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Abarth

Cout entretien Fiat 500 abarth 135 ch


Invité §pic773Sy
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Invité §pic773Sy

Bonjour,

 

Je suis en train de regarder le marché pour voir quelle voiture prendre. Je m'interroger sur le cout moyen concernant l'entretien d'un 500 abarth.

Si quelqu'un pouvait me renseigner à se sujet ça serait gentil.

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §onl057lU

Euh, pas chère pas chère :D

Ma révison annuelle (chgt filtres, huile moteur..) m'a couté 350 euros pour une ESSESSE

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Invité §sno878ZQ

Euh, pas chère pas chère :D

Ma révison annuelle (chgt filtres, huile moteur..) m'a couté 350 euros pour une ESSESSE

 

 

 

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;)

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Invité §sno878ZQ

pas chère c'est bien ce que j'ai dis

 

 

je pense que le pas cher des uns et pas forcemment le pas cher des autres :o

il faut relativiser , il y a certaines personnes pour qui 350 € à sortir d'un coup , c'est cher

le fait de bien rester sur tes positions ( en gras ) te place peut être dans une tranche de salaires plus élevés que certains ici

faut pas faire de son cas une généralité

 

;)

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Invité §shi666mX

Il à pas dit "à la portée de tout le monde" il à dit pas cher..., un tee shirt dolce & gabanna à 60€ c'est pas cher meme si c'est pas à la portée de tous, mais c'est quand meme pas cher... :D

 

aprés chacun voit si il veut mettre 60€ dans un tee shirt ou 300€ dans une revision... Moi je veux bien mais je peux pas... :o

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Invité §sno878ZQ

Il à pas dit "à la portée de tout le monde" il à dit pas cher..., un tee shirt dolce & gabanna à 60€ c'est pas cher meme si c'est pas à la portée de tous, mais c'est quand meme pas cher... :D

 

aprés chacun voit si il veut mettre 60€ dans un tee shirt ou 300€ dans une revision... Moi je veux bien mais je peux pas... :o

 

 

mais non :o

"pas cher" par rapport à quoi ?

c'est ça la question !

chacun vois son "pas cher" ou il le veut bien tu ne pense pas ?

pour ma derniere révison ( 400 € ) je l'ai prévue à l'avance .... j'peux pas sortir 400 € sur un mois :o et pourtant je gagne pas 1200 €

faut planifier suivant la tranche de salaire :)

 

;)

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Invité §shi666mX

La nuance est la, ce n'est pas: cher par rapport à mon budjet, mais cher pour le travail effectué selon moi.

Une télé à 2000€ pour un millionaire, ou pour un prolétaire, sa reste ma chere télé.

Pour moi la notion de cher n'est pas liée au budjet mais au produit, au service! je sait pas si je me fait bien comprendre...

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Invité §shi666mX

Un garagiste qui prends 100€ de main d'oeuvre pour changer une ampoule c'est cher, par contre un garagiste qui prends 500€ pour une distribution, c'est pas cher.

 

comprendo? :lol:

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Invité §sno878ZQ

la nuance est bien là comme tu le dit

ce n'est pas ton budget financier à proprement parlé qui rentre en compte mais plutot le rapport prix/prestation/service ....

je comprends mieux donc ta position :jap:

 

je ne connais pas de garagiste à 500 € la distri .... sur quelle auto ? :ange:

 

;)

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Invité §shi666mX

je n'en connais pas non plus, par contre, dit moi de suite qui te prends 100€ pour une ampoule que je l'efface de ma liste de garages potentiels! :lol:

 

ma distri devrait etre faite avec main d'oeuvre gratuite c'est encore mieux... par un garagiste je vous rassure.

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bonsoir

 

Ca me fait toujours sourire,les personnes qui veulent acheter une sportive et qui regarde la conso , pleure pour le prix des pneus, l'entretien qui va bien si on la taquine un peu.

Le plaisir et l'efficacité,la beauté,etc ont un cout, il faut en être conscient avant achat.

 

en bon entendeur

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Invité §sno878ZQ

bonsoir

 

Ca me fait toujours sourire,les personnes qui veulent acheter une sportive et qui regarde la conso , pleure pour le prix des pneus, l'entretien qui va bien si on la taquine un peu.

Le plaisir et l'efficacité,la beauté,etc ont un cout, il faut en être conscient avant achat.

 

en bon entendeur

 

 

 

:o

 

on débat pas sur le bien fondé d'avoir une sportive qui engendre des couts :pfff:

on parle des gens qui par exemple trouve que 350 € la révision ca fait "cher"

et de la relativité du "cher" , aprés si t'a pas de pognon c'est sur qu'il faut revoir ta copie :D

le fait est que parfois dans la vie les évènements font que certains doivent revoir leurs copies :ange:

le tout est de le prendre avec philosophie et pourquoi pas , espérer ( ou forcer les choses ) des jours meilleurs

l'argent c'est le nerf de la guerre :o

 

mais personne ici ne se plaint , si tu crois que dire "prévoir son entretien plutot que d'être à découvert" c'est se plaindre

tu te trompe

 

et je t'entends bien :lol:

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Invité §mx7035cV

bonsoir

 

Ca me fait toujours sourire,les personnes qui veulent acheter une sportive et qui regarde la conso , pleure pour le prix des pneus, l'entretien qui va bien si on la taquine un peu.

Le plaisir et l'efficacité,la beauté,etc ont un cout, il faut en être conscient avant achat.

 

en bon entendeur

 

 

C'est pour çà qu'il vient nous demander il me semble :??:

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Invité §onl057lU

Quelqu'un sait si on peut effectuer la révision annuelle ailleurs que chez Abarth? Parce qu' honnetement j'ai pas envie de sortir encore 350euros pour une révision , surtout que mtn la petite n'est plus garantie...

 

Je pensais a Fiat, ou carrément un garagiste indépendant

 

PS: J'habites Paris

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je suis d'accord avec Erikou : à partir du moment où j'achète une Abarth, je ne commence pas à regarder le prix de son entretien annuel avant d'acheter.

C'est comme le gars qui va acheter une "sportive" et qui va demander pour voir s'il n'y a pas une taille et un diamètre de pneu en dessous car les dimensions des pneus d'origine sont chers (cas vécu !!).

 

Pour ma part, j'estime que 350 euros par an, c'est raisonnable. Moi j'ai payé un peu plus pour le dernier entretien de ma GP. Et les charnières des portes, la fermeture du capot ont même été graissées...ça s'est de l'entretien !

 

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Invité §sno878ZQ

certes .... mais parfois la vie change ce qui fait que les priorités changent aussi :ange:

quand cela arrive il n'y a pas 36 solutions, on se sépare de son plaisir à 4 roues ou on "budgetise" :o

Erikou et toi n'avez pas tord dans le fond, mais faut aussi se mettre à la place de certains, et y mettre les formes .....

 

 

;)

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Invité §Ano731bI

C'est sur que d'entretenir une abarth à un coût forcément plus ou moins selon la conduite que tu as avec celle ci.

Sache que pour intervenir sur ton moteur peut importe l'organe visé, le moteur doit être sortie de la voiture, je trouve que sa justifie pas mal les tarifs.

Après pour les niveau d'huile et tout sa c'est sur que c'est embetant de dépenser 350€ pour un "petit controle" mais bon dans ce cas la il faut prendre une fiat panda et non une fiat 500 abarth essesse

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Invité §Ano640wN

salut,

Je suis d'accord avec vous il y a beaucoup de critères qui vont influencer le coût de l'entretien de votre Abarth! aussi il faut bien choisir quand et ou acheter ses pièces et accessoires d'origine? :ange:

Aussi être attentif aux promotions et chercher des paiements en 3 fois sans frais...

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Invité §Fab464ss

Bonjour,

 

Je suis en train de regarder le marché pour voir quelle voiture prendre. Je m'interroger sur le cout moyen concernant l'entretien d'un 500 abarth.

Si quelqu'un pouvait me renseigner à se sujet ça serait gentil.

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Bonjour,

 

En concession, cela peut être assez cher pour ce que c'est, genre 300-400 pour une vidange annuelle, on m'a annoncé ~600 pour la deuxième révision (révision+filtres à air + pollens), je me suis contenté de la vidange !! Il n'y a pas de prix forfaitaire sur le réseau des concessions, 3 concessions, 3 prix différents, du simple ou triple.

 

Bonne journée.

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Invité §DAR768jt

Dites, personne n'entretient son Abarth soi même ?

Parce-bon c'est sûr qu'à la concession....

Moi j'ai une Audi elle me coûte 70 balles vidange et les filtres compris mais forcément je me le fais moi même.

Sinon la distrib c 140 euros de pièces + 100 balle de m-o faite par un copain.

Je sais pas ce qui en ai pour l'abarth mais on doit bien pouvoir faire de même non?

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Invité §syl254IM

J'entretiens mes deux abarths pour plusieurs raisons, par plaisir, mais aussi je sais ce qui est fait dessus réellement (déjà eu des surprises, il y a des années, ailleurs), ensuite, strictement rien de compliqué

surtout comparé à audi, qui perso, je trouve à l'art pour compliquer les choses

cela permet aussi de payer moins cher, et donc d'avoir un entretien plus scrupuleux, je rapproche les vidanges, les distributions ect ect

je le fais ainsi sur d'autres voitures que j'ai, quelque soit le soucis

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Invité §DAR768jt

J'entretiens mes deux abarths pour plusieurs raisons, par plaisir, mais aussi je sais ce qui est fait dessus réellement (déjà eu des surprises, il y a des années, ailleurs), ensuite, strictement rien de compliqué

surtout comparé à audi, qui perso, je trouve à l'art pour compliquer les choses

cela permet aussi de payer moins cher, et donc d'avoir un entretien plus scrupuleux, je rapproche les vidanges, les distributions ect ect

je le fais ainsi sur d'autres voitures que j'ai, quelque soit le soucis

 

Salut, et merci d'avoir répondu.

Donc possible à bricoler soi même, par contre je serais curieux de connaître la fréquence des vidanges, l'usure des pneumatiques en moyenne sur le train avant.

Et aussi qu'est ce que tu as remplacé en dehors de l'entretien courant...durite, rotule ou autre quels sont les points faibles et les bricoles qui tombent en rade....

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Invité §syl254IM

Elles ont pas un kilomètrage énorme 27000 et presque 50000 pour l'autre, en gros vidange tous les 5000 pour l'une, et l'autre 8000 kms, mis à part pneus et plaquette ,bougies à 30000 KMS RAS

et une distribution faite sur chacune, l'une pour les 5 ans, et l'autre n'avait que 3 ans , mais j'ai préféré la faire à l'achat( occasion et l'autre neuve ) , je repart ainsi sur une base saine

pour comparer à audi/VW , c'est je dirai 10 fois plus facile d'accès , les distributions, sont sans doute parmis les plus facile à faire, la finition, ok n'a pas le niveau d'AUDI, mais c'est autrement mieux conçu

j'ai déjà travailler sur des golf gti, audi tt et a6, qu'est ce j'ai pu râler après le conn..d qui a validé la conception de ses véhicules, parce que quasi rien n'a été pensé pour faciliter l'entretien et les réparations futures

le seul soucis, sur les abarth, c'est plutôt que l'électronique est plus "verrouillé" que chez d'autres, ça demande d'avoir le matériel adéquate

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Huile 60 €

Filtte à air 10

Filtre huile 30

MO : 50 euros

Total : 150 euris ttc

Là, ce n'est pas cher.

pour les pneus, des ultra taille basse peu diffusés doivent être chers...150 euros par pneu ?

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Invité §syl254IM

les pneus sur les 500 sont pas cher, 205/40/17, c'est une monte que "j'utilise" régulièrement, en général je prends ceux de la monte d'origine (Pzéro ou des firestones sz90, des avons aussi, ils sont tous dans une zone de 80/85 euros/U)

la 500 par contre use plus les pneus que la PEA

un filtre à huile me coute environ 6/8 euros(filtre papier sous cloche), filtre à air, c'est des BMC (lavable et d'origine sur certaines), huile , cela varie de 40 à 80, suivant ou on s'approvisionne et les distri me coute environ 80 euros

à la limite, ce qui me coute presque le plus cher en proportion, cela reste les bougies NGK/tous les 30000 kms

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C'est vrai que quand on regarde les videos youtube, on cherche sur le net etc, on entend les propriétaires de la 500 Abarth nous sortir des trucs du genre "4500€ la première année pour 15000km CG comprise".. Aussi "la vidange/filtre à huile au bout de 2 ans et 30000km à 280€". Moi j'hallucine d'entendre ça. Les mecs achètent une auto à plus de 30 000€ pour une "competizione" avec quelles options et sont incapables de faire vidange/filtre eux-même..... il faut être un sacré pigeon pour payer si cher une simple vidange moteur. ça n'a 'air de choquer personne dans les commentaires en plus... Idem pour changement filtre à air, habitacle, bougies, liquide de frein tout ça se fait assez facilement et pas besoin de se faire mettre profond chez le concessionnaire où on l'a achetée......

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Oui mais le "pigeon" aura à la revente toutes les factures et cie pour prouver que les choses sont faite.

Alors que tout fait à la main, c'est parole contre parole.

 

Et on à pas tous le temps, la compétence, l'envie de mettre les mains dans le cambouis

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Invité §ryk133Av

C'est sur que j'achèterais pas une abarth récente sans facture d'entretien faite chez un concessionnaire.

Même si c'est fait correctement, la garantie saute et même après garantie aucune participation

d'abarth en cas de problème. A moins de pas la revendre et qu'elle soit pas récente OK.

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