Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Fiat Grande Punto 1.2 ess- Bruit de soupapes à l'acceleration


Invité §alg712yw

Messages recommandés

Invité §alg712yw

Salut tout le monde

 

Voilà, je posséde une FIAT GRAND PUNTO ACTIVE 1.2 ESSENCE année 2008 - 52000 Kms - carburant Super Sans Plomb, en parfaite etat, moteur trés fiable même sur longue distance, à mon humble avis.

 

Depuis quelques jours, quand je roule, j'entends à l'accéleration (pas reguliérement) un bruit de soupapes (je crois!).

 

C'est quoi et comment réparer ?

 

PS: est ce que le faite de changer de marque d'huile moteur pourrait nuire au bon fonctionnement de ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg712yw

Bonjour :)

 

Merci :jap:

 

change plutôt de station service.

 

TU entends ce "cliquetis" à bas régime en accélération je suppose ... c'est pas grave

 

1- Effectivement j'entends les "cliquetis" à BAS REGIME : SVP, c'est quoi exactement, ou, dû à quoi ??

2- Le faite de passer du Super Sans Plomb au SP 98 pourrait il nuire au moteur ou causé des "encrassements" ?

 

Autres Choses:

 

a- je n'ai pas changer de Bougies depuis plus de 30 000 kms et l'allumage se fait pratiquement Bien ?!

b- quelques fois quand je demarre le moteur à froid l'indicateur de Température mote au niveau MAXIMUM ensuite il redescend au niveau optimum. C'est du à quoi ?

 

PS: L'oridinateur de BORD (s'il est réellement fiable) n'indique aucune anomalie!

 

Merci pour vos conseils @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Merci :jap:

 

change plutôt de station service.

 

TU entends ce "cliquetis" à bas régime en accélération je suppose ... c'est pas grave

 

1- Effectivement j'entends les "cliquetis" à BAS REGIME : SVP, c'est quoi exactement, ou, dû à quoi ??

2- Le faite de passer du Super Sans Plomb au SP 98 pourrait il nuire au moteur ou causé des "encrassements" ?

 

Autres Choses:

 

a- je n'ai pas changer de Bougies depuis plus de 30 000 kms et l'allumage se fait pratiquement Bien ?!

b- quelques fois quand je demarre le moteur à froid l'indicateur de Température mote au niveau MAXIMUM ensuite il redescend au niveau optimum. C'est du à quoi ?

 

PS: L'oridinateur de BORD (s'il est réellement fiable) n'indique aucune anomalie!

 

Merci pour vos conseils @+

 

 

Salut

 

1/ c'est du à une mauvaise qualité d'essence. J'ai systématiquement le même souci quand je mets de l'essence dans une station service "suspecte". Là ou j'habite je n'ai le choix que de mettre du SP95, à en croire que le moteur Fire 1,2 8 soupapes des GP est assez sensible à la qualité du carburant. Si tu as donc la possibilité de mettre du SP98, fais le, ça ne nuira en rien ton moteur.

 

2/ Non aucune incidence.

 

 

3/ les bougies de ton moteur se changent chaque 25 000 ou 30000 km. elles coutent 20 euros les 4 dans ma concession (casablanca maroc)

 

 

4/ C'est une sorte d'auto check ... aucun souci ;)

 

Bonne route ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg712yw

Merci PontiacGTO

 

je vais changer de station service puis si le probleme persiste je change le carburant vers le SP98.

 

Est ce qu'il un ou des TOPICs/TUTOs qui explique le fonctionnement du moteur FIRE de la GP.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg712yw

Bonjour Tout le Monde

 

Voilà, quand le voyant rouge s'est allumé j'ai changé de carburant du SANS PLOMB SUPER 98 et j'ai fait une vingtaine de Km; pour le bruit du "cliquetis" à l'accelaration à bas régime il faut attendre pour voir.

 

Mais le plus important c'est que depuis quelques temps j'ai toujours un probleme de DEMARRAGE à FROID: le moteur ce conduit comme suit

 

1- au début du constat le moteur se mettait en marche "vibre" ensuite s'eteint et au 2éme demarrage c'est bon

 

2- Maitenant c'est un peu plus compliqué: le moteur VIBRE drôlement et une odeur de carburant bizzare (ont dirait l'odeur d'une lampe à petrole...! ) s'échappe du tuyau d'échappement et le moteur demarre "loudement" et reprend son régime normale avec starter automatique.

 

NB: chez Fiat il n'ont rien trouver d'anormale: le SCANNER affiche néant R.A.S.

 

Remarque importante: sur le conseil d'un Ami j'ai essayer un TRUC en mettant le CONTACT trois fois de suite au 4éme le monteur demarre nornalement !!!!?.

 

je tiens a signalé que le moteur "roule" trés bien; il y a 03 jours j'ai fait 870 Km le même jour avec 01 plein + 3/4 de sans plomb avec une vitesse moyenne de 120 Km/h; elle tient bien la route, elle porte bien son Nom une Grande Punto sans panne jusqu'à ce jour (54 000 Km).

 

SVP, c'est quoi et comment faire en fin de compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano403Kd

Salut,

 

Sur les grande punto le calculateur est fragile. Les symptomes que tu décris je les ai déjà eu..et j'ai du le changer ( dans les 700 euros il y a 5 ans)

Ca peut empirer comme la voiture qui cale en fonctionnement, ou bien la voiture qui refuse definitivement de démarrer.

Tu peux faire controler ton controle unit, il y a des boites qui font ça.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...