Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Suivi] Punto Evo EasyPower (GPL) 1.4 77Ch : + de 400000 km


bloops
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Houla ! Ça papote ici ;)

 

Perso je ne sais pas si ma prochaine voiture sera une Fiat ou pas et je ne sais même pas si ce sera une italienne :??:

 

Alors je retourne chez Fiat mercredi car la pare choc avant côté gauche est en train si je peux dire de se déclipser entre l'aile et le dessous du phare en même temps ils vont me rechanger le fil de bougie qu'ils avaient arraché lors de la révision des 60000km et me changer le filtre GPL (enfin !!!)

 

Lors de la prise de RDV, je les ai un peu secoué mais pas physiquement, j'arrive au comptoir après-vente et là ils sont deux dont un assis qui discute avec sa collègue et au bout d'au moins 30s ils se décident à me saluer et le gars tranquille me parle le cul sur sa chaise, ça c'est un truc que je ne supporte pas dans le commerce, l'irrespect du client enfin c'est comme cela que je le prend.

 

Je lui parle du pare choc et en même temps du filtre et là il me dit ça ne peut pas attendre la prochaine révision ? là je suis parti dans une belle tirade envers le service après-vente de leur concession et le gars se permet de me redire vous savez une révision GPL c'est pareil qu'une révision essence, je vais faire court mais les 7-8 personnes de Fiat se sont gentiment rapprochés et quelques clients écoutaient également et oui car il y avait des clients enfin des promeneurs ;) , personne ne sait rien au niveau GPL c'est un comble et il me dit on ne peut pas l'inscrire sur la facture ce que l'on fait au niveau GPL ? c'est lui qui me pose la question, hallucinant !!! Normal ils ne font rien, je pense !!!

 

Comme dirait madame en partant tu t'es un peu énervé.

 

Là, dès que je récupérerai la voiture mercredi soir je demande un RDV avec le responsable du service après-vente pour lui dire ma façon de penser et du fait que vu qu'ils ne font rien à chaque fois sur la partie GPL qu'ils me mettent potentiellement en danger.

 

 

A part cela Madame a signé pour une occasion, allez je vous donne un indice c'est une petite citadine qu'on ne voit pas beaucoup sur les routes, elle a quelques années (2004) et est italienne, à vos réponses, le 1er qui trouve gagne ... une image :D

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fia686gL

Salut,

 

Houla ! Ça papote ici ;)

 

Perso je ne sais pas si ma prochaine voiture sera une Fiat ou pas et je ne sais même pas si ce sera une italienne :??:

 

Alors je retourne chez Fiat mercredi car la pare choc avant côté gauche est en train si je peux dire de se déclipser entre l'aile et le dessous du phare en même temps ils vont me rechanger le fil de bougie qu'ils avaient arraché lors de la révision des 60000km et me changer le filtre GPL (enfin !!!)

 

Lors de la prise de RDV, je les ai un peu secoué mais pas physiquement, j'arrive au comptoir après-vente et là ils sont deux dont un assis qui discute avec sa collègue et au bout d'au moins 30s ils se décident à me saluer et le gars tranquille me parle le cul sur sa chaise, ça c'est un truc que je ne supporte pas dans le commerce, l'irrespect du client enfin c'est comme cela que je le prend.

 

Je lui parle du pare choc et en même temps du filtre et là il me dit ça ne peut pas attendre la prochaine révision ? là je suis parti dans une belle tirade envers le service après-vente de leur concession et le gars se permet de me redire vous savez une révision GPL c'est pareil qu'une révision essence, je vais faire court mais les 7-8 personnes de Fiat se sont gentiment rapprochés et quelques clients écoutaient également et oui car il y avait des clients enfin des promeneurs ;) , personne ne sait rien au niveau GPL c'est un comble et il me dit on ne peut pas l'inscrire sur la facture ce que l'on fait au niveau GPL ? c'est lui qui me pose la question, hallucinant !!! Normal ils ne font rien, je pense !!!

 

Comme dirait madame en partant tu t'es un peu énervé.

 

Là, dès que je récupérerai la voiture mercredi soir je demande un RDV avec le responsable du service après-vente pour lui dire ma façon de penser et du fait que vu qu'ils ne font rien à chaque fois sur la partie GPL qu'ils me mettent potentiellement en danger.

 

 

A part cela Madame a signé pour une occasion, allez je vous donne un indice c'est une petite citadine qu'on ne voit pas beaucoup sur les routes, elle a quelques années (2004) et est italienne, à vos réponses, le 1er qui trouve gagne ... une image :D

 

 

+++

 

 

Tiens, nous avons un peu le même soucis, sur notre EVO. le pare-choc avant qui se barre.

Nous avons même carrément perdu un morceau du passage de roue en plastique, côté gauche.

En me penchant, sous la voiture, je me suis même aperçu, qu'il manquait quelques boulons qui tiennent le pare-choc, si, si...

 

Et comme le SAV, est complétement nul, dans notre concession aussi, tout ne se passe pas, comme "dans un long fleuve tranquille".

J'ai fais part de notre mecontetement à Mr le chef des ventes, qui m'a répondu sans se démonter (il n'est pas comme l'Evo, lui), que si nous n'étions pas contents, ni de notre Punto, ni du SAV FIAT, nous pouvions trés bien changer de marque.

Ce sur quoi, je lui est répondu, que ce c'est ce que nous avions l'intention de faire, mais que leur Evo, personne n'en voulait cry.gif.0b559244aa60223759b8459b8769c097.gifcry.gif.0b559244aa60223759b8459b8769c097.gifcry.gif.0b559244aa60223759b8459b8769c097.gif...

cry.gif.b29bc00b539a9053f08e8ee5bcd2da92.gif

cry.gif.c097d56301a4dbb9e02d47a864e536f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Salut,

 

A part cela Madame a signé pour une occasion, allez je vous donne un indice c'est une petite citadine qu'on ne voit pas beaucoup sur les routes, elle a quelques années (2004) et est italienne, à vos réponses, le 1er qui trouve gagne ... une image :D

 

 

+++

 

 

Si l'on n'en voit pas beaucoup sur les routes, qu'elle est italienne de 2004, je pencherais perso pour une LANCIA YPSILON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, nous avons un peu le même soucis, sur notre EVO. le pare-choc avant qui se barre.

Nous avons même carrément perdu un morceau du passage de roue en plastique, côté gauche.

En me penchant, sous la voiture, je me suis même aperçu, qu'il manquait quelques boulons qui tiennent le pare-choc, si, si...

 

Et comme le SAV, est complétement nul, dans notre concession aussi, tout ne se passe pas, comme "dans un long fleuve tranquille".

J'ai fais part de notre mécontentement à Mr le chef des ventes, qui m'a répondu sans se démonter (il n'est pas comme l'Evo, lui), que si nous n'étions pas contents, ni de notre Punto, ni du SAV FIAT, nous pouvions très bien changer de marque.

Ce sur quoi, je lui est répondu, que ce c'est ce que nous avions l'intention de faire, mais que leur Evo, personne n'en voulait cry.gif.7509de77f7956e51320b8c563b4210bb.gifcry.gif.7509de77f7956e51320b8c563b4210bb.gifcry.gif.7509de77f7956e51320b8c563b4210bb.gif...

 

 

Ah ! le SAV Fiat de pas mal de concession c'est tout une histoire kaola.gif

 

 

 

Si l'on n'en voit pas beaucoup sur les routes, qu'elle est italienne de 2004, je pencherais perso pour une LANCIA YPSILON.

 

Et nous avons déjà un gagnant animr.gif.1f19d6bc7c082f12cb706a99fda0df68.gif.

 

C'est bien une petite Ypsilon c'est une version Platino madame la réceptionne cet aprèm, elle aura droit à une belle présentation :D

 

 

+++

cry.gif.77c1f37f2712dd550f065ed0ac991621.gif

cry.gif.bca89e592a0026ba58546dbdcd8a5135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Ah ! le SAV Fiat de pas mal de concession c'est tout une longue histoire kaola.gif

 

 

 

Et nous avons déjà un gagnant animr.gif.d0e1fb99977a1bc50ce4554227fcf847.gif.

 

C'est bien une petite Ypsilon c'est une version Platino madame la réceptionne cet aprèm, elle aura droit à une belle présentation :D

 

 

+++

 

 

Le SAV FIAT, c'est effectivement une longue histoire, qui hélas ne s'arrange pas avec le temps qui passe.

 

animr.gif.d0e1fb99977a1bc50ce4554227fcf847.gifYes! J'ai tout de suite pensé à l'YPSILON. Une petite italienne que l'on ne voit pas beaucoup sur les routes, cela ne pouvait être qu'elle.

Sinon, trés bon choix. C'est AMHA une voiture qui a encore de la gueule, malgré ses 10 ans d'âge.

On avait failli en acheter une en 2005, une Platino, en occasion de 6 mois, avec 4000 km réels, azzuro métal, toutes options, mais une absence de communication totale entre les commmerciaux de la concession, fait qu'elle nous était passée sous le nez. Bref...

Même si j'aime bien la nouvelle YPSILON 5P, je lui préfère nettement ce modéle 3P, qui est bien plus classe. L'intérieur est pour moi bien plus recherché au niveau des matériaux.

Dommage que LANCIA en ait stoppé la production, pour se concentrer uniquement sur la version 5P cry.gif.bb22421ea081505a40049e3fe8f14b33.gif...

animr.gif.9f476d4597a219685b996124f40fe615.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

De retour de la concession Fiat (Ou j'ai acheté mon Evo) où Madame devait prendre possession de son Ypsilon et bien c'est parti en vrille, j'avais demandé que le pare-choc AR et AR soit repeint ainsi qu'au niveau de l'aile arrière et bien ils ont réussi à repeindre les 3 de couleurs différentes et le pire c'est que le vendeur ose me dire :"non, c'est pareil !", encore pire c'est qu'après avoir repeint le pare-choc avant ils ont heurté une butée de parking (je suppose) sur 10cm et en dessous toute la peinture est partie, ils n'ont même pas nettoyé le toit du pavillon intérieur il était encore tout moucheté, j'étais sérieusement énervé, le vendeur a très peur que je ne prenne plus la voiture et que je parte dans le pire des cas dans une procédure juridique, j'ai été cash avec lui.

 

Las suite au prochain appel

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Salut :)

 

De retour de la concession Fiat (Ou j'ai acheté mon Evo) où Madame devait prendre possession de son Ypsilon et bien c'est parti en vrille, j'avais demandé que le pare-choc AR et AR soit repeint ainsi qu'au niveau de l'aile arrière et bien ils ont réussi à repeindre les 3 de couleurs différentes et le pire c'est que le vendeur ose me dire :"non, c'est pareil !", encore pire c'est qu'après avoir repeint le pare-choc avant ils ont heurté une butée de parking (je suppose) sur 10cm et en dessous toute la peinture est partie, ils n'ont même pas nettoyé le toit du pavillon intérieur il était encore tout moucheté, j'étais sérieusement énervé, le vendeur a très peur que je ne prenne plus la voiture et que je parte dans le pire des cas dans une procédure juridique, j'ai été cash avec lui.

 

Las suite au prochain appel

 

 

+++

 

 

 

astonfan74.gif.8a9541727718a0dd01cdba1e00edc2b4.gif P....., vraiment dégoûté pour toi a3_isa.gif.b9eff2a396adce8ff469ddcd65761c5a.gif.

Comme quoi, vouloir rouler en YPSILON ath.gif.c5b86c7f062fcce7c8acf55b0c85493f.gif, ça se mérite ou quoi ?

Sinon, je savais que Lancia faisait l'YPSILON en "bicolore", mais en "tricolore", je ne connaissais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

De retour de la concession Fiat (Ou j'ai acheté mon Evo) où Madame devait prendre possession de son Ypsilon et bien c'est parti en vrille, j'avais demandé que le pare-choc AR et AR soit repeint ainsi qu'au niveau de l'aile arrière et bien ils ont réussi à repeindre les 3 de couleurs différentes et le pire c'est que le vendeur ose me dire :"non, c'est pareil !", encore pire c'est qu'après avoir repeint le pare-choc avant ils ont heurté une butée de parking (je suppose) sur 10cm et en dessous toute la peinture est partie, ils n'ont même pas nettoyé le toit du pavillon intérieur il était encore tout moucheté, j'étais sérieusement énervé, le vendeur a très peur que je ne prenne plus la voiture et que je parte dans le pire des cas dans une procédure juridique, j'ai été cash avec lui.

 

Las suite au prochain appel

 

 

+++

Aie aie , ne la prends pas c'est une source d'emmerde ça... De plus des caisses d'occases c'est pas se qui manque , mais plus des clients qui achètes en ce moment...amel_the_white.gif.80cade8940aa1eba91b5e720bbad72ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toujours en Evo :D et elle a plus de 73000km au compteur, vroom ! vroom !

 

A la concession je suis monté dans une 500L, la position haute de conduite est troublante peut-être que cela vient du fait que je n'ai jamais conduis avec une telle position, niveau intérieur, il y a des petites choses sympas, par contre le rouge au niveau du TDB fait un peu frigidaire des années 50 ange.gif.c101f1668f1408f87c40f2b1a5cee2fc.gif.

Ils ont une Mito SBK, c'est pas mal du tout, mais vu le prix kaola.gif

 

 

Et Madame a signé pour la petite Lancia, voici le topic de sa voiture : Lancia Ypsilon 2004

 

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toujours en Evo :D et elle a plus de 73000km au compteur, vroom ! vroom !

 

A la concession je suis monté dans une 500L, la position haute de conduite est troublante peut-être que cela vient du fait que je n'ai jamais conduis avec une telle position, niveau intérieur, il y a des petites choses sympas, par contre le rouge au niveau du TDB fait un peu frigidaire des années 50 ange.gif.38aac05a1f7de99e188520c2efa93e07.gif.

Ils ont une Mito SBK, c'est pas mal du tout, mais vu le prix kaola.gif

 

 

Et Madame a signé pour la petite Lancia, voici le topic de sa voiture : Lancia Ypsilon 2004

 

 

 

+++

Ah chouette je vais aller voir de suite ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Trés jolie cette petite Ypsilon "avorio Paganini", la couleur que je préférais à l'époque de sa sortie.

Dommage, pour les JA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

Trés jolie cette petite Ypsilon "avorio Paganini", la couleur que je préférais à l'époque de sa sortie.

Dommage, pour les JA...

 

Ben moi je prefere la 5 portes. J'ai eu l'occasion d'en essayer une suite à un prêt pour SAV sur ma punto. C'est pas mal. Mon modele etait une diesel avec un 'stop/start' bien capricieux. Il faut se faire au compteurs qui sont au milieu. Sinon, ça change des modeles habituels. Dommage qu'il n'existe pas de gpl http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Ben moi je prefere la 5 portes. J'ai eu l'occasion d'en essayer une suite à un prêt pour SAV sur ma punto. C'est pas mal. Mon modele etait une diesel avec un 'stop/start' bien capricieux. Il faut se faire au compteurs qui sont au milieu. Sinon, ça change des modeles habituels. Dommage qu'il n'existe pas de gpl http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

Même si la version 5P de 2011, n'est vraiment pas mal, elle n'aura AMHA avis, jamais le charme de la version 2003, surtout au niveau de l'intérieur.

L'intérieur de la version 2011 fait vraiment plus "cheap", et n'a pas la classe de celui de la version 2003, qui sied si bien à une LANCIA.

Si tu as envie d'une version GPL, vas faire un petit tour du côté de l'Italie...

http://www.mavoitureitalienne.com/common/medias/produits/PHOTO_1339862552.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si la version 5P de 2011, n'est vraiment pas mal, elle n'aura AMHA avis, jamais le charme de la version 2003, surtout au niveau de l'intérieur.

L'intérieur de la version 2011 fait vraiment plus "cheap", et n'a pas la classe de celui de la version 2003, qui sied si bien à une LANCIA.

Si tu as envie d'une version GPL, vas faire un petit tour du côté de l'Italie...

http://www.mavoitureitalienne.com/common/medias/produits/PHOTO_1339862552.JPG

Perso j'aime pas du tout sa bouille avec une tel calandre...non.gif.82074ffda6803c818161ec60a9561565.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cette semaine j'ai fait pas mal de route et j'ai croisé deux, trois foisune voiture qui pourrait me plaire esthétiquement, je l'avais déjà regarder comme ça mais sans réellement y faire attention maintenant il va falloir que je jette un œil aux différentes motorisations, mais aurai-je oublié de vous dire de quel véhicule il s'agit ?

 

Allez ! c'est la Kia Rio que je trouve plutôt sympa en 3 portes.

 

Je vais aller faire un tour sur le forum Kia et sue leur site Internet.

 

 

EDIT : une configuration de la Rio en 3 portes en finition SPORT mais rien au dessus de 109Cv :(

 

Rio.jpg

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cette semaine j'ai fait pas mal de route et j'ai croisé deux, trois foisune voiture qui pourrait me plaire esthétiquement, je l'avais déjà regarder comme ça mais sans réellement y faire attention maintenant il va falloir que je jette un œil aux différentes motorisations, mais aurai-je oublié de vous dire de quel véhicule il s'agit ?

 

Allez ! c'est la Kia Rio que je trouve plutôt sympa en 3 portes.

 

Je vais aller faire un tour sur le forum Kia et sue leur site Internet.

 

 

EDIT : une configuration de la Rio en 3 portes en finition SPORT mais rien au dessus de 109Cv :(

 

Rio.jpg

 

 

+++

Et en GPL elle sort cette voiture ? cela serait pas mal de voir le tarif de base avec une motorisation bi carburant ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en GPL elle sort cette voiture ? cela serait pas mal de voir le tarif de base avec une motorisation bi carburant ... :D

 

Pas d'infos pour le moment sur une version GPL.

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Et voilà les 75000km sont passés et je vais faire un bilan de cette auto.

 

Pour rappel, ma Bravo commençait à avoir beaucoup de kilomètres (250.000) et un jour en surfant sur le net je vois une pub pour la gamme GPL de Fiat (A l'époque ou les constructeurs (Dacia, Opel, Fiat, Chevrolet...) voulaient faire un petit peu émerger ce carburant) et en moins d'une semaine me voilà à signer un bon de commande pour une Punto EVO, il faut dire que la prime à la cassex4, le bonus de 2000€ et le prix du litre de GPL a joué dans cette rapide décision ;) .

 

Les petits soucis rencontrés :

 

- Le pare choc avant gauche qui avait commencé à se décrocher. (Petite intervention chez Fiat)

- Le coffre qui ne s'enclenchait pas bien (C'est passé tout seul)

- Les baguettes latérales avec souci peinture et décollage (Petite intervention chez Fiat)e

- Trois bugs de la jauge GPL (A chaque fois après m'être ravitaillé dans un Géant Casino ??? )

 

Les petites améliorations que Fiat aurait pu faire :

 

- Un meilleur maintient des sièges avant

- L'accoudoir central avec zone réfrigérée (Comme sur la Bravo)

- Un meilleur tissu pour les contre portes (Ça salit et change de couleur sans que j'y touche beaucoup)

- Un peu plus de rangements

 

Les options que j'aurai du prendre :

 

- Le réglage électrique du siège (Lombaires)

- L'accoudoir central

- L'ESP (On ne sait jamais)

- Une roue de secours, cela m'aurait évité une assistance Fiat (Mais pas dispo à la commande)

 

 

Le Bilan :

 

- Une auto qui remplit parfaitement mes attentes, savoir faire des économies de carburant vu que je roule pas mal (76000km en 23 mois), un comportement routier correct, je ne me suis jamais fait peur avec pour le moment, bien sur avec ses 77Cv il ne faut pas s'amuser à doubler n'importe où, mais ce n'est pas un mal en fait, on réfléchi un peu plus quand il y a un trainard devant soi, cela fait relativiser ;) et fait faire des économies; ce n'est pas une voiture passion mais plus une voiture raison faut dire qu'elle me sert à 95% pour le travail.

 

- Niveau coût en carburant (GPL et SP95 compris) je suis à 5.95€/100km ce qui est tout à fait raisonnable je trouve, de plus par rapport aux questions du non choix d'un diesel, je réponds que je suis gagnant (assurance, révision...).

 

- C'est mon premier véhicule avec autant d'options et je reconnais que j'aurai du mal à me passer de certains (Régulateur, Blue and Me...)

 

 

L'avenir :

 

- J'espère la conserver encore un long moment et que nous allons continuer ensemble à avaler des kilomètres :) mais à un jour où l'autre je devrais changer de voiture et pourquoi ne pas repartir sur une motorisation GPL ? Il faudra voir les tarifs, le prix au litre du GPL au moment venu, car avec l'offre des 2000€ il faut savoir que je l'ai payé moins cher que si j'avais pris l'Evo en 77Cv en Essence seulement.

 

 

Voilà, voilà.

 

Au passage j'ai réorganisé l'index de la page 1 de ce topic sol.gif.921361529a2f01cf506ad76aba37b44f.gif

 

 

Allez bon week-end à tous

 

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Et voilà les 75000km sont passés et je vais faire un bilan de cette auto.

 

Pour rappel, ma Bravo commençait à avoir beaucoup de kilomètres (250.000) et un jour en surfant sur le net je vois une pub pour la gamme GPL de Fiat (A l'époque ou les constructeurs (Dacia, Opel, Fiat, Chevrolet...) voulaient faire un petit peu émerger ce carburant) et en moins d'une semaine me voilà à signer un bon de commande pour une Punto EVO, il faut dire que la prime à la cassex4, le bonus de 2000€ et le prix du litre de GPL a joué dans cette rapide décision ;) .

 

Les petits soucis rencontrés :

 

- Le pare choc avant gauche qui avait commencé à se décrocher. (Petite intervention chez Fiat)

- Le coffre qui ne s'enclenchait pas bien (C'est passé tout seul)

- Les baguettes latérales avec souci peinture et décollage (Petite intervention chez Fiat)e

- Trois bugs de la jauge GPL (A chaque fois après m'être ravitaillé dans un Géant Casino ??? )

 

Les petites améliorations que Fiat aurait pu faire :

 

- Un meilleur maintient des sièges avant

- L'accoudoir central avec zone réfrigérée (Comme sur la Bravo)

- Un meilleur tissu pour les contre portes (Ça salit et change de couleur sans que j'y touche beaucoup)

- Un peu plus de rangements

 

Les options que j'aurai du prendre :

 

- Le réglage électrique du siège (Lombaires)

- L'accoudoir central

- L'ESP (On ne sait jamais)

- Une roue de secours, cela m'aurait évité une assistance Fiat (Mais pas dispo à la commande)

 

 

Le Bilan :

 

- Une auto qui remplit parfaitement mes attentes, savoir faire des économies de carburant vu que je roule pas mal (76000km en 23 mois), un comportement routier correct, je ne me suis jamais fait peur avec pour le moment, bien sur avec ses 77Cv il ne faut pas s'amuser à doubler n'importe où, mais ce n'est pas un mal en fait, on réfléchi un peu plus quand il y a un trainard devant soi, cela fait relativiser ;) et fait faire des économies; ce n'est pas une voiture passion mais plus une voiture raison faut dire qu'elle me sert à 95% pour le travail.

 

- Niveau coût en carburant (GPL et SP95 compris) je suis à 5.95€/100km ce qui est tout à fait raisonnable je trouve, de plus par rapport aux questions du non choix d'un diesel, je réponds que je suis gagnant (assurance, révision...).

 

- C'est mon premier véhicule avec autant d'options et je reconnais que j'aurai du mal à me passer de certains (Régulateur, Blue and Me...)

 

 

L'avenir :

 

- J'espère la conserver encore un long moment et que nous allons continuer ensemble à avaler des kilomètres :) mais à un jour où l'autre je devrais changer de voiture et pourquoi ne pas repartir sur une motorisation GPL ? Il faudra voir les tarifs, le prix au litre du GPL au moment venu, car avec l'offre des 2000€ il faut savoir que je l'ai payé moins cher que si j'avais pris l'Evo en 77Cv en Essence seulement.

 

 

Voilà, voilà.

 

Au passage j'ai réorganisé l'index de la page 1 de ce topic sol.gif.a889ebb54ace537729962038e182ebf2.gif

 

 

Allez bon week-end à tous

 

 

 

+++

Bien résumé Bloops, .Je pourrais rajouté avec la mienne , (GPL aussi elle à actuellement 20 500km ,évidement moins que toi , mais bon pour rappel c'est la voiture de ma femme) donc à ce jour elle arrive sur son 24 ème mois , et comme panne ben rien du tout à part trois ampoule de grillés en dessous du tableau de bord qui éclaire la ventilation et la clim, il m'ont fait payer car la garantie ne couvre pas les consommables telle qu'une ampoule si petite soit elle, ou bien fallait pas dépasser 5000km .au passage 80€, et 35 minutes de mains-d'oeuvre.

 

Sinon dès le début je l'ai apporté pour une odeur de Gaz à 800km, qui a été réglé en même temps que le collages des baguettes latèrales, le tous bien entendue en garantie. Ah oui j'arrive donc à faire la première révision pour la fin du mois si je ne la vends pas tout de suite , car c'est 30.000km ou deux ans, ayant fait que 20 000km, mais avec l'échéance des 24 mois ,

Bilan plus que positif dans l'ensemble de cette voiture qui remplaçait la Punto Grandé 1.2 essence au départ. Nous avons aucun regret de cette mécanique bi- carburation, et même maintenant nous voulons reprendre la même carburation, puisqu'elle nous satisfait pleinement et surtout en économie à chaque fois que nous devons passer faire un plein qui nous coûte environs entre 22 à 28 €uros maximum de gaz, et sa c'est très agréable, par les temps qui court même si ma femme roule peu avec et quasiment que de la ville.Il n'y à que moi qui la prends pour un peu de route sinon non.gif.14838f3d6f7fa7e29c8af93b0725f8f8.gif elle ferait que de la ville..

 

Nous espérions que le nouveau modèle sorte un jour de chez FIAT avec cette motorisation, mais non pas encore pour l'instant donc nous avons pas encore pris de décision pour la changer avec la même légèrement retouché sur la face avant et toujours en en mode GPL pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je sais pas si vous avez vu, mais FIAT fait ressortir derrières les placards une nouvelle FIAT 127!! fort sympa niveau ligne .Elle serait une possible remplaçante de Punto grandé, ou Punto Evo. Sa caisse reprends en partie les airs des années 70, mais avec des touches modernes, sauf son intérieur, qui est à mon avis est d'un autre âge...Retour vers le futur en sorte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je sais pas si vous avez vu, mais FIAT fait ressortir derrières les placards une nouvelle FIAT 127!! fort sympa niveau ligne .Elle serait une possible remplaçante de Punto grandé, ou Punto Evo. Sa caisse reprends en partie les airs des années 70, mais avec des touches modernes, sauf son intérieur, qui est à mon avis est d'un autre âge...Retour vers le futur en sorte. ;)

 

 

Hélas, cette étude de "revival" de la 127, que je trouve AMHA fort réussie, aussi bien extérieurement, qu'intérieurement, n'est en rien l'oeuvre de

FIAT, mais tout simplement l'idée d'un jeune designer du nom de David Obendorfer.

voiture est basée justement sur la plateforme de la GP, avec un empattement de 2,51M et une longueur de 4,16M.

Elle pourrait faire, selon moi une trés belle remplaçante de la (trés) vieillissante PUNTO, avec un changement radical de style par rapport à cette derniére, et peut-être même remettre FIAT sur la voie du succés de la catégorie des citadines, ou la marque est hélas depuis quelques temps en totale perte de vitesse à force de trop attendre pour remplacer son (ex) modéle phare.

La marque FIAT elle même, a t-elle de son côté, seulement un projet de remplacement de la PUNTO dans ses cartons ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Si Fiat ne remplace pas sa Punto et transforme sa gamme en 500 .. J’irai voir ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hélas, cette étude de "revival" de la 127, que je trouve AMHA fort réussie, aussi bien extérieurement, qu'intérieurement, n'est en rien l'oeuvre de

FIAT, mais tout simplement l'idée d'un jeune designer du nom de David Obendorfer.

voiture est basée justement sur la plateforme de la GP, avec un empattement de 2,51M et une longueur de 4,16M.

Elle pourrait faire, selon moi une trés belle remplaçante de la (trés) vieillissante PUNTO, avec un changement radical de style par rapport à cette derniére, et peut-être même remettre FIAT sur la voie du succés de la catégorie des citadines, ou la marque est hélas depuis quelques temps en totale perte de vitesse à force de trop attendre pour remplacer son (ex) modéle phare.

La marque FIAT elle même, a t-elle de son côté, seulement un projet de remplacement de la PUNTO dans ses cartons ???

D'accord pour le designer, mais bof tout de même, car vraiment l'intérieur de cette 127" je n'accroche pas du tout perso, et préfère de loin la Punto Evo. De la à dire que la Punto est vieillissante avec un changement radicale, là aussi je la trouve bien dans l'air du temps malgré son âge qui commence à dater certes ayant eu la première Punto GP en 2006, puis en 2008 et la Evo en 2011. Mais si c'est pour sortir des horreurs du style 500L., alors je préfère encore signer pour une autre Punto 2013.

D'ailleurs la concurrence Peugeot, Renault, Ford, Opel, Citroên, ne fait pas mieux il n'y qu'a voir les ventes catastrophiques actuellement et même VW avec la Polo et loupo faut aimer aussi. Bref je ne parle pas de la Golf qui est le même style depuis sa sortie en arrangeant les bords mais qui reste une caisse plus que connue de la première à la dernière génération. Seule avantage par rapport à la FIAT c'est la garantie de robustesse, ainsi que sa côte qui n'est plus a prouver.. La crise est bien là et les ventes en bernes mêmes les nouveaux modèles ne décolleront pas plus de toute manière.

Reste encore les marques Prénium BMW, Mercedes et Audi, mais là aussi cela ne va pas durer, à mon avis avec une politiques actuelle qui tue tous ce qui roule sur la route, essence trop chère , gasoil qui devient cancérigène , radars a toutes les sauces, péages prévue dans les grandes villes, permis de conduire de plus en plus difficile a obtenir, ou à garder c'est selon le cas ou plus de points à son permis; répressions en tout point tolérance zéro sur l'alcool. Bref, si avec ça le gouvernement arrive encore à vendre des chiottes à roulettes pour réussir à faire payer toutes les amandes que j'ai oublié de citer, comme la police assis derrière des sièges devant des écrans de caméras à verbaliser automatiquement les infractions en tout genres...

Alors oui la crise n'est qu'un début, et les pouvoirs publiques Bus et Tram ont de l'avenir c'est une certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Et voilà l'Evo fête ses deux ans papy17.gif.7a5aa9e54e66b9c1b0ced8ca5399a2db.gif.

 

Content dans l'ensemble de cette auto, la garantie est finie je ne suis plus lié à Fiat, espérons que les soucis ne vont pas apparaitre :??:

 

Allez une photo qui date de quelques jours après son passage à la Meguiar's NXT tech wax 2.0, qu'elle brillait ! Ce n'est plus le cas aujourd'hui vu le temps :(

 

2013-03-09 14.39.32.jpg

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

Salut :)

 

Et voilà l'Evo fête ses deux ans papy17.gif.14dc13000031b8edc23622f63c3e2d41.gif.

 

Content dans l'ensemble de cette auto, la garantie est finie je ne suis plus lié à Fiat, espérons que les soucis ne vont pas apparaitre :??:

 

Allez une photo qui date de quelques jours après son passage à la Meguiar's NXT tech wax 2.0, qu'elle brillait ! Ce n'est plus le cas aujourd'hui vu le temps :(

 

2013-03-09 14.39.32.jpg

 

 

+++

 

 

Et oui, déjà 2 ans.... Quel malheur..... Mais moi, j'ai pris 2 ans de garanrie supplémentaire, on ne sait jamais. D'ailleurs, il faut que je passe au SAV. Car l'alimentation GPL me fait quelque soucis. Même lorsque la citerne GPL est encore pleine, je passe en mode essence automatiquement, comme si la citerne GPL était vide.....!!! Bref, pas de quoi en faire un drame mais peut-être un bug informatique, où la valve de citerne qui fait des siennes. Sinon, pas de gros soucis ; d'accord avec les remarques faites plus haut dans les commentaires ; maintient des sièges AV insuffisant, manque de reprises du moteur en mode essence et GPL, tissus des contre portes asssez salissant, et légèreté de l'ensemble de l'auto.

Depuis mars de cette annee, la gamme evo est refondue. La gpl n'existe plus qu'en finition 'easy' et l'offre équipement est en baisse. Un exemple, je ne pourrait plus avoir la clim auto sur cette version maintenant, même en option , même chose pour les vitres AR électrique. Je suis un peu déçu. Et quand je pense au renouvellement de cette voiture, je ne sais pas quelle attitude adopter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, déjà 2 ans.... Quel malheur..... Mais moi, j'ai pris 2 ans de garanrie supplémentaire, on ne sait jamais. D'ailleurs, il faut que je passe au SAV. Car l'alimentation GPL me fait quelque soucis. Même lorsque la citerne GPL est encore pleine, je passe en mode essence automatiquement, comme si la citerne GPL était vide.....!!! Bref, pas de quoi en faire un drame mais peut-être un bug informatique, où la valve de citerne qui fait des siennes. Sinon, pas de gros soucis ; d'accord avec les remarques faites plus haut dans les commentaires ; maintient des sièges AV insuffisant, manque de reprises du moteur en mode essence et GPL, tissus des contre portes asssez salissant, et légèreté de l'ensemble de l'auto.

Depuis mars de cette annee, la gamme evo est refondue. La gpl n'existe plus qu'en finition 'easy' et l'offre équipement est en baisse. Un exemple, je ne pourrait plus avoir la clim auto sur cette version maintenant, même en option , même chose pour les vitres AR électrique. Je suis un peu déçu. Et quand je pense au renouvellement de cette voiture, je ne sais pas quelle attitude adopter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Ben mois aussi les deux ans sont tombées ... Que dire d'autre que du bonheurs cette voiture pas de problème particulier à signaler.

Pour te répondre Duot , la GPL sort en version Easy, et aussi en version Longe c'est la mieux fini de tout et c'est à mon sens celle qui se rapproche le plus de L 'EVO Dynamic , certes le tarif a grimper aussi, et je me tâte encore pour le rachat en version longe , mais toujours avec le carburant GPL..ange.gif.e5665a3c223525805a93c7960f4d2362.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce matin à un redémarrage du véhicule, je vois un petit voyant orange sur le tableau de bord que je ne connaissais pas ainsi qu'un message à l'écran "contrôle feux diurne" et le verdict est tombé .... une ampoule de grillée ;) , je vais en profité pour passer en blanc de blanc mais pas du style "Xénon Wesh" car pour en croiser quelques uns sur la route ça t’éblouis.

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

Ben mois aussi les deux ans sont tombées ... Que dire d'autre que du bonheurs cette voiture pas de problème particulier à signaler.

Pour te répondre Duot , la GPL sort en version Easy, et aussi en version Longe c'est la mieux fini de tout et c'est à mon sens celle qui se rapproche le plus de L 'EVO Dynamic , certes le tarif a grimper aussi, et je me tâte encore pour le rachat en version longe , mais toujours avec le carburant GPL..ange.gif.1dcbaa15d904d6147df6b65e99cc95cd.gif

 

 

Salut GG. Renseigne toi aupres de ton detaillant FIAT. Mais depuis mars 2013, la gamme evo est refondue et il n'existe plus qu'une seule version de la GPL et c'est la version EASY. En version 3 p elle est à 14690€ et la version 5p est à 15350. Voilà, c'est tout pour le moment. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

Salut,

 

Ce matin à un redémarrage du véhicule, je vois un petit voyant orange sur le tableau de bord que je ne connaissais pas ainsi qu'un message à l'écran "contrôle feux diurne" et le verdict est tombé .... une ampoule de grillée ;) , je vais en profité pour passer en blanc de blanc mais pas du style "Xénon Wesh" car pour en croiser quelques uns sur la route ça t’éblouis.

 

 

+++

 

 

Je dois faire la revision des 2 ans à 20000 Km. Mais dans le guide d'entretien, il est indiqué qu'il faut aussi faire remplacer le liquide des freins ! Ca va encore coûter un bras ce truc.

Par ailleurs, je ne savais pas que l'ODB t'indiquait qu'une ampoule de phare était HS. Une bonne nouvelle donc. :)

Pour l'éclairage, je suis passé aux H4 type osram night breaker pour remplacer les ampoules d'origine. Le remplacement a été laborieux car je n'arrivais pas à retirer le connecteur de l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut GG. Renseigne toi aupres de ton detaillant FIAT. Mais depuis mars 2013, la gamme evo est refondue et il n'existe plus qu'une seule version de la GPL et c'est la version EASY. En version 3 p elle est à 14690€ et la version 5p est à 15350. Voilà, c'est tout pour le moment. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Oui Duot je sais que l'Evo n'est plus reconduite , mais je peux commander la GPL en version la plus belle c'est a dire la Longe, avec toit ouvrant , enfin qui ne s'ouvre plus depuis les dernières normes Européenne .. Le problème reste son tarif qui pique si belle soit elle , vu que cela reste un véhicule en fin de carrière normalement, et aussi toujours une attente pour l'avoir neuve , mais bon moi perso je m'en fiche du faite que si j'arrête le prix au départ et que rien ne change jusqu'à l'arrivée du nouveau véhicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce matin à un redémarrage du véhicule, je vois un petit voyant orange sur le tableau de bord que je ne connaissais pas ainsi qu'un message à l'écran "contrôle feux diurne" et le verdict est tombé .... une ampoule de grillée ;) , je vais en profité pour passer en blanc de blanc mais pas du style "Xénon Wesh" car pour en croiser quelques uns sur la route ça t’éblouis.

 

 

+++

Salut Bloops tiens nous au jus pour le changement des ampoules blanche cela peut être très sympa. Juste un truc faudrait pas que l'ordi, te signale une erreur au tableau de bord , comme ferait une BMW, qui ne reconnais pas le produit et donc signale toujours le défectueux... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...