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Punto / Grande Punto

[Suivi] Punto Evo EasyPower (GPL) 1.4 77Ch : + de 400000 km


bloops
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Invité §Duo083Hs

8.5L?

 

oui, je pense que tu peux passer à 7L en nationale en bloquant à 90...

 

sur autoroute, ma clio consomme comme une vache (10L de gpl), mais je suis à 140....

 

et le petit 1.2l est pas fait pour, je suis à 4000trs....

 

 

bonne route, en tout cas ;-) !

 

 

Heureusement qu'on se rattrape partiellement sur le prix du litre de gpl. Sinon, se serait désespérant. :cry:

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Participants fréquents à ce sujet

ben de toute facon, quel ques soit le moteur et sa consommation selon la vitesse, le calcul est tres simple:

 

 

au gpl : surconso de 20% par rapport àl'essence

mais 50% moins cher que l'essence.

 

donc ca reste 30% plus rentable que l'essence, et ca donne en gros un prix d'essence à 1€/L, pour comparer avec les 20% de surconsommation...

 

 

Bref, on y gagne quand meme un max!! :p

 

 

et je rappelle que pour les impots, y'a pas de "frais réels gpl", donc c'est le barame essence qui s'applique...

 

imagines avec ma bmw 320i et ses 170 bourricots.... :ange:

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ben de toute facon, quel ques soit le moteur et sa consommation selon la vitesse, le calcul est tres simple:

 

 

au gpl : surconso de 20% par rapport àl'essence

mais 50% moins cher que l'essence.

 

donc ca reste 30% plus rentable que l'essence, et ca donne en gros un prix d'essence à 1€/L, pour comparer avec les 20% de surconsommation...

 

 

Bref, on y gagne quand meme un max!! :p

 

 

et je rappelle que pour les impots, y'a pas de "frais réels gpl", donc c'est le barame essence qui s'applique...

 

imagines avec ma bmw 320i et ses 170 bourricots.... :ange:

 

Pour les impôts, il y a des règles a respecter (sinon...redressement fiscal sur 3 ans)

 

Quand au gain du Gpl ?

S’amenuise et va s'amenuiser de plus en plus (Taxation, Contrôle technique) L'âge d'or est derrière nous.

 

:lol: Comme le mazout avec €uro 6/7. :ange: Déjà le Fap en €uro 5

Hors très gros rouleurs hors villes ca doit et...va changer.

 

:jap: Pour le Gpl, c'est dommage car non optimisé a ce jours. Mais les lobbies pétroliers et actionnaires ont dictés leur lois aux gouvernements une fois de plus.

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Invité §bab567Wn

Pour les impôts, il y a des règles a respecter (sinon...redressement fiscal sur 3 ans)

 

Quand au gain du Gpl ?

S’amenuise et va s'amenuiser de plus en plus (Taxation, Contrôle technique) L'âge d'or est derrière nous.

 

:lol: Comme le mazout avec €uro 6/7. :ange: Déjà le Fap en €uro 5

Hors très gros rouleurs hors villes ca doit et...va changer.

 

:jap: Pour le Gpl, c'est dommage car non optimisé a ce jours. Mais les lobbies pétroliers et actionnaires ont dictés leur lois aux gouvernements une fois de plus.

 

Ca fait 6 ans qu'on peut lire des gens poster ce style de messages sur FA :roll:

On verra bien, hein, en attendant, à l'heure ou l'essence pète à plus d'1€50 le litre, le GPL reste entre 0.65 et 0.80€ pour les plus chers...

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Invité §Duo083Hs

ben de toute facon, quel ques soit le moteur et sa consommation selon la vitesse, le calcul est tres simple:

 

 

au gpl : surconso de 20% par rapport àl'essence

mais 50% moins cher que l'essence.

 

donc ca reste 30% plus rentable que l'essence, et ca donne en gros un prix d'essence à 1€/L, pour comparer avec les 20% de surconsommation...

 

 

Bref, on y gagne quand meme un max!! :p

 

 

et je rappelle que pour les impots, y'a pas de "frais réels gpl", donc c'est le barame essence qui s'applique...

 

imagines avec ma bmw 320i et ses 170 bourricots.... :ange:

 

 

Je rapelle tout de même que je connais une personne qui a été obligée de remplacer sa citerne de gaz de 70 litres et ça lui a couté 700€. Cette citerne datait de 1999. C'est un peu cher. donc, il faut relativiser les économies ainsi réalisée. :non:

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Pour les impôts, il y a des règles a respecter (sinon...redressement fiscal sur 3 ans)

 

ben oui, mais je respecte les regles!!

c'est tout a fait légal, y'a aucun probleme la dessus!!j'applique betement le tableau des impots....

 

Quand au gain du Gpl ?

S’amenuise et va s'amenuiser de plus en plus (Taxation, Contrôle technique) L'âge d'or est derrière nous.

 

On verra bien...quand ca coutera plus cher que de rouler à l'essence (j'en doute vraiment), ben je roulerai à l'essence!!

d'ici la, mes 30.000km nécessaire à l'amortissement de mon install gpl seront déja passés depuis longtemps...

docn je serai gagnant!

 

:jap: Pour le Gpl, c'est dommage car non optimisé a ce jours. Mais les lobbies pétroliers et actionnaires ont dictés leur lois aux gouvernements une fois de plus.

la, je suis d'accord..

quoique le gpl est quand meme sacrément optimisé, entre les 1er systeme aspiré et les derniers en injection séquentielle liquide...aujourd'hui, y'a plus aucune "surconsommation energétique" entre le gpl et l'essence...juste les 20% du au pouvoir calorifique du gpl par rapport a l'essence...

 

 

 

 

Ca fait 6 ans qu'on peut lire des gens poster ce style de messages sur FA :roll:

On verra bien, hein, en attendant, à l'heure ou l'essence pète à plus d'1€50 le litre, le GPL reste entre 0.65 et 0.80€ pour les plus chers...

 

:jap:

 

 

 

Je rapelle tout de même que je connais une personne qui a été obligée de remplacer sa citerne de gaz de 70 litres et ça lui a couté 700€. Cette citerne datait de 1999. C'est un peu cher. donc, il faut relativiser les économies ainsi réalisée. :non:

 

Ben oui, et c'est normal!!

m'enfin sur les install apres 2000, on est pas pres de nous faire modifier quoique ce soit!!

et moi, je connais plein de gens qui ont changé leur pompe de merdoil à 3000€ la pompe!!

 

incroyable non?? :ange:

 

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Salut :)

 

En ballade aujourd'hui avec Madame dans l'Evo sous un beau et chaud soleil :sol:

 

Plus de 350km de parcouru et cela se passe bien, au niveau du GPL rien à redire, si ce n'est un calage à un stop au redémarrage ;)

 

Alors ensuite niveau moteur ce qui pêche vraiment c'est la 1ère et la 2nd :lol:

 

Je vais voir la semaine prochaine sur national et autoroute ce que cela donne.

 

Bonne fin de dimanche à tous :sol:

 

Et vive le GPL.

 

 

+++

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Moi j'ai fait quelques km, et :

 

Il ne faut pas de grosses chaussures, sinon gêne pour appuyer sur la pédale d'accélerateur

 

Je suis tomber sur du brouillard et là j'ai remarqué que pour mettre les AB c'est pas évident à prime abord !!!

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Salut :)

 

Alors ensuite niveau moteur ce qui pêche vraiment c'est la 1ère et la 2nd :lol:

 

 

 

+++

 

 

:??::??::??:

 

tiens, moi c'est la 5eme qui peche sur ma clio!!

 

si tu la trouves "faible", j'ai peur sur autoroute...

 

il me faut au moins 10s pour pâsser de 130 à140km/h...

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Invité §Duo083Hs

Moi j'ai fait quelques km, et :

 

Il ne faut pas de grosses chaussures, sinon gêne pour appuyer sur la pédale d'accélerateur

 

Je suis tomber sur du brouillard et là j'ai remarqué que pour mettre les AB c'est pas évident à prime abord !!!

 

 

J'avais aussi remarqué cette gêne existante pour appuyer sur l'accélérateur. Sinon, personne n'a remarqué un mauvais guidage de la boîte de vitesse : les verrouillages sont assez moux et on n'a pas une bonne sensation des vitesses passées. C'est moux.

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Invité §Duo083Hs

Salut :)

 

En ballade aujourd'hui avec Madame dans l'Evo sous un beau et chaud soleil :sol:

 

Plus de 350km de parcouru et cela se passe bien, au niveau du GPL rien à redire, si ce n'est un calage à un stop au redémarrage ;)

 

Alors ensuite niveau moteur ce qui pêche vraiment c'est la 1ère et la 2nd :lol:

 

Je vais voir la semaine prochaine sur national et autoroute ce que cela donne.

 

Bonne fin de dimanche à tous :sol:

 

Et vive le GPL.

 

 

+++

 

 

Vive le gpl, vive le gpl c'est vite dit. J'espère pouvoir récupérer mon evo en provenance du SAV cette semaine. Sinon, c'est encore la 207 pijot qui me pend au nez...

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Salut all :)

 

Alors de nouveau à la pompe car demain c'est pour le boulot environ 450km de route ;)

 

Alors pour ma dernière consommation je suis à 7.3l/100 avec 100km de ville et 165km de départementales avec pas mal de village.

 

Pour l'instant je suis satisfait ;)

 

Je pense à toi DuoT7200 en espérant que ton Evo va vite revenir ;)

 

 

+++

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Invité §Duo083Hs

Salut all :)

 

Alors de nouveau à la pompe car demain c'est pour le boulot environ 450km de route ;)

 

Alors pour ma dernière consommation je suis à 7.3l/100 avec 100km de ville et 165 de départemental avec pas mal de village.

 

Pour l'instant je suis satisfait ;)

 

Je pense à toi DuoT7200 en espérant que ton Evo va vite revenir ;)

 

 

+++

 

 

Ca semble correct au niveau consommation. Une revue la mettait avec une moyenne de 8,5 Litres/100km. Sans donte une conduite coulée, calme, avec anticipation des obstacles. Bref, une conduite qui ménage la mécanique. Donc, tout est bon. Moi, je peut rien vous dire pour le moment. :??:

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Invité §ant728xJ

 

Ca semble correct au niveau consommation. Une revue la mettait avec une moyenne de 8,5 Litres/100km. Sans donte une conduite coulée, calme, avec anticipation des obstacles. Bref, une conduite qui ménage la mécanique. Donc, tout est bon. Moi, je peut rien vous dire pour le moment. :??:

 

 

 

Patience pour l'instant tu es Solo mais très bientot en Duo avec ton EVO :p

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Invité §Duo083Hs

 

 

Patience pour l'instant tu es Solo mais très bientot en Duo avec ton EVO :p

 

 

Et bien , pour l'EVO, c'est encore trop tôt. Fiat France vient de dépêcher un pro du SAV sur site. De plus, le véhicule est parti chez un pro du GPL pour vider la citerne de gaz histoire de ne pas mêttre le feu au poudres...

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Salut :)

 

Alors en ce mardi 437.7km de parcouru dont 200km à 102km/h (3000Tours) sur autoroute, le reste c'est nationale et ville, en rentrant j'ai été faire le plein de GPL (0.726€/l) et j'en ai mis pour 34.23l soit une consommation de 7.82l/100 j'aurai aimé un 7.20l/100 mais là voiture n'a pas encore 1000km ;)

 

Cette semaine je vais essayer de faire un long trajet sans dépasser le 90km/h pour voir :ange:

 

Vu mon type de conduite je pense qu'un plein pour moi ce sera environ 500km

 

Dans le 3ème topic de ce message (sur la 1ère page) je vais faire un suivi de ma consommation.

 

EDIT : Au passage le bip pour signaler "Ravitaillement GPL" a eu lieu à 393km ce qui par mes calculs voudraient dire que lorsque la bip se fait entendre il reste 7l de GPL dans le réservoir.

 

 

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Salut :)

 

Alors en ce mardi 437.7km de parcouru dont 200km à 102km/h (3000Tours) sur autoroute, le reste c'est nationale et ville, en rentrant j'ai été faire le plein de GPL (0.726€/l) et j'en ai mis pour 34.23l soit une consommation de 7.82l/100 j'aurai aimé un 7.20l/100 mais là voiture n'a pas encore 1000km ;)

 

Cette semaine je vais essayer de faire un long trajet sans dépasser le 90km/h pour voir :ange:

 

Vu mon type de conduite je pense qu'un plein pour moi ce sera environ 500km

 

Dans le 3ème topic de ce message (sur la 1ère page) je vais faire un suivi de ma consommation.

 

 

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La c'est correcte cette consommation ,en plus en rodage ,quand la voiture sera rodé je pense que tu auras une conso, un peu plus basse... :sol:

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:??::??::??:

 

tiens, moi c'est la 5eme qui peche sur ma clio!!

 

si tu la trouves "faible", j'ai peur sur autoroute...

 

il me faut au moins 10s pour pâsser de 130 à140km/h...

 

 

 

C'est bon tu as le temps de voir le radar en 10 secondes sur l'autoroute ... :ange:

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Hello :)

 

Je rentre du boulot et je viens de faire 507.3km pour une conso de 7.3l/100 et il me restait environ 0.8l de GPL dans le réservoir.

 

Niveau route pas dépasser le 90km/h et environ 75km de ville sur les 500km.

 

Le bip pour le ravitaillement en GPL a eu lieu à 415km donc après le bip on doit pouvoir faire environ 100km en extra-urbain.

 

 

Pour l'anecdote, je voulais remettre du GPL en cours de route j'avais trouvé trois stations (de 0.739€ à 0.740€) et les 3 étaient fermées entre 12h30 et 14h30 :ange:

 

 

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Très belle voiture, si seulement il avait fait la version LPG (et oui chez nous aussi pas que chez les italiens) en Belgique, je n'aurais pas pris la 1300 diesel ...

 

 

Merci :jap:

 

Mais en Belgique vous avez la version Racing ;)

 

 

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Invité §Duo083Hs

Hello :)

 

Je rentre du boulot et je viens de faire 507.3km pour une conso de 7.3l/100 et il me restait environ 0.8l de GPL dans le réservoir.

 

Niveau route pas dépasser le 90km/h et environ 75km de ville sur les 500km.

 

Le bip pour le ravitaillement en GPL a eu lieu à 415km donc après le bip on doit pouvoir faire environ 100km en extra-urbain.

 

 

Pour l'anecdote, je voulais remettre du GPL en cours de route j'avais trouvé trois stations (de 0.739€ à 0.740€) et les 3 étaient fermées entre 12h30 et 14h30 :ange:

 

 

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Comment tu peux être si précis dans tes calculs. Vu que la jauge GPL ne semble pas très précise. Est-ce que les stations sont toujours fermées aussi la nuit. Etre gpliste, c'est être prévoyant.

 

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Comment tu peux être si précis dans tes calculs. Vu que la jauge GPL ne semble pas très précise. Est-ce que les stations sont toujours fermées aussi la nuit. Etre gpliste, c'est être prévoyant.

 

 

Salut :).

 

On nous dit que les jauge GPL ne sont pas précises mais moi je peux te dire qu'après 5 pleins et divers calculs je tombe toujours aux mêmes résultats et par conséquence je pense que la jauge au moins sur mon véhicule est plutôt bien précise ;)

 

Et oui avec le GPL faut prévoir ;) je crois savoir qu'à Auchan St Priest la pompe est en 24h/24

 

 

+++

 

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Invité §ant728xJ

Salut :)

 

Alors aujourd'hui moins de kilomètres seulement 326 ;) et pratiquement pas de ville, j'ai remis 22.59litres de GPL soit une consommation de 6.92l/100 :sol:

 

 

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Rentable la baisse se confirme bientot ton EVO ne vivra plus que d'amour et d'eau fraiche :p

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Invité §Duo083Hs

Salut :)

 

Alors aujourd'hui moins de kilomètres seulement 326 ;) et pratiquement pas de ville, j'ai remis 22.59litres de GPL soit une consommation de 6.92l/100 :sol:

 

 

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Ouais, et ben moins, 100 km, 1 barre de flinguée. Alors, ça veut dire quoi doc ? :ange:

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Invité §Duo083Hs

 

Ouais, et ben moins, 100 km, 1 barre de flinguée. Alors, ça veut dire quoi doc ? :ange:

Ca te fait donc 1326 km au compteur. Moi, seulement 239. Bon, je me suis passé de l'EVO pendant 15 jours. Pas vous. Moi, j'ai un bruit parasite dans la portière AV gauche. Probablement une vis qui a été oubliée au montage et qui fout la M.... Heu, j'en parle ou pas au SAV ? S'il doivent dégarnir la portir pour retirer cette vis.... :sol:

 

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Ouais, et ben moins, 100 km, 1 barre de flinguée. Alors, ça veut dire quoi doc ? :ange:

 

 

Sur mes 3 derniers pleins la 1ère barre de la jauge s'est effacée à 105km, 114km et 115km ;) si tu as fait un peu de ville je pense que c'est normal puis ensuite pour comparer entre deux utilisateurs il faudrait que l'on prenne notre GPL dans la même station et que nous aillons le même style de conduite ;)

 

 

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Ça te fait donc 1326 km au compteur. Moi, seulement 239. Bon, je me suis passé de l'EVO pendant 15 jours. Pas vous. Moi, j'ai un bruit parasite dans la portière AV gauche. Probablement une vis qui a été oubliée au montage et qui fout la M.... Heu, j'en parle ou pas au SAV ? S'il doivent dégarnir la portière pour retirer cette vis.... :sol:

 

 

Au compteur je dois être vers les 1790km.

 

Pour la vis, je ne me gênerai pas ! :q

 

 

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Invité §Duo083Hs

 

Sur mes 3 derniers pleins la 1ère barre de la jauge s'est effacée à 105km, 114km et 115km ;) si tu as fait un peu de ville je pense que c'est normal puis ensuite pour comparer entre deux utilisateurs il faudrait que l'on prenne notre GPL dans la même station et que nous aillons le même style de conduite ;)

 

 

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Ca fait pas mal de chose. Moi, je ne sais pas avec quel gpl ils ont fait le plein au SAV, vu qu'il m'avait vidé la citerne pour mon soucis de jauge. Mais bon, Bloops il conduit avec des ballerines. Moi, c'est des 'CAT'. Donc, j'ai le pieds un peu plus lourd. Dans quelques temps, tu vas bientôt remplir ta citerne en roulant si tu n'y prends pas garde, devenant ainsi producteur de gpl.... :lol::lol: Es tu déjà allé au bout de la citerne de gpl et est-ce que le mode essence passe automatiquement de façon transparante ?

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Es-tu déjà allé au bout de la citerne de gpl et est-ce que le mode essence passe automatiquement de façon transparente ?

 

 

Non car lorsque je bosse je ne peux pas faire deux jours de tafs avec un seul plein de GPL donc je refais le plein en rentrant chaque jour et de plus la station à 5 bornes de chez moi est la moins cher de mon département (0.726€) par contre hier je pensais que je n'allais pas rentrer vu qu'avais dépassé les 500km au compteur mais arrivée à la pompe j'avais encore du GPL j'en ai remis 37.20l ;)

 

 

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Invité §Duo083Hs

 

Non car lorsque je bosse je ne peux pas faire deux jours de tafs avec un seul plein de GPL donc je refais le plein en rentrant chaque jour et de plus la station à 5 bornes de chez moi est la moins cher de mon département (0.726€) par contre hier je pensais que je n'allais pas rentrer vu qu'avais dépassé les 500km au compteur mais arrivée à la pompe j'avais encore du GPL j'en ai remis 37.20l ;)

 

 

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Je crois qu'il est salutaire de vider on essence afin de la renouveler Car passé 6 mois, le SP95 perd ses qualités.

J'ai une question. Moi, j'ai désacrivé les feux de jour car ca consomme inutilement de l'énergie. Mais selon la règlementation, ils sont obligatoires depuis le 7 février de cette même année. Qu'en pensez vous ?

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Invité §fia686gL

 

Je crois qu'il est salutaire de vider on essence afin de la renouveler Car passé 6 mois, le SP95 perd ses qualités.

J'ai une question. Moi, j'ai désacrivé les feux de jour car ca consomme inutilement de l'énergie. Mais selon la règlementation, ils sont obligatoires depuis le 7 février de cette même année. Qu'en pensez vous ?

 

 

Selon la réglementation, ils sont obligatoires sur les voitures homologuées à partir du 07/08/2/2011.

Tu peux donc trés bien les desactiver sur ton EVO, si bon te semble.

Ceci dit sur la mienne, j'ai fais l'experience, avec et sans, et je n'ai trouvé aucune baisse de conso significative lorsqu'ils sont desactivés. Donc, je les ai reactivés, ce qui peut être un plus pour la sécurité tout de même.

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