Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Suivi] Punto Evo EasyPower (GPL) 1.4 77Ch : + de 400000 km


bloops
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous :jap:

 

Meilleurs vœux pour 2018 :tourne:

 

RDV pris la semaine prochaine pour le changement de la rampe.

 

Ensuite va y avoir les autres interventions :heink:

 

 

+++

 

 

Salut bloops et bonne année ;)

 

Nickel tout ça, elle a combien de km maintenant ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

La Red est au garage, je la récupère normalement demain, j'ai un véhicule de prêt une 206 CC :sol: mais avec la pluie, je ne peux pas en profiter :q

 

Elle a passé les 292000km cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

 

Des nouvelles demain soir après le retour du garage.

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La Red est au garage, je la récupère normalement demain, j'ai un véhicule de prêt une 206 CC :sol: mais avec la pluie, je ne peux pas en profiter :q

 

Elle a passé les 292000km cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

 

Des nouvelles demain soir après le retour du garage.

 

 

+++

 

 

Dac dac ;)

AH oui quand même ça commence à faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fidèles lecteurs,

 

Alors me voici de retour et elle roule comme avant au GPL plus de problèmes d'injections.

 

Donc le changement de la rampe d'injecteurs (Oranges), les deux filtres, les 4 bougies, le contrôle et réglage des jeux de soupapes (A vérifier vu le kilométrage), contrôle des pressions, contrôle étanchéités, contrôle sonde lambda.

 

Donc je peux dire que j'ai un véhicule pratiquement tout neuf sur la partie GPL et tout cela pour une belle somme :ouch: , près de 1200 euros, avec ça il va falloir que la Red fasse encore beaucoup, beaucoup de kilomètres :D

 

Je devrais repasser donc à une consommation beaucoup plus raisonnable vers les 7-7.25 j'espère car là j'étais plus dans les 9.3-9.8.

 

En fait elle a passé les 294000km, certains doivent penser que je suis fou d'avoir engager de si gros frais avec ce kilométrage alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

Des infos aux prochains pleins.

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Pfiou ça fait une somme...

C'est la première ou seconde fois que tu les remplaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fidèles lecteurs,

 

Alors me voici de retour et elle roule comme avant au GPL plus de problèmes d'injections.

 

Donc le changement de la rampe d'injecteurs (Oranges), les deux filtres, les 4 bougies, le contrôle et réglage des jeux de soupapes (A vérifier vu le kilométrage), contrôle des pressions, contrôle étanchéités, contrôle sonde lambda.

 

Donc je peux dire que j'ai un véhicule pratiquement tout neuf sur la partie GPL et tout cela pour une belle somme :ouch: , près de 1200 euros, avec ça il va falloir que la Red fasse encore beaucoup, beaucoup de kilomètres :D

 

Je devrais repasser donc à une consommation beaucoup plus raisonnable vers les 7-7.25 j'espère car là j'étais plus dans les 9.3-9.8.

 

En fait elle a passé les 294000km, certains doivent penser que je suis fou d'avoir engager de si gros frais avec ce kilométrage alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

Des infos aux prochains pleins.

 

 

+++

 

 

Effectivement une sacré somme, en espérant qu'après ça tu ailles aux 500k km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou ça fait une somme...

C'est la première ou seconde fois que tu les remplaces?

 

La deuxième fois mais pour la première 85% de la facture avait été pris en charge par un célèbre pétrolier :sol: et pour rappel j'utilise mon véhicule à 98% pour le travail et je suis donc indemnisé au kilomètre :D

 

 

+++

 

 

 

 

Effectivement une sacré somme, en espérant qu'après ça tu ailles aux 500k km :D

 

 

Quelqu'un avec une Fiat Bravo 1 - 1.6 16V est arrivé à 491000km, j'espère déjà arriver au 400000km ;)

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

La deuxième fois mais pour la première 85% de la facture avait été pris en charge par un célèbre pétrolier :sol: et pour rappel j'utilise mon véhicule à 98% pour le travail et je suis donc indemnisé au kilomètre :D

 

 

+++

 

 

 

 

 

Haha j'avais pas pris en compte l'usage pro avec indemnités :vert:

Ca change tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

Que le temps passe vite, 9 mois sans poster sur mon sujet :non:

 

La Red a dépassé les 330000km, j'ai le voyant moteur qui s'était rallumé encore, je suis donc repassé chez le gpliste et il ne comprend pas de quoi ce la peut venir, j'ai décidé de continuer à rouler avec le voyant allumé vu que le comportement du moteur et que la consommation n'avait pas changé et après 7000km le voyant c'est éteint, je pense que cela provient des nouveaux injecteurs GPL.

 

Je continue à regarder pour mon prochain véhicule de temps en temps mais la Golf Multifuel a été stoppé par VW.

 

La Toyota CH-R me plait beaucoup esthétiquement (Chacun ses goûts :D ) mais en version hybride avec autant de kilomètres par an (50000), je me demande si cela va être vraiment avantageux pour moi.

 

Le principal étant que la Red continue à encore rouler, de plus je trouve encore du GPL sur mes tournées à 0.719 :ange:

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

 

Je continue à regarder pour mon prochain véhicule de temps en temps mais la Golf Multifuel a été stoppé par VW.

 

La Toyota CH-R me plait beaucoup esthétiquement (Chacun ses goûts :D ) mais en version hybride avec autant de kilomètres par an (50000), je me demande si cela va être vraiment avantageux pour moi.

 

Le principal étant que la Red continue à encore rouler, de plus je trouve encore du GPL sur mes tournées à 0.719 :ange:

 

 

+++

Hello Bloops ,nous c'est fait changement de notre Punto Evo/ GPL par la toute nouvelle Ford Fiesta 1.1 trois cylindres essence de 85ch .Elle a tout d'une grande cette voiture .Je te conseillerais de faire un essais lors de ton prochain achat si tu le prévois . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

Que le temps passe vite, 9 mois sans poster sur mon sujet :non:

 

La Red a dépassé les 330000km, j'ai le voyant moteur qui s'était rallumé encore, je suis donc repassé chez le gpliste et il ne comprend pas de quoi ce la peut venir, j'ai décidé de continuer à rouler avec le voyant allumé vu que le comportement du moteur et que la consommation n'avait pas changé et après 7000km le voyant c'est éteint, je pense que cela provient des nouveaux injecteurs GPL.

 

Je continue à regarder pour mon prochain véhicule de temps en temps mais la Golf Multifuel a été stoppé par VW.

 

La Toyota CH-R me plait beaucoup esthétiquement (Chacun ses goûts :D ) mais en version hybride avec autant de kilomètres par an (50000), je me demande si cela va être vraiment avantageux pour moi.

 

Le principal étant que la Red continue à encore rouler, de plus je trouve encore du GPL sur mes tournées à 0.719 :ange:

 

 

+++

 

 

Fait le modifier en E85 le CHR (si tu as des stations) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

Que le temps passe vite, 9 mois sans poster sur mon sujet :non:

 

La Red a dépassé les 330000km, j'ai le voyant moteur qui s'était rallumé encore, je suis donc repassé chez le gpliste et il ne comprend pas de quoi ce la peut venir, j'ai décidé de continuer à rouler avec le voyant allumé vu que le comportement du moteur et que la consommation n'avait pas changé et après 7000km le voyant c'est éteint, je pense que cela provient des nouveaux injecteurs GPL.

 

Je continue à regarder pour mon prochain véhicule de temps en temps mais la Golf Multifuel a été stoppé par VW.

 

La Toyota CH-R me plait beaucoup esthétiquement (Chacun ses goûts :D ) mais en version hybride avec autant de kilomètres par an (50000), je me demande si cela va être vraiment avantageux pour moi.

 

Le principal étant que la Red continue à encore rouler, de plus je trouve encore du GPL sur mes tournées à 0.719 :ange:

 

 

+++

 

 

Purée elle accumule les km dis donc :p

Par contre j'espère que ton Ct n'est pas tout de suite, avec le voyant ça risque de ne plus passer s'il revient :L

 

En ce qui concerne le CH-R, j'avoues ne pas aimer du tout extérieurement parlant, ma belle-mère a failli en prendre un à la place de son CX-5, heureusement elle est restée chez Mazda :D (elle a pris un CX-3 après deux CX-5 :p )

Bon en attendant, la Punto n'est encore pas à la retraite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Purée elle accumule les km dis donc :p

Par contre j'espère que ton Ct n'est pas tout de suite, avec le voyant ça risque de ne plus passer s'il revient :L

 

En ce qui concerne le CH-R, j'avoues ne pas aimer du tout extérieurement parlant, ma belle-mère a failli en prendre un à la place de son CX-5, heureusement elle est restée chez Mazda :D (elle a pris un CX-3 après deux CX-5 :p )

Bon en attendant, la Punto n'est encore pas à la retraite :p

J'ai laissé la mienne chez Ford en reprise et elle a 85 500km; il y a encore de la marge en rapport de celle de Bloops pour les avoir eu en même temps et de la même année. :ange:

 

 

Une photo souvenir.

c'est la Punto que nous avons gardé le plus longtemps, et qui nous a rendue des bon services. :jap:

 

mirabeau2011241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé la mienne chez Ford en reprise et elle a 85 500km; il y a encore de la marge en rapport de celle de Bloops pour les avoir eu en même temps et de la même année. :ange:

 

 

Une photo souvenir.

c'est la Punto que nous avons gardé le plus longtemps, et qui nous a rendue des bon services. :jap:

 

mirabeau2011241.jpg

 

 

Effectivement, pas eu la même utilisation :ange:

Elles sont de quelle année déjà ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, pas eu la même utilisation :ange:

Elles sont de quelle année déjà ? ;)

Elle sont du mois de Mars 2011, ainsi que les toutes premières Punto Evo GPL livrées en France du 27 au 30 Mars.

J'avais du attendre quelle passe en Euros 5 a l'époque .Le bon d'achat je l'avais signé en Octobre 2010, et la livraison est arrivée le 30 Mars 2011.. Encore heureux que je laissais une Punto Grandé qui avait 2 0000 km et pas deux ans d'âge, et que les km parcourus n'ont pas été notifiés sur le Bon de commande 5 mois plus tard :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont du mois de Mars 2011, ainsi que les toutes premières Punto Evo GPL livrées en France du 27 au 30 Mars.

J'avais du attendre quelle passe en Euros 5 a l'époque .Le bon d'achat je l'avais signé en Octobre 2010, et la livraison est arrivée le 30 Mars 2011.. Encore heureux que je laissais une Punto Grandé qui avait 2 0000 km et pas deux ans d'âge, et que les km parcourus n'ont pas été notifiés sur le Bon de commande 5 mois plus tard :D .

 

 

Ah oui d'accord, bon elles ne sont pas encore trop vieilles alors p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui d'accord, bon elles ne sont pas encore trop vieilles alors p

Bah tout est relatif , si je prend la première Punto Grandé de ma femme Elle l'a eu en 2006, et jusque la pratiquement la ligne inchangé :L .

 

 

Vu que quand je suis aller chez FIAT dernièrement pour la changer, Bin rien de neuf :o . la nouvelle sortira l'an prochain a ce qu'on m'a dit.Bref aucun regret de prendre la nouvelle Ford Fiesta du coup ,et pour tout dire les années sont bien là en comparatif à la Punto

 

Il vraiment temps que FIAT la sorte cette nouvelle Punto car là c'est même pas la peine de discuter en la matière (moteur, châssis conso, tenue de route confort etc etc :ddr: .

 

Voiture qui a tout d'une grande cette FORD. A commencé par sa largeur qui fait 10 cm de plus qu'une PUNTO EVO , ce qui gêne un peu ma femme, du moins au début . :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout est relatif , si je prend la première Punto Grandé de ma femme Elle l'a eu en 2006, et jusque la pratiquement la ligne inchangé :L .

 

 

Vu que quand je suis aller chez FIAT dernièrement pour la changer, Bin rien de neuf :o . la nouvelle sortira l'an prochain a ce qu'on m'a dit.Bref aucun regret de prendre la nouvelle Ford Fiesta du coup ,et pour tout dire les années sont bien là en comparatif à la Punto

 

Il vraiment temps que FIAT la sorte cette nouvelle Punto car là c'est même pas la peine de discuter en la matière (moteur, châssis conso, tenue de route confort etc etc :ddr: .

 

Voiture qui a tout d'une grande cette FORD. A commencé par sa largeur qui fait 10 cm de plus qu'une PUNTO EVO , ce qui gêne un peu ma femme, du moins au début . :sarcastic:

 

 

Enfin, pas tout à fait, il y a moins de 5 cm de plus en largeur.

Ceci dit, la Fiesta est une bonne voiture, j'y avais zieuté dessus.

Dommage, je n'ai pas du tout adhéré au style de cette "nouvelle" fiesta.

Esthétiquement, je préférais la ligne de la version précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout est relatif , si je prend la première Punto Grandé de ma femme Elle l'a eu en 2006, et jusque la pratiquement la ligne inchangé :L .

 

 

Vu que quand je suis aller chez FIAT dernièrement pour la changer, Bin rien de neuf :o . la nouvelle sortira l'an prochain a ce qu'on m'a dit.Bref aucun regret de prendre la nouvelle Ford Fiesta du coup ,et pour tout dire les années sont bien là en comparatif à la Punto

 

Il vraiment temps que FIAT la sorte cette nouvelle Punto car là c'est même pas la peine de discuter en la matière (moteur, châssis conso, tenue de route confort etc etc :ddr: .

 

Voiture qui a tout d'une grande cette FORD. A commencé par sa largeur qui fait 10 cm de plus qu'une PUNTO EVO , ce qui gêne un peu ma femme, du moins au début . :sarcastic:

 

 

Oui bien sûr la ligne commence à faire datée vu que pratiquement inchangée depuis le début de commercialisation de la GP mais ce que je veux dire c'est que la tienne n'avait que 7 ans, elle n'est donc pas si vieille, je croyais que tu l'avais achetée il y a plus longtemps ;)

 

J'avoues ne pas être attiré du tout pour la gamme actuelle de Fiat :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J' ai lu en partie toutes les pages.........félicitations, une preuve, une fois de plus, que Fiat est fiable, du moins, elle n'a pas plus de problèmes que les autres constructeurs généralistes, voir moins même.

 

Pour un remplacement, et vu que tu es anti diesel, je te comprend, il faudra s' en passer tôt ou tard.........vaste débat, as tu pensé a la Honda Jazz, certes pas la plus jolie (quoi que en finition dynamique elle en jette), moteur essence v tec ultra sobre, fiabilité au top (classé 2 éme dans UFC que choisir, devant Toyota ou Mercedes, premier étant Lexus), bon chassis, pas chère, super habitable, digne d' une 500 L, conso d' un diesel, perso, je ne suis pas désintéressé par cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bien sûr la ligne commence à faire datée vu que pratiquement inchangée depuis le début de commercialisation de la GP mais ce que je veux dire c'est que la tienne n'avait que 7 ans, elle n'est donc pas si vieille, je croyais que tu l'avais achetée il y a plus longtemps ;)

 

J'avoues ne pas être attiré du tout pour la gamme actuelle de Fiat :L

*Oui enfin 7 ans chez moi c'est très long. En faite je ne gardais pas plus que deux ans maxi les Punto"s . En gros elle a eu depuis l'année 1998 ,2000, 2002 2004 ,toutes les Punto suivantes: EL, EL clim, SX ,Punto Star une série Spéciale etc.. Puis arrivant en 2006 les premières Punto Grandé, en 2008 la seconde Punto Grandé. En 2010 la commande de la EVO GPL que nous avons reçus en Mars 2011 et vendue récemment'( en Novembre 2018) pour prendre la Ford Fiesta. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, pas tout à fait, il y a moins de 5 cm de plus en largeur.

Ceci dit, la Fiesta est une bonne voiture, j'y avais zieuté dessus.

Dommage, je n'ai pas du tout adhéré au style de cette "nouvelle" fiesta.

Esthétiquement, je préférais la ligne de la version précédente.

 

 

 

Elle fait plus que 5 cm de large cette voiture en rapport a la Punto EVO. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif Mais bon c'est pas un avantage pour ma femme :ange: bref elle va s'y faire quand même .

 

 

Les rétros repliés c'est: 1.783

et avec les rétros ouverts: c'est 1941

 

les côtes des données constructeurs en fin de page du livret Ford.

Pour ça ligne je la trouve sympa perso. Avec un avantage c'est de l'avoir aussi en deux portes. Chose que les différents constructeurs ne proposent plus vraiment et optimisent les 4 portes certes plus pratique pour celui qui a des enfants :spamafote:

 

pour nous la ligne un peu style coupé avec des grandes portes nous sont préférables. :sarcastic:

 

 

 

fra00myymjd3jen(a)(a)jkhshowroom_0_0.png

Fiesta_18.5_V3_80_84__SF_FRA_FR_bp1.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Oui enfin 7 ans chez moi c'est très long. En faite je ne gardais pas plus que deux ans maxi les Punto"s . En gros elle a eu depuis l'année 1998 ,2000, 2002 2004 ,toutes les Punto suivantes: EL, EL clim, SX ,Punto Star une série Spéciale etc.. Puis arrivant en 2006 les premières Punto Grandé, en 2008 la seconde Punto Grandé. En 2010 la commande de la EVO GPL que nous avons reçus en Mars 2011 et vendue récemment'( en Novembre 2018) pour prendre la Ford Fiesta. ;)

 

 

Nous on les garde généralement les voitures jusqu'à la mort de ladite voiture donc 7 ans c'est pas grand chose pour nous :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoues ne pas être attiré du tout pour la gamme actuelle de Fiat :L

 

En meme temps avec ce qu'il restent :W

 

Nous on les garde généralement les voitures jusqu'à la mort de ladite voiture donc 7 ans c'est pas grand chose pour nous :ange:

 

Essaye un 1.9 dci 120 sur laguna 2 de préférence tu vera que 7ans c'est un record :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite nous ,nous attendions ce modèle qui devait sortir .Mais au finale pas encore :non: .De plus d'après un vendeur de chez FIAT l'appellation de PUNTO devrait aussi disparaître au profit d'un autre nom.

Bref j'ai une grosse déception de la part de FIAT concernant d'abords ces modèles actuels inchangés, mais aussi leurs politique de valeur de reprise lamentable, si bien que c'est sans aucun regret d'avoir signé ailleurs...

 

 

 

5bed931fc97c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite nous ,nous attendions ce modèle qui devait sortir .Mais au finale pas encore :non: .De plus d'après un vendeur de chez FIAT l'appellation de PUNTO devrait aussi disparaître au profit d'un autre nom.

Bref j'ai une grosse déception de la part de FIAT concernant d'abords ces modèles actuels inchangés, mais aussi leurs politique de valeur de reprise lamentable, si bien que c'est sans aucun regret d'avoir signé ailleurs...

 

 

 

5bed931fc97c4.jpg

 

 

L'appellation PUNTO est effectivement bel et bien terminée chez FIAT.

La remplaçante de la PUNTO devrait être la 500 giardiniera en 5 portes.

Les versions 3 portes, étant en voie de disparition dans le segment des citadines, ce que personnellement je regrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'appellation PUNTO est effectivement bel et bien terminée chez FIAT.

La remplaçante de la PUNTO devrait être la 500 giardiniera en 5 portes.

Les versions 3 portes, étant en voie de disparition dans le segment des citadines, ce que personnellement je regrette.

 

 

Et allez, encore une énième version de 500 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...