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Punto / Grande Punto

[Suivi] Punto Evo EasyPower (GPL) 1.4 77Ch : + de 400000 km


bloops
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Invité §Mka474jw

Sur la Punto ils sont effectivement séparé du ressort a l'arrière. Il faut cependant des douilles E-Torx (ce n'est pas du 6 pans) et les couples de serrage si possible ;)

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Salut,

 

La Red a dépassé les 260000km et elle ne passe pas le CT, j'ai un amortisseur arrière qui fuit sachant que je vais devoir bientôt changer le silencieux arrière, faire la courroie de distribution et je recommence à avoir de petits à-coups moteurs comme lorsque j'avais changé la rampe d'injections.

 

Cela ne me dérange pas de faire toutes ces réparations mais j'espère qu'elle va encore rouler plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, j'ai essayé de trouver sur le Net combien de kilomètres avaient réussi à faire des utilisateurs de Punto GPL mais personne n'en a fait autant que moi enfin dans mes recherches actuelles.

 

Le CT m'a coûté 54 euros, j'ai utilisé un bon Groupon avec un code réduction Groupon :D

 

 

+++

 

 

Pour l'injection, le mieux sont les nouveaux injecteurs orange, il y a des trous supplémentaires, 6 au lieu de 4 je crois , je l'ai fait sur la mienne en Italie, c'est une autre voiture !!!

 

Des armotisseurs à 260 000 km c'est super, en plus tu auras une meilleur tenue de route, je l'ai fait sur ma stilo à 210 000 km, j'ai une voiture qui est collée à la route maintenant!!!

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Bonjour à tous :sol:

 

Je poste ici le message que j'ai mis dans la partie GPL du forum.

 

 

"Je roule au GPL depuis mars 2011 et je vais vous raconter ce qui s 'est passé lors d'un remplissage à une station service d'autoroute, je ne suis donc pas anti-GPL mais bien au contraire.

 

Pour commencer je stipule que le système de fixation est différent de ce que j'ai pu rencontrer dans d'autres stations, en fait quand on enclenche le pistolet sur l'adaptateur GPL, le système ressemble à une poignée de lance à incendie de pompiers.

 

 

Quand j'arrive sur les pistes, je me dirige vers la pompe GPL, je me stationne et branche le pistolet sur le raccord de mon réservoir mais j'ai un doute car je trouve qu'il y a du jeu au niveau de l'embout du pistolet mais je décide tout de même de me servir et dès que j'appuie sur le bouton vert pour remplir mon réservoir je constate que le GPL ne rentre pas dans mon réservoir mais sort sur le côté de l'adaptateur, cela fait comme un geyser, je relâche le bouton vert mais le GPL continue de sortir, j'appuie donc sur le bouton rouge 'Arrêt d'urgence" mais celui-ci n'offre aucune résistance, je pense qu'il n'est pas opérationnel, à ce moment je constate que le client qui est sur une piste proche de la mienne commence à s’inquiéter vu son visage, je cours vers la boutique et demande au pompiste de couper la pompe GPL et il me dit que ce doit être bon après avoir tâtonner sur son écran.

 

Je retourne vers mon véhicule et constate que le flux est en train de ralentir mais la partie du bouchon de mon réservoir et a carrosserie de mon véhicule est tout blanche cela est dû au froid du GPL, j’attrape un pull dans mon véhicule pour défaire le pistolet de l'adaptateur pour ne pas avoir une brulure froide. Je nettoie la carrosserie de mon véhicule et décide de me servir à nouveau en GPL en écoutant le conseil d'une jeune employée qui m'a dit de garer mon véhicule dans l'autre sens et là je me dit :"Elle est sérieuse ? Elle me demande de faire demi-tour sur les pistes et de me diriger à contre sens !" mais je m’exécute pour voir jusqu'où cela va aller. La pompe clignote rouge "Alarm", je retourne à l'intérieur et une autre employée me dit que la pompe est bloquée, je lui dis: "Si je comprends bien , je dois me servir en essence" et elle me dit :"Oui".

 

Au moment de payer, je demande à l'employé s'il a déjà eu des problèmes avec la pompe GPL et il me dit : "Jamais" et là un autre employée qui venait d'arriver me dit la pompe est en panne, je lui dis que je sais que cela vient de se passer avec moi et lui dis que le gaz sortait de mon réservoir, elle me dit que c'est normal le dégagement de" fumée" , je lui dit que c'est bien le gaz qui sortait et là si vous me permettez le terme, j'ai halluciné, car elle me dit : "On a que des problèmes avec cette pompe", je lui fais remarquer que j'aurai pu être à la page des faits divers dans le journal demain mais aucun des quatre employés ne réagit, je n'ai jamais vu un laxisme, une passivité aussi importante dans une situation aussi grave, soit que le personnel n'est pas formé en cas de problème ou ils n'ont pas conscience du danger car il aurait suffit d'un client à côté qui soit avec son téléphone portable ou un passager en train de fumer et sans dramatiser je pourrais ne pu être de ce monde même si le seuil d'auto-inflammation du GPL est à 420°, une étincelle aurait suffit.

 

Après coup je me rappelle ne pas avoir entendu le fameux "pschtt" lorsque que l'on verrouille le pistolet sur l'adaptateur.

 

 

Je vais contacter le service client de la marque.

 

Je regrette de ne pas avoir pu faire une vidéo car cela était vraiment impressionnant de voir un geyser de GPL puis la flaque se former au sol et voir ma peinture rouge devenir toute blanche, j'en ai parlé au garagiste d'une station ou je vais souvent, il m'a dit que j'ai eu beaucoup de chance car pour lui si cela s'était enflammé la station aurait eu de gros dégâts. J'ai eu de la chance que ma trappe était du côté opposé à la pompe car sinon je me serais pris le GPL directement sur moi".

 

+++

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Salut,

 

J'ai eu un retour du gérant de la station service.

 

Pour lui cela vient du fait que j'ai garé mon véhicule pas dans le marquage au sol car le réservoir est du mauvais côté mais là où il m' a fait peur, attention !!! , il me dit que si le tuyau est trop tendu que du gaz peut s’échapper de l'adaptateur et que c'est normal :pfff: , il m'invite à le contacter à mon prochain passage sur la station et il viendra faire le plein avec moi :lol:

 

Je lui ai répondu que j'avais effectué plus de 650 pleins de GPL sur mon véhicule et que la phrase que je rapporte au dessus m'avait laissé sans voix et que je lui demandai de pas répondre à mon mail et que j'étais directement en relation avec le service client de son groupe.

 

 

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Bonsoir,

 

J'ai eu un retour du service client qui m'informe qu'un formateur extérieur va venir pour reformer tout le personnel sur les procédures en cas de problème avec la pompe GPL et il me demande mon adresse pour m'envoyer un bon cadeau.

 

A part cela, le voyant moteur est allumé sur la Red mais uniquement en mode GPL, je pense que ce sont encore les injecteurs, j'ai téléphoné au seul spécialiste GPL de mon département, il est à 30km ça va :p , pas de chance le garage ferme ce soir pour 15 jours, RDV pris pour le 29, il me la garde deux jours pour trouver le problème et je la reprendrai jusqu'à ce qu'il change les pièces.

 

Ce qui est étrange c'est que j'ai tenté de rouler un kilomètre avec le voyant allumé et je ne vois aucun changement de comportement de la Red, j'ai été sur des forums italiens et certains ont continué à rouler au GPL en attendant le changement des injecteurs, cela pourrait être dû à échange air/gaz trop riche de ce que j'ai compris.

 

Je commence à regarder pour un prochain véhicule car si en 275000km j'en suis à deux rampes d'injecteurs cela va me rebuter à reprendre une GPL, par contre même si je ne suis pas fan, je commence à étudier la Golf 7 en Multifuel (E85).

 

 

+++

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Bonsoir,

 

J'ai eu un retour du service client qui m'informe qu'un formateur extérieur va venir pour reformer tout le personnel sur les procédures en cas de problème avec la pompe GPL et il me demande mon adresse pour m'envoyer un bon cadeau.

 

A part cela, le voyant moteur est allumé sur la Red mais uniquement en mode GPL, je pense que ce sont encore les injecteurs, j'ai téléphoné au seul spécialiste GPL de mon département, il est à 30km ça va :p , pas de chance le garage ferme ce soir pour 15 jours, RDV pris pour le 29, il me la garde deux jours pour trouver le problème et je la reprendrai jusqu'à ce qu'il change les pièces.

 

Ce qui est étrange c'est que j'ai tenté de rouler un kilomètre avec le voyant allumé et je ne vois aucun changement de comportement de la Red, j'ai été sur des forums italiens et certains ont continué à rouler au GPL en attendant le changement des injecteurs, cela pourrait être dû à échange air/gaz trop riche de ce que j'ai compris.

 

Je commence à regarder pour un prochain véhicule car si en 275000km j'en suis à deux rampes d'injecteurs cela va me rebuter à reprendre une GPL, par contre même si je ne suis pas fan, je commence à étudier la Golf 7 en Multifuel (E85).

 

 

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Il faut monter des injecteurs oranges, depuis que je les ai , c'est formidable.

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Si tu as une pompe a coté de chez toi, le E85 c'est top :)

 

Bonjour,

 

Ce que je n'ai pas encore cherché à savoir c'est la durée de vie d'un moteur, en fait le nombre de kilomètres que l'on peut faire avec un véhicule, je vais regarder sur Sprintmonitor pour voir.

 

 

 

 

 

Il faut monter des injecteurs oranges, depuis que je les ai , c'est formidable.

 

Salut Pipaul,

 

C'est ce que j'ai demandé hier à la secrétaire, elle m'a dit que c'était un peu trop technique pour elle et que je verrais cela avec le technicien car je lui avais demandé si lors du changement de la rampe s'ils avaient mis des injecteurs oranges au lieu des verts.

 

 

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Bonjour,

 

Ce que je n'ai pas encore cherché à savoir c'est la durée de vie d'un moteur, en fait le nombre de kilomètres que l'on peut faire avec un véhicule, je vais regarder sur Sprintmonitor pour voir.

 

 

 

 

 

il y a des prius 2 quit ont dépassé 300000km en roulant a l'e85, alors que ce n'est pas conçu pour, ça n'a pas l'air de gêner le moteur plus que ça :D

 

Donc une voiture faite pour ça devrait le faire (ford généralement ont des flexifuel)

 

Le e85 c'est juste une question de detection du pourcentage, une fois fait le calculateur doit enrichir a +20% d'essence par rapport a l'air et ensuite ça tourne (d'ou les 20% de conso en plus)

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Bonjour :jap:

 

En attendant que la Red passe chez le spécialiste GPL, je commence malheureusement à regarder pour un éventuel autre véhicule.

 

Sachant que je ne souhaite pas de Diesel et qu'avec 45-50000km/an une essence me couterait trop cher je me focalise pour le moment sur deux modèles :

 

 

- Alfa Roméo Mito GPL 120 Cv (J'ai toujours adoré la bouille de la MiTo) :sol:

 

- Golf 7 Multifuel 125 Cv (Pas fan de la Golf, mais du E85) ;)

 

J'ai regardé en passant par un mandataire, je peux toucher la Golf entre -16 et -18 % et la MiTo entre -20 et -22%.

 

 

Après pour la Red, deux possibilités :

 

- Je fais les réparations sachant que beaucoup d'autres vont arrivées.

 

- Je reste comme ça et je tourne à l'essence sachant que dans deux ans elle sera refusée au contrôle technique.

 

 

+++

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Bonjour :jap:

 

En attendant que la Red passe chez le spécialiste GPL, je commence malheureusement à regarder pour un éventuel autre véhicule.

 

Sachant que je ne souhaite pas de Diesel et qu'avec 45-50000km/an une essence me couterait trop cher je me focalise pour le moment sur deux modèles :

 

 

- Alfa Roméo Mito GPL 120 Cv (J'ai toujours adoré la bouille de la MiTo) :sol:

 

- Golf 7 Multifuel 125 Cv (Pas fan de la Golf, mais du E85) ;)

 

J'ai regardé en passant par un mandataire, je peux toucher la Golf entre -16 et -18 % et la MiTo entre -20 et -22%.

 

 

Après pour la Red, deux possibilités :

 

- Je fais les réparations sachant que beaucoup d'autres vont arrivées.

 

- Je reste comme ça et je tourne à l'essence sachant que dans deux ans elle sera refusée au contrôle technique.

 

 

+++

 

Salut Bloops.. C'est un choix assez divergeant que tu proposes ou plutôt présente ici .

Déjà faudrait savoir le genre de réparation que tu aurais à faire sur la Red? Si c'est les injecteurs du GPL c'est pas super cher au final et pour repartir au taf pour un bon bout de km à faire encore..

Vrai aussi que la valeur de revente au km parcouru reste faible , voir si en reprise sur du neuf il y aurait des avantages FIAT qui sait?..

 

Sinon le choix entre ce que tu proposes reste assez intéressant .Une Mito GPL 120 cv semble un bon choix (surtout si reprise de la tienne), ou voir les remises mandataires que l'on te donne en pourcentage d'économie.

 

La Golf reste une valeur sûr, mais là encore vue que tu roule beaucoup et que tu les gardes longtemps pas certain que cela soit un choix judicieux.

 

Reste que la Punto Evo a l'avantage de rouler aussi en essence sans y faire de frais supplémentaire et sur deux ans .

Le coût en rapport à un véhicule neuf et les deux grosses decôte que tu va te prendre sur deux ans , reste a mon avis l'avantage de garder la Punto quitte a finir raide morte au bout des deux ans .Tu auras toujours une valeur de reprise quand même pour une neuve soit Alfa soit possible la nouvelle Punto qui devrait bien sortir un de C4 darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

 

Maintenant si on parle d'auto passion Là c'est différent. Mais alors il aurait peut être fallu pas la garder avec autant de km au compteur et racheter un autre véhicule quitte a investir plus dans du matériel neuf plutôt que dans les frais du au kilométrage important..

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Bonjour :jap:

 

En attendant que la Red passe chez le spécialiste GPL, je commence malheureusement à regarder pour un éventuel autre véhicule.

 

Sachant que je ne souhaite pas de Diesel et qu'avec 45-50000km/an une essence me couterait trop cher je me focalise pour le moment sur deux modèles :

 

 

- Alfa Roméo Mito GPL 120 Cv (J'ai toujours adoré la bouille de la MiTo) :sol:

 

- Golf 7 Multifuel 125 Cv (Pas fan de la Golf, mais du E85) ;)

 

J'ai regardé en passant par un mandataire, je peux toucher la Golf entre -16 et -18 % et la MiTo entre -20 et -22%.

 

 

Après pour la Red, deux possibilités :

 

- Je fais les réparations sachant que beaucoup d'autres vont arrivées.

 

- Je reste comme ça et je tourne à l'essence sachant que dans deux ans elle sera refusée au contrôle technique.

 

 

+++

 

 

Il y a également la 500X Gpl .

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Salut Bloops..

C'est un choix assez divergeant que tu proposes ou plutôt présenté ici .

 

Déjà faudrait savoir le genre de réparation que tu aurais à faire sur la Red? Si c'est les injecteurs GPL c'est pas super cher au final et pour repartir au taf pour un bon bout de km à faire encore..

Vrai aussi que la valeur de revente au km parcouru reste faible, voir si en reprise sur du neuf il y aurait des avantages FIAT qui sait?..

 

Sinon le choix entre ce que tu proposes reste assez intéressant .Une Mito GPL 120 cv semble un bon choix (surtout si reprise de la tienne), ou voir les remises mandataires que l'on te donne en pourcentage d'économie.

 

La Golf reste une valeur sûr, mais là encore vu que tu roules beaucoup et que tu les gardes longtemps pas certain que cela soit un choix judicieux.

 

Reste que la Punto Evo a l'avantage de rouler aussi en essence sans y faire de frais supplémentaire et sur deux ans .

Le coût en rapport à un véhicule neuf et les deux grosses décote que tu va te prendre sur deux ans , reste a mon avis l'avantage de garder la Punto quitte a finir raide morte au bout des deux ans .Tu auras toujours une valeur de reprise quand même pour une neuve soit Alfa soit possible la nouvelle Punto qui devrait bien sortir un de C4 darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

 

Maintenant si on parle d'auto passion là c'est différent. Mais alors il aurait peut-être fallu ne pas la garder avec autant de km au compteur et racheter un autre véhicule quitte à investir plus dans du matériel neuf plutôt que dans les frais dû au kilométrage important..

 

Salut Gg,

 

Le changement de rampe avec la révision GPL sera dans les 900€.

 

Suivant la confirmation du montant des réparations, le fait de rouler au SP est une bonne solution je pense.

 

Pour une auto passion, cela aurait été un petit coupé sport mais ce serait en troisième voiture et elle ne serait pas beaucoup utilisée donc en étant raisonnable ce n'est pas une solution pour le moment même si cela me fait bien envie :p

 

Ma prochaine voiture sera encore un achat raisonnable car avec 45-50000km/an je ne peux pas partir sur un véhicule qui consomme de trop, vu que je suis contre le diesel je pense qu'une voiture au GPL ou au E85 sera une bonne solution

 

Sachant que vu l'utilité de mes véhicules (Travail) , je les emmène jusqu'au bout à chaque fois car avec mes indemnités kilométriques, elles sont bien remboursées à chaque fois enfin pour le moment :D

 

Voir aussi pour la prime de transition en septembre car j'ai toujours la Bravo de 1996 de stocké :ange:

 

 

+++

 

 

 

 

Il y a également la 500X Gpl .

 

Salut Pipaul,

 

La 500X n'est pas encore commercialisée en France en mode GPL, par contre en Italie elle est sortie le 20 mai : ici

 

La gamme Fiat en GPL : https://www.fiat.fr/voitures-gpl

 

En ce moment, la gamme Tipo GPL est au prix de l'essence : ici

 

 

+++

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Invité §Mka474jw

La 500x n'aura pas la consommation de la Punto/Mito et même pas de la Tipo, elle est quand meme passablement plus "boite a chaussure" (en plus du surpoids Tipo / 500x vs Punto/Mito)

 

C'est dommage que ces injecteurs GPL s'encrassent si vite, enfin c'est relatif avec les km que tu as mais ca semble revenir quand meme...

 

A+

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Salut bloops

 

Je viens de finir de lire ton topic ;)

Elle est sympa la Punto Evo en rouge, et à ce que je vois tu as sacrément bien roulé avec la tienne :D

Moi je serais toi, je partirai sur la Mito :ange:

Dans tous les cas, je vais suivre la suite de tes aventures ;)

 

A+

Erwan

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Bonjour :jap:

 

De retour de chez le spécialiste GPL et verdict : rampe d'injecteurs à changer plus un réglage du jeu des soupapes car à ce kilométrage (+ de 277000 km) cela a pu bouger un peu, ils sont surpris par le nombre de kilomètres que je fais par an :lol:

 

Ils vont m'envoyer le devis par mail.

 

Voilà, à moi de voir si je fais faire la réparation ou si bien je continue à rouler au SP, en GPL je peux continuer à rouler avec le voyant moteur allumé, je dois juste arrêter lorsque je vais m'apercevoir qu'un injecteur aura lâché.

 

 

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Bonjour :jap:

 

De retour de chez le spécialiste GPL et verdict : rampe d'injecteurs à changer plus un réglage du jeu des soupapes car à ce kilométrage (+ de 277000 km) cela a pu bouger un peu, ils sont surpris par le nombre de kilomètres que je fais par an :lol:

 

Ils vont m'envoyer le devis par mail.

 

Voilà, à moi de voir si je fais faire la réparation ou si bien je continue à rouler au SP, en GPL je peux continuer à rouler avec le voyant moteur allumé, je dois juste arrêter lorsque je vais m'apercevoir qu'un injecteur aura lâché.

 

 

+++

 

 

Ah pas cool, même si tu t'en doutais je crois :L

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Bonjour :jap:

 

De retour de chez le spécialiste GPL et verdict : rampe d'injecteurs à changer plus un réglage du jeu des soupapes car à ce kilométrage (+ de 277000 km) cela a pu bouger un peu, ils sont surpris par le nombre de kilomètres que je fais par an :lol:

 

Ils vont m'envoyer le devis par mail.

 

Voilà, à moi de voir si je fais faire la réparation ou si bien je continue à rouler au SP, en GPL je peux continuer à rouler avec le voyant moteur allumé, je dois juste arrêter lorsque je vais m'apercevoir qu'un injecteur aura lâché.

 

 

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Fait la réparation des injecteurs en changeant la rampe .. C'est ce que je ferais dans ta situation moi .. backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

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Salut Erwan,

 

Pour l'instant oui, le voyant moteur s'est éteint tout seul et parfois il se rallume :lol: par contre j'ai des à coups moteur sur certaines plages (1800-2000 tours entre autre), tant que ça reste comme cela, je continue en mode GPL, après je verrais ce que je fais mais sortir un billet de 1000 sur un véhicule avec plus de 280000km me fait réfléchir ;)

 

 

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Salut Erwan,

 

Pour l'instant oui, le voyant moteur s'est éteint tout seul et parfois il se rallume :lol: par contre j'ai des à coups moteur sur certaines plages (1800-2000 tours entre autre), tant que ça reste comme cela, je continue en mode GPL, après je verrais ce que je fais mais sortir un billet de 1000 sur un véhicule avec plus de 280000km me fait réfléchir ;)

 

 

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Oui c'est vrai qu'à ce kilométrage on peut se poser la question de savoir si ça vaut le coup de faire de si grosses réparations ;)

tu n'as pas une idée de la prochaine si tu dois changer ? (quoi qu'avec la voiture de ta femme à remplacer, ça doit pas être dans les priorités ;) )

Sinon moi aussi j'ai un voyant qui s'allume et s'éteint tout seul, bizarre sur une italienne :ange:

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Salut Erwan,

 

Pour l'instant oui, le voyant moteur s'est éteint tout seul et parfois il se rallume :lol: par contre j'ai des à coups moteur sur certaines plages (1800-2000 tours entre autre), tant que ça reste comme cela, je continue en mode GPL, après je verrais ce que je fais mais sortir un billet de 1000 sur un véhicule avec plus de 280000km me fait réfléchir ;)

 

 

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Moi m'ai remarqué des à coup , lorsque j'ai la clim

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Bonsoir,

 

Voilà la distribution de faite et la vidange en même temps, mon compte bancaire est plus léger et ce n'est que le début car la semaine prochaine, c'est la rampe d'injecteurs GPL avec les filtres et les bougies :(

 

Après tout cela j'espère que la voiture va bien vouloir encore faire de nombreux milliers de kilomètres :sol:

 

La courroie était bien usée, elle était craquelée de partout faut dire qu'elle a pris 157000km :p , je voulais encore attendre mais j'ai eu un pressentiment et comme je vais faire mi-novembre, normalement, un 1200km en A/R sur deux jours, je ne me voyais pas tomber en panne sur l'autoroute ou en montagne ;)

 

Au passage ma moitié à sa nouvelle Ypsilon 2, je vais créer un topic pour la présenter :sol:

 

 

+++

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Cool elle a bien tenue ta courroie ! Et combien d'années pour cet état ?

 

La facture de la semaine prochaine risque d'etre sympa oui... parti pour garder la Red donc ?

 

A+

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Cool elle a bien tenue ta courroie ! Et combien d'années pour cet état ?

 

Alors :

 

Le premier kit distribution :

 

- 05/05/2014 : 127389 km

 

Le second kit de distribution :

 

- 25/10/2017 : 284093 km

 

Soit un peu moins de 3 ans 1/2 et 156704 km pour être précis.

 

La facture de la semaine prochaine risque d’être sympa oui... parti pour garder la Red donc ?

Pour relativiser le prix de la rampe d'injecteurs GPL, je me dis que j'ai eu la chance que la première rampe soit prise en charge par Total :p

 

Oui, j'espère pour longtemps :D , en fait soit que je ne touchais à rien et dès une grosse panne je la changeais mais comme je trouve qu'elle roule encore bien, je me suis dit autant faire les réparations.

 

J'ai hésité à me prendre la Golf en E85 mais j'ai du mal avec le look de la voiture.

 

 

+++

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Bonsoir,

 

Voilà la distribution de faite et la vidange en même temps, mon compte bancaire est plus léger et ce n'est que le début car la semaine prochaine, c'est la rampe d'injecteurs GPL avec les filtres et les bougies :(

 

Après tout cela j'espère que la voiture va bien vouloir encore faire de nombreux milliers de kilomètres :sol:

 

La courroie était bien usée, elle était craquelée de partout faut dire qu'elle a pris 157000km :p , je voulais encore attendre mais j'ai eu un pressentiment et comme je vais faire mi-novembre, normalement, un 1200km en A/R sur deux jours, je ne me voyais pas tomber en panne sur l'autoroute ou en montagne ;)

 

Au passage ma moitié à sa nouvelle Ypsilon 2, je vais créer un topic pour la présenter :sol:

 

 

+++

 

 

Salut Bloops

Ah tu as décidé de faire les réparations finalement ?

En tout cas effectivemen tu vas en avoir pour un beau billet :lol: Mais après ça elle devrait rouler encore un moment, enfin je l'espère pour toi :p

Bientôt les 300k à ce que je vois :D

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Invité §Mka474jw

Alors :

 

Le premier kit distribution :

 

- 05/05/2014 : 127389 km

 

Le second kit de distribution :

 

- 25/10/2017 : 284093 km

 

Soit un peu moins de 3 ans 1/2 et 156704 km pour être précis.

 

 

Pour relativiser le prix de la rampe d'injecteurs GPL, je me dis que j'ai eu la chance que la première rampe soit prise en charge par Total :p

 

Oui, j'espère pour longtemps :D , en fait soit que je ne touchais à rien et dès une grosse panne je la changeais mais comme je trouve qu'elle roule encore bien, je me suis dit autant faire les réparations.

 

J'ai hésité à me prendre la Golf en E85 mais j'ai du mal avec le look de la voiture.

 

 

+++

 

 

Merci pour les infos :)

Elle a bien tenu pour le moment, effectivement j'espère aussi qu'elle ira encore longtemps après ces travaux :)

 

Bonne route en Punto A+

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Salut,

 

Le changement de la rampe d'injecteurs est reporté, le garage m'a téléphoné pour me dire que les injecteurs "Orange" étaient en rupture chez leur fournisseur et je pense pour un petit moment car quand je lui ai demandé de fixer un nouveau RDV, elle m'a dit qu'elle me contactera dès qu'ils auront la pièce :non:

 

Heureusement que je peux continuer à rouler à l'essence :D

 

 

+++

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