Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Suivi] Punto Evo EasyPower (GPL) 1.4 77Ch : + de 400000 km


bloops
 Partager

Messages recommandés

Salut zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

J'ai discuté avec le mécano hier et je lui ai demandé s'il ne pouvait pas me changer que l'injecteur défectueux et bien non, c'était possible avant mais depuis peu ils ont changé le système de fixation des injecteurs et les 4 font "bloc".

 

Je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, cela viendrait d'une mauvaise qualité de GPL, beaucoup de véhicules ont été impacté.

 

Je me dis qu'il serait peut-être bien de référencer toutes les personnes qui ont eu ce problème et de faire une Class Action contre certains pétroliers.

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

sur l'Evo il y a bien un réglage des soupapes à faire tout l'inverse de ce que m'avait dit le chef d'atelier de la concession.

 

 

Bonjour

ça j'aimerais le voirs , je n'ai jamais vus ou entendus que le jeux aux soupapes des moteurs FIRE bougeais

d'ailleur j'en ai jamais fait ou fait faire sur aucunes de mes fiat en 20 ans ...

si il y a bien une partie fiable sur les moteurs italiens c'est le distrib

 

si tu pouvais demandé a ton GPListe de te donné les jeux relevé au poussoirs et les pastilles qu'il aurais changé pour réglé un éventuel tassement stp ?

 

quand au injecteurs si tu pouvais nous faire une photo stp

elle est étrange cette histoire de rampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Le spécialiste GPL vient de me contacter et c'est un injecteur qui est HS, je vais devoir changer les 4 et en plus de la révision complète GPL cela va dépasser les 800€ mais il faut que je relativise avec toutes les économies faites avec le GPL je rentre grandement dans mes frais même avec cette facture à venir. De plus je n'avais qu'à ne pas faire confiance au concessionnaire Fiat qui ne faisait pas la partie GPL ! Et quand je m'en suis aperçu j'aurai dû prendre RDV de suite avec le spécialiste GPL, au fait sur l'Evo il y a bien un réglage des soupapes à faire tout l'inverse de ce que m'avait dit le chef d'atelier de la concession.

 

Sur des forums italiens, j'ai pu constater que certains avaient aussi des soucis avec les injecteurs !

 

 

+++

Bonjour bloops , mince pas de peau sur le coup des injecteurs. Il me semble bien que c'est une rampe de 4 injecteurs, je l'avais remarqué lors de la révision des filtres et du capteur de gaz changé. Maintenant fort possible de devoir changer le bloc des 4 injecteurs , si ce dernier ne se dévisse pas un par un.

 

Tu as combien de km maintenant. Pour le réglage des soupapes je vais m'informer à l'occasion chez le GPliste de Cannes, car la concession FIAT elle me dit que non pas de réglage à ce niveau là.

 

Cela dit tout le monde est au courant que les hauts de culasse chauffe plus en GPL que les versions essences et que la lubrification est plus sèche avec le gaz . Il faut de temps en temps rouler en essence pour compenser le graissage du haut des queues de soupapes.

 

Dernier point les Dacia GPL eux sont obligés de les régler (arbre à cames culbutés) , alors que les FIAT d'après les concessionnaires à priori non ou selon le kilométrage important d'où le jeu plus grand c'est possible de les régler enfin FIAT et les mécanos sont pas très clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cela dit tout le monde est au courant que les hauts de culasse chauffe plus en GPL que les versions essences et que la lubrification est plus sèche avec le gaz . Il faut de temps en temps rouler en essence pour compenser le graissage du haut des queues de soupapes.

 

Bonsjour

ça aussi c'est faux

ça fait plus de 20 ans en France que les moteurs sont équipé de sieges de soupapes suportant sans probleme les carburants dis " sec" par les mauvais mécano

ons enttendais déjat la même blagues dans les années 70 à 90 a propos du super qui était sois disant moins lubrifiant que l'ordinaire

 

les seuls vrais soucis connus sont lié a une mauvaise conception de certains moteurs comme les renault 1400 et 1600 équipant les dacia par exp

moteur dépassé et ayant tout au long de leur carriere connus de multiple déboires

 

 

même une fiat panda des années 80 avais un réglages de culbuteurs automatique par poussoirs hydrauliques

 

quand a la pseudo combustion plus chaude du gpl , quand bien même elle éxisterais et pusique l'on vaporise du gaz congelé dans la chambre de combustion , ça devrait être largement compensé par la température du GPL qui avoisine au mieux la température du vapodétendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça existe bien ces injecteurs non séparables !

 

http://rmgaz.com/injecteurs-gp [...] small.html

 

Encore un pousse à la conso de plus !!

Oui voila c'est exactement cette rampe que nous avons dans les EVO GPL. Et je me doutais bien que les 4 injecteurs sont à changer. Remarque c'est pas plus mal au moins ils sont tous refait à neuf ,et au moins pas de risque d'avoir un autre injecteur ou deux a changer quelques km après... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Effectivement des problèmes de raffinage de GPL, peut-être que les raffineries du Grand Ouest alimentent une grosse partie du territoire... Mon oncle a eu le même souci d'injecteurs sur une Corsa GPL qui lui donnait entière satisfaction jusque là. Au même moment, une collègue à lui tombe en rade aussi!!!

Lui a revendu sa caisse, il y avait 1000€ de frais je crois :bah:

 

Evidemment, personne contre qui se retourner. :oui:

 

 

Les injections de ces petites autos se font en gazeux, non? Si c'est le cas, le GPL entre dans la chambre de combustion à la même température que de l'essence, sauf que la température de combustion est plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Evidemment, personne contre qui se retourner. :oui:

 

 

 

Il y a déjat eu se cas et les automobiliste avais eu gain de cause , faudrais cherché sur les forums dédié au gpl

 

Les injections de ces petites autos se font en gazeux, non? Si c'est le cas, le GPL entre dans la chambre de combustion à la même température que de l'essence, sauf que la température de combustion est plus élevée.

 

non , le gaz en se détendant pompe de la chaleur et arrive même parfois a gelé le vapo détendeur qui est chauffé a environs 90° par le LDR et que le GPL lui se détent à -25°

 

alors que l'essence elle est forcément au minimum a température ambiante

 

on a donc une énorme différence de température du mélange carburé

 

quand a la pseudo température de combustion plus importante , encore une fois aucunes études sérieuse par un motoriste ou entreprise spécialisé n'en a jamais attesté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAH facile à comprendre, on dépense un peu plus de gaz que d'essence dans la chambre de combustion; d'où une augmentation sensible de température.. :ange:

 

PS: sinon pour l'instant c'est le seule cas de bloops qui aurait le problème d'injecteur dans la cuvée GPL de Mars 2011. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Bon, il faudra regarder pourquoi les constructeurs retravaillent les passages d'eau des culasses en convertissant les modèles au GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est a peut près 1L de gaz liquide pour 35 L de GPL a l'état gazeux

donc quand le moteur avale 1L d'essence a température ambiante il digère plus de 40L de gaz réfrigéré

 

pour biens se rendre compte du phénomène il suffit de se vidé sur la main un peut de gaz genre bombe de nettoyage ( air sec) pour ordinateur , l'effet de froid est immédiat et assez impressionant

quand on insiste en pulvérisant en continus c'est la bombe qui gèle

 

les soupapes sont soumis a se régime en continus sur un véhicule GPL

 

quand au soucis de boue colmatant les injecteurs , c'étais il y a bien 10 ans maintenant

faudrais retrouvez le topic sur l'ancien forum fievez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Jolie ta punto, tu as un devis pour le debosselage ? J'aimerai bien savoir le prix par impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

En fait c'est a peut près 1L de gaz liquide pour 35 L de GPL a l'état gazeux

donc quand le moteur avale 1L d'essence a température ambiante il digère plus de 40L de gaz réfrigéré

 

pour biens se rendre compte du phénomène il suffit de se vidé sur la main un peut de gaz genre bombe de nettoyage ( air sec) pour ordinateur , l'effet de froid est immédiat et assez impressionant

quand on insiste en pulvérisant en continus c'est la bombe qui gèle

 

les soupapes sont soumis a se régime en continus sur un véhicule GPL

 

quand au soucis de boue colmatant les injecteurs , c'étais il y a bien 10 ans maintenant

faudrais retrouvez le topic sur l'ancien forum fievez ?

 

Sur la plupart des autos le GPL est injecté à l'état gazeux; on n'est pas concernés alors par ce refroidissement des surfaces lié au passage liquide=>gazeux.

 

Pour les impuretés dans le carburant, peut-être qu'il y a eu un épisode il y a 10 ans mais là on parle bien d'une histoire vieille d'a peine un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà le Red a eu sa révision GPL et à 4 nouveaux injecteurs, le facture près de 850€ fadatonio.gif.529b1233ea99e413f6c1fe0219a89545.gif

 

J'ai parlé avec le patron et il m'a dit que Total avait reconnu sur la raffinerie qui dessert le grand Ouest qu'ils avaient eu un problème de qualité de GPL, ils ont même pris en charge une partie du changement d'injecteurs sur certains véhicules, il m'a conseillé de faire une demande auprès Total.

 

A part les injecteurs, rien à signaler au point de vue GPL, il n'a pas eu à effectuer un réglage des soupapes, elles n'ont pas bouger.

 

Prochaine intervention les 4 pneus mais on va attendre une offre sur les Continental ;-)

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà le Red a eu sa révision GPL et à 4 nouveaux injecteurs, le facture près de 850€ fadatonio.gif.529b1233ea99e413f6c1fe0219a89545.gif

 

J'ai parlé avec le patron et il m'a dit que Total avait reconnu sur la raffinerie qui dessert le grand Ouest qu'ils avaient eu un problème de qualité de GPL, ils ont même pris en charge une partie du changement d'injecteurs sur certains véhicules, il m'a conseillé de faire une demande auprès Total.

 

A part les injecteurs, rien à signaler au point de vue GPL, il n'a pas eu à effectuer un réglage des soupapes, elles n'ont pas bouger.

 

Prochaine intervention les 4 pneus mais on va attendre une offre sur les Continental ;-)

 

 

+++

Lequel de patron tu parles? Je doute quand même que Total reconnaisse quoi que ce soit . Enfin il faudrait que tu ais la preuve avec les tickets d'achat et date stipulent bien que tu aurais pris du GPL chez eux lors du problème de raffinement. Tu risque rien de demander quand même .

 

Je me demande même si Total ne livre pas les grandes surface style Leclers, Carrefour ou Auchan, là cela serait plus difficile à prouver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérons que total fassent un geste .

 

Même un petit mais pas celui là homer-tho.gif.ee623333fa96437457689fac55a6c006.gif

 

Tu parles des enfoirés, j'y crois pas trop moi... :pfff:

 

suite à un article d'Autoplus des personnes avaient eu gain de cause.

 

Lequel de patron tu parles? Je doute quand même que Total reconnaisse quoi que ce soit . Enfin il faudrait que tu ais la preuve avec les tickets d'achat et date stipulent bien que tu aurais pris du GPL chez eux lors du problème de raffinement. Tu risque rien de demander quand même .

 

Je me demande même si Total ne livre pas les grandes surface style Leclers, Carrefour ou Auchan, là cela serait plus difficile à prouver..

 

Le patron du garage, les installateurs GPL auraient reçu une note de Total leur expliquant le problème.

 

J'ai fait 61 pleins dans les deux Total Access d'Orléans depuis le début de l'année !

 

Sur le site stations.gpl.online on peut savoir quel pétrolier approvisionne les différentes stations en France,

 

 

 

L'intervenant Total est très sympa, il a déjà répondu à mes questions mais ma dernière remarque sur une station Access d'Orléans où il a fait suivre au service concerné n'a rien donné, le pistolet GPL n'a toujours pas d'embout six mois plus tard.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

En rentrant à pied ce soir de mes courses, à un petit rond-point à 1km de chez moi une Panda était en feu tout le bloc moteur brûlait et bien je n'ai jamais vu autant de blaireaux avec leur smartphone aussi bien des femmes que des hommes jeunes ou vieux prendre des photos certains se mettaient à deux mètres, 3 minutes après mon passage les pompiers arrivaient ils ont du faire le ménage et la police municipale est passée à toute vitesse avec son Partner absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif !

 

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pipaul, alors tu es aller à Cannes pour la révision GPL de ta Punto.

 

 

Salut GG, pour le moment je n'ai fait que la vidange moi même, et les filtres .

 

Je n'ai pas changé encore les bougies , elle a 42 000 km, elle tourne de mieux en mieux , donc j'attends de voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut GG, pour le moment je n'ai fait que la vidange moi même, et les filtres .

 

Je n'ai pas changé encore les bougies , elle a 42 000 km, elle tourne de mieux en mieux , donc j'attends de voir .

Pour les bougies je les aient fait changer ,la voiture avait 30 000km et tournait super rond. Mais bon comme sur le carnet d'entretien c'est prescrit je l'ai fait faire avec les filtres de GPL, et le capteur de gaz... :o

 

Attention tu n'est pas à l'abri d'une bougie qui claque , et risquer de te trouver en panne sur le bord de la route , 42 000km c'est possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les forumeurs ;)

 

On rentre d'une semaine à Lacanau-Océan, quel pied ! quel temps! quelle chaleur ! :sol:

 

La Red tourne mieux depuis ses changements d'injecteurs, je la retrouve presque comme à ces premiers kilomètres.

 

En conso à l'aller avec de l'autoroute à 110km/h avec des pointes à 130, j'étais à 7.74l/100 avec le coffre à bloc et pareil pour la banquette arrière, là je vais voir pour le taf à combien elle redescend en conso.

 

J'ai été recontacté par Total pour mes soucis d'injecteurs, ils me demandent plein de documents et vont étudier mon dossier, c'est déjà ça.

 

Allez une photo d'un coucher de soleil sur l'océan koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

 

 

2014-09-19 19-55-10.jpg

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les forumeurs ;)

 

On rentre d'une semaine à Lacanau-Océan, quel pied ! quel temps! quelle chaleur ! :sol:

 

La Red tourne mieux depuis ses changements d'injecteurs, je la retrouve presque comme à ces premiers kilomètres.

 

En conso à l'aller avec de l'autoroute à 110km/h avec des pointes à 130, j'étais à 7.74l/100 avec le coffre à bloc et pareil pour la banquette arrière, là je vais voir pour le taf à combien elle redescend en conso.

 

J'ai été recontacté par Total pour mes soucis d'injecteurs, ils me demandent plein de documents et vont étudier mon dossier, c'est déjà ça.

 

Allez une photo d'un coucher de soleil sur l'océan koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

 

 

2014-09-19 19-55-10.jpg

 

 

+++

Jolie photo les Landes c'est chouette une de mes régions préférées. Bien pour ta voiture, elle a combien de km maintenant. tu devrais nous faire un récap" depuis que tu l'as cette GPL ,et nous dire en gros par rapport à la même en diesel ci c'est mieux , pareil ou kif kif dans l'ensemble révisions pannes etc etc . :D .

 

Pour ma part la mienne à 38 000km en gros . A part un petit capteur de gaz que j'ai fait changer , juste pour ne plus avoir le voyant orange moteur s'allumer de temps en temps, une révision Gaz des filtres changés, ainsi que d'une vidange rien d'autre.

 

Super voiture, je dois partir bientôt en Italie sur Rome, si bien que je n'ai pas encore pris la décision avec quelle voiture (BMW ou Fiat) .... C'est dire que cette EVO est suffisamment grande pour faire 1500km et des brouettes de route et d'autoroute. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous dans le coin.

Aujourd'hui petit voyage de 400km d'autoroute dans le Vaucluse avec la Punto GPL . Résultat toujours impeccable . 4 personnes à son bord rien à dire , ou plutôt comme à ses premier jours, avec le passage au compteur à 39 220km maintenant... :D .

 

Soleil radieux à l'aller comme le retour sur Nice et un 21 à 23 degrés rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif . Pourvu que ça dure encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous dans le coin.

Aujourd'hui petit voyage de 400km d'autoroute dans le Vaucluse avec la Punto GPL . Résultat toujours impeccable . 4 personnes à son bord rien à dire , ou plutôt comme à ses premier jours, avec le passage au compteur à 39 220km maintenant... :D .

 

Soleil radieux à l'aller comme le retour sur Nice et un 21 à 23 degrés rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif . Pourvu que ça dure encore un peu...

 

Coucou Gg,

 

Effectivement très belle arrière saison mais cela va se terminer mais nous en aurons bien profité slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

 

De mon côté la Red vient de franchir les 150000km et suite à une crevaison à l'avant gauche sur un parking de supermarché j'ai changé les deux pneus avant mais dans le secteur ou j'étais je n'avais pas trop le choix et je n'ai pu remettre des EcoContact 5, j'ai donc opté pour des Goodyear Efficient Grip Performance, mais j'avais trop attendu pour les changer, les pneus étaient vraiment très usés, j'ai crevé en roulant sur un petit silex en me garant et je me dis que j'ai eu de la chance dans le fond, tout ça pour dire que j'ai utilisé seulement deux trains de pneus avant en 150000km fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif .

 

Prochaine étape la vidange.

 

La consommation repasse sous les 7l/100 en conduite souple max13410.gif.f2d0b915d1b40d6162650f3d4e9d9732.gif

Bientôt l'heure du miam ! http://stkr.es/s/zpa

 

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Gg,

 

Effectivement très belle arrière saison mais cela va se terminer mais nous en aurons bien profité slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif

 

De mon côté la Red vient de franchir les 150000km et suite à une crevaison à l'avant gauche sur un parking de supermarché j'ai changé les deux pneus avant mais dans le secteur ou j'étais je n'avais pas trop le choix et je n'ai pu remettre des EcoContact 5, j'ai donc opté pour des Goodyear Efficient Grip Performance, mais j'avais trop attendu pour les changer, les pneus étaient vraiment très usés, j'ai crevé en roulant sur un petit silex en me garant et je me dis que j'ai eu de la chance dans le fond, tout ça pour dire que j'ai utilisé seulement deux trains de pneus avant en 150000km fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif .

 

Prochaine étape la vidange.

 

La consommation repasse sous les 7l/100 en conduite souple max13410.gif.f2d0b915d1b40d6162650f3d4e9d9732.gif

Bientôt l'heure du miam ! http://stkr.es/s/zpa

 

 

 

+++

Ah oui effectivement 150 000km tu as poussé un peu loin le bouchon au second train de pneus. Sinon toujours impéc avec son kilométrage. Nous aurons à faire en Mars prochain le premier contrôle technique. Enfin voir comment vont elle s'en sortir les GPL de 2011... :D .

 

Sinon j'ai encore du beau temps sur Nice, et comme je viens de changer ma moto depuis une semaine je me régale comme un petit fou à rouler avec et ainsi la roder rapidement .Déjà 750km en une semaine c'est dire ... legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duo083Hs

Ah oui effectivement 150 000km tu as poussé un peu loin le bouchon au second train de pneus. Sinon toujours impéc avec son kilométrage. Nous aurons à faire en Mars prochain le premier contrôle technique. Enfin voir comment vont elle s'en sortir les GPL de 2011... :D .

 

Sinon j'ai encore du beau temps sur Nice, et comme je viens de changer ma moto depuis une semaine je me régale comme un petit fou à rouler avec et ainsi la roder rapidement .Déjà 750km en une semaine c'est dire ... legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

 

Salut à tous,

Je viens de faire la révision des 30000 km sur mon EVO gpl, chez mon concessionnaire FIAT. Il a tout fait, même la vérif du jeu aux soupapes. Le changement du filtre GPL. Tout cela pour 513.00 euros....545f432cbbd2a.gif il y a qq temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...