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Fiorino / Qubo

Où trouver le code couleur?


Invité §del227pl

Messages recommandés

Invité §del227pl

Bonjour à tous,

 

Je cherche où trouver le code couleur de ma Fiat Qubo rouge: il y aurait 2 codes 163B et 199A (+ ou - foncé) mais personne n'a pu le localiser sur le véhicule et je n'ai rien trouvé sur internet ni sur la carte grise.

 

Bonne journée

 

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Invité §xax024wd

:coucou:

Je ne sais pas comment cela est fait sur le Qubo, mais je sais que sur la Punto, il s'agit d'une petit plaque situé sous le capot du moteur, tu peux essayer de regarder ! ;)

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Invité §fia686gL

:coucou:

Je ne sais pas comment cela est fait sur le Qubo, mais je sais que sur la Punto, il s'agit d'une petit plaque situé sous le capot du moteur, tu peux essayer de regarder ! ;)

 

 

 

Elle se trouve aussi à cet endroit sur le QUBO.

Un petit autocollant argenté, ou figure toutes les caracteristiques suivantes:

A fabricant de la peinture

B Désignation de la couleur

C Code FIAT de la couleur

D Code de la couleur pour retouches ou refection de la peinture.

 

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Invité §fia686gL

Pour info, si jamais tu ne trouvais pas la plaque sur le capot moteur

 

Le 163/B est le rouge métal (rouge boléro)

le 199/A est le rouge vif (rouge Tiziano)

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Invité §xax024wd

le 199/A est le rouge vif (rouge Tiziano)

 

 

:lol: Rouge Tiziano ( Ferro ! ) :ptdr:

 

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Invité §fia686gL

 

:lol: Rouge Tiziano ( Ferro ! ) :ptdr:

 

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Cà aurait pu, mais non, je crois pas que ce soit Tiziano le chanteur.

Mais d'aprés ce que je crois savoir Tiziano (Vecellio), un célébre peintre

italien (1480-1576), plus connu en français sous le nom de "Le Titien".

En fait, l'autre Tiziano n'est pas encore assez célèbre,et puis surtout il

ne fait pas dans la peinture... :lol:

 

 

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Invité §del227pl

Merci à tous

 

Effectivement c'est bien une petite plaque argentée assez discrète (qu'on peut ne pas voir!)

 

le code relevé : 163 sans la lettre B

couleur : Rosso exhubérant (orthographe non garantie)

 

J'ai cherché sur le net des crayons ou pinceaux pour des retouches sans succès!

Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur

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Invité §xax024wd

 

 

Cà aurait pu, mais non, je crois pas que ce soit Tiziano le chanteur.

Mais d'aprés ce que je crois savoir Tiziano (Vecellio), un célébre peintre

italien (1480-1576), plus connu en français sous le nom de "Le Titien".

En fait, l'autre Tiziano n'est pas encore assez célèbre,et puis surtout il

ne fait pas dans la peinture... :lol:

 

 

 

Merci pour l'info ! :bien: Et c'est vrai que le Tiziano actuel a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de se voir attribuer une couleur chez FIAT x)

 

Merci à tous

 

J'ai cherché sur le net des crayons ou pinceaux pour des retouches sans succès!

Si quelqu'un a une adresse, je suis preneur

 

 

Si tu veux la vraie couleur, je crois que la seule solution est de passer par le service des lineaccessori de Fiat :bah: après je me trompe peut-être!

 

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Invité §fia686gL

 

Si tu veux la vraie couleur, je crois que la seule solution est de passer par le service des lineaccessori de Fiat :bah: après je me trompe peut-être!

 

 

 

+1

Stylo retouche lineaaccessori FIAT, si tu veux vraiment faire une retouche qui tienne la route, surtout que les stylo retouche FIAT sont vraiment de bonne qualité, et pas excessif en prix.

Compte dans le 14-15 euros (couleur + vernis).

Bref, ça faut vraiment pas le coup (et coût) d'acheter un stylo retouche en centre auto, à la couleur vraiment approximative.

 

 

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Invité §xax024wd

Et attention à mettre de très petites quantités de peintures et de vernis ! Si tu ne veux pas faire de pâtés...comme certains :ange:

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Invité §fia686gL

Et attention à mettre de très petites quantités de peintures et de vernis ! Si tu ne veux pas faire de pâtés...comme certains :ange:

 

 

 

Oui, un gros pâté, et aprés le résultat n'est pas genial.

En ce qui me concerne, je mets tout de même une légère sur epaisseur.

Je laisse bien secher la peinture plusieurs jours, et aprés je "polishe" pour rattrapper le niveau.

Le résultat, est quasi invisible... :jap:

 

 

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Invité §xax024wd

 

 

Oui, un gros pâté, et aprés le résultat n'est pas genial.

En ce qui me concerne, je mets tout de même une légère sur epaisseur.

Je laisse bien secher la peinture plusieurs jours, et aprés je "polishe" pour rattrapper le niveau.

Le résultat, est quasi invisible... :jap:

 

 

 

Comment fais-tu? Ca m'intéresse :)

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Invité §fia686gL

 

Comment fais-tu? Ca m'intéresse :)

 

 

bon, je ne suis pas un pro loin de là, mais j'essaye juste de m'appliquer, pour ne pas faire un boulot "m......."

Bon, déja je nettoie bien la "blessure", ce qui est normal...

j'applique ensuite la peinture, non pas avec le pinceau fourni, qui en géneral ne vont pas bien du tout, mais avec un pinceau trés fin, ou à défaut si l'eclat est trés petit avec un cure-dent.

Comme je te le disais, j'applique une sur épaisseur, mais pas un "pâté".

Ensuite, je laisse bien secher (je dirais une semaine).

Et là viens le polissage. C'est le plus chiant. Faut y aller "cool", sans se precipiter.

 

1) J'utilise un efface rayure, que je passe tout simplement avec du coton, et j'y vais "molo".

Je renouvelle l'opération jusqu'à l'égalisation de la surface.

 

2) J'utilise un polish rénovateur, et pour finir le boulot,

 

3) J'utilise maintenaint un polish protecteur.

 

En fonction de la couleur de la voiture le résultat est presque invisible.

Le résultat, est mieux en principe sur les couleurs foncés, que sur du gris argent par exemple.

Voilà, ma méthode de proceder. Elle vaut ce qu'elle vaut.

Donc, sans être un pro de la peinture, mais en prenant son temps, et avec un peu de bonne volonté, on arrive à faire quelque chose de trés correct.

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Invité §del227pl

 

Bravo pour la méthode

J'ai acheté il y a longtemps, un efface rayure en tube mais totalement inefficace!

Possibilité de passer du papier à l'eau très fin , genre 1200? qu'en pensez-vous?

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Invité §xax024wd

 

bon, je ne suis pas un pro loin de là, mais j'essaye juste de m'appliquer, pour ne pas faire un boulot "m......."

Bon, déja je nettoie bien la "blessure", ce qui est normal...

j'applique ensuite la peinture, non pas avec le pinceau fourni, qui en géneral ne vont pas bien du tout, mais avec un pinceau trés fin, ou à défaut si l'eclat est trés petit avec un cure-dent.

Comme je te le disais, j'applique une sur épaisseur, mais pas un "pâté".

Ensuite, je laisse bien secher (je dirais une semaine).

Et là viens le polissage. C'est le plus chiant. Faut y aller "cool", sans se precipiter.

 

1) J'utilise un efface rayure, que je passe tout simplement avec du coton, et j'y vais "molo".

Je renouvelle l'opération jusqu'à l'égalisation de la surface.

 

2) J'utilise un polish rénovateur, et pour finir le boulot,

 

3) J'utilise maintenaint un polish protecteur.

 

En fonction de la couleur de la voiture le résultat est presque invisible.

Le résultat, est mieux en principe sur les couleurs foncés, que sur du gris argent par exemple.

Voilà, ma méthode de proceder. Elle vaut ce qu'elle vaut.

Donc, sans être un pro de la peinture, mais en prenant son temps, et avec un peu de bonne volonté, on arrive à faire quelque chose de trés correct.

 

 

:bien:

Super j'essayerai ça ! Merci ! :D

 

 

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