Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

emulateur de FAP


juno 57

Messages recommandés

Invité §ale127IH

si je me trompe pas c'est un boitier qui fait croire a la voiture qu'il y a encore le fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas c'est un boitier qui fait croire a la voiture qu'il y a encore le fap

 

voilà c'est ça , et aussi qui annule les régénérations donc suffit de vider le fap ou de trouver un substitut et aurevoir ce maudit fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ah ok :)

 

les boitier powerking sont avec des resistances (4 boutons sur la teleco )

 

donc fiablilite??

 

si j'ai bien compris il y a un boitier qui donne aussi un peu plus de puissance avec une télécommande

mais l'emulateur n'a pas de télécommande

http://www.powerking.it/it/emulatori-fap-dpf/fiat/grande-punto/1-9-mjt-120cv-fap.html

 

il est livré avec toute sa connectique voir photo sur le coté

http://www.powerking.it/it/emulatori-fap-dpf/fiat/grande-punto/1-9-mjt-120cv-fap/emulatore-pk-43a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 720Kh

BONJOUR à tous

 

je suis un petit nouveau sur le FORUM et je ne sais pas si je post mon message au bon endroit,mais les modérateurs le changeront surement de place si c'est le cas !

 

avant de poser ma question je vous félicite pour ce site et vos réponse !

 

alors voila ma question:

il y a maintenant 2 mois j'au eu un message sur l'ordi de mon FIAT ULYSSE 2,2 EMOTION : NIVEAU FAP TROP FAIBLE je suis allé chez FIAT et il mon dit qu'il ne fallait pas changer le filtre mais juste régénérer le systeme en de remettre de l'additif = 480 euros

 

le lendemain de la reparation le message revient accompagné d'un autre :NIVEAU ADDITIF TROP FAIBLE RIQUE DE COLMATAGE FAP

 

je retourne chez FIAT ,il rebranche la valise et il me dise que le mélange se fait correctement et que le probléme vient d'une sonde à changer dans le reservoir de carburant ,mais comme elle est sollidaire il faut changer le tout 900 euros ,le garagiste me dit que je peux rouler comme cela ,pas la peine de changer cette sonde ,car le melange se fait correctement ,mais il ne peut pas enlever les erreurs et les bip à repetition NIVEAU FAP TROP FAIBLE+NIVEAU ADDITIF TROP FAIBLE RIQUE DE COLMATAGE FAP

 

 

 

cette semaine en roulant un voyant moteur orange s'allume ,plus de peche ,je roule à 90 km/h MAX

 

je retourne chez FIAT et la verdict aujourd'hui= il faut changer le calculateur d'additif = 280 et si ça marche toujours pas le FAP 1100 euros et puis le catalyseur et puis 1 ou 2 truc encore cout total au pire 4800 euros

 

 

 

est-ce que le garage FIAT n'est pas entrain de se payer ma tete !!!!!

 

 

il mon laissé jusque la semaine prochaine pour réfléchir ,mais de toute façon je ne peux pas faire la reparation trop onéreuse et mon véhicule vaut 6500 à l'argus !!!

 

que dois-je faire ?

 

avez vous des réponses ?

 

merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fiat ulysse tu diras merci aux groupe PSA puisque ce n'est pas un moteur fiat , tu peux mettre un substitut de filtre a particule et faire reprogrammer ton calculo

le fa p ils auraient du te proposer de le nettoyer ,avec le logiciel fiatecuscan tu peux faire des régénérations forcées du fap et voir son etat vraiment tout mais comme c'est un moteur peugeot que tu as il ne fonctionnera pas ,ce logiciel fait tout ce que les valise des garages font meme en mieux mais que pour alfa lancia et fiat

http://www.youtube.com/watch?v=GJmj_qo_Jco?fs=1&hl=fr_FR

 

voici une régénration du fap avec ce fameux logiciel

 

http://www.fiatecuscan.net/

 

http://s281382885.onlinehome.fr/proshop/product.php?id_product=805

prend contact avec eux ,ça te couteras moins chere que 4800€ 199€ la repog pour couper toutes les fonctions du fap (il faut leur envoyer ton calculateur ,à moins que tu te deplaces) et aussi leurs dire de faire un substitut de ton fap

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/178133170.htm?ca=21_s (meme société)

 

 

Plusieurs méthodes de régénération ont été envisagées, la plus classique est basée sur la combustion des suies par une élévation de la température des gaz d'échappement à l'entrée du filtre. Cette opération nécessite la présence d'une catalyse. Les moteurs Diesel récents (notamment à rampe commune) permettent de contrôler finement la quantité de carburant injectée ainsi que le moment de l'injection : pré-injection, injection principale et post-injection. C'est la post-injection qui aide à la régénération du filtre en envoyant une grande quantité de gazole imbrûlé dans le catalyseur où il va s'enflammer, afin d'élever de façon significative la température des gaz d'échappement pour activer l'oxydation des suies piégées dans le filtre. Certains modèles de filtres, notamment ceux du groupe PSA nécessitent l'ajout d'un composé catalyseur dans le carburant (à base de Cérine) afin d'abaisser la température de combustion des suies contenues dans le filtre pour faciliter la régénération de ce dernier. Le groupe PSA ayant déposé un brevet pour ce procédé de régénération, les autres constructeurs ont dû étudier d'autres procédés, d'où l'introduction de matériaux précieux (platine, palladium...) déposés directement dans le pain du filtre. La température de combustion des suies non additivées étant plus élevée, la régénération du filtre est plus difficile, surtout lorsque le véhicule ne circule qu'en ville

 

Toi tu as encore un reservoir de cerine qui ne doit jamais etre vide ,ya des sysreme de fap qui n'utilise pas ce systeme de cerine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 720Kh

merci pour ta réponse

 

je suis alé chez peugeot lorsque j'ai eu ma premiere panne avec le FAP il m'on dit qu'il pouvait faire la régénératon forcée comme FIAT mais ne pouvait pas remettre l'ordi à zero

 

en meme temps FIAT n'a pas reussi non plus :q :lol:

 

pour le systeme que tu site cela à l'ait bien ,mais je ne suis pas mecano et quel sont les riques pour la voiture ou au controle technique?

 

de plus je peux pas apporter mon véhicule j'ai peut qu'il claque avant d'arriver dans le var :pfff:

 

 

mais j'ai envie d'essayer ce systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

 

je suis alé chez peugeot lorsque j'ai eu ma premiere panne avec le FAP il m'on dit qu'il pouvait faire la régénératon forcée comme FIAT mais ne pouvait pas remettre l'ordi à zero

 

en meme temps FIAT n'a pas reussi non plus :q :lol:

 

pour le systeme que tu site cela à l'ait bien ,mais je ne suis pas mecano et quel sont les riques pour la voiture ou au controle technique?

 

de plus je peux pas apporter mon véhicule j'ai peut qu'il claque avant d'arriver dans le var :pfff:

 

 

mais j'ai envie d'essayer ce systeme

 

Moi dans un premier temps je prendrais contact avec la socié té pour savoir si pour 199€ tu as la reprog du calculo + le substitut ou si c'est encore à payer en+ ,le calculo ça s'envoie par la poste rien de compliquer à l'enlever ou le débrancher ,apres j'en connais plus d'un qui est passé au ct sans le fap au ct il ne regarde pas su tu as encore le fap eux ce qui compte c'est le rejet de fumées nocives qui compte, les risques?? ben rien tu es débarrassé du fap et de ces tous ces programmes donc plus emmerdé de coté de plus en plus de gens commence à le faire ,ca coute trop chere de faire remplacer un fap surtout quand c'est hors garantie :lol:

Apres meme en etant pas un gros bricoleur ,il y a moyende le faire soit meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 720Kh

je vais contacter la boite demain

 

merci pour ta reponse

 

mais je me pose cette question:

 

mme si j'arrive a faire la rep moi meme , je fais quoi du FAP avec le liquide?

 

et pour le cataliseur il est avec le FAP ?

 

MERCI DE TA REPONSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais contacter la boite demain

 

merci pour ta reponse

 

mais je me pose cette question:

 

mme si j'arrive a faire la rep moi meme , je fais quoi du FAP avec le liquide?

 

et pour le cataliseur il est avec le FAP ?

 

MERCI DE TA REPONSE

 

le liquide est dans un réservoir annexe sous la voiture ou exactement je sais pas ,y'en a qui le remplise de gasoil à cause de la sonde , mais peut etre qu'avec cette reprog tu n'as plus besoin de faire comme ça

http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_system_list.php?query_nr=2&make=FIAT&model=Ulysse+II

voilà ta ligne , dpf égal FAP

 

J'ai un collegue qui a les memes problemes avec un citroen C8 il fait plus que du 90km/h c'est les memes moteurs il en a marre aussi de son FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 720Kh

comme je e disais je vais deja contacter la boite pour savoir la faisabilite et le cout

 

en tout cas merci de tes réponses sympa

 

ps: tu connais cette boite?

 

et ton pote il va faire la rep ?

 

bon appt et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 720Kh

j'ai contacté la boite

 

effectivement la reprogrammation du calculateur serait faisable :jap: , en revanche pour ma part il faut que je vide le FAP et ça c'est un gros probléme pour moi :??:

 

en effet 2 solutions s'offrent : soit ils font les travaux chez eux =toulon 460 bornes de chez moi (en roulant à 90 max + le verdict de chez FIAT ,je vais pas tenter le diablo!)

 

soit je vide le FAP moi meme ou un garage et j'envoi le calculateur chez eux (mais comme je disais je ne me sent pas de vider le FAP moi meme :??: )

 

 

et pour trouver un garage qui fait cela c'est pas gagné (et oui tout les garage mon dit d'aller voir chez le concession FIAT lorsque j'ai eu mon pb de FAP ) ils ne veulent pas toucher au FAP :q

 

 

alors comment je peux faire ?

 

en plus le calculateur je ne sais meme pas ou il est :non: !

 

merci de vos réponses

 

j-phi dit el lamantin (mecano du dimanche! :lol: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , ben oui faut envoyer le calculo , sur fiat ulysse je sais pas ou il est en attendant que je fasse des recherches peux tu me faire des photos de ton moteur , pour voir si je le vois sinon rien ne t'empeche d'aller chez fiat demander ou il se trouve , tu dos quand meme connaitre un soudeur non ?? tu dois avoir une disqueuse aussi ?? apres ) toi de voir si tu prefere payer une grosse somme pour le fap et que ça recommence par la suite :bah:

 

 

ou alors revend ton véhicule à fiat (reprise) et prend toi le nouveau fiat freemont (ou dodge journey puisque fiat détient les part de chrysler,dodge etc..)

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/392574-salon-geneve-2011-fiat-freemont/

 

http://cgi.ebay.fr/FAP-FILTRE-A-PARTICULES-FIAT-ULYSSE-2-2-JTD-2-2JTD-/120490761862?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c0dcf1e86

 

ya des fap sur ebay,en plus le tien je crois que tu n'as meme pas besoin de l'ouvrir en 2 tu l'exploses au burin ou avec une grosse tige comme on faisait pour les cat ,donc il est facile de le vider puisque je vois qu'il est fixé juste apres le cat par 4 visses

 

http://cgi.ebay.fr/CATALYSEUR-POT-CATALYTIQUE-FIAT-ULYSSE-2-2JTD-/110466305218?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19b84e0cc2

et voilà ton cat juste positionné avant le fap donc vider ton fap c'est simple

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet30536.htm

 

ya ca aussi à lire

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/fap-sujet_35107_1.htm

 

 

un MP pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 720Kh

merci de te decarcasser pour moi!

 

j'ai laissé un message sur le site lien que tu m'as donné pour avoir leur avis

 

sachant qu'ils ne sont pas tous d'accord

 

merci pour les liens FAP et CATALYSEUR

 

mais je ne sais plus trop quoi faire , lundi je vais recuperer ma voiture chez FIAT (il n'on rien fait deçu)

 

 

et aprés je voudrais toujours la solution la plus pratique ,la moins onereuse ,our un mec qui n'est pas mécano

 

pour toi ça parait simple , je sais mais pas pour moi

 

en tout cas je te remercie pour l'importance et la qualité de tes réponses

 

bonnes soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de te decarcasser pour moi!

 

j'ai laissé un message sur le site lien que tu m'as donné pour avoir leur avis

 

sachant qu'ils ne sont pas tous d'accord

 

merci pour les liens FAP et CATALYSEUR

 

mais je ne sais plus trop quoi faire , lundi je vais recuperer ma voiture chez FIAT (il n'on rien fait deçu)

 

 

et aprés je voudrais toujours la solution la plus pratique ,la moins onereuse ,our un mec qui n'est pas mécano

 

pour toi ça parait simple , je sais mais pas pour moi

 

en tout cas je te remercie pour l'importance et la qualité de tes réponses

 

bonnes soirée

 

 

 

ok, oui bon je fais des courses de cotes (sauf depuis 2 ans faute de budget) mais en soit cela reste une opération simple à réaliser , apres récupération de ta voiture, tu devras bien trancher pour quelque chose ,soit la grosse réparation ,et payer assez cher, soit moins cher ,mettre un peu la main à la pâte mais débourser moins et débarrassé de ses pertes de puissance et ses voyants à tout va, à toi de faire la part des chose et de peser le pour et le contre ;)

UN FAP n'est jamais donné sur ebay c'est moins che,r mais tu dois aussi avoir à niveau ton niveau de cerine justement et si tu changes le tout tot ou tard àa reviendra , suffit de lire les 807 , les c8 ,mon collegue à flingué son FAP à la masse stylewon.gif.859b82554f6f82cd62956402b14dcb0f.gif ,lui non plus n'est pas tres bricoleur il m'a dit il y a quelques heures ,et la semaine prochaine il va en Allemagne pour une repro ,pour qu'il ni ai plus de régénération du fap ni rien (actuellement il fait du 70km/h m'a-t-il dit)

 

Le lien que je t'ai donné par MP c'est la revue technique de ta voiture si tu sais pas comment l'utiliser demande moi ,ça peu toujours servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 720Kh

salut

 

je ne peus pas ouvrir la revue technique , j'ai bien téléchargé WINRAR, mais je n'arrive pas à ouvrir le lien ?

 

si je prend la solution d'envoyer le calulo , il faut que je garde mon FAP ,ils ne font pas de substitue pour les ulysse , donc le flinger à la masse ?

 

em plus j'ai pas de fosse !

 

je sais je suis lourd

 

mais j'ai encore du mal à comprendre le fonctionnement ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne peus pas ouvrir la revue technique , j'ai bien téléchargé WINRAR, mais je n'arrive pas à ouvrir le lien ?

 

si je prend la solution d'envoyer le calulo , il faut que je garde mon FAP ,ils ne font pas de substitue pour les ulysse , donc le flinger à la masse ?

 

em plus j'ai pas de fosse !

 

je sais je suis lourd

 

mais j'ai encore du mal à comprendre le fonctionnement ! :??:

 

Bon pour la revue technique , c'est simple tu vas sur le lien tu attends les 45 sec sur le site megaupload, puis tu clic sur telechargement régulier, tu attends la fin du téléchargement ,puis si winrar installé, tu fais un clic DROIT avec ta souris sur le fichier (archive) puis extraire ici , voilà la doc est en PDF

 

ok il ne font pas de substitut pour ulysse mais comme je te l'ai montré sur les liens (ebay etc...) tu vois, tu dois enlever les 4 visses pour désolidariser le fap du cat ,un bon gros cric des chandelles et bien sur se coucher, et se salir sous la voiture et un peu d'huile de coude ,et surement du dégrippant quelques clef ,oui faudra surement enlever toute ta ligne ,pour vider ton fap ben faut détruire ce qu'il y a dedans tous les moyens sont bons amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bricoler vos Fap, attendez vous a des surprises désagréables au CT.

Il est obligatoire depuis le 01/011 pour toute première immat en France

 

Et bien sur sera prochainement contrôlé niveau pollution. 2012 !

Le but, éradiquer le diésel polluant en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant ce qui on des diesels et qui font de la ville ils sont bien emmerdés , et les fap ne sont pas encore vraiment au point ,et tout le monde cherche une solution ,vue le prix du fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant ce qui on des diesels et qui font de la ville ils sont bien emmerdés , et les fap ne sont pas encore vraiment au point ,et tout le monde cherche une solution ,vue le prix du fap ,et rien n'empeche de le remonter le jour du ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant ce qui on des diesels et qui font de la ville ils sont bien emmerdés , et les fap ne sont pas encore vraiment au point ,et tout le monde cherche une solution ,vue le prix du fap ,et rien n'empeche de le remonter le jour du ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: En ville et petits parcours ca ne sert a rien un mazout toujours froid sauf a chercher les emmerdes.

 

Pour un autre usage (+ de 50kms aller) le fap ne doit en général si, mécanique en bon état et...entretenu poser aucun soucis de re-génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: En ville et petits parcours ca ne sert a rien un mazout toujours froid sauf a chercher les emmerdes.

 

Pour un autre usage (+ de 50kms aller) le fap ne doit en général si, mécanique en bon état et...entretenu poser aucun soucis de re-génération.

 

c'est pas le cas pour le groupe psa je connais beaucoup d gens qui ont un C8 ILS ONT TOUS LE PROBLEME et ne font pas de ville problème même a moins de 10000kms alors ils ne comprennent pas ,forcément!! on leur a pas dit tout cela concernant le FAP lors de l'achat :lol: ,j'habite à la campagne j'ai un sedici fap,aucun soucis + repro, apres si ya des gens qui veulent quand meme un diesel c'est leur choix malgré le fait qu'ils habitent en ville :bah:

chez moi c'est vallonné petits cols et je fais quasi pas de ville ,d'ailleurs mon fap se porte très bien , suffit de regarder avec fiatecuscan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 720Kh

salut

 

j'ai demonté le FAP cette aprés midi, j'ai pété deux vis en le demontant (complétements rouillées)

 

nettyage au haute presion à chaud + soufflette + sechage

 

aspiration du catalyseur

 

nettoyage de la sonde entre le catalyseur et la FAP

 

remontage avec le changement des 2 vis

 

=1h30

 

verdict le voyant moteur est eteint , le defaut colmatage FAP est eteint reste le voyant niveau additif trop faible

 

pourtant FIAT vient de me faire le plein?

 

demain je vais faire le plein de reveervoir de gazoil pour voir !

 

amicalement j-phi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai demonté le FAP cette aprés midi, j'ai pété deux vis en le demontant (complétements rouillées)

 

nettyage au haute presion à chaud + soufflette + sechage

 

aspiration du catalyseur

 

nettoyage de la sonde entre le catalyseur et la FAP

 

remontage avec le changement des 2 vis

 

=1h30

 

verdict le voyant moteur est eteint , le defaut colmatage FAP est eteint reste le voyant niveau additif trop faible

 

pourtant FIAT vient de me faire le plein?

 

demain je vais faire le plein de reveervoir de gazoil pour voir !

 

amicalement j-phi

 

 

Ben tu vois c'est pas si compliqué tu l'as fait seul , maintenant le tout est de voir combien de temps ça va durer , essaye de mettre des petites doses nettoyant injecteurs histoire que la vanne egr ne s'encrasse pas et que le reste des gaz ne soient pas trop concentré pour le FAP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 720Kh

j'y est pensé demain je fais cela !

 

merci encore je te tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...