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Punto / Grande Punto

probleme demarage et fuite carburant


Invité §Zaz755fK

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Invité §Zaz755fK

Bonjour à tous! Je sollicite votre aide pour un problème sur ma Fiat Punto 1.9 JTD de 2002....Voilà commençons par le début : Je l'ai achetée en septembre 2010 et en Novembre panne sèche sur la 110 (donc changement du capteur pmh) puis en décembre une forte odeur de gasoil se propage dans ma voiture...Mon ami constate un suintement du joint situé sur la pompe HP, nous laissons coulé un peu (les finances ne permettant pas de changer la pompe de suite). Mi- Janvier un matin la voiture ne démarre pas (le moteur tourne mais ne se lance pas) je la fait donc dépanner par un garagiste qui me change les bougie de préchauffage (250 euros) et qui constate que la pompe fuit mais très légèrement il me conseille donc de la changer des que possible (devis à 936 euros quand même pour une réfection!). Je récupère la voiture tout va bien mais au bout d'une semaine un matin même panne !!! Mon ami réessaye de la démarrer j'étais devant la voiture je regarde dessous et là je m'aperçois que du carburant coule de dessous le moteur (la fuite coule seulement quand on force le démarrage mais abondamment, une fois démarrée la fuite n'est plus là) je laisse tombée...puis 2 heures plus tard je retente et la MIRACLE elle redémarre! Bref pas de soucis pendant un petit mois...puis ce matin rebelote elle ne démarre plus et fuit....Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Le changement des bougies de préchauffage était t-il vraiment judicieux?

- Un pompe HP défectueuse peut elle être la cause du problème au démarrage (j'ai l'impression qu'elle ne démarre pas seulement quand il fait froid)?

Mon angoisse est de faire changer la pompe et que le probleme revienne...de plus ce matin en forçant le démarrage mon tableau de bord se remettait a zéro mais je pense avoir trop forcé sur la batterie est ce possible?

Dernière question la fuite de carburant ne peut elle pas venir d'ailleurs (car je n'est plus aucun probleme d'odeur de carburant et aucune perte de puissance de ma voiture...)?

Merci de votre aide car je suis un peu paumé et seul pour affronter les garagistes peu scrupuleux! ;-)

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Bonjour

voilas le résultat d'un entetien calamiteux , on ne roule pas avec une fuite ça ne peut que s'agravé

le capteur de pmh suite a une panne seche ?? ça n'a rien a voirs

si fuite il y a , il faut regardé si un simple resserage ne suffirais pas

 

le circuit de carburant se désamorce et tu tire sur le démarreur pour pompé le G.O et enfin démarrer

ça force inutilement sur la batterie et le démarreur ,pieces onéreuse alors que tu peut peut etre réglé le souvis d'un coup de clé ou tournevis

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Invité §Zaz755fK

Merci de ta réponse, pour l'entretien calamiteux je ne suis pas tout à fait d'accord à chaque soucis je vais chez le garagiste et suis ces conseils...Effectivement j'ai roulé avec une fuite de carburant mais malheureusement je ne pouvais trouver 1000euros du jour au lendemain.....Pour la panne sèche je me suis sans doute mal exprimée mais la voiture à calé à 110 km/h et impossible de redémarrer, le garagiste a diagnostiqué un défaut du capteur pmh! Ensuite tes conseil son simpa mais fraudais t'il savoir ou le mettre se fameux coup de tournevis ;-) !!! Je ne cherche pas à réparer moi même (j'en suis totalement incapable!) mais à pas me faire avoir!

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Invité §Zaz755fK

Oui....80 euros les quatre bougies, 50 euros de dépannage et le reste en main d'oeuvre....je ne me rend pas compte du prix du coup j'hésite à retourner dans ce garage pour la réfection de la pompe....

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Invité

Ca fait cher, mais bon quand tu es dans le besoin la facture grossit très vite (120 eurs de mo, soit 1h30 pour dévisser/revisser 4 bougies, bon il y a la recherche de panne)

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Invité §Zaz755fK

Il ne sont pas fou ces garagistes...Bon ils m'ont prêté une voiture pendant 4 jours c'est déjà ça...Sur le devis il compte 6 heures en Main d'oeuvre pour remplacer la pompe HP et la courroie de distribution pensez vous que c'est raisonnable?

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