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Punto / Grande Punto

Pas de turbo à froid


Invité §Kin643RF

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Invité §Kin643RF

Bonjour à tous, je suis ici pour me renseigner sur l'état de mon turbo, en faite il marche lorsque le moteur est chaud, c'est à dire après avoir parcouru un peu moin d'une dizaine de kilomètre. J'ai cherché un peu sur le net, et apparemment il s'agit du débimètre.... Or une chose me tracasse: en faite la voiture a subit un accident sur la partie avant (pare-choc, feux, boite à air, etc... ), je l'ai alors laissé à un mécano "amateur" pour pouvoir réaliser les réparations.

 

 

La voiture roule très bien depuis maintenant 3 mois (avec le soucis du turbo), mais sans le turbo, le soucis est que je consomme beaucoup!! (11Km/L = 9L/100Km) alors qu'avant l'accident la voiture consommait environ 5L5/100Km. Je me suis aussi aperçu que l'entrée d'air (par la boite à air) ne se situait plus vers l'avant mais vers l'arrière... Est-ce que celà peut jouer sur la mise en place du turbo uniquement à chaud?

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Déjà, ton turbo soit il fonctionne tout le temps ou il fonctionne pas. Car la turbine du turbo est située dans le conduit d'échappement, donc dès que tu as des gaz à l'échappement que le moteur soit froid ou chaud il fonctionne.

 

Si t'as un problème au niveau du débitmètre, tu n'as plus de puissance à bas et moyen régime. Il faut atteindre +/- 3000 - 3500 tr/min et puis d'un coup toute la puissance arrive....S'il s'agit bien du débitmètre, tu ne dois pas consommer bcp plus que la normale...

 

La position de ton entrée d'air n'a rien à voir avec le fonctionnement de ton turbo. Maintenant c'est sûr que si ton admission se situe vers l'arrière, le remplissage de ton moteur est moins bon que si elle se situe vers l'avant au niveau de la calandre. Mais encore une fois, ça aura une influence sur les performances de ton véhicule indépendamment qu'il soit chaud ou froid....

 

Donc pour moi ce n'est pas ton turbo qui pose problème. a moins que ce soit un problème au niveau de sa soupape de décharge ou autre gestion électronique...

 

 

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Invité §Kin643RF

Merci pour la réponse, en faite le soucis est donc bien à bas régime et moyen régime, lorsque je pousse le moteur à 3000 tr/min ou plus, "il chauffe plus vite" (ma théorie lol) et mon véhicule accélère normalement. "soupape de décharge ou autre gestion électronique", heu je ne suis qu'un amateur, je vois pas très bien ce que c'est. Pour la consommation, c'est vraiment affreux de faire un plein pour 450Km alors qu'avant j'en faisais un pour 750Km...

 

J'avais une autre question en stock: comment un débimètre peut devenir HS..?

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essaye avec le debimetre débranché pour voir si tu as un mieux , et commence voir par nettoyer ta vanne egr ,et le capteur de pression de turbo

 

ya assez de tuto ou de videos ,evite les trajet courts pas bon pour la vanne egr et rouler en sous regime , de temps en temps (moteur en temperature) pousse bien les rapports

 

et le capteur de pression tres simple à changer ou à nettoyer

souvent en nettoyant le capteur de pression tu gagnes en conso ,pense aussi à mettre un traitement gasoil

 

Au pire utilise le logiciel fiatecuscan ,il te faut un cable ELM327 un pc portable ,et tu auras acces à toute ta voiture comme la valise fiat

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Invité §Kin643RF

petit update pour informer qu'en enlevant mon débimètre, j'avais retrouvé toute ma puissance, du coup j'ai acheté mon débimètre sur ebay et je l'ai changé, tout roule impect (info pour ceux qui ont le même problème)

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