Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freemont

[Topic Officiel] Fiat Freemont (2011-2016)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar525Zs

bonjour a tous

 

j ai aussi un fiat freemont et j ai eu les mêmes problèmes que vous . c est une tare cette bagnole ( FIAT = Feraille invendu a turin).

 

regarder martinmaquette en pseudo il y a toutes mes peripecies

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 804
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kyk473eJ

Bonjour, j ai un freemont grand ecran mais pas le GPS. Peut on l.installer? En faisant "un échange standard" avec un grand écran GPS? Parce que je reviens du garage et ils voulaient me mettre un poste kenwood avec GPS mais il manquait des adaptateurs ....!!!! Tu m étonnes l ecran est moitié moins grand. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai un freemont grand ecran mais pas le GPS. Peut on l.installer? En faisant "un échange standard" avec un grand écran GPS? Parce que je reviens du garage et ils voulaient me mettre un poste kenwood avec GPS mais il manquait des adaptateurs ....!!!! Tu m étonnes l ecran est moitié moins grand. Merci pour vos réponses

oui

 

http://www.canbuscenter.com/pr [...] roduct=286

 

il fait tout et conserve les commandes au volant etc.... tres facile a brancher

 

quelques images

 

http://penhui.en.alibaba.com/p [...] emont.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyk473eJ

Merci pour votre réponse, j ai le droit de montrer ces liens à mon concessionnaire....:-) on ne peut pas avoir cette console chez fiat directement. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til512vC

Bonjour,

 

Surprise du jour sur mon FREEMONT : SYSTEME ECHAPP-REG REQUISE IMMEDIAT.

 

Compteur = 31077 kms

 

Sinon aucun problème et je n'ai pas encore fait ma première vidange, c'est prévu le 5 mai.

Mon FREEMONT n''est donc jamais retourné chez FIAT depuis que je l'ai acheté, juste 2 pneus de changés à 26000 kms.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui526ZG

regeration du FAP à faire rouler pendant 20 minute sur à vitesse constante pour annuler le message. ce message se produit quand on fait trop de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til512vC

regeration du FAP à faire rouler pendant 20 minute sur à vitesse constante pour annuler le message. ce message se produit quand on fait trop de ville.

 

 

Effectivement hier soir je suis rentré chez moi en 4ème donc autour de 3000 tours/min pendant une vingtaine de kilomètres et le message a disparu mais il était temps j'étais presque arrivé.

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus422nX

Bonjour a tous

Mon voyant vidange s' est allumé, chose normale car j avais passe les 30 000km

Habitant a près de 40km de chez fiat je vais chez mon garagiste du coin ( enseigne Roady) faire ce qu il faut!

Mais a la fin, mauvaise surprise!

Impossible de remettre les paramètres électronique a zéro!

Leur balise comme celle des confrères ne reconnaît pas le freemont!

Je suis obligé d aller chez fiat pour régler ça en 3in et 55€ a priori!

Qqu un a été dans ce cas??

Ils ont le droit de bloquer le marche comme ça et de me faire payer aussi cher???

Mrci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til512vC

Bonjour,

 

J'ai fais ma vidange à 31000 kms chez mon concessionnaire FIAT et tout c'est bien passé pour 228 Euros avec 1 filtre à huile et 1 filtre à air neuf.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Bonjour a tous

Mon voyant vidange s' est allumé, chose normale car j avais passe les 30 000km

Habitant a près de 40km de chez fiat je vais chez mon garagiste du coin ( enseigne Roady) faire ce qu il faut!

Mais a la fin, mauvaise surprise!

Impossible de remettre les paramètres électronique a zéro!

Leur balise comme celle des confrères ne reconnaît pas le freemont!

Je suis obligé d aller chez fiat pour régler ça en 3in et 55€ a priori!

Qqu un a été dans ce cas??

Ils ont le droit de bloquer le marche comme ça et de me faire payer aussi cher???

Mrci

 

 

Mettre le contact du véhicule sans démarrer le moteur, appuyer sur l'accélérateur et relâcher la pedale 3 fois en moins de 10 secondes et couper le contact moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Bonjour à tous :hello:

 

Quoi de mieux en ces jours de beau temps que faire du sport? Et pour y aller vous utiliserai votre Fiat non? Alors faites donc une photo montrant votre Fiat et le sport et venez la partager avec nous sur le concours mensuel Fiat ici:

 

Cette url n'existe plus

 

Et même sans participer, n'hésitez pas à voter à partir du 26 de chaque mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour manœuvrer votre Freemont diesel, (140cv)

êtes-vous obligé de mettre de grands coups d'accélérateur ou est-ce que vous pouvez faire ça sur le ralenti sans caler ?

 

(un voisin se sent obligé de mettre de grands coups d'accélérateur comme s'il avait une voiture de course avec un embrayage racing, le bruit de son diesel me gave sérieusement.)

 

Ca bouge grave ici,

je repasse dans un mois,

j'aurai peut-être une réponse greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

enfin, y'aura peut-être qqu'un qui aura lu mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli734Un

Bonjour à tous

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Freemont diesel de 2011 acheté chez un concessionnaire Fiat Agrée.

Je suis allé le chercher le 30 sept en train et je suis revenu avec le jour même.

J'ai parcouru 400km pour le ramener à mon domicile et tout s'est super bien passé.

La voiture a été révisé, les pneus changés, disques et plaquettes également.

Et une garantie de 6mois en cas de pépin.

 

Mais voila, le lendemain nous partons en famille faire une course. En reprenant mon véhicule pour le retour, j'entends le bip de recul pour ma manoeuvre et peu de temps après je vois apparaitre une panne moteur (logo orange) sur mon tableau de bord.

Pensez vous qu'il s'agisse d'un bug de mauvaise gestion électronique et qu'il affiche une erreur tout simplement?

 

La voiture passe sur la valise chez un garage fiat demain matin. Et le vendeur prendra heureusement en charge les frais.

 

J'aurais aimé avoir votre retour sur des cas similaires.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli241Ak

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème que cet internaute (j'ai copié collé son commentaire ci dessous) et le problème n'est pas résolu sur le forum. Quelqu'un peut il m'aider? Le Freemont est au garage et le garagiste me dit que l'alternateur ne charge plus la batterie et qu'il faut le changer (1000€). Avant de donner mon accord, j'aimerais avoir votre aide, si qq à une solution.

merci.

 

" Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un à le même problème que moi.

Il y a quelques semaines j'avais dit avoir dès problème au démarrage.

On m'avait dit au garage que c’était presque normal puisque il faisait -10° et de plus qu'il ne pouvait pas contrôler la batterie car nouvel génération et qu'il n'etait pas outillé pour cool. Donc retour à la maison en croissant les doigts que c’était un problème passagé.

Mais malheureusement la semaine dernier par un beau jour de soleil env 12°, plus rien au démarrage. Le tableau clignote de partout, on peut plus rien faire du tout.....

donc direction garage pour enfin entendre on va changer la batterie youpi... batterie changée donc normalement + de probleme... mais malheureusement quand sa veut pas... aujourd’hui j'essaye de démarrer ma voiture ce matin et la le drame c'est repartie pour une voiture folle.... elle clignote de partout les essuies glace se mette en route le klaxon se met à sonner aussi et bien sur aucun moyen de rien faire c'est la voiture qui contrôle tout l’électronique....La nouvelle batterie n'a que 2 jours cooooooooooooooooooooooooooooo​l............ J'ai donc une voiture que je n'ose plus utiliser car je ne sais jamais si elle va démarrer......elle repart donc au garage demain.........la voiture a 3 mois 3000km.......Sinon les problèmes liés à l'autoradio malgrès la mise à jours recommence eux aussi.....

sinon à part sa je l'aime bien ma voiture mais j'aimerai l'utiliser............"

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas554fQ

arf pas cool :pfff:

 

Je voudrais en acquérir un avec un budget de 12000e .

que dois je revérifier ou que me conseillez vous?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi326Wn

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'un Freemont acquis en Août 2012 (170ch 4x4 lounge), pour le travail (transport de personnes).

J'ai fait depuis plus de 310.000 km et ai fait pas mal de révision et d'entretien.

J'ai aussi acheté via Ebay un nombre conséquent de pièces détachées car Fiat abuse fortement sur le tarif.

 

Entre disque de frein, moyen (avec roulement), cardan et prochainement arbre d'essieu arrière... Je commence à maîtriser le sujet.

 

Sachez que vous pouvez obtenir un devis du concessionnaire et qu'avec les références de la pièce, aller sur Ebay.com. Vous obtiendrez le tarif tout compris (transport et frais de douane inclus).

La livraison prend une huitaine de jours...

 

il faut ensuite connaître un bon mécano...

Perso, je fais appelle à un pro indépendant qui se déplace à domicile (77-91est-93-95est), car besoin de facture et de garantie en cas de problème.

 

Si vous souhaitez plus de détails n'hésitez pas à venir vers moi.

 

Bonne route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas554fQ

Merci c'est cool

 

Si vs voulez il y a un forum sur les fiat gréement ;)

 

J'ai acquis un de décembre 2011 aussi en 170cv. Il a 173000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim748bF

bonjour,j'ai un freemont depuis 3ans qui a 70 000 km et mon alternateur vient de me lâcher,l'addition est salée!!!!

pour l'alternateur,est ce normal après seulement 70 000 ,qui a deja eu la "blague"??

 

d'avance merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar341ub

Bonjour à toutes et tous,

je reviens ici après une absence de presque...3 ans :rougit:

Ben voui, c'est bien connu, on ne vient sur les forums que lorsqu'on a des problèmes :langue: (pas taper siou plaît).

Petit rappel: j'ai acquis neuf un Fiat Freemont 140 cv en février 2012.

Donc:

Depuis 2014, la vitre avant coté chauffeur a bien du mal à manoeuvrer, que ce soit en descente ou montée: + lent.

Je reconnais, je la manoeuvre souvent.

J'ai fait vérifier le fonctionnement par le technicien lors d'une révision. Coût de la vérif: + de 32,90€ TTC.

(à notre époque, dans les concessions, doit-on encore employer le mot mécano plutôt que technicien comme je le fais?).

Rapport sur facture: contrôle vitre AV G et graissage des joints + indication du prix d'un mécanisme en cas de remplacement: + de 224,90€ TTC.

(la bienséance permet-elle de mettre des prix sur les forums? Si oui, j'aurais par la suite d'autres prix à...transmettre!).

Le "graissage" fait en concession n'a pas duré longtemps(1 mois à peine)!

Depuis maintenant 3 mois, pareil pour la vitre avant passager: ca couine et + lent, pffff.

Je fais donc le graissage des glissières MOI-MEME sur les 2 vitres, avec du lubrifiant silicone.

Ca marche pas mal mais je trouve que ce n'est pas 100% efficace.

Alors, j'ai bien envie d'ouvrir les panneaux de porte pour voir ce qui s'y passe et y remédier moi-même si c'est possible.

Malheureusement, j'ai cherché en vain le mode d'emploi sur le net :bah: .

Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance.

Sinon, j'ai d'autres retours d'expériences, heureux et malheureux, que je mettrai ici bientôt.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar341ub

Merci c'est cool

 

Si vs voulez il y a un forum sur les fiat gréement ;)

 

J'ai acquis un de décembre 2011 aussi en 170cv. Il a 173000 km.

 

...Si vs voulez il y a un forum sur les fiat gréement ;) ...

 

Que veux-tu dire par là stp? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez vous m'indiquer sur le 3.6 de quelle BVA s'agit-il ? Quel est le fournisseur et le modèle exact ? J'imagine que c'est un convertisseur, si oui le pontage s'effectue t il sur tous les rapports ?

 

Quelle est le programme d'entretien pour la vidange de BVA et le changement des bougies ?

La distribution est elle bien à chaine ?

 

Merci.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri508Dl

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum,je suis un nouvel acquéreur d'un Fiat Freemont 140 ch de 2015 Lounge acheté d'occasion à 41000 km à un professionnel (concession Kia Ford), suite à un remboursement par mon assurance consécutive au vol de mon Citroen Jumpy. Une longue période sans véhicule dans l'attente du remboursement m'a permis d'essayer plusieurs véhicules d'un "certain volume" et en 7 places. Je voulais garder de l'espace tout en ne roulant pas dans un "fourgon" (la position de conduite ne me convenait pas en Jumpy sur des très long trajets. Les monospaces français m'ont déçu, en particulier le Scénic. Je trouve incroyable, avec mon mètre 72 de devoir me plier en quatre pour entrer dans l'habitacle dans un 7 places! Bref, avec 16000 euros fraîchement remboursés, je voulais un véhicule capable de se convertir rapidement en configuration "déménagement - déchetterie - transport de la famille" tout en restant "classe" et "qu'on voit pas partout". j'ai hésité entre le Chevrolet Orlando et le Fiat Fremont. Il faut savoir que je suis motard et qu'à de nombreuses japonaises ou allemandes , j'ai préféré Moto Guzzi pour rouler différent sans me ruiner. Cela n'est pas étranger à ma démarche, bref, j'ai le bestiau depuis deux semaines. Comment dire? Mon impression est très positive, bien que ma climatisation soit défaillante (ne réfrigère que le conducteur, j'ai pris rv pour une révision du circuit). D'abord une belle tronche car je déteste les profils hybrides et tous ces véhicules en forme de goutte d'eau avec des noms dégoulinants se terminant en o et en a. Ensuite, je me demande à l'instar d'un autre membre du forum si certains journalistes de la presse spécialisée ne sont pas en service commandé du groupe PSA ou VAG lors de la sortie des véhicules car non, je ne trouve pas la boîte de vitesse dure, non, je ne trouve pas qu'il y ait des mouvements de caisse importants, non je ne trouve pas le moteur bruyant ou le véhicule mal insonorisé, non, je ne trouve pas qu'il y ait des trépidations à basse vitesse ni qu'il soit spécialement sous-motorisé. C'est un véhicule très confortable, silencieux, avec un nombre d'équipements en série assez incroyable, qui libère un plancher plat très rapidement, charge sept adultes sans problème (et des enfants avec des réhausseurs intégrés tip top) dans un confort "tout cuir" et des logements partout (sans tablette aviation ok ok...). Je n'ai pas des reprises canons d'accord, mais le 140 cv est volontaire, souple et d'une belle sobriété.

 

Qu'est ce qui ne va pas, pour l'instant (je suis à l'affût d'un problème de batterie ou d'alternateur vu le forum!) ?:

- la climatisation donc (j'espère que mon problème n'est pas structurel),

- Absence de cache-bagages (j'ignore s'il y en avait un à l'origine) et galère pour en trouver d'occasion

- Bouchon de réservoir un peu "cheap" et pas pratique

 

Divento un italiano...

 

 

Salutations à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri508Dl

Qu'est ce qui ne va pas sur mon Fiat Freemont , pour l'instant (je suis à l'affût d'un problème de batterie ou d'alternateur vu le forum!) ?:

- la climatisation donc (j'espère que mon problème n'est pas structurel),

- Absence de cache-bagages (j'ignore s'il y en avait un à l'origine) et galère pour en trouver d'occasion

 

- Bouchon de réservoir un peu "cheap" et pas pratique,

- Caméra de recul mais absence de détecteur avant ou latéral, alors que l'avant est proéminent et que le Freemont est large

- Boîte à gants riquiqui que ne compensent pas en terme d'accessibilité les mini coffres sous les pieds des passagers

 

Saluti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538LG

Effectivement Eric, je me suis fait la même remarque vis à vis des journalistes, voir de Fiat qui n'a jamais mis en avant l'acceptabilité de l'éthanol sans modification sur le V6 (pour ne pas faire d'ombre à son Cheerokee ?) où sur le formidable rapport qualité prix de cette voiture (nous avons la lounge 170 4x2) qui aurait certainement fait de l'ombre à la pléthore de déclinaisons (jusqu'au ridicule) de la 500...

 

Coté clim, c'est pas le top du top, mais je n'ai jamais eu une voiture qui régulait nickel la clim' au degré demandé (que ce soit chez Renault, Fiat ou Seat).

 

Une petite frayeur sur la batterie qui nous a transformé le Freemont en sapin de Noel un matin... appel de notre assurance (vive le 0km), un coup de booster et depuis plus de probleme.

 

On paye certes un peu plus cher les révisions, mais on fait un entretien Fiat, notre concession a des mecanos compétents et l'un d'eux à un Freemont, ca doit aider...

 

102000kms au compteur, il marche du tonnerre, à un super volume de chargement et on ne l'échangerait pour rien au monde !

 

Sdeley95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano538LG

Ah j'oubliais, on avait investi dans le cache bagages, mais on a fini par le revendre avant de le monter car il fallait demonter et percer les caches plastiques latéraux du coffre, et il ne semblait pas aussi pratique que celui que j'avais dans mon Exeo ST...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffl278aF

Bonjour, a toutes et a tous! :)

 

j’espère que tous le monde va bien avec le confinement

je ne sais pas ou chercher pour trouver un réponse sur un problème avec mon Fiat Freemont.

Ce problème est la clim et ça ventilation ! :(

plus exactement le coté chauffeur aucun soucis de froid ou de chaud !!

Mais depuis peut il vaut mieux pas être passager car tu cuit !! :lol:

Impossible d’avoir du froid !! et depuis hier c'est toute la voiture ( AV droit et tout l’arrière )ou tu n'a que du chaud, sauf coté conducteur !!

ça deviens invivable !! même pour le chauffeur vue que ça chauffe de partout !! :( :(

Quelqu'un peut t'il m'aider ou m'aiguiller pour résoudre ce problème ?!

Mille merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris76

Bonjour,

 

J'ai un freemont v6 280 CV, j'ai essaye de le passer à l'éthanol mais impossible de lire la cartographie.

Avez vous une idée, le pourquoi?

Ou un endroit ou je peux le passer à l'éthanol.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2012 à 12:19, Invité §Fun213fX a dit :

Ouais, on se demande ce que fait Fiat en ne faisant pas homologuer "éthanol" le Freemont Pentastar, tous les Pentastar sont bi-carburants par construction... et de plus, ca sent bon aux échappements qui ne s'encrasse pas,

sur le Freemont ils sont toujours aussi propres qu'au premier jour après 8000Kms, alors que mes voitures SP95 les échappement noircissent très vite... alors pour les diesel (cancérigènes)...

 

 

Autre possibilité, en négociant bien, les 4500€ de carte grise du V6 (et oui 20cv fiscaux) sont compensés par la remise consentie.

J'ai touché le mien, clés et CG en main au prix catalogue, soit 35K€ avec en plus les lave-phares et le toit ouvrant... :)

 

 

Avant de commander le V6, j'ai eu en essai un 170, et comme toi même constat, je n'ai pas retrouvé le veau bruyant manquant de précision que nous avait décrit la presse Francaise, de toute facon si on s'en tenait aux essais des journalistes Francais, on roulerai tous en mégane et picasso, qui sont certainement de bonnes autos, mais bon y'a pas que ça ... non.gif

 

Rien ne vaut un essai perso pour pouvoir évaluer le véhicule suivant ses propres besoins

 

 

 

 

 

J'ai édité une revue de presse du Freemont, ici ;) : http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/t256-revue-de-presse-francophone-du-fiat-freemont

Bonjour je viens d'acheter un fiat freemont de 2012. L'ancien propriétaire est décédé mais roulait apparemment avec depuis plus de 5 ans a l'éthanol. Je ne trouve ni boîtier ni trace de reprogrammation. J'ai trouvé votre témoignage et souhaite savoir si vous avez roulé au E85 sans rien faire ? Si oui cela n'a pas endommagé le moteur dans le temps ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis sur le point d'acheter un FREEMONT 3.6 V6 280 LOUNGE 4X4 BVA je souhaiterais pouvoir la passer en Bioethanol, je sais que le boitier existe avec possibilité de modification de carte grise mais je ne sais pas si quelqu un a eu des problèmes par la suite ou si on va sur du sûr.

Merci pour votre aide dans mon choix.

Cordialement

Melibella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...