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Multipla

mon multila 1.6L essence accéléré tout seul!!


Invité §gad736lc

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Invité §gad736lc

bonjour

j'ai un souci avec mon multipla 1,6l de 2000.

voila de temps en temps le régime moteur augmente seul au ralenti ou en roulant ce qui est assez dangereux.

j'ai lu que sur les diesel il y a un potentiomètre a la pédale d’accélérateur mais je n'en ai pas vu sur mon essence.

Help car il s'agit de la voiture de ma femme avec laquelle elle transporte mes 4 filles.

merci d'avance

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Invité §gad736lc

bon pas de réponse!!!!!!!!! tant pis.

pour info au cas ou cela arrive a quelqu'un d'autre , j'ai nettoyé le capteur de régime moteur qui ce trouve sur le volant moteur . il était recouvert d'une bonne couche de saleté et depuis plus de problème.

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Invité §gad736lc

bonjour. non le voyant ne s'allume pas en revanche il consomme énormément. je ne fait certes que des petits trajets en campagne soit 2,5 KM pour allé bosser ça quatre fois par jours mais conso au moins 15 litres au 100. un peu trop je trouve

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Invité §bb0734Jo

Bonjour,

J'ai de temps en temps le même probleme sur le miens !

 

Ce n'est pas les bougies ou les filtres.

Bougies et filtres encrassés produisent l'effet inverse, c'est à dire un "étouffement" du moteur.

C'est aussi très dangereux, car ça se produit quand tu accélère en 1ere au feux ou à un stop pour croiser une route !

Je me suis fait tres peur une fois, la voiture à calé en plein milieu de la route et un camion arrivait !

 

Ton problème vient du moteur "pas-à-pas" qui commande le papillon qui régule l'entrée "d'air" (je crois) dans le moteur.

Soit ce moteur est fatigué (c'est rare)

Soit le moteur est mort (mais dans ce cas ça accélère tout le temps, ou ça ne fonctionne plus du tout)

soit c'est un problème de connectique (c'est mon cas, plutot fréquent en été ou quand le moteur est bien chaud)

 

Je résous mon problème en ouvrant le capos et en trifouillant (en appuyant comme pour les rebrancher) les connecteurs, moteur au ralenti, qui alimentent le moteur en question, tu entendra ton moteur retrouver un régime normale (lent).

 

Ces connecteurs se trouvent très facilement :

quand tu regardes le moteur,

c'est au milieu (gauche droite)

en haut (coté par-brise)

au bout de la tuyère qui vient du filtre à air (qui lui est à droite)

juste avant le collecteur

 

En prévention, tu peux nettoyer ces connecteurs avec une bombe pour contacts électriques MAIS MOTEUR A L'ARRET

je ne sais pas si c'est important, mais dans le doute !

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Invité §gad736lc

merci du tuyau. je vais effectuer ce nettoyage de connecteurs au cas ou car pour l'instant ça le fait plus . mais on ne sait jamais

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