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Panda

[Présentation] Fiat PANDA Team 1.2 69cv.


Gilles REIMS

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:coucou: Coucou Gillou !

 

Je viens de rencontrer exactement le même problème que toi avec la consommation d'huile... Mais sur la Punto ! :sic:

 

Ça fait 6 mois et 3 600 km que je l'ai, et je n'avais encore jamais pris le temps de tirer la jauge. Tout à l'heure je le fais, et, moment de frayeur... 'devrait pas y avoir de l'huile, là ? :fouyaya:

 

C'était sec de chez sec. Comme toi, aucune trace au sol, pas de fuite visible sur le moteur. J'ai remis un bon litre.

 

Je m'en sers assez peu depuis un mois, mais je n'ai pas fait de trajets inférieurs à 10 km qui aurait pu augmenter la conso d'huile. J'espère juste que ça ne fait pas trop longtemps que c'est comme ça... :cyp:

 

La voiture a été vidangée juste avant l'achat... et avec de la 5w40. Possible que le 1.2 fasse une "intolérance" à ce type d'huile ? Le 1.1 de la Panda entame sa sixième année en 5w40 et je n'ai jamais eu la moindre baisse de niveau. :voyons:

 

Je vais surveiller ça de plus près, et si ça continue je vais essayer de vidanger plus tôt avec de la 10w40. ;)

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Le plus stressant, c'est quand tu vois la jauge complètement sèche et que tu te dis : mais elle est passée où, l'huile ? :cyp:

 

Cela dit, comme ce n'est pas moi qui ai fait la dernière vidange, je ne peux pas savoir comment elle a été effectuée, peut-être que le niveau n'a pas été complété correctement. Mais maintenant que j'ai un repère, j'y ferai plus attention. ;)

 

Bonne chance pour le CT ! :p

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Petite galère en démontant le boitier de filtre à air, la tétine qui tient la durit de dépression à l'arrière (au niveau du récupérateur de vapeurs d'huile) s'est cassée, coup de téléphone chez FIAT pour le remplacement de ce dit boitier... 180€ le bouzin. :eek::beuh::blague:

 

Du coup j'ai tenté une réparation en insérant un petit bout de tube collé sur la partie qui restait, on verra si ça tient dans le temps, j'essaierai dans trouver un en casse (mais bon ça va pas être facile à mon avis). :bah:

 

Forcement quand ça va pas, ça va pas, au moment de remplacer le filtre à air le nouveau (acheté chez NORAUTO) n'est pas le bon. :mad::colere:

 

Donc re-FIAT pour acheter la bonne référence pour être sûr (25€ :pfff: )

 

Bon j'ai remplacé quand même les bougies qui étaient les bonnes. :bien:

 

Rendez-vous pour le CT Mercredi matin. :)

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Invité §yva861gn

Petite galère en démontant le boitier de filtre à air, la tétine qui tient la durit de dépression à l'arrière (au niveau du récupérateur de vapeurs d'huile) s'est cassée, coup de téléphone chez FIAT pour le remplacement de ce dit boitier... 180€ le bouzin. :eek::beuh::blague:

 

Du coup j'ai tenté une réparation en insérant un petit bout de tube collé sur la partie qui restait, on verra si ça tient dans le temps, j'essaierai dans trouver un en casse (mais bon ça va pas être facile à mon avis). :bah:

 

Forcement quand ça va pas, ça va pas, au moment de remplacer le filtre à air le nouveau (acheté chez NORAUTO) n'est pas le bon. :mad::colere:

 

Donc re-FIAT pour acheter la bonne référence pour être sûr (25€ :pfff: )

 

Bon j'ai remplacé quand même les bougies qui étaient les bonnes. :bien:

 

Rendez-vous pour le CT Mercredi matin. :)

 

 

??? Comment t'as fait pour casser ça ? Après pour le remplacer, tu as effectivement intérêt à faire le tour des casses auto ... voire même de ratisser large quitte à te le faire envoyer par la poste si la casse auto est loin de chez toi ... parce que 180 € ça fait mal !

 

Ensuite, pour le cout des pièces, sans vouloir faire de pub à oscaro et compagnie, il y a une nette différence de cout ! J'ai parlais justement dans le tuto que j'avais fait pour le 1.2 69 de la panda 3. Tutoriel d'entretien Fiat Panda 3 1.2 69 / de 2011 à -->

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Invité §yva861gn

Ouais, je suis patate quand même parce que c'est toi qui m'avait déverrouillé l'édition permanente sur le lien que je viens d'afficher ! [:quen57:4]

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Ben à mon avis il devait déjà être fragilisé par un précédent démontage (chez FIAT je précise) puisque le morceau est resté dans la durit au moment de la débrancher. :pfff:

 

Je précise que comme j'ai remplacé les bougies j'ai été obligé de démonter tout le boitier pour y avoir accès. :bah:

 

Pour le filtre pas eu trop le choix dans l'urgence. :(

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Ce boîtier de filtre à air est vraiment fragile... Sur mon 1.1, il est fixé non par des vis mais par un ressort et deux clips sur les côtés. J'ai réussi à en casser un sans même forcer. Je l'ai recollé à la glu, ça tient... mais je le manipule désormais avec une infinie précaution. :cyp:

 

Pour le filtre à air, tu as du prendre le modèle prévu pour l'ancien 1.2 de 60 ch. Normalement, la référence du tien doit être commune avec la Panda 3. ;)

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Le plastique doit être de très mauvaise qualité il doit "cuire" avec la chaleur du moteur. :pfff:

 

Pour le filtre y a des chances oui que ce soit celui du 60ch, je me suis référé au listing en magasin. :bah:

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif ....donc je ne vais pas réviser ma Fiotte avant le drame ! mattmar59.gif.f5d42a1367fad5962d0dd8bd1c34994f.gif

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Reçue!!!! :coolfuck:

 

Mais bon pour une voiture si peu âgée j'ai quelques doutes sur la longévité. :blague:

 

La ligne d'échappement est corrodée sur quasiment toute sa longueur avec des points fortement marqués dont un collier bouffé par la rouille est le silencieux prêt à percer. :pfff:

 

Pour 4 ans et 93 000kms je trouve ça moyen. :roll:

 

Voilà le compte rendu:

 

 

CT Panda.jpg

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:non: quand même !

 

:o moi tout est ok hormis "pneumatique usure irrégulière AVD AVG" ! ;)

 

Comme elle a 45000 km et que les pneus sont d'origine c'est tout bon pour moi :love:

 

:bien:

 

Problème récurant, fais faire un réglage de géométrie, on a été obligé de la faire lors du dernier remplacement de pneus. ;)

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Invité §Mr 618QW

Reçue!!!! :coolfuck:

 

Mais bon pour une voiture si peu âgée j'ai quelques doutes sur la longévité. :blague:

 

La ligne d'échappement est corrodée sur quasiment toute sa longueur avec des points fortement marqués dont un collier bouffé par la rouille est le silencieux prêt à percer. :pfff:

 

Pour 4 ans et 93 000kms je trouve ça moyen. :roll:

 

Voilà le compte rendu:

 

 

CT Panda.jpg

 

 

Tu vis près de la mer ou dans une région où les routes sont bien salées l'hiver ?

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Ça ne m'étonne pas plus que ça, je me souviens de la photo que tu avais faite du carter lors de la première vidange, et tu trouvais déjà que c'était dans un sale état. :sic:

 

Sur la mienne, l'échappement est encore relativement propre, pourtant elle a fait davantage de petits trajets qui auraient pu l'abîmer. Et elle dort dehors aussi.

 

Mais tant qu'il n'y a pas de fuite, c'est l'essentiel. ;)

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Ça ne m'étonne pas plus que ça, je me souviens de la photo que tu avais faite du carter lors de la première vidange, et tu trouvais déjà que c'était dans un sale état. :sic:

 

Sur la mienne, l'échappement est encore relativement propre, pourtant elle a fait davantage de petits trajets qui auraient pu l'abîmer. Et elle dort dehors aussi.

 

Mais tant qu'il n'y a pas de fuite, c'est l'essentiel. ;)

 

A mon avis c'est pas loin au niveau du silencieux, je ferai des photos tout à l'heure. :\

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Je viens de faire tant bien que mal des photos en plaçant l'APN sous la voiture (d’où le cadrage aléatoire). :)

 

Bon finalement je pense que le contrôleur a fait un excès de zèle, en effet c'est corrodé mais pas au point de percer, la mention "Détérioration importante" est vraiment exagérée, soit disant qu'il y a un collier sur le point de céder c'est vrai il est rouillé aussi mais pas au point de casser. :pfff:

Le silencieux lui aussi est très légèrement attaqué mais rien de méchant. :bah:

 

Ça c'est le genre de truc qui pour un novice qui va en centre-auto se fait refourguer une ligne complète. :roll:

 

Voilà les photos, qu'en pensez-vous?

 

P1010328.jpg

 

P1010330.jpg

 

P1010337.jpg

 

P1010333.jpg

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Invité §fia726FH

Il a pas l'air abimé ton pot, à moins que cela ne se voit pas sur les photos ...

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Encore un contrôleur qui a voulu pousser à la conso, un peu comme pour la mienne et son jeu fictif dans la direction. :pfff:

 

Le collier n'est pas très beau en effet, mais le reste est très convenable pour une voiture qui approche les 100 000 km. :oui:

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surtout pas tu risque de créer une fuite en fesant travaillé le métal du pot

se genre de collier tu le vire a la disqueuse quand il est soudé par la rouille mais tant qu'il est en place on y touche pas

de plus le pot ne risque pas de tombé même si ça venais a laché puisqu'il est emboité

 

l'échappement casseras a la soudure qui entre dans le silencieux bien avant que le collier soit détruit par la rouille

se type de fixation peut largement faire la vie du pot , voirs même de la voiture , ça ne craint absolument pas l'oxydation vus sont épaisseur

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surtout pas tu risque de créer une fuite en fesant travaillé le métal du pot

se genre de collier tu le vire a la disqueuse quand il est soudé par la rouille mais tant qu'il est en place on y touche pas

de plus le pot ne risque pas de tombé même si ça venais a laché puisqu'il est emboité

 

l'échappement casseras a la soudure qui entre dans le silencieux bien avant que le collier soit détruit par la rouille

se type de fixation peut largement faire la vie du pot , voirs même de la voiture , ça ne craint absolument pas l'oxydation vus sont épaisseur

 

Oki, merci pour l'info, ça restera donc comme ça. :jap:;)

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Rein d’étonnant, j'en ai déjà remplacé un lors de la vidange cet été (pas pensé à faire des photos). Il était complètement cuit (j'ai dû mamailler avec du fil de fer pour aller chez fiat). marzal.gif.f8cbbec059baf4a758287e87e4b20f14.gif

Je pense que le second sera remplacé au printemps (mal en point, mais pas envie de me coucher dans la neige). cvieri59.gif.46118c2db55a059905c488d9b0edd326.gif

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Salut Gilles

Ca faisait longtemps

Même avis que les autres par contre perso moi je ferais un grattage à la brosse en fer et passerai un coup d'aluzinc ou produit similaire pour redonner une belle bouille à ta ligne et prolongé sa durée de vie

et au prochain Ct il ne saura pas quoi dire :D

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Invité §yva861gn

Effectivement le collier est attaqué mais le pot est corrodé c'est tout ... avant qu'il soit percé il y a le temps !

Je suis dans le jura et je skie souvent; les routes sont donc salées et un léger coup de lance karcher de chaque côté sous la voiture au moment du rinçage suffit à retirer une grosse partie du sel ! Je l'ai toujours fait sur (ou sous) toutes mes voitures.

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