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[Présentation] Fiat PANDA Team 1.2 69cv.


Gilles REIMS

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Aujourd'hui vidange du 1.2, je passe en 10W40 vu la conso' d'huile avec la 5W40. ;)

 

En Août pendant mes vacances je vais voir pour monter la centralisation à distance, heureusement que j'avais acheté la RT pour voir la procédure de démontage des panneaux de portes, c'est pas bien compliqué mais bon y a des trucs à savoir (en particulier l'emplacement de certaines vis de fixation bien planquées) :)

 

 

Je suis preneur pour le tuto sur la centralisation à distance, surtout la partie électricité mdss[{;)}]

 

Sinon, j'ai mis de la 10W40 l'année dernière (je n'avais que ça en stock) et je pensais remettre de la 5W40 cette année, je vais vidanger d'ici 2 semaines. Du coup, je me tâte pour de la 10W40 vu tes retours, moi je n'ai pas consommé une goutte d'huile en un an...

 

Remarque, la première vidange avait été faite chez Fiat (garantie oblige) en 5W40 et je ne me rappelle pas avoir fait d'appoint d'huile :??:

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Invité §fia726FH

 

Je suis preneur pour le tuto sur la centralisation à distance, surtout la partie électricité mdss[{;)}]

 

Sinon, j'ai mis de la 10W40 l'année dernière (je n'avais que ça en stock) et je pensais remettre de la 5W40 cette année, je vais vidanger d'ici 2 semaines. Du coup, je me tâte pour de la 10W40 vu tes retours, moi je n'ai pas consommé une goutte d'huile en un an...

 

Remarque, la première vidange avait été faite chez Fiat (garantie oblige) en 5W40 et je ne me rappelle pas avoir fait d'appoint d'huile :??:

 

 

5w40 c'est le type d'huile qui est prévue en effet par FIAT, après la 10w40 n'est peut-être pas un mauvais choix non plus.....

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Vidangée aujourd'hui avec de la 5w40, je vais surveiller de près sa consommation d'huile.

Ben tiens justement, aujourd'hui j'ai vérifié le niveau ça n'a pas bougé d'un mm. :bien:

 

Le moulin semble tourner plus rond, je pense que désormais ce sera 10W40 tout le temps. :bien:

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:up:

 

R.A.S pour la conso d'huile, niveau toujours au maxi, la 10W40 était vraiment nécessaire, on restera sur cet indice pour les prochaines vidanges. :bien:

 

86 000 kms, il faut remplacer un train de pneu, la monte d'origine est en CONTINENTAL, très satisfait de la longévité et la tenue de route on repart sur la même marque. :)

 

Y a intérêt à faire de devis, d'un centre-auto à l'autre on a de sacrée disparité. :blague:

 

Pour le moment le chat au yeux vert est le moins cher (prix pneus montés équilibrés). :bien:

 

CONTINENTAL EcoContact3 155/80X13 79 T

 

FEU-VERT ---> 95,32€

 

NORAUTO ---> 120,80€

 

CARTER-CASH ---> 113,00€

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C'est vrai qu'ils sont bons ces Conti, les miens ont tenus 53 000 km, et ce sans alterner avec des pneus hiver ! :oui:

 

Pour les pneus, tu as pensé à faire un tour sur Internet ? Sur 1001pneus.fr, j'avais acheté 4 Toyo 350 pour 150 €, plus 52 € de montage. ;)

 

P.S.: tu viens voir ma Punto Gillou ? :p

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C'est vrai qu'ils sont bons ces Conti, les miens ont tenus 53 000 km, et ce sans alterner avec des pneus hiver ! :oui:

 

Pour les pneus, tu as pensé à faire un tour sur Internet ? Sur 1001pneus.fr, j'avais acheté 4 Toyo 350 pour 150 €, plus 52 € de montage. ;)

 

P.S.: tu viens voir ma Punto Gillou ? :p

 

 

Pour la Lancia de ma soeur on à acheté sur centralepneus 4 Kleber en 14pouces pour 153e ... et livré dans un garage qui fais la pose à 10e !

En gros de la marque aux prix des 1ers prix :D

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:up:

 

Remplacement des pneus arrières en CONTINENTAL EcoContact 3 (comme ceux d'origine) à 85 200 kms, ils étaient au témoin d'usure, il a fallu faire un réglage de géométrie du fait que l'avant avait une usure irrégulière (tout comme l'arrière + usés sur les côtés extérieurs). :bah:

 

Pour tout dire nos sommes allé chez Feu-Vert, dans le forfait montage il y avait le diagnostique de plusieurs points, il faudrait que l'on remplace le liquide de refroidissement et de frein qui sont arrivés aux échéances. :bah:

 

150€ avec la géométrie (Bon à savoir pour info pour ceux qui possèdent la carte CARREFOUR une remise de 12€ est consentie).

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Mouais... Le liquide de refroidissement d'origine ("Paraflu UP" rose bonbon) doit tenir durant l'intervalle entre deux distributions, soit 5 ans. Ta Panda n'ayant même pas 4 ans, ça sent le pousse à la conso... :o

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Mouais... Le liquide de refroidissement d'origine ("Paraflu UP" rose bonbon) doit tenir durant l'intervalle entre deux distributions, soit 5 ans. Ta Panda n'ayant même pas 4 ans, ça sent le pousse à la conso... :o

 

C'est bien pour ça que je ne l'ai pas fait faire, d'autant que la PANDA ne fait quasiment que de l'extra-urbain donc peu de variations de température qui pourraient "user" le LDR. :bah:

 

Pour le liquide de frein je le ferai peut-être faire quand même par sécurité. :)

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Mouais... Le liquide de refroidissement d'origine ("Paraflu UP" rose bonbon) doit tenir durant l'intervalle entre deux distributions, soit 5 ans. Ta Panda n'ayant même pas 4 ans, ça sent le pousse à la conso... :o

 

C'est bien pour ça que je ne l'ai pas fait faire, d'autant que la PANDA ne fait quasiment que de l'extra-urbain donc peu de variations de température qui pourraient "user" le LDR. :bah:

 

Pour le liquide de frein je le ferai peut-être faire quand même par sécurité. :)

 

 

Le liquide de frein contrôle bien sa couleur, il doit être clair.

 

Sur la Ypsilon de ma soeur il était noir avec des dépôts ... il avait bien besoin d'être changé ! D'ailleurs y'avais un dépôt qui était coincé dans un étrier !

Je l'ai fais mois même dans un garage "participatif" ... j'avais un peu peur de toucher à ça mais non pas de soucis :lol:

 

Tes pneus arrières auront tenu longtemps !! Tu les à fais pas alterner quand tu change le train avant ?

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Pour la vidange du liquide de frein je le ferai faire, j'ai pas le matos pour et avec l'ABS il y a une procédure d'ordre à respecter à moins que cette opération coûte une blinde là je verrai pour le faire moi même. :bah:

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Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble avoir vu que c'est une soixantaine d'euros en centre-auto. ;)

 

Le mien est encore bien clair et sans dépôt, mais il va sur ses cinq ans... J'espère pouvoir le faire sous peu. :bah:

 

EDIT : chez Feu rouge je viens même d'en trouver à 46 €... :voyons:

 

http://www.feuvert.fr/remplace [...] /r464.html

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Pour la vidange du liquide de frein je le ferai faire, j'ai pas le matos pour et avec l'ABS il y a une procédure d'ordre à respecter à moins que cette opération coûte une blinde là je verrai pour le faire moi même. :bah:

 

 

Moi aussi j'ai pas le matos mais suis allé dans un garage ou tu fais toi même ... c'est un peu plus cher avec les conseil du garagiste mais y'a tout l'outillage !

Ca ma couté 20e (1h) liquide inclus et j'ai changé également les flexibles en même temps :) Quel bonheur de travailler dans ces conditions :D

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble avoir vu que c'est une soixantaine d'euros en centre-auto. ;)

 

Le mien est encore bien clair et sans dépôt, mais il va sur ses cinq ans... J'espère pouvoir le faire sous peu. :bah:

 

EDIT : chez Feu rouge je viens même d'en trouver à 46 €... :voyons:

 

http://www.feuvert.fr/remplace [...] /r464.html

 

 

Oui je m'étais renseigné au speedy la ou j'ai fais les pneus c'était 60-70e il me semble ... si je doit aller dans un centre auto j'irais dans celui la car ils bossent bien eux au moins !

 

Feu vert plus jamais je vais la bas !

Je m'étais renseigné pour faire la vidange de la Y, en leur demandant une vidange avec filtre en 10w40 (59e), et ils m'ont sorti après avoir regardé la CG que selon les préconisations constructeurs la vidange me coute 139e ! Bien sur ils ne voulaient faire la vidange que je leur demandait en disant qu'en cas de problème c'était pour leur poire !

J'ai bien rigolé en leur disant que la voiture est de 97 et que les préconisation ça fais bien longtemps qu'elle sont plus respectées, que la voiture roule parfaitement et que si y'a problème c'est pas à cause de l'huile mais à cause de leur taf eventuellement mal fait :lol:

D'ailleurs mon frère avait fait faire sa vidange de sa twingo dans un autre centre feu vert et ils avait mal serrer le bouchon d'huile ! Heureusement que 15 jours après on est allé a Renault pour autre chose et que le gars s'en ai aperçu dessuinte ! Il avait d'ailleurs resserré et fais l'appoint d'huile sans nous faire payer ;)

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Vidangée aujourd'hui avec de la 5w40, je vais surveiller de près sa consommation d'huile.

 

 

Après 2 mois et 1000km effectués, le niveau n'a pas bougé d'un poil. Donc, me concernant, le grade ne semble pas influencer la consommation d'huile. Je vais tout de même continuer à surveiller ça ;)

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Après 2 mois et 1000km effectués, le niveau n'a pas bougé d'un poil. Donc, me concernant, le grade ne semble pas influencer la consommation d'huile. Je vais tout de même continuer à surveiller ça ;)

 

Merci pour ce retour. :jap:;)

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Invité §Nic855Kt

Salut Gilles ! Belle cette petite Panda ;)

 

Bonne soirée;

 

Nicolas.

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Invité §Phi267ci

Je vous présente à mon tour la nouvelle Fiat de ma Femme une 1.2 69 ch 2011 Essence/GPL et 15 mille km garantie un an.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/932413Capture1.png

 

et la voici avec un film solaire semi réfléchissant des barres de toit et les baguettes latérales que j'ai rajoutés, manque plus qu'un accoudoir centrale et ça fait presque une voiture toute neuve :D

 

http://img11.hostingpics.net/pics/449216DSC0601.jpg

 

Mes premières impressions sont très bonnes, sans chercher à comparer avec mon Free ou l'ancienne Polo de ma femme, c'est très agréable à conduire, souple, peu bruyante, suffisamment d'espace même pour les grands (1m93)

 

Et un gros avantage facilité d'entretien et pièces peu cher, aucun regret ! :)

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Invité §Phi267ci

J'ai eu un coup de bol sur ce coup là, trouvées sur le bon coin, une casse qui vendait en pièce une Panda.

 

Savez vous si je peut mettre des jantes en 14 à la place des 13 pouces ? et si oui avec quelle taille de pneus ?

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J'ai eu un coup de bol sur ce coup là, trouvées sur le bon coin, une casse qui vendait en pièce une Panda.

 

Savez vous si je peut mettre des jantes en 14 à la place des 13 pouces ? et si oui avec quelle taille de pneus ?

 

Et tu les a payé combien ces barres? ;)

 

Pour le 14" il ne doit pas y avoir de problème puisque les modèles de gamme au dessus en sont équipés. :bah:

La monte d'origine est 165/65 R14 79T. ;)

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Invité §Phi267ci

Salut gilles merci pour les infos ! baguettes et barres le tout 120 euros !

Pour info chez Fiat au téléphone en début de semaine 264 Euros la barre !!! et les baguettes 81 euros la paire.

(ps) Suis de Reims aussi !

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Invité §Phi267ci

Par contre impossible de trouver des barres de seuil de porte ! si quelqu'un connait...

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Bonjour,

 

j'ai eu l'occasion de faire un peu de route (250 km) en conduite pépère avec le 1.2 69 cv Fiat, surprenant de souplesse moteur, embrayage, boite et silence.

Etant plus habitué au dci Renault du boulot, et n'ayant pas conduit de voiture essence depuis 25 ans, j'ai du mal à avoir un avis objectif.

La conso moyenne affichée sur 250 km m'a surpris : 4.5 l/100, mais je n'ai pas fait de plein pour connaitre la conso réelle, ce qui est équivalent à une conso de Diesel.

Toi qui a les 2 motorisations peux tu donner ton avis comparatif.

 

J'aimerais aussi avoir des avis comparatif avec le 1.2 75 cv Renault sur véhicule de taille/poids comparable (twingo/clio2).

 

Merci

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Tu as vraiment dû rouler pépère en effet, avec la mienne je ne suis jamais descendu en dessous des 5 litres. Bon score ! :bien:

 

Pour info chez Fiat au téléphone en début de semaine 264 Euros la barre !!!

 

 

Ils sont gentils, qu'est-ce que tu peux faire avec une seule barre ? bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

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Bonjour,

 

j'ai eu l'occasion de faire un peu de route (250 km) en conduite pépère avec le 1.2 69 cv Fiat, surprenant de souplesse moteur, embrayage, boite et silence.

Etant plus habitué au dci Renault du boulot, et n'ayant pas conduit de voiture essence depuis 25 ans, j'ai du mal à avoir un avis objectif.

La conso moyenne affichée sur 250 km m'a surpris : 4.5 l/100, mais je n'ai pas fait de plein pour connaitre la conso réelle, ce qui est équivalent à une conso de Diesel.

Toi qui a les 2 motorisations peux tu donner ton avis comparatif.

 

J'aimerais aussi avoir des avis comparatif avec le 1.2 75 cv Renault sur véhicule de taille/poids comparable (twingo/clio2).

 

Merci

 

La plupart du temps c'est madame qui fait le plein (c'est sa voiture) et pour tout dire je suis incapable de te donner la conso' moyenne du 1.2 (pas d'ODB sur la TEAM), il y a quelques temps déjà j'avais fait la conso' on était aux alentours de 5l/100. :bah:

 

Ce petit moteur avoue quand même vite ses limites en extra-urbain surtout dés que la route aborde du relief, pour conserver de bonne perfo' il faut jouer de la boite de vitesses et monter dans les tours et là la conso' s'envole. :\

 

Sur ma LOGAN Dci70 je suis à 4,2l/100 en conduite normal, en conduite éco' je descends en dessous des 4l/100 (une autonomie de 1200kms environ), les perfo' du Dci sont très correctes pour mon usage. :)

 

A l'époque si on en avait eu les moyens on l'aurait prise en diesel cette petit PANDA mais bon le budget était serré. :bah:

 

Pour le 1.2 16V RENAULT ce n'est pas non plus un modèle de sobriété, en ville il est plutôt glouton. :bah:

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Bonjour,

 

j'ai eu l'occasion de faire un peu de route (250 km) en conduite pépère avec le 1.2 69 cv Fiat, surprenant de souplesse moteur, embrayage, boite et silence.

Etant plus habitué au dci Renault du boulot, et n'ayant pas conduit de voiture essence depuis 25 ans, j'ai du mal à avoir un avis objectif.

La conso moyenne affichée sur 250 km m'a surpris : 4.5 l/100, mais je n'ai pas fait de plein pour connaitre la conso réelle, ce qui est équivalent à une conso de Diesel.

Toi qui a les 2 motorisations peux tu donner ton avis comparatif.

 

J'aimerais aussi avoir des avis comparatif avec le 1.2 75 cv Renault sur véhicule de taille/poids comparable (twingo/clio2).

 

Merci

 

 

Le 1,2 16v Renault je l'ai connu sur la Twingo I de mon frère ... beaucoup plus performant que le Fire (connu sur Panda II, Grande Punto et lancia Y) mais également plus creux (culasse 16v). J'ai toujours trouvé le Fire plus rond plus agréable en ville notamment alors que la twingo était plus polyvalente.

 

Il faut dire aussi que le 1,2 16v Renault à évolué en mal sur la twingo II avec la version LEV ou ils ont rallongé les rapports ce qui la rend moins nerveuse et moins sympa à conduire ; alors que le 1,2 Fire à évolué lui aussi mais en gardant ses caractéristiques.

 

Le 1,2 Fire se rapproche plus du 1,2 60cv qui à équipé les Twingo et les Clio II

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