Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sedici

Premières impressions


Invité §A5S600kN

Messages recommandés

Invité §A5S600kN

Propriétaire depuis quelques jours d’un SEDICI 4X4 2.0 MJT EMOTION, voici un petit résumé de mes premiers tours de roues.

 

Les options : peinture métallisée, pack sécurité (ESP + airbag de tête), vitres arrières sur-teintées, radio CD MP3 et surtout 4 pneus contacts, des BRIDGESTONE BLIZZAK LM-25 plutôt bien notés sur les sites ad hoc.

 

La boîte de vitesses, tout d’abord, souvent décriée sur de nombreux forums pour les premières versions TD ; bonne surprise, elle est douce – même à froid -, précise, et bien étagée (première et deuxième vitesse assez courtes) et l’embrayage est tout aussi agréable (ni trop souple ni trop ferme – difficile de caler sauf à le faire exprès compte tenu du couple impressionnant de la bête) ; un léger bémol à ceci : le passage de la marche arrière peu orthodoxe.

 

Vie à bord : l’intérieur est assez banal mais la finition est convenable dans l’ensemble sans être trop austère (aucun bruit parasite – pour l’instant). La position de conduite est bonne, le confort des sièges très correct même s’il manque un peu de soutien latéral, la visibilité appréciable (léger sentiment de dominer la route). La sono est par contre franchement médiocre (y compris la lecture des CD) tout comme l’ordi de bord peu pratique et peu lisible.

A l’arrière comme à l’avant, deux adultes et deux enfants voyagent au large pour peu que leurs bagages ne soient pas trop encombrants.

 

Niveau équipements, le SEDICI est relativement mal équipé de série comparé au SUZUKI SX4 GLX. Il manque selon moi de série l’ESP, le régulateur de vitesse, les détecteurs de luminosité et de pluie si courant aujourd’hui (la Clio 3 standard que le SEDICI vient de remplacer disposait de tout cela il y a plus de 5 ans).

 

Côté comportement, l’engin est non seulement plutôt confortable en toute circonstance, mais il procure un réel sentiment de sécurité quelque soit l’état de la route et c’est bien cela le plus important, ce pourquoi nous avons investi dans un SEDICI 4X4. Le freinage manque peut être un poil de mordant mais il est encore un peu tôt pour juger de sa réelle efficacité. La direction est douce et le touché du volant en cuir très agréable. La motorisation 135 cv lui va comme un gant sans être trop bruyant ; les reprises sont nettes quand il s’agit de dépasser et la motricité un point fort y compris en 4 X 2 sur routes sèches. L’agrément général est le principal atout de ce SEDICI.

 

Côté budget, la différence de prix importante avec le SX4 GLX équipé du même moteur incite FIAT à faire des efforts de remises importants. Difficile enfin de juger la consommation après seulement quelques centaines de kilomètres (l’ordi indique 7.1 l. en parcours mixtes).

 

 

 

 

IMG00076-20110104-1027.jpg.47f410fb52ead47c1c275f500d4d809e.jpg

 

IMG00082-20110104-1034.jpg.8a9f74e124306dce8fc31a05faad0e1b.jpg

 

IMG00084-20110104-1035.jpg.5d2907221c7fbe5259c1ea80628b0c91.jpg

 

@+

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap652jq

je crois que le regulateur n'est pas dispo sur ce vehicule (même pas en option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Sperbe auto A5sbsLine,

je suivrais avec intérêt tes impressions sur cette auto au fur et à mesure de ton utilisation...

Mais déjà ton premier résumé était trés intéresant à lire...

Dis-nous son comportement dans la neige... avec ces pneus contact...

Merci en tout cas pour tes informations de cette nouvelle Sedici 135cv...

A bientôt

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce sedici 4x4 :bien:

 

C'est étonnant qu'il n'y ait pas au moins le régulateur sur la finition emotion :voyons:

 

Tu l'as achetée en concession ou chez un mandataire ?

 

 

 

moi non plus j'ai pas le régulateur , je regarde pour le mettre en aftermarket , mais c'est la faute à suzuki , c'est eux pour les options , fiat fourni juste les moteurs,c'est pour ça que l'on ne retrouve pas les options habituelles de fiat ,comme sur les stilo ou bravo

Normalement le régulateur su trouve sur le volant d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

Régulateur de vitesse disponible en option pour la SEDICI 135cv à 300€ lié avec l' option EasyGo à 500€.

Série sur la SX4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Belle voiture, mais qu'est ce qui t'a fait opter pour la Fiat plutôt que la Suzuki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

Bonsoir

 

merci à tous pour vos commentaires.

 

pour le régulateur, tout a été dit.

 

le SEDICI a été acheté en concession près de chez moi ; j'avais la possibilité d'aller chez SUZUKI mais " le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point ".

 

ceci étant dit, ce n'est pas tout à fait vrai car FIAT FRANCE fait comme je l'ai dit dans mon post de gros efforts en matière de rabais. pour ceux que cela interesse, je peux communiquer en MP.

 

Pour Hannibal38, que je remercie ici pour son post sur le SEDICI qui décrit bien le vrai caractère de cette discrète - il n'y a même pas écrit 4X4 à l'arrière- "bombinette", j'ai pu tester sur quelques dizaines de kilomètres le SEDICI sur route enneigée et j'ai été bluffé à la fois par la motricité (en 4X4 auto), la tenue de route et le freinage de l'engin ; je me suis surpris à rouler à 90 kms / h sur une route complètement blanche sans me faire aucune frayeur ; les contacts neufs n'y sont bien sûrs pas étrangers. Au passage, ma base de comparaison est difficilement avouable : une Clio 3 1.4 16 V chaussée en Michelin alpin incapable de franchir la moindre cote avec une neige tassée et une A5 Sportback 2 roues motrices montée en Michelin Pilot Sport 3 qui se comporte comme une luge sur la neige (elle reste au garage dès qu'il y a un flocon sur la chaussée).

 

Je vous ferai prochainement un compte rendu des capacités du SEDICI dans des conditions vraiment difficiles ; nous allons régulièrement au ski le week end et s'il vient à neiger dans notre quartier, la pente moyenne de la route à notre maison est de 12% sur 700 mètres (on a déjà eu 25 cms en décembre dernier, et 1 mètre en cumul l'an dernier en 4 épisodes neigeux).

 

@+

 

Stan

 

2 p'tites photos supplémentaires pour remercier les animateurs du forum SEDICI que j'ai longtemps consulté avant de commander

IMG00075-20110104-1026.jpg.d3ee7cc7b4040e5c4bb50393fa6ccb29.jpg

IMG00077-20110104-1027.jpg.b5e8474c0b9c1680a05a9d783f30f071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a bluffé plus d'un en matiere de franchissement meme si à la base il ne fait pas partie à proprement dit de la famille des franchisseur pur et dur , moi j'ai la version 2008 couleur sable glamour (émotion), je lui ai mis un accoudoir central original , mais acheté une trentaine d'euros sur ebay.uk , chez fiat ou suzuki il faut mettre le chiffre 1 devant le 30 ,donc j'ai fais une grosse affaire pour l'accoudoir central.

J'ai également changer la clef de contact pour une télécommande de type bravo , stilo :D repliable, et je compte mettre les nouveaux feux arrieres

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2007-2008-SUZUKI-SX4-SX-4-RED-CLEAR-FULL-LED-TAIL-LIGHT-/360121084160?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item53d8e3a900

 

IMG_1150_1534.jpg.f89bd6c9366af8ed42c7a64752ddc9f7.jpg

 

IMG_1155_1539.jpg.7f4beff330eda7c09451dadf25dc7504.jpg

 

p38.jpg.b0481e17e147330d571c0309cd908048.jpg

 

se sont les seuls feux arrières reconnu et approuvés par suzuki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

Sympas ces modifs Juno,

 

pour l'accoudoir, c'est très pratique d'en avoir un.

 

pour les phares, j'avais vu des photos et vidéos US de SX4 avec ces nouvelles optiques arrières que je trouve très réussies sur le plan esthétique.

 

au passage, j'en profite pour donner les critères (dans l'ordre) nous ayant conduit à choisir un SEDICI 2.0 MJT EMOTION :

 

1- capacité à monter une pente moyenne de 12% (avec passage à +15%) sur sol enneigé (de la route à l'entrée de notre garage, soit environ 700 m.)

2- dimensions proches d'une Clio 3

3- motorisation diesel performante et sobre pour trajet domicile - travail et emmener la famille à la neige l'hiver, à la campagne, en forets et à la mer le reste de l'année (15 000 kms / an environ)

4- budget autour de 17-20 ke selon état (occasion récente ou neuf)

5- bouille sympathique

 

@+

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il y a quelque temps, j'aurai bien acheté une SX4, mais pas la même version que vous, celle que Fiat n'a même pas proposée. Chacun ses goûts.

 

 

15.jpg44..jpg.3d62e399bd2f0bfb2b622b26e031de24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STA161dg

Un an déjà....

 

et aucun souci si ce n'est une usure prématurée du tapis de sol côté conducteur.

 

mon Sedici totalise 17 500 kms ; il consomme un peu moins de 7 l sur route et autoroute (proche des 8 l en ville et à froid).

 

pour l'exemple, lors d'un long trajet : VALENCE > VARS, véhicule bien chargé avec galerie et skis, conso = 6.7 l en roulant un peu au dessus des limitations.

 

Le véhicule est particulièrement à l'aise dans la neige (on en voit d'ailleurs beaucoup - SEDICI ou SX4 dès que l'on va en stations).

 

@+

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

Bientôt 3 ans et la bête se porte comme un charme.

 

Une seul frayeur : la batterie nous a lâché après une semaine dans le froid (VARS toujours, en février dernier).

 

Cette année justement, on est retourné à VARS en famille en février donc, voiture chargée comme une mule, et cette fois, pour éviter les bouchons, on est passé par BARCELONETTE et le col de VARS (2108 m) - Il a neigé toute la montée (20 centimètres non tassés en haut du col) ; on est passé tranquille sans chainer malgré une pente > 10% par endroit. J'ai juste locké 4X4 et la transmission a fait le reste (avec mes 4 pneus neige en bon état).

 

Malgré ces bons états de service, nous allons nous en séparé d'ici la fin de l année ; les enfants ont grandi, le coffre est un peu petit aussi : la prochaine sera un Duster Phase II Prestige DCI 110 4X4 qui aura les quelques équipements faisant défaut au SEDICI : Bluetooth, GPS, USB, radar de recul et surtout un grand coffre.

 

@+

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 3 ans et la bête se porte comme un charme.

 

Une seul frayeur : la batterie nous a lâché après une semaine dans le froid (VARS toujours, en février dernier).

 

Cette année justement, on est retourné à VARS en famille en février donc, voiture chargée comme une mule, et cette fois, pour éviter les bouchons, on est passé par BARCELONETTE et le col de VARS (2108 m) - Il a neigé toute la montée (20 centimètres non tassés en haut du col) ; on est passé tranquille sans chainer malgré une pente > 10% par endroit. J'ai juste locké 4X4 et la transmission a fait le reste (avec mes 4 pneus neige en bon état).

 

Malgré ces bons états de service, nous allons nous en séparé d'ici la fin de l année ; les enfants ont grandi, le coffre est un peu petit aussi : la prochaine sera un Duster Phase II Prestige DCI 110 4X4 qui aura les quelques équipements faisant défaut au SEDICI : Bluetooth, GPS, USB, radar de recul et surtout un grand coffre.

 

@+

 

Stan

suffit de mettre ca

http://www.aliexpress.com/item [...] 16639.html

basé sur android comme sur les smartphone , ca fait tout tv hd, bleutooth ,dvd, gps ,camera de recul, camera frontal,internet 3 g et wifi etc....

pour le coffre ben la on peu rien ni faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

Salut Juno,

 

Oui, j ai bien pensé upgrader le SEDICI mais le coffre de toit ne suffit plus à tout mettre ; Et puis le Duster nous fait de l œil depuis un certain temps et son volume de chargement est impressionnant

 

Le SEDICI fera de toute façon un heureux...

 

@+

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SED673ju

Salut Juno,

 

Et puis le Duster nous fait de l œil depuis un certain temps et son volume de chargement est impressionnant

 

 

Pas mal le Duster !

... mais côté sensation au volant et vivacité moteur , çà fait un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

Pas mal le Duster !

... mais côté sensation au volant et vivacité moteur , çà fait un changement.

 

 

J'aurai bien pris un SX4 S Cross (j en ai essayé un en 120 diesel version Pack), mais il n a de Cross que le nom -le look est insipide, il ne plait pas à ma femme-- (c 'est sa voiture la semaine...). En plus, le prix négocié dépassait les 26 ke avec 4 pneus neige.

 

Pour le Duster phase II, tu as raison, c'est pas la même cavalerie : elle roulera moins vite c'est pas plus mal...

 

Je l aurai bien pris en DCI 130 (super moteur au passage essayé sur un Qashqai) mais il faudra attendre encore je pense avant que Renault équipe DACIA de ses derniers moteurs ; Renault prefere les vendre à Mercedes (dommage !).

 

@+

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 3 ans et la bête se porte comme un charme.

 

Une seul frayeur : la batterie nous a lâché après une semaine dans le froid (VARS toujours, en février dernier).

 

Cette année justement, on est retourné à VARS en famille en février donc, voiture chargée comme une mule, et cette fois, pour éviter les bouchons, on est passé par BARCELONETTE et le col de VARS (2108 m) - Il a neigé toute la montée (20 centimètres non tassés en haut du col) ; on est passé tranquille sans chainer malgré une pente > 10% par endroit. J'ai juste locké 4X4 et la transmission a fait le reste (avec mes 4 pneus neige en bon état).

 

Malgré ces bons états de service, nous allons nous en séparé d'ici la fin de l année ; les enfants ont grandi, le coffre est un peu petit aussi : la prochaine sera un Duster Phase II Prestige DCI 110 4X4 qui aura les quelques équipements faisant défaut au SEDICI : Bluetooth, GPS, USB, radar de recul et surtout un grand coffre.

 

@+

 

Stan

 

Ce qui manque au duster pour moi, c'est la clim auto et l'ouverture et démarrage sans clef, alors que Renault était un pionnier, les touches laqués à l'intérieur du duster font vraiment cheap aussi.

Pour le moteur et le chassis j'aimerais bien le tester, car il ne doit pas être larguer vue le mauvais étagement de la boite du sx4/sedici et la base sur du duster

3 ans plus tard...

Otil67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...