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Panda

panda cross ou panda 4x4


Invité §fri163ID

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Invité §fri163ID

bon ben voila j'ai craqué j'ai pris la panda cross je vais la chercher samedi, on verra bien ce que ca donne ...

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  • Réponses 79
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Invité §han880Nf

Félicitations Fritor pour ton achat...!

 

Tu verras, tu en seras content...

surtout qu'elle est "mignonne" et fera craquer ton entourage...

 

Alors bien sur, on attend tes photos...

mais ne la brusque pas hein...!

Fais attention à ne pas la monter trop haut dans les tours, qu'elle prendra sans rechigner d'ailleurs...

Ne va pas bien plus haut que 3500 tr/min... même plutôt 3000...

4000 tr/min doit être exeptionnel, pour doubler ou accrocher la vitesse supérieure en côte par exemple.

Perso c'est la limite que je me suis fixé... gain en consommation et moteur moins bruyant, qui est assez présent dans l'habitacle dans les tours...

C'est juste une recommandation... pas une obligation...

Hanibal.

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Invité §fri163ID

Lol mer hannibal, je suis tres fiat je n'ai eu que ca... en bref j'adore :) le truc que j'ai remarqué pour la panda cross c'est qu'elles partent comme des petits pain...chez moi ellles restent pas longtemps en annoce, meme fiat essaye de les reprendre dans quelques cas c'est dingue lol

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Invité §fri163ID

elle est de 2006, verte,normale quoi, par contre elle fait 5cv, ce sont les nouvelles qui font 4cv?

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Invité §han880Nf

Salut Fritor,

Ma Panda Climbing 1,3 Mjt de 2008 est en 4 cv...

Mais cela ne change pas grand chose...!

Le calcul des puissances fiscales est chose compliquée, beaucoup d'éléments interviennent, comme notamment les rejets d'imbrûlés... (pollution)

Alors d'une année sur l'autre, des améliorations sont apportées sur les voitures, et les constructeurs ne communiquent pas beaucoup là dessus..;

On s'en apperçoit au moment de la lecture des caractéristiques techniques sur les brochures de l'année, éditées par Fiat en l'occurence.

Hanibal.

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Invité §fri163ID

bon ben j'ai mon petit jouet lol mon frere l'a prise pour revenir de carcassonne vers montauban, a l'arrivee il ma dit qu'il me la piquerait pas lol

Y a un petit temps d'adaptation au debut, elle a vachement de trous je trouve, quand tu lache l'accelerateur qqs secondes y'a toujours un trou quand on rappuie c'est assez chiant mais bon va falloir s'habituer sinon ben on verra a la longue si vraiment je m'y ferais mais bon je suis content de mon achat.

Elle est vert anglais beige, 32000 kms, c'est un retraité qui l'avait il roulait tres tres peu avec lol.

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bon ben j'ai mon petit jouet lol mon frere l'a prise pour revenir de carcassonne vers montauban, a l'arrivee il ma dit qu'il me la piquerait pas lol

Y a un petit temps d'adaptation au debut, elle a vachement de trous je trouve, quand tu lache l'accelerateur qqs secondes y'a toujours un trou quand on rappuie c'est assez chiant mais bon va falloir s'habituer sinon ben on verra a la longue si vraiment je m'y ferais mais bon je suis content de mon achat.

Elle est vert anglais beige, 32000 kms, c'est un retraité qui l'avait il roulait tres tres peu avec lol.

 

On attend les photos avec impatience. ;)

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Invité §fri163ID

oui tkt gilles pas de probleme ;)

 

par contre deux petis trucs:

-Je dois la passer en contre visite car le frein a main est a faire retendre, c'est un truc qu'on eut faire soi meme ca?

-ensuite la telecommande pour ouvrir la centralisation et le toit panoramique ne marche pas, je dois juste changer la pile d'apres vous?

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-ensuite la telecommande pour ouvrir la centralisation et le toit panoramique ne marche pas, je dois juste changer la pile d'apres vous?

 

 

Même si ce n'est pas ça, c'est quand même la première chose à faire ;)

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Invité §han880Nf

Salut Fritor,

Pour ce qui concerne les "trous" lors de la remise des gaz, ce n'est pas étonnant, vu que c'est une auto qui était conduite par un retraité...

Je m'explique: pas que les retraités conduisent mal, mais au contraire... ils auraient plutôt tendance à conduire "trop" cool...

 

D'autre part, demande à ton ancien propriétaire s'il ne faisait pas le plein dans les grandes surfaces...

Comme ce sera trés probablement le cas, toi, tu changeras d'habitude...

 

Fait les pleins dans une station et prend le "super" gazole comme l'Excellium de chez Total ou l'Ultimate de chez BP ou équivalent dans d'autres marques de pétroliers.

Au bout de 2 ou 3 pleins, tu constateras toi-même de la nette amélioration de fonctionnement à tous points de vue.

Certes, le carburant pris dans une station privée est plus cher qu'ailleurs mais ta consommation sera en baisse. Donc ceci compense cela.

 

D'autre part, aprés avoir vérifié ton niveau d'huile, liquide de refroidissement et du bon état de propreté de ton filtre à air,

prend l'auroroute et fait un parcours d'au moins 50 à 100 km en "fouettant" les chevaux pour un bon décrassage...!

 

Montées en régime jusquà 4000 tr/min le temps du passage à la vitesse supérieure... et maintient de ce régime sur le plat ou en légère côte pendant 10 ou 20 km.

Fais quand-même attention aux radars quand tu dépasseras les 130 fatidiques...!

Ne dépasse pas cependant ce régime maxi, en descente par ex.

 

Aprés ça, tu devrais retrouver un moteur souple, ne grognant pas à bas régime lors des ronds-points pris en 3ème...

Et tu ne devrais plus avoir des "trous" à la reprise...

 

Il y a quand-même une chose, le turbo-compresseur lors d'un lâcher de pédale, met un tout petit temps avant de re-répondre. Ce n'est pas immédiat.

Mais c'est une caractéristique que tu retrouveras dans bons nombres de moteurs turbotés.

Hanibal.

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et biensur en ayant respecté les temps de chauffe , et ne pas éteindre immédiatement le moteur apres avoir bien bourriné dedans (attendre quelques secondes pour la survie du turbo)

 

Et si tu as le temps de télécharger le logiciel fiatecuscan essaye le , il te faut un ordi portable pas forcément le dernier cri , un cable ELM 327 , et le logiciel , il fait la meme chose que l'examineur (valise) de chez fiat voir meme mieux et plus de choses encore , et on apprend plein de chose sur son moteur et sa gestion , donc tu pourras effacer toi même tes erreurs, activer certaines options endormie, faire des remise a zéro etc, et détecter des anomalies , peut etre pour ta télécommande il faut juste la reprogrammer , ce logiciel le fait

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Invité §fri163ID

Merci juno et hannibal

 

Ben le gars il l'a toujours apporté chezfiat pour les revisions, la derniere quand elle avait 32190, et moi quand je suis parti de chez lui elle avait 32250 environ, et j'ai donc fait 200 bornes sur autoroute pour revenir chez moi en la poussant un peu ...donc on peut dire que ca c'est fait.Prochain plein je mettrais le super gazole pour voir.

Juno c'est pas trop risqué quand meme le coup du soft fiat et faire ca toi meme?

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Merci juno et hannibal

 

Ben le gars il l'a toujours apporté chezfiat pour les revisions, la derniere quand elle avait 32190, et moi quand je suis parti de chez lui elle avait 32250 environ, et j'ai donc fait 200 bornes sur autoroute pour revenir chez moi en la poussant un peu ...donc on peut dire que ca c'est fait.Prochain plein je mettrais le super gazole pour voir.

Juno c'est pas trop risqué quand meme le coup du soft fiat et faire ca toi meme?

 

non du tout si tu veux je t'expliquerais pratiquement tous les possesseurs d'alfa romeo , lancia et fiat s'en servent , il y a meme un forum francais , la version payante fait bien plus encore 50€ en ligne et des mises ç jour régulieres et c'est largement amorti :oui: parceque le coup de la valise le forfait c'est au moins dans les 50 voir 60€ juste pour la connexion c'est pas donné , je l'utilise pour fiat stilo , punto etc...... on voit absolument tout

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Invité §fri163ID

et pour ce qui est de rentendre le frein a main, je dois le faire avant la contre visite, je peux le faire moi meme c'est chiant a faire ou pas?

'ai vu aussi que j'ai l'allume cigare qui marche pas :)

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Invité §fri163ID

hola tous, apres un long moment d'inactivité je reviens un peu vers vous, ma voiture a 37000 kms maintenant mais elle est au garage car apres ces fameux trous qui sont assez genant quand on roule, la elle a eu des soucis, c'est a dire que quand je roule elle ralentie direct impossible d'accelerer alors je m'arrette, la ralenti est nikel, jattends un peu et ca repart, bizarre, jespere que cest pas trop grave

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Invité §fri163ID

ah merci je regarderais ca, c chiant franchement ya des fois jai limpression de rouler avec le frein a main, et puis quand je demarre, pendant 1 a deux minutes ca fais trop bizarre, j'ai aussi les vitesse tres dure a passer faut vraiment enfoncer a fond la pedale d'embrayage, par contre la marche arriere craque quasi tout le temps hmmm

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Invité §fri163ID

bon ben pour mes soucis le garage n'a rien trouvé,la valise ne trouve aucun soucis, mais bon ils sont bien present en tout cas, je sais pas quoi faire ...

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Invité §eva122vG

Salut,

Sur la mienne j'ai résolu ces 2 problèmes de la manière suivante :

- Pour les vitesses il faut régler la course d'embrayage qui n'est pas bonne par défaut (trop faible). Ca se passe sous la voiture derrière le pare-choc avant en enlevant le sabot.

- Pour les trous à l'accélération il faut boucher le trou de la baie de pare-brise au silicone et changer ou faire sécher le filtre à air.

A+

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Invité §fri163ID

Oki merci pour le sabot je vais faire regarder ca, ensuite le filtre a air pas de probleme je le nettoierais, et pour le trou j'ai regarde il n'y a pas l'air d'avoir de fuite de se coté la mais ca coute rien de le faire, je te remercie et vous tiendrais au courant.

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Invité §fri163ID

salut, pour donner des nouvelles tout est ok chez ma titine, il a re regler le cable d'embrayage, les vitesses craque plus et g kasi plus de trous aux accelerations c nikel, maintenant juste le ralenti jai limpression quil chute a certain demarrage

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Invité §fri163ID

Salut à tous, comment va depuis le temps ^^

Oula bien des choses se sont passees pour moi depuis le temps, je vais la recuperer au garage bientot, changement des pneus, montage d'un pare buffle tout mimi...

Pour en revenir à mes soucis apres passage chez fiat (je voulais pas mais bon), c'etait en fait la vanne EGR qui faisait des siennes, je ne sais pas encore si le probleme est resolu mais je vous direz ca plus tard, je la fait juste nettoyer par mon garagiste pour le moment...

De plus, il y avait quelques mois mon voyant de direction s'allumait et s'allume encore assez souvent, mais elle fonctionne corectement, verdict de fiat, kit servo et capteur de couple ... tout ca à changer pour a peu pres 2000 euros, j'ai demandé au chef d'atelier s'il voulait pas une petite pipe aussi... ces voleurs c'est dingue...

Je rappelle que ma panda cross est de 2006 et à 48000kms, j'ai de suite contacter le service client sur le site fiat france, reponse tres rapide, puis appel de leur par en une semaine, j'etais sur le cul...mais bon bien entendu reponse negative, ma voiture n'etant plus sous garantie...je dis à la nenette que je suis un pro fiat je ne roule qu'en fiat je les entretiens chez eux, mais rien a faire, parles à mon cul...enfin bref je lui dit que je me demande alors a quoi ca sert de les faire suivre par fiat et de payer autant si c'est pour entendre ca, garantie de deux ans tu parles, elle doit penser qu'on parle d'electro menager, non mais serieux en 15 ans de fiat je confirme que le SAV ben comme dirait karadoc, c'est d'la merde!

Je suis en ce moment en train de faire travailler mon assistance juridique pour voir ce qu'on peu faire pour y remedier...et puis juste en passant mon garagiste a la colonne de direction entiere pour 400 euros TTC...super fiat lol

Bon ben voila, c'est tout, pour le moment, et oui des que je la récupere proms je met des ptos ^^ tchuss a tous.

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oui aux us plus d'abarth ils en ont vendu plus qu'ils ne l'esperait

elles sont plus puissantes qu'en europe et un chouilla plus larges (marché us oblige :D )

pour ceux qui attendent les stocks de l'abarth, ils ont sorti la 500 "turbo"

 

faut dire que les pubs "us" sont bien mieux que chez nous ,donc ca fait vendre

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Invité §fri163ID

salut les gars,

 

je me permet de renouveler un peu mon post histoire d'avoir quelques avis de bons membres ayant posté ici.

Je pense que je vais changer ma petite cross, j'en suis tres content surtout depuis sa reprogrammation, mais bon voila je fais de plus en plus de route et j'aimerais plus de confort...

Je me laisserais bie tenter par la sx4 histoire de changer un peu de fiat, sinon ben j'attends la nouvelle cross...mais a force de fouiner sur le net je viens de voir aussi les ssanyoung Korando de 2011 ca a l'air pas mal aussi et pas tres cher... dur dur vous en pensez quoi de tout ca

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Invité §gas815rl

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un panda 4x4 et j'aurais voulu savoir les variantes (mis à part la carrosserie bien sur) entre la CROSS et le 4x4 "classique"

J'ai vu plus haut qu'il y avait le blocage de différentiel de série et le lien Fiat n'est plus actif

Donc à par ça quoi d'autre?

 

D'avance merci

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