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Problème pompe à essence immergée PUNTO 1 de 97

 

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 Sujet :

Problème pompe à essence immergée PUNTO 1 de 97

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n°252954
djimmy30
Profil : Membre
djimmy30
Posté le 24-11-2010 à 16:37:36  answerhomepage
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Bonjour,

Fiat punto SX60 essence de 1997 226000 KM.

à force de chercher j'ai fini par trouver d'ou venait la panne (à peut près du moins  :lol: ).

C'est la pompe à essence immergée dans le réservoir, je l'ais donc démonter et en la branchant direct sur la batterie elle fonctionne impeccable.

J'ais donc pris la tension à la sortie des causses en démarrage = 8V et lorsque je rebranche mes causses sur la pompe et que je reprend la tension = 1V et bien évidement la pompe ne pompe pas et je n'y comprend rien du tout  :non:  

Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance  


---------------
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n°252974
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Posté le 24-11-2010 à 18:13:39  answerconfig
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Bonjour

Tu as un trés mauvais contact : cosse oxydée ou autre, il faut le trouver.....
voir en premier le relais double, je pense qu'il est près de la baie de pare prise.

j'ai eu le même probléme sur lancia: j'ai repassé un fil entre le relais double et l'habitacle.

a +

n°253013
djimmy30
Profil : Membre
djimmy30
Posté le 24-11-2010 à 20:09:12  answerhomepage
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Merci alfa,

peut tu m'en dire plus sur ce relais double sa ressemble à quoi ?


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mood
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Posté le 24-11-2010 à 20:09:12  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°253024
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Posté le 24-11-2010 à 21:01:13  answerconfig
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un relais double, mais qui n'est pas de punto.
http://www.google.fr/imgres?im [...] s%3Disch:1
Il faudrait que tu trouves la revue technique de la punto 1

A +

n°253026
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Posté le 24-11-2010 à 21:08:14  answerconfig
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un schéma de la fiat cinquecento 1100 cm3

le conctacteur à inertie n°15 (coupure de la pompe en cas de choc) peut être en cause,
il faudrait faire une mesure sur ses bornes.

A +
1100


Message édité par ALFA7800 le 24-11-2010 à 21:09:07
n°253049
djimmy30
Profil : Membre
djimmy30
Posté le 25-11-2010 à 08:18:51  answerhomepage
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Merci en effet je vais me trouvé une RTA que la je suis un peut perdu  :lol:  :lol:


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Posté le 25-11-2010 à 08:18:51  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°254579
djimmy30
Profil : Membre
djimmy30
Posté le 07-12-2010 à 16:30:02  answerhomepage
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Salut,

quelqu'un sait t'il si l'une de ces bestioles est le relais double ? :

 07122010203


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n°254595
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Posté le 07-12-2010 à 17:55:08  answerconfig
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Bonjour

sur la punto 2 c'est un relais simple, sur la punto 1 : ???

une info d'une punto 1  1.6
Le relais pompe à essence est contre le tablier. ils sont deux un à côté de l'autre et c'est celui de droite quand tu regardes en face du moteur.

pour tester:
à la mise du contact, le relais est alimenté en 12 v pendant quelques secondes sur les pattes 85 et 86
la patte 30 est toujours au +12 v
la patte 87 vers la pompe

A +


Message édité par ALFA7800 le 07-12-2010 à 18:03:37
n°254660
djimmy30
Profil : Membre
djimmy30
Posté le 08-12-2010 à 13:37:51  answerhomepage
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salut, merci ALFA

le tablier ? à droite du moteur à part des fusible je vois pas  :non:  :non:  :



08122010205


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n°254662
djimmy30
Profil : Membre
djimmy30
Posté le 08-12-2010 à 13:58:24  answerhomepage
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Peut être sa sous le cache ? :

08122010206


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n°254663
djimmy30
Profil : Membre
djimmy30
Posté le 08-12-2010 à 13:59:22  answerhomepage
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n°254673
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Posté le 08-12-2010 à 16:21:17  answerconfig
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Bonjour

Vu tes photos, la 1.6 est surement différente de la tienne.

Ta derniere photo n'est pas nette mais le boitier en alu pourait être un relais double:
refais une photo (nette...)avec les inscriptions du dessus.

a +

n°254681
djimmy30
Profil : Membre
djimmy30
Posté le 08-12-2010 à 17:12:02  answerhomepage
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Bon ba en attendent de trouvé la panne exacte j'ai tiré un plus du poste jusqu'à la pompe comme sa des il y a le contact sa alimente la pompe et sa roule  :)


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n°254682
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Posté le 08-12-2010 à 17:29:20  answerconfig
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dans ce cas il ne faut pas laisser le contact moteur à l'arret
et tu n'a plus la securité en cas de choc : risque d'incendie
il faudrait raccorder ton +12 v sur le contacteur à inertie ce qui permetra de le tester car il peut être hs.

A +

n°254686
djimmy30
Profil : Membre
djimmy30
Posté le 08-12-2010 à 17:41:59  answerhomepage
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J'ai essayé de reproduire vite fait le schéma sur le boitier car je n'arrivai pas à prendre une photo net :



 repro

Pour accédé au contacteur à inertie il faut que je démonte le fauteuil ?

Il doit y avoir une arrivée + 12V et une sortie +12V ? si pas de sortie c'est qu'il est mort ?


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n°254688
djimmy30
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djimmy30
Posté le 08-12-2010 à 17:48:29  answerhomepage
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n°254691
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Posté le 08-12-2010 à 17:59:45  answerconfig
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pas de doute, c'est bien le relais double., ecoutes si il claque quelques secondes à la mise du contact

Sur le contacteur à inertie, il y a une entrée +12 et une sortie +12 v, il faut vérifier le +12 en sortie.
brancher ton fil pirate sur l'entrée et isoler le +12 v d'origine.

Pas d'idée si il faut démonter le fauteuil

A +


Message édité par ALFA7800 le 08-12-2010 à 18:05:35
n°254693
djimmy30
Profil : Membre
djimmy30
Posté le 08-12-2010 à 18:02:37  answerhomepage
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Ok merci bien, je testerais tout sa demain que la j'y vois plus grand chose dehors  :jap:


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n°254698
ALFA7800
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alfa7800
Posté le 08-12-2010 à 18:07:41  answerconfig
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Vu que le relais double coupe le 12 v si le moteur n'est pas démarer, c'est pareil sur le contacteur à inertie.

A +

n°254701
djimmy30
Profil : Membre
djimmy30
Posté le 08-12-2010 à 18:16:35  answerhomepage
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Bon j'ai quand même était remettre le relais double avec ma lampe frontal  :lol: et j'ai débranché le contacteur à inertie sous la moquette du fauteuil conducteur avec le moteur démarrer et sa ma stoppé la voiture, bizarre non ? Vu que j'ai mon +12V pirate du poste direct à la pompe ?  


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n°254702
djimmy30
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djimmy30
Posté le 08-12-2010 à 18:18:32  answerhomepage
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si je shunt la broche du contacteur à inertie sa devrais fonctionné si c'est lui qui est cuit alors ?


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n°254706
ALFA7800
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alfa7800
Posté le 08-12-2010 à 18:26:44  answerconfig
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Oui, mais pour la sécurité il faut le remplacer, mais il y a plus de chance que ce soit le relais ou le cablage.

A +

n°254710
djimmy30
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djimmy30
Posté le 08-12-2010 à 19:01:36  answerhomepage
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Bon ba c'est pas le contacteur à inertie je l'ai shunté pour le testé et y'a rien  :non:

Pour le relais double y'a t'il un moyen de le testé ou je teste avec un autre acheté en casse ?

Si c'est le câblage c'est la m....de  :cry:


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n°255402
djimmy30
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djimmy30
Posté le 16-12-2010 à 15:42:19  answerhomepage
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Salut,

bon j'ai acheté ce fameux relais double en casse et toujours en pane sniff.

Par contre je me suis aperçus qu'en faite j'avais 2 masse qui arrivé à la pompe, si mon plus doit arrivé par le contacteur à inertie ba j'ai fais l'inverse j'ai alimenté par l'autre fil avec mon +12 et que je mette sur un ou l'autre sa fonctionne.

Enfin j'y comprend plus rien  :non:  :non:  :non:  :q  


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n°255403
djimmy30
Profil : Membre
djimmy30
Posté le 16-12-2010 à 15:51:33  answerhomepage
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ah non dsl la pompe tourne si j''alimente par le fil du contacteur à inertie mais je pense pas dans le bon sens car sa ne démarre pas  :non:


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n°262747
Geremy87
Profil : Nouveau membre
geremy87
Posté le 19-02-2011 à 19:35:09  answer
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Bonsoir les gars je suis dans la meme galère que vous sur ma punto 1 de 1999.

J'ai shunté le porte fusible pas de souci. Apres j'ai verif les relais, Ras.
Je vais m'atteler au relais d'inertie.

Si vous avez résolu la panne faite signe merci.

n°302653
yogti03
Profil : Nouveau membre
yogti03
Posté le 03-11-2012 à 14:41:03  answer
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bonjour j ai un fi

n°302654
yogti03
Profil : Nouveau membre
yogti03
Posté le 03-11-2012 à 14:44:20  answer
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bonjour j ai une fiat punto cab 1L6de 95 et la pompe immerger n envoie pas l essnce pourtant elle fonctionne apres avoir fait un teste sur batterie et avoir changer le relai aussi sois met 2 relai serai hs mais ce serai pas de chance et eventuellement peu probable puije avoir un peu d aide svp j ai penser a un fil de couper mais faudrai suivre tout le faisceaux c est du boulot merci

mood
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Posté le 03-11-2012 à 14:44:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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