Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth Punto Evo (2010-2013)


Amaryllis69

Messages recommandés

Invité §deb883Dj

Heu, une clio 1.8 16v, c'est plutot 8.2s le 0 à 100km/h et le 1000m DA en 29.1s contre 29.2s à la grande punto evo abarth 165ch.

 

Moi, je pense que la clio 16v doit être devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sno878ZQ

le "pilote" fait la différence donc :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

8.5, 8.2... ça dépend des sites, sur ceux que j'ai regardé c'était 8.5, et sur zeperf c'est 8.3...

 

Bref, c'est la même chose pour les deux voitures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Voilà tests effectués

Ma clio 1.8 16v stock (juste silencieux arrière devil) 139ch au banc vs

grande punto evo abarth 165ch stock

2 à 60, je suis une demi caisse devant à 180 puis c'est cote à cote jusque la pointe.

3 à 100, pareil, je suis une demi caisse devant jusque 180.

 

Voilà, ca marche pas trop mal cette grande punto evo abarth 165ch mais c'est un peu lourd 1260kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Voilà tests effectués

Ma clio 1.8 16v stock (juste silencieux arrière devil) 139ch au banc vs

grande punto evo abarth 165ch stock

2 à 60, je suis une demi caisse devant à 180 puis c'est cote à cote jusque la pointe.

3 à 100, pareil, je suis une demi caisse devant jusque 180.

 

Voilà, ca marche pas trop mal cette grande punto evo abarth 165ch mais c'est un peu lourd 1260kg.

 

 

C'est pas grave l'evo abarth reste une superbe caisse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

C'est vrai que le rapport poids/puissance n'est pas forcément à son avantage !

Après, ce genre de test est absolument pas représentatif, il suffit qu'un des deux conducteurs ne sache pas conduire et c'est réglé...

 

Une petite reprog et on en parle plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

exactement !

de plus Abarth c'est quand même plus prestigieux que renault ! :ange:

 

De toute manière, des voitures plus puissantes que l'Evo Abarth il n'y en aura toujours, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Ah bah tu peux toujours trouver plus puissant, après faut faire suivant ton budget et surtout tes goûts !

 

Si j'ai pris celle-là, c'est que je voulais celle-là !

Sinon y'avait les Mito QV, les Fabia RS... dans cette gamme le choix ne manque pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Ah bah tu peux toujours trouver plus puissant, après faut faire suivant ton budget et surtout tes goûts !

 

Si j'ai pris celle-là, c'est que je voulais celle-là !

Sinon y'avait les Mito QV, les Fabia RS... dans cette gamme le choix ne manque pas ;)

 

 

ben tu vois, je pense pas qu'une mito QV fasse mieux que ton abarth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Si on regarde les temps sur internet (zeperf toussa) : 7.8 pour la Mito, soit 0.1 de moins que la Evo... elles se valent quoi, normal c'est le même 1.4 multiair il me semble :hihi:

Surtout qu'elle ne fera bientôt plus 165cv... mais ça c'est autre chose :p

 

De toutes façons, quand j'ai choisi cette voiture c'était plus pour la rareté (façon de parler bien sûr), parce-que niveau perf c'est largement suffisant pour une utilisation quotidienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Oui ! et une chose est sur , c'est que la QV n'est pas préparer aussi bien (chassis, suspensions, etc) que l'abarth evo !

Ton abarth doit être bien plus marrante à conduire et la puissance doit être bien plus exploitable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

exactement !

de plus Abarth c'est quand même plus prestigieux que renault ! :ange:

 

De toute manière, des voitures plus puissantes que l'Evo Abarth il n'y en aura toujours, alors ...

 

 

c'te blague :ange:

le département Rs n'a pas à rougir face à une Fiat Abarth :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Voilà tests effectués

Ma clio 1.8 16v stock (juste silencieux arrière devil) 139ch au banc vs

grande punto evo abarth 165ch stock

2 à 60, je suis une demi caisse devant à 180 puis c'est cote à cote jusque la pointe.

3 à 100, pareil, je suis une demi caisse devant jusque 180.

 

Voilà, ca marche pas trop mal cette grande punto evo abarth 165ch mais c'est un peu lourd 1260kg.

 

 

merci de ton retour d'expérience ;)

c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes non :D

 

:lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy
c'te blague :ange:

le département Rs n'a pas à rougir face à une Fiat Abarth :)

 

;)

 

Je pense qu'il voulait dire que c'était plus prestigieux historiquement, même si Renault ont quand même pondu les Alpines :jap:

Même si à choisir je prend Abarth, mais là encore chacun ses goûts.

 

Après niveau plaisir de conduite pour la QV, faudrait demander à quelqu'un qui en a déjà conduit une :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Oui ! :jap:

Je n'ai jamais critiqué renault sport que je sache !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

"plus prestigieux" c'est ce qu tu a dit

je n'ai dit que "n'a pas à rougir"

certains mots sonnent plus forts que d'autres

 

Abarth reste et restera affilié aux sports auto

tout comme Renault et son département RS

c'est ce que j'ai voulu exprimé dans ma remarque

 

le "sex-appeal" des Abarth par contre est bien en dessus de certaines sportives

le look Abarth si on préfère est bien plus "percutant" visuelement

 

aprés ce n'est qu'une affaire de gouts , appartenir à un département sportif via une marque automobile c'est ce qu'il faut retenir

 

;)

 

EDIT : vous l'aurez compris , je suis ici pour partager ma "passion" automobile

pas pour faire l'apologie d'une marque ou d'une autre , même si moi aussi , j'ai mes préférences :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Le plus important, quelque soit la marque de notre voiture, c'est de se pourrir amicalement sur nos routes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Je suis d'accord avec vous !

pas de problèmes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

renault a racheté alpine en 73 , les personnes de chez alpine sont resté pour devenir le département Renault sport . par contre je peu pas te laissé dire que renault a pondu des alpines alors que c'est bien les personnes d'alpine qui les ont faite et pas de chez renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Abarth n'a pas toujours appartenu à Fiat, on les affilie quand même :spamafote:

 

Une Alpine ou une Alpine Renault pour moi c'est pareil, je ne suis pas si pointilleux... mais c'est vrai que j'aime pas qu'on dise que je roule en Fiat Abarth (c'est Abarth tout court maÿrde !), donc je comprend ce que tu veux dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

exactement !

de plus Abarth c'est quand même plus prestigieux que renault ! :ange:

 

De toute manière, des voitures plus puissantes que l'Evo Abarth il n'y en aura toujours, alors ...

 

 

Plus puissante, ma clio 1.8 16v fait 140ch (139ch au banc juste avec silencieux arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Pour ceux qui critiquent Renault et disent que c'est moins prestigieux que Abarth, tu vois que Renault n'a même pas besoin de puiser dans sa gamme Renault Sport pour passer devant une Abarth, une petite clio 1.8 16v suffit à faire jeu égal et une clio williams 150ch sera largement devant elle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

clio williams c'est d'un autre temps sa a 18 ans de différence , pourquoi pas la comparé a une 131 abarth rally pendant qu'ont y ait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Abarth n'a pas toujours appartenu à Fiat, on les affilie quand même :spamafote:

 

Une Alpine ou une Alpine Renault pour moi c'est pareil, je ne suis pas si pointilleux... mais c'est vrai que j'aime pas qu'on dise que je roule en Fiat Abarth (c'est Abarth tout court maÿrde !), donc je comprend ce que tu veux dire :p

 

 

j'ai fait exprés :lol:

en général tout comme la personne qui roule en Rs ne dit pas forcemment je roule en Renault Clio ( Mégane ou Twingo ) mais plutot Clio Rs , ceux qui roulent en Abarth le font bien sentir aussi

ca rejoint ce que je disait

appartenir à une communauté sportive reconnue ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

 

Plus puissante, ma clio 1.8 16v fait 140ch (139ch au banc juste avec silencieux arrière).

 

 

Ta clio est plus puissante qu'un Abarth evo de 165ch.

La puissance exprimée en chevaux vapeurs est relative au poids.

Si tu veux comparer deux voitures, il faut normaliser cette puissance et on obtient :

 

clio => 7.014 kg/ch

Abarth => 7.15 kg/ch

 

CQFD !

 

Après pour une différence aussi légère, il suffit que l'abarth démarre 1/4 de seconde avant la clio, et elle remontera pas !

donc entre ces deux voitures c'est le pilote qui est le chef !

 

Pour ceux qui critiquent Renault et disent que c'est moins prestigieux que Abarth, tu vois que Renault n'a même pas besoin de puiser dans sa gamme Renault Sport pour passer devant une Abarth, une petite clio 1.8 16v suffit à faire jeu égal et une clio williams 150ch sera largement devant elle.

 

 

 

Je voulais dire que l'Abarth à un coté attractif (en tout cas me concernant) que Renault n'a pas !

Faut dire que l'evo est bien réussit niveau esthétique !

Après ce sont et ça restera mes gouts ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Ta clio est plus puissante qu'un Abarth evo de 165ch.

La puissance exprimée en chevaux vapeurs est relative au poids.

Si tu veux comparer deux voitures, il faut normalisée cette puissance et on obtient :

 

clio => 7.014 kg/ch

Abarth => 7.15 kg/ch

 

CQFD !

bien d'accord c'est un bon élément de comparaison

Après pour une différence aussi légère, il suffit que l'abarth démarre 1/4 de seconde avant la clio, et elle remontera pas !

perso je parle pas forcemment de 0 à 100

même si c'est un bon moyen d'avoir un point de comparaison , il y a trop de variable

les temps aux tours sont beaucoups plus parlant

donc entre ces deux voitures c'est le pilote qui est le chef !

c'est ce que j'ai dit le 24-03 :ange:

 

 

 

Je voulais dire que l'Abarth à un coté attractif (en tout cas me concernant) que Renault n'a pas !

Faut dire que l'evo est bien réussit niveau esthétique !

Après ce sont et ça restera mes gouts ! ;)

là aussi , je ne peux qu'approuver puisque c'est ce que j'ai avancé aussi .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Alors on devrait bien s'entendre snoop30 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Alors on devrait bien s'entendre snoop30 ! ;)

 

 

y a pas d'raisons autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

du moment qu'on partage sa passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy
Pour ceux qui critiquent Renault et disent que c'est moins prestigieux que Abarth, tu vois que Renault n'a même pas besoin de puiser dans sa gamme Renault Sport pour passer devant une Abarth, une petite clio 1.8 16v suffit à faire jeu égal et une clio williams 150ch sera largement devant elle.

 

C'est vrai que c'est vachement comparable :ange:

Une bonne 306 s16 ou une 205 gti, ça envoie du paté aussi et pourtant c'est du Peugeot et pas un département Supersport delamorkitu, ça a juste pas le même âge !

Si tu veux on peut comparer aussi par rapport à une Twingo RS, ça c'est la même époque que la Evo, elle est aussi plus légère, la comparaison est aussi ridicule qu'avec la Williams, et là la Abarth est devant :lol:

 

Et comme l'a dit Leroy, je démarre 1/4s avant, c'est fini pour la Williams, ça se joue à tellement peu de choses !

D'autant plus que le plaisir n'est pas en ligne droite, et excuse-moi de le dire mais en route sinueuse je pense que la William ne pourra pas suivre, les technologies étaient pas les mêmes à l'époque alors niveau tenue de route je doute que la Clio soit aussi performante, malgré toutes ses qualités !

 

De toutes façons, j'adore aussi les Williams, jadore TOUTES les petites sportives, c'est pas la question, mais quand je vois ce genre d'associations qui n'ont même pas lieu d'être :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

il faut dire que niveau prix l'abarth est mieux place qu'une clio RS

de base l'abarth est a 19400euro et la clio rs 23400 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Question prix les Abarth sont très placées ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

c'est 1000 euro de plus q'une punto evo en MA 135 version sport il y a de quoi se pausé la question pour 1000 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Sans compter que pour 19.400, la Abarth a presque tous les équipements de série (TTC, aide démarrage en côte, étriers peints, sièges bacquets, bluetooth, etc)... la seule option qui manque vraiment, c'est les Xenon.

Une Clio RS, pour 23.000 tu as le stric minimum, pour le reste tu payes (cher) :spamafote:

 

Après, je ne cherche pas à minimiser le fait que les RS ont des châssis monstrueux et des moteurs sympa, mais ils se touchent au niveau tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

oui en plus non franchement l'Abarth vos le coût et niveau conso t'est a combien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...