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Abarth

[Topic Officiel] Abarth Punto Evo (2010-2013)


Amaryllis69

Messages recommandés

Invité §sno878ZQ

force est de constater que nombres d'Abarthistes ne sont pas aussi "élogieux" sur la tenue de route

et me faite pas dire ce que j'ai pas dit

c'est pas une caisse à savon c'est sur

faut pas dire n'importe quoi non plus

mais l'amortissement est "perfectible"

( cad qui est susceptible d'être perfectionné ou amélioré )

 

Je dis juste que j'ai jamais eu de soucis à ce niveau-là même en me faisant plaisir, je parle d'après mon "expérience" perso, on verra sur circuit ou avec le temps si ça change :p

Et puis le kit Assetto peut aider pour ceux qui seraient déçus de leur tenue de route ;)

absolument , ce que raporte ici je l'ai entendu de personnes évoluants en cessions circuit

tant que le "revètement" le permets l'amortissement est trés correct , mais il montre assez vite ses faiblesses quand ca se dégrade :jap:

 

Après, peut-être que ces nombres d'Abarthistes prennent les rond-points à 120km/h :D

nan :D tu n'a qu'a lire ma signature ... et puis je ne vais pas le vendredi soir sur les parkings discuter le "bout de gras" avec d'éventuelles personnes " prennant les ronds points à 120" ;)

 

 

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Invité §Spn777uy

Non mais t'inquiètes, je rigolais pour les ronds-points :hihi:

 

Niveau suspats, je pense que tu as raison, j'ai remarqué que si la voiture prend un trou dans la route en pleine accélération, elle a tendance à "sauter" sur le côté, heureusement elle se rattrape dès la retombée... même si du coup j'ai effectivement des doutes sur les performances sur routes très abimées :jap:

Tant qu'à y être (ça pourra peut-être en intéresser certains) : quand on freine sec et fort la pédale de frein à tendance à vibrer, même si la qualité de freinage reste excellente. Peut-être rajouter des disques rainurés/percés serait une bonne idée pour le confort de conduite (en tout cas, c'est ce que j'essaierai quand mes disques seront morts) :indigne:

 

C'est les deux défauts que j'ai noté, après je suis pas un pilote donc je peux en louper ;)

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Invité §ler038tt

Non mais t'inquiètes, je rigolais pour les ronds-points :hihi:

 

Niveau suspats, je pense que tu as raison, j'ai remarqué que si la voiture prend un trou dans la route en pleine accélération, elle a tendance à "sauter" sur le côté, heureusement elle se rattrape dès la retombée... même si du coup j'ai effectivement des doutes sur les performances sur routes très abimées :jap:

Tant qu'à y être (ça pourra peut-être en intéresser certains) : quand on freine sec et fort la pédale de frein à tendance à vibrer, même si la qualité de freinage reste excellente. Peut-être rajouter des disques rainurés/percés serait une bonne idée pour le confort de conduite (en tout cas, c'est ce que j'essaierai quand mes disques seront morts) :indigne:

 

C'est les deux défauts que j'ai noté, après je suis pas un pilote donc je peux en louper ;)

 

 

Ça c'est l'ABS ! :lol:

 

 

 

 

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Invité §Spn777uy

Nan, je freine quand même pas assez fort pour déclencher l'ABS, et ça vibre vraiment !

Enfin je pense, ou alors il se déclenche assez tôt :voyons:

Franchement je pourrai pas dire, sur mon ancienne voiture y'avait pas d'ABS...

 

Dans les deux cas c'est un défaut, soit les freins vibrent, soit l'ABS se déclenche trop tôt !

( Rattrapaaage :ange: )

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Invité §sno878ZQ

sur mauvais revètement l'ABS s'enclenche trés vite

exemple , tous le jours en rentrant chez moi , 15 ml avant un dos d'ane il y a une "rainure" large de 15 cms et profonde d'environs 2 ( travaux de voirie mal rebouchés ) , qui fait s'enclencher l'ABS ..... :pfff:

c'est hyper chiant ! :pfff:

il faut donc que je freine aprés cette "rainure" dans le goudron ...... :D

 

;)

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Invité §Spn777uy

Possible que ce soit ça, merci pour l'info :)

Je confirme alors, c'est super chiant !

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Voilà tests effectués

Ma clio 1.8 16v stock (juste silencieux arrière devil) 139ch au banc vs

grande punto evo abarth 165ch stock

2 à 60, je suis une demi caisse devant à 180 puis c'est cote à cote jusque la pointe.

3 à 100, pareil, je suis une demi caisse devant jusque 180.

 

Voilà, ca marche pas trop mal cette grande punto evo abarth 165ch mais c'est un peu lourd 1260kg.

 

Me demanderais toujours ou tu trouves tout ces paÿlottes qui ont comme par magie la voiture que tu cherches à bourrer :D

Surtout que les Abarth sont très rare :buzz:

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Pour ceux qui critiquent Renault et disent que c'est moins prestigieux que Abarth, tu vois que Renault n'a même pas besoin de puiser dans sa gamme Renault Sport pour passer devant une Abarth, une petite clio 1.8 16v suffit à faire jeu égal et une clio williams 150ch sera largement devant elle.

 

 

 

Déja une Williams lutte pour passer une Abarth 155 ch malgré le RPP meilleur de la clio, le tout avec un pilote expérimenté dans la clio, mais pas dans la Punto :

 

 

 

Et pour ce qui est de :

 

Renault n'a même pas besoin de puiser dans sa gamme Renault Sport pour passer devant une Abarth

 

Fiat n'a pas besoin de 20 ch de plus pour passer devant une clio RS III et tant qu'a faire, une Seat Ibiza Cupra :W

 

http://www.youtube.com/watch?v=C9TehS6iTdQ?fs=1&hl=fr_FR

 

 

 

force est de constater que nombres d'Abarthistes ne sont pas aussi "élogieux" sur la tenue de route

et me faite pas dire ce que j'ai pas dit

c'est pas une caisse à savon c'est sur

faut pas dire n'importe quoi non plus

mais l'amortissement est "perfectible"

( cad qui est susceptible d'être perfectionné ou amélioré )

 

 

 

 

Je confirme, du moins sur la GPA ;)

 

C'est un peu compliqué, en faite l'amortissement de la GPA me fait penser à un réglage plus spécifique pour la piste que pour les routes de campagne sinueuse, parce que le gros défaut de ces amortisseurs (ou ressort, j'ai toujours du mal à capter ou est le problème ) c'est que sur revêtement dégradé, c'est très mauvais, c'est à peu près la même chose avec une grosse majorité de sportive me dira t-on, mais la c'est un brin différent, sur la GPA c'est particulièrement mauvais.

 

En ayant par exemple conduit une 997 Turbo sur des routes de campagne que je connais bien pour les prendre tout les jours avec mon Abarth, je n'ai pas eu ce sentiment de voiture qui allait chercher le talus, bien au contraire, la Porsche est très sécurisante, le tout à vitesse bien plus soutenue que l'Abarth, mais bon la on parle d'une catégorie différente, et un kit amortisseur Porsche doit facilement faire une fois et demie le prix d'une Abarth :p

 

Par contre à l'inverse, sur revêtement en bon état, l'Abarth offre un très bon grip, et on arrive à enchaîner quelque peu les virolos à haute vitesse sans avoir peur de se vautrer, d'ailleurs certains temps sur piste parlent d'eux même avec cette voiture, mais je pense que les pneus y sont pour beaucoup, bien plus que le travail des amortisseurs de mon avis ...

 

Chez Abarth ils devraient compenser la "faible" puissance des moteurs par rapport à la concurrence, par un réglage châssis au poil, ils ont tout à y gagner.

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Invité §ler038tt

chuuut ! dis pas ça !

il va revenir nous démontrer que c'est lui qui a la plus grosse ! :D

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Invité §sno878ZQ

Je confirme, du moins sur la GPA ;)

 

C'est un peu compliqué, en faite l'amortissement de la GPA me fait penser à un réglage plus spécifique pour la piste que pour les routes de campagne sinueuse, parce que le gros défaut de ces amortisseurs (ou ressort, j'ai toujours du mal à capter ou est le problème ) c'est que sur revêtement dégradé, c'est très mauvais, c'est à peu près la même chose avec une grosse majorité de sportive me dira t-on, mais la c'est un brin différent, sur la GPA c'est particulièrement mauvais.

je pense avant tout à une combinaison des deux ...

 

En ayant par exemple conduit une 997 Turbo sur des routes de campagne que je connais bien pour les prendre tout les jours avec mon Abarth, je n'ai pas eu ce sentiment de voiture qui allait chercher le talus, bien au contraire, la Porsche est très sécurisante, le tout à vitesse bien plus soutenue que l'Abarth, mais bon la on parle d'une catégorie différente, et un kit amortisseur Porsche doit facilement faire une fois et demie le prix d'une Abarth :p

 

Par contre à l'inverse, sur revêtement en bon état, l'Abarth offre un très bon grip, et on arrive à enchaîner quelque peu les virolos à haute vitesse sans avoir peur de se vautrer, d'ailleurs certains temps sur piste parlent d'eux même avec cette voiture, mais je pense que les pneus y sont pour beaucoup, bien plus que le travail des amortisseurs de mon avis ...

les pneus , le nerf de la guerre .... bon nombre de pistards "amateur" ont leurs jeux en réserve pour tourner ....

 

Chez Abarth ils devraient compenser la "faible" puissance des moteurs par rapport à la concurrence, par un réglage châssis au poil, ils ont tout à y gagner

certains département sportif l'ont compris .....

 

 

 

et bien écoute je ne m'étendrais pas sur le début de ta réponse ( que j'ai effacé dans le "rappel" ) mais plutot sur la fin

merci de ta franchise et juste pour corroborer tes dires , pas besoin de passer au volant d'une 997 pour s'en rendre compte

 

;)

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Invité §Spn777uy

Dans tous les cas c'est la plus belle, et puis c'est tout :o

 

 

Quoi, pas objectif ? Où ça ? :D

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Invité §sno878ZQ

Dans tous les cas c'est la plus belle, et puis c'est tout :o

 

 

Quoi, pas objectif ? Où ça ? :D

 

 

ha mais ca n'enlève rien à son "sex-appeal" :lol:

 

:)

 

;)

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Invité §ale127IH

l'abarth punto evo ajoute un gros + a la punto evo , mais si les performances ne sont pas la références dans la catégorie c'est largement suffisant dans la vie de tout les jours et il faut le dire c'est rare de croisée une abarth dans nos rue

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Invité §ler038tt

Exactement ! d'ou le coté exclusif des abarth dont je parlais un peu plus haut !

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Invité §ale127IH

non mais c'est vrai si tu achetés une punto evo tout option pour le même prix tu peu avoir l'abarth sa mérite de réflexion .

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Bonsoir :o

 

Je croise régulièrement un kéké en GP Abarth moi .. Je connais son garagiste, et on peut pas dire que ça soit un exemple de bon entretien... 3 embrayages en moins de 50k km ... :D

 

Sinon, j'espère que je peux venir ici aussi ? :D

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Invité §sno878ZQ

Bonsoir :o

 

Je croise régulièrement un kéké en GP Abarth moi .. Je connais son garagiste, et on peut pas dire que ça soit un exemple de bon entretien... 3 embrayages en moins de 50k km ... :D

 

Sinon, j'espère que je peux venir ici aussi ? :D

 

 

adeptes des "runs" bonsoir :lol:

 

kéké tu dit :D

 

le forum est libre , pourquoi ne viendrait tu pas discuter le bout de gras ici :)

 

;)

 

 

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Je trouve ça dommage de détruire une voiture comme ça, mais bon ... Surement qu'il n'a pas compris, ou à aimer, à la première fois...

 

kéké c'est en relation avec le mec, plus qu'avec sa conduite... Sinon j'aurais dit païlote du dimanche, puisqu'il double n'importe comment, et résiste très mal à la pression et manque de se foutre au talus des qu'il est accroché par une autre voiture.

 

Sinon, je demandais, parce que je suis une plaie ... Vous savez quand j'arrive, mais pas quand je repars :p Suffit de demander a mes camarades qui trainent un peu sur la section Alfa :D

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qu'il mette sa vie en danger c'est un fait mais celle des autres non donc si il veut s'amusé se faire pourir par des mecs qui savent rouler il sa sur un circuit

 

:jap:

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Invité §ler038tt

Salut toi !

 

Le guss qui roule en abarth vers chez nous ... elle est rouge ! c'est ça ?

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Invité §ler038tt

alors je l'ai deja vu près de l'université ! mais il était plutôt calme !

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Invité §deb883Dj

 

Déja une Williams lutte pour passer une Abarth 155 ch malgré le RPP meilleur de la clio, le tout avec un pilote expérimenté dans la clio, mais pas dans la Punto :

 

 

 

Et pour ce qui est de :

 

Renault n'a même pas besoin de puiser dans sa gamme Renault Sport pour passer devant une Abarth

 

Fiat n'a pas besoin de 20 ch de plus pour passer devant une clio RS III et tant qu'a faire, une Seat Ibiza Cupra :W

 

http://www.youtube.com/watch?v=C9TehS6iTdQ?fs=1&hl=fr_FR

 

 

 

 

 

 

 

Je confirme, du moins sur la GPA ;)

 

C'est un peu compliqué, en faite l'amortissement de la GPA me fait penser à un réglage plus spécifique pour la piste que pour les routes de campagne sinueuse, parce que le gros défaut de ces amortisseurs (ou ressort, j'ai toujours du mal à capter ou est le problème ) c'est que sur revêtement dégradé, c'est très mauvais, c'est à peu près la même chose avec une grosse majorité de sportive me dira t-on, mais la c'est un brin différent, sur la GPA c'est particulièrement mauvais.

 

En ayant par exemple conduit une 997 Turbo sur des routes de campagne que je connais bien pour les prendre tout les jours avec mon Abarth, je n'ai pas eu ce sentiment de voiture qui allait chercher le talus, bien au contraire, la Porsche est très sécurisante, le tout à vitesse bien plus soutenue que l'Abarth, mais bon la on parle d'une catégorie différente, et un kit amortisseur Porsche doit facilement faire une fois et demie le prix d'une Abarth :p

 

Par contre à l'inverse, sur revêtement en bon état, l'Abarth offre un très bon grip, et on arrive à enchaîner quelque peu les virolos à haute vitesse sans avoir peur de se vautrer, d'ailleurs certains temps sur piste parlent d'eux même avec cette voiture, mais je pense que les pneus y sont pour beaucoup, bien plus que le travail des amortisseurs de mon avis ...

 

Chez Abarth ils devraient compenser la "faible" puissance des moteurs par rapport à la concurrence, par un réglage châssis au poil, ils ont tout à y gagner.

 

 

Lol, en ligne droite une williams en forme stock n'aura aucun mal à être devant une GP abarth 155ch, je suis déjà cote à cote avec une GP evo abarth 165ch avec ma clio 1.8 16v stock, et williams est bien devant moi et vu qu'une GP abarth 155ch marche moins fort qu'une evo abarth 165ch, ca ne fera pas un pli face à une williams.

 

Quand tu dis que fiat n'a pas besoin de 20ch de plus pour passer devant une clio 3 rs....lol, tu parles de quelle fiat là???

Car si tu fais allusion à la GP evo abarth 165ch, elle sera largement derrière une clio 3 rs 197ch ou 201ch.

Et si tu parles de la GP abarth essesse 180ch, elle sera aussi derrière une clio 3 rs 197ch...28.6 au 1000m dans échappement pour la essesse 180ch contre 28.4 à la clio 3 rs 197ch...donc dans tous les cas, fiat est derrière Renault.

 

 

 

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Invité §ler038tt

 

Lol, en ligne droite une williams en forme stock n'aura aucun mal à être devant une GP abarth 155ch, je suis déjà cote à cote avec une GP evo abarth 165ch avec ma clio 1.8 16v stock, et williams est bien devant moi et vu qu'une GP abarth 155ch marche moins fort qu'une evo abarth 165ch, ca ne fera pas un pli face à une williams.

 

Quand tu dis que fiat n'a pas besoin de 20ch de plus pour passer devant une clio 3 rs....lol, tu parles de quelle fiat là???

Car si tu fais allusion à la GP evo abarth 165ch, elle sera largement derrière une clio 3 rs 197ch ou 201ch.

Et si tu parles de la GP abarth essesse 180ch, elle sera aussi derrière une clio 3 rs 197ch...28.6 au 1000m dans échappement pour la essesse 180ch contre 28.4 à la clio 3 rs 197ch...donc dans tous les cas, fiat est derrière Renault.

 

 

 

 

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Invité §deb883Dj

Ce qui compte c'est d'être devant, que ce soit de 0.1 sec ou de 10 sec, et là, la clio 3 rs est devant la GP abarth 180ch essesse, point barre et ne parlons pas de chassis car là...

 

J'aimerai d'ailleurs tester avec ma clio 16v contre une GP abarth essesse 180ch stock, pas sûr qu'elle soit devant moi vu que au 1000m je suis une demi voiture devant une GP evo abarth 165ch (une MiTo 1.4 T-jet 155ch est bien derrière moi aussi donc une GP abarth 155ch aussi).

 

Dur dur de passer devant une Renault chez fiat.

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Invité §ler038tt

tu vas nous parler de ta clio pendant combien de temps ?

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Invité §Spn777uy

On te la dit, t'as la plus grosse, tes tests scientifiques et précis nous l'ont prouvé ;)

Pas besoin de t'acharner, on peut pas test et puis c'est tout :bah:

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Ce qui compte c'est d'être devant, que ce soit de 0.1 sec ou de 10 sec, et là, la clio 3 rs est devant la GP abarth 180ch essesse, point barre et ne parlons pas de chassis car là...

 

J'aimerai d'ailleurs tester avec ma clio 16v contre une GP abarth essesse 180ch stock, pas sûr qu'elle soit devant moi vu que au 1000m je suis une demi voiture devant une GP evo abarth 165ch (une MiTo 1.4 T-jet 155ch est bien derrière moi aussi donc une GP abarth 155ch aussi).

 

Dur dur de passer devant une Renault chez fiat.

 

Faudrait que je songe a changer ma voiture contre une Rino alors, elles ont l'air tellement performantes ... ! Et je ne parle même pas du design à tomber par terre ! :rs:

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Lol, en ligne droite une williams en forme stock n'aura aucun mal à être devant une GP abarth 155ch, je suis déjà cote à cote avec une GP evo abarth 165ch avec ma clio 1.8 16v stock, et williams est bien devant moi et vu qu'une GP abarth 155ch marche moins fort qu'une evo abarth 165ch, ca ne fera pas un pli face à une williams.

 

 

Ouais donc la clio de la video n'est pas en forme c'est ce que tu dis c'est ça ? moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

 

 

 

Quand tu dis que fiat n'a pas besoin de 20ch de plus pour passer devant une clio 3 rs....lol, tu parles de quelle fiat là???

 

 

La GPA essesse de la video qui encule violemment la clio 3 RS moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

 

Car si tu fais allusion à la GP evo abarth 165ch, elle sera largement derrière une clio 3 rs 197ch ou 201ch.

Et si tu parles de la GP abarth essesse 180ch, elle sera aussi derrière une clio 3 rs 197ch...28.6 au 1000m dans échappement pour la essesse 180ch contre 28.4 à la clio 3 rs 197ch...donc dans tous les cas, fiat est derrière Renault.

 

 

 

Nan mais -206s16forever.gif.1f4719969e34daaf0d03586c20df2707.gif

 

Moi je te parle de concret, pas de "ouais elle sera" la video MONTRE que la clio se fait pulvériser par la Punto malgré 20ch de moins pour la Punto, c'est un fait c'est comme ça et tu n'y peux rien désolé fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

Après si ça peux te rassurer, sur piste la clio sera certainement devant, et encore je n'en suis même pas sur, encore faut-il connaitre sa voiture correctement et pas uniquement en ligne droite fenrir1.gif.95c21c6a92369efb4660b5cbac1e6e21.gif

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Ce qui compte c'est d'être devant, que ce soit de 0.1 sec ou de 10 sec, et là, la clio 3 rs est devant la GP abarth 180ch essesse, point barre et ne parlons pas de chassis car là...

 

J'aimerai d'ailleurs tester avec ma clio 16v contre une GP abarth essesse 180ch stock, pas sûr qu'elle soit devant moi vu que au 1000m je suis une demi voiture devant une GP evo abarth 165ch (une MiTo 1.4 T-jet 155ch est bien derrière moi aussi donc une GP abarth 155ch aussi).

 

Dur dur de passer devant une Renault chez fiat.

 

 

Pour ton information, et pour t'apprendre quelque chose, une Grande Punto Abarth 155cv marche mieux qu'une Mito T-jet 155ch avec pourtant le même moteur hein iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Alors les affirmations du style "donc" si tu veux tenir le pavé faudrait voir à les utiliser plus finement, je dis ça pour toi histoire d'être crédible devant l'assemblée sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif

 

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