Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Hésite pour une Fiat 500 : j'attend vos témoignages!


Invité §fra002iX

Messages recommandés

Invité §fra002iX

Bonjour à tous et à toutes!

 

je m'apprête à changer de véhicule (j'ai actuellement une twingo) pour profiter de la prime à la casse et bonus éco!

je suis tentée par la FIAT 500 1.2 (éventuellement modèle LOUNGE) mais j'hésite également avec la Suzuki Swift GLX!

 

J'ai peur de regretter : non pas pour le côté esthétique mais plutôt par rapport à la tenue de route, au manque de place.

 

En clair, êtes vous satisfait de votre fiat 500 1.2 ?

Avez-vous rencontrés des problèmes ?

Sur autoroute, se sent-on en SECURITE, est-elle fiable ?

 

Merci pour vos réponses !!!

 

framboise 54 qui craque littéralement sur la fiat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

La 500 (surtout en 1,2) est un modèle archi fiable, il n'y a pas de souci à déplorer.

Elle se tient bien sur autoroute même si son 69 cv avoue parfois ses limites.

 

Pour la place, la Twingo l'exploitait très bien, il est sûr que vous en aurez moins à bord d'une 500.

 

Craquez, vous ne le regrettez pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Bonsoir

Pas mieux que PK ( toujours rapide ce PK :p ) le 1.2 pour qui fait beaucoup de ville et de petits trajets

est largement suffisant

Par contre , l'habitabilité est quand même mieux dans la Twingo car le siége auto de ma fille rentre mieux dans la Twingo ( de ma belle soeur :) ) merci à la banquette AR sur glissiéres , mais quand on regarde niveau look :ange:

Je te conseille quand même de faire un essai de cette 500

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra002iX

Merci pour vos réponses, effectivement la twingo est moins "fun" et moins chère aussi!

mais j'ai testé la fiat 500 (en noir mat en plus!) et j'avoue que j'ai beaucoup aimé!! elle a du punch ! On s'est même arrêté pour ouvrir le capot du moteur et vérifier qu'il s'agissait bien d'un 1.2 69ch avec mon ami!

 

C'est plutôt sur le long terme que je me pose ces questions.

J'ai peur d'être lassée de ce manque de place et de me rendre compte que sur des longs trajets, elle ne tient pas la route!

 

Il parait aussi qu'elle prend facilement des coups de porte, rayure sur les bas de caisse...(ca se dit ? :ange: )

 

Niveau tarif g un très bon prix : 9500 pour la pop avec la prime à la casse! mais je pense me diriger vers la Lounge.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5oo ne tient pas moins bien la route qu'une Twingo qui a plus de 10 ans !

 

Pour les coups de portes, elle n'en prend pas plus facilement qu'une autre et tu as l'option baguettes latérales à 150 euros.

 

Allez, signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

La 5oo ne tient pas moins bien la route qu'une Twingo qui a plus de 10 ans !

 

Pour les coups de portes, elle n'en prend pas plus facilement qu'une autre et tu as l'option baguettes latérales à 150 euros.

 

Allez, signe !

 

 

Tu veux vraiment qu'elle signe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Merci pour vos réponses, effectivement la twingo est moins "fun" et moins chère aussi!

mais j'ai testé la fiat 500 (en noir mat en plus!) et j'avoue que j'ai beaucoup aimé!! elle a du punch ! On s'est même arrêté pour ouvrir le capot du moteur et vérifier qu'il s'agissait bien d'un 1.2 69ch avec mon ami!

 

C'est plutôt sur le long terme que je me pose ces questions.

J'ai peur d'être lassée de ce manque de place et de me rendre compte que sur des longs trajets, elle ne tient pas la route!

 

Il parait aussi qu'elle prend facilement des coups de porte, rayure sur les bas de caisse...(ca se dit ? :ange: )

 

Niveau tarif g un très bon prix : 9500 pour la pop avec la prime à la casse! mais je pense me diriger vers la Lounge.

 

 

 

 

Ce n'est pas la 500, qui prend des coups de portes, mais les autres qui t'en mettent en fait, parce que les gars s'en foutent. Les voitures modernes, n'ont plus de protection latérales. Mais l'avantage de la 500, c'est qu'elle peut les avoir en option.

quand à la 500, avec sa petite soeur la Panda, c'est l'une des voitures les plus fiables du marché, dans son segment, surtout effectivement avec le moteur 1.2.

Comme le dit PK5, ALLEZ SIGNE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra002iX

Vous êtes tous des concessionnaires auto de chez FIAT c'est ça en fait !!

 

En fait en ce qui concerne la tenue de route, il me semble que la SUzuki est plus fiable c'est pur ça que j'hésite...

 

Affaire à suivre... jretourne très vite chez FIAT pour éventuellement la réessayer et faire jouer la concurrence pour éventuellement avoir un prix encore meilleur!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Vous êtes tous des concessionnaires auto de chez FIAT c'est ça en fait !!

 

En fait en ce qui concerne la tenue de route, il me semble que la SUzuki est plus fiable c'est pur ça que j'hésite...

Affaire à suivre... jretourne très vite chez FIAT pour éventuellement la réessayer et faire jouer la concurrence pour éventuellement avoir un prix encore meilleur!!

 

 

Treve de plaisanterie, la 500 a une trés bonne tenue de route.

moi, je peux te dire, j'avais une nouvelle Panda 1.2, et je ne me suis jamais fait peur avec.

Et la 500 est superieure à la Panda de ce coté là.

Donc, pas de crainte, à part que tu veuilles conduire façon rallye.

Sinon, tu as la 500 Abarth EsseEsse :sol: . La, tu verras, c'est le top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, effectivement la twingo est moins "fun" et moins chère aussi!

mais j'ai testé la fiat 500 (en noir mat en plus!) et j'avoue que j'ai beaucoup aimé!! elle a du punch ! On s'est même arrêté pour ouvrir le capot du moteur et vérifier qu'il s'agissait bien d'un 1.2 69ch avec mon ami!

 

C'est plutôt sur le long terme que je me pose ces questions.

J'ai peur d'être lassée de ce manque de place et de me rendre compte que sur des longs trajets, elle ne tient pas la route!

 

Il parait aussi qu'elle prend facilement des coups de porte, rayure sur les bas de caisse...(ca se dit ? :ange: )

 

Niveau tarif g un très bon prix : 9500 pour la pop avec la prime à la casse! mais je pense me diriger vers la Lounge.

 

 

 

pour éviter aux max. les coups de portes le truc que je fais, c'est me garer à l'écart des autre quand c'est possible

sinon saute le pas, perso, je l'ai fait et je ne suis pas mécontent, je suis même ravis, pourtant je suis passé d'une alfa 147 jtd 115ch à une 500 mtj 75ch

oui signe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

faut être honnéte quand même

sur bon revétement la 500 à un trés bon comportement

virages et courbes sont agréables à "passer"

ca se dégrade si la chaussée se dégrade aussi

elle "sautille" facilement

attention , ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit :o

le comportement général est trés bon :)

comme certains le savent , je roule en 500 1.4 16v 100

l'amortissemnt est "taré" plus raide

je suis trés content de mon auto :D

mais cet effet de "sautillement" est assez commun aux 500

il se "précise" dans les versions plus sportive

la 500 est je pense un achat "passion"

bien moins qu'une Swift même si le restylage lui a fait du bien ( surtout à l'interieur )

 

;)

 

PS : allez vas y pour ce prix là , y a pas grand chose d'aussi "sexy" et Klass non :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

pour citer PK :

La 5oo ne tient pas moins bien la route qu'une Twingo qui a plus de 10 ans

 

et il a pas tort du tout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra002iX

ah oui je suis d'accord, niveau tenue de route, c'est pas très compliqué de dépasser le niveau de ma TwinTwin!!

Je pense être convaincue !!!! Il reste à convaincre une partie du financement (chers parents!) et ça va être plus dur!!!

 

SI je SIGNE, je dirai au vendeur qu'une commission devra être reversé à chaque membre m'ayant répondu !!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

chouette on va avoir bouchon de valve en cadeau :D

parcequ'ils sont radin chez Fiat :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

ah oui je suis d'accord, niveau tenue de route, c'est pas très compliqué de dépasser le niveau de ma TwinTwin!!

Je pense être convaincue !!!! Il reste à convaincre une partie du financement (chers parents!) et ça va être plus dur!!!

 

SI Je SIGNE, je dirai au vendeur qu'une commission devra être reversé à chaque membre m'ayant répondu !!!! lol

 

 

fenrir1.gif.95c21c6a92369efb4660b5cbac1e6e21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je suis d'accord, niveau tenue de route, c'est pas très compliqué de dépasser le niveau de ma TwinTwin!!

Je pense être convaincue !!!! Il reste à convaincre une partie du financement (chers parents!) et ça va être plus dur!!!

 

SI je SIGNE, je dirai au vendeur qu'une commission devra être reversé à chaque membre m'ayant répondu !!!! lol

 

pour moi ce sera un spoiler AR :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

chouette on va avoir bouchon de valve en cadeau :D

parcequ'ils sont radin chez Fiat :lol:

 

;)

 

 

:sol: A ben moi, j'ai eu la casquette, et le parapluie, "made in China" SVP.

Y en avait bien pour 10 euros :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

ah oui je suis d'accord, niveau tenue de route, c'est pas très compliqué de dépasser le niveau de ma TwinTwin!!

Je pense être convaincue !!!! Il reste à convaincre une partie du financement (chers parents!) et ça va être plus dur!!!

 

SI je SIGNE, je dirai au vendeur qu'une commission devra être reversé à chaque membre m'ayant répondu !!!! lol

 

 

 

 

:non: Pour la sucekiki "Swift", ce serait plus difficile :lol:

mais pour la 500, ce sera du gateau de les convaincre :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

 

 

:non: Pour la sucekiki "Swift", ce serait plus difficile :lol:

mais pour la 500, ce sera du gateau de les convaincre :sol:

 

 

 

:lol:

 

Je préfère la 500 , les feux arrières de la Swift :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut être honnéte quand même

sur bon revétement la 500 à un trés bon comportement

virages et courbes sont agréables à "passer"

ca se dégrade si la chaussée se dégrade aussi

elle "sautille" facilement

 

 

N'oublie pas que cela a été revu depuis la sortie de la 500C ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

N'oublie pas que cela a été revu depuis la sortie de la 500C ;)

 

 

vi , l'histoire de la barre de torsion je crois .....

mais de toute façons , en 1.2 , c'est moins flagrant

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra002iX

Vous êtes des pros de la Fiat dites donc! Mais c'est une voiture de fille non? j'ai l'impression que vous êtes tous des bonhommes! :lol:

 

Pour la suzuki swift, pas besoin de convaincre, c'est celle qu'ils préfèrent...

 

QUESTION : traverser la France en Fiat : surmontable ?

 

Il parait que le chassis de fiat 500 est le même que sur la Panda : bon/ pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous sommes tous des gros males poilus qui roulons en 5oo :p

 

Bien sûr que tu peux traverser la France en 5oo (même si ce n'est pas sa vocation première)

Le reproche que tu pourras lui faire est l'absence de régulateur de vitesse...

 

Sinon, le châssis est bien le même que la Panda mais ce n'est pas un défaut, au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Oui, nous sommes tous des gros males poilus qui roulons en 5oo :p

 

Bien sûr que tu peux traverser la France en 5oo (même si ce n'est pas sa vocation première)

Le reproche que tu pourras lui faire est l'absence de régulateur de vitesse...

 

Sinon, le châssis est bien le même que la Panda mais ce n'est pas un défaut, au contraire...

 

 

Oui, la base de la 500 est bien la meme que celle de la PANDA.

Et je dirais meme en mieux, coque rigidifiée notamment, elargissement des voies, ce qui donne une meilleure stabilité, vu que la voiture est moins haute en plus.

PANDA : Voies AV/AR 1,366 / 1,357 m

500 : Voies AV/AR 1,413 / 1,407 m Pour les motorisations 1.2 69 cv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Vous êtes des pros de la Fiat dites donc! Mais c'est une voiture de fille non? j'ai l'impression que vous êtes tous des bonhommes! :lol:

allez , encore des sous entendus :lol:

 

Pour la suzuki swift, pas besoin de convaincre, c'est celle qu'ils préfèrent...

Tes parents préfèrent la Swift à la 500 :??:

 

QUESTION : traverser la France en Fiat : surmontable ?

Bein oui ! quand même .... j'ai fait Nîmes-Strasbourg et C1 et Nîmes-La Rochelle en Twingo 1

alors oui je pourrais trés bien le faire en 500 , le look en plus :sol:

 

Il parait que le chassis de fiat 500 est le même que sur la Panda : bon/ pas bon ?

c'est une trés bonne base tu sais ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Oui, la base de la 500 est bien la meme que celle de la PANDA.

Et je dirais meme en mieux, coque rigidifiée notamment, elargissement des voies, ce qui donne une meilleure stabilité, vu que la voiture est moins haute en plus.

PANDA : Voies AV/AR 1,366 / 1,357 m

500 : Voies AV/AR 1,413 / 1,407 m Pour les motorisations 1.2 69 cv.

 

 

 

 

c'est un peux comme la DS3 et New C3 .... même base mais des différences quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

J'ai bien fait Lyon - Ile d'Oléron avec une Panda 750 L de 89 en 4 dans la bagnole alors...

 

 

Ben, quatre dans une 750 L, j'aurais préférè que 4 dans une C1.

Et puis le 3 cylindres "toyota" est vraiment casse bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Ben, quatre dans une 750 L, j'aurais préférè que 4 dans une C1.

Et puis le 3 cylindres "toyota" est vraiment casse bonbon.

 

 

 

bha , nous n'avions pas encore la petite , mon frére est de là bas et je vendais la Rs

je voulais pas y mettre 1500 bornes dans les pattes en une semaine :non:

le 3 cylindres est agréable autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif il a un bruit de Flat 6 :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra002iX

J'ai vu une amie qui a la petite choute (on parle de la fiat500!) et qui n'en est pas très contente! Selon elle, les amortisseurs ne sont pas agréables, monter un trottoir est très brutal. De plus, la visibilité et l'accès aux pédales ne la satisfait pas! Elle me dit que sur autoroute, elle ne sent pas du tout en sécurité !!

 

Niveau réparation, il y a juste les amortisseurs qui ont posé problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

J'ai vu une amie qui a la petite choute (on parle de la fiat500!) et qui n'en est pas très contente! Selon elle, les amortisseurs ne sont pas agréables, monter un trottoir est très brutal.

 

Bonjour,

Dis lui à ta copine, que déjà une voiture, c'est pas fait pour monter sur les trottoirs.

les trottoirs c'est fait pour les pietons

Et si jamais, elle en monte un quand meme, "Trés brutal", si elle arrive comme un "tambour", ce sera effectivement brutal avec n'importe quelle voiture.

Sinon, si elle veut faire du 4X4 en ville, il existe certains SUV de marques allemandes... :lol::lol:

 

De plus, la visibilité et l'accès aux pédales ne la satisfait pas! Elle me dit que sur autoroute, elle ne sent pas du tout en sécurité !!

 

D'aprés les essais que j'ai eu l'occassion de lire, le manque de visibilité est un des problémes de la "SWIFT", surtout en 3P, ainsi que la taille de son coffre, comparé à ses dimensions. quand à la sécurité, la 500 est une voiture trés sure, bonne tenue de route, sure au "crash-test" EuroNcap...

Peut-etre que ta copine n'est pas trés sure au volant, tout simplement... :lol::lol:

Niveau réparation, il y a juste les amortisseurs qui ont posé problemes

 

Cotè fiabilité, la 500 n'a rien à envier à la "swift", bien au contraire. La 500 est l'une des voitures les mieux

notées de sa categorie, surtout en essence, et en tout cas devant la "Swift".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

J'ai vu une amie qui a la petite choute (on parle de la fiat500!) et qui n'en est pas très contente! Selon elle, les amortisseurs ne sont pas agréables, monter un trottoir est très brutal. De plus, la visibilité et l'accès aux pédales ne la satisfait pas! Elle me dit que sur autoroute, elle ne sent pas du tout en sécurité !!

 

Niveau réparation, il y a juste les amortisseurs qui ont posé problemes

 

 

ha bein oui hein ! une auto n'est pas conçue pour "monter" des trottoirs

c'est bien une fille ta copine :lol:

 

pour l'accés aux pédales , la visibilité et le sentiment de sécurité : faut faire un essai avant d'acheter

et pas "vouloir" juste une 500 pour être dans le coup :pfff:

 

je lui conseille un bon gros X3 , ou même un Q5 : c'est tendance aussi et correspond mieux à ses critéres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra002iX

Vous avez argument à tout :lol:

C'est vrai que ma copine est une peureuse mais ce sentait mieux dans sa Twingo (l'ancienne, la même que moi). En fait pr la fiat, c'est le véhicule de sa mère qu'elle lui prête de temps en temps..

 

On vient de me faire une offre à 12000 pour la Lounge neuve, puis-je négocier davantage où ca vous semble déjà très raisonnable ? sachant qu'il y a une remise exceptionnelle d'environ 550 € en plus de la prime à la casse et bonus eco!

 

En couleurs il y a du stock dans les trois teintes de gris, et du rouge.

 

Par contre je ne pourrais pas renouveler mon essai, pas de véhicule dispo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...