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Punto / Grande Punto

Changement joint de cullase Fiat Punto 60 de 03/1999


Invité §bri135oM

Messages recommandés

Invité §bri135oM

Bonjour,

 

J'ai ma pompe à eau qui a laché et maintenant La punto fume blanche....

 

Je pensais faire la courroie de distribution avec la pompe, mais maitenant je dois faire le joint de culasse.

 

J'ai trouvé quelques tuto sur ce sujet, mais j'ai encors des questions.

 

1/ Pouvons nous uniquement rectifié le haut de la culasse, ou devons nous rectifié le bloc MOTEUR ?

 

2/ Pouvons nous ne changer que le joint de culasse ?

 

3/ J'ai rouvé le sujet 331102 et 415326, en existe-t-il d'autre ?

 

4/ Si je change le joint de culasse et je rectifie, le joint que j'ai acheté ne sera peut être plus bon ???

 

Dans l'attente

 

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Invité §bri135oM

Je souhaite changer les pièces suivantes

- Joint de cullasse

- Joint du cache culbuteur

- Jeu de vis culasse

- Thermostat

- Kit distribution (Courroie de distribution   - Roulement galet - Pompe à eau)

- Liquide de refroidissement

- Surfacage culasse  

- changer mon cache courroie FEBI BILSTREIN 22105 car abimé

 

A voir ??

- Joint pour l'échapement

- Joint pour l'admission

- Interrupteur température

 

En même temps :

- Vidange avec filtre à huile

- Soufler mon filtre à air

 

A voir En +

rotule de direction

plaquette de frein avant Ferodo FDB925 ou FSL925 => c'est quoi la différence entre FDB et FSL ???

disque de frein (bendix 561923 c'est bon ?)

 

@ +

 

-

 

 

 

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Je l'ai fait sur la mienne, j'ai changé que le joint , j'ai bien nettoyer la surface et elle n'etait pas abimée. Le seul petit problème c'est qu'il faut visser l'injection sur la culasse avant de visser celle ci sur le moteur , ( moi j'ai monté la culasse et ensuite l'injection, et là une vis impossible à serrer , j'ai réussi tant bien que mal mais il a fallu que je fasse toutes les boutiques de bricolage pour trouver un clef qui allait , en fait j' ai utilisé 2 clefs d'angle different, sinon pas de problème particulier . elle fonctionne à merveille depuis et n'use pas une goutte d'eau !!! ( 2 ans et demie )

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Invité §bri135oM

Merci pour les infos.

Par contre je n'ai pas bien compris l'info sur l'injection

ci dessous une photo de mon moteur

1118605055_IMG_0462C.JPG1..jpg.fe964243ca9f9df0229de592079311d1.jpg

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Invité §bri135oM

Merci,

Je suis impressionné par ces réponses de pro....

Je commande ce soir les pièces.....

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Invité §nyc265Dw

Bonsoir, vous ne me rassuré pas, je viens de signer ce soir pour la même voiture, et là j'ai peur maintenant, parce que j'ai connu une fois une voiture galère et là je veux pas reconnaitre ça...sinon c'est une punto 2 pack électrique essence de janvier 2000, alors il y a déjà 2-3 choses qui vont être refaite comme un point dur plus un grincement en tournant à gauche, une porte mal réglée et une vitre électrique qui ne descend plus et aussi un phare qui a de la buée à l'intérieur. au démarrage il y a un temps mort comme un manque de puissance de batterie quand le moteur se lance, ça vous l'a déjà fait? Sinon je demande qu'il me change la batterie aussi. Mais c'est les histoire de joint de culasse, d'embrayage et de problème électrique qui me font peur du coup, avec tout ce que je viens de lire sur le forum. Elle a 71300kms et je l'achète 3700€, votre avis bonne voiture ou pas la punto? Sinon elle est niquel, très propre, mais du coup j'ai quand même peur des pannes récurentes maintenant, j'hésite à la prendre, qu'en pensez-vous?

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Invité §bri135oM

Bonsoir,

 

A mon avis vu que c'est une punto de 2000, pas de souci de joint de culasse.

 

Ci dessous pour avis et commentaire

le bloc moteur avec joint

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le bloc moteur avec joint

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la culasse

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Je ne vois pas de fuite, pourtant ça fumait blanc.... Et le pompe à eau n'a pas de signe de fatigue, elle tourne bien,

A quoi ressemble une pompe à eau HS ?

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Invité §bri135oM

Non c'est après 150 km avec une monté en température vu au voyant.

Par contre le ventilateur ne fonctionnait pas.....

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Invité §ALF568op
A mon avis vu que c'est une punto de 2000, pas de souci de joint de culasse.

 

Ma punto 2 60 cv de 2002 à fait un joint de culasse avant que je l'achete à 126.000 kms,

c'est à partir de 2003 que les joints de culasse sont plus résistants.

 

Pour brio38, au démontage difficile de voir un joint de culasse,

si c'est un punto 1 la sonde du ventilateur est sur le radiateur, vu qu'il reste froid le ventilateur ne tourne pas

si c'est une punto 2 la sonde du ventilateur est sur le moteur, donc le ventilateur doit tourner.

 

A +

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Invité §nyc265Dw

Un garagiste m'a parlé de 300€ le joint de culasse avec la distribution, je trouve pas ça cher et vous?

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Invité §bri135oM

AJUSA Joint couvre culbuteurs - 11008600 __________________________________ 1 x 5,07

AJUSA Joint de culasse - 10076500   ___________________________________ 1 x 16,53

CORTECO Joint de collecteur d'admission - 026409P ___________________________ 1 x 4,08

CORTECO Joint de collecteur d'échappement - 026605H ________________________ 1 x 3,54

CORTECO Vis de culasse - 016220B   ___________________________________ 1 x 15,81

FAE Interrupteur de température, ventilateur de radiateur - 37220   _____________ 1 x 7,51

SKF Pompe à eau + kit de courroie de distribution - VKMC 02201 (VKMA 02201) _____ 1 x 56,79

VALEO Thermostat d'eau - 819938 __________________________________  1 x 9,80

===================================> TOTAL 1 ===> 119,13

 

huile 4L   1 x 23

MECAFILTER Filtre à huile - ELH4139  1 x 4,91

Joint 1 x 1

Liquide de refroidissement 1 x 4,91

 

===================================> TOTAL 2 ===>37,86

 

80016 joints 80016 pour echappement 5,40 €

258503 pâte de montage pour echappement 5,90 €

SWH6644 durite sasic swh6644 9,00 €

SWH6645 durite sasic swh6645 12,10 €

SWH6836 durite sasic swh6836 22,90 €

AAF anti-fuite radiateur aqua 5 8,90 €

joint multi-usages gris bardahl 6,00 €

RTA10893 revue technique 566.3 fiat... 25,90 €

===================================> TOTAL 3 ===> 96,10 €

 

epreuve culasse 1 x 66,37

nettoyage contrôle plan de joint 1 x 66,02

rectification siege de soupape 1 x 57,22

Contrôle netoyage soupape 1 x 24,24

nettoyage reglage culasse 1 x 68,05

rectification culasse 1 x 54,80

===================================> TOTAL 4 ===>336,70

 

===================================> TOTAL 1+2+3+4 ===> 589,79 €

 

 

Possible de ne pas faire la l'épreuve culasse -66,37

De faire soit même les sièges - 149,51

Et de ne pas faire la rectif.....

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

une épreuvre de culasse, c'est bon pour un diesel

la vérification du voile peut se faire avec une règle en métal en vérifiant les 2 diagonales

suivant le résustat, faire ou ne pas faire la rectif.

mais si c'est un pro qui fait le travail, il va imposer le controle et la rectif pour être sûr qu'il n'y aura pas de problème

 

rectif des sieges de soupapes = rodage: pas utile sur un moteur de moins de 200.000 kms,

il suffit de controler si les soupapes sont étanches

Il est plus utile de changer les joints spi de queues de soupapes si le moteur est vieux.

 

a +

 

 

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Invité §bri135oM

Bonjour,

 

Qui peut m'expliquer la raison de 3 zones noir et une zone blanche ??

 

 

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Invité §ALF568op

+ 1 le liquide de refroidissement nettoye la calamine, il n'a pas forcement tourné sur 3 cylindres, peut être au démarrage.

 

A +

 

 

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Invité §ALF568op

Ciseaux à bois ou lame de cutter bien incliner pour ne pas piocher + papier de carrossier

le bloc est en fonde donc résistant, la culasse est en alu donc moins résistante.

 

A +

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Invité §bri135oM

je ne comprend pas comment ce fait l'étanchéité du capteur de tampérature ??

Avant rectif

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après rectif

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Merci de me dire si il faut rajouter un joint....

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Invité §ALF568op

Voir si il est bloqué, mais c'est surement un filetage conique comme sur le bouchon du carter d'huile.

 

A +

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Invité §bri135oM

Je pense en effet filletage conique

mais si je regarde ma culasse avant, il y avait des fuites.....

 

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Invité §bri135oM

J'ai tout remonté, j'ai le voyant de chauffe a coté du compteur de vitesse qui ne fonctionne plus !!

 

Savez-vous ou est la sonde ?

 

Dans l'attente

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