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Punto / Grande Punto

[multipanne] Grande Punto 1.3 MultiJet 75 Cv 2006


Invité §jah117lO

Messages recommandés

Invité §jah117lO

Bonjour a toutes et a tous,

 

Avant de commencer je tiens a préciser que je post sur ce forum car mes compétences mécanique sont des plus déplorables... qu'il est 2h54 du matin et que ma Fiat Grande Punto viens de me lâché complétement.

 

ensuite, je parle de Multi-panne car j'ai plusieurs problèmes et pour mon plus grand malheurs, ils sont arrivés en même temps... alors coïncidences, ou pannes successives ? la parole aux experts et a ceux qui voudront me venir en aide...

 

- Présentation de la voiture:

 

Fiat Grande Punto 1.3 multijet 75 Cv Diesel active de 2006 3 Portes, 140 000 Km exactement. Acheté d'occasion a un particulier via un site que nous connaissons tous bien (pour ne pas le nommer: "le bon coin".).

voilà a peu près 8 mois que je roule avec et jusqu'ici aucun problème moteur particulier. il m'est arrivé d'avoir des défaillance électronique, du genre, un feux qui ne marche pas et lorsque je redémarre, il remarche ou des indication sur le tableaux de bord n'ayant rien a voir avec la situation actuelle... bref,

le prix était tout a fait raisonnable et je l'ai acheté avec 127 000 Km.

 

-place aux "panne":

 

il y a maintenant 1 semaine, je suis partit en vacance, j'ai laissé ma voiture a un mécanicien, ami de la famille pour qu'il me change mes disques et plaquettes, jusqu'ici tout va bien. je lui ai également demandé de me faire la vidange, rien d'extraordinaire non plus. J'avais aussi ma portière conducteur qui m'avait lâché (impossible de l'ouvrir de l'intérieur, mais de l'extérieur, c'était faisable.) et un feux (avant droit) qui ne tenais plus suite a un léger choc qui avait cassé sa patte de fixation (je donne tous ces détails, qui auront peux être leurs utilité par la suite...). noté bien que toutes ces réparations on été faite sans factures ou quoi que ce soit d'autre car il est chez lui dans un atelier, donc tous sa au black. le mec connais bien entendus sont métier :) . c'était pas non plus ce que j'avais a faire de plus intelligent, bref.

 

je la récupère donc 1 semaine après, toutes les réparation faites. En allant la cherché, La GP comme a son habitude ne démarre pas, faute a la batterie qui est H.S et que je devais changer depuis un moment... le meccano la câble donc la voiture démarre, j'vous fait pas de dessin, je prend la route. Après 200m le voyant moteur s'allume, la voiture se met en sécurité et ne veux plus monté dans les tours. Étant tous près je suis tout de suite retourner voir ce meccano, qui ne comprenais pas...

 

nous somme donc allez dans un atelier où il a l'habitude d'aller pour avoir 2-3 infos... la batterie étant naze, je l'ai changé, croyant que sa résoudrait le soucie. et le soucie fut réglé. par sécurité, un employé de l'atelier brancha la valise. R.A.S pour cette dernière.

 

le lendemain, le voyant refait des sienne avec la mention "faire contrôler moteur" (1er malheur) inquiet j'ai pris des infos sur internet, et beaucoup de topic parle de ce problème mais aucune solutions connues... (on parle de Vanne EGR ou quelque chose comme ça...)

biensur, et comme par hasard nous étions vendredi soir, plus de garage ouvert, samedi pareille, et je ne parle pas de dimanche, j'ai donc décidé de reporté tous sa a Mardi. seulement voilà. nous somme mardi matin, il est 2h54. et la GP ne veux plus démarré du tout.

 

clef dans le contact, les voyants s'allument puis s'éteignent je tourne la clef, aucun bruit de démarreur, la Fiat ne répond pas lorsque je tourne le contact... les phares marchent, les essuie glace et tous le reste électronique également...

on peut aussi entendre un "CLIK...CLIK...CLIK" qui ne s'arrête pas... provenant du capot, je ne peux pas vous dire d'où plus précisément :??: .

 

donc encore une fois, coïncidence ou successions de pannes due à ma négligence ? Problème moteur, injection, électronique.

et surtout est-ce grave ou non, va t'il falloir que je vende père et mère pour la réparé ? :cry:

 

ps: étant garé en descente, j'ai essayé de la demarré avec le bon vieux coup de premiere, et deuxieme ensuite car pas de reponse en première... rien n'y as fait, même pas un petit bruit de volonté :cry:

 

j'ai pensé au démarreur sur le coup, j'ai tendance a ne pas attendre, d'enfoncer la clef et de tourné immédiatement le contact, ce qui n'est pas très bon je crois :non:

il faut également noté que la vidange a été faite avec un retard d'environ 10 000 Km... honte a moi.

 

Toutes cette histoire pour récoltez différents témoignages, conseils... avant de pouvoir parler avec un "vrai" meccano Fiat si besoin est selon vous. qui ne m'entubera pas grâce a vous encore une fois :) .

et également pour ne pas donner un bras à un meccano verreux :sol:

 

Merci d'avance pour vos réponses et pour ceux qui lirons ce Post ;) en espérant qu'il aide d'autre personnes...

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Invité §jah117lO

apparement c'est sa, j'ai reussis a la faire redemarré en debranchant et rebranchant la batterie, je l'amène a la valise demain :(

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Invité §pat376lP

apparement c'est sa, j'ai reussis a la faire redemarré en debranchant et rebranchant la batterie, je l'amène a la valise demain :(

 

alors quoi de neuf avec ta valise??

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Invité §cas750cW

salut jahselassie .

 

j'ais mon chef de chantier avais le meme probleme sur une opel ( voiture de la boite ) , voyant tous allumer quant on tourne la clef pour demarrer rien meme pas un clic clic comme toi . je l'ais pousser avec ma camionette et rien . j'ais taper ( doucement ) sur le demarreur avec un marteau rien non plus , bon il appel un meccano puis la laisse un jour au garage . au final c'etais un fusible ou relais HS ( compartiment moteur ) . donc cela pourrais te donner peut etre une idee de ta panne . mais bon comme je te dit je suis pas sur , car comme je l'ais dit cetter sur une opel .

moi je penser que cetter le demarreur HS et non .

ciao

 

 

oups : bon a mon avis ma solution arrive trop tard

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Invité §Len114Ia

BONJOUR À TOUS

GRANDE PUNTO FEVRIER 2008 1.3 MULTIJET 75 CV DYNAMIC

55 000 KMS PLUS SOUS GARANTIE

TURBO (SIFFLEMENT INSUPPORTABLE CAR AILETTE PLIÉE, TORDUE) ET EMBRAYAGE (BUTÉE) HS AU MEME MOMENT

PROBLÈME VISIBLEMENT DE FABRICATION

AUCUN GESTE COMMERCIAL DE LA PART DE FIAT CUSTOMER.

APPAREMENT JE FAIS TROP DE VILLE A CE QUE L'ON M'A DIT AU TÉLÉPHONNE...

GRANDE PUNTO C'EST BIEN UNE CITADINE NON ???

DE MEME À CAUSE DE MES VIDANGES NORAUTO JE NE PEUX BÉNÉFICIER D'AUCUN GESTE. (CONTRAIRE DONC À UNE DIRECTIVE EUROPÉENNE)

JE NE SUIS SELON LE SERVICE CLIENT PAS ASSEZ FIDÈLE AU RÉSEAU.

(JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS ETRE PLUS FIDÈLE EN AYANT ACHETÉ UNE GRANDE PUNTO TOUT DE MEME)

C'EST INADMISSIBLE !!!!!

PS: J'AJOUTERAI AUSSI QUE LE GARAGE FIAT DE MA VILLE A EU LA BONTÉ DE ME FAIRE UN DEVIS POUR LA RÉPARATION DE TURBO COMPORTANT CETTE LIGNE:

"TURBO RECOND"

OUI VOUS AVEZ BIEN COMPRIS ILS VEULENT ME FACTURER LE NOUVEAU TURBO PRÈS DE 900 € ET IL S'AGIT D'UN TURBO RECONDITIONNÉ !!! AUTANT DIRE DE L'OCCASION

LES ERREURS SONT HUMAINES MAIS IL EST GRAND D'ASSUMER SES RESPONSABILITÉS

JE DÉCIDE DE M'OCCUPER DE CE PROBLÈME A MA FACON CAR JE NE SUIS QU'UN PAUVRE PETIT CITOYEN MODESTE.

JE COMMANDE ALORS SUR OSCARO.COM LES PIÈCES (EN TOUT MOINS DE 600 €, PIÈCES NEUVES J'INSISTE)

RÉCEPTION DES PIÈCES 1 SEMAINE ET DEMIE APRÈS. MARQUE EMBRAYAGE LUK ET TURBO BORG WARNER VIA TURBO'S HOET. JUSQU'ICI RAS.

PAR LA SUITE JE MONTE LE TOUT EN COMPAGNIE D'UN AMI MÉCANO EXPÉRIMENTÉ ET JE DÉMARRE ENFIN LA VOITURE EN ESPÉRANT POURVOIR L'UTILISER LE LENDEMAIN AFIN DE CHERCHER MON PETIT SMIC À LA FIN DU MOIS!

ET LA REBELOTE, PROBLÈME IDENTIQUE POUR LE TURBO ! SIFFLEMENT INTENABLE ! SUR LE COUP, NOUS NE COMPRENIONS PAS. APRÈS VÉRIFICATION POINTUE, TOUT A ÉTÉ FAIT DANS LES RÈGLES.

PAR AILLEURS, EN RELISANT LA NOTICE DE MONTAGE DE NOUVEAU IL Y A UNE PHOTO MONTRANT L'AILETTE PLIÉE. ON AURAIT DIT QUE L'ON AVAIT PHOTOGRAPHIÉ MON PROPRE TURBO !

ET CE N'EST PAS FINI ! DANS CETTE MEME NOTICE IL EST DIT QU'IL EST VIVEMENT CONSEILLÉ DE CHANGER EN MEME TEMPS LA DURITE D'ADMISSION AU RISQUE DE VOIR LE PROBLÈME SE RÉPÉTER ?????

FIAT NE PEUT DONC IGNORER LE PROBLÈME !!!!! MAIS QUE SE PASSE T'IL SUR CES VEHICULES, AVEC CE CONSTRUCTEUR ET FABRIQUANTS DE TURBOS ?

JE DÉCIDE DONC PAR PRÉCAUTION DE NE PAS UTILISER MA VOITURE. LE SURLENDEMAIN JE CONTACTE FIAT ET ME DISENT QUE EUX NE CHANGENT JAMAIS CETTE DURITE ET ME RENVOIENT GENTIMENT EN ME DISANT: "VOILA C'EST CA DE COMMANDER SUR INTERNET, ON EN A POUR NOTRE ARGENT, CE SONT DES PIÈCES CHINOISES"

DANS QUEL MONDE EST ON ? A QUI LA FAUTE ? FIAT C'EST SUR CAR ABSENCE DE RESPONSABILITÉ, CONSTRUCTEURS DE TURBO JE PENSE ÉGALEMENT !

JE VAIS RENVOYER LE TURBO NEUF CHEZ OSCARO.COM POUR ECHANGE DANS LES JOURS QUI VIENNENT (JE VOUS TIENDRAI AU COURANT SUR CE POINT)

IMAGINEZ LA GALÈRE ! IL FAUT QUE JE REDÉMONTE TOUT ET PEUT ETRE MEME REFAIRE LA VIDANGE SANS ETRE SUR POUR AUTANT QUE OSCARO.COM ASSUMERA LE PROBLÈME CAR J'AI BIEN PEUR QU'IL S'AGISSE LA D'UNE FRAUDE GIGANTESQUE ET INTERNATIONALE OU CHAQUE PARTI SE RENVOIE LA BALLE !

J'EN APPÈLE ALORS À TOUS, UTILISATEURS, EXPERTS MOTIVÉS OU ASSOCIATIONS POUR QUE CE PROBLÈME SOIT DÉFINITIVEMENT RÉVÉLÉ ET ASSUMÉ CAR JE SUIS APPAREMENT LOIN D'ETRE LE SEUL !

SI VOUS VOULEZ ME CONTACTER VOUS POUVEZ M'ENVOYER UN MAIL: lentoviolentopanda@gmail.com

MERCI

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salut

 

desole pour toi mais on donne 25000km par an pour un diesel,en 4 ans tu devrais avoir au moins le double de km :/ encrassage,temp de chauffe,temp d arret...

 

j ai lu sur le fofo, quand changement de turbo, il faut changer /deboucher certaine durite sous peine de dezinguer le nouveau.

 

les pro t epliqueront ca beaucoup mieux que moi.

 

il y a des chance que l on t envoie bouler pour echanger ton turbo :/

 

courage

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salut

 

desole pour toi mais on donne 25000km par an pour un diesel,en 4 ans tu devrais avoir au moins le double de km :/ encrassage,temp de chauffe,temp d arret...

 

 

courage

Ne sombrez pas dans l'intégrisme sur ce qu'on doit faire ou ne pas faire ou plus exactement... n'imposez pas de faire ce que vous faîtes.

25 000 ou pas n'explique pas les problèmes évoqués.

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Invité §jon345ju

Le respect du temps de chauffe et deja trés important sur n'importe qu'elle voiture et le respect du temps d'arret aprés avoir roulé , ensuite entretien en temps et en heure , A chaque demarrage de la voiture appuyé sur l'embrayage et pour couper le moteur egalement , ne jamais laisser le pied sur l'embrayage quant on roule plein de petites choses a respecter pour contenir son moteur et les differentes pieces qui le compose

 

ma GP totalise 152000 kilométres c'est un 1.3 L 75 CH de fin 2007

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Invité §ane788rD

Bonjour,

 

Avez vous eu des problème avec votre boite de vitesse ne plus pouvoir passer la 1er et la 2eme qui bloc?

cordialement

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Invité §jon345ju

non pas du temps c'est plus la marche arriere qui peut bloquer un peu dans ce cas passer la troisieme et repasser la marche arriere et la miracle sa passe tout seul !!!!

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