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Punto / Grande Punto

Demande d'avis pour Punto Evo GPL


bloops

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Salut :)

 

J'ai vu des automobilistes qui parlaient de la Punto GPL :jap:

 

Alors actuellement j'ai une Bravo I de 1996 une 1.6 16v mais le compteur vient de franchir la barre des 240000km :cry: et je me dis qu'un jour ou l'autre elle va devoir prendre sa retraite qui sera bien méritée.

 

Et j'ai vu l'offre de Fiat sur la Punto GPL :D , alors pour info depuis le mois de Mai j'ai déjà fait environ 20000km principalement pour mon TAF (plus de voiture de fonction) qui m'indemnise à 0.22€/km, je me suis dit que l'offre des 2000€ (bonus écologique) + 2000€ (prime à la casse) + 1650€ (offre Fiat) est intéressante.

 

Au niveau route je fais on va dire (même si c'est difficile de donner un chiffre exact) 60-65% d'autoroute et pas trop de ville, un GPL est-il bien adapté pour moi ?

 

J'ai aussi vu l'offre de la C3 berline GPL mais elle ne bénéficie pas des 2000€ de bonus écologique ! Et de toute façon je préfère la Punto :p

 

Je lorgne aussi sur la Bravo GPL mais le tarif est un peu plus élevé, mais les perfs doivent être meilleures.

 

Alors même si le changement d'un véhicule est avant tout un choix personnel, votre aide serait la bienvenue.

 

Pour info ma voiture n'est plus côté donc je me dis que 2000€ c'est pas si mal

 

Merci de m'avoir lu

 

 

+++

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Bonjour

perso je resigne des deux mains mais uniquement sur un "gros" moteur de 100ch minimums , en dessous l'intérêt du GPL est franchement peut évident

 

la perte de rendement même minime fait que le moteur consomme plus en mode GPL

mon ancien daewoo rezzo 2L 16s se contentais de 11L au 100 pour 10 L de super ( donc 10% ) alors qu'une petite motorisation verras la conso augmenté facilement de 30% et le confort lié au couple supplémentaire n'est pas vraiment évident a trouvé sur un engin qui mouline

 

faut voirs la taille du reservoir aussi , faire le plein tout les 300 kms quand on roule autant que toi ça devient vite barbant

un 40 L utilisable est vraiment le minimum

 

en second choix je prendrais un 1300 jtd , pas d'entretient délirant ( chaine de distribution ) , pas de volant moteur bi-masse

 

de toute façon que tu roule au GPL ou uniquement à l'essence l'intérêt pour toi est de gratté les primes et fuir la fragilité des gros diesel récent ;)

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Salut :)

 

Merci pour la réponse :jap:

 

Au niveau taille du réservoir c'est un 38l. ils annoncent une autonomie de plus de 500km en GPL.

 

Pour la JTD 1300 : c'est de ce modèle que tu parles : Punto 1.3 Multijet 85 S/S DPF Evo Dynamic 95g

 

En utilisant la calculatrice GPL du site de Fiat je m'aperçois même que c'est plus rentable pour moi le diesel au GPL, j'ai pris 4l/100 (diesel) et le GPL ne passe jamais devant peu importe le nombre de km par an.

 

Par contre ce qui change c'est le prix du véhicule :

 

- Punto EVO Team Pack Design 3P 1.4 GPL 77 ch : 16310€ - 2000€ (super bonus) - 2000€ (prime casse) - 1650€ (offre Fiat) = 10660€ (avec peinture métallisée + régulateur de vitesse et baguettes latérales)

 

- Punto 1.3 Multijet 85 S/S DPF Evo Dynamic 95g : 17770€ - 1000€ (super bonus) - 2000€ (prime casse) = 14770 € (avec peinture métallisée + régulateur de vitesse et baguettes latérales)

 

Ça fait tout de même une grosse différence de prix :( , de plus carte grise gratuite pour la GPL

 

EDIT : je viens de lire sur le site qu'au 1er janvier 2011, l'État arrête le Super Bonus de 2000€ pour les véhicule au GPL

 

 

+++

 

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Bonsoir

j'ai un collegue qui possede un G.punto 1300 jtd 75ch ( sans DPF donc ) et c'est déjat du 5,5 L au 100 , avec le DPF ajoute entre 0,5 et 1 L de plus au 100

 

500 kms pour 38 L de GPL nous donne 7,8 L /100 table sur du 9L en condition réelle

 

4000 € a l'achat de différence c'est lourd mais tu en retrouve une partie a la revente surtout si tu roule beaucoups

l'automobilus lambda pense toujours qu'un moteur essence est rincé passé 120 000 kms alors que dans la réalité et contrairement a un diesel récent il est tout juste rodé ...

 

sustout du fiat , en essence c'est quasi invendable :pfff:

 

par contre le silence et la souplesse de fonctionnement est incomparable

 

il faut voirs aussi combien d'agios tu vas payé en plus si tu prend un crédit plus long ?

 

une autre chose très importante a tu près de chez toi un spécialiste GPL apte a entretenir ou réparer ?

seul le bouche a oreille peut te renseigné et ça n'est pas le garage du coin qui t'aideras en cas de pépin ,la plupart des mécanos sont allergique au GPL et les deux tiers des pseudo spécialistes GPL que j'ai approché quand j'avais mon véhicules des charlots incompétent

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Salut :)

 

Merci pour la réponse :jap:

 

Au niveau taille du réservoir c'est un 38l. ils annoncent une autonomie de plus de 500km en GPL.

 

Pour la JTD 1300 : c'est de ce modèle que tu parles : Punto 1.3 Multijet 85 S/S DPF Evo Dynamic 95g

 

En utilisant la calculatrice GPL du site de Fiat je m'aperçois même que c'est plus rentable pour moi le diesel au GPL, j'ai pris 4l/100 (diesel) et le GPL ne passe jamais devant peu importe le nombre de km par an.

 

Par contre ce qui change c'est le prix du véhicule :

 

- Punto EVO Team Pack Design 3P 1.4 GPL 77 ch : 16310€ - 2000€ (super bonus) - 2000€ (prime casse) - 1650€ (offre Fiat) = 10660€ (avec peinture métallisée + régulateur de vitesse et baguettes latérales)

 

- Punto 1.3 Multijet 85 S/S DPF Evo Dynamic 95g : 17770€ - 1000€ (super bonus) - 2000€ (prime casse) = 14770 € (avec peinture métallisée + régulateur de vitesse et baguettes latérales)

 

Ça fait tout de même une grosse différence de prix :( , de plus carte grise gratuite pour la GPL

 

EDIT : je viens de lire sur le site qu'au 1er janvier 2011, l'État arrête le Super Bonus de 2000€ pour les véhicule au GPL

 

 

+++

 

 

Bonjour Bloops, bon j'ai lu ton petit topic qui démarre pas mal,que dire sur la bicarbur

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Salut :)

 

Merci pour la réponse :jap:

 

Au niveau taille du réservoir c'est un 38l. ils annoncent une autonomie de plus de 500km en GPL.

 

Pour la JTD 1300 : c'est de ce modèle que tu parles : Punto 1.3 Multijet 85 S/S DPF Evo Dynamic 95g

 

En utilisant la calculatrice GPL du site de Fiat je m'aperçois même que c'est plus rentable pour moi le diesel au GPL, j'ai pris 4l/100 (diesel) et le GPL ne passe jamais devant peu importe le nombre de km par an.

 

Par contre ce qui change c'est le prix du véhicule :

 

- Punto EVO Team Pack Design 3P 1.4 GPL 77 ch : 16310€ - 2000€ (super bonus) - 2000€ (prime casse) - 1650€ (offre Fiat) = 10660€ (avec peinture métallisée + régulateur de vitesse et baguettes latérales)

 

- Punto 1.3 Multijet 85 S/S DPF Evo Dynamic 95g : 17770€ - 1000€ (super bonus) - 2000€ (prime casse) = 14770 € (avec peinture métallisée + régulateur de vitesse et baguettes latérales)

 

Ça fait tout de même une grosse différence de prix :( , de plus carte grise gratuite pour la GPL

 

EDIT : je viens de lire sur le site qu'au 1er janvier 2011, l'État arrête le Super Bonus de 2000€ pour les véhicule au GPL

 

 

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Bonjour Bloops, bon j'ai lu ton petit topic qui démarre pas mal,que dire sur la bicarbur

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Bonjour Bloops, bon j'ai lu ton petit topic qui démarre pas mal,que dire sur la bicarbur

désolé un beug ,

donc je reprend, j'ai commandé une Punto Evo en finition Dynamic pour ma femme en remplacement de sa Punto grandé 1.2 essence,

Ben pour moi le calcul est vite fait, ma femme ne roule pas beaucoup, 16000km en deux ans, et malgré tout je change systématiquement le véhicule , par un autre neuf...

Quand mon vendeur habituel me propose la 1.4 en GPL, et même finition Dynamic à peine plus chère que la 1.2 essence , grâce , à toutes les aides de l'état 2000 Euros de voiture verte +carte grise gratuite, plus remise de 1 800€ j'ai pas hésité une seconde de plus, puisque au départ la GPL vaut 16 350€ sans option en finition Dynamic et quelle me revient bien moins, tout en ayant un moteur plus performant et moins polluant, et une économie directe car j'ai nul besoin de me poser la question de rentabilité, ou de comparatif, dans mon cas , c'est tout bénef !!!.

J'ai passer commande le 26/10 2010, et je la reçois en début d'année, je dit ça car ce matin dans les infos de télé matin , le journal annonce la fin de la prime de 2 000€uros concernant les voitures équipés du GPL en 2011, donc ne tarde pas trop si cette carburation te plait , d'autant encore que si tu la revends dans un an , les 30% decôte , fait que tu ne pers quasi rien puisque la voiture tu ne l'achète pas au prix initial ...

Voila ,par rapport à un diesel, qui consomme moins, mais qui n'a pas que des avantages je trouve qu'elle reste une très bonne alternative d'achat rentabilité, et qui à au moins le mérite d'être une voiture politiquement parlant propre ,car nouveau carburant prévu le GNV, (Gaz Naturel Véhicule) qui doit se développer par la suite .

Un carburant qui est à base d'un Gaz qui est produit en brulant les ordure ménagères, en grande partie, et cette Punto est prévu pour quelle roule ainsi, c'est pour cela que l'état voudrait développer en proposant toutes les aides au départ!!! mais coûteuses :jap:

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Faut pas confondre GNV ( gaz de ville ) et GPL qui sont deux carburants différents et qui n'utilent pas les même systemes

le GNV est une abération économique vus le peut de rendement de se carburant et le cout de location du compresseur pour faire le plein :pfff:

 

et un reservoir pour automobile qu'il soit gaz ou essence se calcul toujours en litres , jamais en kgs

 

84 litres c'est énorme pour du GNV ou du GPL , c'est une grosse citerne que seul une berline ou un utilitaire peut emporté

à titre de comparaison le volume d'une roue de secours correspond a peut près a la capacité d'une reservoirs de 25 à 30 litres de gaz liquide

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Faut pas confondre GNV ( gaz de ville ) et GPL qui sont deux carburants différents et qui n'utilent pas les même systemes

le GNV est une abération économique vus le peut de rendement de se carburant et le cout de location du compresseur pour faire le plein :pfff:

 

et un reservoir pour automobile qu'il soit gaz ou essence se calcul toujours en litres , jamais en kgs

 

84 litres c'est énorme pour du GNV ou du GPL , c'est une grosse citerne que seul une berline ou un utilitaire peut emporté

à titre de comparaison le volume d'une roue de secours correspond a peut près a la capacité d'une reservoirs de 25 à 30 litres de gaz liquide

 

 

Désolé de te contredire mais j'ai les chiffres de la doc que m'a donner le vendeur de chez FIAT, la Punto Evo G.N.V. bicarburation 77/ 70CH ,a un coffre de 200 litres au lieux de 275 litres comme les autres Punto, et dans les caractéristique techniques .Il est écrit un réservoir à essence de 45 litres, et un réservoir à gaz de 13kgs qui correspond à 84 litres...

D'ailleurs si il manque 75 litres de capacité du coffre? cela devrait correspondre a ce qui est écrit il me semble . De toute façon quand la voiture viendra je ferais des photos du coffre et du réservoir a GAZ :jap:

 

Pour le GNV, qui veut dire Gaz, Naturel, Véhicule, certes très peu en France actuellement , et GPL Gaz de Pétrole Liquéfié qui est du Pétrole à plus de 90%...

La Punto GNV, et prévu pour rouler dés maintenant aux deux modes de Gaz.

Normalement ,il est prévu de développer plus le GNV, d'ailleurs j'habite à Nice, et depuis déjà pas mal de temps les Bus de la ville roulent aux GNV depuis 3 ans...

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Hello :)

 

Merci à vous tous pour vos commentaires :jap:

 

Je continue de réfléchir, mais vu que je vais devoir faire bientôt ma vidange et que de plus je vais avoir à mon avis 2 pneus à changer sans le reste :(

 

J'irai voir un vendeur en concession tout près de chez moi lundi surement pour voir ce qu'il me propose exactement au niveau de l'Evo en GPL et voir leur mécano expert en GPL s'il y en a un.

 

Après si je me décide faudra voir si je passe par le réseau traditionnel ou par un mandataire :p

 

De toute façon je vois dans les 2-3 mois de délais pour la livraison.

 

Voilà pour la capacité du réservoir ce n'est pas le même entre l'EVO GPL et la G.N.V

 

http://img51.xooimage.com/files/2/2/c/sans-titre-22569ae.jpg

 

 

 

Au plaisir de vous lire

 

 

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Merci à vous tous pour vos commentaires :jap:

 

Je continue de réfléchir, mais vu que je vais devoir faire bientôt ma vidange et que de plus je vais avoir à mon avis 2 pneus à changer sans le reste :(

 

J'irai voir un vendeur en concession tout près de chez moi lundi surement pour voir ce qu'il me propose exactement au niveau de l'Evo en GPL et voir leur mécano expert en GPL s'il y en a un.

 

Après si je me décide faudra voir si je passe par le réseau traditionnel ou par un mandataire :p

 

De toute façon je vois dans les 2-3 mois de délais pour la livraison.

 

Au plaisir de vous lire

 

 

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Attention ,si tu veut les remises de l'état concernant la GPL, il faut que tu signes cette année, car en Janvier 2011, c'est fini,les 2000 roros et la carte grise!! :ange: ...

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Salut Gg :)

 

Oui faudrait que je me décide même avant le 01/12 mais je me dis que pour le dernier mois ils vont peut-être faire un petit plus encore (quand je vois Citroên avec son bonus x10).

 

De toute façon c'est sur pour quelqu'un qui souhaite acquérir un GPL en bénéficiant de supers offres c'est avant le 1er janvier 2011 ;)

 

 

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Salut Gg :)

 

Oui faudrait que je me décide même avant le 01/12 mais je me dis que pour le dernier mois ils vont peut-être faire un petit plus encore (quand je vois Citroên avec son bonus x10).

 

De toute façon c'est sur pour quelqu'un qui souhaite acquérir un GPL en bénéficiant de supers offres c'est avant le 1er janvier 2011 ;)

 

 

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Hé oui je l'ai vu encore hier a la téloche ils en parlaient fini basta les dépenses pour les remises autos neuves cela leurs coûtent trop chère parraît-ils :non:

Je sais ques qui vont vendre après :??:

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Re :)

 

Intervenant de par une de mes professions dans le domaine automobile, je peux te dire que le secteur automobile et tout particulièrement le VN est très, très inquiet pour l'année prochaine.

 

 

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Re :)

 

Intervenant de par une de mes professions dans le domaine automobile, je peux te dire que le secteur automobile et tout particulièrement le VN est très, très inquiet pour l'année prochaine.

 

 

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Cela va permettre de vider un peu les VO récent dans les parcs a voitures et surtout dans les concessions...

Tu vois moi j'ai jusqu'a présent j'ai un problème de reprise à chaque fois car la voiture de ma femme n'a que 15 à 17 000km grand maxi quand je la laisse et deux ans d'ages, le temps que la garantie est fini je la change je peu me le permettre; mais à chaque fois je bataille avec le vendeur pour le tarif reprise car a chaque fois il me sort la même chose, avec les aides de l'état les gens prennent du neuf car il sont trop prés du tarif en comparaison avec la mienne

Donc si il n'y à plus les ristournes , les VO auront de beaux jours , et il sera plus facile pour les refourgués... Reste que la vente de voitures neuves seront probablement touché... :non:

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Hello :)

 

Merci à vous tous pour vos commentaires :jap:

 

Je continue de réfléchir, mais vu que je vais devoir faire bientôt ma vidange et que de plus je vais avoir à mon avis 2 pneus à changer sans le reste :(

 

J'irai voir un vendeur en concession tout près de chez moi lundi surement pour voir ce qu'il me propose exactement au niveau de l'Evo en GPL et voir leur mécano expert en GPL s'il y en a un.

 

Après si je me décide faudra voir si je passe par le réseau traditionnel ou par un mandataire :p

 

De toute façon je vois dans les 2-3 mois de délais pour la livraison.

 

Voilà pour la capacité du réservoir ce n'est pas le même entre l'EVO GPL et la G.N.V

 

http://img51.xooimage.com/files/2/2/c/sans-titre-22569ae.jpg

 

 

 

Au plaisir de vous lire

 

 

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Ben je vois mais moi j'ai commander une Evo G.N.V. GPL 77/ 70ch En dynamic..

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Salut :)

 

 

Et j'ai vu l'offre de Fiat sur la Punto GPL :D , alors pour info depuis le mois de Mai j'ai déjà fait environ 20000km principalement pour mon TAF (plus de voiture de fonction) qui m'indemnise à 0.22€/km, je me suis dit que l'offre des 2000€ (bonus écologique) + 2000€ (prime à la casse) + 1650€ (offre Fiat) est intéressante.

 

Au niveau route je fais on va dire (même si c'est difficile de donner un chiffre exact) 60-65% d'autoroute et pas trop de ville, un GPL est-il bien adapté pour moi ?

 

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plus tu roules, plus le gpl est rentable.

 

MAIS, tu fais pas mal d'autoroute, la punto cli evo et autre pot de yaourt sont des CITADINES!!

(j'ai une clio 2gpl, c'est la meme chose).

 

DONC, le moteur est trop léger, et n'est pas concu pour rouler longtemps a 130, voir plus (la clio est a 4500tours a 140...).

de meme l'insonorisation, la suspension, et meme les organes de securité ne sont pas concus pour.

 

je viens d'acheter une bmw 320i, et je l'ai fait équiper au gpl, justement pour faire de la route. la au moins, tu ne ralentis pas dans les cotes, et tu peux doubler sans risque.

 

a mon humble avis, il te faut au minimum une familialle (mégane, bmw serie 3, mondéo..), avec un moulin d'au moins 100 chevaux, 120 serait meme correct.

 

sinon, tu vas rincer ton petit moteur de citadine en un rien de temps (je rappelle que la combustion du gpl est plus chaude que l'essence...alors si en plus on tire dessus peid au plancher pendant 4h non-stop....), et je ne parles pas de ton confort...

300km avec la clio, je suis HS, 800km avec la bmw, plus reposé a l'arrivée qu'au départ! :lol:

 

 

voila mon avis...

 

une citadine est fait pour la ville, et un peu de nationale, ce n'est pas ton cas

une routiere est taillée pour faire de la route, c'est ton cas!

 

sinon, tu peux aussi acheter une smart ou une twingo, c'est encore plus économique!

 

par contre, avec une "vraie" voiture, oublie le bonus de 2000€... :o

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Re :)

 

Alors pour la SMART je vais attendre :p

 

Sinon niveau autoroute c'est 150 km max. donc 1h-1h15 en temps et par rapport à mon travail je peux très bien faire en 2 jours 500 km sur autoroute puis être 3-4 jours sans en refaire.

 

Exemple sur quelques missions :

 

Mission 1 : 8 jours = 2384km dont 1004 sur autoroute (42% d'autoroute)

 

Mission 2 : 4 jours = 1081km dont 493 sur autoroute (45% d'autoroute)

 

Mission 3 : 7 jours = 1670km dont 371 sur autoroute (22% d'autoroute)

 

Mission 4 : 13 jours = 4449km dont 2044 sur autoroute (45% d'autoroute)

 

Mission 5 : 4 jours = 1023km dont 23 sur autoroute (2% d'autoroute :) )

 

....

 

Là par exemple sur novembre/décembre pour le taf je vais faire 850km sans autoroute du tout, en fait c'est suivant les lieux ou j'interviens pour mon taf.

 

Je me rends compte que j'ai surestimé mon % de conduite sur autoroute :ange: sachant que vu que ma bravo est âgée (+ de 240.000km) je privilégie l'autoroute (économie de l'embrayage, de la boite ...) par moment alors que ce serait plus pratique pour moi de prendre une nationale.

 

Niveau confort malgré que j'adore ma Titine je peux te dire qu'un véhicule de 1996 avec plus de 200000km c'est pas ça ;)

 

Prendre une routière ça ne me tente pas du tout, je suis plus dans le style d'une compact (Golf, bravo...)

 

Et je ne roule pas pied au plancher :lol:

 

Bon je vais continuer à réfléchir et repenser peut-être à l'EVO en diesel ou alors la Bravo en GPL 90ch, elle est trop juste aussi ?

 

 

+++

 

P.S : je vais faire le calcul depuis le début de l'année de mon % d'autoroute pour mieux voir :p

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Invité §fia686gL

Au niveau confort, enfin c'est mon avis la PUNTO EVO n'a rien à envier à des voitures de gabarit supérieur.

Tu peux envisager de longues distances sans aucune fatigue.

Essayes la version GPL, voir si elle te conviens. Mais ce ne sera certainement pas chose facile, vu que les concessions ne doivent pas disposer de ces versions là à l'essai.

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Bonsoir,

 

Je pense comme toi au niveau du confort pour l'EVO mais effectivement rien de tel qu'un essai pour se rendre compte, je vais voir ça près de chez moi il y a une grosse concession Fiat/Lancia/Alfa ;) je pourrais faute de mieux essayer l'EVO en 1.4 77ch essence en me disant que la version GPL perd 10-15% de puissance.

 

Bon je viens de faire mes calculs et sur mes 21000 derniers kilomètres j'en ai fait 35% sur autoroute donc loin des 60-65% que je vous avais dit :??:

 

Ça me réconforte un peu dans mon choix :p

 

Bon on va attendre d'autres avis, en tout cas merci à vous tous d'intervenir sur mon topic c'est très sympa a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

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Au niveau confort, enfin c'est mon avis la PUNTO EVO n'a rien à envier à des voitures de gabarit supérieur.

Tu peux envisager de longues distances sans aucune fatigue.

Essayes la version GPL, voir si elle te conviens. Mais ce ne sera certainement pas chose facile, vu que les concessions ne doivent pas disposer de ces versions là à l'essai.

 

 

Tu parles ils ont n' ont même pas en présentation c'est à croire qu'ils ont tout vendues , :ange: moi je l'ai acheter sans rien voir. Que sur un dépliant en guise bout de papier....

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Re :)

 

Alors pour la SMART je vais attendre :p

 

Sinon niveau autoroute c'est 150 km max. donc 1h-1h15 en temps et par rapport à mon travail je peux très bien faire en 2 jours 500 km sur autoroute puis être 3-4 jours sans en refaire.

 

Exemple sur quelques missions :

 

Mission 1 : 8 jours = 2384km dont 1004 sur autoroute (42% d'autoroute)

 

Mission 2 : 4 jours = 1081km dont 493 sur autoroute (45% d'autoroute)

 

Mission 3 : 7 jours = 1670km dont 371 sur autoroute (22% d'autoroute)

 

Mission 4 : 13 jours = 4449km dont 2044 sur autoroute (45% d'autoroute)

 

Mission 5 : 4 jours = 1023km dont 23 sur autoroute (2% d'autoroute :) )

 

....

 

Là par exemple sur novembre/décembre pour le taf je vais faire 850km sans autoroute du tout, en fait c'est suivant les lieux ou j'interviens pour mon taf.

 

Je me rends compte que j'ai surestimé mon % de conduite sur autoroute :ange: sachant que vu que ma bravo est âgée (+ de 240.000km) je privilégie l'autoroute (économie de l'embrayage, de la boite ...) par moment alors que ce serait plus pratique pour moi de prendre une nationale.

 

Niveau confort malgré que j'adore ma Titine je peux te dire qu'un véhicule de 1996 avec plus de 200000km c'est pas ça ;)

 

Prendre une routière ça ne me tente pas du tout, je suis plus dans le style d'une compact (Golf, bravo...)

 

Et je ne roule pas pied au plancher :lol:

 

Bon je vais continuer à réfléchir et repenser peut-être à l'EVO en diesel ou alors la Bravo en GPL 90ch, elle est trop juste aussi ?

 

 

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P.S : je vais faire le calcul depuis le début de l'année de mon % d'autoroute pour mieux voir :p

 

 

 

C'est plutôt ma BM 530i pack Luxe qu'il te faut pour les kilo sur autoroutes :jap:

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mouais, c'est un peu ce que je lui dis....

 

les routieres sont faites pour faire des km, les citadines pour bouchonner en ville...

 

apres, c'est sur qu'une routiere est moins economique (a tout point de vue), qu'une citadine....

 

mais le confort(bruit, vibrations, chassis...), la tenue de route et la sécurité rentrent aussi en jeu....

 

pour info, ma 320i touring 6 cylindres( :love: ) de 170 chevaux:

achetée 5900€ à 120.000km

+2900€ pour la passer au gpl

("-400€ carte grise gratuite :p )

conso mixte gpl en se fesant plaisir 10L/100km, soit 6€/100km.

 

j'ai donc réussi avec le budget d'une citadine neuve (et encore, à - de 9000€, y'a pas trop le choix...), et avec une conso de celle d'un petit moteur mazout, a me payer une sacré belle caisse (regul de vitesse et tout le tsintsouin!) qui en plus a un 6 cylindres et fait 170 chevaux...

 

mais tout est question de gout....

enfin, perso, hors de question de faire 20-30.000km/an dans une citadine.

 

quoiqu'il en soi, je te conseille fortement le gpl, ce sera toujours plus économique que le mazout, et, théoriquement moins polluant.

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mouais, c'est un peu ce que je lui dis....

 

les routieres sont faites pour faire des km, les citadines pour bouchonner en ville...

 

apres, c'est sur qu'une routiere est moins economique (a tout point de vue), qu'une citadine....

 

mais le confort(bruit, vibrations, chassis...), la tenue de route et la sécurité rentrent aussi en jeu....

 

pour info, ma 320i touring 6 cylindres( :love: ) de 170 chevaux:

achetée 5900€ à 120.000km

+2900€ pour la passer au gpl

("-400€ carte grise gratuite :p )

conso mixte gpl en se fesant plaisir 10L/100km, soit 6€/100km.

 

j'ai donc réussi avec le budget d'une citadine neuve (et encore, à - de 9000€, y'a pas trop le choix...), et avec une conso de celle d'un petit moteur mazout, a me payer une sacré belle caisse (regul de vitesse et tout le tsintsouin!) qui en plus a un 6 cylindres et fait 170 chevaux...

 

mais tout est question de gout....

enfin, perso, hors de question de faire 20-30.000km/an dans une citadine.

 

quoiqu'il en soi, je te conseille fortement le gpl, ce sera toujours plus économique que le mazout, et, théoriquement moins polluant.

 

 

Oui je suis plus que convaincue de la faible consommation de carburant, d'ailleurs la mienne est un 3.0litres essence de 272ch, et je tourne à 8.9l au cent au régulateur Actif , sur autoroute à vitesse réglementaire c'est a dire 130 km/heure, et à 10litres au cent en faisant de belle pointes..

.0l

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Salut :)

 

Le fait vient que je n'ai pas la même vision que vous d'une citadine pour moi une citadine c'est plus une Fiat 500, une Mini, une Agila ...

 

Pour vient ensuite les compacts :Golf, Bravo, Punto ...

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que les routières sont l'idéal pour faire de l'autoroute ;)

 

Mais vu que par mon boulot le fait de rouler sur autoroute est épisodique, je peux être deux mois sans faire pratiquement d'autoroute, je pensais qu'une EVO était un bon compromis et si je prends une BMW pour rouler à 130 sur autoroute je ne vois pas l'intérêt à part l'insonorisation qui est meilleur , j'ai déjà quelques points en moins sur mon permis :p

 

Allez bonne soirée :jap:

 

 

+++

 

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Salut :)

 

Le fait vient que je n'ai pas la même vision que vous d'une citadine pour moi une citadine c'est plus une Fiat 500, une Mini, une Agila ...

 

Pour vient ensuite les compacts :Golf, Bravo, Punto ...

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que les routières sont l'idéal pour faire de l'autoroute ;)

 

Mais vu que par mon boulot le fait de rouler sur autoroute est épisodique, je peux être deux mois sans faire pratiquement d'autoroute, je pensais qu'une EVO était un bon compromis et si je prends une BMW pour rouler à 130 sur autoroute je ne vois pas l'intérêt à part l'insonorisation qui est meilleur , j'ai déjà quelques points en moins sur mon permis :p

 

Allez bonne soirée :jap:

 

 

+++

 

 

C'est sure que la Punto Evo est capable de rouler sur route et même autoroute, d'ailleurs je l'ai déjà prise pour le faire, et le mot Grandé est a mon avis justifier, il y a suffisamment de place dedans pour des voyages,

Et je pense que le 1.4 est suffisant aussi , d'ailleurs il y à pas si longtemps que ça on avait des berlines de 1.3 à 1.5 de cylindrée....et j'avais pas peur de traversée la France :jap:

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Invité §fia686gL

 

C'est sure que la Punto Evo est capable de rouler sur route et même autoroute, d'ailleurs je l'ai déjà prise pour le faire, et le mot Grandé est a mon avis justifier, il y a suffisamment de place dedans pour des voyages,

Et je pense que le 1.4 est suffisant aussi , d'ailleurs il y à pas si longtemps que ça on avait des berlines de 1.3 à 1.5 de cylindrée....et j'avais pas peur de traversée la France :jap:

 

 

Vu que de nos jours, nous sommes fliqués de partout, une 1.4 si l'on y fait pas gaffe est largement suffisante pour voir les points de son permis fondre comme neige au soleil. En ce qui me concerne, j'ai l' EVO en 105 cv Multiair, et je peux te dire, qu'elle est vraiment silencieuse. Si tu n'y fait pas gaffe, meme sur nationale tu es vite à 110, sans t'en apercevoir, surtout en 6.

 

 

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Vu que de nos jours, nous sommes fliqués de partout, une 1.4 si l'on y fait pas gaffe est largement suffisante pour voir les points de son permis fondre comme neige au soleil. En ce qui me concerne, j'ai l' EVO en 105 cv Multiair, et je peux te dire, qu'elle est vraiment silencieuse. Si tu n'y fait pas gaffe, meme sur nationale tu es vite à 110, sans t'en apercevoir, surtout en 6.

 

 

 

 

+1 oui, d'ailleurs sur ma BMW, le régulateur actif et une option quasi obligatoire de nos jours, car la voiture roule toute seule tu ne touches ni les freins ni l'accélérateur, la caméra devant gère toute seule, et plus le besoin d'appuyer sur le champignon, sa sauve les points du permis ça oui...

De tout manière n'importe quelle voiture risque le flasch de nos jours, quelle s'appelle FIAT, Evo , Porsche, ... :jap:

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Salut :)

 

Le fait vient que je n'ai pas la même vision que vous d'une citadine pour moi une citadine c'est plus une Fiat 500, une Mini, une Agila ...

 

Pour vient ensuite les compacts :Golf, Bravo, Punto ...

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que les routières sont l'idéal pour faire de l'autoroute ;)

 

Mais vu que par mon boulot le fait de rouler sur autoroute est épisodique, je peux être deux mois sans faire pratiquement d'autoroute, je pensais qu'une EVO était un bon compromis et si je prends une BMW pour rouler à 130 sur autoroute je ne vois pas l'intérêt à part l'insonorisation qui est meilleur , j'ai déjà quelques points en moins sur mon permis :p

 

Allez bonne soirée :jap:

 

 

+++

 

 

Si je te répond honnêtement , la Punto, sera bien plus polyvalente qu'une grosse BMW, et je m'explique, la Punto peut très bien rouler sur route , et autoroute, et surtout en ville, alors que la BM et plus faite pour les longs parcours avec des conso basse et même très basse en rapport au perf, mais en aucun cas en ville 272cv une tonne sept et c'est facile 15 litrons tranquillement digérer , et faut pas forcer pour y arrivée, après je m'arrête là car pour le reste aucune comparaison,en quoi que ce soit... :jap:

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ils font meme un 1.4L de 135 chevaux, doit y avoir de quoi se faire plaisir...

http://www.autodeclics.com/fiat/essai/23278-essai_fiat_punto_evo_14_multiair_135_ch.html

 

cela dit, quand je vois la taille des pneux, la largeur reduite et la "grande "hauteur, j'aurais vraiment peu de conduire ce pot de yaourt par temps de grand vent comme aujourd'hui chez moi....

 

mais il faut essayer pour voir, apres tout!

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Invité §fia686gL

ils font meme un 1.4L de 135 chevaux, doit y avoir de quoi se faire plaisir...

http://www.autodeclics.com/fiat/essai/23278-essai_fiat_punto_evo_14_multiair_135_ch.html

 

cela dit, quand je vois la taille des pneux, la largeur reduite et la "grande "hauteur, j'aurais vraiment peu de conduire ce pot de yaourt par temps de grand vent comme aujourd'hui chez moi....

 

mais il faut essayer pour voir, apres tout!

 

 

Tu n'as pas du souvent voir une PUNTO EVO de prés, ni encore moins en conduire une, effectivement.

Je peux te dire qu'une PUNTO EVO tient la route, et qu'elle n'a rien à envier à ta BM, contrairement

à ce que tu penses.

En 135 cv, l'evo se vend surtout en version sport, jantes de 17", et pneus 205/45 pour info, équipée de serie de l'ESP. Et oui, ils savent faire ça chez FIAT aussi.

Et puis meme, en version de base, le "pot de yaourt"", comme tu l'appelles, mais là tu te trompes de modéle en plus, tient aussi trés bien la route.

 

 

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La Punto GNV, et prévu pour rouler dés maintenant aux deux modes de Gaz.

Navrant de lire de tel bétise , un véhicule GPL ne peut pas carburer au GNV et vice versa :pfff:

Normalement ,il est prévu de développer plus le GNV, d'ailleurs j'habite à Nice, et depuis déjà pas mal de temps les Bus de la ville roulent aux GNV depuis 3 ans...

 

ça fait 10 ans que les pouvoirs public nous la sort celle la :lol:

mais en a tu calculé le cout ?

il te faut avoirs une pompe en délivrant près de chez toi ou bien loué un compresseur ( a condition d'etre relier au gaz de ville) à GDF et faire le plein en branchant la voiture dessus

ça coute horriblement cher et ça fait un bruit abominable

 

de plus le GNV est fragile , la préssion utilisé dans le systeme de stockage est bien plus importante que pour le GPL

+ ou - 200 bars contre de 3 à 8 pour se dernier

la moindre fuite et c'est la catastrophe , alors que le GPL lui s'échapperas sans faire de dégats

 

et c'est justement parceque le GPL est un déchet du pétrole qu'il est particulierement a l'utisation dans un véhicule essence

la ou tu auras 250 à 300 kms d'autonomie en GNV tu parcoureras 150 kms de plus en GPL

 

et pour finir voilas des photos de la punto GNV http://www.cartech.fr/news/fiat-puntonatural-power-gnv-gaz-39384177.htm?i=3900163431#photo

 

l'intégration est particulierement bien faite mais necessite une importante modification du soubassement ce qui n'est pas le cas avec le GPL

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La Punto GNV, et prévu pour rouler dés maintenant aux deux modes de Gaz.

Navrant de lire de tel bétise , un véhicule GPL ne peut pas carburer au GNV et vice versa :pfff:

Normalement ,il est prévu de développer plus le GNV, d'ailleurs j'habite à Nice, et depuis déjà pas mal de temps les Bus de la ville roulent aux GNV depuis 3 ans...

 

ça fait 10 ans que les pouvoirs public nous la sort celle la :lol:

mais en a tu calculé le cout ?

il te faut avoirs une pompe en délivrant près de chez toi ou bien loué un compresseur ( a condition d'etre relier au gaz de ville) à GDF et faire le plein en branchant la voiture dessus

ça coute horriblement cher et ça fait un bruit abominable

 

de plus le GNV est fragile , la préssion utilisé dans le systeme de stockage est bien plus importante que pour le GPL

+ ou - 200 bars contre de 3 à 8 pour se dernier

la moindre fuite et c'est la catastrophe , alors que le GPL lui s'échapperas sans faire de dégats

 

et c'est justement parceque le GPL est un déchet du pétrole qu'il est particulierement a l'utisation dans un véhicule essence

la ou tu auras 250 à 300 kms d'autonomie en GNV tu parcoureras 150 kms de plus en GPL

 

et pour finir voilas des photos de la punto GNV http://www.cartech.fr/news/fiat-puntonatural-power-gnv-gaz-39384177.htm?i=3900163431#photo

 

l'intégration est particulierement bien faite mais necessite une importante modification du soubassement ce qui n'est pas le cas avec le GPL

 

 

Bonjour content de voir enfin un coffre de malle de la nv Evo, équipé au gaz, bref il effectivement plus petit mais pour ma part je m'en fou, cette voiture comme celle que nous avons actuellement en" PG" nous sert pas trop; en tout cas le gaz rempli bien les 84 litres comme sur ma doc ...

Pour avoir lu tés écrits il me semble que tu es mieux calé que le vendeur de chez FIAT, quand tu certifie que la Punto GNV et le GPL n'est pas compatible bref là aussi je verrai bien de toute façon il reste le sans plomb 95; le GPL et le nouveau carburant( GNV) pas de quoi tomber en carafe de ce côté là...

J'ai lu l'article que tu as posté et la personne qui à donc acheter la Citroën équipé du GNV, ben dans l'ensemble il trouve pas si mal que ça ...

En Italie comme je l'ai déjà posté sur un topic, cela ne date pas d'hier qu'ils roulent au gaz et en tout genre... J'en est même vu sur des vieilles FIAT avec des bombonnes de butane sur une galerie et il y a de ça 30 ans...

Pour ce qui est des bus à Nice, ils roulent tout les jours, et il n'y à jamais eu de problème d'explosions lors du chargement qui se situe au niveau du toit des bus, les bombonnes étant poser sur le toit...

Voila reste que les politiques suivent le programme débuté depuis 2005, sur les camions bennes à ordures ,les bus ,et qui devraient suivre pour les véhicules particuliers, car c'est vrai que pour l'instant en France on compte qu'une bonne trentaines de stations services, qui ont obtenues l'agrément...

Dans l'article, ils parlent aussi des voitures électriques (actualité) et qui roulent, mais pour l'instant, pas trop de prise pour ravitailler dans les villes, mais aussi à mon avis le problème actuel est le tarif d'une petite citadine électrique qui avoisine les 30 000€, et avec une autonomie ridicule... :jap:

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