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Fiat

[Présentation] Ma Fiat Maréa JTD 110 ELX


Invité §rip680Gc

Messages recommandés

Invité §rip680Gc

voilà ma fait a passer son CT avec succès , les prochaines réparations sont un soufflet de cardan , et sinon le voyant d'airbag est parti en nettoyant les cosses sous le sièges , 137000km en avant pour l'aventure

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  • Réponses 374
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il y a 7mois que je me suis séparé de ma marea wk.

a la basse je devais refaire le chauffage + - 500euro j'allait le faire mais....

avec ces 13ans elle avais de la rouille sous le chassis, et sa risqué de pas passé au controle!

et la j'etait a + - 1000euro + le chauffage je trouvé sa trop....

alors que je comptait changé dans 1ans.

la je l'ai croisé elle roule toujour !

 

si non de mon coté entre 5.9 et 6.2l de moyenne.

acheté a 90000km et vendue a 285000km.

et que du bonheur aucun soucis, mis a part comme tout le monde une ou 2 bricolle!!

je l'avais acheté 6000euro.

se qui ma fais craqué dans mes recherche de marea ces quel avais le cuir de serie!!!

et depuis je suis passé a la croma.

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Invité §fia726FH

Bonjour à tous

Moi aussi, après mure réflexion, je vais me séparer de ma Marea, avec regrets car elle m'a amené partout ou je suis allé pendant 11 longues années. Toujours sans aucun soucis et donc avec une sacré fiabilité hormis l'entretien habituel. J'étais tenté par le Freemont, mais un peu cher encore en occasion pour mon budget et je viens donc de me décider pour une Croma Elégance GPS 120 cv de décembre 2010.

La Marea est une sacré bonne voiture pour qui en prend soin (comme pour toute voiture).

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Bonjour à tous

Moi aussi, après mure réflexion, je vais me séparer de ma Marea, avec regrets car elle m'a amené partout ou je suis allé pendant 11 longues années. Toujours sans aucun soucis et donc avec une sacré fiabilité hormis l'entretien habituel. J'étais tenté par le Freemont, mais un peu cher encore en occasion pour mon budget et je viens donc de me décider pour une Croma Elégance GPS 120 cv de décembre 2010.

La Marea est une sacré bonne voiture pour qui en prend soin (comme pour toute voiture).

 

 

un ouvrier dans mon garage m'avais dis que les bravo, brava et marea etait dans les meillieurs model chez fiat.

et a mon avis pas faux!!

je croise encore la mienne qui roule toujour, mais j'estimé que 1500euro de frais pour 1ans bof bof...

tous en sachant q'apres avoir roulé 6ans et aucun soucis mettre une somme pareil dedant n'avais aucun interet!

 

et comme toi je me suis rabattu sur une croma mais moi une 2008 mtj 115cv avec 60000km

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Invité §fia726FH

Oui, je n'ai eu aucun problème de fiabilité hormis l'entretien habituel mais ayant aussi quelques travaux à faire dessus, je préfère investir dans un véhicule plus récent, je pense que c'est le choix de la raison. Et puis au bout de 12 ans, je comptais de toute façon changer donc l'occasion fait le larron comme on dit :D .

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Invité §fia726FH

Et bien voila, j'ai récupéré ma Croma ce week-end en échange de la Marea, et comment dire, que de différences entre les deux, à tout point de vue.

Je passe sur le design puisque deux véhicules totalement différents, mais sur ce qui est du confort, de l'agrément de conduite, de la finition et de l'espace intérieur, il n'y a rien à voir entre ces deux autos.

Certes la Marea restera pour moi un excellente voiture, fiable puisque je n'ai quasiment rien fait dessus à part l'entretien habituel et qui m'a amené partout avec ma famille (à cinq) pendant 11 ans.

Je ne regrette donc pas le changement pour la Croma et j'espère qu'elle me rendra autant service que ma regrettée Marea et avec autant de fiabilité.

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Invité §rip680Gc

DEMAIN changement des 4 bougies de préchauffage et du soufflet de cardan

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Invité §cam073yi

DEMAIN changement des 4 bougies de préchauffage et du soufflet de cardan

 

 

 

Avec le froid qui se pointe vite, vaut mieux que ça démarre bien ! ;)

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Invité §rip680Gc

 

 

Avec le froid qui se pointe vite, vaut mieux que ça démarre bien ! ;)

oui elles ont 138000km les bougies et 11 ans lol^^

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Invité §cam073yi

Nickel !

Ca roule bien ces tites Fiat, y'a rien a dire ! J'en suis a presque 218.000 kms avec la mienne et tout va bien, je viens de changer les disques et les plaques, j'ai mis des disques rainuré, ça change !!

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Invité §rip680Gc

ok cool elle roule bien quand on fait un bon entretien ça roule bien ^^

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Salut Amis Maréatistes :o

 

Mon club cycliste envisage l'achat d'une voiture de club ... et j'ai trouvé des annonces de Maréa Week-end qui sont beaucoup plus abordables que d'autres marques (même si on est sponsorisé par VW)

 

Ce sont des Marea week-end TD100 et JTD 105 autour des 150 000kms.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Je sais que les JTD sont fiables, mais qu'en est-il des premières versions ? Même chose pour le TD 100 ?

J'aimerai savoir la fiabilité de ces deux moteurs, et de la Marea en général : problèmes récurants, points à surveiller, défauts ...

 

Merci d'avance !

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Invité §cam073yi

Salut l'ami !

 

Personnellement je te conseillerais la plus récente, le TD 100 étant de conception plus ancienne et il me semble qu'il y est eu des souçis de fragilitée de culasse...

 

Sinon les problèmes "récurrents" sont le calostat (qui va empècher la voiture de chauffer correctement) et les triangles de suspensions avants, mais bon, ça ne s'use pas en 20.000 kms ! j'ai changé les miens qui avaient + de 200.000 kms et sur la Fiat Brava de ma femme je vais les changer et ils ont 160.000...

 

Sinon, pour ne pas être embêté, il faut supprimer la vanne EGR, pour éviter un encrassement et une perte de puissance a plus ou moins long terme selon l'usage que vous aller faire du véhicule..

 

HS ON: Vous êtes un club cycliste sur Marseille ?

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Salut l'ami !

 

Personnellement je te conseillerais la plus récente, le TD 100 étant de conception plus ancienne et il me semble qu'il y est eu des souçis de fragilitée de culasse...

 

Sinon les problèmes "récurrents" sont le calostat (qui va empècher la voiture de chauffer correctement) et les triangles de suspensions avants, mais bon, ça ne s'use pas en 20.000 kms ! j'ai changé les miens qui avaient + de 200.000 kms et sur la Fiat Brava de ma femme je vais les changer et ils ont 160.000...

 

Sinon, pour ne pas être embêté, il faut supprimer la vanne EGR, pour éviter un encrassement et une perte de puissance a plus ou moins long terme selon l'usage que vous aller faire du véhicule..

 

HS ON: Vous êtes un club cycliste sur Marseille ?

 

 

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Invité §cam073yi

 

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Ok !! moi je faisais du cyclisme au club d'Istres/Entressen !!

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Invité §cam073yi

Non, pas Ufolep, j'étais au club d'Entressen, l'étoile sportive ça s'appelait.. a l'époque il y en avait 2 ou 3 qui étaient pas mauvais du tout !

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Invité §rip680Gc

ALLEZ 147 000 KM Vidange et filtres après le 15 aout

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Invité §cam073yi

Encore en rodage !!!

 

Moi j'ai fait faire la distrib complète à 225.000 kms vendredi dernier et la j'en suis à 225.300... et tout va bien !

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Invité §xsa670sN

j'ai laché la mienne a 285000km il y a plus d'un ans.

et elle roule toujour .

 

 

Tu avais quel moteur dessus ?

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Tu avais quel moteur dessus ?

 

 

1.9 jtd 105cv (monté a 120cv).

6l de moyenne et que de l'entretien, une pur merveille!

entretien tout les 10000km.

changé juste parque j'allé refaire le chauffage, mais un doute niveau chassis(age et la 13ans).

refaire sa me derangé pas vu que j'avait jamais eu de probleme.

mais je voulais changé d office l'année d"apres, alors les frais pour un ans je trouvé sa béte.

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MA fiat marea vient de passer les 150 000kms et vidange faite

 

 

tu vas en faire largement le double si tu lui donne du soin!

la mienne av 287000km quand je l'ai vendu en avril 2012.

je l'ai encore croisé 2x cette semaine !

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Invité §rip680Gc

 

tu vas en faire largement le double si tu lui donne du soin!

la mienne av 287000km quand je l'ai vendu en avril 2012.

je l'ai encore croisé 2x cette semaine !

oui de toute façon vu le prix des pièces sur oscaro , pas besoin d’acheté une voiture neuve lol

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Mon 1.8 16V en est à 195000 kms maintenant. Ma femme s'en sert tous les jours maintenant pour aller travailler.

Vidange prochaine, et mon garagiste a changé le faisceau HT (que j'avais acheté chez Fiat). En effet, j'avais un fil sur une des prises bobine qui était desserti et m'obligeait a mettre des serflex et à vérifier réguliérement.

+ changement bougies par des NGK BKRE6K

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