Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda II (2003-2012)


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §mec512Pl

Ayé, depuis maintenant près d'un mois, ma femme a enfin sa citadine....j'avais vendu mon S70 T5 en vue de cet achat :@ .

Donc voici ma femme(et moi même ) propriétaires d'une fiat panda série spéciale K-WAY motorisée par le bon vieux 1.2l de 69CV.

Cette série est hyper bien équipé avec jantes alu, verrouillage à distance vitres avant électriques, clim, commandes au volant, bleu and me(espèce de bluetooth plus évolué avec reconnaissance vocale entre autre), peinture métal, aide au démarrage en côte, ordinateur de bord, poste radio CD avec prise USB et MP3, fonction CITY (direction surassistée entre 0-40kms/H), tapis de sol K-WAY, Visibags au dos des dossiers de sièges( ce sont des gilets fluo de sécurité mais fabriqués par K-WAY....et donc avec une capuche).....

En option, j'ai pris la banquette arrière 1/3 2/3...option qui permet d'être en configuration 3 places à l'arrière et un bac de coffre en accessoire.

Pour info, et ça a bien pesé dans la balance au moment du choix, ce modèle est proposé jusqu'a la fin du mois d'aout avec une remise de 3000e sans aucunes conditions.

Ma femme et moi sommes enchantés de cet achat, la voiture est un vrai régal, maniable étonnement spacieuse, le moteur est vraiment silencieux et d'une souplesse étonnante.

C'est idéal en ville et sur route....sur autoroute par contre c'est pas recommandé même si elle se comporte bien je trouve

Conso moyenne après 1500kms....5,7l avec 70% route et 30% ville.

Voilà place aux photos:

 

http://i109.photobucket.com/albums/n76/volstef/WP_20160817_017_zpshfshgecp.jpg

 

http://i109.photobucket.com/albums/n76/volstef/WP_20160817_014_zpslw3vn4ip.jpg

 

http://i109.photobucket.com/albums/n76/volstef/WP_20160817_013_zpssoq01mje.jpg

 

http://i109.photobucket.com/albums/n76/volstef/WP_20160817_010_zpszjduulys.jpg

 

http://i109.photobucket.com/albums/n76/volstef/WP_20160817_007%201_zpsyazjim5o.jpg

 

http://i109.photobucket.com/albums/n76/volstef/WP_20160817_009_zpsutence5u.jpg

 

http://i109.photobucket.com/albums/n76/volstef/WP_20160817_008%201_zpsn7yw5ywa.jpg

 

http://i109.photobucket.com/albums/n76/volstef/WP_20160817_015_zpsrscwsnfm.jpg

 

http://i109.photobucket.com/albums/n76/volstef/WP_20160817_004%201_zpspswffdvy.jpg

 

http://i109.photobucket.com/albums/n76/volstef/WP_20160817_003%201_zpsajfy7wic.jpg

 

http://i109.photobucket.com/albums/n76/volstef/WP_20160817_016_zpsjfr2j5b0.jpg

 

http://i109.photobucket.com/albums/n76/volstef/WP_20160817_011_zps8jmshd0a.jpg

 

http://i109.photobucket.com/albums/n76/volstef/WP_20160817_012_zpspl0ywfya.jpg

 

http://i109.photobucket.com/albums/n76/volstef/WP_20160817_006%201_zpsg6xzsnbm.jpg

 

Voilà

 

 

Félicitations pour ton acquisition!!

 

Tu t'es fait peur sur l'autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autoroute, moi j'ai pas de soucis, elle va se "libérer" un peux, la mienne tient sans soucis le 120/130 compteur (pas pareil en réel)

J'ai fais pas mal de trajets de 120km sur autoroute et au début c'était rude pas assez souple mais maintenant ça va elle est plus agréable (je viens d'une classe C...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'ai eu une petite Fiat Panda 1.2 Lounge de fevrier 2012, une des premières Panda 3 :) Elle était vraiment bien, petit bémobl toute fois, pas de régulateur de vitesse ni même de vitres arrières électriques ou d'accoudoir central, ne serait-ce en option ... Il est vrai que maintenant cette panda 3 demande beaucoup d'option, il me semblais qu'a l'époque Fiat était réputé pour justement être le constructeur à avoir le moins d'option et plus de gadget de série ?

 

Vos avis sur le nouveau 1.3 MJT 95 par rapport au 75cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'avais le 1.3 MJT90 S&S sur mon doblo emotion de fevrier 2010 et je le trouvais un peu manquant de "peps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp527Ib

bonjour

 

j ai moi même une fiat panda kway de mars 2016 1.2 69cv j ai pas l impression que j ai l aide au démarrage en côte comme le precise mecanium

 

pouvez vous éclairer ma lanterne ?

 

qui a trouver des protections de portieres pour cette voiture ?

 

merci a vous pour l aide apportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai moi même une fiat panda kway de mars 2016 1.2 69cv j ai pas l impression que j ai l aide au démarrage en côte comme le precise mecanium

 

 

Peut-être qu'il faut l'activer via l'ordinateur de bord, fouille un peu dans les menus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être myope mais à part la sellerie, qu'est-ce qui change sur cette Panda ? :??:

 

 

Le volant, les JA, et puis euh, c'est tout en fait.

Ah si, de nouvelles couleurs, mais fort regrettable, toujours pas de régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qqs modifs au tableau de bord

 

 

Ouai, mais au final, cela ne change pas grand chose

Perso, j'esperais au moins que FIAT profite de ce MY 2017 pour mettre la Panda au niveau de la concurrence, question équipements.

 

Quand on voit de plus, toutes les nouveautés qu'apporte la UNO brésilienne MY 2017 présentée aujourd'hui...

http://www.noticiasautomotivas.com.br/images/img/f/fiat-uno-attractive-sporting-way-NA-42.jpg

 

http://www.noticiasautomotivas [...] -r-41-840/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

 

Ben non, il faudra r=te contenter de la PANDA, et de son antique FIRE 1.2 :jap: ...

 

 

Méchant :

 

Vends ta Peugeot avant :o

 

 

Vends là à ma place alors, tiens je viens à Belges la semaine qui viens :p

 

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Rigole pas merci xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

c'est vraiment fiable ce moteur ?

Je regardais les Panda 1.3 MJT 95, en comparaison du 0.9 de 85 cv, ?et puis on sait pas comment vont vieillir cest petit moulin .. pas sur qu'ils puisse arriver a des 500.000kms comme les v6 arrivent sans soucis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sur, il y a aussi le "Twinair", mais franchement, je ne suis vraiment pas attiré par ce moteur.

C'est sympa 5 minutes, mais vite fatiguant au quotidien.

Entre les FIRE 1.2 et le "Twinair", sans hésiter; je choisi l'antique 1.2.

Ceci dit, les goûts et les couleurs...

Vivement que les nouveaux moteurs "firefly" qui viennent de débuter sur la UNO 2017 brésilienne arrive également en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam066ZW

Je conduis une Panda Twinair depuis mai 2016.

J'ai fait jusqu'à aujourd'hui 13 000 km, une grosse partie sur autoroute, le reste sur nationales en montagne. Peu de trajets totalement urbains (je roule en ville que pour sortir de la ville ou pour rentrer chez moi).

 

Je ne me suis pas encore lassé de ce moteur. La particularité du twinair (bruit, vibrations) se fait sentir à l'accélération, mais à 130 à vitesse stabilisée il se fait totalement oublier et est à mon avis moins bruyant qu'un moteur classique qui va avoir une sonorité plus aiguë. Même après plusieurs centaines de km d'autoroutes pas de désagrément particulier.

 

Les goûts et les couleurs, c'est sûr ;)

 

Effectivement je suis pas sûr que le moteur atteigne 500.000 km, mais aujourd'hui je suis pas sûr qu'il existe beaucoup de moteurs essence qui atteignent ce chiffre, ni beaucoup de propriétaires qui gardent leur voiture jusqu'à là. Le facteur entretien est d'ailleurs prédominant ; un twinair bien entretenu ira toujours plus loin qu'un Fire maltraité.

 

De manière générale, pour avoir essayé une Panda 1.2 avant mon achat de la Twinair, je dirais que le 1.2 est plus souple, plus consensuel, mais moins polyvalent. Pour un usage urbain uniquement, le 1.2 est plus adapté, mais sur le réseau autoroute-nationale le 0.9 est plus à son aise (en sachant que ça reste une petite citadine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis une Panda Twinair depuis mai 2016.

J'ai fait jusqu'à aujourd'hui 13 000 km, une grosse partie sur autoroute, le reste sur nationales en montagne. Peu de trajets totalement urbains (je roule en ville que pour sortir de la ville ou pour rentrer chez moi).

 

Je ne me suis pas encore lassé de ce moteur. La particularité du twinair (bruit, vibrations) se fait sentir à l'accélération, mais à 130 à vitesse stabilisée il se fait totalement oublier et est à mon avis moins bruyant qu'un moteur classique qui va avoir une sonorité plus aiguë. Même après plusieurs centaines de km d'autoroutes pas de désagrément particulier.

 

Les goûts et les couleurs, c'est sûr ;)

 

Effectivement je suis pas sûr que le moteur atteigne 500.000 km, mais aujourd'hui je suis pas sûr qu'il existe beaucoup de moteurs essence qui atteignent ce chiffre, ni beaucoup de propriétaires qui gardent leur voiture jusqu'à là. Le facteur entretien est d'ailleurs prédominant ; un twinair bien entretenu ira toujours plus loin qu'un Fire maltraité.

 

De manière générale, pour avoir essayé une Panda 1.2 avant mon achat de la Twinair, je dirais que le 1.2 est plus souple, plus consensuel, mais moins polyvalent. Pour un usage urbain uniquement, le 1.2 est plus adapté, mais sur le réseau autoroute-nationale le 0.9 est plus à son aise (en sachant que ça reste une petite citadine).

 

 

De mon côté dans l'optique de passer d'une PANDA 2 à une 3, j'avais essayé le "Twinair", et je n'avais pas (du tout) aimé, mais les goûts et les sensations de chacun étant bien différents,

c'est bien pour cela que rien ne vaut un essai, lors de l'achat d'une voiture, afin de se faire sa propre opinion.

Si j'avais pris une PANDA 3, je me serais très certainement tourné vers une 1.2, mais bon au final, pour x raisons, l'affaire ne s'est pas faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le twinAir je l'ai essayé dans une 500, ça roule bien c'est fun, mais un peux bruyant et il parait qu'il consomme quand on roule plus sec, mais ça c'est une caractéristique de moteur turbo essence.

 

Pour ma part quand j'ai acheter la mienne avec les remises et promos, si j'avais pris un TwinAir cela m'aurais couté 2000€ de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...