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[Topic Officiel] Fiat Panda II (2003-2012)


Amaryllis69
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Messages recommandés

Avec tout ce camouflage, on ne voit pas tellement ce qui a été redessiné... :p;)

 

 

Les boucliers AV et AR, et basta AMHA, un peu comme sur la 500 qui avait des camouflages partout pour pas grand chose au final.

Les U connet sur la PDB, de nouveaux tissus, et c'est parti jusqu'en 2018, en attendant le nouveau modale.

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Salut tout le monde,

 

je me joins au topic car j'envisage actuellement une Panda pour remplacer ma 2e voiture vieillissante.

 

Au cahier des charges, je cherche une citadine aux dimensions réduites, idéalement en 5 portes et outre les équipements de confort, je veux avant tout un petit moteur pêchu -donc pas une version de base, vu que je connais bien le 1.2 69ch pour l'avoir essayé plusieurs fois sur des 500.

 

Je pense donc à un 0.9 twinair 85 ch et à une finition K-Way (vachement bien équipée je trouve). Elle est actuellement en balance avec une Twingo 3 0.9 TCE (90 ch), soit un moteur aux chiffres assez similaires, un rien plus puissant mais un rien moins coupleux...

 

 

Je suis assez curieux concernant le moteur, il présente des chiffres assez favorables. J'ai demandé à en essayer un, si pas sur une Panda, sur une 500 ou Punto, mais le CC (qui est en plus l'importateur en Belgique) me dit n'avoir aucun TwinAir 85 ch à essayer. Je me tourne donc vers le forum pour des avis et expériences concernant ce moteur. Je lis à gauche et à droite qu'il a de la pêche, qu'il aime même être "violenté", qu'il a une sonorité particulière (normal, un 2 pattes) ... mais qu'il serait très creux à bas régime et que sa consommation laisserait à désirer. Y aurait-il des conducteurs de 0.9 TwinAir qui pourraient confirmer ou infirmer ces propos? Et si jamais quelqu'un avait eu la chance d'essayer un 0.9 TwinAir ET un 0.9 TCE de Renault et pouvait me faire une comparaison, ce serait top! :jap:

 

Merci d'avance pour vos avis!

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Salut tout le monde,

 

je me joins au topic car j'envisage actuellement une Panda pour remplacer ma 2e voiture vieillissante.

 

Au cahier des charges, je cherche une citadine aux dimensions réduites, idéalement en 5 portes et outre les équipements de confort, je veux avant tout un petit moteur pêchu -donc pas une version de base, vu que je connais bien le 1.2 69ch pour l'avoir essayé plusieurs fois sur des 500.

 

Je pense donc à un 0.9 twinair 85 ch et à une finition K-Way (vachement bien équipée je trouve). Elle est actuellement en balance avec une Twingo 3 0.9 TCE (90 ch), soit un moteur aux chiffres assez similaires, un rien plus puissant mais un rien moins coupleux...

 

 

Je suis assez curieux concernant le moteur, il présente des chiffres assez favorables. J'ai demandé à en essayer un, si pas sur une Panda, sur une 500 ou Punto, mais le CC (qui est en plus l'importateur en Belgique) me dit n'avoir aucun TwinAir 85 ch à essayer. Je me tourne donc vers le forum pour des avis et expériences concernant ce moteur. Je lis à gauche et à droite qu'il a de la pêche, qu'il aime même être "violenté", qu'il a une sonorité particulière (normal, un 2 pattes) ... mais qu'il serait très creux à bas régime et que sa consommation laisserait à désirer. Y aurait-il des conducteurs de 0.9 TwinAir qui pourraient confirmer ou infirmer ces propos? Et si jamais quelqu'un avait eu la chance d'essayer un 0.9 TwinAir ET un 0.9 TCE de Renault et pouvait me faire une comparaison, ce serait top! :jap:

 

Merci d'avance pour vos avis!

 

 

Pour avoir essayé le Twinair 85cv,ce dernier a une certaine pêche sur route.

Certes, ce n'est pas une sportive, mais elle se débrouille très bien.

Certes, j'ai eu plus de mal à me faire à son bruit, disons assez particulier, ainsi qu'aux vibrations à bas régimes, mais certains aiment cela.

C'est pour cette raison, que rien ne vaut un bon essai, pour se faire sa propre opinion.

Quand à la conso, tout dépend de la conduite, mais soyons francs, les chiffres officiels de FIAT sont tout de même assez optimistes.

 

Ceci dit, au jour d'aujourd'hui, si je devais choisir entre une PANDA 3 et une T3, mon choix se porterait sans hésitation sur la PANDA.

La TWINGO, qui ne me déplaisait pas en photo, ne pas pas vraiment emballé "en live".

En vrai, je trouve qu"elle fait très étroite, et à un look de voiturette sans permis (avis personnel) qui ne me rassure guère.

Question moteur, je n'ai eu l'honneur que de pouvoir l'essayer en 70 CV.

Je devais faire l'essai du TCE 90, mais comme la T3 mis à part son rayon de braquage ultra court, ne pas guère emballé, pour diverses raisons, j'en suis resté au SCE 70.

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Pour avoir essayé le Twinair 85cv,ce dernier a une certaine pêche sur route.

Certes, ce n'est pas une sportive, mais elle se débrouille très bien.

Certes, j'ai eu plus de mal à me faire à son bruit, disons assez particulier, ainsi qu'aux vibrations à bas régimes, mais certains aiment cela.

C'est pour cette raison, que rien ne vaut un bon essai, pour se faire sa propre opinion.

Quand à la conso, tout dépend de la conduite, mais soyons francs, les chiffres officiels de FIAT sont tout de même assez optimistes.

 

Ceci dit, au jour d'aujourd'hui, si je devais choisir entre une PANDA 3 et une T3, mon choix se porterait sans hésitation sur la PANDA.

La TWINGO, qui ne me déplaisait pas en photo, ne pas pas vraiment emballé "en live".

En vrai, je trouve qu"elle fait très étroite, et à un look de voiturette sans permis (avis personnel) qui ne me rassure guère.

Question moteur, je n'ai eu l'honneur que de pouvoir l'essayer en 70 CV.

Je devais faire l'essai du TCE 90, mais comme la T3 mis à part son rayon de braquage ultra court, ne pas guère emballé, pour diverses raisons, j'en suis resté au SCE 70.

 

Merci pour ta réponse!

 

-en ce qui concerne l'essai, comme je disais, ça va être difficile, apparemment ce moteur est hyper-rare par chez nous et les CC ne l'ont pas en démo, ni en stock évidemment. D'après le commercial, 98% des 500-Panda se vendent en 1.2...

 

Pour la Twingo, en comparaison, je n'ai pas essayé le SCE 70ch (j'ai actuellement une Ford Ka en 1.3 60 ch, pas facile de faire plus mou... et rien qu'à lire les chiffres de ce 1.0 maigrichon en couple et son temps pour le 0-100 kmh, je l'ai écarté d'office); je n'ai donc essayé que le TCE 90, que j'ai adoré. Très vif, belle sonorité, économe... bref bien emballé. Pour ce qui est du look, question de goût bien sûr, par contre pour la largeur.. je pense que c'est une impression (comme tu le dis si bien, elle "fait" étroite): la largeur de la Twingo 3 est de 1646 mm, celle de la Panda 3 1643 mm :jap: .

 

J'ai lu que le TwinAir aurait un "effet turbo très marqué", ce qui à la base ne me pose pas de problème, j'aime justement ces petits moteurs avec effet "coup de pied au cul" :p par contre, je crains que je ne vais pas pouvoir en juger à moins de signer un bon de commande....et après 4 mois d'attente dans ce cas :eek: sauf coup de chance (genre une connaissance qui aurait une voiture équipée de ce moteur). Acheter un chat dans un sac, pas trop envie... aïe!

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Merci pour ta réponse!

 

-en ce qui concerne l'essai, comme je disais, ça va être difficile, apparemment ce moteur est hyper-rare par chez nous et les CC ne l'ont pas en démo, ni en stock évidemment. D'après le commercial, 98% des 500-Panda se vendent en 1.2...

 

Pour la Twingo, en comparaison, je n'ai pas essayé le SCE 70ch (j'ai actuellement une Ford Ka en 1.3 60 ch, pas facile de faire plus mou... et rien qu'à lire les chiffres de ce 1.0 maigrichon en couple et son temps pour le 0-100 kmh, je l'ai écarté d'office); je n'ai donc essayé que le TCE 90, que j'ai adoré. Très vif, belle sonorité, économe... bref bien emballé. Pour ce qui est du look, question de goût bien sûr, par contre pour la largeur.. je pense que c'est une impression (comme tu le dis si bien, elle "fait" étroite): la largeur de la Twingo 3 est de 1646 mm, celle de la Panda 3 1643 mm :jap: .

 

J'ai lu que le TwinAir aurait un "effet turbo très marqué", ce qui à la base ne me pose pas de problème, j'aime justement ces petits moteurs avec effet "coup de pied au cul" :p par contre, je crains que je ne vais pas pouvoir en juger à moins de signer un bon de commande....et après 4 mois d'attente dans ce cas :eek: sauf coup de chance (genre une connaissance qui aurait une voiture équipée de ce moteur). Acheter un chat dans un sac, pas trop envie... aïe!

 

 

Tu mets le couteau sous la gorge du commercial, soit il te trouve un "Twinair' à essayer, soit tu lui dit que ce sera direct une concurrente.

Si le gars veut vraiment vendre, il se remuera peut-être un peu le c..

Il a tout de même 2% de chance de te trouver une "Twinair" :lol: .

 

Tout à fait, même largueur que ses concurrentes, sans doute le look qui veut cela.

Même la c1, plus étroite ne donne pas cette impression

Il parait tout de même que la T3, est très très sensible au vent latéral.

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Hihihi, oui, faudra que je mette une grosse pression, pas normal que dans leur groupe qui fait 3CC et qui est en plus l'importateur officiel, ils n'aient même pas un fichu 0,9 à me faire essayer... J'ai tout de même pas demandé une Alfa 8C Competizione, bon sang!!

 

-pour le vent latéral sur la Twingo, mouais, elle est en effet sensible, mais pas plus que ne l'était, par ex., une Lupo que j'avais dans le temps... Il est vrai que le train avant, pas encombré par le poids du moteur, donne un ressenti très léger en cas de vent. Mais pour être sincère à 100%, j'ai déjà trouvé un grand nombre de voitures assez sensibles au vent... Dernière en date, ma CLA quand elle est montée en 18 pouces, je trouve que le vent de côté prend très fort dans le train avant... Bref, pour en revenir à la Twingo, c'est surtout le cas en 15 pouces sur autoroute; avec la monte optionnelle en 16, c'est nettement mieux (direction plus collante).

 

Quid de la Panda 3, au fait? Vu qu'elle est assez haute, as-tu ressenti le vent de travers de façon gênante?

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Hihihi, oui, faudra que je mette une grosse pression, pas normal que dans leur groupe qui fait 3CC et qui est en plus l'importateur officiel, ils n'aient même pas un fichu 0,9 à me faire essayer... J'ai tout de même pas demandé une Alfa 8C Competizione, bon sang!!

 

-pour le vent latéral sur la Twingo, mouais, elle est en effet sensible, mais pas plus que ne l'était, par ex., une Lupo que j'avais dans le temps... Il est vrai que le train avant, pas encombré par le poids du moteur, donne un ressenti très léger en cas de vent. Mais pour être sincère à 100%, j'ai déjà trouvé un grand nombre de voitures assez sensibles au vent... Dernière en date, ma CLA quand elle est montée en 18 pouces, je trouve que le vent de côté prend très fort dans le train avant... Bref, pour en revenir à la Twingo, c'est surtout le cas en 15 pouces sur autoroute; avec la monte optionnelle en 16, c'est nettement mieux (direction plus collante).

 

Quid de la Panda 3, au fait? Vu qu'elle est assez haute, as-tu ressenti le vent de travers de façon gênante?

 

 

Lors de l'essai que j'avais effectué,non...

Sinon, j'ai roulé pendant 3 ans en PANDA 2, et je n'ai jamais eu à me plaindre de sa sensibilité au vent latéral de façon gênante.

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Ma Panda II -une diesel- était très peu sensible au vent latéral.

La III que je possède actuellement l'est davantage, mais à la marge.

C'est dû au moteur essence, plus léger, et peut-être aussi à l'amélioration

du CX de la carrosserie.

Mais rien à voir avec mes Citroën BX des années 1980, qui changaient de voie

au moindre courant d'air !

 

Bien à vous,

Peter

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Lors de l'essai que j'avais effectué,non...

Sinon, j'ai roulé pendant 3 ans en PANDA 2, et je n'ai jamais eu à me plaindre de sa sensibilité au vent latéral de façon gênante.

 

Ma Panda II -une diesel- était très peu sensible au vent latéral.

La III que je possède actuellement l'est davantage, mais à la marge.

C'est dû au moteur essence, plus léger, et peut-être aussi à l'amélioration

du CX de la carrosserie.

Mais rien à voir avec mes Citroën BX des années 1980, qui changaient de voie

au moindre courant d'air !

 

Bien à vous,

Peter

 

 

Merci à tous les deux pour ces impressions et expériences.

 

Bon, en attendant de recevoir une offre chiffrée, je vais aller faire un petit essai d'une Panda 3, même sans le moteur souhaité. ça me permettra d'évaluer des aspects comme la maniabilité de l'auto, son confort, la position de conduite... qui sont autant d'aspects importants pour moi au quotidien, surtout pour arriver à départager les 2 concurrentes envisagées.

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Le Twinair est assez répandu sur l'Ypsilon par contre. Tu peux peut-être pouvoir l'essayer plus facilement.

 

 

C'est également une possibilité...

Mais si l'YPSILON est aussi répandue en Belgique, que ce qu'elle l'est en France, ce n'est pas gagné d'avance d'en trouver une non plus.

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Le Twinair est assez répandu sur l'Ypsilon par contre. Tu peux peut-être pouvoir l'essayer plus facilement.

 

 

C'est également une possibilité...

Mais si l'YPSILON est aussi répandue en Belgique, que ce qu'elle l'est en France, ce n'est pas gagné d'avance d'en trouver une non plus.

 

 

 

Merci les gars - en effet, l'Ypsilon est une voiture plutôt rare par chez nous, je pense que je vois plus souvent des Lambo, sans exagérer :D

 

Je tenterai tout ce w-e, Fiat fait des portes ouvertes le dimanche inclus et je vais essayer un autre CC, j'ai l'impression que le groupe importateur officiel ne se bouge pas beaucoup le cul, à en juger par la "rapidité" à me recontacter pour un essai d'une Panda même sans le TwinAir (demandé hier au commercial, toujours pas de réponse, pas fichus de me dégotter une bête Panda sur 3 garages à Bxl ou quoi...???).

 

Je vais donc aller avec l'offre que j'ai déjà chez un autre CC près de chez moi, ça leur mettra la pression de vendre et je me dis qu'il y aura bien un fichu TwinAir à essayer dans un des 2 showrooms de ce CC, que ce soit sur une 500, une 500L, une Panda Cross/Trekking/truc-bazar, voire une Alfa Mito...

 

Franchement, quand je vois la facilité que j'ai eu pour essayer la Renault avec le moteur qui m'intéressait (pendant 36 heures en plus!!), je me dis que ça a l'air bien compliqué chez Fiat (ceci ne juge en rien la qualité des produits, mais bien du réseau commercial :ange: )

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Merci les gars - en effet, l'Ypsilon est une voiture plutôt rare par chez nous, je pense que je vois plus souvent des Lambo, sans exagérer :D

 

Je tenterai tout ce w-e, Fiat fait des portes ouvertes le dimanche inclus et je vais essayer un autre CC, j'ai l'impression que le groupe importateur officiel ne se bouge pas beaucoup le cul, à en juger par la "rapidité" à me recontacter pour un essai d'une Panda même sans le TwinAir (demandé hier au commercial, toujours pas de réponse, pas fichus de me dégotter une bête Panda sur 3 garages à Bxl ou quoi...???).

 

Je vais donc aller avec l'offre que j'ai déjà chez un autre CC près de chez moi, ça leur mettra la pression de vendre et je me dis qu'il y aura bien un fichu TwinAir à essayer dans un des 2 showrooms de ce CC, que ce soit sur une 500, une 500L, une Panda Cross/Trekking/truc-bazar, voire une Alfa Mito...

 

Franchement, quand je vois la facilité que j'ai eu pour essayer la Renault avec le moteur qui m'intéressait (pendant 36 heures en plus!!), je me dis que ça a l'air bien compliqué chez Fiat (ceci ne juge en rien la qualité des produits, mais bien du réseau commercial :ange: )

 

 

Voir une Punto également :jap: .

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Voir une Punto également :jap: .

 

Négatif (pas importée en Belgique avec le 0.9). :non:

 

Sinon pour avoir eu la Panda 3, c'est une super petite voiture.

agréable à conduire, maniable, confortable et bien construite

 

La série Kway a l'air d'être une très bonne affaire !

 

 

Je vais passer en CC dimanche pour voir ça de près. Concernant la K-Way, en effet, super affaire je dirais, quand tu configures une "Street" (gamme belge) et que tu l'optionnes au même niveau, elle est bien plus chère que la K-Way à équipement égal. Si Panda je prends, ce sera une K-Way, c'est clair pour moi.

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Négatif (pas importée en Belgique avec le 0.9). :non:

 

 

OK...

 

 

Je vais passer en CC dimanche pour voir ça de près. Concernant la K-Way, en effet, super affaire je dirais, quand tu configures une "Street" (gamme belge) et que tu l'optionnes au même niveau, elle est bien plus chère que la K-Way à équipement égal. Si Panda je prends, ce sera une K-Way, c'est clair pour moi.

 

 

Il est vrai que la version K-WAY est bien sympa.

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Salut!

 

bon ben voilà, j'ai pu essayer une Panda (Street) hier, avec le 1.2 évidemment.

 

Bonne petite voiture, bien plus confortable en marche que ce que j'imaginais, et très vive et maniable. Le moteur on connaît, pas un foudre de guerre donc pas de surprise de ce côté. Il avait neigé et j'ai même pu m'amuser sur des surfaces bien verglacées pour juger de l'engin ;) très prévenante en tout cas. J'avais imaginé une tenue de route moins bonne vu la hauteur relative de l'engin.

 

J'ai eu affaire à un commercial très honnête avec qui j'ai pu parler du 0.9 TwinAir: il m'a dit d'entrée de jeu qu'ils vendent 5 ou 6 de ces moteurs par an, pas plus. 98% de leurs ventes en 500 et Panda sont des 1.2 ou 1.3Mjet pas intéressé par le diesel en ce qui me concerne, même s'il aurait constitué une bonne alternative niveau pêche). Il m'a ensuite dit très franchement que la consommation est assez élevée, surtout sur autoroute. Sachant que je veux un moteur un peu plus puissant qu'un 69ch pour justement pouvoir sortir de la ville... ceci dit, je fais 9.000 km par an avec la "petite", donc les occasions de consommer gros avec un éventuel TwinAir ne devraient pas peser très lourd sur mon budget annuel essence.

 

En fin de compte et ayant pris avis de Madame aussi :D il semble que la concurrente envisagée sera le choix final. Côté prix, la Panda K-Way optionnée à fond et avec le TwinAir me reviendrait à environ 12.200 eur, avec la reprise de l'ancienne (400 eur). La Twingo en 90ch pratiquement full option (en ce compris le combiné radio/gps tactile/pack sono qui va très très bien) et pack sport revient à 13.100. Une différence de 900 euros certes, mais la Twingo ainsi configurée est tout de même mieux équipée que la Panda, surtout au niveau audio/connectique/navigation, là c'est un domaine où la Panda reste très (trop) basique. Un autre aspect est -même si la Panda n'est pas inconfortable, je le répète- la position de conduite. A ce niveau, pour une voiture à position haute comparable, je me sens plus à l'aise dans la Twingo. La Panda implique d'être assis très droit.

 

Voilà donc, très bonne petite voiture mais la différence de prix avec sa concurrente est en fin de compte moindre que ce que j'avais imaginé d'une part, et d'autre part, le fait de ne pas avoir pu essayer le moteur TwinAir va évidemment jouer dans le choix.

 

Merci à tous pour votre aide et vos conseils, et bonne route!!

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Il ne faut pas sous-estimer le 1200; il joue la carte de la force tranquille,

avec un couple limité mais très bien réparti.

J'ai fait Namur-Martigues avec la mienne cet été sans jamais manquer

de ressources (a trois+bagages).

 

Bien à vous,

 

Peter

 

 

Disons, que bien mené, même s'il n'est plus tout jeune, c'est un moteur qui fait le job, qui s'en être le plus économique, sait tout de même rester relativement sobre.

 

Perso, si je devais reprendre une Panda, c'est le moteur que je choisirais.

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Salut!

 

bon ben voilà, j'ai pu essayer une Panda (Street) hier, avec le 1.2 évidemment.

 

Bonne petite voiture, bien plus confortable en marche que ce que j'imaginais, et très vive et maniable. Le moteur on connaît, pas un foudre de guerre donc pas de surprise de ce côté. Il avait neigé et j'ai même pu m'amuser sur des surfaces bien verglacées pour juger de l'engin ;) très prévenante en tout cas. J'avais imaginé une tenue de route moins bonne vu la hauteur relative de l'engin.

 

J'ai eu affaire à un commercial très honnête avec qui j'ai pu parler du 0.9 TwinAir: il m'a dit d'entrée de jeu qu'ils vendent 5 ou 6 de ces moteurs par an, pas plus. 98% de leurs ventes en 500 et Panda sont des 1.2 ou 1.3Mjet pas intéressé par le diesel en ce qui me concerne, même s'il aurait constitué une bonne alternative niveau pêche). Il m'a ensuite dit très franchement que la consommation est assez élevée, surtout sur autoroute. Sachant que je veux un moteur un peu plus puissant qu'un 69ch pour justement pouvoir sortir de la ville... ceci dit, je fais 9.000 km par an avec la "petite", donc les occasions de consommer gros avec un éventuel TwinAir ne devraient pas peser très lourd sur mon budget annuel essence.

 

En fin de compte et ayant pris avis de Madame aussi :D il semble que la concurrente envisagée sera le choix final. Côté prix, la Panda K-Way optionnée à fond et avec le TwinAir me reviendrait à environ 12.200 eur, avec la reprise de l'ancienne (400 eur). La Twingo en 90ch pratiquement full option (en ce compris le combiné radio/gps tactile/pack sono qui va très très bien) et pack sport revient à 13.100. Une différence de 900 euros certes, mais la Twingo ainsi configurée est tout de même mieux équipée que la Panda, surtout au niveau audio/connectique/navigation, là c'est un domaine où la Panda reste très (trop) basique. Un autre aspect est -même si la Panda n'est pas inconfortable, je le répète- la position de conduite. A ce niveau, pour une voiture à position haute comparable, je me sens plus à l'aise dans la Twingo. La Panda implique d'être assis très droit.

 

Voilà donc, très bonne petite voiture mais la différence de prix avec sa concurrente est en fin de compte moindre que ce que j'avais imaginé d'une part, et d'autre part, le fait de ne pas avoir pu essayer le moteur TwinAir va évidemment jouer dans le choix.

 

Merci à tous pour votre aide et vos conseils, et bonne route!!

 

 

On peut tout de même sortir de la ville avec 60 - 70 cv sans se traîner, si, si...

Ensuite, même avec 80-90 cv, ni la PANDA, ni la T3 ne se transformeront en grandes routières, même si j'ai eu l'occasion par le passé de faire un trajet assez long

à bord d"une PANDA 2, sans aucune fatigue particulière.

 

 

La PANDA va très certainement recevoir le U-connect lors de son restylage dans les courant de 2016, pour tous ceux qui ne peuvent se passer de tout cela.

 

 

Ben perso, j'ai trouvé les sièges de la T3 relativement durs, et je n'ai pas réussi à trouver une position de conduite satisfaisante à son volant.

Comme quoi, le ressenti de chacun.

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Il ne faut pas sous-estimer le 1200; il joue la carte de la force tranquille,

avec un couple limité mais très bien réparti.

J'ai fait Namur-Martigues avec la mienne cet été sans jamais manquer

de ressources (a trois+bagages).

 

Bien à vous,

 

Peter

 

 

Disons, que bien mené, même s'il n'est plus tout jeune, c'est un moteur qui fait le job, qui s'en être le plus économique, sait tout de même rester relativement sobre.

 

Perso, si je devais reprendre une Panda, c'est le moteur que je choisirais.

 

 

On peut tout de même sortir de la ville avec 60 - 70 cv sans se traîner, si, si...

Ensuite, même avec 80-90 cv, ni la PANDA, ni la T3 ne se transformeront en grandes routières, même si j'ai eu l'occasion par le passé de faire un trajet assez long

à bord d"une PANDA 2, sans aucune fatigue particulière.

 

 

La PANDA va très certainement recevoir le U-connect lors de son restylage dans les courant de 2016, pour tous ceux qui ne peuvent se passer de tout cela.

 

 

Ben perso, j'ai trouvé les sièges de la T3 relativement durs, et je n'ai pas réussi à trouver une position de conduite satisfaisante à son volant.

Comme quoi, le ressenti de chacun.

 

 

 

... oui, bien sûr qu'il est possible de faire de la longue route avec 69, 65 voire 55 chevaux... j'ai déjà fait Murcia-Liège (1.950 km) et retour avec mon actuelle Ford Ka 1.3 60. Pareil il y a 13 ans avec ma Twingo 1 (1.2 - 55(!)ch). J'ai fait pas mal de route lors de locations de Fiat 500 1.2 d'une semaine et plus, donc je vois parfaitement comment fonctionne ce moteur, sa conso, et tout et tout.

 

Mon projet est par contre de sortir de cette gamme de moteurs de base (que ce soit le 1.2 de Fiat/de l'actuelle Ford Ka, le 1.2 de l'Opel Adam et consorts ou tout autre motorisation atmo de ces caractéristiques), bref d'avoir un peu plus d'aisance lors de mes trajets autoroutiers d'une centaine de km 2 ou 3 fois par mois, tout en gardant une citadine au format réduit -parce que 10 ou 15 cm, ça change la vie quand il est question de se garer dans un trou de souris. Je ne parle pas de difficulté de manoeuvre, je parle du fait que souvent il n'y a aucune place pour se garer en ville, sauf si on a un petit pot de yaourt d'une longue approx. de 3m50-3m60 et pas plus. La taille juste au-dessus (Fiesta/Polo/Clio etc) c'est déjà trop grand pour la ville...

 

Mon intention n'est pas d'avoir une grande routière, pour ça on a déjà j'ai la voiture "A" dans le ménage, un gros mazout puissant, coupleux et 4RM. Là, je cherche une puce nerveuse pour la ville, qui ne devra pas inexorablement se rabattre à droite sur autoroute, faute de puissance, dès que le premier couillon en Golf 1.6 TDI va debouler derrière. Hihihihi (je dis ça sans offense, j'ai moi-même eu 2 de ces voitures par le passé :lol: ). Bien sûr qu'on peut sortir de la ville avec 60ch, mais il faut cravacher la mécanique. Je suis un conducteur assez nerveux et speedé de nature, j'aspire à un peu plus de détente :D

 

Pour la position de conduite, en effet, c'est chacun son ressenti, en fonction de sa morphologie, son dos... la Panda n'est pas inconfortable mais comme je le dis, j'ai trouvé qu'on est assis un peu trop droit à mon goût. Ce n'est pas une question de la hauteur (la Twingo est pareille), c'est vraiment la position sur le siège. Et encore, je ne parle pas de la position dans la Fiat 500, qui est purement horripilante. La Panda, ça va! :) Dans cette gamme de voitures, la seule qui est parfaite à ce niveau, c'est l'Opel Adam. Toutes les autres ont l'un ou l'autre aspect inconfortable qui tient principalement à l'absence de réglage du volant en profondeur. On est dès lors toujours forcé au compromis.

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Une petite question, est-ce que quelqu'un a déjà essayé des ampoules haute luminosité (genre Philips Night Vision)? :??: Des problèmes à prévoir du coté faisceau ou alternateur? :voyons:

 

 

Personnellement, je ne tenterais pas de changer quoi que ce soit au système d'éclairage. Un membre du forum Saab vient de griller ses feux de position à LED en mettant un kit xénon sur ses antibrouillards avant, ce n'est pas anodin ces bidouillages. :bah:

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Bonjour a tous ! Apres avoir passé plusieurs années en Fiat Panda 1 1000cl ( j'en ai eut 2 :) ), je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une Fiat Panda 2 100HP ( Rien a voir me direz vous lol )

 

Je suis en train de voir pour changer les HP et j'aimerais savoir comment démonter les poignées de vitre des portes arrière ? J'ai déjà forcé pas mal dessus mais j'ai tellement peur de tout casser que j'ai arrêté ! Il y a un clip a enlevé ?

D'ailleurs c'est su 16 aussi a l’arrière ?

 

Et est ce que par hasard il y a un moyen d'afficher sur l'écran autre chose que le nombre de km total, comme par hasard remettre le compteur a zéro quand on mets le plein comme sur les vieux compteur ? je n'ai pas réussi a trouver ca dans le menu :(

 

Merci par avance :)

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Bonjour a tous ! Apres avoir passé plusieurs années en Fiat Panda 1 1000cl ( j'en ai eut 2 :) ), je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une Fiat Panda 2 100HP ( Rien a voir me direz vous lol )

 

Je suis en train de voir pour changer les HP et j'aimerais savoir comment démonter les poignées de vitre des portes arrière ? J'ai déjà forcé pas mal dessus mais j'ai tellement peur de tout casser que j'ai arrêté ! Il y a un clip a enlevé ?

D'ailleurs c'est su 16 aussi a l’arrière ?

 

Et est ce que par hasard il y a un moyen d'afficher sur l'écran autre chose que le nombre de km total, comme par hasard remettre le compteur a zéro quand on mets le plein comme sur les vieux compteur ? je n'ai pas réussi a trouver ca dans le menu :(

 

Merci par avance :)

 

 

:coucou:

 

Pour essayer de résoudre tes problèmes, j'ai fait quelques scans de la revue technique de la Panda. ;)

 

Le fonctionnement de l'ordinateur de bord :

 

20160214_163125.jpg

 

Le démontage de la garniture de porte arrière :

 

20160214_163228.jpg

 

Et un petit zoom sur la manivelle de vitre :

 

20160214_163256.jpg

 

J'espère que ça te sera utile. ;)

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