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Punto / Grande Punto

pb Vanne egr et ensuite joint de culasse


Invité §bap444lK

Messages recommandés

Invité §bap444lK

Bonjour, je souhaite acheter une fiat grande punto de 2006 elle n'a que 30 000km.

la voiture est en super état sauf qu'a 20 000 la vanne egr était apparement bouché et a du etre changer!

La personne qui me la vend m'a dit que du coup ça avais tuer le joint de culasse, il est changer également 150km après, est ce possible??

peut-il y avoir une cause de lien-a-effet entre les 2??

merci d'avance

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Invité §ale127IH

sa parait bizarre la vanne egr c'est le recyclage d'une partie des gaz echappement sa peut la bouché ou l'encrassé mais de la a en pété le joint de culasse je doute fortement

la vanne egr ca crée des pertes de puissance en général

 

je doute trés fortement d'un éventuel lien entre les 2

moi je serait toi je la prendrais pas

ou alors appel le garage ou elle a été réparé avant

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Invité §bap444lK

une voiture qui fait un joint de culasse a 21 000km ça craint, mais meme après est-ce que la voiture peu "vivre" normalement et aussi lomgtemps après ça!!??

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en ce qui concerne la vanne egr elle se bouche lorsque l'on roule en ville souvent à petite vitesse , il est conseillé des faire des pointes 1 fois par semaine environ à 130 par exemple pour que la vanne se nettoie , en fait c'est un peu comme un pot de cyclo qui est plein de calamine et ça bouche ; quand on a la vanne est bouché et bien la voiture fume beucoup plus !!! on peut nettoyer la vanne, facilement si on a des notions de mecanique !!!

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Idem pour moi. Aucun lien entre l'EGR défectueuse et le joint de culasse remplacé un peu après.

En effet si l'EGR est encrassée et qu'est bloquée :

 

1/ en position ouverte, on envoie des gaz d'échappement en continu à l'admission => encrassement des injecteurs, etc. Ce qui se traduit par des pertes de puissance (ce qui veut dire que les pressions atteintes dans les cylindres sont plus petites que la normale => ce qui va normalement à l'encontre des conditions réunies pour détériorer le joint de culasse)

 

2/ en position fermée, on ne renvoie plus de gaz d'échappement, ce qui est tout bénéfice pour le bon fonctionnement du moteur. L'EGR ne fonctionne donc plus.

 

Un joint de culasse remplacé à 20.000 kms, c'est vraiment pas normal !!!! Mais comme dit plus haut, est-ce que c'est pour ça que la voiture ne fera pas une seconde vie sans problème.......ça personne ne le sait !!!! Moi je n'achèterais pas ce véhicule....il y en a bien d'autres sur le marché de l'occas.

 

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