Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §axe533iJ

Quel nom d'apres vous pour la future Stilo de Fiat qui ne reprendra pas ce nom?

Apres le retour de la Croma et Panda, je dirai :

Ritmo : ca rappelle un certain dynamisme, et son ancetre :

 

Je ne pense pas qu'ils aient intérêt à de repndre le nom 'stilo'. Cette voiture malgrès ces qualités n'est pas pour rien dans les pb de Fiat vu son volume de vente trop faible.

 

Moi j'aime bien Ritmo... Mais un nom entiérement nouveau serait pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En effet, le développement complet du successeur du 3ème modèle le plus vendu de la marque Fiat a été confié à Magna Steyr, pourtant 20% à 40% plus cher que ses concurrents italiens, mais qui a développé notamment la Classe G de Mercedes, une partie du Chrysler Voyager, l'Audi TT Cabrio, la Saab 9.3 Cabrio, l'Audi Allroad, les versions Quattro de la plateforme PQ35 (A3 Quattro), ainsi qu'une bonne partie du BMW X3.

 

D'après S. Marchionne, la production démarrerait fin 2006, pour une commercialisation en 2007.

 

Merci pour ces super infos :eek:

Mais comment Magna Steyr peut développer et industrialiser un modèle en un an ? :voyons: Au départ cette Stilo devait utiliser la plate-forme de l'Astra, d'où ce revirement de dernière minute ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Magnifique comme voiture. Fiat est sur le bon chemin et le group Italien va finir par faire du malheur aux autres.

 

Elle utilise pas la plateforme de l‘Astra parce que General Motors est en train d‘arreter toute cooperation avec Fiat. Ils payent pas 1,3 miljards € pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme voiture. Fiat est sur le bon chemin et le group Italien va finir par faire du malheur aux autres.

 

Elle utilise pas la plateforme de l‘Astra parce que General Motors est en train d‘arreter toute cooperation avec Fiat. Ils payent pas 1,3 miljards € pour rien.

 

Il reste que ce n'est pas bon signe que Fiat ne puisse même plus faire l'étude d'un modèle en interne :L Les entreprises efficaces font le maximum en interne, l'exception étant BMW avec les autrichiens :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Magna Steyr :

MERCEDES VA TRANSFÉRER LA PRODUCTION DE LA CLASSE E

 

Mercedes a décidé de rompre le contrat qui le liait à Magna Steyr (Graz) portant sur l'assemblage de la Classe E à transmission intégrale jusqu'en 2010 : la marque allemande a l'intention de transférer la production du véhicule sur son site de Sindelfingen à compter de 2007, date à partir de laquelle débutera la production de la nouvelle génération. Magna Steyr a produit quelque 200 000 exemplaires de la Classe E depuis 1996.

Par ailleurs, Chrysler envisagerait également de cesser l'assemblage du Voyager à Graz pour le produire aux Etats-Unis.[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

Il reste que ce n'est pas bon signe que Fiat ne puisse même plus faire l'étude d'un modèle en interne :L Les entreprises efficaces font le maximum en interne, l'exception étant BMW avec les autrichiens :W

 

Je ne pense pas que ce soit ça mais plutot que s'il existe déjà une plate-forme déjà disponible autant en profiter car cela économise beaucoup d'argent de l'ordre de plusieurs dizaines de millions d'euros, voir plus donc ils essaient de profiter de leur alliance avant qu'elle ne se termine! C'est plutot bien vu!

 

Après ils devront puiser dans leur poches pour développer une plate forme nouvelle! Et ils n'auront peut être plus les moyens de faire un design aussi sympa? :W

 

En tous cas la nouvelle stilo est vraiment originale et belle! Mais c'est vrai que sous certain angle c'est bizarre alors que sous d'autres c'est vraiment original et on sent la recherche d'une ligne agréable à l'oeil et sensuelle!

 

Ca va dépoussiérer l'image de fiat! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

 

Moi, j'aime bien les rétros, sinon c'est vrai, elle paraît pas très habitable.

 

Sinon, j'ai vu qu'elle pourrait arriver pour fin 2006.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Elle est jolie, reste à espérer que l'intérieur aura droit au même traitement que l'extérieur, parce que l'actuelle est quand même bien tristounette... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Elle est jolie, reste à espérer que l'intérieur aura droit au même traitement que l'extérieur, parce que l'actuelle est quand même bien tristounette... :L

 

L'intérieur est annoncé comme "révolutionaire" (???)

L'avant devrait s'inspirer en partie de la nouvelle Punto.

Le délai de sorti prévu en octobre 2006 sera dur à tenir

 

Source (ou rumeur ?) : UK's Autocar magazine. j'avoue que la combinaison délai de développant hyper court + intérieur 'révolutionnaire' me laisse perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Non, à part que les dessins et photoshop vus jusqu'à maintenant n'ont rien à voir avec la future Stilo...

 

Pour ce qui est du style, on ne devrait pas etre decus car tous ceux qui ont pu la voir ont dit qu'elle etait encore plus belle que la Grande Punto et quand on voit l'unanimité que fait cette derniere au point de vue du style, ça n'augure que du bon...

 

D'ailleur, elle pourrait s'appeler Stylo avec un 'y'...

 

Pour les motorisations, on parle en Essence de moteurs 1.4, 1.6, 2.0 (ou 2.2) tous Turbocompressés avec un plage de puissance allant de 120 à 260ch...

 

Pour les Diesels, il y aurait les 1.6 et 1.9 Mjet de 105 à 200ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

Pas mal! J'accroche bien tout comme pour la Grande Punto! En esperant qu'elle reste plus ou moins fidèle à ces photoshop. Sinon C'ets clair qu'elle a des air de Leon et un cul qui me fait un peu penser à la 307 dernier restyling (c'est les feux qui me font cette impression là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all174rK

le nouveau chef du design de fiat est Frank Stephenson qui officiait chez Ferrari.

 

Il y a une volonté claire d'apporter à la nouvelle Stilo un design novateur et aguichant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

c'est certain que niveau design ils font fort chez Fiat !

le design de la Punto n'a rien à voir avec celui des années 90 (Multipla, Stilo....).

espérons qu'ils poursuivent dans ce sens car la Croma fait tristounette = dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM007UU

Apparemment la Croma est une voiture de transition,

avec un design "zéro prise de risque".

Maintenant on va avoir des nouvelles fiat à la sensualité toute latine...

 

Sinon, qu'est-ce qu'il a dessiné, Frank Stephenson??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Vu l'accueil plutôt enthousiaste réservé à la nouvelle Punto, on peut espérer que Fiat reste en bonne partie fidèle au design proposé par ces photoshops.

 

Le style se rapproche en effet fortement de la dite Punto. :oui:

 

Il y a tout de même un point important qui n'a je crois pas encore été évoqué ici :

Est-ce qu'il y aura deux carrosseries bien distinctes pour les variantes 3 et 5 portes :??:

Parce qu'autant beaucoup de monde apprécie l'actuelle en 3 portes, autant la version 5 portes est fadasse (et que dire du break... :L ).

 

Et dans cette catégorie, il est difficile d'effectuer une carrière commerciale digne de ce nom sans une version 5 portes attractive.

Je pense que la bonne idée pour Fiat serait de proposer cette variante sous un aspect "coupé", un peu à l'image de l'Alfa 147, de la Honda Civic dernière génération ou encore de la nouvelle Seat Leon. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il n'y aura plus de difference de style entre les 3 et 5p car FIAT ne veut pas repeter les erreurs faites avec la Punto 2 et la Stilo qui avaient des versions 5p differentes des 3p et qui etaient moins reussies esthetiquements...

 

La remplacente de la Stilo tout comme la Grande Punto aura des versions 3p et 5p similaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au derniere nouvelles (source Autojournal) :

"Pas de trois portes

 

La prochaine génération de Fiat Stilo ne sera disponible qu'en version 5 portes. Fiat a décidé de ne pas proposer de carrosserie 3 portes, ni même de break. Selon les dirigeants de la firme turinoise, ces versions seront assurées par la Punto et le futur Multipla qui arrivera en 2008."

 

:beuh::bah:

 

Edit: et pour info elle devrai s'appeler : Stylo avec un Y... info ou intox? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Au derniere nouvelles (source Autojournal) :

"Pas de trois portes

 

La prochaine génération de Fiat Stilo ne sera disponible qu'en version 5 portes. Fiat a décidé de ne pas proposer de carrosserie 3 portes, ni même de break. Selon les dirigeants de la firme turinoise, ces versions seront assurées par la Punto et le futur Multipla qui arrivera en 2008."

 

:beuh::bah:

 

Edit: et pour info elle devrai s'appeler : Stylo avec un Y... info ou intox? :voyons:

 

Stylo : intox j'espère. c'est nul comme nom en français :(

perso j'aimerai qu'ils abandonnent ce nom de Stilo...

 

Pour le 5P uniquement j'ai lu la même info ailleurs. La date de sortie est pas tres claire. Fiat veut aller tres vite car la stilo se vend bien trop peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

le nouveau chef du design de fiat est Frank Stephenson qui officiait chez Ferrari.

 

inversement, j'ai lu dans un journal que le nouveau chef de design de Ferrari vient de chez Citroen où il a pondu (!!)le ... Picasso !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Vous trouvez pas qu'elle ressemble un peu a la seat leon ?

 

Oui, c'est pour ça qu'elle me plait pas trop :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748TI

Oui, c'est pour ça qu'elle me plait pas trop :D

Moi aussi :D , dans le groupe fiat j'attend de voir la 149 et la delta qui devrait etre pas trop mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

C'est vrai qu'elle n'est pas "jobard" cette remplaçante de l'actuelle Stilo. De toutes façons, on en revient toujours au même, le groupe Fiat lance sur le marché depuis quelques années déjà des véhicules de qualité, qui n'ont pas à rougir face à la concurence. Le problème, c'est que ces véhicules arrivent trop tard sur nos routes, ils mettent toujours un temps incroyable avant de mettre ne concession les nouveaux modèles... A cette critique s'ajoute le fait que dans la plupart des cas, les concessions n'acceuillent pas les gens dans de bonnes conditions, les infos passent mal entre la maison mère et les garages... C'est simple, ça fait plus d'un mois que la 159 et que la Punto sont sorties en France, ça fait 4 fois que je vais chez mon cocnessionaire et qu'il me dit qu'il n'a pas d'infos ni de catalogues de véhicules à me donner. Et j'habite pas à la campagne, j'habite entre Metz et Thionville, mon concessionaire est basé à Metz...

La Fiat Stilo actulle, c'est un excellent produit, elle n'a pas marché à cause du manque de publicité, elle ne s'est pas vendue à cause s'un manque d'investissement et je dirai meme dans certains cas de sérieux de la par des concessionaires... Je le répète, les véhicules sont d'excellentes produits, c'est au niveau "humain" que ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

damour57_1132347219_fiat_stilo_abarth_jaune.jpg.2163f2c62df0992366530b2e11f62612.jpg

Voici ma stilo 1.8 16V full option finition abarth,voiture magnifique!

je l'ai vendue car trop de problemes avec, esperont la nouvelle plus costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

damour57_1132347219_fiat_stilo_abarth_jaune.jpg.de7d75476b9852c5b35e19be39872855.jpg

Voici ma stilo 1.8 16V full option finition abarth,voiture magnifique!

je l'ai vendue car trop de problemes avec, esperont la nouvelle plus costaud

T'as eu quel type de problèmes sur cette Stilo, moi j'en ai une toutes options, mais c'est une Jtd 115... Et heuresement 0 soucis je touche du bois ça fera 4 ans bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

alors, changement du systeme ABS au bout de quinze jours,disfonctionnement de la chaine hifi,retroviseurs elctriques HS au bout de 2mois,je suis resté une fois bloqué a l'interieur avec 2 amis,portes bloqués impossible de ressortir!

niveau moteur et consommait enormement d'eau bref galere, je l'ai gardé 7mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

alors, changement du systeme ABS au bout de quinze jours,disfonctionnement de la chaine hifi,retroviseurs elctriques HS au bout de 2mois,je suis resté une fois bloqué a l'interieur avec 2 amis,portes bloqués impossible de ressortir!

niveau moteur et consommait enormement d'eau bref galere, je l'ai gardé 7mois.

 

:eek: Elle était neuve à l'achat ? Perso j'ai eu 3 Fiat et zéro soucis.

 

Pour le coup du "resté coincé avec deux amis dans la voiture", :D (y'a prescription...) Si au moins ça avait été avec deux filles :D bon je me marre mais sur le coup, on doit moins rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

:eek: Elle était neuve à l'achat ? Perso j'ai eu 3 Fiat et zéro soucis.

 

Pour le coup du "resté coincé avec deux amis dans la voiture", :D (y'a prescription...) Si au moins ça avait été avec deux filles :D bon je me marre mais sur le coup, on doit moins rire !

Achetée neuve!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...