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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §LIN232IX

Confirmation en Italie , la première version de la BRAVO devrait débuter entre 15.500 euros à 16.000 euros (équipements déjà bien fourni°

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Invité §toc623Re
Confirmation en Italie , la première version de la BRAVO devrait débuter entre 15.500 euros à 16.000 euros (équipements déjà bien fourni°

 

 

A mon avis de série : clim manuelle, Autoradio CD, rétros électriques... bref le minimum vital :bien:

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Invité §LIN232IX

esp.....plus également tous les équipements de base en sécurité en vue de l'obtention 5 étoiles EURO NCAP....

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Invité §pom651Tb
Confirmation en Italie, la première version de la BRAVO devrait débuter entre 15.500 euros à 16.000 euros (équipements déjà bien fourni°

 

 

Bonne nouvelle !

En règle générale, les prix des Fiat en Italie sont plus élevés que pour la France. Auto-paluche donnait 17 000 € comme prix d'attaque (ça me paraissait un peu haut).

 

 

Selon vous, il y aura t il autant de version de Bravo que pour la GP ? Active, Dynamic, Emotion, Collezione, Sport ?

Regardez ce qui se passe avec la GP : série spéciale DOLVIA = Active + Clim !

 

Je crois pour une voiture de Segment C : il serait judicieux de mettre la clim manuel dès le premier niveau de finition.

 

Qu'en pensez vous ?

 

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Invité §toc623Re
Bonne nouvelle !

En règle générale, les prix des Fiat en Italie sont plus élevés que pour la France. Auto-paluche donnait 17 000 € comme prix d'attaque (ça me paraissait un peu haut).

 

 

Selon vous, il y aura t il autant de version de Bravo que pour la GP ? Active, Dynamic, Emotion, Collezione, Sport ?

Regardez ce qui se passe avec la GP : série spéciale DOLVIA = Active + Clim !

 

Je crois pour une voiture de Segment C : il serait judicieux de mettre la clim manuel dès le premier niveau de finition.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

+1 et à mon avis , ce sera fait sans problème.

 

Juste une question : 15500€, c'est avec le 1,4 95ch ou avec le T-jet 120ch ?

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Invité §LIN232IX

Tout à fait d'accord , et c'est acquis , pour ce qui concerne la finition des voitures , la structure de l'offre devrait être calquée sur la GP le tout adapté au segment C , mais dixit de MEO( la tribune) la voiture sera en tête de listes des équipements disponibles , elle devrait aussi permettre un haut niveau de personnalisation individuelle , de plus insiste t'il la voiure aura un rapport qualité /prix au top de la catégorie , pour ce qui concerne les prix la version de base en FRANCE devrait être de l' ordre de 15.000 euros et l'objectif vente pour 2007 de 12.000 voitures.

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Invité §pom651Tb
+1 et à mon avis , ce sera fait sans problème.

 

Juste une question : 15500€, c'est avec le 1,4 95ch ou avec le T-jet 120ch ?

 

 

 

Le 1.4 Starjet je suppose.

 

A t on plus d'informations sur les T-Jet ? Niveau prix seront ils chers ? Plus ou moins que le Multijet équivalent ?

 

1.4 T-jet 120 = 1.9 MJT 120 ? Niveaux prix ? Niveaux perfs ? Niveaux consommation ? etc. Je sais qu'ils ne sont pas sortis donc pas facile de faire un comparatif ! Mais le T-jet 120 pourrait être mon choix :D 7 CV fiscaux ?

 

Quel sera le poids de la Bravo ? Car j'ai le 1.4 Starjet dans ma GP (je le trouve suffisant) mais je crains que dans la Bravo il soit un peu à la peine. :bah:

 

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Invité §alf617hO
+1 et à mon avis , ce sera fait sans problème.

 

Juste une question : 15500€, c'est avec le 1,4 95ch ou avec le T-jet 120ch ?

 

 

75cv :cyp:

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Invité §ioS322hD

Faut compter 1.000€ a 2.000€ de moins entre une essence et un diesel équivalent chez la plupart des marques.

1.500€ de moins pour la version essence, semble être une bonne fourchette.

 

A moins que les versions Turbo n'obéissent pas à la même règle que les atmosphériques.

Logiquement les 1.4 T-Jet consommeront un poil moisn que les 1.9 JTD.

 

Le diesel rectifiera le tir avec les prochains 1.6 mJet.

L'essai du 1.4 Turbo 150cv sur une "147", montres des résultats identiques au 1.9 JTD 150cv.

 

http://img220.imageshack.us/img220/545/fetchtz8.th.jpg

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Invité §pom651Tb
Faut compter 1.000€ a 2.000€ de moins entre une essence et un diesel équivalent chez la plupart des marques.

1.500€ de moins pour la version essence, semble être une bonne fourchette.

 

A moins que les versions Turbo n'obéissent pas à la même règle que les atmosphériques.

Logiquement les 1.4 T-Jet consommeront un poil moisn que les 1.9 JTD.

 

Le diesel rectifiera le tir avec les prochains 1.6 mJet.

L'essai du 1.4 Turbo 150cv sur une "147", montres des résultats identiques au 1.9 JTD 150cv.

 

http://img220.imageshack.us/img220/545/fetchtz8.th.jpg

 

 

Il y a des chances que la règle soit différente car un moteur essence atmo et un Turbo essence c'est pas la même chose :D Enfin vous voyez ce que je veux dire.

 

Y'a l'exemple de la 207 : avec le moteur BMW. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'équivalent diesel avec la même puissance sur ce modèle

Griffe 1.6 16V THP = 20 250 €

Griffe 1.6 HDI 16V 110CH = 21 550 €

Griffe FAP 1.6 HDI 16V 110CH = 21 950 €

 

(1300 € ou 1 700 € si y'a le FAP) mais le THP fait 150 ch) :bah:

 

 

Je connais pas assez les BMW pour savoir l'écart entre les Turbo essence et les Turbos diesel de même puissance.

Mais étant donné que les tarifs BM sont démeusurés :bah:

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Le 1.4 Starjet je suppose.

 

A t on plus d'informations sur les T-Jet ? Niveau prix seront ils chers ? Plus ou moins que le Multijet équivalent ?

 

1.4 T-jet 120 = 1.9 MJT 120 ? Niveaux prix ? Niveaux perfs ? Niveaux consommation ? etc. Je sais qu'ils ne sont pas sortis donc pas facile de faire un comparatif ! Mais le T-jet 120 pourrait être mon choix :D 7 CV fiscaux ?

 

Quel sera le poids de la Bravo ? Car j'ai le 1.4 Starjet dans ma GP (je le trouve suffisant) mais je crains que dans la Bravo il soit un peu à la peine. :bah:

 

 

Je pense qu'ils seront moins chers que les diesels, d'au moins 1000E pour le t-jet 120 par rapport au Mjet 120. Par contre en Sport, je table sur un prix équivalent entre T-jet 150 et Mjet 130.

 

Faut compter 1.000€ a 2.000€ de moins entre une essence et un diesel équivalent chez la plupart des marques.

1.500€ de moins pour la version essence, semble être une bonne fourchette.

 

A moins que les versions Turbo n'obéissent pas à la même règle que les atmosphériques.

Logiquement les 1.4 T-Jet consommeront un poil moisn que les 1.9 JTD.

 

Le diesel rectifiera le tir avec les prochains 1.6 mJet.

L'essai du 1.4 Turbo 150cv sur une "147", montres des résultats identiques au 1.9 JTD 150cv.

 

http://img220.imageshack.us/img220/545/fetchtz8.th.jpg

 

 

Pour la consommation, je ne pense pas que les T-jet consommeront moins que les JTD... Ce serait une très bonne chose... Mais j'en doute beaucoup :bah:

 

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Invité §pen147Lr
Je pense qu'ils seront moins chers que les diesels, d'au moins 1000E pour le t-jet 120 par rapport au Mjet 120. Par contre en Sport, je table sur un prix équivalent entre T-jet 150 et Mjet 130.

 

 

 

Pour la consommation, je ne pense pas que les T-jet consommeront moins que les JTD... Ce serait une très bonne chose... Mais j'en doute beaucoup :bah:

 

On a une Bravo trophéo 1.2L, une Seat Ibiza 1.9D et une Punto TD 70 à la maison.

 

La bravo consomme moins que les 2 autres en etant beaucoup plus " performante " ( ça ne reste qu'une 82 ch ).

 

J'attends de voir.

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Invité §cri556hZ
...

Y'a l'exemple de la 207 : avec le moteur BMW. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'équivalent diesel avec la même puissance sur ce modèle

Griffe 1.6 16V THP = 20 250 €

Griffe 1.6 HDI 16V 110CH = 21 550 €

Griffe FAP 1.6 HDI 16V 110CH = 21 950 €

 

(1300 € ou 1 700 € si y'a le FAP) mais le THP fait 150 ch) :bah:

...

 

C'est ENORME :eek: Quand on pense que l'essence "offre" 150ch pendant que le gazout se contente de 110 :/

 

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Invité §pom651Tb
C'est ENORME :eek: Quand on pense que l'essence "offre" 150ch pendant que le gazout se contente de 110 :/

 

 

Si y'avait une HDI 150 sur la 207 : l'écart de prix serait moindre.

 

L'écart que j'ai mis en évidence est au bénéfice de l'essence ! Donc, on peut être optimiste pour les T-Jet !

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Invité §cri556hZ
Si y'avait une HDI 150 sur la 207 : l'écart de prix serait moindre.

L'écart que j'ai mis en évidence est au bénéfice de l'essence ! Donc, on peut optimiste pour les T-Jet !

 

Ce qui veux dire que le 110ch ne vaut pas du tout ce prix et que PSA s'engraisse sur ses acheteurs :/

 

 

:lol: (bah oui, je n'en achète pas !) :lol:

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Invité §vik802nq
Ce qui veux dire que le 110ch ne vaut pas du tout ce prix et que PSA s'engraisse sur ses acheteurs :/

 

 

:lol: (bah oui, je n'en achète pas !) :lol:

 

 

 

C'est pas nouveau, la grande majorité des constructeurs (tous ?) s'engraissent sur "le Diesel" (d'où toutes ces promotions : le mois du diesel.. le diesel moins cher que l'essence...), ils ont compris qu'en Europe beaucoup étaient prêt à mettre le prix pour avoir du gazoil (couple, consomation, peur des prix qui s'envolent ?? etc etc) esperont que ces nouveaux moteurs changeront la donne

 

 

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Invité §cri366pt

Le probléme de ces nouveaux moteur essence a turbo et injection directe est leur incompatibilité pour une monte GPL.

 

Du moins pour le moment !

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Invité §pal105Ys
Je pense qu'ils seront moins chers que les diesels, d'au moins 1000E pour le t-jet 120 par rapport au Mjet 120. Par contre en Sport, je table sur un prix équivalent entre T-jet 150 et Mjet 130.

 

 

 

Pour la consommation, je ne pense pas que les T-jet consommeront moins que les JTD... Ce serait une très bonne chose... Mais j'en doute beaucoup :bah:

 

Pareil, j'en doute aussi, ou alors comme tu dis, ce serait une TRES bonne nouvelle!

Déjà si il ne consomme pas plus, ce serait déjà formidable! :)

Enfin un moteur essence de puissance équivalente à un diesel, qui ne consommerait pas plus!!

Ce serait une 'première'!!

Et quel argument de vente et quelle publicité pour l'image de FIAT!! :D:D

 

 

Bon mais tout ça ne sont que suppositions, et je n'aime pas les suppositions :non: .

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Pareil, j'en doute aussi, ou alors comme tu dis, ce serait une TRES bonne nouvelle!

Déjà si il ne consomme pas plus, ce serait déjà formidable! :)

Enfin un moteur essence de puissance équivalente à un diesel, qui ne consommerait pas plus!!

Ce serait une 'première'!!

Et quel argument de vente et quelle publicité pour l'image de FIAT!! :D:D

 

 

Bon mais tout ça ne sont que suppositions, et je n'aime pas les suppositions :non: .

 

Oui, je suis du même avis, je reste sceptique :bah: En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si la version essence consomme moins et coûte moins cher que la version diesel, Fiat ne vendra plus un seul Mjet ici en Suisse, (actuellement la différence au litre atteint 18cts en faveur de l'essence :bah: )

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Invité §Ita123wO

Sur la 147, ou il a ete testé, le 1.4 Tjet 150 semble etre un poil moins gourmand que le 1.9 Mjet 150, en tous cas, il pollue un peu moins... ;)

 

De toutes facons, le 1.4 Tjet ne devrait pas consommer plus que le 1.4 16v Sjet, avec lequel il est difficil de depasser 7l/100, donc, c'est du tout bon.

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Invité §pom651Tb
Sur la 147, ou il a ete testé, le 1.4 Tjet 150 semble etre un poil moins gourmand que le 1.9 Mjet 150, en tous cas, il pollue un peu moins... ;)

 

De toutes facons, le 1.4 Tjet ne devrait pas consommer plus que le 1.4 16v Sjet, avec lequel il est difficil de depasser 7l/100, donc, c'est du tout bon.

 

 

 

Heu, en ville (stricte) il les dépasse allègrement ! :o

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Invité §phi057pP

En ville ,meme un JTD ou un hdi depasse allegrement les 7l si c'est encombré...J'ai deja fait du 8l avec une golf tdi de location a une moyenne de 28 kmh ( ville avec bouchonnage).

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En ville ,meme un JTD ou un hdi depasse allegrement les 7l si c'est encombré...J'ai deja fait du 8l avec une golf tdi de location a une moyenne de 28 kmh ( ville avec bouchonnage).

 

non ! ma bravo toujours en dessous de 6l de moyenne, même en ville, et pourtant je me tape souvent des embouteillages autour de lyon. quand je fait le plein à environ 980km (jamais osé le 1000 !) il rentre jamais plus de 55l !! et suis pas du genre à lambiner. par contre, je la conduis "diesel", les pneus bien gonfflés, le filtre à air clean... certes la bravo c'est une caise encore légère et un jtd de base.

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Invité §pal105Ys
non ! ma bravo toujours en dessous de 6l de moyenne, même en ville, et pourtant je me tape souvent des embouteillages autour de lyon. quand je fait le plein à environ 980km (jamais osé le 1000 !) il rentre jamais plus de 55l !! et suis pas du genre à lambiner. par contre, je la conduis "diesel", les pneus bien gonfflés, le filtre à air clean... certes la bravo c'est une caise encore légère et un jtd de base.

 

De toutes façons, le gros avantage des Diesel au niveau économie de carburant, se situe essentiellement sur la conduite en ville.

C'est essentiellement en ville et en particulier en cas de bouchon qu'un diesel devient très rapidemment plus économique qu'une essence. Excépté peut être la Citroen C2 je crois équipée du système de coupure du moteur en cas d'arrêt prolongé, dans les bouchons. Mais c'est un cas très particulier, et avec ce système, je doute de l'agrément pour le conducteur, et bonjour la fatigue du démarreur, batterie...

Donc du moins jusqu'à maintenant, avantage très net diesel, dans ces conditions urbaines difficiles.

 

Par contre une fois lancé et à vitesse stabilisée un bon moteur essence peut me semble t'il rivaliser ou s'approcher du Diesel...

 

Donc si FIAT arrivait à faire des moteurs essence globalement aussi sobre que le Diesel, quelle bonne nouvelle! :D

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Par contre une fois lancé et à vitesse stabilisée un bon moteur essence peut me semble t'il rivaliser ou s'approcher du Diesel...

 

Là je sais pas trop. Je préviens de suite, c'est peut-être pas super comparable :D , mais ça peut donner une idée de la marge :

 

-406 ph2 1.8 16v 112 ch : moyenne record à 6.8 L/100 km (atteint sur sur autoroute), sinon c'est plutôt du 7.8-7.9 L/100 km sur route en moyenne

-Clio 2 ph2 dCi 65ch : 3.7 L/100 km (sur route) ... :p , avec du 4.3 L/100 km en règle générale pour de la route ... et du 5.2 L/100 km en ville !

 

Quand je vois ça, je me dis que y'a encore du boulot :lol: (même si ce 1.8L n'est pas une référence)

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Invité §ioS322hD

Il ne faut pas perdre de vue, que ces nouveaux moteurs essence turbo se conduiront essentiellement à bas régime.

Inutile de chercher la puissance dans les tours, comme c'est le cas sur tous les moteurs atmosphériques.

 

Regardez le 1.4 TSI de Volkswagen, et vous aurez une petite idée de la consommation du 1.4 T-Jet.

Bien sûr chacun utilise une technologie qui lui est propre, mais ça donner un ordre d'idée.

 

Sinon, faîtes comme tout le monde, patientez jusqu'a obtenir les brochures de la nouvelle Bavo.

Mlaheureusement, les prochaines infos officielles arriveront fin Janvier.

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Invité §pal105Ys
Il ne faut pas perdre de vue, que ces nouveaux moteurs essence turbo se conduiront essentiellement à bas régime.

Inutile de chercher la puissance dans les tours, comme c'est le cas sur tous les moteurs atmosphériques.

 

Regardez le 1.4 TSI de Volkswagen, et vous aurez une petite idée de la consommation du 1.4 T-Jet.

Bien sûr chacun utilise une technologie qui lui est propre, mais ça donner un ordre d'idée.

 

Sinon, faîtes comme tout le monde, patientez jusqu'a obtenir les brochures de la nouvelle Bavo.

Mlaheureusement, les prochaines infos officielles arriveront fin Janvier.

 

Tant qu'à patienter, vaut mieux encore tester en réel cette BRAVO ou se renseigner auprès de ceux qui l'ont fait. ;)

 

Parceque les brochures, surtout dans le domaine des conso normalisées, tu sais ce qu'on en pense :ange:...

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Il ne faut pas perdre de vue, que ces nouveaux moteurs essence turbo se conduiront essentiellement à bas régime.

Inutile de chercher la puissance dans les tours, comme c'est le cas sur tous les moteurs atmosphériques.

 

Je crois que c'est la principale raison pour laquelle la plupart des automobilistes préfèrent les turbo-diesels actuels : l'agrément. Après les histoires de rentabilité, de fiabilité etc., c'est du pipi de chat :D

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Invité §pal105Ys
Je crois que c'est la principale raison pour laquelle la plupart des automobilistes préfèrent les turbo-diesels actuels : l'agrément. Après les histoires de rentabilité, de fiabilité etc., c'est du pipi de chat :D

 

Tu n'engages que toi là. :pfff::pfff:

Ce n'est pas du tout mon avis :pfff: !

Fiabilité : c'est la principale et première qualité que je recherche d'abord dans une auto, si pas fiable rédhibitoire pour moi (c'est dailleurs pour cela que je n'ai toujours roulé qu'en italienne :D , jamais osé en française :ange: )!

Rentabilité : très important pour moi aussi, c'est ce qui m'a fait fuir l'essence que j'adorais pourtant, avant :ange: , au profit du Diesel!

je suis passé d'une ALFA 146 TS que j'adorais à une Brava 100 TD, uniquement au départ à cause de la consommation! j'ai préféré consommer 7.5l /100km de gazoil à 0.8 ct d'euro/litre (en 1998), au lieu de 10l/100 à 1.10€/litre!

 

Puis seulement après quand j'ai vu comment ça marchait j'ai été séduit par l'agrément du diesel, notamment le couple 'bas'..C'est ce qui m'a fait acheté une ALFA 147 Mjtd, toujours suivant le critère consommmation ET l'agrément de conduite!

 

Mais d'un autre coté un bon moteur essence reste toujours à mes yeux très sympathique :sol: !

 

Quand de temps à autre il m'arrive de reconduire un bon moteur essence, je me régale aussi par sa 'douceur', son absence de vibration comparé à un diesel, et sa faculté à monter bien haut dans les tours, ça reste bien jouissif aussi pour moi :sol: !

Mais OK, il faut un bon moteur, genre Alfa Twin Spark :sol: , ma dernière référence en essence...

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Invité §pal105Ys

Donc en conclusion, un bon moteur essence, pêchu, avec une conso voisine des diesels actuels, et peut être un peu plus de couple en bas, et c'est tout bon pour le retour de l'essence!

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