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Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §Jul687SO

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais de longue date j'ai eu des soucis avec mon toit ouvrant SKYDOME qui ne fonctionne plus depuis bientôt 2 ans.

Le diagnostique était sans appel, 3500€ pour le changement complet :cry: .

 

Du coup, j'ai pris une décision radicale, j'ai fait sceller le toit ouvrant car depuis ces incidents, j'avais des infiltrations d'air qui devenaient insoutenable à partir de 120 km/h...

 

Désormais, tout est ok, plus de bruit mais plus de toit ouvrant définitivement :D .

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Invité §auz506JW

 

Grave...

Non, je continue de rouler avec et de faire mes 1000 bornes par semaine d'Autobahn. Bon, j'ai levé un peu le pied, quand je pense que mercredi dernier j'ai pris 230 compteur en aspi derrière un groupe de 2 octavias menées par une Bravo JTD 165 :cyp: .

 

 

Pour la remplaçante, j'hésite encore entre une occasion comme une Mazda 6, Insignia ou autre berline équivalente ou bien craquer pour du neuf chez mandataire et me prendre une Talisman Estate que je garderai longtemps.

 

 

 

Pour la Talisman, il semblerait que Renault la brade avec des -30 % vu que le succès n'est pas au rendez-vous ...

Vu les trajets que tu fais la gamme des berlines paraît en effet la plus appropriée ... pas mal de choix à priori en occasion, même des hdg teutons sans doute ...

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Disons que ce que je cherche c'est une voiture bien insonorisée avec de bons sièges bien confortables, de bons accoudoirs, une bonne sono et un bon moteur et les berlines comme la Talisman ou la Superb semblent toutes indiquées.

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elle est bradée la Talisman, c est le bon plan !

 

 

Elle est bradée mais après en avoir discuté sur le topic de la talisman je crois savoir pourquoi, en plus elle ne semble pas indiqué pour mon utiisation « rapide ».

 

Mon rêve serait une skoda superb combi mais pas le même prix.

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Invité §auz506JW

Pourquoi ne pas rester chez les italiennes avec la Lancia Thema (la Chrysler 300 rebadgée) ?

 

Cela doit être pas mal comme autoroutière, en V6 3.0 diesel avec un sacré style je trouve, plutôt rare sur les routes et niveau prix elle doit être plutôt accessible ...

 

https://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-lancia-thema.html

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Pourquoi ne pas rester chez les italiennes avec la Lancia Thema (la Chrysler 300 rebadgée) ?

 

Cela doit être pas mal comme autoroutière, en V6 3.0 diesel avec un sacré style je trouve, plutôt rare sur les routes et niveau prix elle doit être plutôt accessible ...

 

https://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-lancia-thema.html

 

 

Moyennement confiant avec cette voiture au niveau du SAV.

Dommage car je l'aime bien mais en moteur essence.

 

Sinon petite étape franchie hier avec la Bravo.

 

IMG_20180609_142248.jpg

 

C'est dommage que je sois autant embêter avec, je l’emmènerai bien à 300 000 km.

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Invité §Ano818ra

Bonjour à tous :)

 

Quelques nouvelles de ma Bravo :)

 

J'ai eu récemment un petit soucis de vibrations moteur, au ralenti, accompagnées d'un "claquement" que je pensais avoir localisé près de la boîte de vitesse.

Or, il s'agissait simplement de mes bougies d'allumage qui se sont desserrées :??: :??: :??:

Du coup, changement des 4 bougies et plus de soucis :) De toute façon, il fallait que je les change prochainement.

 

Sinon, j'en ai profité pour faire une géométries des trains avants et arrières, un bilan climatisation, ainsi qu'une vidange de l'huile boîte de vitesse.

La vidange de la boîte n'était pas de trop, car il y a vraiment une grosse différence en terme de douceur dans le changement des vitesses.

 

Le tout pour 307€, opérations faites dans un petit garage indépendant.

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Invité §Jul687SO

Bonjour à tous :)

 

Quelques nouvelles de ma Bravo :)

 

J'ai eu récemment un petit soucis de vibrations moteur, au ralenti, accompagnées d'un "claquement" que je pensais avoir localisé près de la boîte de vitesse.

Or, il s'agissait simplement de mes bougies d'allumage qui se sont desserrées :??::??: :??:

Du coup, changement des 4 bougies et plus de soucis :) De toute façon, il fallait que je les change prochainement.

 

Sinon, j'en ai profité pour faire une géométries des trains avants et arrières, un bilan climatisation, ainsi qu'une vidange de l'huile boîte de vitesse.

La vidange de la boîte n'était pas de trop, car il y a vraiment une grosse différence en terme de douceur dans le changement des vitesses.

 

Le tout pour 307€, opérations faites dans un petit garage indépendant.

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Bonjour à tous :)

 

Quelques nouvelles de ma Bravo :)

 

J'ai eu récemment un petit soucis de vibrations moteur, au ralenti, accompagnées d'un "claquement" que je pensais avoir localisé près de la boîte de vitesse.

Or, il s'agissait simplement de mes bougies d'allumage qui se sont desserrées :??: :??: :??:

Du coup, changement des 4 bougies et plus de soucis :) De toute façon, il fallait que je les change prochainement.

 

Sinon, j'en ai profité pour faire une géométries des trains avants et arrières, un bilan climatisation, ainsi qu'une vidange de l'huile boîte de vitesse.

La vidange de la boîte n'était pas de trop, car il y a vraiment une grosse différence en terme de douceur dans le changement des vitesses.

 

Le tout pour 307€, opérations faites dans un petit garage indépendant.

 

 

Si j'ai un peu de temps cet été, je vais vidanger ma boîte aussi. Je viens de passer les 100000 km et je trouve qu'elle accroche beaucoup.

 

Je vais le faire moi même, ça semble très simple.

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Invité §Jul687SO

 

Si j'ai un peu de temps cet été, je vais vidanger ma boîte aussi. Je viens de passer les 100000 km et je trouve qu'elle accroche beaucoup.

 

Je vais le faire moi même, ça semble très simple.

 

 

 

Oui, l'opération est très simple. Il y a d'ailleurs un tuto sur le forum fiat-bravo.org (http://www.fiat-bravo.org/t17243-vidange-boite-de-vitesse) :jap:

 

Et en effet, on remarque de suite la réponse. Le garagiste m'a confirmé que l'huile était complètement liquide, d'où les "accrocs" au changement de vitesse, et les bruits qui les accompagnent...

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Invité §Jul687SO

Sinon, ma Bravo va sur ses 11 ans, mais je suis toujours autant content de la conduire :)

Je trouve qu'elle n'a pas trop mal vieillit, on me demande encore parfois si elle est récente :D

Alors vous imaginez leur tête quand je leur dis qu'elle va bientôt avoir 11 ans lol.

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Oui, l'opération est très simple. Il y a d'ailleurs un tuto sur le forum fiat-bravo.org (http://www.fiat-bravo.org/t17243-vidange-boite-de-vitesse) :jap:

 

Et en effet, on remarque de suite la réponse. Le garagiste m'a confirmé que l'huile était complètement liquide, d'où les "accrocs" au changement de vitesse, et les bruits qui les accompagnent...

 

 

Attention, à partir de 2010 (restylage), la Bravo s'est vue dotée de la boîte C635, la même que sur la Giulietta et modèles ulterieurs.

 

Ça ne change pas la méthode, mais ça explique quelques différences entre les photos du net et ce qu'on peut réellement trouver sur sa voiture (emplacement des bouchons).

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Mon petut garagiste m'a fait un devis a 100e pour la vidange de boite. Correct ou pas selon vous

 

 

Si on compte que l'huile, on est à 40 € maxi (huile Kernite à 20 € le litre, mais on peut prendre beaucoup moins cher).

 

Ça fait donc au moins 60 € de main d'oeuvre. Pas grand chose au regard du budget global d'une auto, pas grand chose si tu veux pas t'embeter à le faire toi même et si tu n'est pas équipé (rampes ou chandelles).

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Après l'épisode des cardans HS, après l'épisode de l'électrovanne de turbo et du thermostat, après l'épisode de la clim farceuse, après l'épisode de la roue voilée, la Bravo m'a fait à nouveau un gros caprice hier en rentrant d'Allemagne.

 

Mode dégradé, vibrations énormes, 15 chevaux et l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres....

J'ai fait 350 km en tournant péniblement à 90 km/h derrière les camions et je suis bien arrivé chez moi en France. A mon avis c'est un injecteur.

 

PS1 : non je n'ai pas Parkinson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS2 : J'avais raison, c'était bien un injecteur mais pas de la façon dont je croyais.

Ça m'a couté très cher à réparer alwan.gif.9c548580705fe8e33c4e35fc45fe7808.gif .

 

 

 

 

:cyp:

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Après l'épisode des cardans HS, après l'épisode de l'électrovanne de turbo et du thermostat, après l'épisode de la clim farceuse, après l'épisode de la roue voilée, la Bravo m'a fait à nouveau un gros caprice hier en rentrant d'Allemagne.

 

Mode dégradé, vibrations énormes, 15 chevaux et l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres....

J'ai fait 350 km en tournant péniblement à 90 km/h derrière les camions et je suis bien arrivé chez moi en France. A mon avis c'est un injecteur.

 

PS1 : non je n'ai pas Parkinson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS2 : J'avais raison, c'était bien un injecteur mais pas de la façon dont je croyais.

Ça m'a couté très cher à réparer alwan.gif.9c548580705fe8e33c4e35fc45fe7808.gif .

 

 

 

 

:cyp:

 

 

facile + - 500 euro ?

juste?

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2€, le prix de la douille que j'ai fais tombé au fond du protège-carter :o .

 

 

:ange:

 

 

Une bonne dose de chance… :bien:

Quand tu changes un injecteur tu balance dans les 500euro… :fou:

 

Par contre sa râle sec quand tu perds une douille ou une vise importante surtout quand tu fais tout pour ne pas la perdre… :vert:

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Si on compte que l'huile, on est à 40 € maxi (huile Kernite à 20 € le litre, mais on peut prendre beaucoup moins cher).

 

Ça fait donc au moins 60 € de main d'oeuvre. Pas grand chose au regard du budget global d'une auto, pas grand chose si tu veux pas t'embeter à le faire toi même et si tu n'est pas équipé (rampes ou chandelles).

 

 

non je ne suis pas equipé ... bon ça semble correct alors, je vais voir avec lui pour un rendez vous prochainement :)

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Une bonne dose de chance… :bien:

Quand tu changes un injecteur tu balance dans les 500euro… :fou:

 

Par contre sa râle sec quand tu perds une douille ou une vise importante surtout quand tu fais tout pour ne pas la perdre… :vert:

 

 

J'ai à moitié de la chance, le connecteur ne tient plus à chaud.

Je l'emmène cette semaine pour un devis, sans rien leur dire histoire de rigoler un peu.

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Invité §Jul687SO

Bonjour à tous :jap:

 

De retour de quelques jours de vacances au pied du Mont-Ventoux (magnifique région d'ailleurs), ou la Bravo s'est illustrée d'une bien belle manière en ce qui concerne la consommation de carburant.

 

180713042141818792.jpg

 

180713042143406768.jpg

 

Plutôt pas mal je trouve pour le 1.4 T-jet 150, avec un profil de route varié (autoroute, nationales, petite départementale, montée du Mont-Ventoux :sol: ).

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Invité §auz506JW

Pour ma part, Poupette a eu droit à 4 nouvelles "baskets" la semaine dernière.

 

Hésitant entre plusieurs modèles, j'ai finalement opté pour les Dunlop Sport Maxx RT (Conso : B, Pluie : A, bruit : 69 dB) :

 

IMG_20180715_164942.jpg

 

Les quelques kilomètres parcourus avec donnent une bonne impression aux niveaux conduite et bruit.

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Invité §auz506JW

C est combien la paire ? Je change mes roues avant d'ici 3000 km

 

 

J'ai profité d'une promo chez Vulco. Pour l'achat de pneus GY ou Dunlop, remboursement différé (montant selon taille et nombre de pneus + carte carburant de 40 €).

Dans mon cas, 4 Dunlop montés et équilibrés : 428 € - 80€ de remboursement différé - 40€ carte carburant soit 308 € au final.

Meilleur prix global qu'ailleurs grâce à la promo, même si j'avais vu les pneus un peu moins cher ailleurs...

 

La promo va jusqu'au 28/07, formulaire à compléter sur Goodyear.fr en joignant la facture avec certaines données entourées :

http://www.vulco.com/vulco/pages_promotions/promotion.html

https://www.goodyear.eu/fr_fr/consumer/offers-hub/OpeEte2018.html

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Invité §auz506JW

Aussi pour info, à 80 en 6eme sur du plat, conso instantanée à 5.2 l et regime moteur à 1600 tours

 

 

Perso, j'évite le sous-régime, je fais en sorte d'être toujours entre 1800 et 2000 t/mn.

Du coup, sur le plat à 75/80 km/h, c'est en 4ème sur un filet de gaz, conso instantanée entre 3.5 et 3.8 l.

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