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Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §Ano818ra

Bonjour à tous,

 

Vu le beau temps de ces deux derniers jours dans le Nord-Est de la France (c'est assez rare en ce moment lol), j'en ai profité pour nettoyer à fond la Bravo.

Au menu, lavage, décontamination, Polish, pose d'un nourrisseur de vernis et enfin d'une cire... Autant vus dire que je suis HS lol.

Mais le résultat est là, même si moins clinquant avec une autre couleur comme le noir, ou le rouge. Le gris alu étant très compliqué à mettre en valeur.

Dans tous les cas, quel plaisir de rouler dans une voiture propre, ça fait toute la différence :jap:

Je vous posterai quelques photo un peu plus tard :love:

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Bon puisque personne n'a osé sauté le pas, je l'ai fait, j'ai mis de l'éthanol dans le TJET :o

 

25 litres de 95 E10 et 5 litres de E85, bon la station est surement la plus chere de France avec le litre a 0.85 € , mais si cela marche sans probleme j en ai une autre à 0.75€

 

j ai fait 40 km sans souci pour le moment, aucun message d'erreur autre chose.

 

la prochaine fois j en mettrais 10 litres

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Bon puisque personne n'a osé sauté le pas, je l'ai fait, j'ai mis de l'éthanol dans le TJET :o

 

25 litres de 95 E10 et 5 litres de E85, bon la station est surement la plus chere de France avec le litre a 0.85 € , mais si cela marche sans probleme j en ai une autre à 0.75€

 

j ai fait 40 km sans souci pour le moment, aucun message d'erreur autre chose.

 

la prochaine fois j en mettrais 10 litres

 

 

Ça fait 22,5 % d'ethanol, du SP 95 E22,5 :)

 

Je pense que ça fonctionnera sans probleme.

 

Mais je ne sauterai jamais le pas, dans mon boulot je vois trop de pompes à carburant grillées à cause d'un mauvais carburant. Et d'autres composants sont sûrement touchés aussi. L'ethanol est très corrosif.

 

Et puis, à 19000 km par an, je peux encore me payer un peu d'essence "normale" sans faire la manche.

 

Mais ton "expérience" m'intéresse ! :jap:

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Comme tu dis c est juste une expérience, je vais pas faire ça à chaque fois.

Vu que de temps en temps je fais des AR sur l autoroute de 300 ou 400 km, je pourrais pour cette occasion faire le mélange, apres pour le reste, comme tu dis je roule pas assez

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Comme tu dis c est juste une expérience, je vais pas faire ça à chaque fois.

Vu que de temps en temps je fais des AR sur l autoroute de 300 ou 400 km, je pourrais pour cette occasion faire le mélange, apres pour le reste, comme tu dis je roule pas assez

 

 

C'est une déformation professionnelle de ma part. Peut-être que si je travaillais dans les pneus, j'aurais d'autres critères de choix que ceux qui sont les miens à l'heure actuelle. Peut-être que si j'étais ingénieur du son je trouverais le son de l'autoradio execrable...

 

Bref tout est question de ressenti, et de sensibilité particulière à tel ou tel problème.

 

On trouve des milliers de gens qui mettent de l'ethanol, parfois dans des proportions très élevées, et qui n'ont pas de problème (jusqu'à présent).

 

Mais je vois chaque jour dans mon travail des systèmes d'alimentation en carburant absolument rongés par la rouille par la faute d'un carburant inapproprié. :bah:

 

Et puis d'une façon très globale, je suis adepte du 100% d'origine sur ma voiture. Pas de combinés foireuses, de boîtiers machin ou de reprogrammation.

 

Si vraiment la conso avait été primordiale dans mon utilisation, je n'aurais pas pris une Bravo T-jet 120.

 

Attention ce n'est pas un jugement, tu n'auras très certainement aucun problème !

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Bonjour à tous.

 

Pour remplacer ma 156 sw 2l JTS qui fonctionne correctement mais qui commence tout de même à accuser les années (14,5), j'envisage une Bravo ou Delta en T-jet.

Les modèles en 150ch et 140ch étant plutôt rares à trouver à des tarifs raisonnables, je me demandais si quelqu'un avait déjà fait reprogrammer son T-jet 120ch et les retours qu'il pourrait en faire ?

 

Merci.

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Bonjour à tous.

 

Pour remplacer ma 156 sw 2l JTS qui fonctionne correctement mais qui commence tout de même à accuser les années (14,5), j'envisage une Bravo ou Delta en T-jet.

Les modèles en 150ch et 140ch étant plutôt rares à trouver à des tarifs raisonnables, je me demandais si quelqu'un avait déjà fait reprogrammer son T-jet 120ch et les retours qu'il pourrait en faire ?

 

Merci.

 

 

A ma connaissance, pas de reprogrammation du T-jet 120 chez les membres réguliers du forum. Néanmoins, ça doit pouvoir se trouver ailleurs sur le net.

 

Cependant, ta question m'inspire quelques remarques :

 

- Il faut savoir que les performances du Multiair 140 sont rigoureusement identiques au T-jet 120. Dès lors, je ne comprends pas le choix qui consisterait à reprogrammer le 120 et pas le 140...

 

- Le T-jet 150 est plus performant, mais à condition de le mener plus haut dans les tours (couple maxi plus important mais aussi plus haut perché). Si ta conduite est plutôt tranquille, le 120 sera plus adapté en conduite de tous les jours, avec une pointe de pep's pour les quelques moments d'arsouille. Si tu cherches les perfs, le T-jet 150 s'impose bien évidemment. :jap:

 

- Le turbo du 120 est un IHI RHF-3. Selon le fabriquant, la puissance maxi de ce turbo est d'environ 135 ch sur un bloc 1500 cc (voir diagrammes sur le net). Attention donc à un éventuel dépassement de la plage admissible, avec peut-être à la clé une casse prématurée.

 

- Le 1.4 T-jet existe en de nombreuses puissances, mais avec des turbo différents. Attention donc au raccorci trop rapide qui consisterait à dire qu'une version 160 ch existe et que le 120 peut donc être poussé jusqu'à cette puissance.

 

- La Delta a existé en 1.8 T-jet 200. Surement très compliquée à dénicher, mais ça mérite d'y jeter un oeil ! :bien:

 

Édit : http://www.zeperfs.com/match423-2249.htm

Ta 156 accélère plus fort que la 120, en revanche la 120 à de meilleures reprises, turbo oblige...

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Br Performance monte le TJET 120 à 165 ch, en indiquant bien que cette reprog ce fait en respectant les données constructeur.

 

Si j'ai toujours la Bravo apres mon prochain CT en 02/19, j envisage de le faire

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Br Performance monte le TJET 120 à 165 ch, en indiquant bien que cette reprog ce fait en respectant les données constructeur.

 

Si j'ai toujours la Bravo apres mon prochain CT en 02/19, j envisage de le faire

 

 

Les données constructeur, c'est la formule magique pour séduire le chaland.

 

Les seules données constructeur qui comptent, ce sont celles de l'homologation. Si tu as une panne après reprog, Fiat ne voudra rien faire, et le reprogrammateur te dira certainement que c'est à cause d'une mauvaise utilisation...

 

Si le RHF-3 pouvait monter plus haut que les 120 ch, Fiat n'aurait pas monté un autre turbo sur le 150.

 

Je dois être trop cartésien :jap:

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Merci de vos réponses à tous les deux! :jap:

Concernant le choix de la motorisation, c'est plutôt suivant ce que l'on trouve d'occasion : on ne peut pas dire qu'il y a plein de Bravo T-jet d'occasion!

Mais effectivement le 140 et 120 me semblent (d'après les chiffres) un peu juste par rapport à mon "passif" automobile.

Et les 150, il n'y en a pas souvent, et les derniers modèles commencent à dater.

 

Concernant la delta en 200ch, c'est NIET car uniquement disponible en boîte auto et que je veux une boîte manuelle.

 

Je suis bien d'accord que le turbo du 120 n'est pas le même que celui du 150, et que l'on peut s'interroger

sur les conséquences de monter la puissance d'une trentaine de chevaux. Après je pense aussi que les constructeurs

prennent de la marge (pour la fiabilité, la conso, la qualité du carburant, etc...). C'est pour cela que je demande

si quelqu'un a des retours.

Soyons clairs aussi : rajouter de la puissance, c'est pour l'utiliser quelques fois en se faisant plaisir. C'est pas comme

si on était tout le temps dans la zone rouge ou à pleine charge moteur. Donc en caricaturant, si le risque c'est que le turbo/moteur casse à 190000

au lieu de 200000....

 

Sinon, de ce que je comprends, le 140 n'est pas mieux que le 120 en terme de performances ?

 

Je vois aussi qu'il y a des questions autour de l'E85. Je peux vous dire que je roule avec dans des proportions entre 50% et 75% avec

les divers véhicules que j'ai eu depuis une dizaine d'années (barchetta, bravo HGT, punto 60, punto evo 77, alfa 156 JTS,...). Les seuls retours que j'ai à faire dessus :

il faut faire des essais pour trouver le bon pourcentage (régularité des accélérations et consommation), et il est parfois nécessaire de donner deux coups de démarreur

à froid en hiver.

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Les données constructeur, c'est la formule magique pour séduire le chaland.

 

Les seules données constructeur qui comptent, ce sont celles de l'homologation. Si tu as une panne après reprog, Fiat ne voudra rien faire, et le reprogrammateur te dira certainement que c'est à cause d'une mauvaise utilisation...

 

Si le RHF-3 pouvait monter plus haut que les 120 ch, Fiat n'aurait pas monté un autre turbo sur le 150.

 

Je dois être trop cartésien :jap:

 

 

de toute facon nos Bravo ne sont plus garanties, donc les pannes c est pour "notre" poche. Mais j ai bien envie d essayer, meme si c est 500 € la reprog :/

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Sinon, de ce que je comprends, le 140 n'est pas mieux que le 120 en terme de performances ?

 

 

Le 140 ne semble pas la version la plus réussie du multiair :bah:

 

Les perfs sont très moyennes au regard de la puissance, et les promesses de sobriété sont loin d'etre tenues...

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris ma Bravo en T-jet plutôt qu'en 140MA. Le surcoût était trop important pour compenser le faible gain en conso. De plus en 2011 on avait pas beaucoup de recul sur la fiabilité du Multiair, et j'etais pas trop fan du stop&start (à l'epoque).

 

Et une Giulietta 170 MA, ça te branche pas ? A l'inverse du 140, il offre un surcroît de perfs tout en étant assez sobre. Et on doit en trouver plus facilement en occase.

 

Sinon le T-jet 150 semble tout indiqué pour ton usage, mais bonne chance pour en trouver une pas trop ancienne ou pas trop kilometrée...

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Invité §Jul687SO

Bien belle, pas une ride :sol:

Il est vrai que le combo Banc + phares avants fumés fonctionne à merveille :jap:

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J'ai monté ce weekend les pneus été sur la Bravo.

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3.

 

 

IMG_20180414_104020.jpg

 

Même si avant j'avais d'excellents pneus neiges, la voiture est transfigurée.

Meilleure stabilité à haute vitesse sur l'Autobahn et dans les virages, meilleur feeling dans la direction.

 

Hier ça a été l'occasion de tester la bête lors du retour à Stuttgart entre Freiburg et Baden Baden, 220 compteur (dire qu'en France je risquerai la tôle là où hier je me prenais des appel de phares parce que je me trainais sur la voie de gauche :cyp: ). Elle a encore la santé la mémère du haut de ses 233 000 km :sol: .

 

Par contre deux trucs qui m'interpellent :

1 - mon silencieux tire la gueule

 

IMG_20180414_102010.jpg

 

2- En virage j'ai des bruits dans les trains roulants. Pas encore des cloncs bien francs, je me demande si mes trains roulants ne seraient pas fatigués.

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Bonjour à tous,

 

Pour fêter les 17 ans du forum, nous élisons nos meilleurs membres.

Vous avez encore 3 jours (jusqu’au 20 avril) pour vous présenter pour un titre ! Dépêchez-vous ;)

Nous avons besoin de vous :fleur: !

 

Chacun des titres est ouvert à tous, peu importe les sections auxquelles vous participez.

Vous devez juste justifier pourquoi vous vous présentez sur ce titre.

N’hésitez pas à venir mentionner les membres qui mériteraient d’être élus dans les sujets consacrés (en faisant @pseudo) !

- Le Membre Bienveillant : Concours top membre 2018 : Le membre bienveillant !

- Le Doc de la Mécanique : Concours Top Membre Le Doc de la Mécanique 2018

- Le Pilier de Comptoir : Cette url n'existe plus

- Le Grand Reporter : Cette url n'existe plus

- Le Présentateur Auto : Cette url n'existe plus

- Le Tutorialiste : Concours Top Membre Le Tutorialiste 2018

- Le Grand Secouriste : Cette url n'existe plus

 

Merci d’avance !

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Invité §Ano758fx

Ce matin, je me rends compte que ma batterie semble morte (même pas moyen de dévérouiller à distance ou d'allumer l'autoradio). Bref, comme je la savais plus très fraîche de toute façon, je la change.

 

Problème : après changement le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Même me témoin de pré-chauffage de bougie ne s'allume pas, et la jauge d'essence reste coller à 0, etc. Le seul truc, c'est que je n'ai pas utiliser du tout la voiture depuis 6 jours, donc ça peut faire un moiment qu'elle est restée à plat...

 

Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Merci !

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Ah bah tiens je pensais être identifié :p

 

Je corrige mes fautes:

 

Ce matin, je me rends compte que ma batterie semble morte (même pas moyen de déverrouiller à distance ou d'allumer l'autoradio). Bref, comme je la savais plus très fraîche de toute façon, je la change.

 

Problème : après changement le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Même le témoin de pré-chauffage de bougie ne s'allume pas, et la jauge d'essence reste collée à 0, etc. Le seul truc, c'est que je n'ai pas utilisé du tout la voiture depuis 6 jours, donc ça peut faire un moment qu'elle est restée à plat...

 

Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Merci !

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As-tu testé les batteries ? L'ancienne et la nouvelle...

 

C'est tout de même étrange, et ça me laisserait penser à un autre problème qu'une batterie à plat ! Souci d'antidemarrage par exemple...

 

Les fusibles ? Tous ok ?

 

Je m'etais retrouvé en panne sur une station d'autoroute avec une batterie en court circuit. Plus de jus dans la bagnole, plus de démarreur bien évidement, et des messages loufoques au tableau de bord. Le dépanneur à remis une batterie neuve et j'ai démarré au quart de tour. Seul le voyant moteur est resté allumé quelques centaines de kilomètres. Aucune précaution particulière lors du changement :bah:

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J'avais entendu parler de problèmes de coupe-circuit (utilisé en cas d'accident) qui peut se déclencher inopinément ou d'une masse qui se débranche (dans mes souvenirs).

 

 

Ne serait-ce pas un truc bête dans ce genre ?

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Invité §auz506JW

7 ans et presque comme neuve :D

 

 

 

Comme la mienne ;) !

De retour du Portugal, elle affiche 2500 kms de plus, faits en l'espace de 12 jours. J'ai passé l'après-midi d'hier à la nettoyer, en particulier les millions de moustiques sur le parechoc 106open.gif.8d6467c679149890dcaba1b032e3887d.gif

J'étais parti pour un nettoyage rapide mais j'ai finalement enchaîné avec la totale Lustrage et cire rapide Meguiars. Il me reste 2 jantes à faire ainsi que les vitres, la double sortie d'échappement et l'intérieur. Je vais essayer de prendre quelques photos dans les jours qui viennent lorsque j'aurais fini... et si la pluie ne salope pas tout d'ici là....

 

Pour les pneus, faut que je regarde plus précisément l'usure, mais pour le futur remplacement, j'hésite entre :

- Les DUNLOP SP SPORT MAXX RT (conso: B, pluie : A, bruit : 69 dB)

- Les PIRELLI CINTURATO P7 Blue (conso: B, pluie : B, bruit : 71 dB)

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Invité §Jul687SO

 

Comme la mienne ;) !

De retour du Portugal, elle affiche 2500 kms de plus, faits en l'espace de 12 jours. J'ai passé l'après-midi d'hier à la nettoyer, en particulier les millions de moustiques sur le parechoc https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] 06open.gif

J'étais parti pour un nettoyage rapide mais j'ai finalement enchaîné avec la totale Lustrage et cire rapide Meguiars. Il me reste 2 jantes à faire ainsi que les vitres, la double sortie d'échappement et l'intérieur. Je vais essayer de prendre quelques photos dans les jours qui viennent lorsque j'aurais fini... et si la pluie ne salope pas tout d'ici là....

Pour les pneus, faut que je regarde plus précisément l'usure, mais pour le futur remplacement, j'hésite entre :

- Les DUNLOP SP SPORT MAXX RT (conso: B, pluie : A, bruit : 69 dB)

- Les PIRELLI CINTURATO P7 Blue (conso: B, pluie : B, bruit : 71 dB)

 

 

Pour ma part, je vais procéder au remplacement de mes deux pneus avants.

Je me suis de nouveau tourné vers les NOKIAN Z Line, qui sont pour ma part assez exceptionnels. Tenue de route exemplaire, usure régulière et normale dans le temps, relativement silencieux et relativement accessibles (environ 85 le pneus en 225/40/18).

 

Cela fait plusieurs trains de pneus que je fais confiance à cette marque, notamment en ce qui concerne les pneus hivers (WR D4), qui sont exemplaires dans ce domaine pour un tarif contenu. Il faut remarquer que NOKIAN est une marque scandinave spécialisée à la base dans les pneus hivers.

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Invité §auz506JW

Petite question et demande d'aide aux bravistes : en nettoyant l'intérieur de ma bravo, je me suis aperçu que la garniture de la porte conducteur était mal fixée. Cela résulte d'un mauvais remontage par l'atelier de la concession il y a 3 ans lorsque j'ai fais changer le lèche vitre mais je ne m'en rend compte qu'aujourd'hui hélas.

Après contact, l'atelier me propose de la remettre en place mais pour environ 60-70 €....

Un peu cher je trouve et abusé vu que je suis un client fidèle......

Du coup, j'envisage de le faire moi-même mais c'est difficile d'identifier les visses à défaire vu les caches. 2 sont visibles en bas de la garniture sous le rangement mais pour le reste, il y a un cache au niveau de la poignée et au niveau du creux de la poignée qu'on tire pour fermer la porte.

Je crains aussi d'abîmer les caches en les retirant.

 

Bref je sollicite votre aide sur ce coup sur la procédure pour démonter et replacer parfaitement la garniture. Le fait qu'elle soit mal monté induit je pense une mauvaise étanchéité acoustique qui explique sans doute le soufflement entendu sur autoroute.

 

D'avance merci.

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Petite question et demande d'aide aux bravistes : en nettoyant l'intérieur de ma bravo, je me suis aperçu que la garniture de la porte conducteur était mal fixée. Cela résulte d'un mauvais remontage par l'atelier de la concession il y a 3 ans lorsque j'ai fais changer le lèche vitre mais je ne m'en rend compte qu'aujourd'hui hélas.

Après contact, l'atelier me propose de la remettre en place mais pour environ 60-70 €....

Un peu cher je trouve et abusé vu que je suis un client fidèle......

Du coup, j'envisage de le faire moi-même mais c'est difficile d'identifier les visses à défaire vu les caches. 2 sont visibles en bas de la garniture sous le rangement mais pour le reste, il y a un cache au niveau de la poignée et au niveau du creux de la poignée qu'on tire pour fermer la porte.

Je crains aussi d'abîmer les caches en les retirant.

 

Bref je sollicite votre aide sur ce coup sur la procédure pour démonter et replacer parfaitement la garniture. Le fait qu'elle soit mal monté induit je pense une mauvaise étanchéité acoustique qui explique sans doute le soufflement entendu sur autoroute.

 

D'avance merci.

 

 

Trop fort ce garage ! Ils font mal le boulot et faut payer ! :W

 

Rien de bien compliqué, faut enlever les vis, puis declipser en tirant. Ça vient sans trop de problèmes. :jap:

 

Ensuite on declipse le câble de poignée de porte et le connecteur des vitres électriques. J'ai fait comme ça pour la garniture arrière, ça doit être pareil à l'avant...

 

Ordre inverse pour remonter.

 

Profite-en pour vérifier l'état de film d'étanchéité !

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Invité §auz506JW

Bon, problème réglé assez simplement au final.

La garniture baillant uniquement en haut au niveau du montant de la porte, j'ai soupçonné qu'il s'agissait sans doute d'une agrafe plastique mal enclenchée.

Un coup bien placé de la paume de la main a finalement tout remis en place parfaitement, vite fait bien fait !

 

Par contre, le temps de pluie des derniers jours a sali de nouveau la Bravo... Heureusement, l'application du lustreur la semaine dernière va faciliter le prochain nettoyage mais je ne la laverai que si les prévisions météo sont favorables sur au moins 10 jours...

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J'ai envie d'aimer ma Bravo, vraiment, mais là je crois qu'elle cherche vraiment à m'agacer.

 

Je crois être touché par le problème de clim bizone.

Hier soir j'avais un côté qui soufflait un air bouillant digne d'un sèche cheveux tandis que l'autre soufflait un air glaciale. Chose bizarre, en m'arrêtant sur une aire de repos et en trifouillant les réglages j'ai inverser les deux côtés. Ce matin ça marchait de nouveau nickel.

 

Je ne voulais pas en arriver là mais je crois que je vais être à nouveau obliger de maudire la Bravo et tous ses adorateurs :o:ange: .

 

J'en connais une qui veut me faire regretter l'achat de ma première moto flambant neuve.

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J'ai envie d'aimer ma Bravo, vraiment, mais là je crois qu'elle cherche vraiment à m'agacer.

 

Je crois être touché par le problème de clim bizone.

Hier soir j'avais un côté qui soufflait un air bouillant digne d'un sèche cheveux tandis que l'autre soufflait un air glaciale. Chose bizarre, en m'arrêtant sur une aire de repos et en trifouillant les réglages j'ai inverser les deux côtés. Ce matin ça marchait de nouveau nickel.

 

Je ne voulais pas en arriver là mais je crois que je vais être à nouveau obliger de maudire la Bravo et tous ses adorateurs :o:ange: .

 

J'en connais une qui veut me faire regretter l'achat de ma première moto flambant neuve.

 

 

C'est un problème très fréquent sur la Bravo...

 

Mais la tienne affiche, si je ne m'abuse, un kilométrage assez élevé... on ne peut pas demander à une voiture de 200000 km d'avoir la fiabilité d'une voiture neuve, hélas :bah:

 

On trouve pas mal de tutos sur le net traitant de ce problème. Il paraît même qu'il n'est pas nécessaire de tomber la planche de bord pour solutionner la chose.

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235 000 km, mais ce problème n'a rien à voir avec le kilométrage je trouve.

 

 

Le kilométrage n'est pas directement en rapport, mais entre une Bravo de 2007 et 235000 km et une de 2014 et 15000 km, l'usure de ce genre d'éléments n'est pas le même...

 

A chaque démarrage, les volets de clim sont actionnés, ainsi qu'à chaque appui sur les commandes ou à chaque changement des conditions météo durant un trajet...

 

Tu as plus "usé" ta clim que quelqu'un qui roule peu. Ajouté à une faiblesse de conception avérée, le résultat ne peut pas être différent de celui que tu décris là... :bah:

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Le kilométrage n'est pas directement en rapport, mais entre une Bravo de 2007 et 235000 km et une de 2014 et 15000 km, l'usure de ce genre d'éléments n'est pas le même...

 

A chaque démarrage, les volets de clim sont actionnés, ainsi qu'à chaque appui sur les commandes ou à chaque changement des conditions météo durant un trajet...

 

Tu as plus "usé" ta clim que quelqu'un qui roule peu. Ajouté à une faiblesse de conception avérée, le résultat ne peut pas être différent de celui que tu décris là... :bah:

 

Mouais... Première fois que je vois une voiture avec commande de ventilation hs.

Faut que je regarde dans ePer l'éclaté du bloc pour voir comment c'est foutu... avant que ce soit moi qui éclate ce tableau de bord à gros coups de pompe.

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Mouais... Première fois que je vois une voiture avec commande de ventilation hs.

Faut que je regarde dans ePer l'éclaté du bloc pour voir comment c'est foutu... avant que ce soit moi qui éclate ce tableau de bord à gros coups de pompe.

 

 

Je crois qu'il existe un kit de réparation, et je sais qu'on accède à 2 des moteurs en enlevant le cache du filtre à pollen (et son frangin côté gauche).

 

Vérifie dans les différents tutos du net s'il s'agit bien du même problème mais "à priori" il n'y a pas besoin de faire tomber toute la planche de bord.

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Invité §auz506JW

Faut que je regarde dans ePer l'éclaté du bloc pour voir comment c'est foutu... avant que ce soit moi qui éclate ce tableau de bord à gros coups de pompe.

 

 

Un coup bien placé a remis ma garniture de porte en place ... pas sûr que ça marche dans ton cas avec la clim...

 

Ta Bravo sent ta frustration et se fait désirer, c'est pour cela qu'elle souffle le chaud et le froid... :lol:

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Invité §Ano131gh

Bonjour à tous.

Aujourd'hui en prenant la voiture (bravo 2 1.6 mjt 120cv) et Apres quelques 20 kilomètres, message : température excessive radiateur arrêter le moteur.

J'arrête le moteur et plus de liquide dans le vase d'expansion !!!

Je laisse refroidir et je rentre tant bien que mal.

Je remets du liquide (à peu près 1,5 l) et je redémarre.

Je vois une fuite sur une pièce que je ne saurais nommer.

Ci joint 2 photos de la fuite.

Avez vous une idée du problème.

 

Merci et bonne journée.

 

 

url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/20/sb8l.jpg]sb8l.jpg[/url]

9rma.jpg

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Bonjour à tous.

Aujourd'hui en prenant la voiture (bravo 2 1.6 mjt 120cv) et Apres quelques 20 kilomètres, message : température excessive radiateur arrêter le moteur.

J'arrête le moteur et plus de liquide dans le vase d'expansion !!!

Je laisse refroidir et je rentre tant bien que mal.

Je remets du liquide (à peu près 1,5 l) et je redémarre.

Je vois une fuite sur une pièce que je ne saurais nommer.

Ci joint 2 photos de la fuite.

Avez vous une idée du problème.

 

Merci et bonne journée.

 

 

url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/20/sb8l.jpg]https://zupimages.net/up/18/20/sb8l.jpg[/url]

https://zupimages.net/up/18/20/9rma.jpg

 

 

 

La durite métal à côté semble être la durite de refroidissement du turbo. Pas cool si c'est elle qui fuit.

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