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Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §nic414fl

 

Pendant que le démarreur tourne "bip ! Surchauffe liquide refroidissement, couper moteur" et là la voiture galère à mort à démarrer. L'aiguille de température d'eau est au taquet et le voyant rouge est allumé.

 

Une fois démarré ça redescent à zéro.

 

Ah non jamais eu ce problème. Un capteur HS peut être ?

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Invité §nic414fl

 

Électrovanne de turbo, cardan droit complet + parallélisme.

Mais j'ai négocié avec le garage et je vais bientôt recevoir un chèque de 200 euros.

 

C'est déjà ça. Moi Fiat n'a rien voulu savoir. Quelle année et quel kilométrage ta Bravo?

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C'est déjà ça. Moi Fiat n'a rien voulu savoir. Quelle année et quel kilométrage ta Bravo?

 

 

C'est pas Fiat France en eux-même mais mon garage qui a l'habitude de me faire des remises qui m'avait fait un devis avec remises et qu'au moment de la facture avait "oublié".

 

Mai 2007, 222 500 km.

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Invité §nic414fl

 

C'est pas Fiat France en eux-même mais mon garage qui a l'habitude de me faire des remises qui m'avait fait un devis avec remises et qu'au moment de la facture avait "oublié".

 

Mai 2007, 222 500 km.

 

Je comprends mieux...Elle a déjà un bon kilométrage à voiture...

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Bonjour à tous,

 

J'ai repéré une Fiat Bravo 1.6 16V D MultiJet 90 de 230000 km qui m'intéresse.

Si vous en avez une dans ce cas pensez vous plutôt la garder ou la revendre par manque de confiance :??:

Par la je veux dire pensez vous faire encore 50000 à 100000 km sans trop de soucis?

 

Ce serait pour une première voiture de jeune conducteur.

J'ai essayé la voiture et il y a un problème de passage de vitesse, le guidage est mauvais, de la deuxième on revient naturellement en première si on ne guide pas le levier précisément vers la 3eme.

Je pense à un problème de tringlerie.

Vous connaissez un cas semblable?

L'écran central de l'auto radio ne s'allume plus...

Par contre ses 90cv se défendent bien et la direction me convient bien (pas vive comme mon ex alfa ) pour conduite pépère.

Si ces problèmes sont résolus, je ferai bientôt parti des "Fiat-iste"

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Dîtes, est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre quand on change la batterie sur la Bravo, avec toute cette électronique...

 

 

Non, rien de particulier...

 

Juste un peu galère car la batterie est sous une traverse et sur la mienne elle était serrée à mort.

 

Sinon le voyant moteur s'est allumé pendant quelques kilomètres et au démarrage suivant il avait disparu, certainement un bug.

 

Au final il n'y a que les reglages radio à refaire (stations radio + réglages equalizer).

 

Changée par le dépanneur à 3 ans et 45000 km car en court circuit... :bah:

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Invité §Ano865jx

J'ai essayé la voiture et il y a un problème de passage de vitesse, le guidage est mauvais, de la deuxième on revient naturellement en première si on ne guide pas le levier précisément vers la 3eme.

Je pense à un problème de tringlerie.

Vous connaissez un cas semblable?

L'écran central de l'auto radio ne s'allume plus...

Par contre ses 90cv se défendent bien et la direction me convient bien (pas vive comme mon ex alfa ) pour conduite pépère.

Si ces problèmes sont résolus, je ferai bientôt parti des "Fiat-iste"

 

C'est une question de câbles la plupart du temps. Sur une grande punto c'est environ 300€. Une fois réparé les vitesses passent normalement.

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C'est une question de câbles la plupart du temps. Sur une grande punto c'est environ 300€. Une fois réparé les vitesses passent normalement.

Merci du renseignement ;)

J'ai la voiture depuis Mardi et fait 300 bornes avec , le guidage à été amélioré mais ça coince un peu de temps en temps, le vendeur doit revoir ça.

Peut être le fait de n'avoir pas beaucoup roulé avant la vente à aggravé la chose :??:

 

Sinon c'est une voiture agréable qui, je l'espère, me mènera loin.

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Invité §Ano131gh

Bonjour

Sur une Bravo 2 mjt 120 de 2011 (136 000 kms) la voiture tremble à l'accélération, surtout à partir de la 3eme.

Après avoir vu moult garages, le problème est toujours la, on m'avait parlé des rotules axiales, puis des triangles etc..

Je penserai de mon coté pour un problème de transmission, genre cardan coté droit, par contre aucun claquement lors des braquages...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Bonne journée.

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La voiture tremble en accélération ? Ça varie selon qu'on est en charge ou non ?

 

J'avais eu le cas sur ma Bravo cette année, cardan hs.

 

 

Sinon batterie changée sur la Bravo, défaut ESP qui disparait au bout d'une minute et j'ai perdu l'impulsion sur mes quatre vitres.

Y a pas à dire c'est génial l'électronique...

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Invité §hee402Fg

Bonjour

Merci tbib25 pour ta réponse.

Je crois que c'est plus important lorsque la voiture est chargée, mais pas une différence importante non plus.

Tu l'as fait changer par qui ton cardan ? (Fiat ou autres garages ?).

 

Bonne journée.

 

 

Ps : Pour l'impulsion sur tes vitres il faut les faire monter et laisser appuyer au moins pendant 2 secondes lorsqu'elles sont en haut. A répéter pour chaque vitre.

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Bonjour

Merci tbib25 pour ta réponse.

Je crois que c'est plus important lorsque la voiture est chargée, mais pas une différence importante non plus.

Tu l'as fait changer par qui ton cardan ? (Fiat ou autres garages ?).

 

Bonne journée.

 

 

Ps : Pour l'impulsion sur tes vitres il faut les faire monter et laisser appuyer au moins pendant 2 secondes lorsqu'elles sont en haut. A répéter pour chaque vitre.

 

 

Le cardan, je l'ai fait chez Fiat, ça pique. J'en ai eu pour 1000 €.

 

A confirmer pour toi.

 

Merci pour l'astuce, je vais tester ça.

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Putain, je me demande si cette garce n'aurait pas un défaut de calorstat.

 

Après 20 km.

IMG_20180220_082502.jpg

 

Chauffage tout aussi tiède à 24 qu'à 30 degrés.

 

Il suffit de lui mettre une grosse accélération ou charge pour qu'elle remonte à la moitié, avec ça on sent une bouffée de chaleur dans le chauffage.

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Invité §auz506JW

Ouais, bizarre ... Perso, la mienne arrive à température en parcourant au max 6 ou 7 bornes quand il fait froid et en roulant très cool ...

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Le niveau est bon.

Je fais 2 x 20 bornes de route de campagne allemande. J'habite sur une colline donc le matin c'est en descente. Le soir c'est un peu mieux mais je ne suis pas à la moitié.

 

Comme je dis, si j'attaque un peu ou fait de l'autobahn je suis à la moitié.

 

A mon avis le calorstat ferme mal.

Ce week-end je teste ça à la méthode du 21e siècle (prise obd pour avoir une valeur precise) et à l'ancienne (laisser tourner au ralenti et toucher les durites du radiateur).

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Invité §hee402Fg

Bonjour,

Pour la mienne Bravo 2 1.6 mjt 120cv mise en température en 5-7 km par tout temps.

Bonne journée

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Invité §hee402Fg

Re

Mise en température : température de fonctionnement, aiguille au milieu du demi-cercle (entre Cold et Hot) de l'indicateur.

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Invité §auz506JW

 

Ok, bien ce que je pensais.

 

Et ça c'est peu importe la météo ? Même en hiver ?

 

 

Perso, oui.

Je suis dans le sud ouest, 6 ou 7 kms entre 0 et 5 ° le matin.

C'est peut-être un chouia plus long quand il fait entre -4 ° et 0 mais dans ces cas là il faut au grand max 8 - 9 bornes. Faudrait que je vérifie plus précisément mais l'ordre de grandeur est le bon.

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Invité §auz506JW

Si la T° est faussée au niveau du capteur, c'est le fonctionnement du moteur qui est perturbé puisque le calculateur reçoit une mauvaise donnée : surconsommation, risques en cas de surchauffe avec les conséquences que cela induit... mais je ne suis pas mécano.

A surveiller quand même ...

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Le niveau est bon.

Je fais 2 x 20 bornes de route de campagne allemande. J'habite sur une colline donc le matin c'est en descente. Le soir c'est un peu mieux mais je ne suis pas à la moitié.

 

Comme je dis, si j'attaque un peu ou fait de l'autobahn je suis à la moitié.

 

A mon avis le calorstat ferme mal.

Ce week-end je teste ça à la méthode du 21e siècle (prise obd pour avoir une valeur precise) et à l'ancienne (laisser tourner au ralenti et toucher les durites du radiateur).

J'avais eu un problème de température sur une zx 1.9d qui ne chauffait pas , trop de gaz dans le circuit à cause du joint de culasse.

Le 1.6 de la bravo chauffe vraiment vite et cela m'a surpris comparé à ma classe c qui ne dépasse pas 50°c par temps de gel (+de 50 km) et qui a un problème de calorstat aussi je pense.

Comme toi je ne suis pas pressé de réparer :sol:

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J'avais eu un problème de température sur une zx 1.9d qui ne chauffait pas , trop de gaz dans le circuit à cause du joint de culasse.

Le 1.6 de la bravo chauffe vraiment vite et cela m'a surpris comparé à ma classe c qui ne dépasse pas 50°c par temps de gel (+de 50 km) et qui a un problème de calorstat aussi je pense.

Comme toi je ne suis pas pressé de réparer :sol:

 

 

Elle me gave cette voiture, en plus de me décevoir.

Mais bon je savais à quoi m'attendre quand j'ai signé...

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Invité §auz506JW

Je vais faire le mois prochain la révision de la mienne, vu que j'ai rien trouvé d autre à acheter ...

La nouvelle peugeot rifter me plait bien, plein d espace dedans :D sans etre trop moche.

 

 

Idem pour ma Bravo, révision en mars.

Pas mal le Rifter mais je préfère le Berlingo de Citroen, plus fun dans le style.

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Elle me gave cette voiture, en plus de me décevoir.

Mais bon je savais à quoi m'attendre quand j'ai signé...

 

 

Avec un tel kilométrage, ce genre de bricoles est tout à fait normal... :bah:

 

Ma T-jet 120 arrive bientôt à 100.000 km, RAS à part l'entretien courant. Et comme dje06200, je serais bien embêté si je devais la changer aujourd'hui... On verra la future Mazda 3 et son Skyactiv-X qui a l'air prometteur. Mais pour l'instant, toujours aussi content de ma Bravo.

 

PS : en ce moment (températures negatives), mon aiguille commence à monter après 800 mètres (= début du chauffage dans l'habitacle) et elle est à température après environ 4 km. C'est pas une raison pour attaquer comme un porc, mais c'est super agréable au quotidien !

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Invité §Mon265RL

 

Avec un tel kilométrage, ce genre de bricoles est tout à fait normal... :bah:

 

Ma T-jet 120 arrive bientôt à 100.000 km, RAS à part l'entretien courant. Et comme dje06200, je serais bien embêté si je devais la changer aujourd'hui... On verra la future Mazda 3 et son Skyactiv-X qui a l'air prometteur. Mais pour l'instant, toujours aussi content de ma Bravo.

 

PS : en ce moment (températures negatives), mon aiguille commence à monter après 800 mètres (= début du chauffage dans l'habitacle) et elle est à température après environ 4 km. C'est pas une raison pour attaquer comme un porc, mais c'est super agréable au quotidien !

 

 

C'est clair qu'à ce kilométrage quelque chose de ce style n'est absolument pas inhabituel, peu importe la marque ... A sa place je ferai la réparation, un calorstat ou une sonde ça coute vraiment pas grand chose par rapport aux éventuels dommages d'un moteur qui va enchainer les kilomètres avec des données de température faussées, pour après finir par se plaindre.

 

Pour ma part, Delta III 1.6 Multijet entretenue comme il se doit, 223 000 km et RAS hormis l'entretien courant. Pour l'instant le véhicule le plus solide, économique et fiable que j'ai pu avoir (sans compter son confort et sa finition).

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Ça me fait suer de réparer une voiture que j'aime pas et qui aime bien me bouffer le fric que j'arrive à mettre de côté.

 

Le gros problème de cette voiture c'est qu'elle souffre de la comparaison avec ma Tipo et la Marea de mon père.

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C'est clair qu'à ce kilométrage quelque chose de ce style n'est absolument pas inhabituel, peu importe la marque ... A sa place je ferai la réparation, un calorstat ou une sonde ça coute vraiment pas grand chose par rapport aux éventuels dommages d'un moteur qui va enchainer les kilomètres avec des données de température faussées, pour après finir par se plaindre.

 

Pour ma part, Delta III 1.6 Multijet entretenue comme il se doit, 223 000 km et RAS hormis l'entretien courant. Pour l'instant le véhicule le plus solide, économique et fiable que j'ai pu avoir (sans compter son confort et sa finition).

 

200 € chez Fiat. + montage soit environ 400 € de réparation.

 

"Fais le toi-même, ça coutera moins cher !".

Pas sur une bagnole mal conçue où il faut démonter la moitié du compartiment moteur pour accéder au thermostat.

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