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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §auz506JW

Bonne année aux quelques Bravistes encore sur le forum et à ceux qui y viennent.

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et ben tu enchaines :/

 

 

Le cardan droit je m'en doutais que j'allais y avoir droit un jour ou l'autre, vu que le gauche a été changé à 200 000 km. Quand je regarde les forums Alfa on dirait que ces cardans sont sous-dimensionnés. Mais bon, 220 000 km c'est déjà pas mal :jap: .

 

Ca va faire une belle facture à 4 chiffres mais après ça j'espère être tranquille. Surtout qu'elle va bouffer des bornes en pagaille cette année.

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Invité §nic414fl

Bonne année aux quelques Bravistes encore sur le forum et à ceux qui y viennent.

 

Bonne année à toi aussi et à tous les Bravistes du forum.

 

Moi, ma Bravo au garage pour changement des 4 injecteurs... :pfff: Je devrais la récupérer vendredi a priori.

j'espère qu’après ça elle me laissera tranquille 1 ou 2 ans!

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Invité §Ano865jx

Bonne année à tous.

@nico1928 : ce changement d'injecteurs il intervient à combien de km ? et tu roules à quel carburant ?

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Invité §nic414fl

Bonne année à tous.

@nico1928 : ce changement d'injecteurs il intervient à combien de km ? et tu roules à quel carburant ?

93500 Km et je ne roule qu'avec du gazole de "marque" (Total ou Shell) en utilisant de l'Excellium environ 1 plein sur 3 (avantage d'habiter à proximité du Luxembourg).

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Invité §Ano865jx

merci de ta réponse

La mienne a 86000 km et idem je ne roule qu'à l'excillium. Il faut donc que je m'attende au même type de souci que toi.

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Invité §Mon265RL

93500 Km et je ne roule qu'avec du gazole de "marque" (Total ou Shell) en utilisant de l'Excellium environ 1 plein sur 3 (avantage d'habiter à proximité du Luxembourg).

 

 

Quelle motorisation ?

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Invité §Mon265RL

Moi 1.6 Multijet 120 sur une Lancia Delta III, 220 000 km et pas de soucis d'injecteurs (je ne roule qu'aux GO de stations de pétroliers mais pas forcément que des GO additivés car ils sont très agressifs, j'alterne).

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Moi je prenais au leclerc mais maintenant que je suis en Allemagne je prends du Shell.

1.22 € le gazole dans une petite station de village, le pied.

 

Sinon facture de 1300 € pour la bravo. Je vais envoyer un courrier à Fiat.

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Invité §auz506JW

Perso, c'est uniquement du gasoil de chez Esso ou Total Access (finalement au même prix voire moins cher que certains supermarchés) et j'alterne 1 fois sur 3 diesel premier / diesel excellium (ou équivalent).

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Invité §nic414fl

merci de ta réponse

La mienne a 86000 km et idem je ne roule qu'à l'excillium. Il faut donc que je m'attende au même type de souci que toi.

 

Je ne sais pas. Je ne dis pas que mes problèmes viennent de l'utilisation de l'excelliium. Au contraire une de mes connaissances ayant une Bravo 1.9 MJT 150 qui ne met que ça et qui n'a aucun souci à plus de 100mille km.

 

Mon moteur est le 1.6 MJT 105. Apparemment mon souci serait dû à un pas de bol car panne très peu fréquente sur ce moteur ou peut être que je ne tire pas assez dessus (pourtant je la monte à 3000 tours régulièrement)

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Invité §Ano865jx

Je pense que mettre de temps en temps de l'Excillium ne sert pas à grand chose, mais je peux me tromper. Les composants sont dilués dans le gasoil normal ce qui réduit leurs effets positifs. Ce que je peux dire c'est que sur un aller retour, le plein d'Excillium me suffit alors que le plein de gasoil est légèrement insuffisant à conduite et conditions de circulation comparables.

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Invité §Mon265RL

A l'inverse je pense pour ma part qu'il vaut mieux alterner gasoil classique (mais de pétrolier, éviter les gasoil de supermarché avec les diesel modernes) et gasoils additivés. 1 plein sur 2 ou 3 par exemple, mais pas moins car en effet ça ne servirait probablement à rien. Ces gasoils additivés sont très agressifs, probablement trop, mais sont également utiles pour éviter les encrassements et les problèmes liés aux FAP, injecteurs, vannes egr ...

 

Donc en mettre exclusivement non, car utilisés en excès certains ont eu des soucis dus à leur agressivité, mais les utiliser quand même car ils permettent de "nettoyer" tout le circuit. Enfin pour ma part j'opère environ 1 plein sur 2 comme ça, je fais entre 800 et 1000 km par semaine avec ma Delta III 1.6 Multijet (qui a 220 000 km) avec injecteurs, FAP et vanne egr d'origines.

 

J'ai remarqué que j'avais trop de régénérations de FAP lorsque je n'utilisais que de l'Excellium et encore plus de régénérations en utilisant que du Esso Energy (avec les problèmes que ça comporte notamment au niveau usure de l'huile), par contre en alternant 1 coup du Diesel Total Premier et un autre coup Excellium ou Energy tout va bien. A contrario, si je fais 3 ou 4 pleins consécutifs de Diesel Premier (ou Esso normal) j'ai, rarement mais de temps en temps, un petit trou parfois en accélérant franchement en 1ère ... C'est vraiment rare et peu perceptible mais je n'en ai pas en alternant les carburants. Il est à noter que quand on roule beaucoup comme moi, on se rend vraiment compte que le moteur est réellement plus souple avec les diesels additivés, ça c'est un fait.

 

Cependant le carburant qu'elle semble le mieux "apprécier" est le diesel Wynn's des stations Casino (Maximium est son nom : http://www.maximium.fr) qui n'est pas un diesel classique de supermarché (sinon je n'en utiliserais pas) mais un diesel additivé. Avec celui là, même si je l'utilise tout le temps, je n'ai pas de régénérations de façons abusives et le moteur est souple. C'est donc celui que je privilégie depuis quelques mois.

 

 

Autre chose je vidange ma 5w30 C2 tous les 15 à 20 000 km grand maximum car les huiles où il y a des FAP se salissent très très vite (tous les mécaniciens me l'ont conseillé), ça joue probablement sur la durée de vie de mes éléments (turbo compris). Et le plus important : peu de ville, beaucoup de route, et pas d'utilisation abusive du 6ème rapport hormis sur autoroute.

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Invité §Pio284td

Salut les braviste je venais vous dire que j ai quitté le groupe fiat pour revenir chez renault j aurais gardé ma bravo 7mois avec aucun problème. A signalé cause de la vente une très bonne reprise et une très bonne remise sur une megane 3 phase 3 bonne route a vous

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Je suis tranquille sur ma Bravo, je n'ai pas de FAP :sol: .

Par contre elle a de plus en plus de mal à démarrer à froid, je me demande si je n'aurai pas ce problème :

 

De toute façon, je sens bien d'autres emmerdes arriver sur cette voiture...

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Invité §Pun261Yq

Salut les bravistes?

 

Quelqu’un aurait des infos sur une éventuelle MAJ du blue and me de nos bravos?

Depuis les dernières maj iOS et android, le Bluetooth se déconnecte sans cesse et je suis obligé de couper le contact pour remettre tout en orde.

Sans compter que j’ai toujours le droit à « vous n’avez aucun média » donc pas de musique. Mais ça, ca l’a toujours était, jamais ça n’a fonctionné.

 

Merci.

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Bonjour à tous,

 

J'ai repéré une Fiat Bravo 1.6 16V D MultiJet 90 de 230000 km qui m'intéresse.

Si vous en avez une dans ce cas pensez vous plutôt la garder ou la revendre par manque de confiance :??:

Par la je veux dire pensez vous faire encore 50000 à 100000 km sans trop de soucis?

 

Ce serait pour une première voiture de jeune conducteur.

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Invité §nic414fl

Suite de mes "aventures" avec mes injecteurs. Ça fait maintenant 2 semaines et demi que ma Bravo est au garage. Changement des 4 injecteurs après vérification qu il n'y avait pas de limaille dans le circuit. Une fois montés et la voiture testée avant de me la restituer le garagiste remarque une fuite de LDR sous la voiture...Inspection et il me dit que ça vient du bloc refroidissement de la vanne EGR. Après discussion avec moi et mon accord il l'a change avec l'EGR livré d'office avec. Il teste ça fonctionne. Je vais pour la récupérer, je met en route et le moteur cale au bout de 30 secondes avec le message 'pression d'huile insuffisante'... Il pense que le calculateur n'a pas mémorisé la reprog de la nouvelle vanne EGR. Il refait le lendemain mais le problème persiste. Là il pense que c est peut-être le capteur PMH qui serait HS ou simplement sale. Je me fâche un petit coup hier soir car ses 2 premières interventions m'ont coûté 1900€!!!!et je me retrouve avec une panne inconnue pour moi jusqu'alors

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T en trouveras encore dans cet état là ?

 

 

On arrive à en trouver quelques unes en bon état, oui ;) .

Mais là je suis en pleine période de réflexion, donc ce sera peut-être autre chose, une Marea 20V, une Alfa 159, une Alfa GT 3.2 V6 :cyp: .

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Invité §nic414fl

On arrive à en trouver quelques unes en bon état, oui ;) .

Mais là je suis en pleine période de réflexion, donc ce sera peut-être autre chose, une Marea 20V, une Alfa 159, une Alfa GT 3.2 V6 :cyp: .

 

 

Une GT comme voiture plaisir ça peut le faire. C'est dommage que les kilométrages sont souvent élevés maintenant.

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Invité §nic414fl

Sinon ça vous est déjà arrivé en démarrant que votre Bravo pense être en surchauffe alors qu'elle est froide ?

 

Comment ça pense être en surchauffe?

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Comment ça pense être en surchauffe?

 

 

Pendant que le démarreur tourne "bip ! Surchauffe liquide refroidissement, couper moteur" et là la voiture galère à mort à démarrer. L'aiguille de température d'eau est au taquet et le voyant rouge est allumé.

 

Une fois démarré ça redescent à zéro.

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Invité §nic414fl

 

Sinon facture de 1300 € pour la bravo. Je vais envoyer un courrier à Fiat.

 

 

Quelle réparation ?

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