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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §Ano071pq

Oui j'ai fait le point, c est tres cher meme !

 

La voiture toute deduction faite revient à 16100 €

 

En fait ce ne st pas une location mais comme un credit, je paie les 3 permieres années de credit et mon concess solde le credit à la fin (10.000€) , c est contractuel bien sur.

 

Mais 258*36mois ça donne 9300 € ... donc les 6000€ que je finance me coutent en interets 3300 € en 3 ans !!

 

Je vais le recontacter il a du se tromper, c est à Monaco mais faut pas exagerer, j habite Nice moi lol

 

 

Ou sinon je vois avec ma banque pour financer la totalité du credit, mais bon ...

 

C est chiant tout ça, j ai l impression que les bagnoles ça coute une blinde pour pas grand chose :cry:

 

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Invité §auz506JW

Oui j'ai fait le point, c est tres cher meme !

 

La voiture toute deduction faite revient à 16100 €

 

En fait ce ne st pas une location mais comme un credit, je paie les 3 permieres années de credit et mon concess solde le credit à la fin (10.000€) , c est contractuel bien sur.

 

Mais 258*36mois ça donne 9300 € ... donc les 6000€ que je finance me coutent en interets 3300 € en 3 ans !!

 

Je vais le recontacter il a du se tromper, c est à Monaco mais faut pas exagerer, j habite Nice moi lol

 

 

Ou sinon je vois avec ma banque pour financer la totalité du credit, mais bon ...

 

C est chiant tout ça, j ai l impression que les bagnoles ça coute une blinde pour pas grand chose :cry:

 

 

Petit bug sur le message précédent (anonymeauzda) ...

 

Ouais pas très clair cette propo ... sans entretien..., autant faire un crédit à la banque et revendre la caisse toi-même.

 

Passer d'une Bravo sport à un Tipo SW ... à part la place biensûr, ça va faire un choc niveau design..., surtout à l'intérieur.

Je suis monté dans la Tipo lors de l'entretien de ma Bravo il y a quelques mois ... bonjour tristesse, à part l'écran, il n'y a rien de moderne dans le design.

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Petit bug sur le message précédent (anonymeauzda) ...

 

Ouais pas très clair cette propo ... sans entretien..., autant faire un crédit à la banque et revendre la caisse toi-même.

 

Passez d'une Bravo sport à un Tipo SW ... à part la place biensûr, ça va faire un choc niveau design..., surtout à l'intérieur.

Je suis monté dans la Tipo lors de l'entretien de ma Bravo il y a quelques mois ... bonjour tristesse, à part l'écran, il n'y a rien de moderne dans le design.

 

 

Les goûts et les couleurs, hein, c'est vraiment très subjectif :jap: ...

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Invité §Mka474jw

Oui j'ai fait le point, c est tres cher meme !

 

La voiture toute deduction faite revient à 16100 €

 

En fait ce ne st pas une location mais comme un credit, je paie les 3 permieres années de credit et mon concess solde le credit à la fin (10.000€) , c est contractuel bien sur.

 

Mais 258*36mois ça donne 9300 € ... donc les 6000€ que je finance me coutent en interets 3300 € en 3 ans !!

 

Je vais le recontacter il a du se tromper, c est à Monaco mais faut pas exagerer, j habite Nice moi lol

 

 

Ou sinon je vois avec ma banque pour financer la totalité du credit, mais bon ...

 

C est chiant tout ça, j ai l impression que les bagnoles ça coute une blinde pour pas grand chose :cry:

 

C'est surtout ton banquier qui te coute cher.... Parce que payer une voiture c'est une chose, tu as un objet concret - qui certes dévalue assez vite. Après changer ou pas changer tel est la question.

 

Mais payer 3000€ pour emprunter 6000€ faut pas avoir envie de compter !!! :non: (trop tard tu as compté :lol: ) Et la je comprends ta remarque...

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C'est surtout ton banquier qui te coute cher.... Parce que payer une voiture c'est une chose, tu as un objet concret - qui certes dévalue assez vite. Après changer ou pas changer tel est la question.

 

Mais payer 3000€ pour emprunter 6000€ faut pas avoir envie de compter !!! :non: (trop tard tu as compté :lol: ) Et la je comprends ta remarque...

 

 

Sinon, au final, effectivement, l'on achète plus rien :jap: .

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Je me pose aussi la question de la décote ! combien la voiture va t elle perdre en 3 ans ??

 

on trouve deja des 120cv en lounge et sdesign entre 17000 et 18000 € sur la centrale !

 

j aimerai un credit dans les 250€ mensuel, et cette voiture rentrait dans mon budget

Sinon j ai vu une seat leon XPERIENCE 4*4 mais en TDI150 :/ à 20.000€ avec 16.000km et de 2016, c est un super prix aussi

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Je me pose aussi la question de la décote ! combien la voiture va t elle perdre en 3 ans ??

 

on trouve deja des 120cv en lounge et sdesign entre 17000 et 18000 € sur la centrale !

 

j aimerai un credit dans les 250€ mensuel, et cette voiture rentrait dans mon budget

Sinon j ai vu une seat leon XPERIENCE 4*4 mais en TDI150 :/ à 20.000€ avec 16.000km et de 2016, c est un super prix aussi

 

 

L'achat d'un diesel en ce moment, ce n'est peut-être pas le meilleur choix possible :pfff: ...

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Invité §auz506JW

 

Les goûts et les couleurs, hein, c'est vraiment très subjectif :jap: ...

 

 

Si on peut éviter d'enfoncer des portes ouvertes et sortir la même réponse inutile lorsque quelqu'un parle de design. Biensûr que c'est subjectif mais on est sur un blog, on peut donner son avis et ses impressions ...

Je me pose aussi la question de la décote ! combien la voiture va t elle perdre en 3 ans ??

 

on trouve deja des 120cv en lounge et sdesign entre 17000 et 18000 € sur la centrale !

 

j aimerai un credit dans les 250€ mensuel, et cette voiture rentrait dans mon budget

Sinon j ai vu une seat leon XPERIENCE 4*4 mais en TDI150 :/ à 20.000€ avec 16.000km et de 2016, c est un super prix aussi

 

 

C'est effectivement la question de la décote qui reste quelque peu en suspend avec la Tipo. La prendre en occase récente plutôt qu'en neuf est à étudier. Elle a l'air de se vendre correctement (du moins en Europe), il doit donc avoir du choix en occasion.

 

La Leon Xpérience est sympa, mais as-tu l'utilité des 4 roues motrices (même si elles sont déconnectables je crois sur le modèle) ?

L'octavia break peut être une alternative intéressante : au niveau place pour le segment des compactes +, elle est imbattable je pense et pour 20000 €, la version avant restylage doit se trouver (peut être même en version RS).

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Invité §auz506JW

 

L'achat d'un diesel en ce moment, ce n'est peut-être pas le meilleur choix possible :pfff: ...

 

 

S'il peut le rentabiliser, le diesel est toujours un bon choix.

 

Certains critiquent ceux qui achetaient du diesel à tout va il y a quelques années sans en avoir forcément besoin, mais vu l'ampleur du retournement actuel du marché essence/diesel, on peut légitimement se demander si ce n'est finalement pas la même chose avec l'essence aujourd'hui...

Le diesel est diabolisé dans les médias, par les politiques, alors on achète de l'essence comme des moutons sans savoir si c'est l'idéal...

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S'il peut le rentabiliser, le diesel est toujours un bon choix.

 

Certains critiquent ceux qui achetaient du diesel à tout va il y a quelques années sans en avoir forcément besoin, mais vu l'ampleur du retournement actuel du marché essence/diesel, on peut légitimement se demander si ce n'est finalement pas la même chose avec l'essence aujourd'hui...

Le diesel est diabolisé dans les médias, par les politiques, alors on achète de l'essence comme des moutons sans savoir si c'est l'idéal...

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi, concernant ta dernière phrase.

Lorsque je disais "L'achat d'un diesel en ce moment, ce n'est peut-être pas le meilleur choix possible" c'est justement en fonction de tout cela, de la "diabolisation" du Diesel, et que certains acheteurs avalent sans chercher à comprendre ce qui leur convient ou pas, que le Diesel devient relativement difficile à revendre actuellement 'd'après ce que l'on peut lire ou entendre dans la presse), mais cela semble bien se confirmer auprès des garages et des particuliers.

je précise que perso, je roule (encore) en Diesel, avec env 35.000 km/an.

Alors, bien entendu, pour l'acheteur, d'une occasion cela peut être un bon choix, s'il peut le rentabiliser.

Pour du neuf, je serais beaucoup plus "dubitatif".

Mais dans tous les cas, à voir dans 3 ou 4 ans, si le désamour du Diesel se confirme, la décote risque d'être vertigineuse, et au final la perte relativement importante.

Mais tout cela, n'est que mon humble avis.

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J'ai regardé cette Seat car elle etait ds le budget et c etait la seule du coin.

Pour ma part je pense que le diesel a encore de beaux jours devant lui, juste a regarder les com sur les reseaux sociaux, il y a toujours des irréductibles qui ne voit que la conso et le couple, je en m inquiete pas trop pour une revente.

Et en parlant de revente, justement j aimerai ne plus garder mes futures véhicule plus de 3 ans. Pour son mode 4X4, habitant ds le 06 et pres des stations c etait un petit plus, une fois de plus comme pour le diesel, je me suis interressé à elel car c etait la seul, 4X4 ou 4X2 finallement ...

S il faut dans 1 mois y'aura un autre modele plus interressant pour moi, genre tsi 150 et 4X2

 

J ai regardé l octavia, j aime beaucoup ! idem le kodiaq mais il faut alors que je le prenne en TSI 125 pour rester ds le budget :/

 

Alors évidemment j aime ma bravo mais elle est avec moi depuis 6.5 ans, et bon j ai envie de changer , et vu que ça vaut plus rien, je prefere la changer pendant qu elle cote encore un peu

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Invité §auz506JW

 

 

Entièrement d'accord avec toi, concernant ta dernière phrase.

Lorsque je disais "L'achat d'un diesel en ce moment, ce n'est peut-être pas le meilleur choix possible" c'est justement en fonction de tout cela, de la "diabolisation" du Diesel, et que certains acheteurs avalent sans chercher à comprendre ce qui leur convient ou pas, que le Diesel devient relativement difficile à revendre actuellement 'd'après ce que l'on peut lire ou entendre dans la presse), mais cela semble bien se confirmer auprès des garages et des particuliers.

je précise que perso, je roule (encore) en Diesel, avec env 35.000 km/an.

Alors, bien entendu, pour l'acheteur, d'une occasion cela peut être un bon choix, s'il peut le rentabiliser.

Pour du neuf, je serais beaucoup plus "dubitatif".

Mais dans tous les cas, à voir dans 3 ou 4 ans, si le désamour du Diesel se confirme, la décote risque d'être vertigineuse, et au final la perte relativement importante.

Mais tout cela, n'est que mon humble avis.

 

 

Je suis d'accord avec ce que tu écris.

La diabolisation des diesels est quelque peu irrationnelle si on ne parle que des diesels récents dont la pollution est relativement maîtrisée. D'ailleurs, les moteurs essence à injection directe rejettent aussi des particules et sortent (ou vont sortir) avec un filtre à particules mais ça on ne l'entend nulle part.

C'est ça qui me gêne, le raccourci faux qui est fait entre le diesel polluant et l'essence bienséante.

 

Et puis il y a d'autres critères : la façon de conduire (un mec qui roule normal avec un diesel polluera moins qu'un autre qui roule comme un pilote avec une essence) ; ou l'état d'entretien de la voiture ...

 

Perso, j'ai la Bravo sport diesel qui me convient parfaitement même si je ne suis plus dans les critères kms du diesel. Ma situation a changé 3 ans après l'achat de la voiture mais elle me plaît tellement que je la garde et je fais en sorte de l'utiliser comme il se doit quitte à rallonger un peu mes parcours. J'ai aussi toujours ma première caisse, une Punto 1 essence sur laquelle j'ai fais quelque frais cette année pour la remettre en état mécanique parfait.

Je suis sentimentalement attaché à ces voitures pour différentes raisons donc dans mon cas, pas question de changer malgré tout ce que l'on peut entendre ou lire ...

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J'ai regardé cette Seat car elle etait ds le budget et c etait la seule du coin.

Pour ma part je pense que le diesel a encore de beaux jours devant lui, juste a regarder les com sur les reseaux sociaux, il y a toujours des irréductibles qui ne voit que la conso et le couple, je en m inquiete pas trop pour une revente.

Et en parlant de revente, justement j aimerai ne plus garder mes futures véhicule plus de 3 ans. Pour son mode 4X4, habitant ds le 06 et pres des stations c etait un petit plus, une fois de plus comme pour le diesel, je me suis interressé à elel car c etait la seul, 4X4 ou 4X2 finallement ...

S il faut dans 1 mois y'aura un autre modele plus interressant pour moi, genre tsi 150 et 4X2

 

J ai regardé l octavia, j aime beaucoup ! idem le kodiaq mais il faut alors que je le prenne en TSI 125 pour rester ds le budget :/

 

Alors évidemment j aime ma bravo mais elle est avec moi depuis 6.5 ans, et bon j ai envie de changer , et vu que ça vaut plus rien, je prefere la changer pendant qu elle cote encore un peu

 

 

Si tu comptes changer souvent, le mieux est la LOA, bien que plus chère qu'un crédit classique, c'est AMHA la seule solution pour changer

souvent de voiture, sans y être trop perdant au final.

Un crédit classique, est la bonne solution, si tu comptes garder ta voiture un petit moment.

 

Chez SKODA, la LOA est AMHA la meilleure des solutions.

Les modèles de la marque ne gardent pas une côte d'enfer, et sur un crédit classique, tu risques fort de ne pas retomber sur tes pattes au

bout de 3 ans, surtout en partant sur un KODIAQ basique, qui risque d'être peu recherché.

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Je suis d'accord avec ce que tu écris.

La diabolisation des diesels est quelque peu irrationnelle si on ne parle que des diesels récents dont la pollution est relativement maîtrisée. D'ailleurs, les moteurs essence à injection directe rejettent aussi des particules et sortent (ou vont sortir) avec un filtre à particules mais ça on ne l'entend nulle part.

C'est ça qui me gêne, le raccourci faux qui est fait entre le diesel polluant et l'essence bienséante.

 

Et puis il y a d'autres critères : la façon de conduire (un mec qui roule normal avec un diesel polluera moins qu'un autre qui roule comme un pilote avec une essence) ; ou l'état d'entretien de la voiture ...

 

Perso, j'ai la Bravo sport diesel qui me convient parfaitement même si je ne suis plus dans les critères kms du diesel. Ma situation a changé 3 ans après l'achat de la voiture mais elle me plaît tellement que je la garde et je fais en sorte de l'utiliser comme il se doit quitte à rallonger un peu mes parcours. J'ai aussi toujours ma première caisse, une Punto 1 essence sur laquelle j'ai fais quelque frais cette année pour la remettre en état mécanique parfait.

Je suis sentimentalement attaché à ces voitures pour différentes raisons donc dans mon cas, pas question de changer malgré tout ce que l'on peut entendre ou lire ...

 

Ça me fait penser à ça :

http://blogs.caradisiac.com/po [...] 61160.html

 

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Un TCE 90 qui pollue plus sur autoroute qu'un Diesel EURO 2 comme une Marea TD 125 par exemple.

Ça se vérifie facilement, quand je vois le pot d'échappement de la Dacia neuve de mon collègue avec même pas 500 km qui est déjà noir de suie...

 

Moi je garde encore un an (au moins ma Bravo), elle devrait avoir dans les 260 000 km fin 2018.

Vu que je serais sur Stuttgart, je compte bien tester la production locale :ange: .

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Invité §Ano865jx

J'ai une Bravo 2 diésel 105cv qui sort de révision à 85000 km. J'ai préféré la faire sérieusement réviser que d'investir dans un nouveau modèle car je pense qu'elle peut faire encore deux fois le tour de la terre.

Cette ruée vers les véhicules à essence est très irrationnelle. D'abord cela va nous coûter en moyenne 2 à 3 litres de plus au 100 km et la collectivité devra importer davantage de produits pétroliers.

Et puis en fait on ne sait pas grand chose de ces renversements de tendance plus dictés par des a priori sur une partie des effets du diésel que des études scientifiques et économiques. Le jour où on va se rendre compte que l'essence est responsable de telle ou telle conséquence on se réveillera avec la gueule de bois, surtout Hidalgo.

Mais c'est surtout l'activité humaine qui pollue plus que les bagnoles, chauffages, agriculture, industries, travaux...Il se trouve qu'en ce moment je suis "coincé" entre deux chantiers et je peux vous dire que des poussières très fines sont présentes dans l'air et dans les habitations. Mais quand on en parle à AIRPRIF, circulez il n'y a rien à voir. Enfin j'aimerai bien voir Hulot s'attaquer aux lobbies des camionneurs plutôt qu'aux particuliers.

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Invité §Mka474jw

Le diesel n'est pas mal et l'essence n'est pas mal.... ca fait 10 ans qu'on nous vends des diesel "parce que ca consomme moi m'sieurs dames" sur une citadine de 1000kg pour faire de la ville, le retour en grace de l'essence n'est pas si mal.

 

Il y a juste les cas vraiment diesel (30'000km/an, gros et lourd véhicule) et essence (10'000km, citadine, petits trajets répétés).

Entre a chacun de bien choisir.

Et de toutes facons d'un point de vue energie/ecologie purement, tu as intéret a garder ta voiture 10 ans+ ou alors il faut trouver une qui consomme 3x moins apres 5 ans.

 

Bref, chacun son usage, chacun ses choix, juste ne pas trop écouter les commerciaux, mais plutot la raison.

 

A+

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Le diesel n'est pas mal et l'essence n'est pas mal.... ca fait 10 ans qu'on nous vends des diesel "parce que ca consomme moi m'sieurs dames" sur une citadine de 1000kg pour faire de la ville, le retour en grace de l'essence n'est pas si mal.

 

Il y a juste les cas vraiment diesel (30'000km/an, gros et lourd véhicule) et essence (10'000km, citadine, petits trajets répétés).

Entre a chacun de bien choisir.

Et de toutes facons d'un point de vue energie/ecologie purement, tu as intéret a garder ta voiture 10 ans+ ou alors il faut trouver une qui consomme 3x moins apres 5 ans.

 

Bref, chacun son usage, chacun ses choix, juste ne pas trop écouter les commerciaux, mais plutot la raison.

 

A+

 

 

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Invité §Cha752Gc

Fiat Bravo II (2007-2016)

 

Salut,

 

4 ans et demi après l'achat compulsif de titine, je reviens sur cette histoire d'amour qui n'a pas cessé depuis.

 

Pour info, c'est une 1.6 JTD 120 "EASY", de 2013.

 

A part quelques trucs bizarre sur la cartographie moteur (ralenti trop bas et donc vibrations notamment), c'est beaucoup de bonheur au quotidien pour mes 88 km allers retours pour me rendre au boulot.

 

Elle comptabilise 122 390 km, soit 27 200 km annuels. Autant dire qu'elle est bien amortie.

 

 

Pour ce qui est de la fiabilité et du coût d'entretien (à part le carburant), il faut dire qu'elle me lâche bien la bourse :w: .

 

Pendant la période sous garantie, une sonde lambda HS et le radiateur d'huile endommagé. Pris en charge intégralement. Il m'ont remis en état le Blue and Me qui déconnait.

 

Et puis... C'est tout. Le reste, c'est que de l'entretien normal.

Et je ne compte pas les multiples visites au lavage auto... Je ne supporte pas de la voir sale... Et avec cette rouleur rouge, la moindre flaque, le moindre brouillard laisse des traces immondes sur la carrosserie que je suis obligé de passer au jet...

 

LEs pneus, c'est un train tous les 2 ans (en comptant le passage aux 4 pneus hiver 4 ou 5 mois par an). 300 Nm de couple oblige, je flingue les pneus en moins de 2. Rares sont ceux qui me grillent à la sortie des péages...

 

Les pneus arrières, je les ai changés cet automne.... 4 ans et demi de bons et loyaux services mais ce qui est arrivé arriva : craquelure et fuite. Ils étaient pas tout à fait usés. Je les avais passés à l'avant dans le printemps mais je n'ai pas eu le temps de les terminer.

 

Je suis passé du Pirelli au Dunlop puis au Goodbyear. Sans doute je vais passer à du "noname"...

 

Disques et plaquettes : jamais changées !!! Il faut dire que j'anticipe beaucoup : freiner, c'est gâcher de l'essence ! Monsieur Euromaster qui me change les pneus m'a néanmoins dit qu'il faudra que j'y pense en 2018 !!!

 

Mais aujourd'hui, je reviens de chez Monsieur AD. Il m'a gentiment changé le kit distribution. Et bonne suprise, avec devis fait sur internet (ce qui permet de choisir tranquilou à la maison) je m'en suis sorti pour vraiment pas cher :

- Courroie de distri

- galets, tendeurs, poulies et tout le bazar,

- Pompe à eau

- Courroie d'accessoires...

350 EUR.

 

Pas mal ! En plus chez un garage AD "Fiat Alfa".

 

Quant aux points négatifs, les silent blocs à l'arrière qui couinent un peu, quand la caisse se balance, ce problème de cartographie d'injection (que je n'ose pas faire regarder à cause du prix)... Pas de Pblm de FAP, sans doute à cause de bons trajets que je fais au quotidien.

 

Consommation extrêmement régulière de 5,1 L /100. Quasiment inchangée depuis l'achat pour de la départementale / autoroute.

 

J'ai changé les bougies de préchauffage (tout seul, comme un grand) à 115 000 km. Très facile à faire contrairement à la 1.9 120.

 

La vidange est faite chez les franchisés (Feu Vert, Euromaster et compagnie) qui prennent entre 100 et 120 EUR tous les 30 000 km (tous les 14 mois environ). Le filtre à air, ça, je sais faire, c'est pas cher.

 

Et ce qu'il y a d'inégalable chez ma Fiatoune, c'est le confort. Même après 9 heures de route, lorsqu'on est revenu chez maman (voyage en Italie), même pas mal au dos, pas un pet de travers...

 

Le moteur tourne rond à 122 000 km et il tire encore très fort. J'en laisse plus d'une sur place...

 

Voilà, j'ai fait un point assez long sur titine, mais comme c'est une fois tous les 4 ans et demi, je le fais quand même !

 

J'laime bien ma Fiatoune, même si je me suis pris une maîtresse japonaise (une 4 cylindres Kawasaki...) il n'est pas encore question de m'en séparer... Et pour revenir sur Essence/Diesel, j'ai totalement intéret, en ce qui me concerne, de rester diesel. Je ne suis pas prêt à renoncer à la souplesse et au couple apportés par mon 120 CH mazouté.

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Le diesel n'est pas mal et l'essence n'est pas mal.... ca fait 10 ans qu'on nous vends des diesel "parce que ca consomme moi m'sieurs dames" sur une citadine de 1000kg pour faire de la ville, le retour en grace de l'essence n'est pas si mal.

 

Il y a juste les cas vraiment diesel (30'000km/an, gros et lourd véhicule) et essence (10'000km, citadine, petits trajets répétés).

Entre a chacun de bien choisir.

Et de toutes facons d'un point de vue energie/ecologie purement, tu as intéret a garder ta voiture 10 ans+ ou alors il faut trouver une qui consomme 3x moins apres 5 ans.

 

Bref, chacun son usage, chacun ses choix, juste ne pas trop écouter les commerciaux, mais plutot la raison.

 

A+

 

 

Entièrement d'accord avec ton post !

 

La cabale menée aujourd'hui à l'encontre du diesel n'a pas de sens. Mais il ne faut pas oublier que durant 30 ou 40 ans c'etait l'essence qui était tout aussi injustement pointé du doigt !

 

Ça me fait juste rire tous ces gens qui ont acheté du diesel durant 30 ans au motif que c'etait moins cher à la pompe, et bien souvent pour des kilométrages annuels très faibles (regardez les kilométrages des occasions...) et qui aujourd'hui pretendent que leur choix était dicté par l'ecologie :W

 

J'ai toujours roulé à l'essence parce que c'etait au global moins cher pour mon utilisation (et aussi parce que je trouve ça plus agreable). Et aujourd'hui à presque 100000 km, l'echappement de mon T-jet ne montre aucune suie, pour 5 à 6 l/100 sur route (un vrai gouffre ! :roll: )

 

Pendant qu'on nous amuse avec ces fausses problématiques, on continue d'essayer de renouveler les voitures de plus en plus fréquemment, au motif que les anciennes polluent un peu plus... Regardez l'energie grise dépensée à la construction d'un hybride ou VE, c'est à mourir de rire (ou pas).

 

Ainsi je suis peut-être un salaud de pollueur avec ma Bravo essence Euro 5 qui rejette 146 g de CO2/km, je devrais sûrement la mettre à la casse et m'offrir une Auris Hybride ! Ça tuera encore plus les ours polaires mais faire jaser les voisins du lotissement n'a pas de prix !

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Invité §Pun261Yq

Salut,

 

Je compte monter des pneus neige sur ma bravo sport qui en 17’´ d’origine. J’ai vu que le mini possible c’est du 15’´. C’est pas trop juste pour une version sport? Moteur mjtd 150.

 

Merci

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Salut,

 

Je compte monter des pneus neige sur ma bravo sport qui en 17’´ d’origine. J’ai vu que le mini possible c’est du 15’´. C’est pas trop juste pour une version sport? Moteur mjtd 150.

 

Merci

 

 

Pourquoi "trop juste" ? :voyons:

 

On parle pas d'une supercar de 600 ch ! :W Il n'y a pas si longtemps, 15" c'etait une monte tout à fait respectable ! :jap:

 

Dans le cas présent, c'est surtout l'esthetique qui risque d'etre pas tip-top...

 

A voir également les tarifs, du 15" n'est pas obligatoirement moins cher que du 16 ou 17"...

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Salut,

 

Je compte monter des pneus neige sur ma bravo sport qui en 17’´ d’origine. J’ai vu que le mini possible c’est du 15’´. C’est pas trop juste pour une version sport? Moteur mjtd 150.

 

Merci

 

 

Si FIAT l'a homologué, c'est qu'il n'y a aucun souci :jap:

Ensuite, comme le dit pateykrout, niveau esthétique cela risque de ne ps être tip-top, et de te faire un choc :D ...

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Invité §Pun261Yq

J’ai trouvé du 205/55/16 sur jantes tôlées, ça ira bien. Taille ultra standard.

 

Merci

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Salut,

 

Je compte monter des pneus neige sur ma bravo sport qui en 17’´ d’origine. J’ai vu que le mini possible c’est du 15’´. C’est pas trop juste pour une version sport? Moteur mjtd 150.

 

Merci

Passer en 15 pouces n'est pas un problème car la taille est homologuée.

Le seul problème viendrait du diamètre des disques de freins, s'ils sont surdimensionnés sur la versions sport avec des disques de 281 cm de diamètre , le 15 pouces risque de ne pas passer.

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Invité §Pun261Yq

Alors pour info j’ai monté des jantes tôles 4x98 en 16p, ET 31 et ça passe parfaitement sur ma bravo sport.

Pour les pneus je suis en 205/55/16 Pirelli snowcontrol.

Les 4 roues complètes ont servi 2 mois, même pas 4000km, comme neuf et le proprio m’a fait un super prix : 200 euro l’ensemble.

Il a vendu sa bravo pour un 500X. C’est du 5 trous apparement.

 

Et oui effectivement c’est pas très beau une fois monté et encore que des jantes tôles noires passent mieux sur une bravo noire.

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Invité §nic414fl

Pour mes pneus neige je suis passé au aux 15 pouces au lieu des 16 originels. Esthétiquement ça fait bizarre au début après on s'y fait.

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lors du controle technique, le controleur me dit : mais vous y voyez quelque chose de nuit ?

Je lui repond oui ca va pourquoi

Car ils sont mal reglés, ils sont trop bas.

Du coup il m'a montré qu il y avait un espace ou mettre le tournevis pour les régler et depuis franchement c est le jour et la nuit.

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Invité §Pun261Yq

Pareil pour moi. J’ai monté des Philips +60% à 30 balles les 2 ampoules et la différence est la.

La lumière est bien plus blanche que mes Philips de base... qui ont plus de 3 ans et pas grillées! Elles doivent fatiguer avec le temps.

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J'avais hésité avec les Philips +100% mais elles étaient très chères et j'avais un peu peur de leur durée de vie...

 

Comme je le disais sur le forum Tipo, les phares lenticulaires ont les inconvénients de leurs avantages : en concentrant le flux lumineux à certains endroits bien précis, les lentilles engendrent un manque de largeur et d'uniformité du faisceau. :bah:

 

En revanche, je trouve que ce type de phares est bien moins éblouissant pour les automobilistes venant en sens inverse ! :jap:

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Invité §auz506JW

Jamais eu de problèmes niveaux feux sur les routes non éclairées.

De mémoire, 2 ans après l'achat de la Bravo, j'avais changé les croisements pour du Philips Longlife. Je les ai gardé 2.5 ans mais la couleur jaune pipi était moche sur une aussi joli voiture.

Depuis, j'ai installé du MTEC, éclairage blanc et j'ai toujours les lampes d'origine sur les pleins phares.

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Invité §Mka474jw

Et tu as les MTEC depuis longtemps, ca tient bien ? J'aime bien aussi quand c'est plus blanc, mais je redoute une courte durée de vie.

 

Merci pour ton retour A+

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Dîtes, c'est moi ou la Bravo n'éclaire rien en phares halogènes ?

J'ai eu une Bravo pendant 2ans, en 2010, J'avais eu la même réflexion.

Les phares étaient trop bas, mais livrée comme ca. Je suis repassé au garage pour un règlage et c'était mieux avec les ampoules d'origine.

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Invité §auz506JW

Et tu as les MTEC depuis longtemps, ca tient bien ? J'aime bien aussi quand c'est plus blanc, mais je redoute une courte durée de vie.

 

Merci pour ton retour A+

 

 

 

 

Je n'ai plus la date en tête mais ça doit bien faire 2 ans et aucun soucis.

J'avais pu lire sur le net que certains n'appréciaient pas les éclairages plus blancs car soi-disant ils éclairent moins bien dans certaines conditions (pluie).

 

Perso, je n'ai pas de regrets (ampoules pas très chères sur les sites spécialisés), l'éclairage me convient ... et pour avoir fait l'année dernière plus de 100 bornes de nuit sur des routes en zig-zag de montagne à l'étranger, j'ai trouvé l'éclairage bon. Je remettrai sans doute la même marque au prochain changement.

 

C'est à tester en tout cas quitte à rechanger.

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