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Sujet officiel

[Topic officiel] FIAT Bravo II

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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pioupiou06
  1. Posté le 22/07/2017 à 19:57:11  
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Mkala a écrit :

Ne devrait... exact :jap: Mais c'est difficile d'arriver a consommer 5W avec des LED et une résistance, on verra si la voiture détecte ou pas :)
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Sur mon ancienne voiture qui avait aussi une détection d ampoule hs cela etait ok je croise les doigts car je trouve que ca donne du caché a la voiture (affaire de goût et de couleur)

Sujets relatif
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mkala
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  1. Posté le 23/07/2017 à 10:43:34  
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Oui j'espère que ca sera ok, il y a des voitures bien plus sensibles que d'autres sur la détection d'ampoules HS.

C'est vrai que ca donne bien, j'aime aussi l'éclairage "tranchant" de LEDs blanc froid, mais ces soucis de détection et souvent la qualité douteuses des LEDs (et conception, fabrication china-style) me motive pas a remplacer l’éclairage extérieur.
Message cité 1 fois

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2012 Fiat Punto 1.4 8V - 2016 Fiat Tipo 5d Tjet 1.4 16V
C'est tellement plus facile de dire que de faire... qu'il y a toujours pas mal de monde pour vous dire comment faire :)
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auzda
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  1. Posté le 24/07/2017 à 09:05:18  
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dje06200 a écrit :

Dites les gars, un pneu ça dure combien de temps , mes pneus à l arriere sont d origines et encore bons. La voiture atteint ses 60000 km mais aussi ses 6.5 ans.
Ca craint rien par rapport à leur age ?
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A l'arrière, les miens aussi sont encore ceux d'origine, 6.5 ans, 80000 kms mais ils ont encore bons bien qu'ils aient une usure irrégulière, dixit M. Contrôle technique qui m'a dit que ce n'était pas la peine de les changer encore.

J'ai lu un article (lien ci-après) sur Michelin qui conclu que souvent les pneus sont changés bien trop rapidement et que contrairement à ce que l'on croit ils ne perdent pas de leur performance avec l'usure, au contraire même. Tout dépend bien sûr des pneus que l'on a sur ça caisse mais si c'est de la marque prémium ...
http://www.lefigaro.fr/automob​ile/2017/05/17/30002-20170517A​RTFIG00189-pneus-uses-quand-fa​ut-il-les-changer.php

Pioupiou06 a écrit :

J ai acheté des ampoules avec une résistance intégrée ce qui simule une ampoule standard du coup je ne devrais pas avoir de message d erreur
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Mkala a écrit :

Oui j'espère que ca sera ok, il y a des voitures bien plus sensibles que d'autres sur la détection d'ampoules HS.

C'est vrai que ca donne bien, j'aime aussi l'éclairage "tranchant" de LEDs blanc froid, mais ces soucis de détection et souvent la qualité douteuses des LEDs (et conception, fabrication china-style) me motive pas a remplacer l’éclairage extérieur.
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J'avais aussi envisager un temps de mettre des LEDs dans l'habitacle ainsi que dans les veilleuses mais au final les histoires d'erreurs odb, de lumière résiduelle et d'ampoules qui se casse à l'intérieur du phare m'ont refroidi.
Au final, à l'intérieur j'aime bien la lumière chaude des ampoules d'origine et à l'avant j'ai changé les veilleuses et les croisements pour du MTEC.

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thib25
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  1. Posté le 24/07/2017 à 10:34:20  
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auzda a écrit :


A l'arrière, les miens aussi sont encore ceux d'origine, 6.5 ans, 80000 kms mais ils ont encore bons bien qu'ils aient une usure irrégulière, dixit M. Contrôle technique qui m'a dit que ce n'était pas la peine de les changer encore.

J'ai lu un article (lien ci-après) sur Michelin qui conclu que souvent les pneus sont changés bien trop rapidement et que contrairement à ce que l'on croit ils ne perdent pas de leur performance avec l'usure, au contraire même. Tout dépend bien sûr des pneus que l'on a sur ça caisse mais si c'est de la marque prémium ...
http://www.lefigaro.fr/automob​ile/2017/05/17/30002-20170517A​RTFIG00189-pneus-uses-quand-fa​ut-il-les-changer.php
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Mon cul.
Je les invite à venir essayer ma Bravo avec des pneus neiges de 5 ans à l'arrière, ça va leur faire tout drôle dans les rond-points. Maintenant ils sont à l'avant, la voiture cherche sa route quand elle est froide et a tendance à vouloir tirer tout droit dans les rond-points mouillés.

Après c'est vrai qu'une fois chauds, ils tiennent encore quand c'est sec.


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dje06200
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  1. Posté le 24/07/2017 à 12:53:10  
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Bon je verrai avec un mecano quand je ferai recharger ma clim à l occase alors :??:


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  1. Posté le 02/08/2017 à 10:08:29  
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Ca y est, siege bébé occupé dans tuture :love: :sol:
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pateykrout
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  1. Posté le 05/08/2017 à 12:15:58  
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dje06200 a écrit :

Ca y est, siege bébé occupé dans tuture :love: :sol:
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Félicitations ! [:julien rs:3]


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  1. Posté le 25/08/2017 à 14:48:36  
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dje06200 a écrit :

Ca y est, siege bébé occupé dans tuture :love: :sol:
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Bienvenue au petit ou à la petite Braviste !

Message édité par auzda le 25/08/2017 à 14:49:16

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  1. Posté le 25/08/2017 à 16:37:00  
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dje06200 a écrit :

Dites les gars, un pneu ça dure combien de temps , mes pneus à l arriere sont d origines et encore bons. La voiture atteint ses 60000 km mais aussi ses 6.5 ans.
Ca craint rien par rapport à leur age ?
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Salut,
Moi, c'est 8 ans et 124 000 km, mais je les permute tous les ans.

@+

ola pescadou !
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  1. Posté le 28/08/2017 à 09:56:54  
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Merci les gars, en tout cas tuture endors bien le bébé :D

Pour les pneus, je passerai voir un pote qui à un garage


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  1. Posté le 19/09/2017 à 16:10:51  
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je suis atteins de changement de caisse névrosé :non: :D

L un d entre vous loue sa voiture en LLD ici ?


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  1. Posté le 20/09/2017 à 10:45:49  
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C'est tentant mais si vous faites vos comptes vous y perdez, c'est le but. Il faut dans certains cas un kilométrage minimum.

Fiat Bravo 2.0 Mjt 165 Sport
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auzda
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  1. Posté le 21/09/2017 à 09:37:43  
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Je suis pas spécialiste mais de ce que j'ai pu lire le coût final est souvent plus cher qu'un crédit traditionnel (il y a eu un reportage sur capital il y a quelques semaines, à voir sur leur site), il y a les contraintes de kms et il faut compter les frais éventuels de remise en état du véhicule avant de le remettre à la fin de la LLD.
A creuser mais perso je suis pas client.


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dje06200
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  1. Posté le 21/09/2017 à 10:11:18  
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Faut que je compare aussi, l'avantage c est de pouvoir changer de caisse tous les 3 ans sans se casser la tete. Pour la remise en etat je suis au courant, il faut bien faire attention .
On doit me faire une simulation pour un 3008 et un 5008, je connais la responsable du 06, elle pourra peut etre me faire un bon tarif.
Je ferais le tour des concessionnaires quand j aurai le temps de toute facon, là comme d'habitude, c est juste pour se faire une idée


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  1. Posté le 22/09/2017 à 17:02:53  
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Bonsoir,
Ma Bravo va avoir 84000 KM. C'est une diésel MJT 105CV. J'envisage de la faire réviser et de changer la courroie car elle date de décembre 2012. Combien coûte cette opération ?
Merci
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nico1928
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  1. Posté le 06/10/2017 à 19:32:09  
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Baxter a écrit :

Bonsoir,
Ma Bravo va avoir 84000 KM. C'est une diésel MJT 105CV. J'envisage de la faire réviser et de changer la courroie car elle date de décembre 2012. Combien coûte cette opération ?
Merci
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Il faut compter dans les 800€ dans une concession Fiat

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nico1928
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  1. Posté le 06/10/2017 à 19:40:15  
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Bonjour à tous. Je constatais une augmentation de mon niveau d'huile depuis quelques semaines. Un membre de ma famille mécano pensait à un injecteur mais en la branchant au logiciel multi écu scan rien d anormal à ce niveau mais une huile bien dégradée évidemment et un FAP souvent régénéré sur les derniers km. J ai donc fait faire une vidange et un peu tiré dessus pensant que ça remettrai es choses dans l'ordre. Mais problème persistant. Je suis donc allé chez Fiat pur la passer sur leur valise. Verdict: les 4 injecteurs sont à changer à seulement 93000km... Je suis ravi :pfff:

Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 07/10/2017 à 08:34:40  
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Salut,

Le FAP souvent régénéré ? Cela veut dire que ca injecte plus de diesel et ca peut expliquer ton niveau d'huile. Ca ne doit pas régénérer souvent...
Sinon a part ca le moteur tourne bien, au ralenti et a tout les régimes ? Je ne suis pas spécialiste diesel mais des injecteurs qui fuient le moteur tourne pas top ou fume non ?

A+


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2012 Fiat Punto 1.4 8V - 2016 Fiat Tipo 5d Tjet 1.4 16V
C'est tellement plus facile de dire que de faire... qu'il y a toujours pas mal de monde pour vous dire comment faire :)
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monsieurchat
  1. Posté le 07/10/2017 à 10:05:32  
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J'avais eu il y a quelques temps un problème similaire sur ma Delta 1.6 Multijet où j'avais constaté une hausse du niveau d'huile. Je roule pourtant beaucoup tous les jours avec et je fais très peu de ville, j'ai donc l'utilisation idéale d'un diesel fapé.


Ce que j'ai fait : vidange de l'huile mélangée par une huile neuve, passage en concession pour faire un vrai reset avec le logiciel officiel car les autres ne font pas tous les reset (notamment au niveau du fap justement ...). Après ça j'ai arrêté l'utilisation de carburants super additivés (je ne mettais que de l'Excellium et l'équivalent de chez Esso), je pense qu'ils étaient trop additivés pour mon fap et créaient trop de régénérations qui ne se terminaient pas tout le temps, d'où la montée de diesel dans mon huile (sans compter les faux reset effectués depuis des logiciels non officiels hors concession, responsable eux aussi je pense d'un fonctionnement abusif du fap). Depuis je continue à ne mettre que du carburant de station de pétrolier (Total, Esso ou autre, jamais de supermarché) mais je ne mets que leur diesel classique. Depuis (et la voiture a 207 000 km) plus aucune montée de mon niveau d'huile, il reste stable et j'ai bien moins de régénérations que j'avais avant.


Attention aux diagnostics de garages qui parfois vont un peu vite en besogne et n'essaient pas de réfléchir par logique en éliminant point par point chaque éventualité ...
Message édité par MonsieurChat le 07/10/2017 à 10:09:06
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Profil : Membre
nico1928
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  1. Posté le 07/10/2017 à 11:38:18  
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Je pense que le diagnostic est le bon, car le moteur ne tourne plus rond depuis la semaine dernière : perte de puissance au démarrage à froid puis il monte dans les tours d un coup tout seul. Et à vitesse stabilisée on sent les à coups. Sans parler des claquements et de l odeur. Selon le garage avec un FAP en fin de vie la voiture ne dépasserait pas les 70 km/h.
Message édité par nico1928 le 07/10/2017 à 11:43:09
Invité
  1. Posté le 07/10/2017 à 11:42:57  
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nico1928 a écrit :


Il faut compter dans les 800€ dans une concession Fiat
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Merci cela me donne une idée, en plus je dois faire régler le parallélisme car elle part légèrement vers la droite à 120 km/h.

?
Profil : Membre
nico1928
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  1. Posté le 21/10/2017 à 18:35:36  
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Bonjour à tous,

suite de mes aventures avec mes injecteurs. J'ai envoyé une demande de participation à Fiat France (pardon...FCA) et, comme je m'y attendais un peu, refus car véhicule trop âgé et selon eux, les injecteurs sont considérés comme des pièces d'usure. Donc normal pour eux qu'il soient HS à 93000km... :pfff:

Du coup j'ai monté un dossier auprès du service protection juridique de mon assurance et j'ai exposé mon cas à Auto-Plus. J'attends leurs retours.

En attendant je suis allé dans un garage indépendant dont je connais le proprio, il est sceptique sur le fait que mes injecteurs soient HS. Il donc mis du produit nettoyant et purgé mon filtre à gazole. Depuis, j'avoue que les à-coups ont disparu et le niveau d'huile a cessé d'augmenter.

A voir sur la durée...

Bref je suis vraiment de plus en plus déçu par la fiabilité de ma Bravo...
Message édité par nico1928 le 21/10/2017 à 18:36:02
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