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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §Mka474jw

Oui j'espère que ca sera ok, il y a des voitures bien plus sensibles que d'autres sur la détection d'ampoules HS.

 

C'est vrai que ca donne bien, j'aime aussi l'éclairage "tranchant" de LEDs blanc froid, mais ces soucis de détection et souvent la qualité douteuses des LEDs (et conception, fabrication china-style) me motive pas a remplacer l’éclairage extérieur.

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Invité §auz506JW

Dites les gars, un pneu ça dure combien de temps , mes pneus à l arriere sont d origines et encore bons. La voiture atteint ses 60000 km mais aussi ses 6.5 ans.

Ca craint rien par rapport à leur age ?

 

 

A l'arrière, les miens aussi sont encore ceux d'origine, 6.5 ans, 80000 kms mais ils ont encore bons bien qu'ils aient une usure irrégulière, dixit M. Contrôle technique qui m'a dit que ce n'était pas la peine de les changer encore.

 

J'ai lu un article (lien ci-après) sur Michelin qui conclu que souvent les pneus sont changés bien trop rapidement et que contrairement à ce que l'on croit ils ne perdent pas de leur performance avec l'usure, au contraire même. Tout dépend bien sûr des pneus que l'on a sur ça caisse mais si c'est de la marque prémium ...

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/05/17/30002-20170517ARTFIG00189-pneus-uses-quand-faut-il-les-changer.php

J ai acheté des ampoules avec une résistance intégrée ce qui simule une ampoule standard du coup je ne devrais pas avoir de message d erreur

 

Oui j'espère que ca sera ok, il y a des voitures bien plus sensibles que d'autres sur la détection d'ampoules HS.

 

C'est vrai que ca donne bien, j'aime aussi l'éclairage "tranchant" de LEDs blanc froid, mais ces soucis de détection et souvent la qualité douteuses des LEDs (et conception, fabrication china-style) me motive pas a remplacer l’éclairage extérieur.

 

 

J'avais aussi envisager un temps de mettre des LEDs dans l'habitacle ainsi que dans les veilleuses mais au final les histoires d'erreurs odb, de lumière résiduelle et d'ampoules qui se casse à l'intérieur du phare m'ont refroidi.

Au final, à l'intérieur j'aime bien la lumière chaude des ampoules d'origine et à l'avant j'ai changé les veilleuses et les croisements pour du MTEC.

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A l'arrière, les miens aussi sont encore ceux d'origine, 6.5 ans, 80000 kms mais ils ont encore bons bien qu'ils aient une usure irrégulière, dixit M. Contrôle technique qui m'a dit que ce n'était pas la peine de les changer encore.

 

J'ai lu un article (lien ci-après) sur Michelin qui conclu que souvent les pneus sont changés bien trop rapidement et que contrairement à ce que l'on croit ils ne perdent pas de leur performance avec l'usure, au contraire même. Tout dépend bien sûr des pneus que l'on a sur ça caisse mais si c'est de la marque prémium ...

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/05/17/30002-20170517ARTFIG00189-pneus-uses-quand-faut-il-les-changer.php

 

 

Mon cul.

Je les invite à venir essayer ma Bravo avec des pneus neiges de 5 ans à l'arrière, ça va leur faire tout drôle dans les rond-points. Maintenant ils sont à l'avant, la voiture cherche sa route quand elle est froide et a tendance à vouloir tirer tout droit dans les rond-points mouillés.

 

Après c'est vrai qu'une fois chauds, ils tiennent encore quand c'est sec.

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Invité §auz506JW

Ca y est, siege bébé occupé dans tuture :love::sol:

 

 

Bienvenue au petit ou à la petite Braviste !

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Dites les gars, un pneu ça dure combien de temps , mes pneus à l arriere sont d origines et encore bons. La voiture atteint ses 60000 km mais aussi ses 6.5 ans.

Ca craint rien par rapport à leur age ?

 

 

Salut,

Moi, c'est 8 ans et 124 000 km, mais je les permute tous les ans.

 

@+

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Invité §Ano321Sl

C'est tentant mais si vous faites vos comptes vous y perdez, c'est le but. Il faut dans certains cas un kilométrage minimum.

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Invité §auz506JW

Je suis pas spécialiste mais de ce que j'ai pu lire le coût final est souvent plus cher qu'un crédit traditionnel (il y a eu un reportage sur capital il y a quelques semaines, à voir sur leur site), il y a les contraintes de kms et il faut compter les frais éventuels de remise en état du véhicule avant de le remettre à la fin de la LLD.

A creuser mais perso je suis pas client.

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Faut que je compare aussi, l'avantage c est de pouvoir changer de caisse tous les 3 ans sans se casser la tete. Pour la remise en etat je suis au courant, il faut bien faire attention .

On doit me faire une simulation pour un 3008 et un 5008, je connais la responsable du 06, elle pourra peut etre me faire un bon tarif.

Je ferais le tour des concessionnaires quand j aurai le temps de toute facon, là comme d'habitude, c est juste pour se faire une idée

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Invité §Ano321Sl

Bonsoir,

Ma Bravo va avoir 84000 KM. C'est une diésel MJT 105CV. J'envisage de la faire réviser et de changer la courroie car elle date de décembre 2012. Combien coûte cette opération ?

Merci

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Invité §nic414fl

Bonsoir,

Ma Bravo va avoir 84000 KM. C'est une diésel MJT 105CV. J'envisage de la faire réviser et de changer la courroie car elle date de décembre 2012. Combien coûte cette opération ?

Merci

 

 

Il faut compter dans les 800€ dans une concession Fiat

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Invité §nic414fl

Bonjour à tous. Je constatais une augmentation de mon niveau d'huile depuis quelques semaines. Un membre de ma famille mécano pensait à un injecteur mais en la branchant au logiciel multi écu scan rien d anormal à ce niveau mais une huile bien dégradée évidemment et un FAP souvent régénéré sur les derniers km. J ai donc fait faire une vidange et un peu tiré dessus pensant que ça remettrai es choses dans l'ordre. Mais problème persistant. Je suis donc allé chez Fiat pur la passer sur leur valise. Verdict: les 4 injecteurs sont à changer à seulement 93000km... Je suis ravi :pfff:

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Le FAP souvent régénéré ? Cela veut dire que ca injecte plus de diesel et ca peut expliquer ton niveau d'huile. Ca ne doit pas régénérer souvent...

Sinon a part ca le moteur tourne bien, au ralenti et a tout les régimes ? Je ne suis pas spécialiste diesel mais des injecteurs qui fuient le moteur tourne pas top ou fume non ?

 

A+

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Invité §Mon265RL

J'avais eu il y a quelques temps un problème similaire sur ma Delta 1.6 Multijet où j'avais constaté une hausse du niveau d'huile. Je roule pourtant beaucoup tous les jours avec et je fais très peu de ville, j'ai donc l'utilisation idéale d'un diesel fapé.

 

 

Ce que j'ai fait : vidange de l'huile mélangée par une huile neuve, passage en concession pour faire un vrai reset avec le logiciel officiel car les autres ne font pas tous les reset (notamment au niveau du fap justement ...). Après ça j'ai arrêté l'utilisation de carburants super additivés (je ne mettais que de l'Excellium et l'équivalent de chez Esso), je pense qu'ils étaient trop additivés pour mon fap et créaient trop de régénérations qui ne se terminaient pas tout le temps, d'où la montée de diesel dans mon huile (sans compter les faux reset effectués depuis des logiciels non officiels hors concession, responsable eux aussi je pense d'un fonctionnement abusif du fap). Depuis je continue à ne mettre que du carburant de station de pétrolier (Total, Esso ou autre, jamais de supermarché) mais je ne mets que leur diesel classique. Depuis (et la voiture a 207 000 km) plus aucune montée de mon niveau d'huile, il reste stable et j'ai bien moins de régénérations que j'avais avant.

 

 

Attention aux diagnostics de garages qui parfois vont un peu vite en besogne et n'essaient pas de réfléchir par logique en éliminant point par point chaque éventualité ...

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Invité §nic414fl

Je pense que le diagnostic est le bon, car le moteur ne tourne plus rond depuis la semaine dernière : perte de puissance au démarrage à froid puis il monte dans les tours d un coup tout seul. Et à vitesse stabilisée on sent les à coups. Sans parler des claquements et de l odeur. Selon le garage avec un FAP en fin de vie la voiture ne dépasserait pas les 70 km/h.

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Invité §Ano321Sl

 

Il faut compter dans les 800€ dans une concession Fiat

Merci cela me donne une idée, en plus je dois faire régler le parallélisme car elle part légèrement vers la droite à 120 km/h.

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Invité §nic414fl

Bonjour à tous,

 

suite de mes aventures avec mes injecteurs. J'ai envoyé une demande de participation à Fiat France (pardon...FCA) et, comme je m'y attendais un peu, refus car véhicule trop âgé et selon eux, les injecteurs sont considérés comme des pièces d'usure. Donc normal pour eux qu'il soient HS à 93000km... :pfff:

 

Du coup j'ai monté un dossier auprès du service protection juridique de mon assurance et j'ai exposé mon cas à Auto-Plus. J'attends leurs retours.

 

En attendant je suis allé dans un garage indépendant dont je connais le proprio, il est sceptique sur le fait que mes injecteurs soient HS. Il donc mis du produit nettoyant et purgé mon filtre à gazole. Depuis, j'avoue que les à-coups ont disparu et le niveau d'huile a cessé d'augmenter.

 

A voir sur la durée...

 

Bref je suis vraiment de plus en plus déçu par la fiabilité de ma Bravo...

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Bonjour à tous,

 

suite de mes aventures avec mes injecteurs. J'ai envoyé une demande de participation à Fiat France (pardon...FCA) et, comme je m'y attendais un peu, refus car véhicule trop âgé et selon eux, les injecteurs sont considérés comme des pièces d'usure. Donc normal pour eux qu'il soient HS à 93000km... :pfff:

 

Du coup j'ai monté un dossier auprès du service protection juridique de mon assurance et j'ai exposé mon cas à Auto-Plus. J'attends leurs retours.

 

En attendant je suis allé dans un garage indépendant dont je connais le proprio, il est sceptique sur le fait que mes injecteurs soient HS. Il donc mis du produit nettoyant et purgé mon filtre à gazole. Depuis, j'avoue que les à-coups ont disparu et le niveau d'huile a cessé d'augmenter.

 

A voir sur la durée...

 

Bref je suis vraiment de plus en plus déçu par la fiabilité de ma Bravo...

 

 

95000 km, zéro soucis, la mienne n'a vu le garage que pour les vidanges (mais T-jet inside) :bah:

 

C'est pas pour me moquer hein :jap: c'est juste qu'il y a aussi une part de chance dans tout ça. :o

 

Et puis c'est aussi une preuve de plus que le mazout, même utilisé correctement reste une sacré usine à emmerdes, quelle que soit la marque (les injecteurs j'ai donné aussi, à 140000 km sur l'ex 206 de madame) : FAP, EGR, injecteurs, volant moteur... Une fois qu'on les a changés, l'économie est engloutie et il ne reste que le coté psychologique de faire son plein moins souvent...

 

 

Je me faisais plus rare sur le forum ces derniers temps car travaux dans la maison, je peux pas être partout :) Mais toujours en Bravo, toujours ravi de cette voiture, une ligne dont je ne me lasse pas, un moteur souple et rageur, relativement économique, et... très fiable jusqu'à maintenant !

 

Ravi de la voiture, moins de la politique FCA, la Tipo ne m'intéresse pas, la Giulia est hors budget, le Stelvio bof (un SUV quoi)... En revanche Mazda me fait de l’œil depuis que madame a sa Mazda 2. Le plaisir de l'atmo, des voitures qu'on ne voit pas à tous les coins de rue, des prestations globales excellentes... Une 3 ou une 6 dans 3/4 ans, je dirais pas non aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

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Je suis passé chez bmw voir pour le X1. Devinez le montant de la reprise de ma Bravo ... 2300 e

j ai hésité entre rigoler ou pleurer :/

 

 

Abusé... Le genre de truc qui peut me fâcher pour très longtemps avec une marque...

 

J'avais fait une estimation sur des sites du genre "vendre sa voiture" et j'etais de mémoire entre 5 et 6000 € pour la mienne (T-jet 120 Émotion de 2011 avec 95000 km). J'etais même assez surpris de cette côté, finalement assez proche du marché (le bon coin, la centrale...)

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c est clairement se foutre de ma gueule ... enfin c est pas la faute au commercial, il a fait devant moi et c est son logiciel qui a sortie ca

Le detail c etait plutot reprise de 4200€ - frais pneus et carrosserie.

Enfin bon elle a 6.5 ans, 2-3 griffures discretes ... il m aurait dit 4500 -5000 € j etais chaud pour le X1 , là c est mort

 

J irais voir mon agent Fiat Alfa voir un peu ce qu il me propose comme modele et aussi Skoda, j aime bien leur gamme

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Invité §nic414fl

tu y mets quoi comme gazole du normal ou Excellium de Total ou Ultimate de BP ?

1 plein sur 3 je mets de l'Excelliumde Total ou V-Power de Shell. Dernièrement je n'ai mis que de l'excellium

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Invité §nic414fl

 

95000 km, zéro soucis, la mienne n'a vu le garage que pour les vidanges (mais T-jet inside) :bah:

 

C'est pas pour me moquer hein :jap: c'est juste qu'il y a aussi une part de chance dans tout ça. :o

 

Et puis c'est aussi une preuve de plus que le mazout, même utilisé correctement reste une sacré usine à emmerdes, quelle que soit la marque (les injecteurs j'ai donné aussi, à 140000 km sur l'ex 206 de madame) : FAP, EGR, injecteurs, volant moteur... Une fois qu'on les a changés, l'économie est engloutie et il ne reste que le coté psychologique de faire son plein moins souvent...

 

 

Je me faisais plus rare sur le forum ces derniers temps car travaux dans la maison, je peux pas être partout :) Mais toujours en Bravo, toujours ravi de cette voiture, une ligne dont je ne me lasse pas, un moteur souple et rageur, relativement économique, et... très fiable jusqu'à maintenant !

 

Ravi de la voiture, moins de la politique FCA, la Tipo ne m'intéresse pas, la Giulia est hors budget, le Stelvio bof (un SUV quoi)... En revanche Mazda me fait de l’œil depuis que madame a sa Mazda 2. Le plaisir de l'atmo, des voitures qu'on ne voit pas à tous les coins de rue, des prestations globales excellentes... Une 3 ou une 6 dans 3/4 ans, je dirais pas non aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

 

Bien d'accord avec toi sur les problèmes liés au diesel même utilisé correctement comme je le fais...ce qui d'ailleurs m'agace encore plus :cry:

Après je me dis que même un moteur essence peut connaitre une défaillance des injecteurs. Mais c'est vrai que quand viendra l'heure de changer, il est plus que probable que je me dirigerai vers un essence.

Cela dit je viens de faire 400 km avec depuis le traitement et la purge du filtre gazole, la conso est redevenue normale (4.1l/100km à l'ODB), pas d'augmentation du niveau d'huile et plus d’à-coups ou perte de puissance. A voir sur la durée.

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Invité §nic414fl

 

Attention aux diagnostics de garages qui parfois vont un peu vite en besogne et n'essaient pas de réfléchir par logique en éliminant point par point chaque éventualité ...

Effectivement vu ce que j'ai dit plus haut, je doute moi aussi du bien fondé de leur diagnostic, d'autant plus que les problèmes d'injecteurs sur le 1.6 mjt semblent quasi-inexistants. En plus le chef d'atelier a cherché à me faire peur et à me presser, en me disant que je risquais de flinguer mon turbo. J'en ai parlé à mon cousin qui est mécano et en qui j'ai toute confiance, il ne voit pas du tout le lien.

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Invité §nic414fl

Je suis de l'avis d'anonymevigouroux. Ça semble bien cher pour une Tipo sans l'entretien et avec la reprise proposée pour ta Bravo.

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Oui j'ai fait le point, c est tres cher meme !

 

La voiture toute deduction faite revient à 16100 €

 

En fait ce ne st pas une location mais comme un credit, je paie les 3 permieres années de credit et mon concess solde le credit à la fin (10.000€) , c est contractuel bien sur.

 

Mais 258*36mois ça donne 9300 € ... donc les 6000€ que je finance me coutent en interets 3300 € en 3 ans !!

 

Je vais le recontacter il a du se tromper, c est à Monaco mais faut pas exagerer, j habite Nice moi lol

 

 

Ou sinon je vois avec ma banque pour financer la totalité du credit, mais bon ...

 

C est chiant tout ça, j ai l impression que les bagnoles ça coute une blinde pour pas grand chose :cry:

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Invité §Ano865jx

Et oui ça coûte.

Tenté de prendre une Tipo j'avais fait mes comptes et j'arrivais sensiblement au même résultat. Du coup je conserve ma Bravo2, elle va passer à la révision et j'attends de voir ce que donne la future Argo.

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Et oui ça coûte.

Tenté de prendre une Tipo j'avais fait mes comptes et j'arrivais sensiblement au même résultat. Du coup je conserve ma Bravo2, elle va passer à la révision et j'attends de voir ce que donne la future Argo.

 

 

On ne peut pas non plus avoir le beurre, et l'argent du beurre :jap: ...

 

Il semble de moins en moins probable que l'ARGO arrive un jour en Europe.

FIAT se dirigerait plutôt vers une 500 plus grande en 5P dans la gamme émotionnelle, et un B-SUV dans la gamme rationnelle.

Ces deux propositions seront ainsi les remplaçantes de la vénérable PUNTO.

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