Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §auz506JW

Un retour ... après quelques errances automobiles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §net040Cq

Yes.... La giulia 180 bva 99g est dans à course !

Ou série 1 150cv bv1

Ou ds7 crosback hdi 180/130

Ou.... 3008 si la commercial me répond un jour ^^

Vs allez bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Perso, je m'accroche aux branches comme on dit ... une période difficile depuis qq temps ...

 

Sinon, la Bravo roule nickel, rien à dire.

Par contre, toi, ça a l'air d'aller vu tes choix potentiels de caisse marboco.gif.fdfb7fdb6a1baa1484bbd938b4be03c9.gif, ;)

 

Sur tes choix :

- Giulia : OK

- Série 1 : Bof-bof, la version actuelle sera remplacée prochainement, le seul "intérêt" pouvant être la propulsion qui sera abandonnée par le nouveau modèle

- DS7 : OK, ne sort qu'en 2018, mais pourquoi pas avec une couleur plutôt sombre (c'est ce qui semble lui aller le mieux)

- 3008 : Bof, l'intérieur est sympa mais on commence à en voir partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Je reviens un peu vous voir

Je vois que les interlocuteurs habituels sont tjrs la ;) et qu'il y a meme de petits nouveaux

 

Pour rappel j'etais passé d'une Tjet 120 BVA vers une civic 1.6 IDTEC 120 puis... un qashqai ! (mon pseudo ayant changé, certains vont ainsi me reconnaitre ;))

 

Je vais prochainement changer de véhicule, et je regarde du coté de fiat/alfa. La giulia et le stelvio me font de l'oeil...

Je vais donc peut etre bientot revenir dans la patrie italienne !

 

A bientot vs lire !

 

 

Salut Jules,

 

Comment oublier "Jules Tjet", l'homme qui retourne sa veste plus vite que son ombre ... :D

Le "Lucky Luke" de la Bravo !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Perso, je m'accroche aux branches comme on dit ... une période difficile depuis qq temps ...

 

Sinon, la Bravo roule nickel, rien à dire.

Par contre, toi, ça a l'air d'aller vu tes choix potentiels de caisse https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] arboco.gif, ;)

 

Sur tes choix :

- Giulia : OK

- Série 1 : Bof-bof, la version actuelle sera remplacée prochainement, le seul "intérêt" pouvant être la propulsion qui sera abandonnée par le nouveau modèle

- DS7 : OK, ne sort qu'en 2018, mais pourquoi pas avec une couleur plutôt sombre (c'est ce qui semble lui aller le mieux)

- 3008 : Bof, l'intérieur est sympa mais on commence à en voir partout ...

 

A fond je suis rincé

La voiture qui est aussi une étape de toutes mes journées est une manière de compenser l'excès de travail donc on lésine pas trop cette fois ci.

La giulia me semble trop grande...Mais 180cv 99g bva ça doit être top

La série 1 le meilleur rapport qualité prix, version restylee nouvelles options en business , 150cv 99g, pour un "jeune" ça va

La ds7 est hors course car hors budget

Le kadjar dci 110 bva ...Le commercial ne me rappelle pas

Idem 3008 hdi 120 bva le commercial ne me rappelle pas...

C'est pas comme ça qu'ils vont vendre des françaises. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Yes je vais bien, je serais papa dans 2 mois, j ai la pression :o

la Bravo va bien, elle est crade, faut que je la lave, la flemme :D

 

Pour ton choix, Giuglia ou DS7 :p

 

Oh c'est cool ça !!!

Moi j'avance professionnellement mais sur le plan perso on est encore loin de penser bébé (mme cherche du travail )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

 

Salut Jules,

 

Comment oublier "Jules Tjet", l'homme qui retourne sa veste plus vite que son ombre ... :D

Le "Lucky Luke" de la Bravo !!

 

@+

 

Je la croise toujours elle roule toujours

Peut être un retour italien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

A fond je suis rincé

La voiture qui est aussi une étape de toutes mes journées est une manière de compenser l'excès de travail donc on lésine pas trop cette fois ci.

La giulia me semble trop grande...Mais 180cv 99g bva ça doit être top

La série 1 le meilleur rapport qualité prix, version restylee nouvelles options en business , 150cv 99g, pour un "jeune" ça va

La ds7 est hors course car hors budget

Le kadjar dci 110 bva ...Le commercial ne me rappelle pas

Idem 3008 hdi 120 bva le commercial ne me rappelle pas...

C'est pas comme ça qu'ils vont vendre des françaises. ...

 

 

 

 

Pourquoi pas le nouveau Jeep Compass ? Il vient juste d'être commercialisé et il est sympa au niveau du style. C'est toujours mieux qu'un Kadjar et ce sera plus rare qu'un 3008.

 

Il y a pas mal de choix en motorisations FCA, la boîte auto 9 vitesses et les prix ne semblent pas exagérés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Je le kiff trop ce compass, je le veux :o

 

 

Ce n'est plus l'Ateca en tête de liste pour le remplacement de la Bravo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aussi avec le Karoq

 

Mais le compass est numero 1, suivi de l ataca puis du karoq ^^

 

 

Pour moi, question design, par rapport aux clones de chez VW, il n'y a pas photos :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au garage. Bougies de préchauffage changées.

Cardan gauche démonté, j'avais raison, il est bien HS. Problème, ils ont commandés seulement une partie et le tripode de celle-ci a usée la tulipe de l'autre partie.

 

Une belle facture en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est beau un compass :o , c est autre chose qu un captur deguelasse :D

 

 

Ce n'est pas tout à fait la même catégorie, non plus, donc pas les mêmes tarifs.

Perso, je ne suis vraiment pas "renaultiste" dans l'âme, et pourtant esthétiquement le Captur ne me déplaît pas :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

c est beau un compass :o , c est autre chose qu un captur deguelasse :D

 

 

Le Compass est franchement réussi. Mon approbation du commentaire de Pateykrout va plus dans le sens que le marché auto actuel va de + en + vers les SUV, souvent au détriment d'autres silhouettes. Cette uniformisation est d'autant plus dommage que les SUV ne sont souvent pas plus pratiques, efficaces ou efficients que d'autres catégories d'autos.

Perso, je ne suis vraiment pas "renaultiste" dans l'âme, et pourtant esthétiquement le Captur ne me déplaît pas :jap: .

 

 

Pas non plus fan des Renault récentes : surchargées à l'extérieur, austères à l'intérieur. Et avec tous ces effets et formes proéminentes de carrosseries, on dirait qu'ils ont dessiné une base simple de chaque modèle puis gonflés différentes parties avec de l'air comprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Compass est franchement réussi. Mon approbation du commentaire de Pateykrout va plus dans le sens que le marché auto actuel va de + en + vers les SUV, souvent au détriment d'autres silhouettes. Cette uniformisation est d'autant plus dommage que les SUV ne sont souvent pas plus pratiques, efficaces ou efficients que d'autres catégories d'autos.

 

 

 

Pas non plus fan des Renault récentes : surchargées à l'extérieur, austères à l'intérieur. Et avec tous ces effets et formes proéminentes de carrosseries, on dirait qu'ils ont dessiné une base simple de chaque modèle puis gonflés différentes parties avec de l'air comprimé.

 

 

J'aurais pu écrire ce message mot pour mot ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Ces dernières semaines, je me suis challengé tout seul à essayer d'atteindre la meilleure conso possible en appliquant la conduite éco au max, chose que je faisais déjà auparavant (faut bien aider Mère nature) mais en étant parfois moins appliqué.

 

Résultat sur trajets dom/boulot (env. 45 kms A/R) de zones péri-urbaine à 50, rocade à 70 et 90 : moyenne de 4.5 l/100 (odb)

 

C'est sans doute améliorable vu que j'ai subi qq longs ralentissements à cause de travaux, que j'ai utilisé un peu la clim ces derniers jours vu les températures et que j'ai parfois du faire quelques grosses accélérations pour m'éloigner de blaireaux trop collants.

 

En principe, je tourne autour de 5.3 / 5.5 à l'odb sur le même parcours. Une partie du gain vient sans doute du fait qu'avec le temps actuel le moteur monte en température plus rapidement et est donc efficient plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo récupérée avec de nouvelles bougies de préchauffage et surtout un nouveau cardan gauche. Quel changement :sol: !

La mémère se porte dorénavant bien du haut de ses 10 ans et 205 000 km.

 

J'ai plusieurs questions pour vous:

- le compteur de vitesse sport est illisible, tout le monde le sait. Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour corriger ça ?

- est-ce qu'avec la prise diagnostique il y a moyen de modifier des paramètres de la voiture ? Genre désactiver l'essuie-glace en continue quand on fait une marche arrière avec les essuie-glaces allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

...

J'ai plusieurs questions pour vous:

- le compteur de vitesse sport est illisible, tout le monde le sait. Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour corriger ça ?

- est-ce qu'avec la prise diagnostique il y a moyen de modifier des paramètres de la voiture ? Genre désactiver l'essuie-glace en continue quand on fait une marche arrière avec les essuie-glaces allumés.

 

Je ne suis pas spécialiste de la Bravo, mais après avoir passé un peu de temps dans MultiECUScan connecté a ma Punto 2012 on ne peut pas vraiment choisir ce genre de paramètres. Les options de configuration sont vraiment limité, il me semble que d'autres marques avec VAG-COM son nettement plus personnalisables.

Par contre au niveau diagnostique et lecture d'info c'est très complet :jap:

Peut êtres d'autres t'en diront plus avec d'autres softs, ca m'intéresse aussi.

 

Bonne route pour les 200'000 prochains km :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

J'ai plusieurs questions pour vous:

- le compteur de vitesse sport est illisible, tout le monde le sait. Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour corriger ça ?

- est-ce qu'avec la prise diagnostique il y a moyen de modifier des paramètres de la voiture ? Genre désactiver l'essuie-glace en continue quand on fait une marche arrière avec les essuie-glaces allumés.

 

 

- Pour le compteur, tu dois avoir les fonds blancs sans doute. Sur ma sport faceliftée, les fonds sont gris, du coup je ne trouve pas qu'ils soient illisibles : ci-joint photo que j'avais pris quand j'ai atteint le kilométrage "du diable" 1838694259_ze20losangiste.gif.4407fabf2c64f1f28f3a9e0d04cb2241.gif:

IMG_20160504_074801.jpg

Il y a peut être possibilité de changer tes fonds blanc par les gris mais ça doit être bien compliqué.

Sinon, il faut rouler avec les veilleuses en permanence.

 

- Pour les changements de paramètres via la prise diagnostic, je ne sais pas mais c'est de l'électronique donc des modifs doivent être possibles avec le bon terminal. J'avais vu un reportage sur Turbo dans lequel un mec activait des options sur une Audi via la prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio284td

Bonjour a tous je suis nouveau ici je voulais avoir votres avis sur mon éventuel prochain achat je suis tombé sous le charme de la belle italienne dénommé bravo voici le model que j ai vu d occasion

Fiat bravo de 02/2015 1.6. Multi jet 120 cv

Finition italia avec 56000 km je voulais savoir les avis surtout sur la fiabilité de l auto car je roule énormément et je ne veux pas que cela soit un mauvais choix aujourdhui je roule en renault megane 3 estate 2010 qui a 220000km 1.5dci

Merci d avance

Pour info @dje06200 je pense que nous sommes voisin

Signé jerome de nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio284td

ah oui tu es vers où, moi sur les collines de nice Ouest

 

Un poil plus bas derriere la plaine sur sainte marguerite

J ai une autre question quand j ai essayé la voiture au point mort quand j appuie sur l embrayage et que je relache doucement la pedale le regime moteur augmente legerement je voulais savoir ci cela etait normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio284td

je suis sur la Lanterne,

 

Pour ta question, aucune idée, je regarderai ce soir si j y pense

 

Ci tu peux aussi me donner ton avis sur le model que je parle ca sera simpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil plus bas derriere la plaine sur sainte marguerite

J ai une autre question quand j ai essayé la voiture au point mort quand j appuie sur l embrayage et que je relache doucement la pedale le regime moteur augmente legerement je voulais savoir ci cela etait normal ?

 

 

D'un point de vue purement mécanique et théorique, j'aurais tendance à dire que oui c'est normal que le moteur monte de quelques tours quand on débraye, car dans ce cas le moteur n'entraine plus l'arbre primaire de la boite de vitesse, et par voie de conséquence les engrenages qui baignent dans l'huile (visqueuse).

 

Je crois que la mienne (1.4 T-jet 120) le fait également. :jap:

 

Sinon niveau fiabilité je pense que tu ne prends pas de risque, d'une part car la Bravo est globalement très fiable quelque soit la motorisation et l'année, d'autre part le modèle que tu vises est de 2015 donc l'une des toutes toutes dernières produites, on peut raisonnablement penser que tu seras épargné par les soucis de jeunesse. Après, un mauvais numéro existera toujours et dans n'importe quelle marque, mais je serais bien étonné ! :o

 

Sinon la mienne a passé brillamment son contrôle technique ce matin, 6 ans / 90000 km / tout d'origine = RAS à part des pneus avant à changer prochainement et un feu de croisement trop bas. C'est reparti pour 90000 de plus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio284td

 

D'un point de vue purement mécanique et théorique, j'aurais tendance à dire que oui c'est normal que le moteur monte de quelques tours quand on débraye, car dans ce cas le moteur n'entraine plus l'arbre primaire de la boite de vitesse, et par voie de conséquence les engrenages qui baignent dans l'huile (visqueuse).

 

Je crois que la mienne (1.4 T-jet 120) le fait également. :jap:

 

Sinon niveau fiabilité je pense que tu ne prends pas de risque, d'une part car la Bravo est globalement très fiable quelque soit la motorisation et l'année, d'autre part le modèle que tu vises est de 2015 donc l'une des toutes toutes dernières produites, on peut raisonnablement penser que tu seras épargné par les soucis de jeunesse. Après, un mauvais numéro existera toujours et dans n'importe quelle marque, mais je serais bien étonné ! :o

 

Sinon la mienne a passé brillamment son contrôle technique ce matin, 6 ans / 90000 km / tout d'origine = RAS à part des pneus avant à changer prochainement et un feu de croisement trop bas. C'est reparti pour 90000 de plus ! :D

 

Merci de ta reponse rapide et claire quand je parle de monter en regime c est a peu pres 200 tr au debut je pensé a une assistance pour ne pas calé de toute façon ci je fais l achat c est chez un concessionnaire avec un an de garantie niveau coup d entretien/repartion le tarif est t il dans la moyenne ? Encore une petite question c est donné pour combien de km. L intervalle entre 2 vidange svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Pour le compteur, tu dois avoir les fonds blancs sans doute. Sur ma sport faceliftée, les fonds sont gris, du coup je ne trouve pas qu'ils soient illisibles : ci-joint photo que j'avais pris quand j'ai atteint le kilométrage "du diable" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] ngiste.gif:

IMG_20160504_074801.jpg

Il y a peut être possibilité de changer tes fonds blanc par les gris mais ça doit être bien compliqué.

Sinon, il faut rouler avec les veilleuses en permanence.

 

- Pour les changements de paramètres via la prise diagnostic, je ne sais pas mais c'est de l'électronique donc des modifs doivent être possibles avec le bon terminal. J'avais vu un reportage sur Turbo dans lequel un mec activait des options sur une Audi via la prise...

 

 

Exact, compteurs blancs.

 

IMG_20170626_173134.jpg

Ombre la journée, fait mal aux yeux la nuit avec ses graduations tous les 2 km/h.

Et non ça ne marche pas les veilleuses, j'y ai pensé. Le compteur s'éclaire que si la luminosité est trop faible, pourtant je n'ai pas l'allumage automatique des phares. Faut que je trouve la sonde.

 

Sympa en anthracite ce compteur. Parfois je suis tenté de remplacer mon bloc compteur mais j'ai peur pour le kilométrage.

 

 

Pour l'électronique, si c'est écrit en dur c'est mort.

Il faut que ce soit des paramètres laissés libres par les concepteurs. Je le sais, je bosse là-dedans :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

- Pour les changements de paramètres via la prise diagnostic, je ne sais pas mais c'est de l'électronique donc des modifs doivent être possibles avec le bon terminal. J'avais vu un reportage sur Turbo dans lequel un mec activait des options sur une Audi via la prise...

Avec l’électronique tout est possible.. mais il faut que le constructeur aie prévu et que quelqu'un soit capable d'écrire un logiciel aftermarket pour l'exploiter. Et pour Fiat, a moins que tu sois capable d'écire ce soft ou de modifier les firmware des boitier je ne sais pas comment faire, comme précisé plus haut (et oui Audi via VAG-COM on peut faire un tas de trucs). Mais si tu trouves qqch ca m'intéresse...

 

 

J ai une autre question quand j ai essayé la voiture au point mort quand j appuie sur l embrayage et que je relache doucement la pedale le regime moteur augmente legerement je voulais savoir ci cela etait normal ?

La Tipo fait ca, pour ne pas caler exactement. Mais c'est a peine perceptible, plutot 50 trs il me semble. Pour cela, il faut avoir un capteur sur l'embrayage.

Le plus simple pour vérifier si c'est l'électronique qui fait ca c'est mettre le frein a main quand tu fais la manoeuvre, dans ce cas la fonction ne s'active pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...