Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Effectivement ! En revanche j'aimerais bien savoir si le turbo a géométrie variable monté sur le 120 apporte une différence flagrante, pour 15ch et 10Nm de plus !

 

 

:oui: la différence est plus flagrante entre 105 et 120 qu'entre le 90 et le 105

 

 

J'ai toujours eu mal au dos après 3h de route, qu'importe la voiture. Mais je trouve que c'est quand même plus confortable qu'une Focus !

 

 

EDIT : Oh et l'impossibilité de rabattre les rétros à la fermeture à clé je trouve ça dommage également, mais je prends l'habitude de le faire avant de couper le moteur (ça laisse du sursis au turbo haha)

 

Sur ma Mégane III les sièges sont nettement meileurs et l'ergonomie est tout de même globalement meilleure ... mais certains détails présents sur la Bravo n'y sont pas sur la Mégane ... comme par exemple les commandes au volant éclairées ; l'autoradio utilisable plus facilement moteur eteind

 

Par contre avec le système main libre les rétros se rabattent automatiquement lors de la fermeture simplement en m'éloignant avec la carte ;)

 

C'est très pratique mais le système main libre facilite aussi la tache des voleurs ! On m'a volé la mienne en septembre et qui heureusement à été retrouvée une semaine plus tard presque intacte ... :bah: Ca ne me saurait jamais arrivé avec la Bravo et son bon vieux neiman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Que842Gw

J'ai essayé une Mégane III juste avant la Bravo d'ailleurs, j'ai trouvé l'intérieur tout triste. Le compteur plus sportif de la Bravo m'a fait bien plus d'effet !

 

Effectivement, y'a intérêt de faire gaffe ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une Mégane III juste avant la Bravo d'ailleurs, j'ai trouvé l'intérieur tout triste. Le compteur plus sportif de la Bravo m'a fait bien plus d'effet !

 

Effectivement, y'a intérêt de faire gaffe ! :o

 

 

Je dirais pas triste, mais plus sobre ... plus qualitatif d'aspect alors qu'en qualité d'assemblage réelle la Bravo est meilleure (pas de bruit dans la mienne)

 

 

IMG_2086.jpgIMG_2944.jpg

 

Les teintes sont similaires mais c'est vrai que la Bravo fais plus sportive alors que la Mégane est plus dans la sobriété.

 

Extérieurement moi j'ai une GT line donc beaucoup plus "sportif" que les versions de base la Bravo elle joue plus dans l'élégance ses lignes sont toujours trés réussies malgré son âge. La Mégane guère plus récente à eu le mérite d'avoir deux re-stylage réussis, la Bravo n'en avait pas besoin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex-Bravo :rs:

IMG_2133_Fotor.jpg

 

Son dernier lavage avant d'aller à Renault ... oui je doit être le seul à laver de fond en comble sa voiture avant d'aller au concessionnaire pour une reprise !! :ange:

Mais c'est tellement un plaisir de la voir briller, et que l'intérieur sent bon !!!

 

D'ailleurs le gars du service occasion Renault m'avait dit "elle superbe votre voiture", j'avais aucun coup de portière, aucune éraflures alors que je suis à Marseille :fier:

Il regrettait juste qu'elle avait plus de 80 000kms (105000) et ne rentrait donc plus dans les critères Renault Occasion pour être vendue dans le réseau :bah:

 

 

IMG_2185.jpg

 

J'aime deux Marques Renault et Fiat ... j'ai eu deux Megane et 3 Fiat ... vue que la Tipo me plait beaucoup, et qu'elle à une vraie gamme contrairement à la Bravo, je reviendrais peut être chez Fiat pour la prochaine :love:

 

 

De plus je suis un peu devenu parano avec les vols, je suis un peu en froid avec Renault car elles se volent très facilement :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que842Gw

C'est vrai qu'elle était jolie !

En GT ligne elle fait effectivement moins passe-partout que la finition classique.

 

Reste que je ne regrette pas mon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Bonjour, j'ai renouvelé il y a deux ans les tapis de sol mais ils sont sales et usés. Connaissez-vous un modèle de tapis (et site si possible) de meilleure qualité que ceux vendus dans les concessions, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Perso, j'ai acheté les miens sur Lovecar (avec un seul tapis à l'arrière) : bonne densité de moquette, parfaitement adaptés, bon vieillissement (installés depuis août).

1 bémol : pas d'attaches présentes sur le tapis conducteur. J'ai donc du récupérer celles de l'ancien, percer le nouveau tapis et clipser les attaches (rien de difficile si on bricole un peu)

 

http://www.lovecar.fr/tapis-sur-mesure/814-tapis-classic-pour-fiat-bravo-ii-a-partir-de-3-2007.html#.VwJkd2df0YI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Merci AUZDA.

Maintenant que je change les tapis je m'aperçois que les couvre pédales de frein et d'embrayage sont usées. Je cherche donc sur le web et j'ai du mal à trouver le modèle, soit il n'y a que pour Bravo 1 soit le modèle pour Bravo 2 ne semble pas correspondre ayant un aspect différent (oscaro) Si une bonne âme a la référence constructeur pour Bravo 2 merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que842Gw

Salut tout le monde,

 

Ma Bravo vient de fêter ses 5 ans et elle a 129000km. C'est un 1.6l 105 FAP. Est-ce qu'il est urgent de faire la distribution ou cela peut attendre cet été ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Cinq ans ça commence à faire pour une courroie. Mais tu peux attendre le début de l'été si tu ne fais qu'un ou deux milliers de KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq ans ça commence à faire pour une courroie. Mais tu peux attendre le début de l'été si tu ne fais qu'un ou deux milliers de KM.

 

Je pense que Fiat se moque un peu du monde avec de telles préconisations. La très grande majorité des concurrents sont passés à 10 ans, avec des kilométrages allant jusqu'à 240.000 km (la 206 1.4 HDi de ma femme par exemple).

 

Même des moulins anciens comme le vieux TU5 que j'avais sur mon ancienne C4 affichent des recommandations de changement bien plus larges que les blocs Fiat (en l’occurrence 10 ans ou 120.000 km).

 

D'ailleurs les Multiair sont passés à 6 ans. C'est un début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que842Gw

Salut !

 

Bon, j'ai récupéré la grosse hier soir. 500€ la courroie montée avec un ajout d'huile. Mon garagiste m'a dit que l'ancienne était en excellent état et que même avec 30000km de plus je prenais pas de risque mais bon, vaut mieux prévenir que guérir.

Reste plaquettes arrière et filtres avant l'été et elle sera comme neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Dégoûté depuis quelques jours, je me suis aperçu que quelqu'un m'a frotté le parechoc arrière à côté du passage de roue. Un conducteur(trice) du dimanche qui m'a touché (sans doute au boulot) en voulant se garer à côté de moi. honda-forever.gif.a10ba5381381842ff75cfe78aa2ac7b7.gif

 

Résultat : vernis rayé sur 20 cm de haut et un éclat de peinture avec fissures.

Mais le tiers étant non identifié, je vais devoir payer la franchise. Je suis allé chez FIAT : devis de 495 € puisque l'ensemble du parechoc doit être repris ...

 

Putain, faut vraiment être naze pour toucher une bagnole en se garant. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Navré pour toi.

Je pense que tu dois trouver un peu moins cher, car pour un incident identique cela a coûté 300€ à mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Bravistes.

 

Je ne vais pas y aller par quatre chemins :)

 

Je suis aux aguets pour remplacer la Marea 1.8 16V de ma femme et je me dis qu'une Bravo T-JET 150 ferait plus que l'affaire :)

En tournant, comme toujours, sur les forums, je n'ai pas trouvé de soucis particulier...sauf un, et quel souci ! L'infâme (de réputation, c'est pour ca que je viens voir les vrais possesseurs) boîte M32.

 

Mon opportunité est une 2007 de 150 000 kms, donc bien équipée de la M32.

 

J'avoue qu'en lisant les témoignages, je devrais fuir comme la peste, car je recherche tout de même une voiture avec des tares moins "couteuses" , mais comme je sens que lors de l'essai de vais tomber amoureux, je me prépare.

 

1° point , elle a 150 000 kms. Donc si j'ai l'historique ca nous fera deux cas : soit elle a été refaite (roulements) soit non. Si oui, à votre avis, avez vous eu des échos de personnes qui se sont faites refaire la boite M32 et qui ont eu encore d'autre soucis aprés ? Si non, est ce que j'ai une chance que ce soit une boite bien née ?

 

2° point, si je n'ai pas d'historique je vais devoir ouvrir mes oreilles. Que dois je écouter, des bruits localisé dans le tableau de bord, des sifflements, essayer à tout prix en 5° et 6° ?

Si j'ai l'opportunité d'avoir 24 mois de garantie, je pense que ca sera indispensable.

 

Merci de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Bravistes.

 

Je ne vais pas y aller par quatre chemins :)

 

Je suis aux aguets pour remplacer la Marea 1.8 16V de ma femme et je me dis qu'une Bravo T-JET 150 ferait plus que l'affaire :)

En tournant, comme toujours, sur les forums, je n'ai pas trouvé de soucis particulier...sauf un, et quel souci ! L'infâme (de réputation, c'est pour ca que je viens voir les vrais possesseurs) boîte M32.

 

Mon opportunité est une 2007 de 150 000 kms, donc bien équipée de la M32.

 

J'avoue qu'en lisant les témoignages, je devrais fuir comme la peste, car je recherche tout de même une voiture avec des tares moins "couteuses" , mais comme je sens que lors de l'essai de vais tomber amoureux, je me prépare.

 

1° point , elle a 150 000 kms. Donc si j'ai l'historique ca nous fera deux cas : soit elle a été refaite (roulements) soit non. Si oui, à votre avis, avez vous eu des échos de personnes qui se sont faites refaire la boite M32 et qui ont eu encore d'autre soucis aprés ? Si non, est ce que j'ai une chance que ce soit une boite bien née ?

 

2° point, si je n'ai pas d'historique je vais devoir ouvrir mes oreilles. Que dois je écouter, des bruits localisé dans le tableau de bord, des sifflements, essayer à tout prix en 5° et 6° ?

Si j'ai l'opportunité d'avoir 24 mois de garantie, je pense que ca sera indispensable.

 

Merci de vos conseils :)

 

Je ne savais pas qu'il y avait des problèmes de boite...

 

Tu peux toutefois te rabattre sur une T-jet 120 après restylage (depuis 2010) : elle a la boite C635 de la Giulietta (qui ne pose pas de problème hormis un bruit lors du passage des rapports du au jeu fonctionnel du différentiel, sans aucune incidence sur la fiabilité), elle est plus performante à mi-régime que la 150ch grâce à son couple plus bas, elle consomme moins que la version M32 grâce à ses rapports plus longs (qui ne pénalisent pas les reprises, étrangement) et les offres en occasion sont plus nombreuses.

 

De plus, en optant pour un modèle post-restylage, tu accèdes à des Bravo dont les principaux défauts sont corrigés : les suspensions trépidantes ont été revues et la direction a été recalibrée (elle n'a plus ce coté flou et trop assisté, à haute vitesse la voiture est maintenant sur des rails !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

En fait, j'ai trouvé les problèmes de boîte sur d'autres modèles (159, Opel de cette époque) dans des proportions encore plus grandes. Et plus le moteur est coupleux plus la boîte a ce genre de soucis. Mais, curieusement, sur les forums français de Bravo on en parle peu.

 

Bon néanmoins il est clair que ton conseil est de bon aloi. La Bravo que je viens de voir avait pas mal vieilli (volant, pommeau, boutons abimés, carrosserie correcte sans plus etc et aucun historique, plus qqs semaines facile d'immobilisation.. bref).

 

Si en plus la phase 2 résoud les soucis :D

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

@Vigouroux :

 

Sans doute que je peux trouver moins cher mais comme je vais le déclarer le sinistre à l'assurance peu m'importe le montant global, je vais uniquement payer la franchise (dans les 230 €) qui sera la même dans tous les cas.

Et puis le parechoc arrière a déjà été repris une fois (touché par un connard dans un bouchon) et l'intervention par FIAT (même s'ils sous-traitent à un carrossier) avait été nickelle à l'époque.

Et puis pas envie de me faire chier à contacter plusieurs carrossiers ... je l'aurais uniquement fait si je ne déclarais pas le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Il y a quelques temps j'avais manifesté le désir de changer d'avertisseur sonore, celui d'origine étant un petit peu quelconque. Depuis qu'il pleut sur la France, il s'est enroué au point de fonctionner à peine. Je cherche à le remplacer non par la cucaracha pneumatique mais par un vrai klaxon. Quelqu'un connait-il un modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, Açores, Madère http://stkr.es/p/1luv

 

J avais loué une clio à Madère, TCE90 , pas mal, mal quand j ai repris le volant de ma Fiat, ben j etais content :D

 

ça va les bravistes :??::sol:

 

 

Je pars en vacances dans 2 semaines, tour de France Marne / Touraine / Landes / Bordeaux / Jura / Marne :p 3000 km en perspective, j'aurais fait 20000 km cette année avec ma Bravo (T-jet 120). Toujours un régal ! :sol:

 

Fin Juillet je dois faire la distribution, car déjà 5 ans (et environ 80000 km) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j ai pas fait le tour de France aussi comme toi, ce que je fais d habitude, pas envie de conduire 14h comme d hab pour aller en Bretagne, j ai preferé l avion :p

 

pour la courroie, faut que je demande un devis, je devais deja la faire en fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis reçu : distribution + courroie accessoires et pompe à eau : 590 €

Révision de la voiture : 230 €

 

Je m'attendais à 1000 balles pour la courroie

 

 

590 €, c'est à peu près ce que j'avais noté il y a longtemps quand j'avais acheté la Bravo (j'avais pris un petit livret avec les forfaits de révision).

 

La révision attendra, il me reste encore 12000 km avant l'échéance, soit à peu près en fin d'année ou début 2017 ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros nettoyage de tuture samedi, exterieur et interieur ! une fois par an ça va :D , elle est comme neuve :love:

Elle était belle dans la montagne ce dimanche, entourée de marmottes :love:

 

Aller ce week end 600km d autoroute et ensuite elle passe chez le mecano pour sa distribution :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros nettoyage de tuture samedi, exterieur et interieur ! une fois par an ça va :D , elle est comme neuve :love:

Elle était belle dans la montagne ce dimanche, entourée de marmottes :love:

 

Aller ce week end 600km d autoroute et ensuite elle passe chez le mecano pour sa distribution :o

 

Moi aussi !

 

J'ai fait l'intérieur à l'aspi et à la souflette ! Très efficace pour dénicher la poussière dans les recoins ! On dirait une neuve ! :love:

 

Et je me suis félicité une fois de plus de la facilité avec laquelle les plastiques intérieurs se nettoient. Un coup de chiffon humide, puis un coup de microfibre sèche et c'est comme neuf ! Bien mieux que ces merdes de plastiques pelliculés en pseudo caoutchouc, sur lesquels la poussière se colle et qui fleurissent (plus à tort qu'à raison) dans l'ensemble du parc automobile ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Hello les bravistes !

 

Ca bouge peu ici dites donc :)

De mon côté, roulement avant droit fait, délestage de 245€ (le devis était de 252€) :/

La titine faisait un "plop plop plop plop" lorsque je tournais à gauche, et comme j'aime pas trop prendre les rond-point en sens inverse, ça devenait assez énervant :/

Le bruit est devenu progressivement de plus en plus présent et je me demande si ça ne ronronnait pas constamment car depuis qu'il a été changé, je trouve la Bravo globalement plus silencieuse.

D'ailleurs, Bob_frigo qui a pu faire un trajet à bord ( bob_frigo.gif.38514e1ef828a1f944b855fe1dc1c8ca.gif ) a pu constater à quel point la Bravo n'était pas un modèle d'insonorisation :cyp:

En fait, je pense que l'insonorisation est dans la moyenne, mais le moteur vibre clairement beaucoup trop, surtout pour un essence.

 

Avec le recul, les deux principaux défauts à reprocher à cette voiture pourtant bourrée de qualités sont :

- le coût d'entretien

- le moteur qui vibre trop et à certaines fréquences pas forcément agréables

 

Le coût d'entretien est mauvais à cause des bougies à l’iridium qui coûtent un bras et de la courroie de distribution aux périodicités d'une autre époque (comme évoqué plus haut).

 

Sinon niveau conso, pour les trajets quotidiens sur autoroute bien nerveux avec la clim, je suis à 7.5l/100 et là en vacances, à la cool, avec pas mal de tronçons à 110 et de la route de montagne, coffre chargé, j'ai été à 6,9l/100. Plutôt pas mal mais le moindre écart met immédiatement à mal cette moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les bravistes !

 

Ca bouge peu ici dites donc :)

De mon côté, roulement avant droit fait, délestage de 245€ (le devis était de 252€) :/

La titine faisait un "plop plop plop plop" lorsque je tournais à gauche, et comme j'aime pas trop prendre les rond-point en sens inverse, ça devenait assez énervant :/

Le bruit est devenu progressivement de plus en plus présent et je me demande si ça ne ronronnait pas constamment car depuis qu'il a été changé, je trouve la Bravo globalement plus silencieuse.

D'ailleurs, Bob_frigo qui a pu faire un trajet à bord ( bob_frigo.gif.38514e1ef828a1f944b855fe1dc1c8ca.gif ) a pu constater à quel point la Bravo n'était pas un modèle d'insonorisation :cyp:

En fait, je pense que l'insonorisation est dans la moyenne, mais le moteur vibre clairement beaucoup trop, surtout pour un essence.

 

Avec le recul, les deux principaux défauts à reprocher à cette voiture pourtant bourrée de qualités sont :

- le coût d'entretien

- le moteur qui vibre trop et à certaines fréquences pas forcément agréables

 

Le coût d'entretien est mauvais à cause des bougies à l’iridium qui coûtent un bras et de la courroie de distribution aux périodicités d'une autre époque (comme évoqué plus haut).

 

Sinon niveau conso, pour les trajets quotidiens sur autoroute bien nerveux avec la clim, je suis à 7.5l/100 et là en vacances, à la cool, avec pas mal de tronçons à 110 et de la route de montagne, coffre chargé, j'ai été à 6,9l/100. Plutôt pas mal mais le moindre écart met immédiatement à mal cette moyenne.

 

La Bravo date de 2007, faut remettre dans le contexte de l'époque... Pour avoir eu une C4 I 1.6i 16v, elle n'était pas mieux insonorisée (d'une façon générale) et le moteur gueulait à cause de la boite courte... Sur ce point, la Fiat ne fait ni mieux ni pire que ses concurrentes directes de l'époque. Pour l'anecdote, 2 membres de ma famille m'ont fait la remarque cet été : "on l'entend pas ta voiture" et "y'a pas de moteur, on entend rien !". L'un roule en Ford Kuga tout neuf, l'autre en Ford Galaxy (mais les 2 en diesel, ceci explique cela :lol: )

 

Le bruit vient aussi (et surtout) des pneus, pour moi c'est un critère important mais malheureusement impossible à tester, il faut donc s'en remettre aux tests trouvés sur Internet... J'ai actuellement des GoodYear Efficient grip Performance en 205/55 R16 qui sont assez correct au niveau du bruit, tout en étant une merveille d'adhérence aussi bien sur le sec que sur le mouillé, avec en prime une usure très modérée pour moins cher que des Michelins Energy (que tous les ignorants choisissent "parce-que-ça-dure-longtemps" bizzik.gif.c9cf80f794e7c880a8ede8b930561338.gif mais à l'adhérence foireuse) :jap:

 

Et enfin, le type de revêtement est THE facteur de bruit. Si tu es déjà passé par les autoroutes Suisses, tu as du comme moi remarquer qu'elles permettent d'obtenir un silence de cathédrale, même dans notre petite Bravo (à tel point que j'ai entendu des bruits de fonctionnement que je n'avais jamais entendu auparavant, et qu'il est impossible d'entendre à nouveau en France ! :eek: )

 

 

En fait, je pense que l'insonorisation est dans la moyenne, mais le moteur vibre clairement beaucoup trop, surtout pour un essence.

 

 

Je pense que ce problème (que j'avais déjà relevé aussi) vient d'une part des silentblocs moteur (pas assez souples ? :voyons: On constate aussi à certains régimes des sortes de petits accoups dont je suis sûr qu'ils sont à l'origine) et d'autre part du régime de ralenti pile poil au mauvais régime (on sent des petites vibrations dans l'accoudoir au ralenti, qui s'estompent immédiatement dès qu'on accélère de quelques tr/min).

 

 

Sinon niveau conso, pour les trajets quotidiens sur autoroute bien nerveux avec la clim, je suis à 7.5l/100 et là en vacances, à la cool, avec pas mal de tronçons à 110 et de la route de montagne, coffre chargé, j'ai été à 6,9l/100. Plutôt pas mal mais le moindre écart met immédiatement à mal cette moyenne.

J'avais relevé la même conso (6,9 l/100) l'été dernier sur 3500 km de mixte RÉEL : ville / route / autoroute / montagne / bouchons, avec la clim à donf (fait chaud en Italie ! :sol: ). C'est pas mal quand on voit les perfs de la Bravo, son poids, et la conception "ancienne" du moteur (pas d'injection directe, de S&S, etc...).

 

Pour la distribution, j'en ai eu pour moins de 500 €, mais j'ai un peu triché... tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je l'ai récupéré, j ai payé moins cher finalement, 790 €

Le garagiste m'a encore dit qu il fallait la reprogrammer lol

 

Je pense que la prochaine fois je l emmène dans deux ans si je l'ai encore d ici la :p

 

 

J'avais reprogrammé la mienne 1,6 Mjt 90cv => 136 cv :cyp:

 

Et ben c'était vraiment plus la même :D

Elle était pourtant déjà agréable en 90cv (couple de 270Nm exactement comme le 105cv).

 

Je ne l'avait vraiment pas regretté ... et certains kéké ce souviennent encore de moi aux barrières de péage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

La Bravo date de 2007, faut remettre dans le contexte de l'époque... Pour avoir eu une C4 I 1.6i 16v, elle n'était pas mieux insonorisée (d'une façon générale) et le moteur gueulait à cause de la boite courte... Sur ce point, la Fiat ne fait ni mieux ni pire que ses concurrentes directes de l'époque. Pour l'anecdote, 2 membres de ma famille m'ont fait la remarque cet été : "on l'entend pas ta voiture" et "y'a pas de moteur, on entend rien !". L'un roule en Ford Kuga tout neuf, l'autre en Ford Galaxy (mais les 2 en diesel, ceci explique cela :lol: )

 

Le bruit vient aussi (et surtout) des pneus, pour moi c'est un critère important mais malheureusement impossible à tester, il faut donc s'en remettre aux tests trouvés sur Internet... J'ai actuellement des GoodYear Efficient grip Performance en 205/55 R16 qui sont assez correct au niveau du bruit, tout en étant une merveille d'adhérence aussi bien sur le sec que sur le mouillé, avec en prime une usure très modérée pour moins cher que des Michelins Energy (que tous les ignorants choisissent "parce-que-ça-dure-longtemps" bizzik.gif.c9cf80f794e7c880a8ede8b930561338.gif mais à l'adhérence foireuse) :jap:

 

Et enfin, le type de revêtement est THE facteur de bruit. Si tu es déjà passé par les autoroutes Suisses, tu as du comme moi remarquer qu'elles permettent d'obtenir un silence de cathédrale, même dans notre petite Bravo (à tel point que j'ai entendu des bruits de fonctionnement que je n'avais jamais entendu auparavant, et qu'il est impossible d'entendre à nouveau en France ! :eek: )

 

 

Je pense que ce problème (que j'avais déjà relevé aussi) vient d'une part des silentblocs moteur (pas assez souples ? :voyons: On constate aussi à certains régimes des sortes de petits accoups dont je suis sûr qu'ils sont à l'origine) et d'autre part du régime de ralenti pile poil au mauvais régime (on sent des petites vibrations dans l'accoudoir au ralenti, qui s'estompent immédiatement dès qu'on accélère de quelques tr/min).

 

 

J'avais relevé la même conso (6,9 l/100) l'été dernier sur 3500 km de mixte RÉEL : ville / route / autoroute / montagne / bouchons, avec la clim à donf (fait chaud en Italie ! :sol: ). C'est pas mal quand on voit les perfs de la Bravo, son poids, et la conception "ancienne" du moteur (pas d'injection directe, de S&S, etc...).

 

Pour la distribution, j'en ai eu pour moins de 500 €, mais j'ai un peu triché... tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

Effectivement, je n'aurais pas dû parler d'insonorisation, c'est une caractéristique globale qui est de toutes façons beaucoup trop complexe à évaluer (dépend de beaucoup de critères - au passage, on a les mêmes pneus ;) ).

J'aurais dû parler de remontées de bruits moteur. Et là j'insiste : c'est parfois (souvent) désagréable. A mon avis, le pire est à 90km/h en 6ème, vers 2100trs/min, ça bourdonne bien bien grave. Le sur-régime du ralenti au démarrage est un supplice pour les oreilles (on a l'impression que le moteur fait plus de bruit à l'intérieur qu'à l'extérieur).

Certains régimes sont heureusement plus agréables que d'autres, et malgré une omniprésente remarquée du moteur dans l'habitacle, on a tout de même un bon confort de conduite.

La vieille Mégane dci de mon taf, qui a un kilométrage qui fait peur, filtre incomparablement mieux les vibrations de tracteur du dci que la Bravo ne filtre les vibrations du tjet ! Par contre effectivement, pour ce qui est des bruits d'air et de roulement, c'est comparable.

 

Pour reparler de conso, excellent score lors de mon dernier trajet d'environ 700km (A/R) avec circulation dense à l'aller : 6,1l/100. Trajet retour avec circulation dense et gros bouchons (circulation au pas sur plusieurs km) : 6,6l/100.

Si je fais la moyenne, j'ai un bon litre au cent de moins que l'année dernière à la même période, mêmes conditions (même destination/trajet + températures caniculaires + passager + coffre rempli à bloc) !

J'optimise certainement plus ou moins inconsciemment ma conduite, connaissant mieux mon moteur, ou avec les kilomètres, elle consomme un peu moins (ou les deux).

Je précise que je conduits aux limitations compteur (avec quelques dépassements) et que toutes mes dernières consos sont données avec la clim, évidemment ;) (je mets la clim dès 18-19°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...