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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §nic414fl

Moi non plus pour l'instant je n'ai aucune intention de me séparer de la Bravo. Globalement je suis satisfait, mais je suis quand-même agacé par le fait qu’elle devienne, je trouve, de pus en plus "sensible" aux petits trajets. Même pas fréquents et largement compensés par de la nationale de de l'autoroute, comme c'est mon cas. Ce qui en plus suscite une certaine appréhension quant à d’éventuelles pannes coûteuses liées au FAP. A part cela, je déplore quelques bruits/grincements au niveau du tableau de bord, sûrement dus à l'état des routes chez moi.

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Invité §vig486db

et l'état des routes ne s'arrangera pas dans les années qui viennent vu le coût des travaux.

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Invité §nic414fl

et l'état des routes ne s'arrangera pas dans les années qui viennent vu le coût des travaux.

 

C'est sûr. Prochain CT dans un an quasi jour pour jour, je serais pas étonné de voir que les amortisseurs auraient pris un coup.

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Si je change, c'est pour un vehicule avec beaucoup d espace, genre berlingo ou kangoo, une auto où je peux mettre des velos sans rien demonter et en 20 secondes, et aussi y foutre toutes mes cannes à peches et le bordel pour le bateau ^^

C'est ce que j'ai fait :D bon je pleure a chaque fois que je démarre le dCi et trouve des raisons rationnelles :ange:

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Invité §Fle681cq

Bonjour tout le monde.

 

J'ai en tête de peut être acquérir une Bravo 2, et celle ci me parait intéressante (hormis les sièges :D ) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

Qu'en pensez vous ? Dans la mesure du possible j'aimerai la toucher à 4600€.

 

Dernier point, quelqu'un a déjà reprog ce modèle ? 90 chevaux, je trouve ça vraiment limite. je recherche juste un peu plus de couple, pour le confort de conduite.

 

Merci d'avance :)

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Bonjour tout le monde.

 

J'ai en tête de peut être acquérir une Bravo 2, et celle ci me parait intéressante (hormis les sièges :D ) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

Qu'en pensez vous ? Dans la mesure du possible j'aimerai la toucher à 4600€.

 

Dernier point, quelqu'un a déjà reprog ce modèle ? 90 chevaux, je trouve ça vraiment limite. je recherche juste un peu plus de couple, pour le confort de conduite.

 

Merci d'avance :)

 

 

Qu'est-ce qu'ils ont les sièges ? :voyons:

 

Elle a l'air en bon état...

 

Mais diesel obligatoire ? Quels sont tes trajets et ton kilométrage annuel ? Parce qu'un T-jet sera plus performant, sans reprog foireuse et avec une conso raisonnable. Donc si tu roules peu, le budget conso n'est pas primordial, donc autant privilégier réellement le plaisir de conduite avec un moteur agréable :bah:

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Invité §Fle681cq

Le bleu n'est pas très.. séduisant :p

 

Environ 25 000/an. Je préfère nettement l'essence, mais à moins de 5000€, les T Jet sont rares. :/

Puis ayant le A, 120 chevaux vont être difficilement assurable.

 

Merci de ta réponse :)

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Bonjour tout le monde.

 

J'ai en tête de peut être acquérir une Bravo 2, et celle ci me parait intéressante (hormis les sièges :D ) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

Qu'en pensez vous ? Dans la mesure du possible j'aimerai la toucher à 4600€.

 

Dernier point, quelqu'un a déjà reprog ce modèle ? 90 chevaux, je trouve ça vraiment limite. je recherche juste un peu plus de couple, pour le confort de conduite.

 

Merci d'avance :)

 

 

Elle à l'air très propre ;)

 

Moi j'avais une 90cv mais avec le 1,6 MJt (plus récent) ... d'origine il marchait aussi bien que la version 105cv, car c'était juste une version "bridée" mais avec le même couple (énorme en comparaison avec la concurrence) ... et elle avait des perfs très correctes pour un petit 90cv. :)

Par contre je ne ne connais pas trop les différence entre le 90cv 1,9Mjt et le 1,6Mjt

 

J'avais fais faire une reprog et elle est passée de 90cv à 136cv :cyp:

Evidemment c'était plus du tout pareil ensuite :lol:

 

Pour les sièges, tu peut trouver des intérieur de la Bravo Sport sur le bon coin ;)

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Invité §Jul502NR

Salut a tous

 

Petit passage en mode "dimanche", sur le topic de feu ma bravo t-jet 120 dualogic !

J'ai parfois un peu la nostalgie, le son de l'autoradio etait vraiment top, la finition correcte, et surtout je m'etais beaucoup amusé avec le combo tjet / dualogic en mode sequentiel ! (la fusée fiat au péage :x lol)

Pour info je croise toujours mon ancienne voiture régulierement :-)

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Invité §nic414fl

Salut a tous

 

Petit passage en mode "dimanche", sur le topic de feu ma bravo t-jet 120 dualogic !

J'ai parfois un peu la nostalgie, le son de l'autoradio etait vraiment top, la finition correcte, et surtout je m'etais beaucoup amusé avec le combo tjet / dualogic en mode sequentiel ! (la fusée fiat au péage :x lol)

Pour info je croise toujours mon ancienne voiture régulierement :-)

 

Toujours content de ton Qaashqai?

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Salut a tous

 

Petit passage en mode "dimanche", sur le topic de feu ma bravo t-jet 120 dualogic !

J'ai parfois un peu la nostalgie, le son de l'autoradio etait vraiment top, la finition correcte, et surtout je m'etais beaucoup amusé avec le combo tjet / dualogic en mode sequentiel ! (la fusée fiat au péage :x lol)

Pour info je croise toujours mon ancienne voiture régulierement :-)

 

Salut Jules ça va ?

 

Moi aussi j'ai un peu la nostalgie de mes Bravo : La TJet 120 Dualogic mais aussi surtout la TJet 150, son bouton "Sport" qui te mettait un bon coup de pied au c.., ses sièges rouges et noirs enveloppants et le bruit du moteur... rhaaa bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Aujourd'hui je me la joue (très) zen avec "tapis volant" Auris HSD. D'autres sensations mais agréables quand même...

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Salut a tous

 

Petit passage en mode "dimanche", sur le topic de feu ma bravo t-jet 120 dualogic !

J'ai parfois un peu la nostalgie, le son de l'autoradio etait vraiment top, la finition correcte, et surtout je m'etais beaucoup amusé avec le combo tjet / dualogic en mode sequentiel ! (la fusée fiat au péage :x lol)

Pour info je croise toujours mon ancienne voiture régulierement :-)

 

 

Jamais croisé la mienne :non:

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Invité §Que842Gw

Salut les bravistes,

 

Je rejoins le club la semaine prochaine avec une phase 2 de 2011, 1.6 105, blue&me, clim auto, rétro rabattables électriquement, radar AR. Plutôt bien équipée donc, manque juste l'accoudoir central, ce qui m'embête un peu ayant roulé plusieurs années avec.

En tout cas, impressionné par la souplesse du bouzin, 320Nm, c'est assez impressionnant !

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Salut les bravistes,

 

Je rejoins le club la semaine prochaine avec une phase 2 de 2011, 1.6 105, blue&me, clim auto, rétro rabattables électriquement, radar AR. Plutôt bien équipée donc, manque juste l'accoudoir central, ce qui m'embête un peu ayant roulé plusieurs années avec.

En tout cas, impressionné par la souplesse du bouzin, 320Nm, c'est assez impressionnant !

 

 

Bienvenue à toi ! :)

 

J'ai une Bravo assez proche de la tienne, sauf que c'est une 1.4 T-jet 120. Elle date de 2011 également, je l'ai achetée neuve, une Emotion avec options pack Blue&Me (bluetooth + rétros rabattables + capteur de pluie et de luminosité), radar de recul et... accoudoir ! :D

 

Bien qu'elle ait certains défauts, elle possède ce qui manque à énormément de voitures aujourd'hui : elle est attachante et c'est pour ça qu'après 4 ans 1/2 et 71500 km, j'en suis toujours ravi ! :p

 

L'accoudoir est un peu mal fichu, car je le trouve trop bas. Au final on s'y habitue :bah: En revanche, tu peux trouver des accoudoirs d'origine sur le net (Ebay par exemple) et le monter sur ta voiture, c'est assez simple.

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Invité §Que842Gw

C'est la 3ème Bravo qu'on a dans la famille, mon père a commencé avec le 1.9 120 puis le 1.6 120 mais elles étaient pas aussi bien équipées.

 

Pour l'accoudoir je suis vraiment pas certain de ce que je devrais prendre.. Un conseil?

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C'est la 3ème Bravo qu'on a dans la famille, mon père a commencé avec le 1.9 120 puis le 1.6 120 mais elles étaient pas aussi bien équipées.

 

Pour l'accoudoir je suis vraiment pas certain de ce que je devrais prendre.. Un conseil?

 

 

Pour l'accoudoir, ça dépend :bah:

 

Si tu privilegies une intégration parfaite, il faut se tourner vers un modèle d'origine. Perso je le trouve un peu bas, mais c'est mon avis personnel, peut-etre le trouveras-tu très bien.

 

Ensuite il existe des modèles de seconde monte, sûrement plus hauts mais à l'integration moins reussie...

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Invité §Que842Gw

 

Pour l'accoudoir, ça dépend :bah:

 

Si tu privilegies une intégration parfaite, il faut se tourner vers un modèle d'origine. Perso je le trouve un peu bas, mais c'est mon avis personnel, peut-etre le trouveras-tu très bien.

 

Ensuite il existe des modèles de seconde monte, sûrement plus hauts mais à l'integration moins reussie...

 

 

Je vois que l'on peut trouver le modèle, a priori d'origine pour une centaine d'euros, c'est correct ?

 

Pour les modèles de seconde monte, c'est effectivement l'intégration qui me fait un peu peur !

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Je vois que l'on peut trouver le modèle, a priori d'origine pour une centaine d'euros, c'est correct ?

 

Pour les modèles de seconde monte, c'est effectivement l'intégration qui me fait un peu peur !

 

 

Oui, c'est correct, puisqu'à l'epoque l'option était à 150€.

 

En revanche, l'accoudoir d'origine comprend un rangement réfrigéré, et possède un branchement sur le circuit de ventilation. J'ignore si ceux qu'on trouve sur internet ont tout le nécessaire pour ca...

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Oui, c'est correct, puisqu'à l'epoque l'option était à 150€.

 

En revanche, l'accoudoir d'origine comprend un rangement réfrigéré, et possède un branchement sur le circuit de ventilation. J'ignore si ceux qu'on trouve sur internet ont tout le nécessaire pour ca...

 

 

C'est déjà galère de trouver un vrai accoudoir ... j'ai trouvé le mien sur ebay.it (bracciolo) et c'est pas courant :bah:

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C'est déjà galère de trouver un vrai accoudoir ... j'ai trouvé le mien sur ebay.it (bracciolo) et c'est pas courant :bah:

 

 

Je regarderai ce soir sur Eper, parfois on a de bonnes surprises (par exemple le cache autour du frein à main, qui casse très souvent, est moins cher chez Fiat que sur internet :bah: )

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Invité §Que842Gw

Merci pour vos réponses et recherches ;)

 

320€ ils peuvent se le garder, la réfrigération ne m'intéresse pas du tout en plus !

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Invité §lol524pL

Salut les Bravistes !!!

 

Voilà déjà un an et 4 mois passés au volant de ma Bravo T-Jet 120 ! Pour l'instant c'est beaucoup de plaisir de conduite, en espérant que ça continue ;)

 

Il y a tout de même quelques petits défauts à déplorer. Des petits détails qui entâchent un peu l'expérience mais rien de grave.

Le premier concerne les volets des aérateurs centraux qui ne tiennent plus leur position et remontent systématiquement ! Plutôt agaçant quand on veut diriger le flux d'air sur soi, et ça me le fait depuis la canicule de cet été :/

Le deuxième défaut, c'est par temps froid et à froid : les clignos ne se maintiennent plus sous 5°C environ, il sautent et il faut insister pour les remettre. Pas terrible, même si la titine chauffe vite et ça ne le fait donc pas bien longtemps.

 

Ensuite, j'ai très rarement quelques bruits de craquement dans le train avant lors de certaines manoeuvres (ça le fait qu'en hiver), mais impossible à reproduire et du coup, lors de la dernière révision, ils ont rien pu faire.

Enfin, un dernier souci depuis quelques temps commence à m'inquiéter : un "flop flop flop flop" léger quand je tourne à gauche. J'ai deux collègues qui pensent à un roulement :/

 

A part ça, le T-Jet en surprend plus d'un en sortie de péage. Je compte plus le nombre de kékés qui veulent s'amuser ou qui me font des appels de phares et des coups de warning en me dépassant après ma petite démonstration du matin ^^

Ce moulin a un sacré caractère, explosif et expressif, tout en sachant être très souple. Je suis repassé sur un dCi pour un trajet de taf et je me demande si j'arriverais à repasser au mazout un jour.

 

En parlant essence, je faisais moins de 4km en trajet domicile-travail lorsque j'ai acheté la Bravo et du coup j'ai déménagé pour faire 10x plus.

L'essence c'est génial mais qu'est-ce que ça pique bordel :

Je suis à 8l/100 en trajet autoroutier avec très très peu de ville, et ça fait plutôt mal au porte monnaie :/

Avec des températures plus douces, je peux baisser d'un timide l/100, mais je ne suis jamais descendu sous la barre des 7l/100 de conso moyenne sur un plein depuis que je l'ai.

J'ai expérimenté l'E10 également, et lorsque les températures sont clémentes (bien supérieures à 10°) j'obtiens des consos moins élevées qu'en SP95 !!! Le moteur a un comportement moins nerveux, ça peut expliquer la baisse de conso, mais celle-ci est bien présente et validée sur plusieurs pleins (avec un plein par semaine ça se valide vite hein).

 

Bon, bientôt la révision annuelle, je compte faire voir au mécano pour ce bruit que j'ai en tournant.

 

A votre avis, quel tarif pour la révision ? Sachant que la précédente était trèèèèès légère (une vidange quoi).

 

J'espère que ça piquera pas trop car j'aimerais bien changer les pneus, je me suis rendu compte qu'ils sont d'origine (de 2008), ça craint !!!

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Invité §Que842Gw

J'espère que ça piquera pas trop car j'aimerais bien changer les pneus, je me suis rendu compte qu'ils sont d'origine (de 2008), ça craint !!!

 

8 ans avec les mêmes pneus ??? Combien de km ?

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Invité §lol524pL

8 ans avec les mêmes pneus ??? Combien de km ?

35 000 km lorsque je l'ai achetée ;)

(un peu plus de 56 000 aujourd'hui)

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J ai aussi les grincements sur le train avant, surtout en hiver, et lors des 1er tournants des parcours ça couine un peu et apres plus rien

 

J ai aussi un bruit à l embrayage, un couinement surtout sur la marche arriere, le mecano m'a dit que c'était la cloche d embrayage :??:

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