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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §vig486db

La première me semble excellente du reste c'est celle que j'ai. Aucun souci, bon agrément, appétit d'oiseau, confort excellent et bonnes reprises avec le turbo.

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Invité §lol524pL

Excellent résumé de Bob ;)

 

Je suis passé d'une GP MJT 75 à une Bravo TJet 120ch et je pense que selon tes besoins, le 90 pourrait être envisageable même si le 105 offrirait un confort et une polyvalence non négligeable.

 

Bien regarder le poids de la Bravo dans ces motorisations ! Perso, bien qu'ayant augmenté en catégorie (B -> C), j'ai gagné du poids (la GP est un tank !!!) et mon rapport poids/puissance s'est largement amélioré :)

 

Le confort est bien présent, la voiture se conduit pépère. Effectivement, sur la première version les suspensions sont vraiment perfectibles. C'est dommage car à vive allure, ça rend le train avant beaucoup moins précis et direct (les suspensions sont tellement sollicitées avec les mouvements de caisse que les petites sollicitations de direction sont totalement absorbées).

 

Attention au TJet 120. Il est très agréable, se conduit au couple et il peut être économe (surtout en le comparant aux générations actuelles qui n'ont rien à lui envier), mais l'essence a ce défaut qui fait que le moindre écart se paie très cher. Mais l'agrément fait tout pardonner :D

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Invité §Nic340RF

Merci pour vos retours, c'est vraiment sympa.

 

Merci Patékrout pour ta remarque sur l'essence. C'est une judicieuse remarque. Y'a une jolie bravo essence à vendre à quelques kms de chez moi.

 

J'ai hésité longtemps entre essence et diesel. J'ai eu 2 essences, des alcooliques ces caisses (8/9 litres au 100 en moyenne et jusqu’à 13l pour la polo en fin de vie). Je ne doute pas que cet bravo essence ne consomme pas tant que çà.

 

Mais c'est un projet sur long terme, je suis à 10 kms de mon entreprise mais je compte par la suite acheter une home dans la brousse.

 

Je vais au portugal cet été avec la titine. Je compte partir à l'étranger souvent (allemagne / hollande / espagne / portugal / italie etc..)

 

Si éventuellement, je me rends compte que je ne roule pas assez j'aurai toujours l'occasion de la revendre sur ma région.

 

Par ailleurs, je n'avais jamais prêté attention à çà avant mes recherches de voiture mais je rends compte que les prix des voitures diffères sérieusement selon les régions. Je trouve que sur la Basse Normandie les voitures sont plus chères.

 

Je trouve des voitures similaires en Bretagne, dans le nord, en Loire Atlantique et c'est 10 voir 20% moins chère à l'achat en occasion.

 

En tout cas merci vous m'avez aidé.

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Pour le plein concernant le retour, au départ de St Malo, le reservoir etait comme sur la 1ere photo, je l ai rempli a raz bord, j ai refais le plein en route, en rajoutant la meme quantité

A l arrivée il me restait encore 1/4, donc 2 pleins de 3/4 pour faire le trajet, vraiment content :D

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Pour le plein concernant le retour, au départ de St Malo, le reservoir etait comme sur la 1ere photo, je l ai rempli a raz bord, j ai refais le plein en route, en rajoutant la meme quantité

A l arrivée il me restait encore 1/4, donc 2 pleins de 3/4 pour faire le trajet, vraiment content :D

 

 

J'ai fais quasiment le même trajet que toi l'an passé ... que la route est longue :D

Moi j'avais mis un plein et demi pour 5l de moyenne, donc seulement 2l de plus pour l'essence alors que l'autoroute favorise bcp le diesel ;)

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Pour ma part, révision des 4 ans faite et 2 Goodyear EfficientGrip Performance pour ma petite Bravo !

 

J'ai maintenant les 4 pneus identiques (2 neufs et 2 qui ont 15000 km), je vais pouvoir juger un peu mieux ces penus. Je remarque déjà que la voiture est plus silencieuse et la direction semble plus légère à vitesse moyenne.

 

Vacances dans 2 semaines, petit séjour au pays des Fiat :p , environ 3500 km tout compris... Ca va être du bonheur ! :sol:

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Des photos avec une voiture sale :mad: et un compteur plein de poussières :mad:

 

 

Y'a du laisser aller :o

 

 

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Tu as le droit de venir la laver si tu veux :p

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pateykrout Pour ma part, révision des 4 ans faite et 2 Goodyear EfficientGrip Performance pour ma petite Bravo !

 

J'ai maintenant les 4 pneus identiques (2 neufs et 2 qui ont 15000 km), je vais pouvoir juger un peu mieux ces penus. Je remarque déjà que la voiture est plus silencieuse et la direction semble plus légère à vitesse moyenne.

 

Vacances dans 2 semaines, petit séjour au pays des Fiat :p , environ 3500 km tout compris... Ca va être du bonheur ! :sol:

 

 

 

 

ma voiture tremble encore, 2 equilibrages et toujours le probleme, les miens doivent avoir un défaut

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Tu as le droit de venir la laver si tu veux :p

 

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Pateykrout Pour ma part, révision des 4 ans faite et 2 Goodyear EfficientGrip Performance pour ma petite Bravo !

 

J'ai maintenant les 4 pneus identiques (2 neufs et 2 qui ont 15000 km), je vais pouvoir juger un peu mieux ces penus. Je remarque déjà que la voiture est plus silencieuse et la direction semble plus légère à vitesse moyenne.

 

Vacances dans 2 semaines, petit séjour au pays des Fiat :p , environ 3500 km tout compris... Ca va être du bonheur ! :sol:

 

 

 

 

ma voiture tremble encore, 2 equilibrages et toujours le probleme, les miens doivent avoir un défaut

 

Ce sont des Goodyear ?

 

Mon père avait fait monter des Goodyear il y a quelque années sur son Scenic 1, et les pneus avaient un défaut, ils faisaient vibrer comme un défaut d'équilibrage...

 

Regarde tes jantes, mais si une ou plusieurs présente beaucoup de masses d'équilibrage, on peu supposer que l'équilibrage a été mal fait. Surtout si ta voiture n'avait aucun problème juste avant le changement de pneus.

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Invité §Jul502NR

 

:oui:

 

Cette année c'est pays Basque et départ demain ! Je vais pouvoir comparer la conso entre les deux ;)

j'y serai ce we aussi, si tu croises un QQII a donf, laisse passer :o

 

:lol:

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j'y serai ce we aussi, si tu croises un QQII a donf, laisse passer :o

 

:lol:

 

Megane 3 dci 110 vs QQII dci 110, ça va fumer :D

 

La dernière blague, suite a la perte d'une carte de démarrage, le garage qui la suit en commande une. Après impossible de faire reconnaitre la carte. Le niveau 2 des tech Renault ont dit au garage qu'il faut changer un bon paquet de boitier ou autres. :mad: :mad:

 

Mon garagiste a fait une demande, on va voir la suite

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Invité §Jul502NR

Megane 3 dci 110 vs QQII dci 110, ça va fumer :D

 

La dernière blague, suite a la perte d'une carte de démarrage, le garage qui la suit en commande une. Après impossible de faire reconnaitre la carte. Le niveau 2 des tech Renault ont dit au garage qu'il faut changer un bon paquet de boitier ou autres. :mad: :mad:

 

Mon garagiste a fait une demande, on va voir la suite

le QQ a une clé "sans clé", juste un plip

souvent l'odb ne reconnait pas la clé, donc bippe et refuse de demarrer :o

Hier par 44, ecran central compteur complement fou ^^

Sinon c'est agréable, et ça casse par les vertebres l'acceleration :o

A haute vitesse (vmax quoi :o )ca suce pas mal :o

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l'un d entre vous a t il un atelage pour transporter ses vélos ?

J'avais l'attelage sur la Bravo pour mettre soit la plateforme vélo soit la remorque pour transporter du bordel :D

 

C'est ce qu'il y a de plus pratique pour transporter les vélos je trouve et on raye pas la carrosserie.

le QQ a une clé "sans clé", juste un plip

souvent l'odb ne reconnait pas la clé, donc bippe et refuse de demarrer :o

Hier par 44, ecran central compteur complement fou ^^

Sinon c'est agréable, et ça casse par les vertebres l'acceleration :o

A haute vitesse (vmax quoi :o )ca suce pas mal :o

Japan technologies :p

 

Ah ça accélere :ange:

 

 

:cyp::ddr:

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Je me demande tout le temps comment ca tient avec une simple boule :o

 

ça tient bien :D sur l'attelage on peut monter 75 kg de mémoire.

 

J'ai fait une fois la traversé avec les vélos sur le porte vélo qui se monte sur le hayon. Plus jamais, ça m'a rayer la carrosserie, entre St Etienne et Clermont, j'ai bien cru que je perdais les vélos sur l'A89.

 

La fois d'après, attelage + plateforme, ça bouge pas d'un poil :sol:

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oui une pedale ma rayé une partie du coffre :q , cette année je les ai pas pris en vacance à cause de ça, et quand j ai vu tous les types avec la plateforme je em suis dis que ça doit etre top

 

J'ai vu que Norauto en faisait un bien pour 2 vélos à 120 €

 

Faut que je vois combien ça coute pour mettre la boule aussi ?

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Megane 3 dci 110 vs QQII dci 110, ça va fumer :D

 

La dernière blague, suite a la perte d'une carte de démarrage, le garage qui la suit en commande une. Après impossible de faire reconnaitre la carte. Le niveau 2 des tech Renault ont dit au garage qu'il faut changer un bon paquet de boitier ou autres. :mad: :mad:

 

Mon garagiste a fait une demande, on va voir la suite

 

 

T'est mort !! Je te fume les doigts dans le nez illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Je viens de partir du pays basque ce matin ! Un vrai régal surtout qu'il faisait beaucoup moins chaud que dans le reste de la France !

Maintenant sui pour 2 jours à Argeles - Gazost ... pour y aller j'ai pris la route la plus longue :D 222kms en 5h ! Mais que du bonheur les petites routes ... avec surtout l'accession de L'Aubisque et du Soulor ! Un régal même si chargée comme j'ai pas essayé de m'amuser !

 

Pour la comparaison avec la Bretagne je consomme plus mais ce n'est pas comparable car j'ai pris l'autoroute pour aller au pays basque contre la Nationale avec la bravo Pour aller en Bretagne ... et puis j'ai beaucoup moins rouler. De plus j'ai l'attelage et les vélo donc je consomme plus à cause de l'aérodynamique.

Je suis à 5,4l pour 1500kms pour le moment ;) C'est peu je trouve ;)

l'un d entre vous a t il un atelage pour transporter ses vélos ?

 

 

Oui je l'ai monté moi même ... acheté 250e sur attelage-remorque, j'ai pris un RDSOV totalement invisible ! Je pense qu'il doit exister pour la Bravo aussi !

 

 

IMG_2377.jpg

ça tient bien :D sur l'attelage on peut monter 75 kg de mémoire.

 

J'ai fait une fois la traversé avec les vélos sur le porte vélo qui se monte sur le hayon. Plus jamais, ça m'a rayer la carrosserie, entre St Etienne et Clermont, j'ai bien cru que je perdais les vélos sur l'A89.

 

La fois d'après, attelage + plateforme, ça bouge pas d'un poil :sol:

 

 

50kg je crois sur la boule !

J'ai emprunté le porte vélo Thule de mon père ... coute 75e et se démonte en 5min.

Modèle 3vélos ! La plateforme c'est le top mais pour la stocker c'est plus compliqué !

Donc pour partir en vacances je pense que c'est mieux ce genre de porte vélo ! D'autant plus que c'est moins cher !

 

 

IMG_2373.jpg

 

IMG_2452.jpg

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J'ai une plateforme, la partie verticale peut basculer ce qui fait qu'on peut stocker le tout a l'horizontal.

 

Sinon ce jour, Renault prend en charge le changement des différents composants pour l'antidemarrage suite a mon problème de carte soit ~2500€ pour un véhicule de 4 ans je trouve ça bien.

 

Et j'ai reconduit un turbo essence :D sur 300 kms, Captur 120 tCe EDC. La boite est sympa par contre le moteur, un tjet a un agrément d'une autre galaxie et ne se montre pas plus vorace, j'étais a 7.1 de moyenne ( bon avec 4000 kms ).

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Invité §lol524pL

Coucou les bravistes !

Premier long trajet fait avec ma Bravo Tjet. On va dire environ 20km à 90, environ 50km à 110 et environ 230km à 130. A l'aller, conduite stressante en circulation très dense, et retour beaucoup plus calme, verdict des 600km de l'A/R : 7,0l/100 (à l'ODB).

Correct, sachant que lorsque je suis à 2-3km/h en dessous des limites, mais au GPS et pas au compteur (donc quelques km/h au dessus au compteur).

 

Le régulateur sur la Bravo est moins intuitif et ergonomique que sur mon ancienne GP, et je trouve qu'il y a vraiment peu de frein moteur. J'ai l'impression qu'un "+" augmente de 2km/h et un "-" diminue de 1km/h.

Sinon le confort y est ! Elle a vraiment de très bonne aptitudes routières ! Dommage que le comportement dynamique pêche un peu parfois, et pourtant je conduis pas comme un énervé :p

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Invité §3df500Jz

Bonjour,

 

Je rencontre un souci sur ma bravo ; mais en premier lieu, je vous expose le modèle exact :

 

Il s'agit d'une FIAT Bravo 2 (phase 2) de 2010, équipé du moteur 1,4l de 90 ch, en essence / GPL.

Il s'agit donc d'un modèle bi carburation d'origine constructeur.

 

En l’occurrence, il s'agit donc d'une ultime évolution du moteur « Fire » de FIAT.

 

Depuis le mois de mai 2015 (nous sommes en juillet 2015), je rencontre de gros soucis de démarrage à froid du moteur.

 

Plus qu'un long discours, une vidéo vous montre le problème.

http://www.dailymotion.com/vid [...] e-gpl_auto

 

Précision qu'actuellement, je fonctionne uniquement en essence (et de toute façon, le démarrage est obligatoirement à l'essence, ce n'est qu'après que le GPL, s'il est activé, prend le relais).

 

Ce modèle a approximativement 25 000 km (oui, elle ne roule que 5 000 km par an). Elle n'a jamais eu de problème, sauf aujourd'hui.

 

Le démarrage à chaud (soit directement après usage, ou dans les heures qui suivent) ne présente aucun défaut.

 

Depuis mai 2015, je réfléchis, et suite à des visites chez des mécanos, j'ai changé la pièce MAP (la sonde de pression), mais le résultat est le même.

 

Aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire…

 

L'une des suppositions est aujourd'hui la suivante :

- comme si l'essence avait du mal à monter aux injecteurs

 

Avez-vous une idée ?

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Il faudrait presque la laisser chez Fiat pour qu'ils la passent à la valise lorsqu'elle est froide :non: . Comme ça ils pourraient voir ce qui cloche au niveau de l'injection.

Ça fait quoi si t'insiste plus longtemps sur le démarreur au lieu de mettre des petits coups comme dans la vidéo ?

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Invité §3df500Jz

Oui, c'est exactement ce que m'a dit le garagiste : la déposer le soir, pour qu'il passe la valise au matin. Mais j'essaye de trouver des solutions avant cette étape.

 

Pour la seconde question, je ne sais pas, il faudrait que je fasse l'essai, mais j'ai peur d'aggraver la situation (noyer le moteur, comme on le disais à une époque).

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Oui, c'est exactement ce que m'a dit le garagiste : la déposer le soir, pour qu'il passe la valise au matin. Mais j'essaye de trouver des solutions avant cette étape.

 

Pour la seconde question, je ne sais pas, il faudrait que je fasse l'essai, mais j'ai peur d'aggraver la situation (noyer le moteur, comme on le disais à une époque).

 

Je n'ai jamais entendu que l'on pouvait noyer un moteur équipé d'une injection électronique :??: .

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Invité §3df500Jz

edit : oui, c'est exact, j'ai dis une bêtise sur le moment.

 

Alors, vu que mon père a déjà fait l'essai, le moteur tousse si l'on laisse le "on" en continue

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edit : oui, c'est exact, j'ai dis une bêtise sur le moment.

 

Alors, vu que mon père a déjà fait l'essai, le moteur tousse si l'on laisse le "on" en continue

 

 

OK, donc il cherche à démarrer mais n'y arrive pas. Donc c'est qu'il n'y a pas assez d'essence (ou peut-être trop) ou d'allumage.

Franchement, je donne ma langue au chat. C'est beaucoup plus simple à diagnostiquer sur une vieille voiture :ange: .

 

Une fois qu'elle est chaude tu n'as aucun problème, aucun raté ?

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Invité §3df500Jz

Bonjour,

 

Oui, quand la voiture est chaude, j'ai zéro soucis (y compris après 5 heures après utilisation) !

 

Une fois le moteur lancé, le moteur tourne aux alentours des 1200 tours / min, puis descend petit à petit vers les 900 tours / min

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Invité §Jul687SO

Bonjour à tous :)

 

Grand départ aujourd'hui pour la Bravo :D

Je descends ce soir dans le sud de la France à La Grande Motte, pou ceux qui connaissent.

Niveau d'huile: OK, niveau de liquide de refroidissement: OK, niveau de lave-glace: OK, Changement disques et plaquettes de frein avant: OK, vérification de l'état de pneus: OK, vérification de l'éclairage: OK, voiture nettoyée de fond en comble intérieur/extérieur: OK...

Bref il ne reste plus qu'à charger la voiture :D

 

Nous serons 4 en tout, je me demande qu'elle sera la consommation sur l'aller-retour (mélange d'autoroutes et de routes nationales et départementales).

J'espère atteindre les 7.9 l/100. Nous verrons bien :o

 

Et vous titine est prête pour les vacances?

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Invité §lol524pL

Bonjour à tous :)

 

Grand départ aujourd'hui pour la Bravo :D

Je descends ce soir dans le sud de la France à La Grande Motte, pou ceux qui connaissent.

Niveau d'huile: OK, niveau de liquide de refroidissement: OK, niveau de lave-glace: OK, Changement disques et plaquettes de frein avant: OK, vérification de l'état de pneus: OK, vérification de l'éclairage: OK, voiture nettoyée de fond en comble intérieur/extérieur: OK...

Bref il ne reste plus qu'à charger la voiture :D

 

Nous serons 4 en tout, je me demande qu'elle sera la consommation sur l'aller-retour (mélange d'autoroutes et de routes nationales et départementales).

J'espère atteindre les 7.9 l/100. Nous verrons bien :o

 

Et vous titine est prête pour les vacances?

Elle en revient :D

Le nettoyage, c'est plutôt après qu'avant non ? Ou c'est pour mieux comptabiliser les impacts d'insectes sur le tableau de chasse ? :ange:

 

Quelle motorisation pour cette conso ?

Bonne route sinon :jap:

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