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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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et tu sais par hasard à combien de km il faut changer les plaquettes de frein stp :??:

 

 

Comme l'ont dit les autres, quand elles sont usées :ange:

 

C'est très variable, selon tes trajets (urbain ou route), ta façon de conduire (anticipation et rétrogradage ou plantage des freins tous les 500 m...).

 

Mais ça peut aller très loin, ma compagne qui fait tous les jours 2x45 km de route a changé pour la première fois les plaquettes et disques de sa 206 à 180.000 km :p

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Quand elles sont usées :q ,

 

si tu n'as pas mis de Lockheed dans le réservoir adéquat tu auras un voyant qui s'allume quand les plaquettes sont usées, en effet l'usure fait descendre le niveau du Lockheed

 

Le mieux est un visuel sur les plaquettes , après avoir démonté la roue

 

Oui vérifie ton niveau de liquide ... si il est plus vers le bas fais un contrôle visuel (a travers la jante on y arrive)

 

Sur la Bravo, il n y a pas de voyant pour les plaquettes :o

 

 

Si si !! :o

Le miens c'était allumé ... verdict j'avais les 4 à changer chris16.gif.9cddbf13c051e036f87a124dd12254be.gif

Le voyant n'est pas spécifique aux plaquettes mais c'est le voyant "défaut freinage" accompagné du message à l'ODB "faites contrôler vos plaquettes" (enfin quelque chose dans ce genre :lol:

 

 

Comme l'ont dit les autres, quand elles sont usées :ange:

 

C'est très variable, selon tes trajets (urbain ou route), ta façon de conduire (anticipation et rétrogradage ou plantage des freins tous les 500 m...).

 

Mais ça peut aller très loin, ma compagne qui fait tous les jours 2x45 km de route a changé pour la première fois les plaquettes et disques de sa 206 à 180.000 km :p

 

 

Moi j'ai changé les 4 à 80 000kms ;)

Et j'ai tendance à freiner beaucoup

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Invité §Mr 618QW

et tu sais par hasard à combien de km il faut changer les plaquettes de frein stp :??:

 

Mes plaquettes avant ont 65000km et se portent encore très très bien... Elles étaient neuve à l'achat de la voiture (45000km). Comme quoi ça dépend quand même beaucoup de la façon de conduire et du type de trajet ! Les arrières d'origine avaient tenues 90000km et des brouettes ;) !

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Sur la Bravo, il n y a pas de voyant pour les plaquettes :o

 

 

Je n'ai pas parlé de voyant de plaquettes, en effet il y en a pas besoin ,

 

comme j'ai dit plus haut , l'usure des plaquettes fait sortir les pistons de freins, ( de plus en plus , usure des plaquettes) et lorsque le voyant de frein ( Lockheed au mini ) s'allume , il ne faut pas remettre de Lockheed , mais plutôt changer les plaquettes !!!

 

C'est un témoin d'usure de plaquettes mais qui passe par le niveau de Lockheed , j'espère que vous avez compris mes explications :??:

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Il ne faut jamais remettre de Lockheed, ( sauf problème fuite ) dans le réservoir adéquat, quand on arrive au mini ,( le voyant s'allume ) et généralement ,ce sont les plaquettes qui sont usées,

 

Dès que le met des plaquettes neuves , le niveau remonte.

 

Bien sur de temps en temps il faut vidangé le liquide de frein , car il perd de ses spécificités avec le temps .

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Mes plaquettes avant ont 65000km et se portent encore très très bien... Elles étaient neuve à l'achat de la voiture (45000km). Comme quoi ça dépend quand même beaucoup de la façon de conduire et du type de trajet ! Les arrières d'origine avaient tenues 90000km et des brouettes ;) !

 

 

:oui:

 

Je n'ai pas parlé de voyant de plaquettes, en effet il y en a pas besoin ,

 

comme j'ai dit plus haut , l'usure des plaquettes fait sortir les pistons de freins, ( de plus en plus , usure des plaquettes) et lorsque le voyant de frein ( Lockheed au mini ) s'allume , il ne faut pas remettre de Lockheed , mais plutôt changer les plaquettes !!!

 

C'est un témoin d'usure de plaquettes mais qui passe par le niveau de Lockheed , j'espère que vous avez compris mes explications :??:

 

Sur la Lancia Y de ma soeur il n'y à pas de témoins d'usure sur les plaquettes mais justement il y à un système de flotteur qui lorsque le niveau est trop bas fais allumé le voyant de frein. Cependant sur les voitures modernes il y à des capteurs directement dans les plaquettes.

 

 

Depuis que j'ai vendu ma Bravo ... j'arrête pas d'en voir circuler c'est normal docteur ? :o

Rien que jeudi j'en ai vu 6 :sol:

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Invité §Mr 618QW

Faut dire qu'elle est superbe ;) !

 

Par contre ils vont avoir du mal à prouver le "1ère main" :lol:

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Faut dire qu'elle est superbe ;) !

 

Par contre ils vont avoir du mal à prouver le "1ère main" :lol:

 

 

C'est clair :rs:

 

Oui 1ere main j'ai un petit doute :lol: ... Quand je pense je l'ai payée 7990e :lol: Sacrée affaire que j'ai fais tout de même !!!

 

Je pense même qu'ils aurait pu la vendre 500e voir 1000e de plus ... c'est le prix de beaucoup de bravo plus vielle avec ce kilométrage, et au final c'est un prix honnête pour une voiture de 4ans en superbe état ! ;)

 

PS : Mon accoudoir t'intéresse Mr Captain ? J'ai pas encore mis l'annonce en ligne, faut que je le fasse.

Par contre j'ai vendu mon poste GPS en 3 jours ;)

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Invité §Mr 618QW

 

C'est clair :rs:

 

Oui 1ere main j'ai un petit doute :lol: ... Quand je pense je l'ai payée 7990e :lol: Sacrée affaire que j'ai fais tout de même !!!

 

Je pense même qu'ils aurait pu la vendre 500e voir 1000e de plus ... c'est le prix de beaucoup de bravo plus vielle avec ce kilométrage, et au final c'est un prix honnête pour une voiture de 4ans en superbe état ! ;)

 

PS : Mon accoudoir t'intéresse Mr Captain ? J'ai pas encore mis l'annonce en ligne, faut que je le fasse.

Par contre j'ai vendu mon poste GPS en 3 jours ;)

 

Non vends le. J'ai pas le temps avec les bagnoles en ce moment, on est en plein déménagement puis on va attaquer des travaux... Bref, pas le temps :lol: !

 

Merci quand même ;) !

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Premier petit problème avec ma Mégane :D

 

La carte main libre, c'est sympa très utile et tellement pratique qu'on arrive à l'oublier dans ses poches ... la mienne à finie dans la machine à laver :ange:

 

Heureusement qu'elle marche toujours !! :lol:

J'espère que la voiture sera aussi solide que sa clef ;)

 

Sinon j'ai un rossignol alors que je n'en avait pas sur la Bravo ! Ce sont les appui tête qui on du jeu, et quand la route se dégrade ça claque :q

 

Je vais en parler quand j'irais faire poser mes plaques parce que visiblement c'est un problème connu ;)

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Salut,

 

A 100 000km, les plaquettes sont toujours celles d'origine, comme les pneus, les disques ...etc

Seules la batterie et la courroie de distrib ont été changées.

Demain, contrôle technique des 6 ans...

 

@+

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Ce week-end, petit aller retour dans le Jura :p

 

Toujours ravi de mon T-jet 120, qui, en plus d'être souple et performant, n'a jamais été aussi sobre !

 

Sur le retour, j'ai eu plutôt le pied lourd... Trajet de 300 km dont moitié d'autoroute, le reste en nationale ou 2x2 voies, sachant que sur autoroute j'étais à 140/145 (et quelques pointes à 160), que sur la nationale déserte entre Chaumont et St-Dizier j'étais à +10 ou 20 km/h au dessus de la limite, je suis arrivé chez moi avec la moyenne de 6,8 l/100, plus qu'honorable vu le rythme adopté.

 

Rien que le moteur me convainc de ne pas changer de voiture. Les moulins concurrents (1.2 TSi / THP / TCe, 1.0 Ecoboost...) seront assurément moins véloces et ne consommeront pas moins (sauf à adopter un rythme de sénateur).

 

Vivement les vacances :love: 2x1100 km + trajets sur place :p

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Invité §Pik405vl

Quelqu'un a t-il installé un boitier Novictec sur ton tjet?

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Invité §Duc841Yk

J'ai une Bravo achetée en septembre presque neuve (4000 kms)..

Maintenant, après 9 mois avec moi, elle a déjà 26000 kms..

Je ne lui ai jamais changé l'huile.. quelqu'un saurait après combien de kms faudrait-il changer l'huile à une Bravo 1.4 90cv essence? Merci à tous!

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J'ai une Bravo achetée en septembre presque neuve (4000 kms)..

Maintenant, après 9 mois avec moi, elle a déjà 26000 kms..

Je ne lui ai jamais changé l'huile.. quelqu'un saurait après combien de kms faudrait-il changer l'huile à une Bravo 1.4 90cv essence? Merci à tous!

 

ça doit etre tous les 24 mois ou 30000 kms.

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Invité §Duc841Yk

ça doit etre tous les 24 mois ou 30000 kms.

Merci beaucoup!! :jap:

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Invité §bra857Hz

Bonjour,

petite question sur ma Bravo de 2008, avec 143000 km. Lorsque je débraye, j'entends -parfois- un bruit genre "2 disques qui se frottent" (c'est pour décrire le bruit), spécialement pour passer de la 6e à la 5e vitesse. Ca sent l'embrayage en fin de vie d'après vous? Merci pour vos réponses. sentenza1591.gif.640b967db11f733bcbd0625037912690.gif

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Invité §auz506JW

L'année dernière, j'ai du aussi faire monter les neufs à l'avant. Le mécano m'a dit que ceux à l'arrière étaient usés en facette et que les passer à l'avant était impossible du coup (risques de tremblement du volant ...)

 

@Dje : je parie sur un petit souci au niveau de l'équilibrage ... à refaire à mon avis ....

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les neufs sont à l avant, ceux a l arriere sont niquels, comme neuf :/

 

oui probleme d equilibrage surement, mais comme je dois faire 3500 bornes le mois prochain sur autoroute, faut que j y retourne, ca fait iéch :pfff:

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Invité §auz506JW

Le gars a fait exprès ... Il a juste envie de revoir une magnifique Bravo sport, il en a marre de voir des Peugeot, Renault et VW.

Je le comprends ... :p

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Invité §nic414fl

voila équilibrage refait :o

 

elle est prête pour son périple breton qui commence dimanche :love:

 

 

 

Bonne route! Tu nous dira si l'équilibrage a résolu ton problème...

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Invité §Nic340RF

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente Nico 34 ans technicien info. J'ai connu des poubelles toute ma vie.

 

Je rachète une titine et j'ai un budget d'environs 5000/6000€, je cherche une titine jolie, fiable, agréable sur longue route mais qui se débrouille aussi en ville.

 

Et en cherchant depuis des semaines je tombe sur cette craquante petite bouille la BRAVO 2.

 

Je suis séduit par cet habitacle, son style. Je retrouve bien les lignes italiennes que je kiffe.

 

Vous pensez quoi des models suivants au niveau fiabilité, plaisir, consos, etc...

 

Ce n'est pas un ordre de préférence:

 

-> Fiat Bravo II 1.6 16V JTD105 DYNAMIC 5P

-> fiat bravo 2 105cv multijet Emotion

-> Fiat Bravo 1.9d multijet dynamic /90 / 120

Merci pour vos impressions, vos retours. Les choses qu'il faut savoir, les choses qu'il faut éviter. etc..

Merci

Cdl Nico

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Invité §bob785qW

Je suis inquiet par cet article mais bon il a souvent tendance à valoriser des françaises qui sont de vrai merde au quotidien

 

Credible or not

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 20368.html

 

Merci pour votre avis.

 

[:bob_frigo:9]

 

ta première phrase résume bien ("tendance à valoriser des françaises"). Suffit déjà de comparer les étoiles attribuées par l'argus (2.5/5) et celles attribuées par les utilisateurs (4/5). Et puis en lisant l'avis des consommateurs, tu te rends compte qu'il ne s'agit pas de soucis de fiabilité (hormis batterie citée deux fois, centrale airbag citée une fois...).

 

La bravo est une excellente voiture. Moteurs fiables, testés, éprouvés. Tu trouveras quelques voitures à problèmes. Comme dans toutes les marques. C'est toujours un risque quand on prend une occasion, on sait pas pourquoi le gars la vend. J'ai longtemps eu des fiat, et je hante encore les topics. Suffit de lire ce topic: tu trouveras très peu de problèmes vraiment pénalisants à cette bravo.

 

Comme tous les diesel (de toutes les marques), la ville n'est pas leur fort (risque d'encrassement Vanne EGR, capteur, FAP).

 

Concernant les moteurs, moi j'ai eu le 1.9 120 CV dans une Grande Punto. J'ai revendu la voiture après 198.000 km, j'avais des soucis répétés niveau vanne EGR (souci fréquent sur Grande Punto et également sur quelques Bravo), de la direction assistée (typiquement Grande Punto, PASsur la bravo). Mais la voiture ne m'a jamais laissé en plan. Elle a toujours démarré (sauf la fois où une fouine s'en était mêlée). A près de 200.000 km, les frais envisagés à court terme (DA 1.000 MO comprise), vanne EGR à remplacer à nouveau (300 MO comprise), le pot d'échappement qui à mon avis était en fin de vie (7-800 MO comprise) étaient bien élevés par rapport à la valeur résiduelle de la voiture. Après coup, je me suis dit que j'aurais bien fait d'investir, parce que j'ai eu comme voiture suivante une lancia delta avec laquelle j'ai vraiment pas eu de chance, qui m'a malheureusement dégoûté du groupe fiat. C'était un moteur particulier, 1.9 190 CV mjet twinturbo, à mon avis la technologie moderne n'était pas faite pour ce bloc 1.9.

 

Si tu fais suffisamment de km et que la voiture peut respirer régulièrement, les 1.6 me paraissent bien (105 - 120 CV). En fonction de la finition (dynamic, emotion, sport), tu auras des équipements variables, mais qui n'ont rien à voir avec la motorisation. Les 1.6 sont plus récents, normalement moins bruyants, plus économes en consommation.

 

Pour le plaisir, je dirais bien entendu que 120 CV c'est mieux que 105 ;) . En Grande Punto, j'en avais 120 (le pied, mais la voiture est plus légère que la bravo), en delta 190 (méga-pied - dommage que pas fiable), dans ma skoda actuelle 170 CV (OK, mais les 400 nm de la delta me manquent encore).

 

La bravo peut présenter pas mal de roulis dans le virages. C'est bien entendu relatif, mais la plateforme n'est pas reconnue pour ses qualités à ce niveau-là. Qu'on ne se comprenne pas mal, la plateforme et le châssis sont excellents. Mais tu n'as pas nécessairement un comportement très sportif. La delta partage la même plateforme. Il m'a fallu du temps pour m'y habituer, par rapport à l'excellente tenue de route de ma Grande Punto. Une suspension sport ne serait pas de refus pour une bravo.

 

Cela dépend donc de ce que tu cherches. La Bravo est très polyvalente. Son coffre n'est pas gigantesque, mais à nouveau, ça dépend ce que tu cherches.

 

N'hésite pas à poser d'autres questions, il y a plein d'amateurs de cette belle voiture sur ce topic qui aiment partager leur passion!

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Invité §Nic340RF

Merci sincèrement Bob pour cette rapide et complète réponse.

 

C'est cool.

 

Je passe beaucoup de temps sur leboncoin.

 

J'ai trouvé ces modèles intéressants:

 

1er modèle: Particulier - jeune couple qui a fait les entretiens en garage. Factures et CT à l'appuie.

 

Seuls bémols => sur le ct est notifié "perte d'huile bas moteur" -> info transmise par le proprio qui semble honnête.

=> Pneus changés -> mais Norauto => jamais test je pense que c'est une qualité médiocre.

* Je ne sais pas si c'est une boite 6 j'ai oublié de demander.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

Votre avis m’intéresse - sachant que je peux peut être faire baisser le prix.

Si je vais voir la voiture quels sont les contrôles à faire avant achat ? -> Que pensez vous de cette voiture à ce prix ? etc...

 

2eme modèle Pro - du coté de lille

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

-> Me semble pas cher du tout pour le nbre de km

-> Motorisation assez faible qui me fait pas vraiment peur.

-> Je n'ai aucune idée si la courroie est faite

 

D'autres propositions:

- Celle ci je suis pas fan de la couleur sinon elle est très propre

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

- Celle-ci me plait bien: pas de commande au volant.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

Votre avis m’intéresse grandement.

 

Merci beaucoup pour votre retour et le temps que cela vous prend.

 

Cordialement, Nicolas

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Je n'ai donc jamais eu de Bravo, mais j'ai souvent lorgné dessus.

 

Ton premier modèle semble intéressant. La finition emotion est en général très bien équipée de série. Pour la fuite d'huile, c'est difficile à dire. Peut-être un simple joint à remplacer. Un joint n'est pas cher, mais il est peut-être difficile d'accès et la MO peut s'envoler. Ou c'est un problème plus important. Tu pourrais éventuellement exiger du proprio qu'il répare la fuite et que tu envisages de prendre la voiture sans négocier. ou alors tu diminues de 500 euros (même si le prix est déjà bas), en prétextant que tu ne sais pas à combien s'élèvera la facture de la réparation (ce qui n'est pas faux).

 

Pour le changement de pneu, Norauto propose toutes les marques de pneu (les bons et les moins bons). Il faudrait demander la marque et le modèle de pneu utilisé. Ce n'est pas un point qui m'inquièterait.

 

Vu les entretiens qui ont été faits (courroie, disques et plaquettes), tu n'as effectivement pas de gros frais qui devraient te tomber dessus prochainement. OK, la voiture est kilométrée. Mais elle te coûtera moins cher dans un premier temps qu'une voiture avec 30.000 km de moins où les travaux précités n'ont pas encore été réalisés.

 

Deuxième modèle: pas d'indication quant à la finition. au vu des options énumérées, probablement une dynamic (donc bonne finition, mais de base - ce qui est déjà bien chez fiat, par rapport à d'autres marques où tu payes encore pour l'autoradio). Tu seras cependant loin de l'équipement d'une emotion. Moteur un peu moins puissant. Et le risque de devoir, dans les 30.000 prochains km faire les entretiens déjà réalisés dans ton premier modèle.

 

Troisième modèle: pour la couleur, oui, on aime ou on aime pas. La motorisation est OK, la finition dynamic (cf. remarque ci-dessus). Par contre le kilométrage, on s'approche des 120.000 avec probablement un entretien que tu sentiras passer (courroie etc.). Normalement, la courroie c'est officiellement tous les 5 ans ou 150.000 km, mais 90% des garagiste insistent (à raison) de le faire à 120.000 km. Ici la voiture a plus de 6 ans et si la courroie avait été faite, il y aurait une remarque dans la description. Cette remarque vaut aussi pour le 2e modèle. Le 1er modèle, la courroie a été changée à 93.000 km, ce qui équivaut, après un simple calcul, a un remplacement fait quand la voiture a eu 5 ans. preuve supplémentaire que les gens en prenaient soin en respectant les échéances. Pour le 2 et 3, faut se poser des questions. Et en tout cas poser la question au vendeur, facture à l'appui s'il prétend que la courroie a été changée.

 

Quatrième modèle: les révisions semblent être OK (courroie faite), par contre c'est l'ancien bloc moteur et j'ai peur que 90 CV, ce soit un peu limite (à voir avec proprios de ce topic), la voiture n'étant pas toute légère. Par ailleurs, l'absence de commandes au volant et d'autres options indique clairement pour moi qu'il s'agit de la finition de base (vraiment de base).

 

A toi de voir pour le niveau d'équipement. En fonction de ta voiture actuelle, une finition de base peut te satisfaire. Moi, depuis que j'ai goutté à l'emotion de ma Grande Punto, il me faut le max, même pour les trucs que je croyais pas nécessaire (régulateur). A toi de juger.

 

Pour la fiabilité, au vu des descriptifs, je ferais plus confiance au 1er et 4e modèle qui semblent avoir eu leurs entretiens comme il faut. Il y a le souci d'huile du premier, mais je pense pas que ce soit dramatique.

 

Pour la motorisation, je choisirais le 105 CV. C'est pour moi un excellent compromis puissance/conso. Des accélérations suffisantes pour pouvoir doubler en sécurité et une conso très intéressante (1.6).

 

Résultat des courses: je prendrais le premier modèle. Perso, j'ai un bon garagiste fiat et je lui demanderais de regarder à la fuite en mettant la voiture sur un pont. En 5 minutes, il y a moyen de faire un diagnostique relativement fiable qui prédira les frais à envisager. Hormis cette petite fuite, j'estime que la voiture l'emporte haut la main (finition, motorisation, entretiens déjà réalisés et prix le plus bas de tes choix). Je pense qu'en négociant (avec souci huile), tu devrais pouvoir l'avoir à 5.000 euros.

 

Attends quand même l'avis des vrais proprios de bravo, qui savent sûrement te donner des conseils plus précis sur certains éléments à surveiller.

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Invité §Nic340RF

Merci Bob tu me rassures.

 

Bon cela exprime bien ce que je pensais. Ta synthèse est parfaite.

 

Merci,

 

Je vais surveiller si quelqu'un expose son avis.

 

-> tu es de quel coin ? si ce n'est pas indiscret.

 

En tout cas merci.

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Invité §bob785qW

Merci Bob tu me rassures.

 

Bon cela exprime bien ce que je pensais. Ta synthèse est parfaite.

 

Merci,

 

Je vais surveiller si quelqu'un expose son avis.

 

-> tu es de quel coin ? si ce n'est pas indiscret.

 

En tout cas merci.

 

[:bob_frigo:9]

 

J'habite dans le Sud...

 

 

de la Belgique (province de Luxembourg) ;)

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Je suis inquiet par cet article mais bon il a souvent tendance à valoriser des françaises qui sont de vrai merde au quotidien

 

Credible or not

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 20368.html

 

Merci pour votre avis.

 

Tiens j'ai mon commentaire pour le T-Jet 150 :cyp:

 

Après est ce que le diesel est obligatoire, le T-Jet 120 fournit des prestations très intéressantes :oui:

 

comme celle ci, finition sport ( pour avoir un bon equipement et des bons sièges) et T-Jet 120

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

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Je suis inquiet par cet article mais bon il a souvent tendance à valoriser des françaises qui sont de vrai merde au quotidien

 

Credible or not

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 20368.html

 

Merci pour votre avis.

 

 

Sur autoban , la bravo était la 4ème en fiabilité toutes voitures confondue, la première de sa catégorie, il n'y avait que bmw et mercedes devant !!!

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Bonjour tout le monde,

 

Je me présente Nico 34 ans technicien info. J'ai connu des poubelles toute ma vie.

 

Je rachète une titine et j'ai un budget d'environs 5000/6000€, je cherche une titine jolie, fiable, agréable sur longue route mais qui se débrouille aussi en ville.

 

Et en cherchant depuis des semaines je tombe sur cette craquante petite bouille la BRAVO 2.

 

Je suis séduit par cet habitacle, son style. Je retrouve bien les lignes italiennes que je kiffe.

 

Vous pensez quoi des models suivants au niveau fiabilité, plaisir, consos, etc...

 

Ce n'est pas un ordre de préférence:

 

-> Fiat Bravo II 1.6 16V JTD105 DYNAMIC 5P

-> fiat bravo 2 105cv multijet Emotion

-> Fiat Bravo 1.9d multijet dynamic /90 / 120

Merci pour vos impressions, vos retours. Les choses qu'il faut savoir, les choses qu'il faut éviter. etc..

Merci

Cdl Nico

 

Si le mazout n'est pas indispensable, je te conseille une 1.4 T-jet 120 ch. Souplesse remarquable, nervosité et appétit mesuré (moins de 6 litres sur route en conduite tranquille...)

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