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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §Jul502NR

Non, elle est concue pour prendre regulierement 5ooo trs semble t il :o !

Juste la conso qui s'envole passé 3000trs en 6eme, la plein fond comme neige au soleil :o (+ de 8L/100 lol)

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Non, elle est concue pour prendre regulierement 5ooo trs semble t il :o !

Juste la conso qui s'envole passé 3000trs en 6eme, la plein fond comme neige au soleil :o (+ de 8L/100 lol)

3000 tr/mn en 6, ça fait déjà au dessus des limitations :ange:

 

le mien prend 5200 tr/mn, ça fait 1500 de moins que mon T-Jet qui avait une tout autre sonorité :D

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Invité §bob785qW

3000 tr/mn en 6, ça fait déjà au dessus des limitations :ange:

 

le mien prend 5200 tr/mn, ça fait 1500 de moins que mon T-Jet qui avait une tout autre sonorité :D

 

[:bob_frigo:9]

 

oui, et faire du 8l/100 km à cette vitesse-là, c'est bien raisonnable comme consommation!

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Invité §Jul502NR

3000 tr/mn en 6, ça fait déjà au dessus des limitations :ange:

 

le mien prend 5200 tr/mn, ça fait 1500 de moins que mon T-Jet qui avait une tout autre sonorité :D

mon dci doit tirer court :ange:

 

heureusement que ce petit tracteur est bien insonorisé, ça limite la casse, et meme en mode "conduite vive" (rapports passés a 3000 quoi ^^) on ne l'entend pas !

 

Un crossover c'est quand meme bien sympa a l'usage au quotidien. Hauteur, souplesse, confort, equipement, toit pano etc

 

j'ai tjrs une petite nostalgie pour ma bravo, le tjet + bva c'etait chouette :(

Je regrette pas le bruit des suspensions a froid sur les dos d'ane, les grincements du levier bva etc... elle avait qd mm ses défauts la petite !

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Salut a tous

 

Super bonne voiture et j'en suis content d'ailleurs ma fiat bravo 2 model élégance 120ch

 

j'ai juste une question suis-je le seul a avoir ce probleme quand je roule a 130kmh

il ya des sifflements dans l'habitacle ? c'est assez désagréable !

dites moi si vous avez la meme choses merçi

 

Regarde aussi si tes aérateurs sur la planche de bord sont bien tous ouverts. Sur la mienne, si on ferme l'aérateur central du passager, j'ai un petit sifflement sur autoroute.

 

Bonjour je possède une fiat bravo 1.4 de 90cv de 2007 et malgré sa puissance modeste ce véhicule nous donne satisfaction.

Pas de pannes depuis 2 ans que nous l'avons à part la batterie qui à lâchée aux premiers froids cet hiver.

 

 

J'ai juste 2 petits problèmes :

- le plastique du logo du hayon est parti, vous croyez que l'on peut le recoller avec une colle transparente de type fixe tout ?

- Quand une clef usb est insérée l'autoradio lit automatiquement celle ci au démarrage du véhicule, c'est rien mais ça m’énerve ! je ne trouve pas comment modifier cela.

- LA connexion bluetooth est parfois un peu longue et je trouve dommage qu'un petit logo ne soit pas présent pour savoir si l'on est connecté. Au final je suis aussi surement trop habitué à l'hérgonomie sans faille de mon autre véhicule ...

 

Tu peux toujours, mais je doute que l'aspect final soit très beau. Moi je changerais carrément le logo, on en trouve plein sur E-bay. Je m'y prépare, car le mien comme sur toutes les Bravo Fiat ne va pas tarder à tomber aussi :D

 

Ce gris là est vraiment magnifique :love:

En plus selon le temps qu'il fait, la couleur est changeante, vraiment superbe.

Si j'avais pu l'acheter neuve à l'époque, j'aurai choisis cette couleur ou alors le bleu maserati

 

La mienne est de la même couleur : "Gris Temporale" et je ne regrette vraiment pas, même si au départ je ne voulais pas de gris, trop commun. Mais finalement, des gris comme ça, ni clair nin foncé, on en voit pas beaucoup, et encore moins sur les Bravo. Et effectivement, au coucher du soleil, il prend de belles teintes beiges :love: En prime il n'est pas trop salissant.

 

J'ai pas moi le "t-jet" :(:cry:

 

Superbe ces gris sur vos bravo :love:

 

Moi non plus, disparu lors du restylage de 2010...

 

 

 

Bon sinon 2 petits "soucis" (bah oui avec les températures qui remontent, plus de bruits de suspension, faut bien que je trouve quelque chose :o ) :

 

- de plus en plus d'humidité dans les feux arrière ! J'en ai toujours eu un tout petit peu, mais là ça devient inquiétant. Problème archi connu sur la Bravo, mais y a-t-il une solution autre que le changement de feu ? Il m'avait semblé lire une fois qu'il fallait faire un tout petit trou dans le plexi du feu... ?

 

- un embrayage qui "chante" un peu (beaucoup) lorsqu'on force un peu, du genre quand on monte la marche du garage... Problème qu'on trouve chez beaucoup d'autres marques, mais sans réelle solution apparemment. Sinon il fonctionne très bien et ne patine pas, mais quand la mécanique est très chaude on a ce bruit lors du démarrage, ça fait pas très sérieux... D'autres ont-ils le problème ?

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Invité §Mka474jw

Pour tes feux, je ne connais pas spécifiques la Bravo, mais il y a deux cause probables :

 

- Perte d'étanchéité, l'eau rentre dedans, ca se vaporise avec le chaud > buée

- Mauvaise aération, l'humidité (normale) dans le phare se condense avec le froid...

 

C'est ventilé comment les phares sur la Bravo ?

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Pour tes feux, je ne connais pas spécifiques la Bravo, mais il y a deux cause probables :

 

- Perte d'étanchéité, l'eau rentre dedans, ca se vaporise avec le chaud > buée

- Mauvaise aération, l'humidité (normale) dans le phare se condense avec le froid...

 

C'est ventilé comment les phares sur la Bravo ?

 

 

Justement, sur la Bravo c'est un peu compliqué. Il y a successivement : les ampoules, un plastique transparent teinté rouge, un espace vide, et enfin le plexi transparent extérieur. Pour avoir déjà vu un feu de Bravo cassé, il semble que l'espace vide en question soit un espace clos sans "ventilation" vers l'extérieur... Et c'est précisément là que se forme la buée. Changer les feux ne résoudra rien car ce problème existe depuis le lancement de la Bravo et soit disant résolu en 2008, sauf que la mienne date de 2011 :ange:

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Bon sinon 2 petits "soucis" (bah oui avec les températures qui remontent, plus de bruits de suspension, faut bien que je trouve quelque chose :o ) :

 

- de plus en plus d'humidité dans les feux arrière ! J'en ai toujours eu un tout petit peu, mais là ça devient inquiétant. Problème archi connu sur la Bravo, mais y a-t-il une solution autre que le changement de feu ? Il m'avait semblé lire une fois qu'il fallait faire un tout petit trou dans le plexi du feu... ?

 

- un embrayage qui "chante" un peu (beaucoup) lorsqu'on force un peu, du genre quand on monte la marche du garage... Problème qu'on trouve chez beaucoup d'autres marques, mais sans réelle solution apparemment. Sinon il fonctionne très bien et ne patine pas, mais quand la mécanique est très chaude on a ce bruit lors du démarrage, ça fait pas très sérieux... D'autres ont-ils le problème ?

 

moi c est la marche arriere qui chante, je l'ai dit au mécano à la revision, il m'a dit que c est la cloche d'embrayage, c'est rien selon lui

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Invité §Mka474jw

 

Justement, sur la Bravo c'est un peu compliqué. Il y a successivement : les ampoules, un plastique transparent teinté rouge, un espace vide, et enfin le plexi transparent extérieur. Pour avoir déjà vu un feu de Bravo cassé, il semble que l'espace vide en question soit un espace clos sans "ventilation" vers l'extérieur... Et c'est précisément là que se forme la buée. Changer les feux ne résoudra rien car ce problème existe depuis le lancement de la Bravo et soit disant résolu en 2008, sauf que la mienne date de 2011 :ange:

 

On a le meme soucis sur les feux arrière de Punto Evo, 2012+. L'aération n'est pas a l'air libre, mais se trouve "coincée" dans les toles de l'habitacle, espace qui peut aussi contenir de l'humidité...

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moi c est la marche arriere qui chante, je l'ai dit au mécano à la revision, il m'a dit que c est la cloche d'embrayage, c'est rien selon lui

 

Moi c'est marche arrière et première, mais bon ça le fait pas souvent... J'ai vu que le problème était fréquent sur les Méganes RS, ça serait du à de la poussière d'embrayage qui reste coincée dans le carter d'embrayage, faute de ventilation...

 

On a le meme soucis sur les feux arrière de Punto Evo, 2012+. L'aération n'est pas a l'air libre, mais se trouve "coincée" dans les toles de l'habitacle, espace qui peut aussi contenir de l'humidité...

 

Quand il fera beau et que j'aurais le temps, je démonterais un feu pour observer plus précisément le problème...

 

 

EDIT : tiens j'avais changé une ampoule de feu stop à l'arrière gauche et j'étais surpris de voir qu'il y a 2 ampoules à 2 filaments (position et stop) alors que quand on freine c'est seulement l'extérieur du "rond" qui s'allume ! L'ampoule qui ne fait que "position" possède pourtant elle aussi un filament 21W ! J'ai cherché une explication en vain, peut-être que c'est pour avoir une platine porte ampoule commune entre droite et gauche... Mais du coup ça oblige à avoir des ampoules bifilament alors que seul le feu de position est utilisé...

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Invité §lol524pL

Lol, le logo Fiat qui tombe sur les Bravo, j'ai pu constater ça aussi chez certaines Bravo que je croise. Les miens sont dans un état impeccable, ça me confirme un peu plus qu'elle devait dormir dans un garage.

 

 

Sinon j'ai aussi beaucoup moins de bruits dans le train avant avec le retour du beau temps. Je me rends compte que les bruits que j'associais à la direction provenaient du train avant, car je ne les entends (presque) plus, et il m'est arrivé de les entendre en ligne droite en freinant. Ce sont des grincements assez graves qui ressemblent à des craquements.

L'autre grincement qui m'agace c'est celui de l'embrayage lorsque je le relâche lentement (bouchons).

 

La titine sort d'une petite révision (juste une vidange en fait) et le garagiste à graissé la pédale d'embrayage, mais sans résultat.

Il a contrôlé aussi tout ce qui pouvait faire ce bruit de grincement/craquement et a mis de la graisse de partout (mais n'a rien constaté d'anormal), ça a peut-être contribué à atténuer ce bruit.

 

D'ailleurs j'ai totalement oublié de lui parler de mes tapis de sol qui ne tiennent pas.

 

J'en profite pour vous poser la question : vous aussi vous avec des tapis avec le trou prévu pour la fixation, mais aucune fixation (téton) sur le plancher ???

 

Mon ancienne GP avait bien le téton sur lequel vient s'emboîter le tapis de sol, mais là, rien :??:

Du coup ça se rajoute facilement ? C'est vraiment énervant les tapis qui bougent :pfff:

 

On m'a parlé de tapis avec un dessous caoutchouteux qui tiendraient bien en place.

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Invité §hee634gO

Bonjour,

Sur ma bravo 2 sport de 2011, j'ai bien les fixations sur le plancher et le tapis coté conducteur a un plus des velcros sur les cotés et en haut donc ça ne bouge pas du tout.

Par contre j'ai remarqué que coté conducteur, sous les pédales, c'est de la moquette sans renfort comme on voit pourtant sur presque toutes les voitures.

Bonne journée.

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Invité §auz506JW

Pour les tapis avants, j'ai encore ceux d'origine avec les clips en plastique qui se fixent sur les attaches mobiles qui sortent du plancher. Celui du passager est en bon état mais pour le mien j'ai acheté un tapis rectangulaire noir à Carrefour (environ 3€) que j'ai coupé et collé sur celui d'origine avec du double face. Le résultat est franchement nickel.

 

J'ai quand même bien envie de les changer. J'ai trouvé un site (tailleurauto) qui semble faire de bon tapis sur mesure : bonne densité, choix possible au niveau de la couleur du tapis, de la matière et de la couleur des contours. Le tout avec plusieurs configurations possibles : les 2 avants seuls, 2 avants + 2 arrières, 2 avants + 1 arrière. Pour un budget (avec promo) de 45 €, ça va encore.

 

Pour les feux arrières, la mienne est de 2011 et il m'arrive également d'y voir de la buée mais les circonstances qui provoquent le phénomène semblent aléatoire (exposition au soleil, pluie, eau de lavage...) mais bon tant que ça disparait ... C'est sans doute un problème de conception.

 

Pas de bruits de suspension mais pas contre j'ai toujours cette impression de bruit d'aérodynamisme anormal côté retro conducteur et depuis la semaine dernière je crois ressentir un léger grincement au niveau du levier de vitesse lorsque je passe la quatrième, à voir plus en détail.

 

Il faudrait en revanche que je nettoie l'extérieur car elle est un peu crade.

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Invité §lol524pL

Merci pour vos réponses ;)

J'ignore comment ça se fait que je n'ai pas la fixation sur le plancher, je sais pas si ça peut se faire poser (ou si je peux le poser moi-même). Du coup, mes tapis ne tiennent pas en place. C'est dommage car ce sont les tapis d'origine (avec le logo Bravo) et ils sont en bon état.

 

Sinon j'ai aussi de temps en temps un peu de buée dans les optiques arrière, mais très peu, donc rien de gênant.

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Merci pour vos réponses ;)

J'ignore comment ça se fait que je n'ai pas la fixation sur le plancher, je sais pas si ça peut se faire poser (ou si je peux le poser moi-même). Du coup, mes tapis ne tiennent pas en place. C'est dommage car ce sont les tapis d'origine (avec le logo Bravo) et ils sont en bon état.

 

Sinon j'ai aussi de temps en temps un peu de buée dans les optiques arrière, mais très peu, donc rien de gênant.

Quand j'ai acheté la mienne, elle avait des surtapis d'origine, avec picot d'attache. Bon le soucis, c'est que il n'y avait pas de tapis à l'arrière. Donc j'ai acheté chez Fiat les tapis avec le logo Bravo. Et la pas de picots pour les tenirs, simplement des scratchs.

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Invité §lol524pL

J'ai vu des trucs comme ça sur le net, mais pas vraiment de guide ou de mode d'emploi :

http://www.auto-tapis.com/inde [...] tion-.html

http://www.tapisautomobile.com/fixation/

 

Dans la concession où j'ai acheté mon vernis de retouche, la réceptionniste avait l'air de dire que ça se faisait de rajouter des fixations, mais n'avait pas la confirmation du chef d'atelier.

 

Si c'est juste un téton à visser dans le plancher, c'est pas bien compliqué, mais je me demande si le simple pas de vis qu'on voit sur les photos suffirait à tenir le tapis. Je n'ai pas trop envie de percer mon plancher sans savoir si la solution est viable.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Cette couleur lui va vraiment à ravir!!!

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Invité §Jul687SO

 

 

Vraiment magnifique :love:

 

Des nouvelles de la mienne.

Depuis quelques jours j'ai une fuite de liquide de refroidissement, pas très importante, mais quand même.

Disons voir que ça ne fuit que quand la voiture ne bouge pas pendant plusieurs jours, alors que lorsque je l'utilise souvent, il n'y a pas de fuite.

 

J'ai localisé la fuite du côté gauche du moteur (lorsque l'on se trouve face à la voiture), vers le bas, au niveau d'un galet de la courroie de distribution.

Cet endroit coïncide avec l'endroit où se situe la pompe à eau :non:

 

Du coup, une question se pose: la courroie a été faite juste avant la vente, à savoir il y a 4000 km's environ.

Si la pompe à eau est défectueuse, dois-je également procéder au changement de la courroie, alors qu'elle a très peu de kilomètres?

 

A vos claviers :)

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Invité §auz506JW

L'ancien proprio et la garagiste qui a changé la courroie ont fait les choses à l'économie (si c'est bien la pompe à eau qui est défectueuse) puisque les 2 se changent en même temps en principe.

Si tu dois effectuer le changement de la pompe, je pense que la courroie installée peut être récupérée. Mais vu qu'elle doit de toute façon être démontée, tu peux, si ça te rassure, la faire changer.

 

Dommage, ça fait sans doute quelques frais pour quelque chose qui aurait pu être évité.

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

auzda a raison. Normalement on fait les deux en même temps. Mais en général la pompe à eau tient plus longtemps et sa défectuosité est moins dangereuse pour la voiture. Pour ma GP, selon le carnet d'entretien, la pompe et la courroie ne se changeraient que tous les 150.000 km ou 5 ans. Mon garagiste préconisait cependant 90.000 ou 4 ans (pour d'autres disent 120.000 - 5 ans ...). Soit. Mon garagiste m'a proposé de ne faire que la courroie à 90.000 et de faire la courroie et la pompe à eau à 180.000.

 

Ta courroie sera réutilisable, mais c'est vrai que c'est pas de chance, parce que ce ne sont pas les pièces qui coûtent cher dans ces entretiens et réparations, mais bien la MO. Et vu que les deux pièces se trouvent l'une près de l'autre, c'est 0 euros de MO de différence pour faire l'un ou les deux.

 

Perso, une courroie qui n'a que 4.000 km, je la garde. Sauf si tu roules très peu et qu'elle a déjà de nombreux mois derrière elle.

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Invité §Jul687SO

[:bob_frigo:9]

 

auzda a raison. Normalement on fait les deux en même temps. Mais en général la pompe à eau tient plus longtemps et sa défectuosité est moins dangereuse pour la voiture. Pour ma GP, selon le carnet d'entretien, la pompe et la courroie ne se changeraient que tous les 150.000 km ou 5 ans. Mon garagiste préconisait cependant 90.000 ou 4 ans (pour d'autres disent 120.000 - 5 ans ...). Soit. Mon garagiste m'a proposé de ne faire que la courroie à 90.000 et de faire la courroie et la pompe à eau à 180.000.

 

Ta courroie sera réutilisable, mais c'est vrai que c'est pas de chance, parce que ce ne sont pas les pièces qui coûtent cher dans ces entretiens et réparations, mais bien la MO. Et vu que les deux pièces se trouvent l'une près de l'autre, c'est 0 euros de MO de différence pour faire l'un ou les deux.

 

Perso, une courroie qui n'a que 4.000 km, je la garde. Sauf si tu roules très peu et qu'elle a déjà de nombreux mois derrière elle.

 

 

:jap:

 

Lorsque j'ai acheté la voiture en fin Octobre 2014, le garage m'a laissé les factures d'achat des pièces qu'il a utilisé pour changer le kit distri, et il s'avère que la pompe a eau a été changée en même temps. Du coup, je m'intérroge sur le pourquoi du comment une pompe à eau quasi neuve (4000 km's environ pour 5 mois) peut fuire :??:

 

J'ai rendez-vous mercredi prochain dans un petit garage pour faire vérifier tout ça.

Petit garage car depuis le début du mois de Mars, toutes les concessions FIAT du département de la Moselle où je réside, ont fermée.

En effet, elle appartenait à un même groupe (le groupe GOUTH pour ne pas le nommer) qui a fait faillite :cry:

 

Moi qui avait pour habitude de faire tous mes entretiens et toutes mes réparations là-bas, je dois faire quasiment 100 km's pour aller sur NAncy ou Haguenau...

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

normalement, tu as un an de garantie sur toutes les pièces changées!

 

Faut faire valoir tes droits. Il y a certainement une erreur de conception. Ton garage n'y est probablement pour rien (sauf mauvais montage) et il n'aura rien à casquer (ni toi d'ailleurs).

 

Maintenant si je te comprends, le garage où a été fait le remplacement a fait faillite? Mais avec la facture à l'appui, tu restes sous garantie des pièces, même chez un autre garagiste. Bien sûr, il faut que ça ait été fait chez un garagiste agréé par la marque.

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Invité §Jul687SO

[:bob_frigo:9]

 

normalement, tu as un an de garantie sur toutes les pièces changées!

 

Faut faire valoir tes droits. Il y a certainement une erreur de conception. Ton garage n'y est probablement pour rien (sauf mauvais montage) et il n'aura rien à casquer (ni toi d'ailleurs).

 

Maintenant si je te comprends, le garage où a été fait le remplacement a fait faillite? Mais avec la facture à l'appui, tu restes sous garantie des pièces, même chez un autre garagiste. Bien sûr, il faut que ça ait été fait chez un garagiste agréé par la marque.

 

 

Malheureusement non, j'ai acheté ma Bravo dans un garage indépendant et non dans une concession FIAT qui se trouve en région parisienne.

Du coup ça fait un peu loin pour faire réparer ma voiture..

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Invité §auz506JW

Vu ce week-end dans l'Auto Journal, un article sur la fin de la production de la Bravo, sur les difficultés pour Fiat de s'imposer dans le créneau des compactes et une mention sur la remplaçante qui sera fabriquée en Turquie.

En termes de données, 84 Bravo ont été vendues en France en 2014 (contre 244 000 Golf), la version la plus vendue au global aura été le 1.6 120.

Quant à la recommandation du journal : c'est le 2.0 165 Mjt en version haut de gamme qu'ils recommandent avec de bons avis sur ce moteur... :sol:

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Invité §auz506JW

A part qu'ils sont sales, je vois que dalle vu la taille des photos ... ;)

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Invité §auz506JW

C'est pire, j'ai pas accès aux photos du coup.

 

Pour l'usure, il y a le truc avec la pièce dans la rainure :

- pneu été, avec une pièce de 1 euro : si les étoiles gravées sur le bord sont visibles, pneu à changer,

- pneu hiver, pièce de 2 euros : si le bord extérieur argenté dépasse de la rainure, pneu à changer.

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Vu ce week-end dans l'Auto Journal, un article sur la fin de la production de la Bravo, sur les difficultés pour Fiat de s'imposer dans le créneau des compactes et une mention sur la remplaçante qui sera fabriquée en Turquie.

En termes de données, 84 Bravo ont été vendues en France en 2014 (contre 244 000 Golf), la version la plus vendue au global aura été le 1.6 120.

Quant à la recommandation du journal : c'est le 2.0 165 Mjt en version haut de gamme qu'ils recommandent avec de bons avis sur ce moteur... :sol:

 

 

C'est sur que ce n'est vrai pas beaucoup, face aux autres compactes.

Mais pour la Golf, il y a quelques chiffres en trop, la Clio N° 1 des ventes s'étant écoulée à un peu plus de 100.000 exemplaires.

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