Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mr 618QW

Salut,

 

Je suis globalement d'accord avec ce que dit Bob, il ne faut pas faire l'impasse sur la fin de son message qui a toute son importance.

 

Forcément, si beaucoup d'entre vous ne connaissent que des mauvaises concessions, vous n'aurez que les inconvénients (prix élevés et mauvais services) et rien ne justifie d'y aller.

 

J'ai toujours emmené ma GP dans une grosse concession, ce qui m'a valu des prix relativement élevés, mais avec des avantages en contrepartie. J'avais systématiquement le véhicule de prêt qui est souvent en location chez les concurrents, des arrangements sur certaines opérations (magouilles pour passer certaines choses sous garantie), certaines petites opérations gratuites, comme des crevaisons (et ils ne mettent pas une mèche à l'arrache).

 

J'en parle au passé, car celui qui suivait ma GP a quitté cette concession, et j'avais surtout confiance en lui. La concession a aussi énormément augmenté ses tarifs, pour s'approcher des 90-100€ TTC/h, ce que je trouve inadmissible pour une marque généraliste comme Fiat.

 

Même si ma Bravo n'est plus sous garantie, je compte continuer à l'amener chez Fiat, mais je viserai plus les agents agréés.

Heureusement, le réseau de la marque est est plutôt bien présent dans ma région, et j'ai justement eu écho d'un bon agent, même s'il n'est pas tout à fait à côté.

 

Une chose est sûre par contre : les centres auto, même pas pour changer un essuie-glace !!! J'y vais juste pour acheter les consommables.

 

Quant à faire les choses moi-même, heu... je tiens à ma voiture kémème :D

 

Il y aussi les petits garagistes multi-marques qui font du bon boulot. Perso j'en ai un très bon (il travaille seul avec un ouvrier) et j'avais eu aucun à priori à lui faire faire la distribution de notre Bravo. Bien moins que si je l'avais fait faire à ma concession !!

 

Pour les centres auto, je pense qu'ils sont capables de faire une vidange et de changer freins et pneus (sous surveillance du client qui s'y connait un minimum) parce que faut pas déconner, c'est pas compliqué hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol524pL

Il y aussi les petits garagistes multi-marques qui font du bon boulot. Perso j'en ai un très bon (il travaille seul avec un ouvrier) et j'avais eu aucun à priori à lui faire faire la distribution de notre Bravo. Bien moins que si je l'avais fait faire à ma concession !!

 

Pour les centres auto, je pense qu'ils sont capables de faire une vidange et de changer freins et pneus (sous surveillance du client qui s'y connait un minimum) parce que faut pas déconner, c'est pas compliqué hein !

 

 

Le souci, c'est que tout le monde ne peut pas surveiller leur taf non plus (par manque de temps ou de compétences), donc je préfère éviter.

J'ai des exemples dans mon entourage proche (donc pas quelqu'un qui connait quelqu'un qui...) qui font froid dans le dos, même si je sais qu'on est pas à l'abri de la malfaçon de l'apprenti mal encadré, même chez les grosses enseignes.

 

Sinon, c'est bien vrai pour les garagistes multimarques avec des mécanos qui aiment leur métier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai trouvé un petit garage agréé Fiat, avec des tarifs raisonnables comparé a la grande concession où j'ai acheté la Bravo

Rien que le tarif horaire deja ...

100€ de l heure a la grande concession

60€ au petit garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:bob_frigo:9]

 

et puis 43 euros HT de tarif horaire, c'est vraiment rien du tout! Soit le mécano est payé un salaire de misère, soit le patron ne se fait quasiment aucune marge bénéficiaire.

 

 

Ce tarif c'est chez un agent agrée Fiat, bon par contre c'est dans un village de 857 personne ( dixit Wikipédia :o )

 

Dans la concession, c'était 63.90 HT en 2013 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

J'ai perso la philosophie inverse ...

Tant que mon véhicule est sous garantie, je vais au garage, mais après, je me documente, je m'équipe et je fais tout moi-même.

Si un jour je bloque, je retournerai chez Fiat.

 

@+

[:bob_frigo:9]

 

C'est évident que si on fait tout soi-même, c'est moins cher et normalement bien fait, puisqu'on n'a pas de raison de bacler le travail sur sa propre voiture. Moi je n'ai de Bob le bricoleur que le prénom. A part changer des ampoules, des roues, je n'ai pas fait grand chose sur mes voitures, jamais de vidange ni de changement de filtre etc.

 

Il y aussi les petits garagistes multi-marques qui font du bon boulot. Perso j'en ai un très bon (il travaille seul avec un ouvrier) et j'avais eu aucun à priori à lui faire faire la distribution de notre Bravo. Bien moins que si je l'avais fait faire à ma concession !!

 

Pour les centres auto, je pense qu'ils sont capables de faire une vidange et de changer freins et pneus (sous surveillance du client qui s'y connait un minimum) parce que faut pas déconner, c'est pas compliqué hein !

Je me doute bien que les entretiens standards, c'est sûrement pas sorcier. Concernant les centres auto, comme tu dis, c'est tant mieux si tu sais surveiller le travail. Mais c'est pas toujours le cas et il y a vraiment des mécanos qui travaillent n'importe comment (si la vis ne vient pas, on tire sur le cache jusqu'à ce qu'il se décroche, combien de litres d'huiles? 4,7? Bah, je vais en mettre 5, vaut mieux un peu plus...) Comme je l'ai dit, ces mécanos doivent travailler vite, ils sont sensés connaître toutes les marques standard mais chaque marque est un peu différente (sur ma delta, il fallait enlever la roue avant droite pour faire la vidange). Et vu qu'on doit souvent apprendre sur le tas, je ne voudrais pas être la première voiture sur laquelle on se fait la main!

 

Les garagistes multi-marques, je suis pour, à 100%. Mon petit garagiste fiat (officiellement fiat) faisait plein d'autres marques également, avec les pièces d'origine et tout. Il n'avait qu'un seul mécano en plus de lui. Et quand le souci était trop compliqué (électronique ou modèle particulier), il n'hésitait pas à refuser l'une ou l'autre voiture. Au lieu d'essayer en espérant que ça marchera. Ce garagiste, quand il ne savait pas, il le disait. Ce qui le rendait beaucoup plus compétent à mes yeux que ceux qui te baratinent plusieurs raisons à ta panne sans jamais trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

@Jules :

Elle EST était vraiment belle !

 

C pas parce que t'es plus au volant qu'elle s'est enlaidie ! Le design de cette caisse est intemporel, perso je ne m'en lasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Bonjour à tous !

 

Petit soucis sur notre Bravo (novembre 2009 - 104000km). La durite d'eau qui va au radiateur sur le dessus de moteur suinte un peu. J'ai essayé de resserrer les colliers mais ça a rien changé. Je vais donc aller voir mon petit garagiste pour qu'il me commande cette durite et prendre RDV pour la changer.

 

Je pourrais le faire moi même mais je sais pas où sont les purges et j'ai pas du tout le temps en ce moment. Je vous tiendrai au courant de la douloureuse :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin066Qh

Salut, ce matin j'ai retrouvé ma voiture avec le rétroviseur gauche pété, ça met toujours de bonne humeur de bon matin. Heureusement à priori ce n'est que le miroir.

1. Y en a t-il qui savent comment se démontent les miroir?

2. J'aimerai bien en profiter pour combler un gros défaut à savoir que les Bravo n'ont pas de rétro avec la correction d'angle mort (les petits pointillés sur le miroir avec la brisure du miroir permettant de l'orienter sur l'angle mort qu'ont ttes les autres voitures)

3. J'ai vu ces modèles :

http://www.oscaro.com/verre-de [...] 184-1914-p

http://www.yakarouler.com/prix [...] 002007#nav

Grosse différence de prix, mais au final on ne sait pas trop ce qu'il y a de compris support juste la glace,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce matin j'ai retrouvé ma voiture avec le rétroviseur gauche pété, ça met toujours de bonne humeur de bon matin. Heureusement à priori ce n'est que le miroir.

1. Y en a t-il qui savent comment se démontent les miroir?

2. J'aimerai bien en profiter pour combler un gros défaut à savoir que les Bravo n'ont pas de rétro avec la correction d'angle mort (les petits pointillés sur le miroir avec la brisure du miroir permettant de l'orienter sur l'angle mort qu'ont ttes les autres voitures)

3. J'ai vu ces modèles :

http://www.oscaro.com/verre-de [...] 184-1914-p

http://www.yakarouler.com/prix [...] 002007#nav

Grosse différence de prix, mais au final on ne sait pas trop ce qu'il y a de compris support juste la glace,....

 

 

Plus besoin des petits points, les rétros actuels corrige l'angle mort en étant tout simplement plus grand que les anciens rétros !

Leur plus grande taille offrent un champ de vue plus grand qui évite l'angle mort !

 

C'était pour cette raison que la Panda est passé des petits rétros comme la Stilo aux gros en 2009 ... la Bravo elle les avaient d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin066Qh

Sur ma Bravo j'ai un angle mort, c'est certain, après comme je l'ai achetée d'occaz ce n'était peut être pas celui d'origine... Concernant l'assurance, je suis au tiers+ Brise glace, c'est vrai que les miroirs des rétro sont peut être inclus mais de toute manière je dois avoir une franchise de 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'était du a un changement de loi européenne, a vérifier. Mais quand je suis passer de la Punto à la Bravo, pour le rétro, ce fut une révolution :p

 

 

Oui c'est ça ! Moi c'est quand je conduit la Stilo que je comprend l'utilité d'un tel rétro :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Pré-CT gratuit passé chez Fiat vendredi, RAS, tout est nickel ... il ne reste plus qu'à confirmer vendredi au CT pour avoir l'autocollant moche sur le parebrise.

 

En attendant le retour du véhicule, j'ai fais un tour "rapide " de la concession :

 

- 500X : plus imposant que je ne pensais, semble plutôt pratique, intérieur pas trop mal et bien fini mais c vraiment trop féminin comme caisse

- 4C rouge : jolie, large et basse, l'intérieur est vraiment à chier, comme les phares

- Giulietta Sprint rouge : quelques touches de "chromes foncés" ici et là modernise un peu le truc, mais je ne me fais pas à l'avant (que j'ai d'ailleurs trouvé très haut par rapport à la Bravo) ni à l'intérieur bien que le rembourrage du tdb avec l'aspect carbone l'égaye un peu.

 

Pour le reste, rien de bien intéressant Ypsilon, 500, punto, Mito, L et Freemont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic414fl

 

- 4C rouge : jolie, large et basse, l'intérieur est vraiment à chier, comme les phares

 

C'est la finition qui est à ce point nulle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra857Hz

Bonjour,

petite question concernant ma fiat bravo diesel, 140000 km. Sur autoroute, en 5e ou 6e, lorsque j'appuie à fond sur les gaz, il y a environ une demi-seconde où rien ne se passe, puis le moteur "monte" et "redescend" pour enfin accélérer normalement. L'aiguille des tours-minute indique bien la même chose: pas de réaction durant env. une demi-seconde, puis montée avant de redescendre un peu, puis tout reprend normalement. Des idées du pourquoi comment où etc?? Merci pour vos aimables réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question concernant ma fiat bravo diesel, 140000 km. Sur autoroute, en 5e ou 6e, lorsque j'appuie à fond sur les gaz, il y a environ une demi-seconde où rien ne se passe, puis le moteur "monte" et "redescend" pour enfin accélérer normalement. L'aiguille des tours-minute indique bien la même chose: pas de réaction durant env. une demi-seconde, puis montée avant de redescendre un peu, puis tout reprend normalement. Des idées du pourquoi comment où etc?? Merci pour vos aimables réponses.

 

 

C'est le lag du turbo (temps de réponse) C'est tout à fais normal ;)

On ne le sens pas ou peu à bas régime car nos turbo sont à géométrie variable.

 

Sur le miens (1,6Mjt 90cv reprogrammé) je le sens vraiment pas mais de toute façon j'évite de relancer en 6ème car c'est trop mou (et tu surconsomme) ... n'hésite pas à tomber en 5ème pour cela ;)

 

Tu aurais un 1,3Mjt tu verrai la différence et la chance d'avoir une Bravo 1,9Mjt ou 1,6Mjt :lol:

Car la c'est pas une demi seconde ou tu n'a rien sous la pédale mais 2-3secondes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra857Hz

Merci pour ta réponse chrisson 13011. Mais pour info, ma bravo ne me faisait pas ce "lag" auparavant...donc j'étais un peu inquiet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Salut,

 

Si c'est pas le lag du turbo, j'ai bien peur que ce soit la vanne EGR !

 

Lorsqu'on appuie à fond sur l'accélérateur, elle doit se fermer pour ne plus recycler les gaz d'échappement. Si elle est encrassée, elle n'arrive pas à se fermer tout de suite et tu n'as donc pas la puissance demandée immédiatement.

 

Les symptômes me font penser à ça en tous cas.

 

Si ça s'avère être bien la vanne EGR, ce dysfonctionnement n'est pas bien méchant, on ne peut pas parler de panne mais juste d'encrassement. Un bon long trajet autoroutier de temps en temps, avec quelques bonnes montées en régime, moteur chaud, suffirait à la décrasser.

 

Une petite question : quels sont tes types de trajets avec ta Bravo ? Beaucoup de ville, bouchons ou de petits trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra857Hz

Merci pour vos réponses. Je fais de petits trajets durant la semaine, mais presque chaque weekend un grand trajet (entre 100 et 200 km d'autoroute) pour mes hobbys. Et il m'arrive, durant la semaine, de compenser mes petits trajets en allant rouler un peu sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Bonjour à tous !

 

Petit soucis sur notre Bravo (novembre 2009 - 104000km). La durite d'eau qui va au radiateur sur le dessus de moteur suinte un peu. J'ai essayé de resserrer les colliers mais ça a rien changé. Je vais donc aller voir mon petit garagiste pour qu'il me commande cette durite et prendre RDV pour la changer.

 

Je pourrais le faire moi même mais je sais pas où sont les purges et j'ai pas du tout le temps en ce moment. Je vous tiendrai au courant de la douloureuse :ange: !

 

 

durite changée ! 51 euros pièces et main d'oeuvre ;) chez mon petit mécano multi-marques... Plus de fuite d'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

durite changée ! 51 euros pièces et main d'oeuvre ;) chez mon petit mécano multi-marques... Plus de fuite d'eau !

[:bob_frigo:9]

 

parfait :jap:

 

Tu peux de nouveau rouler plus tranquille sans autant t'être ruiné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Salut,

Juste pour info, seule la 120cv a un turbo à géométrie variable, la 90 et la 105 cv ont un turbo fixe.

Ma 90cv n'a pas ce temps d'hésitation à la reprise....

 

@+

 

Exact, j'ai eu la Bravo 1.6 mjt de 90cv, il n'y avait pas de lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Salut à tous,

 

CT passé vendredi, nickel, aucun défauts.

En me restituant le véhicule, le gars m'a indiqué qu'il n'était pas très Fiat mais qu'il trouvait ma Bravo magnifique (extérieur, intérieur et finition).

Il m'a demandé si c'était une version spéciale car il n'en avait jamais vu une comme celle-là ... ça fait toujours plaisir.

 

On a discuté de ses aprioris sur la marque (communs à bcp de monde encore).

Je lui ai fait part de mon expérience zéro soucis avec la bravo et lui ai dit que la marque avait tout de même changée depuis quelques années et que les véhicules étaient tout aussi fiables que les autres marques.

Il m'a accordé ce fait et m'a avoué qu'il était intéressé par la 500 pour sa femme.

 

 

@nico1928 :

La finition est correcte et correspond à l'efficience voulue pour ce véhicule. C'est surtout le design qui m'interpelle, ça ne fait pas très Alfa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SaA141LB

Bonjour,

Sur une Bravo 2 sport 1.6 mjt 120 j'ai un souci de régulateur de vitesse. Certaines fois le voyant s'éteint et impossible ensuite de le ré-enclencher. Il faut s’arrêter et couper le contact pour qu'il se réactive. J'ai changé les contacteurs de frein et d'embrayage mais le problème est toujours la. Avez vous une idée ?

Merci et bonne journée.

Heeche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...