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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §Mr 618QW

 

 

Salut,

 

Si c'est comme en moto, les filtres KN, sur les forums on peut lire tout et son contraire.

Certains disent que la puissance est inchangée, sauf à refaire une reprog, d'autres disent que l'on n'arrive pas à le nettoyer complètement, même avec le kit ad hoc et enfin d'autres ne jurent que par ce type de filtre (soit disant...) issu de la compétition ...

 

Perso, je reste fidèle au filtre papier d'origine, soufflé tous les 17500 km et changé tous les 70 000, selon les préconisation du constructeur.

 

@+

 

Moi je pense que même si tu gagnes 1 ou 2 chevaux (ce dont je doute), tu t'en rendras pas compte par rapport aux 165 d'origine !...

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Invité §Jul687SO

Bonjour à tous :)

 

J'espère que vous avez passé un très joyeux Noël et que le Papa Noël a été génreux avec vous :sol:

 

J'avais juste une petite question à vous poser.

 

Quelle est la bonne pression pneumatique pour la monte en 18 pouce optionnelle avec le 1.4 T-jet 150?

J'ai tenté de trouver l'info dans le bouquin mais il n'y a rien concernant la pression des pneus pour le 1.4 T-jet.

En effet, la mienne est une des premières produite et le bouquin n'a semble t-il pas été mis à jour.

 

Des réponse :??:

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Invité §fia726FH

D'après la doc, en charge moyenne c'est 2.6 à l'avant comme à l'arrière, en pleine charge c'est 2.9 à l'avant comme à l'arrière.

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Bonjour à tous :)

 

J'espère que vous avez passé un très joyeux Noël et que le Papa Noël a été génreux avec vous :sol:

 

J'avais juste une petite question à vous poser.

 

Quelle est la bonne pression pneumatique pour la monte en 18 pouce optionnelle avec le 1.4 T-jet 150?

J'ai tenté de trouver l'info dans le bouquin mais il n'y a rien concernant la pression des pneus pour le 1.4 T-jet.

En effet, la mienne est une des premières produite et le bouquin n'a semble t-il pas été mis à jour.

 

Des réponse :??:

Y'avait un fasicule en plus pour le T-Jet 150. Tu peux t'inscrire http://www.espaceclient.fiat.fr/index.php y'a les docs en ligne qui sont a jour.

 

Ainsi qu'ici http://aftersales.fiat.com/elu [...] language=5 par contre ici il faut la première immatriculation du véhicule. La mienne venant de Gironde, je doit rentrer sa plaque XXXX VG 33 :D

D'après la doc, en charge moyenne c'est 2.6 à l'avant comme à l'arrière, en pleine charge c'est 2.9 à l'avant comme à l'arrière.

:oui: c'est ça

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Invité §Jul502NR

ca roule ta française ? :o

 

j'ai tenté des freins a mains avec le frein electrique, sur un parking mouillé :cyp: c'est rigolo [:hiddentux:4]

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ca roule ta française ? :o

 

j'ai tenté des freins a mains avec le frein electrique, sur un parking mouillé :cyp: c'est rigolo [:hiddentux:4]

ça roule, c'est pas aussi enthousiasmant que la Bravo T-Jet 150 :o Et la magie de la conso homologué :ange: avec la Bravo j'étais a +15% et la je suis a +37% cherchez l'erreur :D

 

Le frein a main, j'ai essayé a moins de 5 km/h ça bloque de suite la voiture :cyp: comment je vais prendre mes virages en montagne :mad: :mad:

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Invité §Jul502NR

ça roule, c'est pas aussi enthousiasmant que la Bravo T-Jet 150 :o Et la magie de la conso homologué :ange: avec la Bravo j'étais a +15% et la je suis a +37% cherchez l'erreur :D

 

Le frein a main, j'ai essayé a moins de 5 km/h ça bloque de suite la voiture :cyp: comment je vais prendre mes virages en montagne :mad: :mad:

tkt j'ai testé sous la flotte ça marche fOOrr :o ^^

 

Idem, 3.8 je suis a 6.2 :ange:

La civic etait un chameau autrement plus dynamique... !

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Invité §lol524pL

Bonne année aux bravistes également adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(et vive le T-Jet juju57100.gif.7f68242213405aa952c5a7e5b63a6410.gif )

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Invité §nic414fl

Bonne année à tous les Fiatistes/FCAistes! En espérant que 2015 soit automobilistiquement plus excitante que 2014!

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Pour expliquer simplement,

un filtre a air sport laisse passer un peu plus d'air qu'un filtre d'origine,

Sur une moteur atmo essence :

- Cela fait gagner un peu de puissance, mais surtout abaisse le régime du couple maxi...

L'ex magazine auto fun avait fait un test grandeur nature : Sur une Golf 3 GTI 115cv...

 

Marque...............Puissance....Couple.........Vitesse.........0/100Km..1000m.......80/120 4e..80/120 5e

 

Filtre origine........114/5110....16,6/3320..195Km/h........10,2s........31,9s.......10,1s......12,9s

Filtre Green.........117/5120....17,4/2830..196,5Km/h.....10s...........31,6s.........9,8s.......11,8s

 

Sur un modèle Turbo, la différence sera quasi imperceptible car c'est le turbo qui fait tout....

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Invité §auz506JW

Avec un peu de retard, meilleurs vœux 2015 à tous les Bravistes et à tous ceux qui passent par le forum.

 

Pour en revenir au lien sur le filtre à air, ce n'était pas tant le gain potentiel de puissance que je trouvais intéressant mais plutôt sa durée de vie plus longue et le fait qu'on puisse le nettoyer et le réutiliser.

Sinon pas de grandes news, je dois m'organiser pour le CT avant début février et je dois passer chez Fiat pour un contrôle gratuit.

Je vais leur reparler du bruit d'air que j'ai toujours l'impression d'entendre.

Sinon la voiture fonctionne bien même si elle a déFapé l'autre jour alors que le moteur était froid (-3° à l'extérieur).

 

Par contre, elle est assez sale à l'extérieur mais pas de lavage prévu vu les conditions climatiques. Je ferai peut être l'effort avant le contrôle technique ...

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Invité §Mr 618QW

Avec un peu de retard, meilleurs vœux 2015 à tous les Bravistes et à tous ceux qui passent par le forum.

 

Pour en revenir au lien sur le filtre à air, ce n'était pas tant le gain potentiel de puissance que je trouvais intéressant mais plutôt sa durée de vie plus longue et le fait qu'on puisse le nettoyer et le réutiliser.

Sinon pas de grandes news, je dois m'organiser pour le CT avant début février et je dois passer chez Fiat pour un contrôle gratuit.

Je vais leur reparler du bruit d'air que j'ai toujours l'impression d'entendre.

Sinon la voiture fonctionne bien même si elle a déFapé l'autre jour alors que le moteur était froid (-3° à l'extérieur).

 

Par contre, elle est assez sale à l'extérieur mais pas de lavage prévu vu les conditions climatiques. Je ferai peut être l'effort avant le contrôle technique ...

 

à une dizaine d'euros le filtre papier à changer tous les 70000km (perso je change tous les 40000km)... On peut calculer le seuil de rentabilité :lol:;)

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Invité §Pik405vl

Elle n'est plus fabriquée depuis juillet 2014. Il ne doit plus y avoir de stock en France.

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Invité §nic414fl

Controle technique et révision le mois prochain :o

 

j'espere un 0 défaut

 

 

 

Moi pareil CT le mois prochain (pour ses 6 ans). Et je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas du tout le zéro défaut.

 

Révision 70 000 km finalement faire le mois dernier chez Fiat officiel: 428€ bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif "Elle est comme neuve" dixit le chef d'atelier (0 défaut à la valise, freins quasi-neufs).

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Moi pareil CT le mois prochain (pour ses 6 ans). Et je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas du tout le zéro défaut.

 

Révision 70 000 km finalement faire le mois dernier chez Fiat officiel: 428€ bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif "Elle est comme neuve" dixit le chef d'atelier (0 défaut à la valise, freins quasi-neufs).

Tu as eu quoi pour ce tarif ?

 

La dernière de la Bravo pour ses 93867 kms :D 478 € chez un agent, au programme y'avait vidange, filtre a huile, filtre a air, filtre habitacle, bougies, nettoyage de la clim et essuie glace.

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Invité §Mr 618QW

C'est une honte ces tarifs... Payer aussi cher pour une révision que pour une distribution, c'est dingue !!

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Je detaille un peu plus :

 

Pièces :

Filtre a huile 14.99 HT (6.5 TTC sur le net )

Filtre a air 18.6 HT ( 9.41 sur le net)

Filtre a pollen 31.19 (17.5 )

4 bougies 77 (52 )

balais essui glaces 47 (23 )

joint 1.25

essui glace ar 11.75 ( 7 )

 

ingredients

huile 49.5 pour 3.3L Titan GT1 XL (26.5 pour 4L)

lave glace 1.15

 

Mo

2.8 à 43€ 120.4

 

Traitement clim 16.72 (14.5 )

 

Dechet 2 €

 

Il se fait une marge sur les pièces effectivement, le reste 43€ HT de l'heure je trouve cela raisonnable :bah:

 

Et pour l'huile je connaissais pas, la concession mettait du Selenia puis Elf quelque chose. J'ai trouvé une grosse différence au démarrage, on entendait plus les poussoirs hydrauliques :o ( bon maintenant je les entends pas non plus mais c'est couvert par un autre bruit plus agricole :D )

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Invité §nic414fl

Tu as eu quoi pour ce tarif ?

 

La dernière de la Bravo pour ses 93867 kms :D 478 € chez un agent, au programme y'avait vidange, filtre a huile, filtre a air, filtre habitacle, bougies, nettoyage de la clim et essuie glace.

 

 

-Vidange (4.6L de Castrol 5w30)

-Changement filtres à huile, gazole, air et habitacle, démontage et nettoyage des plaquettes de frein ( flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif ) passage à la valise (avec recherche de mise à jour calculateur), puis les vérifs d'usage (éclairage, pression pneus....).

 

J'ai pas le détail sous les yeux mais oui c'est cher. J'ai préféré le faire faire par un Fiat officiel car 70 000 km c'est la "grosse révision" pis en cas de pépin inattendu c'est toujours un atout auprès de Fiat.

 

Mais c'est sûr que pour les prochaines révisions ou simples vidanges ce sera chez un petit garagiste indépendant.

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C'est une honte ces tarifs... Payer aussi cher pour une révision que pour une distribution, c'est dingue !!

 

Je detaille un peu plus :

 

Pièces :

Filtre a huile 14.99 HT (6.5 TTC sur le net )

Filtre a air 18.6 HT ( 9.41 sur le net)

Filtre a pollen 31.19 (17.5 )

4 bougies 77 (52 )

balais essui glaces 47 (23 )

joint 1.25

essui glace ar 11.75 ( 7 )

 

ingredients

huile 49.5 pour 3.3L Titan GT1 XL (26.5 pour 4L)

lave glace 1.15

 

Mo

2.8 à 43€ 120.4

 

Traitement clim 16.72 (14.5 )

 

Dechet 2 €

 

Il se fait une marge sur les pièces effectivement, le reste 43€ HT de l'heure je trouve cela raisonnable :bah:

 

Et pour l'huile je connaissais pas, la concession mettait du Selenia puis Elf quelque chose. J'ai trouvé une grosse différence au démarrage, on entendait plus les poussoirs hydrauliques :o ( bon maintenant je les entends pas non plus mais c'est couvert par un autre bruit plus agricole :D )

 

 

Faut bien qu'ils vivent les garages !

 

On se plaint en comparant les prix avec les net (qui cassent les prix) mais à force il n'y aura plus que des centres auto :bah:

 

Mon agent met aussi de la Sélénia, effectivement elle est plus chère mais bon l'entretien c'est 35 000 kms ou 2 ans (1ans 1/2 pour moi environ entre deux révisions) ... à mon agent Renault je effectivement payait moins cher mais je la faisait tout les ans donc c'était plus cher :bah:

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

et puis 43 euros HT de tarif horaire, c'est vraiment rien du tout! Soit le mécano est payé un salaire de misère, soit le patron ne se fait quasiment aucune marge bénéficiaire.

 

Chez skoda (en Belgique), j'ai une MO de 76 euros TTC! J'ai eu 3 heures de MO sur mon dernier entretien (plaquettes à l'AV, plaquettes et disques à l'AR, révision des 90.000 (vidange, remplacement de tous les filtres...)). J'ai donc d'office plus de 200 euros de MO, c'est énorme!

 

Mais je préfère encore payer plus et être dans le réseau officiel d'une marque. Je sais que ça fait mal au portefeuille, surtout si on se met à comparer. Mais en supposant un bon service (ce qui n'est pas toujours gagné même dans les garages officiels), on s'évite beaucoup de soucis potentiels, qui eux sont beaucoup plus chers (petits frais à répétition), énervants (retour répétés au garage) aussi. Et en cas de revente de la voiture, un carnet d'entretien rempli uniquement par la concession est un plus pour espérer une meilleure reprise.

 

Il faut regarder sa voiture dans son ensemble, et pas seulement les frais au moment X. C'est comme se dire: j'achète diesel parce que c'est moins cher à la pompe. Si on ne fait que 10-15.000 par an de trajets bouchonnés, on s'en mordra les doigts. Pareil pour les entretiens. On peut faire tous ses entretiens à 150 euros (avec des pièces copiées, de l'huile un peu moins bonne...). Mais un jour ou l'autre, on le payera aussi. Autre exemple, les pneus. Acheter un pneu pas cher et l'user jusqu'à la limite, cela fait gagner des sous aussi. On gagne en insécurité aussi.

 

Je pense donc que si on achète une voiture à un certain prix, il faut assumer les coûts "normaux" qui l'accompagnent. Ils seront plus élevés sur une bravo diesel que sur une logan essence. Mais si vous voulez réduire votre stress, augmenter la fiabilité de la voiture ainsi que son aspect sécuritaire, il faut y mettre le prix. Et sur le long terme, je ne suis pas sûr qu'on soit réellement perdant financièrement.

 

Il y a de bons centres auto et de mauvaises concessions, je suis d'accord. Le plus cher n'est pas toujours le meilleur. Mais je me dis qu'une concession normale connaîtra normalement mieux ma voiture qu'un centre auto.

 

C'était la minute philosophique du jour. Mes avis n'engagent que moi et je ne voulais agresser personne, désolé si c'est le cas.

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[:bob_frigo:9]

 

et puis 43 euros HT de tarif horaire, c'est vraiment rien du tout! Soit le mécano est payé un salaire de misère, soit le patron ne se fait quasiment aucune marge bénéficiaire.

 

Chez skoda (en Belgique), j'ai une MO de 76 euros TTC! J'ai eu 3 heures de MO sur mon dernier entretien (plaquettes à l'AV, plaquettes et disques à l'AR, révision des 90.000 (vidange, remplacement de tous les filtres...)). J'ai donc d'office plus de 200 euros de MO, c'est énorme!

 

Mais je préfère encore payer plus et être dans le réseau officiel d'une marque. Je sais que ça fait mal au portefeuille, surtout si on se met à comparer. Mais en supposant un bon service (ce qui n'est pas toujours gagné même dans les garages officiels), on s'évite beaucoup de soucis potentiels, qui eux sont beaucoup plus chers (petits frais à répétition), énervants (retour répétés au garage) aussi. Et en cas de revente de la voiture, un carnet d'entretien rempli uniquement par la concession est un plus pour espérer une meilleure reprise.

 

Il faut regarder sa voiture dans son ensemble, et pas seulement les frais au moment X. C'est comme se dire: j'achète diesel parce que c'est moins cher à la pompe. Si on ne fait que 10-15.000 par an de trajets bouchonnés, on s'en mordra les doigts. Pareil pour les entretiens. On peut faire tous ses entretiens à 150 euros (avec des pièces copiées, de l'huile un peu moins bonne...). Mais un jour ou l'autre, on le payera aussi. Autre exemple, les pneus. Acheter un pneu pas cher et l'user jusqu'à la limite, cela fait gagner des sous aussi. On gagne en insécurité aussi.

 

Je pense donc que si on achète une voiture à un certain prix, il faut assumer les coûts "normaux" qui l'accompagnent. Ils seront plus élevés sur une bravo diesel que sur une logan essence. Mais si vous voulez réduire votre stress, augmenter la fiabilité de la voiture ainsi que son aspect sécuritaire, il faut y mettre le prix. Et sur le long terme, je ne suis pas sûr qu'on soit réellement perdant financièrement.

 

Il y a de bons centres auto et de mauvaises concessions, je suis d'accord. Le plus cher n'est pas toujours le meilleur. Mais je me dis qu'une concession normale connaîtra normalement mieux ma voiture qu'un centre auto.

 

C'était la minute philosophique du jour. Mes avis n'engagent que moi et je ne voulais agresser personne, désolé si c'est le cas.

Salut,

 

J'ai perso la philosophie inverse ...

Tant que mon véhicule est sous garantie, je vais au garage, mais après, je me documente, je m'équipe et je fais tout moi-même.

Si un jour je bloque, je retournerai chez Fiat.

 

@+

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Invité §Mr 618QW

Salut,

 

J'ai perso la philosophie inverse ...

Tant que mon véhicule est sous garantie, je vais au garage, mais après, je me documente, je m'équipe et je fais tout moi-même.

Si un jour je bloque, je retournerai chez Fiat.

 

@+

 

+ 1 :bah: ... Et j'ai vu ce que valait une garantie chez Fiat donc bon...

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Invité §lol524pL

Salut,

 

Je suis globalement d'accord avec ce que dit Bob, il ne faut pas faire l'impasse sur la fin de son message qui a toute son importance.

 

Forcément, si beaucoup d'entre vous ne connaissent que des mauvaises concessions, vous n'aurez que les inconvénients (prix élevés et mauvais services) et rien ne justifie d'y aller.

 

J'ai toujours emmené ma GP dans une grosse concession, ce qui m'a valu des prix relativement élevés, mais avec des avantages en contrepartie. J'avais systématiquement le véhicule de prêt qui est souvent en location chez les concurrents, des arrangements sur certaines opérations (magouilles pour passer certaines choses sous garantie), certaines petites opérations gratuites, comme des crevaisons (et ils ne mettent pas une mèche à l'arrache).

 

J'en parle au passé, car celui qui suivait ma GP a quitté cette concession, et j'avais surtout confiance en lui. La concession a aussi énormément augmenté ses tarifs, pour s'approcher des 90-100€ TTC/h, ce que je trouve inadmissible pour une marque généraliste comme Fiat.

 

Même si ma Bravo n'est plus sous garantie, je compte continuer à l'amener chez Fiat, mais je viserai plus les agents agréés.

Heureusement, le réseau de la marque est est plutôt bien présent dans ma région, et j'ai justement eu écho d'un bon agent, même s'il n'est pas tout à fait à côté.

 

Une chose est sûre par contre : les centres auto, même pas pour changer un essuie-glace !!! J'y vais juste pour acheter les consommables.

 

Quant à faire les choses moi-même, heu... je tiens à ma voiture kémème :D

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