Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §her513QO

Salut à tous, j'ai reçu une belle invitation pour aller voir en avant première la fiat 500X et devinez quoi? j'irais pas :) ...même si c'est une voiture sympa, j'ai fait mon deuil de Fiat je crois.

 

J'ai fêté hier mes 30 000km sans le moindre soucis, c'est quand même agréable, plus que 35000 sans soucis et ce sera parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §auz506JW

Invitation reçue par mail aussi aujourd'hui mais aucun intérêt pour ma part. Par contre, j'ai reçu par courrier un bon pour un pré-contrôle gratuit avant le CT qui doit être fait avant début février.

Et oui, bientôt 4 ans avec la Bravo et j'avoue que j'avais complètement zappé cette histoire de CT.

En tout cas, l'attention est louable de la part de Fiat et je vais en profiter.

 

De passage à ma concession, il y a qq semaines, le chef du SAV m'a appris qu'ils allaient bientôt vendre des Subaru (qui ne sont pas vendues par ici). Je lui ai demandé si c'était parce que les ventes des marques du groupe étaient difficiles mais il a plutôt dit que c'étaient pour diversifier les modèles vendus et être sur un marché de niche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic414fl

http://www.lautrette.net/qualite.php

 

Lautrette, c'est mecafilter... Donc c'est de la qualité d'origine :bah: ! Pas de soucis de ce côté là à mon avis...

 

 

Merci pour l'info je ne savais pas (en même temps faut s'y retrouver avec toutes ces marques et sous-marques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic414fl

 

De passage à ma concession, il y a qq semaines, le chef du SAV m'a appris qu'ils allaient bientôt vendre des Subaru (qui ne sont pas vendues par ici). Je lui ai demandé si c'était parce que les ventes des marques du groupe étaient difficiles mais il a plutôt dit que c'étaient pour diversifier les modèles vendus et être sur un marché de niche ...

 

Ce qui revient à dire la même chose non? Peu de modèles proposés par la marque, peu de volume de ventes donc on diversifie pour attirer un peu plus de clients. Certes c'est un marché de niche, mais ci ça se trouve les ventes de Subaru sont peut-être supérieures à celles de Fiat en France, qui sait? Je deviens peut-être un peu médisant là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Invitation reçue par mail aussi aujourd'hui mais aucun intérêt pour ma part. Par contre, j'ai reçu par courrier un bon pour un pré-contrôle gratuit avant le CT qui doit être fait avant début février.

Et oui, bientôt 4 ans avec la Bravo et j'avoue que j'avais complètement zappé cette histoire de CT.

En tout cas, l'attention est louable de la part de Fiat et je vais en profiter.

 

De passage à ma concession, il y a qq semaines, le chef du SAV m'a appris qu'ils allaient bientôt vendre des Subaru (qui ne sont pas vendues par ici). Je lui ai demandé si c'était parce que les ventes des marques du groupe étaient difficiles mais il a plutôt dit que c'étaient pour diversifier les modèles vendus et être sur un marché de niche ...

 

La meilleure façon pour eux de te faire anticiper un entretien (plaquettes par exemple) alors que tu n'en as pas vraiment besoin dans l'immédiat et te vendre ça à prix d'or parce que tu es chez Fiat... Je pense que ces pré-contrôles sont des attrapes couillons... Mais ce n'est que mon avis ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

On peut le prendre comme ça oui, j'y ai pensé mais au final rien ne m'oblige à passer par eux pour une intervention éventuelle. Et puis le dernier entretien date du mois de mars et ils ont vu la voiture au mois de juillet et tout était nickel. Je ne pense pas que l'état du véhicule ait beaucoup évolué depuis. Dons je vais profiter du truc et je verrai bien ce qu'ils me disent.

Faut se méfier mais pas être parano non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Salut les Bravistes !

 

Je vous présente ma nouvelle acquisition : une Bravo T-Jet 120 Elegance de 2008 achetée d'occasion, avec 35.200km, dans une concession savoyarde.

Pour la petite histoire, je viens d'une Grande Punto Emotion 1.3MJT 75ch de la même année, qui ne convenait plus beaucoup à mes déplacements (moins de 4km par trajet domicile-travail).

J'ai voulu aussi me surclasser niveau motorisation, espace, confort et équipements, et je dois dire que je ne suis pas déçu :)

 

Autant dire que de passer d'un 75ch diesel (même très/trop coupleux) à un turbo essence de 120ch ça fait comme un choc. J'espère seulement garder mes 12 points, le temps de m'adapter :ange:

Par contre la seule chose que je regrette de mon MJT, vous vous en douterez, c'est la conso (il n'a bien que ça pour lui ce 1.3L MJT). Parce qu'avec 11l/100 pour ma première semaine d'utilisation, autant dire que ça pique. Mais quel plaisir à conduire ! Ce moteur peut se conduire sur le couple, et accepte avec une grande souplesse de monter dans les tours sans s’essouffler. Je pense pouvoir un peu améliorer ma conso, le temps d'apprendre à utiliser ce moteur.

 

Moi qui lisait le pire sur le châssis de la Bravo, je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Effectivement, l'avant est vite dépassé par le moindre surplus de couple et les mouvements de caisse n'incitent pas à la conduite sportive ou même dynamique, mais ça convient parfaitement à une conduite typée confort. Et ça tombe bien, c'est ce que je recherche (pour tout dire, je la voulait même en boîte auto).

 

La tenue de route est excellente, les pneus en 205 55 R16 y sont certainement pour quelque chose (Bridgestone à l'arrière et Michelin à l'avant - en bon état). Seule la direction se prête à la critique. Toujours aussi problématique au point milieu, moins floue au niveau de ce dernier, mais plus déconcertante que sur GP (seuil d'assistance trop perceptible), j'ai aussi l'impression qu'elle offre plus d'assistance que la GP, avec ou sans mode CITY.

 

L'ambiance intérieure et bien plus soignée que dans la GP, j'ai même gagné une réduction des rossignols (ma GP était une véritable volière) avec une seule vibration, perceptible à un régime précis, du côté de la portière passager. L'insonorisation est très bonne, le bruit du T-Jet n'est présent que pour flâter les oreilles.

Contrairement à la GP, une conversation à voix normale est tout à fait possible à 130 (oups... 150 le temps de regarder le compteur à nouveau).

 

Donc autant dire que pour l'instant, je suis comblé par mon achat.

 

Bon, il faut cependant une ombre au tableau. Rien de bien grave, mais assez gênant : l'autoradio.

L'ancien propriétaire a jugé bon, pour une raison que j'ignore, de remplacer l'autoradio d'origine par un modèle absolument moche et pas pratique ! Il a cependant laissé le Blue and Me, que je détecte avec mon smartphone, et que j'apperçois en manipulant certaines commandes au volant.

 

J'essaie d'explorer les possibilités de revenir à la configuration d'origine, et j'aurais bien besoin de votre aide pour ça.

 

1ère solution : passer par Fiat !

Le seul devis que j'ai obtenu est de 592€ pour l'autoradio seul. Autant dire disuasif

 

2ème solution : passer par un constructeur tiers compatible (niveau intégration)

Là je dois remercier ce forum que j'ai écumé des heures durant avant de faire ce post, pour voir qu'il existe effectivement des alternatives plutôt réussies (avec du Win CE, de l'Android ou du système propriétaire).

Mais ce ne sera pas pour moi. Je tiens vraiment à la solution d'origine ! Niveau intégration ça reste le top (commandes au volant, messages sur l'ODB, Blue & Me).

 

3ème solution : passage par la casse.

J'ai trouvé un autoradio sur eBay, vendu par une casse. Le vendeur très agréable et dispo, m'a répondu qu'il était en bon état et avait des marques d'usure (superficielles mais présentes). C'est la solution la plus accessible financièrement mais je crains un peu l'état de l'autoradio.

Le vendeur n'a pas le code, mais des sites vous proposent de le récupérer moyennant quelques euros. Donc ce n'est pas un souci.

 

Tout ceci m'amène à une question pour vous, Bravistes : avez-vous, parmi vous, quelqu'un qui se débarrasse de son autoradio d'origine ?

Si mon ancien propriétaire l'a fait, j'imagine que d'autres aussi peuvent avoir un autoradio qui dort dans un coin ?

 

 

Bon, place aux photos !

 

 

IMG_20141115_115359.jpg

 

P1030224.jpg

 

P1030222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Bravistes !

 

Je vous présente ma nouvelle acquisition : une Bravo T-Jet 120 Elegance de 2008 achetée d'occasion, avec 35.200km, dans une concession savoyarde.

Pour la petite histoire, je viens d'une Grande Punto Emotion 1.3MJT 75ch de la même année, qui ne convenait plus beaucoup à mes déplacements (moins de 4km par trajet domicile-travail).

J'ai voulu aussi me surclasser niveau motorisation, espace, confort et équipements, et je dois dire que je ne suis pas déçu :)

 

Autant dire que de passer d'un 75ch diesel (même très/trop coupleux) à un turbo essence de 120ch ça fait comme un choc. J'espère seulement garder mes 12 points, le temps de m'adapter :ange:

Par contre la seule chose que je regrette de mon MJT, vous vous en douterez, c'est la conso (il n'a bien que ça pour lui ce 1.3L MJT). Parce qu'avec 11l/100 pour ma première semaine d'utilisation, autant dire que ça pique. Mais quel plaisir à conduire ! Ce moteur peut se conduire sur le couple, et accepte avec une grande souplesse de monter dans les tours sans s’essouffler. Je pense pouvoir un peu améliorer ma conso, le temps d'apprendre à utiliser ce moteur.

 

Moi qui lisait le pire sur le châssis de la Bravo, je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Effectivement, l'avant est vite dépassé par le moindre surplus de couple et les mouvements de caisse n'incitent pas à la conduite sportive ou même dynamique, mais ça convient parfaitement à une conduite typée confort. Et ça tombe bien, c'est ce que je recherche (pour tout dire, je la voulait même en boîte auto).

 

La tenue de route est excellente, les pneus en 205 55 R16 y sont certainement pour quelque chose (Bridgestone à l'arrière et Michelin à l'avant - en bon état). Seule la direction se prête à la critique. Toujours aussi problématique au point milieu, moins floue au niveau de ce dernier, mais plus déconcertante que sur GP (seuil d'assistance trop perceptible), j'ai aussi l'impression qu'elle offre plus d'assistance que la GP, avec ou sans mode CITY.

 

L'ambiance intérieure et bien plus soignée que dans la GP, j'ai même gagné une réduction des rossignols (ma GP était une véritable volière) avec une seule vibration, perceptible à un régime précis, du côté de la portière passager. L'insonorisation est très bonne, le bruit du T-Jet n'est présent que pour flâter les oreilles.

Contrairement à la GP, une conversation à voix normale est tout à fait possible à 130 (oups... 150 le temps de regarder le compteur à nouveau).

 

Donc autant dire que pour l'instant, je suis comblé par mon achat.

 

Bon, il faut cependant une ombre au tableau. Rien de bien grave, mais assez gênant : l'autoradio.

L'ancien propriétaire a jugé bon, pour une raison que j'ignore, de remplacer l'autoradio d'origine par un modèle absolument moche et pas pratique ! Il a cependant laissé le Blue and Me, que je détecte avec mon smartphone, et que j'apperçois en manipulant certaines commandes au volant.

 

J'essaie d'explorer les possibilités de revenir à la configuration d'origine, et j'aurais bien besoin de votre aide pour ça.

 

1ère solution : passer par Fiat !

Le seul devis que j'ai obtenu est de 592€ pour l'autoradio seul. Autant dire disuasif

 

2ème solution : passer par un constructeur tiers compatible (niveau intégration)

Là je dois remercier ce forum que j'ai écumé des heures durant avant de faire ce post, pour voir qu'il existe effectivement des alternatives plutôt réussies (avec du Win CE, de l'Android ou du système propriétaire).

Mais ce ne sera pas pour moi. Je tiens vraiment à la solution d'origine ! Niveau intégration ça reste le top (commandes au volant, messages sur l'ODB, Blue & Me).

 

3ème solution : passage par la casse.

J'ai trouvé un autoradio sur eBay, vendu par une casse. Le vendeur très agréable et dispo, m'a répondu qu'il était en bon état et avait des marques d'usure (superficielles mais présentes). C'est la solution la plus accessible financièrement mais je crains un peu l'état de l'autoradio.

Le vendeur n'a pas le code, mais des sites vous proposent de le récupérer moyennant quelques euros. Donc ce n'est pas un souci.

 

Tout ceci m'amène à une question pour vous, Bravistes : avez-vous, parmi vous, quelqu'un qui se débarrasse de son autoradio d'origine ?

Si mon ancien propriétaire l'a fait, j'imagine que d'autres aussi peuvent avoir un autoradio qui dort dans un coin ?

 

 

Bon, place aux photos !

 

 

IMG_20141115_115359.jpg

 

P1030224.jpg

 

P1030222.jpg

 

 

Bel Achat !

Moi aussi suis passé d'une GP (Evo) 75cv diesel à une Bravo 1,6Mjt 90cv (reprog à 136cv) !!

Je comprend tout à fait ton ressenti même si je ne suis pas d'accord avec la conduite dynamique, ou je trouve qu'elle se comporte bien !

Certes ce n'est pas une voiture sport (j'ai une Emotion donc pas de châssis sport) et avec les pneus en 16p avec leur flanc plutôt haut te donne une impression de "flou" et s'écrasant ... mais ça peu envoyer quand même très bien !!! Toi avec un Tjet une fois que tu l'aura bien en main (et que tu tu as envie de t'amuser) tu va va te régaler !!

 

Pour l'autoradio, j'ai le miens mais je ne pense pas le vendre car je pense le remettre dans l'auto pour une reprise et revendre l'autoradio GPS (chinois) séparément car ça n'influe pas sur une envieuse reprise !

De plus les autoradio FIAT on souvent un double blocage ... avec le code comme beaucoup de marque, mais aussi une puce interne qui ne fait fonctionner l'autoradio qu'avec le calculateur de l'auto d'origine ! C'est le fameux CANCHEK (regarde sur google) !!

 

Tu en trouve beaucoup sur ebay des autoradios ... et si tu as le canchek il y à un gars en Angleterre qui le neutralise pour 17e je crois (hors FDP) ! j'ai fais ça avec un autoradio sur le Fiat Panda de mon frère (je ne connaissais pas l'existence du dispositif lors de l'achat !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

 

Bel Achat !

Moi aussi suis passé d'une GP (Evo) 75cv diesel à une Bravo 1,6Mjt 90cv (reprog à 136cv) !!

Je comprend tout à fait ton ressenti même si je ne suis pas d'accord avec la conduite dynamique, ou je trouve qu'elle se comporte bien !

Certes ce n'est pas une voiture sport (j'ai une Emotion donc pas de châssis sport) et avec les pneus en 16p avec leur flanc plutôt haut te donne une impression de "flou" et s'écrasant ... mais ça peu envoyer quand même très bien !!! Toi avec un Tjet une fois que tu l'aura bien en main (et que tu tu as envie de t'amuser) tu va va te régaler !!

 

Pour l'autoradio, j'ai le miens mais je ne pense pas le vendre car je pense le remettre dans l'auto pour une reprise et revendre l'autoradio GPS (chinois) séparément car ça n'influe pas sur une envieuse reprise !

De plus les autoradio FIAT on souvent un double blocage ... avec le code comme beaucoup de marque, mais aussi une puce interne qui ne fait fonctionner l'autoradio qu'avec le calculateur de l'auto d'origine ! C'est le fameux CANCHEK (regarde sur google) !!

 

Tu en trouve beaucoup sur ebay des autoradios ... et si tu as le canchek il y à un gars en Angleterre qui le neutralise pour 17e je crois (hors FDP) ! j'ai fais ça avec un autoradio sur le Fiat Panda de mon frère (je ne connaissais pas l'existence du dispositif lors de l'achat !)

 

Merci :sol:

 

Pour la conduite dynamique, c'est sûrement le manque de confiance par manque de pratique. L'impression sera certainement différente lorsque je prendrais mieux en main le véhicule. Disons que certains véhicules de prêt m'inspiraient plus confiance dès le début, mais c'est vrai que ça ne veut rien dire (qui n'a pas connu des châssis bien traitres qui ne prévenaient pas avant un tête à queue).

 

Apparement après petite recherche pas de problème avec la Bravo !

C'est le cas pour les Panda et Punto ...

 

http://www.ebay.fr/itm/Autorad [...] 43d14bcf33

 

EDIT : Il à pas l'air trop mal ton autoradio ... tu as une photo de lui ?

 

Merci d'avoir regardé, ça me rassure, je déprimais à la lecture de ton précédent message.

Bien vu, tu as trouvé l'autoradio sur eBay. J'ai contacté le vendeur qui m'assure une compatibilité avec le Blue & Me.

La seule photo est celle-ci et d'après lui, il y a quelques rayures mais il est en bon état. Espérons que ce ne soit pas relatif.

Je vais essayer de contacter des casses locales avant de commander.

 

EDIT : j'avais pas compris de suite que tu parlais de mon autoradio actuel, c'est celui-ci :

http://www.pioneer.eu/fr/produ [...] /page.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :sol:

 

Pour la conduite dynamique, c'est sûrement le manque de confiance par manque de pratique. L'impression sera certainement différente lorsque je prendrais mieux en main le véhicule. Disons que certains véhicules de prêt m'inspiraient plus confiance dès le début, mais c'est vrai que ça ne veut rien dire (qui n'a pas connu des châssis bien traitres qui ne prévenaient pas avant un tête à queue).

 

 

Merci d'avoir regardé, ça me rassure, je déprimais à la lecture de ton précédent message.

Bien vu, tu as trouvé l'autoradio sur eBay. J'ai contacté le vendeur qui m'assure une compatibilité avec le Blue & Me.

La seule photo est celle-ci et d'après lui, il y a quelques rayures mais il est en bon état. Espérons que ce ne soit pas relatif.

Je vais essayer de contacter des casses locales avant de commander.

 

EDIT : j'avais pas compris de suite que tu parlais de mon autoradio actuel, c'est celui-ci :

http://www.pioneer.eu/fr/produ [...] /page.html

 

 

Tout les autoradios d'origine sont compatibles avec le blue and me car il est gérer par une centrale indépendante du poste ;)

 

L'autoradio Pionner n'est pas une merde pourtant ... il gère le bluethoot et tu doit pouvoir trouver l'adaptateur pour les commandes au volant ;)

Après c'est ur que tu n'à pas avec l'ergonomie du poste d'origine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Salut les Bravistes !

 

Je vous présente ma nouvelle acquisition : une Bravo T-Jet 120 Elegance de 2008 achetée d'occasion, avec 35.200km, dans une concession savoyarde.

Pour la petite histoire, je viens d'une Grande Punto Emotion 1.3MJT 75ch de la même année, qui ne convenait plus beaucoup à mes déplacements (moins de 4km par trajet domicile-travail).

J'ai voulu aussi me surclasser niveau motorisation, espace, confort et équipements, et je dois dire que je ne suis pas déçu :)

 

Autant dire que de passer d'un 75ch diesel (même très/trop coupleux) à un turbo essence de 120ch ça fait comme un choc. J'espère seulement garder mes 12 points, le temps de m'adapter :ange:

Par contre la seule chose que je regrette de mon MJT, vous vous en douterez, c'est la conso (il n'a bien que ça pour lui ce 1.3L MJT). Parce qu'avec 11l/100 pour ma première semaine d'utilisation, autant dire que ça pique. Mais quel plaisir à conduire ! Ce moteur peut se conduire sur le couple, et accepte avec une grande souplesse de monter dans les tours sans s’essouffler. Je pense pouvoir un peu améliorer ma conso, le temps d'apprendre à utiliser ce moteur.

 

Moi qui lisait le pire sur le châssis de la Bravo, je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Effectivement, l'avant est vite dépassé par le moindre surplus de couple et les mouvements de caisse n'incitent pas à la conduite sportive ou même dynamique, mais ça convient parfaitement à une conduite typée confort. Et ça tombe bien, c'est ce que je recherche (pour tout dire, je la voulait même en boîte auto).

 

La tenue de route est excellente, les pneus en 205 55 R16 y sont certainement pour quelque chose (Bridgestone à l'arrière et Michelin à l'avant - en bon état). Seule la direction se prête à la critique. Toujours aussi problématique au point milieu, moins floue au niveau de ce dernier, mais plus déconcertante que sur GP (seuil d'assistance trop perceptible), j'ai aussi l'impression qu'elle offre plus d'assistance que la GP, avec ou sans mode CITY.

 

L'ambiance intérieure et bien plus soignée que dans la GP, j'ai même gagné une réduction des rossignols (ma GP était une véritable volière) avec une seule vibration, perceptible à un régime précis, du côté de la portière passager. L'insonorisation est très bonne, le bruit du T-Jet n'est présent que pour flâter les oreilles.

Contrairement à la GP, une conversation à voix normale est tout à fait possible à 130 (oups... 150 le temps de regarder le compteur à nouveau).

 

Donc autant dire que pour l'instant, je suis comblé par mon achat.

 

Bon, il faut cependant une ombre au tableau. Rien de bien grave, mais assez gênant : l'autoradio.

L'ancien propriétaire a jugé bon, pour une raison que j'ignore, de remplacer l'autoradio d'origine par un modèle absolument moche et pas pratique ! Il a cependant laissé le Blue and Me, que je détecte avec mon smartphone, et que j'apperçois en manipulant certaines commandes au volant.

 

J'essaie d'explorer les possibilités de revenir à la configuration d'origine, et j'aurais bien besoin de votre aide pour ça.

 

1ère solution : passer par Fiat !

Le seul devis que j'ai obtenu est de 592€ pour l'autoradio seul. Autant dire disuasif

 

2ème solution : passer par un constructeur tiers compatible (niveau intégration)

Là je dois remercier ce forum que j'ai écumé des heures durant avant de faire ce post, pour voir qu'il existe effectivement des alternatives plutôt réussies (avec du Win CE, de l'Android ou du système propriétaire).

Mais ce ne sera pas pour moi. Je tiens vraiment à la solution d'origine ! Niveau intégration ça reste le top (commandes au volant, messages sur l'ODB, Blue & Me).

 

3ème solution : passage par la casse.

J'ai trouvé un autoradio sur eBay, vendu par une casse. Le vendeur très agréable et dispo, m'a répondu qu'il était en bon état et avait des marques d'usure (superficielles mais présentes). C'est la solution la plus accessible financièrement mais je crains un peu l'état de l'autoradio.

Le vendeur n'a pas le code, mais des sites vous proposent de le récupérer moyennant quelques euros. Donc ce n'est pas un souci.

 

Tout ceci m'amène à une question pour vous, Bravistes : avez-vous, parmi vous, quelqu'un qui se débarrasse de son autoradio d'origine ?

Si mon ancien propriétaire l'a fait, j'imagine que d'autres aussi peuvent avoir un autoradio qui dort dans un coin ?

 

 

Bon, place aux photos !

 

 

IMG_20141115_115359.jpg

 

P1030224.jpg

 

P1030222.jpg

 

Très belle Bravo, et en plus elle est (parait) en super bel état, et peu kilométrée, un bon achat donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

 

Tout les autoradios d'origine sont compatibles avec le blue and me car il est gérer par une centrale indépendante du poste ;)

 

L'autoradio Pionner n'est pas une merde pourtant ... il gère le bluethoot et tu doit pouvoir trouver l'adaptateur pour les commandes au volant ;)

Après c'est ur que tu n'à pas avec l'ergonomie du poste d'origine :oui:

 

 

Merci pour l'info, ça va m'être très utile pour demain, lorsque j'appellerai toutes les casses du coin. :jap:

Sinon l'autoradio est bien en effet, mais si je fais une liste des inconvénients, ils sont nombreux et certains sont rédhibitoires :

 

- Intégration mauvaise, esthétiquement et solidité de fixation (rédhibitoire)

- Réception radio vraiment nulle (il faut en plus manuellement passer d'une bande FM à une autre - pas vu ça depuis les années 90)

- Risque de vol accru : façade non détachable et il peut aller sur n'importe quelle voiture (rédhibitoire)

- Absolument pas ergonomique (j'ai pourtant l'habitude de me passer de manuel, là c'est dur)

- Mauvaise intégration avec les commandes au volant : +/- ; </> ; mute et src ça va, mais les autres (win et tél) ça appelle les menus B&M et ça fait tout bugger (ça va sans dire : rédhibitoire)

 

Le propriétaire s'est embêté à faire passer un micro le long du montant de pare-brise, derrière la garniture. Son retrait est prévu aussi et, d'ailleurs, si tu sais comment retirer la garniture du montant de pare-brise sans bobo, je suis preneur :jap:

 

Le fait que son autoradio soit relativement bien a un gros avantage : son futur prix de revente :D

Très belle Bravo, et en plus elle est (parait) en super bel état, et peu kilométrée, un bon achat donc :jap:

 

 

Merci :jap:

 

Pour tout avouer, je n'étais pas spécialement parti pour prendre une Bravo à la base, même si elle était une sérieuse candidate. La seconde candidate était une autre voiture relativement sous-côtée (comme la Bravo) : l'Auris. Bien que je la trouvais plus moche que la Bravo, elle avait certains avantages : un moteur sans turbo (et les risques de panne qui vont avec, même les plus fiables), transmission à chaîne et une meilleure réputation (ça a son importance).

Mais lorsqu'on est tombé sur cette Bravo, elle était dans un état incomparablement meilleur à ma GP (surtout extérieur), pourtant je suis particulièrement maniaque. Mais les coups de portières, on ne peut pas toujours les éviter en ville.

Cette Bravo n'avait pas une seule griffe aux jantes et 2 ou 3 micro rayures / pocs invisibles à 2 mètres !

 

Parce qu'à ce nombre de kilomètres, on peut craindre une utilisation intensive en ville, mais l'aspect extérieur parfaitement épargné m'a beaucoup rassuré sur l'usage supposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Bienvenu dans ce topic, Lolo ;)

 

Je suis vraiment jaloux que tu aies une essence! Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'info, ça va m'être très utile pour demain, lorsque j'appellerai toutes les casses du coin. :jap:

Sinon l'autoradio est bien en effet, mais si je fais une liste des inconvénients, ils sont nombreux et certains sont rédhibitoires :

 

- Intégration mauvaise, esthétiquement et solidité de fixation (rédhibitoire)

- Réception radio vraiment nulle (il faut en plus manuellement passer d'une bande FM à une autre - pas vu ça depuis les années 90)

- Risque de vol accru : façade non détachable et il peut aller sur n'importe quelle voiture (rédhibitoire)

- Absolument pas ergonomique (j'ai pourtant l'habitude de me passer de manuel, là c'est dur)

- Mauvaise intégration avec les commandes au volant : +/- ; </> ; mute et src ça va, mais les autres (win et tél) ça appelle les menus B&M et ça fait tout bugger (ça va sans dire : rédhibitoire)

 

Le propriétaire s'est embêté à faire passer un micro le long du montant de pare-brise, derrière la garniture. Son retrait est prévu aussi et, d'ailleurs, si tu sais comment retirer la garniture du montant de pare-brise sans bobo, je suis preneur :jap:

 

Le fait que son autoradio soit relativement bien a un gros avantage : son futur prix de revente :D

 

 

Merci :jap:

 

Pour tout avouer, je n'étais pas spécialement parti pour prendre une Bravo à la base, même si elle était une sérieuse candidate. La seconde candidate était une autre voiture relativement sous-côtée (comme la Bravo) : l'Auris. Bien que je la trouvais plus moche que la Bravo, elle avait certains avantages : un moteur sans turbo (et les risques de panne qui vont avec, même les plus fiables), transmission à chaîne et une meilleure réputation (ça a son importance).

Mais lorsqu'on est tombé sur cette Bravo, elle était dans un état incomparablement meilleur à ma GP (surtout extérieur), pourtant je suis particulièrement maniaque. Mais les coups de portières, on ne peut pas toujours les éviter en ville.

Cette Bravo n'avait pas une seule griffe aux jantes et 2 ou 3 micro rayures / pocs invisibles à 2 mètres !

 

Parce qu'à ce nombre de kilomètres, on peut craindre une utilisation intensive en ville, mais l'aspect extérieur parfaitement épargné m'a beaucoup rassuré sur l'usage supposé.

 

 

Oui alors le poste d'origine est top niveau ergonomie ;)

Pour le le micro tu tire doucement le fil à partir du micro il doit juste être passé derrière sans démontage de la garniture ! C'etait le cas sur la mienne avec le kit apporte installé par la concession Fiat lors de l'achat :oui:

 

Pour l'état de la Bravo c'est ce que ma sorti un vendeur Renault quand j'ai visité le salon de l'auto à Marseille ! Une voiture dans cet état sans docs ni rayures, ni coup de portière et qui pourtant est surtout utilisée en vile !!! Il en revenait pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

[:bob_frigo:9]

 

Bienvenu dans ce topic, Lolo ;)

 

Je suis vraiment jaloux que tu aies une essence! Bonne route!

 

 

Merci et bien l'bonjour, le grand Bob kersverse.gif.b5492b91537c896338ac523b9cd2c55e.gif

Sois pas jaloux voyons, tu as bien plus de canassons que moi dans ton bolide ! :D

 

Oui alors le poste d'origine est top niveau ergonomie ;)

Pour le le micro tu tire doucement le fil à partir du micro il doit juste être passé derrière sans démontage de la garniture ! C'etait le cas sur la mienne avec le kit apporte installé par la concession Fiat lors de l'achat :oui:

 

Pour l'état de la Bravo c'est ce que ma sorti un vendeur Renault quand j'ai visité le salon de l'auto à Marseille ! Une voiture dans cet état sans docs ni rayures, ni coup de portière et qui pourtant est surtout utilisée en vile !!! Il en revenait pas !!

 

C'est vrai qu'en ville, si tu as un bon stationnement et à ton taf aussi, tu préserves ta carrosserie. Moi j'ai ni l'un ni l'autre, ça n'aide pas :cry:

 

Merci pour l'astuce du micro, j'essaierai et au pire, si ça bloque au niveau de la planche de bord, je remettrai le micro et j'attendrai sagement la révision.

J'en profite que tu passes par là pour te reparler de l'autoradio. Finalement aucune casse vers chez moi ne propose d'autoradio pour Bravo (le modèle n'est pas courant aussi). Je me tâte à prendre celui d'eBay à 120€ mais le vendeur est assez évasif sur son état, et la photo me fait craindre un pet au dessus du bouton "eject" et sur le bouton "2 CD-".

 

Je pense donc me tourner vers des vendeurs étrangers, j'ai deux liens :

http://www.ebay.fr/itm/2313624 [...] 1438.l2649

http://www.ebay.fr/itm/FIAT-BR [...] 5b084f9925

 

Le prix n'est pas le même, l'état (visiblement) non plus.

 

Tu disais que n'importe quel autoradio d'origine pouvait fonctionner avec le Blue & Me, est-ce le cas aussi de ceux ne mentionnant pas "MP3" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci et bien l'bonjour, le grand Bob kersverse.gif.b5492b91537c896338ac523b9cd2c55e.gif

Sois pas jaloux voyons, tu as bien plus de canassons que moi dans ton bolide ! :D

 

C'est vrai qu'en ville, si tu as un bon stationnement et à ton taf aussi, tu préserves ta carrosserie. Moi j'ai ni l'un ni l'autre, ça n'aide pas :cry:

 

Merci pour l'astuce du micro, j'essaierai et au pire, si ça bloque au niveau de la planche de bord, je remettrai le micro et j'attendrai sagement la révision.

J'en profite que tu passes par là pour te reparler de l'autoradio. Finalement aucune casse vers chez moi ne propose d'autoradio pour Bravo (le modèle n'est pas courant aussi). Je me tâte à prendre celui d'eBay à 120€ mais le vendeur est assez évasif sur son état, et la photo me fait craindre un pet au dessus du bouton "eject" et sur le bouton "2 CD-".

 

Je pense donc me tourner vers des vendeurs étrangers, j'ai deux liens :

http://www.ebay.fr/itm/2313624 [...] 1438.l2649

http://www.ebay.fr/itm/FIAT-BR [...] 5b084f9925

 

Le prix n'est pas le même, l'état (visiblement) non plus.

 

Tu disais que n'importe quel autoradio d'origine pouvait fonctionner avec le Blue & Me, est-ce le cas aussi de ceux ne mentionnant pas "MP3" ?

 

 

Oui il me semble mais je n'en suis pas certain ... en théorie ça n'a rien avoir avec le poste, puisque le blue and me est géré par une centrale indépendante (dans la boite à gants) ... le poste se contente de passer en mode aux lors d'un appel :bah:

 

Pour le poste recherche aussi dans les annonces ou ils vendent des véhicules épaves ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

 

Oui il me semble mais je n'en suis pas certain ... en théorie ça n'a rien avoir avec le poste, puisque le blue and me est géré par une centrale indépendante (dans la boite à gants) ... le poste se contente de passer en mode aux lors d'un appel :bah:

 

Pour le poste recherche aussi dans les annonces ou ils vendent des véhicules épaves ... ;)

 

Ok merci ;)

Dans le doute, je prendrais celui qui lit les MP3 étant donné qu'ils sont tous les deux à 185€, port compris, et code de déblocage fourni !

Avec le précédent, j'en étais à un peu plus de 140€ tout compris. La différence n'est pas énorme.

 

Bon, c'est décidé, je commande l'autoradio d'origine en Italie, version "MP3" (en espérant qu'il n'y ait pas de souci lié à la langue ou autre particularité régionale).

 

 

Atomisation de budget en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;)

Dans le doute, je prendrais celui qui lit les MP3 étant donné qu'ils sont tous les deux à 185€, port compris, et code de déblocage fourni !

Avec le précédent, j'en étais à un peu plus de 140€ tout compris. La différence n'est pas énorme.

 

Bon, c'est décidé, je commande l'autoradio d'origine en Italie, version "MP3" (en espérant qu'il n'y ait pas de souci lié à la langue ou autre particularité régionale).

 

 

Atomisation de budget en cours...

 

 

Non pas de soucis avec la langue !

 

Almeno si parla italiano :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Vous avez eu un môme ? :ange:

 

 

Meeeeuh pukoua tout l'monde dit ça aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

On peut se faire plaisir sans pour autant vouloir cesser de vivre :non:

 

Pis si on avait eu un môme, j'aurais acheté un partner 60ch :p

(patapé Bob joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Mon Lolo il n'y a pas que les impôts pour aider son Pays et la Natalité Non de Diou, plus le Bonheur d'une Maman en prime :lol:

Félicitations pour ta Bravo Grand ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage de ma Bravo cet aprem à la station habituelle.

J'avais jamais essayé l'appareil pour laver les jantes (qui étaient bien noires) et je ne le regrette pas !

Elle sont redevenues neuves !! Même pas une trace noire à l'intérieur des rayons, rien !! :sol:

 

L'appareil projette un produit sur la jante et un simple rinçage au karsher elle deviennent nickel ! Même pas besoin de frotter ni de se baisser !

Je ne sais pas ce que contient le produit mais c'est vachement puissant, vaut mieux pas s'en foutre sur sois je pense !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Dans ce cas la, fallait opter pour le tjet 150 en Sport :sol:

 

Et attention au 2ème môme, c'est le Scenic gris qui t'attend :ange:

je ne me lasse pas de délecter ces paroles de St Homme roulant en dci rutilant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Dans ce cas la, fallait opter pour le tjet 150 en Sport :sol:

 

Et attention au 2ème môme, c'est le Scenic gris qui t'attend :ange:

 

 

T-Jet 150 Sport = j'arrête aussi de vivre, mais pour engraisser mon assureur (déjà que là je lui paie un resto de plus par mois depuis mon changement). :cry:

 

Scénic gris gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

Pas ça !!! Je vais devoir me couper les coucougnettes !!!

 

 

Lavage de ma Bravo cet aprem à la station habituelle.

J'avais jamais essayé l'appareil pour laver les jantes (qui étaient bien noires) et je ne le regrette pas !

Elle sont redevenues neuves !! Même pas une trace noire à l'intérieur des rayons, rien !! :sol:

 

L'appareil projette un produit sur la jante et un simple rinçage au karsher elle deviennent nickel ! Même pas besoin de frotter ni de se baisser !

Je ne sais pas ce que contient le produit mais c'est vachement puissant, vaut mieux pas s'en foutre sur sois je pense !! :lol:

 

 

J'avais jamais vu une station avec karsher spécial jantes !!! Ca m'intéresserait s'il y en avait vers chez moi !

 

Moi, c'était lavage intérieur, depuis l'achat en concession Histoire de bien faire les choses (ils ne doivent pas passer beaucoup de temps à nettoyer).

 

Je n'ai pas échappé aux mauvaises surprises :

 

1 - Pas grand chose, mais... mettre des chromes de partout c'est bien pour la qualité perçue. Mais mettre de faux chromes qui sont des plastiques chromés bas de gamme c'est assez moyen :non:

Résultat, j'en ai quelques uns dont le support plastique se détend, et dont la surface chromée ne va donc pas tarder à s'effriter ou casser. Pas terrible.

 

2 - Bien pire ! En soulevant le plancher du coffre, j'ai constaté que la roue de secours était trempée, avec un peu d'eau au fond et une odeur de moisi bien présente (il y avait le crochet d'attelage dans un étui en tissu qui n'avait pas trop apprécié).

Chose bizarre : le plancher du coffre est totalement sec.

Je précise que lors de ma visite en concession, par temps de pluie pourtant, il n'y avait aucun souci ! L'étui du crochet était parfaitement sec et pas d'odeur de moisi ! Idem lorsque je l'ai récupérée, une semaine après (sous la pluie également).

 

En nettoyant mon coffre j'avais vu un dépôt de couleur rouille à l'intérieur, au niveau du seuil de chargement. Je me suis dit que n'étant pas visible sans se pencher dans le coffre (éloignez Bob), ils ont dû oublier de nettoyer à cet endroit. Je ne sais pas s'il y a un lien avec la présence d'eau dans mon compartiment de roue de secours.

La présence de dépôt de couleur rouille à nouveau après une période pluvieuse me confirmera le lien et donc où chercher pour la source de l'infiltration, mais j'avoue ne pas trop avoir envie d'attendre jusque là.

 

J'ai aussi vu sur énormément de forums que beaucoup de personnes ayant un attelage avaient ce genre de souci, toutes marques confondues.

J'espère que ce n'est pas ça. L'ancien proprio a bien pu passer à côté si sa voiture dormait au garage, ce qui n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de répis, 4 à 6 mois a priori :o

Tu pourras pas profiter de son bruit pendant l'hiver :L

 

 

T-Jet 150 Sport = j'arrête aussi de vivre, mais pour engraisser mon assureur (déjà que là je lui paie un resto de plus par mois depuis mon changement). :cry:

 

Scénic gris gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

Pas ça !!! Je vais devoir me couper les coucougnettes !!!

 

 

 

 

J'avais jamais vu une station avec karsher spécial jantes !!! Ca m'intéresserait s'il y en avait vers chez moi !

 

Moi, c'était lavage intérieur, depuis l'achat en concession Histoire de bien faire les choses (ils ne doivent pas passer beaucoup de temps à nettoyer).

 

Je n'ai pas échappé aux mauvaises surprises :

 

1 - Pas grand chose, mais... mettre des chromes de partout c'est bien pour la qualité perçue. Mais mettre de faux chromes qui sont des plastiques chromés bas de gamme c'est assez moyen :non:

Résultat, j'en ai quelques uns dont le support plastique se détend, et dont la surface chromée ne va donc pas tarder à s'effriter ou casser. Pas terrible.

 

2 - Bien pire ! En soulevant le plancher du coffre, j'ai constaté que la roue de secours était trempée, avec un peu d'eau au fond et une odeur de moisi bien présente (il y avait le crochet d'attelage dans un étui en tissu qui n'avait pas trop apprécié).

Chose bizarre : le plancher du coffre est totalement sec.

Je précise que lors de ma visite en concession, par temps de pluie pourtant, il n'y avait aucun souci ! L'étui du crochet était parfaitement sec et pas d'odeur de moisi ! Idem lorsque je l'ai récupérée, une semaine après (sous la pluie également).

 

En nettoyant mon coffre j'avais vu un dépôt de couleur rouille à l'intérieur, au niveau du seuil de chargement. Je me suis dit que n'étant pas visible sans se pencher dans le coffre (éloignez Bob), ils ont dû oublier de nettoyer à cet endroit. Je ne sais pas s'il y a un lien avec la présence d'eau dans mon compartiment de roue de secours.

La présence de dépôt de couleur rouille à nouveau après une période pluvieuse me confirmera le lien et donc où chercher pour la source de l'infiltration, mais j'avoue ne pas trop avoir envie d'attendre jusque là.

 

J'ai aussi vu sur énormément de forums que beaucoup de personnes ayant un attelage avaient ce genre de souci, toutes marques confondues.

J'espère que ce n'est pas ça. L'ancien proprio a bien pu passer à côté si sa voiture dormait au garage, ce qui n'est pas mon cas.

Pour l'assureur, tout depend du bonus, je payais 500 € en tous risques. Pour le Scénic :cyp:

 

J'avais l'attelage sur la Bravo, et RAS pas d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...