Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §auz506JW

@Jules : "A l'occasion on essaiera de se voir, ailleurs que dans mon rétro :cyp: "

 

Why not ... après vu ma conduite (427587887_ultimatecar59_giff-ed1.65408583d4a39e8cde5ac978083be234 ) et la tienne (1804722892_runflat_giff-ed1.36ce9550339427e6df88ae9593795ec1), tu sera sans doute devant ... mais tu seras tellement haut dans le Nissan que tu ne verras que le skydome de ma Bravo.

 

 

ça fait longtemps qu'Hercules ne vient plus sur le forum pour nous parler de son allemande grêlée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

@Jules : "A l'occasion on essaiera de se voir, ailleurs que dans mon rétro :cyp: "

 

Why not ... après vu ma conduite (https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 ) et la tienne (https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1), tu sera sans doute devant ... mais tu seras tellement haut dans le Nissan que tu ne verras que le skydome de ma Bravo.

 

 

ça fait longtemps qu'Hercules ne vient plus sur le forum pour nous parler de son allemande grêlée ...

 

Salut, l'allemande n'est plus grêlée depuis debut septembre et c'est plus joli !

 

Par contre les débosseleurs ont destroy la prise du plafonnier arrière donc j'attends que Audi me recontacte pour la pièce.

 

Sinon on va sur 28000km et ça roule toujours (encore heureux).

 

A un moment j'avais une vibration dans le pédalier je commençais a baliser et en fait c'est un clip mal remis quand ils ont fait le rappel sur la boite en Juillet...depuis que tout est en place ça roule comme neuf!

 

Mon père a eu l'occasion de la conduire quelques jours et il adore mon A1, bon j'avoue je l'adore aussi. Pas envie de changer pour l'instant, comme quoi...n'en déplaise à Fiat, moi quand ça roule, je suis pas pendu à l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

610484702_abygail_giff-ed1.c9922c0fc1dd37475fd350178927f02cHercules,

 

Bonnes nouvelles pour ton Audi ... ça a dû coûter une blinde à l'assureur ?

Pour le reste je te suis : pourquoi changer quant tout marche et qu'il n' y a pas de soucis, je ne me pose même pas la question puisque tout roule du côté de la Bravo (471474060_damfear_giff-ed1.7d3f1a5d80c6d91b1e3c5089c0263b4f+ touchage de bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

@Jules : "A l'occasion on essaiera de se voir, ailleurs que dans mon rétro :cyp: "

 

Why not ... après vu ma conduite (https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 ) et la tienne (https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1), tu sera sans doute devant ... mais tu seras tellement haut dans le Nissan que tu ne verras que le skydome de ma Bravo.

 

 

ça fait longtemps qu'Hercules ne vient plus sur le forum pour nous parler de son allemande grêlée ...

je pourrais meme te voir depuis mon toit pano :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1Hercules,

 

Bonnes nouvelles pour ton Audi ... ça a dû coûter une blinde à l'assureur ?

Pour le reste je te suis : pourquoi changer quant tout marche et qu'il n' y a pas de soucis, je ne me pose même pas la question puisque tout roule du côté de la Bravo (https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1+ touchage de bois)

les bruits d'air, c'est fini ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Salut, l'allemande n'est plus grêlée depuis debut septembre et c'est plus joli !

 

Par contre les débosseleurs ont destroy la prise du plafonnier arrière donc j'attends que Audi me recontacte pour la pièce.

 

Sinon on va sur 28000km et ça roule toujours (encore heureux).

 

A un moment j'avais une vibration dans le pédalier je commençais a baliser et en fait c'est un clip mal remis quand ils ont fait le rappel sur la boite en Juillet...depuis que tout est en place ça roule comme neuf!

 

Mon père a eu l'occasion de la conduire quelques jours et il adore mon A1, bon j'avoue je l'adore aussi. Pas envie de changer pour l'instant, comme quoi...n'en déplaise à Fiat, moi quand ça roule, je suis pas pendu à l'atelier.

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gifgouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gifgouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

merci les gars.

 

En tout cas j'avais vu que ma bravo etait en vente sur la centrale il y a quelques temps et le mec a fait 30000km avec...elle était toujours tres belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

La Bravo est partie ce soir. :cry: :cry:

 

C'est sur qu'elle va me manquer :jap:

 

Petit souvenir :rs::lover:

 

 

DSC01301800x600.jpg

une page se tourne, ainsi va la vie :jap: (et vrai avec tout ce qu'il se passe au quotidien. Savoir laisser au passé le passer... et aller de l'avant)

 

la bravo et son t-jet m'ont laissé de TRES bons souvenirs.

Je ne suis pas pour autant triste d'avoir changé... c'est différent, une autre philosophie. Plus de multimédia, mieux abouti (bluetooth largement meilleur), etc

 

Le rapport qualité/prix/prestation etait excellent sur cette bravo :jap: dommage que fiat s'éloigne de tout ça... la 500 S,L,XL, etc... bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Bonjour à tous :)

 

 

Voilà l'aventure en SEAT Ibiza s'est terminée hier :)

Non pas qu'elle ne me plaisait plus mais j'ai un projet immobilier qui se profile doucement mais surement.

Du coup j'ai décidé de la vendre (avec un petit pincement au coeur :non: ), et de repartir sur une Bravo.

 

Repartir oui parce que je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais j'avais de 2010 à 2013 une Bravo 2 Elégance 1.6 Multijet 120 cv dont j'ai eu un ma de chien à me séparer..

 

Du coup, je suis à la recherche d'une Bravo 1.4 T-jet 120 ou 150, car mon kilométrage à baissé à 20000 km's / an.

J'ai faillis acheter celle d'Atrin, mais je n'avais pas les fonds nécessaires pour l'acquérir :(

 

Maintenant que c'est le cas, j'ai 2 autres offres sous le coude:

 

- 1 Bravo 2 1.4 T-jet 150 Sport de 2007 avec 67000 km's pour 6750€

- 1 Bravo 2 1.9 Multijet 150 Sport de 2007 avec 145000 km's pour 5300€ (Oui une Diesel mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de repartir sur un véhicule Diesel avec ce kilométrage annuel :??: )

 

Que me conseillez vous?

 

J'ai une nette préférence pour la 1.4 T-jet mais j'ai un petit peu peur que l'écart de consommation avec mon ibiza 1.2 TSi 105cv soit trop grand...

D'un autre côté, la 1.9 Multijet à déjà 145000 km's ce qui représente plus du double en km's par rapport à la T-jet.

De même, l'écart de prix entre les 2 n'est pas tellement grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Déjà pas de Fap de merde sur la Diesel , vu l'année . Dans le bon coin , pour 6700 E , il y a des 150 MJTD à 95000Km avec kit courroie de fait. Le Tjet est un peu plus véloce et consomme un peu plus---> à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bravo est partie ce soir. :cry: :cry:

 

C'est sur qu'elle va me manquer :jap:

 

Petit souvenir :rs::lover:

 

 

DSC01301800x600.jpg

 

 

Je compatis car la séparation doit être difficile à vivre. Pour l'avoir vécue je peux dire que mes Bravo TJet 150 puis TJet 120 me manquent encore, parfois.

Sauf quand je passe à la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

@Jules :

ça s'est grandement améliorer depuis le changement du lécheur de vitre. Il y a toujours qq bruits de turbulences mais je me demande si ce ne sont tout simplement pas les bruits aérodynamiques provoqués par le retro. La concession avait passé pratiquement 5h dessus (non facturés) et ont même utilisé un micro récupéré chez Renault pour identifier la source. J'étais peut être aussi devenu un peu parano avec l'histoire du pare-brise ... Je fais moins attention à tout ça et puis avec un bon JET à 10 ou 11 il n'y a plus de soucis de bruits.

 

 

Ce matin, FAP en régénération 15 mn avant d'arriver au boulot, en zone urbaine ... ça s'est arrêté dans le parking sous-terrain, 2 mn après m'être garé et avoir laissé le moteur tourner. J'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus fréquentes ... ça m'inquiète un peu ... même si la voiture marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

tu dois surement d'avantage "écouter" ta voiture, voir commencer a psychoter :ange:

 

plus on roule en urbain, plus le fap se regenere

 

Dans mon cas, 200kms mini d'autoroute/sem, le fap se regenere quasiment plus ! (environ tous les 1500kms)

 

je suis en train de vendre la civic vu que je change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

 

Voilà l'aventure en SEAT Ibiza s'est terminée hier :)

Non pas qu'elle ne me plaisait plus mais j'ai un projet immobilier qui se profile doucement mais surement.

Du coup j'ai décidé de la vendre (avec un petit pincement au coeur :non: ), et de repartir sur une Bravo.

 

Repartir oui parce que je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais j'avais de 2010 à 2013 une Bravo 2 Elégance 1.6 Multijet 120 cv dont j'ai eu un ma de chien à me séparer..

 

Du coup, je suis à la recherche d'une Bravo 1.4 T-jet 120 ou 150, car mon kilométrage à baissé à 20000 km's / an.

J'ai faillis acheter celle d'Atrin, mais je n'avais pas les fonds nécessaires pour l'acquérir :(

 

Maintenant que c'est le cas, j'ai 2 autres offres sous le coude:

 

- 1 Bravo 2 1.4 T-jet 150 Sport de 2007 avec 67000 km's pour 6750€

- 1 Bravo 2 1.9 Multijet 150 Sport de 2007 avec 145000 km's pour 5300€ (Oui une Diesel mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de repartir sur un véhicule Diesel avec ce kilométrage annuel :??: )

 

Que me conseillez vous?

 

J'ai une nette préférence pour la 1.4 T-jet mais j'ai un petit peu peur que l'écart de consommation avec mon ibiza 1.2 TSi 105cv soit trop grand...

D'un autre côté, la 1.9 Multijet à déjà 145000 km's ce qui représente plus du double en km's par rapport à la T-jet.

De même, l'écart de prix entre les 2 n'est pas tellement grand.

:coucou: C'est ce que je faisait comme kms et j'avais un T-Jet :ange: par contre pour en trouver une :ange: Y'a une dualogic t-jet 120 vers chez moi ( d'ailleurs il me semble que c'est celle que j'avais essayer avant d'acheter la mienne :cyp: )

 

Je compatis car la séparation doit être difficile à vivre. Pour l'avoir vécue je peux dire que mes Bravo TJet 150 puis TJet 120 me manquent encore, parfois.

Sauf quand je passe à la pompe...

La effectivement avec le Scenic, c'est 2L de moins et quasi 1000 bornes avec le plein.

 

 

Bonne route en Scénic 1321585027_georgesstobbart.gif.fd554fff868124fcc648175946f2c314.gif !

:jap: ça change totalement, madame est ravie, mon fils a une bien meilleur vu autour et au dessus avec le toit pano. Bon sinon ça tient relativement bien le pavé et le dCi 130 a deja fait quelques victimes au péage :cyp: La Bravo avec le tjet c'était le truc qui m'était de bonne humeur quand je rentrait dans le garage, la :ange: c'est plus un choix raison. J'espère revenir un jour chez 500 Fiat si sergio 1er daigne sortir quelque chose d'interessant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: C'est ce que je faisait comme kms et j'avais un T-Jet :ange: par contre pour en trouver une :ange: Y'a une dualogic t-jet 120 vers chez moi ( d'ailleurs il me semble que c'est celle que j'avais essayer avant d'acheter la mienne :cyp: )

La effectivement avec le Scenic, c'est 2L de moins et quasi 1000 bornes avec le plein.

 

:jap:ça change totalement, madame est ravie, mon fils a une bien meilleur vu autour et au dessus avec le toit pano. Bon sinon ça tient relativement bien le pavé et le dCi 130 a deja fait quelques victimes au péage :cyp: La Bravo avec le tjet c'était le truc qui m'était de bonne humeur quand je rentrait dans le garage, la :ange: c'est plus un choix raison. J'espère revenir un jour chez 500 Fiat si sergio 1er daigne sortir quelque chose d'interessant :bah:

 

 

 

Ton Scénic doit avoir quelques qualités mais son design est assez.. dé..routant :ange: par rapport à ta sublime Bravissimo :D !

La Mégane possède un bon châssis on ne reviendra pas dessus, le 1.6 a une bonne presse, ton vaisseau a un toit panoramique mais c'est vrai que ta Bravissimo doit te manquer rien que pour le bruit du moteur :cry: ..

Concernant Fiat, je crains le pire pour l'avenir de la marque.. :pfff:

 

Bonne route en Scénic et bienvenu chez Carlos mattransporteur.gif.a9e9ad389af81d4c299f5527b0f9ccc6.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ton Scénic doit avoir quelques qualités mais son design est assez.. dé..routant :ange: par rapport à ta sublime Bravissimo :D !

La Mégane possède un bon châssis on ne reviendra pas dessus, le 1.6 a une bonne presse, ton vaisseau a un toit panoramique mais c'est vrai que ta Bravissimo doit te manquer rien que pour le bruit du moteur :cry: ..

Concernant Fiat, je crains le pire pour l'avenir de la marque.. :pfff:

 

Bonne route en Scénic et bienvenu chez Carlos mattransporteur.gif.a9e9ad389af81d4c299f5527b0f9ccc6.gif !

C'est sur que c'est pas le design qui me l'a fait choisir :p L'equipement est correct bien qu'il me manque le bluetooth :mad: le mien date de la période pénurie suite typhon :(

 

Et c'est vrai que le bruit du TJet me manque, au démarrage le petit bruit rauque dans l'échapement sport :rs: :rs:

 

Mes Fiat étaient des voitures plus passion ( Punto Sporting 80 et 95 16v, Bravo T-Jet ) alors que les Renault sont plus un choix de raison. :bah: C'est la vie comme dit Jules, on va pouvoir faire des courses de dCi hurlant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

C'est sur que c'est pas le design qui me l'a fait choisir :p L'equipement est correct bien qu'il me manque le bluetooth :mad: le mien date de la période pénurie suite typhon :(

 

Et c'est vrai que le bruit du TJet me manque, au démarrage le petit bruit rauque dans l'échapement sport :rs: :rs:

 

Mes Fiat étaient des voitures plus passion ( Punto Sporting 80 et 95 16v, Bravo T-Jet ) alors que les Renault sont plus un choix de raison. :bah: C'est la vie comme dit Jules, on va pouvoir faire des courses de dCi hurlant :cyp:

en plus avec le toit pano je pourrais observer les étoiles pendant nos run's, quand je t'attendrais dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat035fz

Bonjour a tous !

 

Normalement je rejoint la famille Bravo mercredi avec un bravo de 2008 (120ch emotion!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat035fz

occasion de 2008 avec 78 000km.

 

Courroie de distri faite vendredi, ainsi que la vidange et tous les filtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat035fz

Pour les photos il faudra attendre mercredi ou jeudi le temsp de les poster :)

 

elle es bleu nuit (je n'est pas le terme exact désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a echapper à ça

 

http://s2.glbimg.com/5BhD6Upbw [...] iat_04.jpg

http://s2.glbimg.com/KvtvNziGh [...] iat_05.jpg

 

Encore un restylage foireux dans la lignée de la Punto Evo :mad: :mad:

 

 

L'avant hyper laid qui veut rentrer dans la lignée Ottimo, Viaggio..

L'arrière qui a le droit à un logo Bravo fichu à l'arrache car on sait pas où le mettre et des feux arrières avec un contour noir des plus douteux 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !

 

Bravo Marchionne raptor3388.gif.bf22893d5bf191d94d69bace56a34674.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'avant hyper laid qui veut rentrer dans la lignée Ottimo, Viaggio..

L'arrière qui a le droit à un logo Bravo fichu à l'arrache car on sait pas où le mettre et des feux arrières avec un contour noir des plus douteux 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !

 

Bravo Marchionne raptor3388.gif.bf22893d5bf191d94d69bace56a34674.gif

 

 

C'est Fiat Brésil qui à pondu ça ... comme le ressuyage de l'EVO également !

Fiat Brésil est autonome et sort ces propres modèles dérivés des gammes européennes (comme les versions baroudeurs) ;)

D'ailleurs la Uno originelle est toujours vendue la bas (Fiat Mille il me semble)

 

Donc rien avoir avec Marchionne pour le coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est Fiat Brésil qui à pondu ça ... comme le ressuyage de l'EVO également !

Fiat Brésil est autonome et sort ces propres modèles dérivés des gammes européennes (comme les versions baroudeurs) ;)

D'ailleurs la Uno originelle est toujours vendue la bas (Fiat Mille il me semble)

 

Donc rien avoir avec Marchionne pour le coup :lol:

 

 

Marchionne donne l'argent pour les projets :o !

 

Quant à la Punto Evo, elle est vendue au Brésil mais avec un châssis diffèrent (comme la Grande Punto à l'époque) et pour l'Idea c'est le même principe..

La Fiat Mile a définitivement pris sa retraite car elle ne répondait plus aux nouvelles normes de sécurité, c'est la Fiat Uno 2010 qui a pris le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Novo Bravo ... :q ou comment gâcher une belle voiture. Ils se sont inspirés du concept présenté il y a deux ans (à Rio ?) je pense, notamment les feux arrières. Une belle catastrophe en tout cas ...

 

Fiat ne sais pas faire de restylage que ce soit en Europe ou ailleurs : j'ai biensûr en mémoire l'Evo, ou la Punto 2 restylée façon Polo. Ils arrivent à sortir du premier coup des modèles aux lignes réussies et intemporelles et se tirent une balle dans le pied en voulant moderniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1ere alerte à 96 000km... code défaut P0488

Electronique bloquée, fonctionnement moteur en mode dégradé.

Retour à la maison à 40 km/h.

Branchement de ma console EOBD, lecture du code défaut.

Effacement du code et hop, tout remarche normalement.

Depuis, j'ai fait un peu plus de 1 000 km et pas la moindre alerte.

De retour chez moi, je démonterai la vanne EGR ...

Mais depuis, ma console reste dans la Bravo.

Il reste 926 km pour rentrer chez moi...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...