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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §Mr 618QW

J'ai retrouvé ma Bravo réparée :o

 

Bilan changement du galet tendeur et de la courroie d'accessoire, plus de bruit et 175e de moins dans ma poche (il m'avait dit 180e) :lol:

Visiblement la moyenne est autour des 200e donc c'est pas excessif :bah:

Les pièces sont plutôt chères si on les compare avec celles vendues sur Oscaor (10%20% pas plus) mais bon c'est de la pièce d'origine :bah:

 

D'apres le garagiste j'ai bien fait de la remplacer car même si mon bruit était très léger, ça aurait fini par empirer et j'aurais eu un bruit permanent ... sans parler du risque de casse ! Ma bravo à désormais 94 500kms fanauto83.gif.701665548cb77c2d93f8b80f561ae563.gif

 

Sinon j'ai regardé dans Eper le prix avec les références sur la factures ... et c'est le même prix (prix min) !

http://aspnetsrl.com:7080/navi?FORCED=TRUE

Donc les prix annoncé par Eper en ligne sont bons (plutôt bon à savoir) :o

 

Tu as bien fait de changer ce galet en effet... S'il faisait du bruit, c'est que le roulement était fatigué de toute façon :bah: !

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@Carasso : Résultat après inspection :

 

- ta photo 1 : l'accès sous le parechoc devant la roue avant est vraiment pas évident vu que la voiture est basse. J'ai utilisé un miroir mais à priori pas de signes d'un tel câble qui pend le long du réservoir de lave-glace. Mais je suis curieux et je vais essayer avec un appareil photo pour essayer de zoomer plus précisément.

 

- ta photo 2 : je confirme, il n' y a pas de fixation puisque les 2 éléments semblent plutôt enboîtés l'un dans l'autre.

 

 

Désolé de répondre que maintenant mais j'étais en Allemagne jusqu'à hier...où j'ai pu voir une seule Bravo...mais de location! Autrement que des grosses allemandes qui tracent fil de gauche, j'aurais eu la Bravo j'aurais pu me faire plaisir avec quelques pointes je pense :lol:

 

En tout cas merci beaucoup d'avoir regardé de ton côté. Bon bah du coup je suis à moitié rassuré pour cette affaire...

Bizarre cette histoire de câble quand même, la voiture marche nikel, pas d'erreurs sur Multiecuscan non plus. Tant pis ça attendra le prochain passage au garage quand je ferai faire la distribution, je verrai bien à quoi correspond ce câble qui pend.

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Invité §bra857Hz

Bonsoir,

peut-être que cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas envie de relire les 861 pages du forum sur la bravo...J'ai une bravo de 2007, et un téléphone samsung galaxy s4. J'arrive sans problème à téléphoner en passant par le blue and me, mais je n'arrive pas à faire passer la musique de mon tél sur la radio de la voiture. Des explications? Merci mille fois...

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Bonsoir,

peut-être que cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas envie de relire les 861 pages du forum sur la bravo...J'ai une bravo de 2007, et un téléphone samsung galaxy s4. J'arrive sans problème à téléphoner en passant par le blue and me, mais je n'arrive pas à faire passer la musique de mon tél sur la radio de la voiture. Des explications? Merci mille fois...

 

 

La musique n'est pas gérée par le blue and me ... je l'avais sur ma Punto Evo de 2010 et cela ne fonctionnais pas ... je devais brancher le téléphone au port USB ;)

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Invité §bra857Hz

Merci pour ta réponse chrisson, mais justement ça fonctionne pas...j'ai pourtant bien le tél branché au port usb...

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Batterie changée, je me suis retrouvé en rade vendredi sur une station service de l'A4 un peu avant Paris :o

 

La voiture marchait nickel, je m'arrête pour satisfaire un besoin naturel, et au moment de repartir... Rien :D Les aiguilles qui ont la tremblotte, tous les défauts possibles et imaginables (ESP, ABS, etc), plus de vitres électriques ni de fermeture centralisée... J'ai appelé l'assistance qui m'a envoyé un dépanneur. J'ai fini dans un petit garage du fin fond du 77 :p Batterie changée (160 € :q ), démarrage au quart de tour :sol:

 

Elle n'avait aucun signe de faiblesse, et elle n'avait que 3 ans et 46000 km... C'est con mais bon, je préfère ça qu'une vraie panne !

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Batterie changée, je me suis retrouvé en rade vendredi sur une station service de l'A4 un peu avant Paris :o

 

La voiture marchait nickel, je m'arrête pour satisfaire un besoin naturel, et au moment de repartir... Rien :D Les aiguilles qui ont la tremblotte, tous les défauts possibles et imaginables (ESP, ABS, etc), plus de vitres électriques ni de fermeture centralisée... J'ai appelé l'assistance qui m'a envoyé un dépanneur. J'ai fini dans un petit garage du fin fond du 77 :p Batterie changée (160 € :q ), démarrage au quart de tour :sol:

 

Elle n'avait aucun signe de faiblesse, et elle n'avait que 3 ans et 46000 km... C'est con mais bon, je préfère ça qu'une vraie panne !

 

 

Tu n'a pas essayé de la démarrer aux pinces ?

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La miene hier à fait visiblement une grosse régénération du FAP (bruit de ventilo, vibration au ralenti) ... et ben ça à métamorphosé ma Bravo ! depuis ce matin elle à la pêche m'incitant à m'amuser un peu en conduite nerveuse :D

En ville ça fais consommer beaucoup mais c'est rigolo :cyp:

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Invité §auz506JW

Moi c'était vendredi. Retour du boulot, je me gare, j'ouvre la porte et j'entends le ventilo en marche. Du coup je n'ai pas arrêter le moteur et je suis reparti faire un tour et effectivement la conso instantané était énorme (11 l à 50 en 3ème).

Par contre, j'ai des doutes sur le fait que la regénération se soit bien faite car la conso est redevenue normale avant d'arriver à la rocade et du coup elle s'est faite à 50km/h sur un parcours semi-urbain avec ronds-points et dos d'âne donc pas à régime constant. Mais au moins elle s'est faite. Il va falloir que j'aille faire un tour sur autoroute dans un peu moins de 500 kms (à priori la distance entre 2 régénérations).

Carrosso va sans doute dire que Multicuescan est pratique pour gérer ça et il a sans doute raison.

 

Ce matin, la jauge à essence s'est allumée, il faut que j'aille donner à boire à la Bravo. Je vais regarder plus précisément mais sur le dernier plein (qui comprenait aussi un additif bardhal Top Fuel) je suis à 5.2 de moyenne (odb) alors que j'ai l'impression d'avoir poussé un peu plus le moteur. Je ne sais pas si c'est de la pourdre de perlimpinpin mais la baisse de conso est réélle (je tourne à 5.6 traditionnellement) et le moteur me paraissait plus silencieux (plus difficile à confimer). Les bienfaits du produit sont annoncés pour 5000 kms...

 

Pour la batterie, la mienne a été changée alors que la voiture avait 2 ans et 3 mois et il n'y avait aucun signes avant-coureurs.

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Batterie changée, je me suis retrouvé en rade vendredi sur une station service de l'A4 un peu avant Paris :o

 

La voiture marchait nickel, je m'arrête pour satisfaire un besoin naturel, et au moment de repartir... Rien :D Les aiguilles qui ont la tremblotte, tous les défauts possibles et imaginables (ESP, ABS, etc), plus de vitres électriques ni de fermeture centralisée... J'ai appelé l'assistance qui m'a envoyé un dépanneur. J'ai fini dans un petit garage du fin fond du 77 :p Batterie changée (160 € :q ), démarrage au quart de tour :sol:

 

Elle n'avait aucun signe de faiblesse, et elle n'avait que 3 ans et 46000 km... C'est con mais bon, je préfère ça qu'une vraie panne !

J'ai eu la meme chose, a 4 ans de mémoire, par contre j'avais du payer de mémoire autour de 110 € chez le concessionnaire Fiat.

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Tu n'a pas essayé de la démarrer aux pinces ?

 

 

J'y ai bien sur pensé, mais je n'etais pas dans le cas d'une batterie faiblarde, elle m'a lâché d'un coup (élément en court circuit probablement), et j'aurais été coincé au démarrage suivant.

J'ai eu la meme chose, a 4 ans de mémoire, par contre j'avais du payer de mémoire autour de 110 € chez le concessionnaire Fiat.

 

 

J'étais dans un petit garage multimarque, ils n'avaient pas ce modèle de batterie, ils se sont depannes chez un confrère Renault. C'est sur que je l'aurais payée moins cher ailleurs mais j'avais pas vraiment le choix...

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Invité §Mr 618QW

J'ai eu la meme chose, a 4 ans de mémoire, par contre j'avais du payer de mémoire autour de 110 € chez le concessionnaire Fiat.

 

 

Sur la mienne à 4 ans et 1 mois mais elle avait eu le bon goût de prévenir (démarrage très difficile et voyant batterie sur les premiers mètres)... Du coup changement par moi même pour une batterie marque repère de chez Leclerc (81 €) ...

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Invité §Jul502NR

bah en LLD pro non :(

 

Astra, 1T5 110cv. Intérieur sympa, bien que bcp de boutons sur la console radio. Bien insonorisée, bien finie. Conso mesurée semble t il.

Essayé en cdti 136, j'ai trouve "juste", aussi bien que mon idtec 120, voir moins vif... donc en 110 j'ai peur que ce soit un veau.

Plus grande que ma voiture, et pourtant bien moins spacieuse (coffre surtout)

Son avantage ? LLD a très bas cout

 

Quashqai : LLD a cout modéré, nouveau, bien fini, plein d'options (lecture panneaux, etc), spacieux... un autre "standing"

 

Bref... dilèmne ! raison ? (cout), passion ? :lol:

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bah en LLD pro non :(

 

Astra, 1T5 110cv. Intérieur sympa, bien que bcp de boutons sur la console radio. Bien insonorisée, bien finie. Conso mesurée semble t il.

Essayé en cdti 136, j'ai trouve "juste", aussi bien que mon idtec 120, voir moins vif... donc en 110 j'ai peur que ce soit un veau.

Plus grande que ma voiture, et pourtant bien moins spacieuse (coffre surtout)

Son avantage ? LLD a très bas cout

 

Quashqai : LLD a cout modéré, nouveau, bien fini, plein d'options (lecture panneaux, etc), spacieux... un autre "standing"

 

Bref... dilèmne ! raison ? (cout), passion ? :lol:

 

 

Mais tu veut absolument une compacte ou un crossover ?

Tu parle de "standing" car peut être qu'une familiale rentrerai dans ton budget ... au prix du Quashqai tu doit avoir accès aux C5 ou 508 et personnellement je trouve ça beaucoup plus sympa (j'ai horreur des 4x4 :ange: )

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Invité §auz506JW

Astra ou Quashqai ?

Ni l'un ni l'autre ! j'ai bon ?

 

Quand tu écris Astra, 1T5 110cv, il faut lire 1,5 tonnes je suppose ;) car c'est l'une des compactes les plus lourdes et avec juste 110 cv, il va falloir jouer du levier pour relancer la bête. Et puis l'intérieur, à chaque fois que je regarde la console centrale, j'ai l'impression de voir une tête d'alien qui tire la langue. Enfin, c'est un modèle en fin de vie, les mulets de la prochaine génération tournent déjà pour une sortie fin 2015.

 

Le Quashqai a l'intêret d'être plus récent. Mais c'est pas une catégorie de véhicule qui me parle : trop gros, trop haut, trop nombreux sur la route ...

 

Je sais pas, attends la 500X pour voir ...

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Invité §Jul502NR

 

Mais tu veut absolument une compacte ou un crossover ?

Tu parle de "standing" car peut être qu'une familiale rentrerai dans ton budget ... au prix du Quashqai tu doit avoir accès aux C5 ou 508 et personnellement je trouve ça beaucoup plus sympa (j'ai horreur des 4x4 :ange: )

tu te trompes !

au mm prix t'as une c4 ehdi 115 ou un cactus hdi 100...

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Invité §Jul502NR

Astra ou Quashqai ?

Ni l'un ni l'autre ! j'ai bon ?

 

Quand tu écris Astra, 1T5 110cv, il faut lire 1,5 tonnes je suppose ;) car c'est l'une des compactes les plus lourdes et avec juste 110 cv, il va falloir jouer du levier pour relancer la bête. Et puis l'intérieur, à chaque fois que je regarde la console centrale, j'ai l'impression de voir une tête d'alien qui tire la langue. Enfin, c'est un modèle en fin de vie, les mulets de la prochaine génération tournent déjà pour une sortie fin 2015.

 

Le Quashqai a l'intêret d'être plus récent. Mais c'est pas une catégorie de véhicule qui me parle : trop gros, trop haut, trop nombreux sur la route ...

 

Je sais pas, attends la 500X pour voir ...

le quashqai est a peine plus long qu'une compacte :jap:

plutot bien fini... il me plait bien, meme si très "voiture a papa" pour mon age :lol:

Au mcdo j'aurais l'air con :ange:

 

pour l'astra, c'est pas qu'elle m'attire, mais que son cout est ... très raisonnable.

 

Raison ?

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Astra ou Quashqai ?

Ni l'un ni l'autre ! j'ai bon ?

 

Quand tu écris Astra, 1T5 110cv, il faut lire 1,5 tonnes je suppose ;) car c'est l'une des compactes les plus lourdes et avec juste 110 cv, il va falloir jouer du levier pour relancer la bête. Et puis l'intérieur, à chaque fois que je regarde la console centrale, j'ai l'impression de voir une tête d'alien qui tire la langue. Enfin, c'est un modèle en fin de vie, les mulets de la prochaine génération tournent déjà pour une sortie fin 2015.

 

Le Quashqai a l'intêret d'être plus récent. Mais c'est pas une catégorie de véhicule qui me parle : trop gros, trop haut, trop nombreux sur la route ...

 

Je sais pas, attends la 500X pour voir ...

 

 

C'est un des rares crossover qui pourrai m'intéresser avec le cactus et le capture (même si plus banal je trouve)

tu te trompes !

au mm prix t'as une c4 ehdi 115 ou un cactus hdi 100...

 

 

C'est possible j'ai pas trop idée des prix, même si j'imagine le quashqai plutôt cher c'est pour ça que j'a à proposer la C5 que je trouve très sympa (508 également).

 

Et en fait je crois que je préfère la C4 et le cactus aux deux choix que tu propose :lol:

 

Et la 308 ?

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Invité §auz506JW

Entre l'Astra et la Nissan, je prendrais le Quashquai en bleu + les vitres fumées + jantes en 19 bicolore. Avec une telle config, tu passes pas pour un papy au McDo! masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

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Je vote Qashqai, pas vraiment par amour fou pour ce modèle, mais l'Astra commence à bien dater quand même ! A titre personnel, j'aurais trop peur d'avoir l'impression d'être dans une "vieille" voiture, fut-elle neuve.

 

Le Qashqai a au moins le bénéfice de la nouveauté, même si dans 6 mois on en verra à tous les coins de rue...

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Invité §Jul502NR

 

C'est un des rares crossover qui pourrai m'intéresser avec le cactus et le capture (même si plus banal je trouve)

 

 

C'est possible j'ai pas trop idée des prix, même si j'imagine le quashqai plutôt cher c'est pour ça que j'a à proposer la C5 que je trouve très sympa (508 également).

 

Et en fait je crois que je préfère la C4 et le cactus aux deux choix que tu propose :lol:

 

Et la 308 ?

le quashqai se négo a bon prix, on le retrouve en LLD au prix d'une LEON/c4/Cactus

 

L'astra et la LEON sont parmis les moins chères

 

je pense me faire plaiz" et prendre qd mm le quashqai, histoire de me faire plaisir un peu !

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Invité §Jul502NR

Entre l'Astra et la Nissan, je prendrais le Quashquai en bleu + les vitres fumées + jantes en 19 bicolore. Avec une telle config, tu passes pas pour un papy au McDo! masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

astra business ou quashqai business

 

Toutes ont GPS, clim auto, bluetooth, 4 VE (of course), etc

 

donc bien finies :jap:

 

je peux pas m'amuser a rajouter des options, ça coute assez cher comme ça :o

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Invité §Jul502NR

Quashqai :oui: pour faire hurler le dCi :lover: ( bon le 1.6 dci prend bien ses 120 en 3ème :ange: )

le 1.6 idtec prend 84 en 2, 135 en 3 :ange:

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Invité §Jul502NR

Je vote Qashqai, pas vraiment par amour fou pour ce modèle, mais l'Astra commence à bien dater quand même ! A titre personnel, j'aurais trop peur d'avoir l'impression d'être dans une "vieille" voiture, fut-elle neuve.

 

Le Qashqai a au moins le bénéfice de la nouveauté, même si dans 6 mois on en verra à tous les coins de rue...

on en voit deja bcp en fait, avec les feux "en V" led :pfff:

 

après ma barquette au ras du sol, ca fait bizarre d'etre si haut :lol:

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