Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §shi666mX

En plus la Giulietta ne vaut vraiment pas la différence de prix, j'en ai loué une en 105 mjt pour pouvoir l'essayer pour changer la bravo, grosse déception, mise à part le mode sport, qui consomme gavé, sa avance pas, puis l'intérieur est fade, aussi fragile... bref bon choix! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §auz506JW

En plus la Giulietta ne vaut vraiment pas la différence de prix, j'en ai loué une en 105 mjt pour pouvoir l'essayer pour changer la bravo, grosse déception, mise à part le mode sport, qui consomme gavé, sa avance pas, puis l'intérieur est fade, aussi fragile... bref bon choix! :o

 

Je suis monté dans la version 2014 de la Giulietta, le volant est clairement plus joli mais pour le reste je n'ai jamais accroché avec ce tdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

+1 choix raisonnable

 

ca doit changer de l'antique 1.4 77cv de la GP :o

 

Oui et non. Oui sur le plan confort, espace, qualités de grande routière, présentation et qualité des matériaux intérieurs. Moteur excellent, reprises...

Mais la GP 77 est une excellente bagnole. J'ai fait 83 000KM avec, sans problèmes. C'est une voiture très homogène, qui a de bonnes reprises, elle monte très bien les côtes des Pyrénées et de l'Auvergne. Certes on peut penser qu'il lui manque 10cv mais ce serait au détriment d'une souplesse remarquable due à un couple maxi à bas régime. Le moteur supporte tout, l'extrême grande chaleur, les grands froids...sans hoquets, ni dérèglements. Que du bonheur même pour l'autoroute. Conso raisonnable. Je l'ai donnée à mon fils qui en est enchanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Perso je n'ai pas trouvé que la différence de prix entre la Bravo 2 et la Giulietta était justifiée du moins avec le même moteur 105cv. Mais si j'avais eu des sous j'aurai bien apprécié les sièges en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

la différence de prix fiat alfa n'est pas justifiée objectivement, c'est un fait. Mais alfa (ou lancia) a une connotation plus "class" et se permet des tarifs plus élevés que fiat (comme skoda-vw-audi). Idem pour les pièces de rechange. Même si c'est exactement la même pièce pour une fiat que pour une alfa, tu payeras 15% de plus la pièce alfa. Comme pour la MO, les tarifs d'une même concession changent en fonction de la marque, alors que c'est le même mécano qui va travailler dessus avec les mêmes pièces et la même huile. Va comprendre.

 

Maintenant pour le look, on peut apprécier la giulietta et accepter de payer plus pour avoir la voiture qui nous plaît le plus esthétiquement. Mais c'est clair qu'il faut pas s'attendre à avoir plus dans une alfa parce qu'on paye plus. A nouveau, je me permets de comparer skoda et audi. Mon octavia, bien que plus courte qu'une Audi A4, est plus habitable et, à équipements et moteurs égaux (et mon RS est vachement équipée), il faut compter 15.000 euros de plus (je viens de configurer l'A4 avec les options de ma skoda) pour l'audi. OK, c'est un autre standing. Mais moi je préfère autant payer beaucoup moins, ne pas provoquer d'envies et de jalousies chez les autres et avoir un excellent rapport qualité/prix. J'adore audi, mais j'aurais un peu eu l'impression de me faire enc.... sévère si j'avais choisi les anneaux. Et comme je l'ai dit, ma skoda est beaucoup plus polyvalente qu'une A4 berline.

 

Je n'ai jamais comparé directement la giu et la bravo niveau habitabilité et polyvalence. Mais il me semble que la bravo doit bien s'en sortir, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Perso, j'avais un peu repoussé l'achat de la Bravo pour voir ce que donnerais la Giulietta. Mais pour rien au final, outre l'intérieur que je n'aime pas, je trouve la face avant trop simple et triste mais je comprends toutefois qu'elle puisse plaire surtout en comparaison d'autres concurrentes beaucoup plus moches.

Du coup, mon choix de la Bravo s'est confirmé surtout que pour bien moins cher que l'Alfa, j'ai pu me permettre de prendre le "HDG" de la Fiat avec quelques options comme les radars, le TO et autres petits trucs. Pour le même prix, je n'aurais eu sans doute que la Giulietta 105 mjt en finition de base ou intermédiaire, le tout sans grande négo possible.

 

Et puis, ma Bravo rouge sport tient largement la comparaison à côté de l'Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Perso, j'avais un peu repoussé l'achat de la Bravo pour voir ce que donnerais la Giulietta. Mais pour rien au final, outre l'intérieur que je n'aime pas, je trouve la face avant trop simple et triste mais je comprends toutefois qu'elle puisse plaire surtout en comparaison d'autres concurrentes beaucoup plus moches.

Du coup, mon choix de la Bravo s'est confirmé surtout que pour bien moins cher que l'Alfa, j'ai pu me permettre de prendre le "HDG" de la Fiat avec quelques options comme les radars, le TO et autres petits trucs. Pour le même prix, je n'aurais eu sans doute que la Giulietta 105 mjt en finition de base ou intermédiaire, le tout sans grande négo possible.

 

Et puis, ma Bravo rouge sport tient largement la comparaison à côté de l'Alfa.

[:bob_frigo:9]

 

je partage ton avis. Tu as fait le meilleur choix. Ayant eu pendant entre 1995 et 2010 deux bravo I (une crashée après 2 ans et demi :cry: ), j'ai toujours été attiré par cette Bravo II qui me rappelait de bons souvenirs. J'ai finalement opté pour une GP à l'époque, notamment parce que je ne trouvais pas de Bravo II en occasion comme je voulais (et au prix que j'étais disposé à mettre).

 

EDIT: c'est d'ailleurs une sport rouge (rouge bordeaux) comme la tienne que je cherchais. Mais le 165 CV diesel venait de sortir, était d'après les tests bien meilleur que le 150 (moins bruyant, plus souple...), mais beaucoup trop cher pour moi puisque tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Beaucoup de vrai dans ce que tu dis.

Avant d'acheter j'ai comparé ce que je pouvais comparer sans essais.

Sur les motorisations basiques, ce qui diffère c'est la finition et les options plus ou moins utiles selon les besoins de chacun.

La Bravo 2 est plus habitable notamment à l'avant. C'est très spacieux. A l'arrière c'est équivalent. Par rapport à beaucoup de voitures elle est plus confortable pour faire de la route, même mauvaise et sinueuse.

Question polyvalence, à motorisation égale, ce doit être kif-kif. Question tenue de route, train avant....je n'ai pas comparé les deux, mais la Bravo me semble de bonne facture sans les petits bruits de la GP disparus sur les dernières versions, à ce qu'il paraît ! En tout cas les critiques de la presse auto sur les trains avant de la Bravo qui datent de Mathulasem sont crétines. et infondées.

Je ne comprends pas la politique commerciale de Fiat avec ce modèle plutôt bon, voire très bon !

De mon point de vue, sur les motorisations basiques jusqu'à 120cv l'achat d'une Giulietta ne se justifie pas. Après si vous voulez une voiture de 150cv....mais il y avait aussi des Bravo 2 dans cette gamme de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Il m'a semblé voir Jules qui s'intéressée à la nouvelle mazda 3, deja gavé de la honda :??:

 

Il doit en avoir assez de son bruit parasite sous le siège passager ... ou il a pris conscience du design de sa Civic ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé voir Jules qui s'intéressée à la nouvelle mazda 3, deja gavé de la honda :??:

 

 

raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

Il doit en avoir assez de son bruit parasite sous le siège passager ... ou il a pris conscience du design de sa Civic ... :ange:

 

 

torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Très heureux de ma civic sauf le bruit non reolu... L'habitabilité me fait rêver, la conso reste modéréealors que je roule assez vite

 

Je suis aallé voir la mz3 et mm essaye une élégance 2l 120 ....pour le remplacement de la mz6 1,8i de ma maman !

 

Je testerai a l'occasion une 2.2 150 boite auto... On sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de ma civic sauf le bruit non reolu... L'habitabilité me fait rêver, la conso reste modéréealors que je roule assez vite

 

Je suis aallé voir la mz3 et mm essaye une élégance 2l 120 ....pour le remplacement de la mz6 1,8i de ma maman !

 

Je testerai a l'occasion une 2.2 150 boite auto... On sait jamais !

 

 

Vivement la présentation de ta nouvelle Mazda :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Je réfléchi bcp avt de me décider, mais quand je suis décidé c'est immédiat...

 

J'ai balancé ma démission au boulot "cash", ils ont rien compris

Et c'est pas une bagnole qui me fera chier... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchi bcp avt de me décider, mais quand je suis décidé c'est immédiat...

 

J'ai balancé ma démission au boulot "cash", ils ont rien compris

Et c'est pas une bagnole qui me fera chier... Lol

 

 

 

Je démissionne kartmen784.gif.5a376a8756ddca9e37e6dafc90a22325.gif

 

cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

J'ai mm eu droit a un repas par la megaboss , au resto, pr essayer de comprendre et me retenir, sauf que j'avais déjà trouve ailleurs...et mieux payé en + !

 

En prime, dans le fameux resto, via la fenêtre dans le dos de la boss, vue sur l'endroit ou je partais bosser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mm eu droit a un repas par la megaboss , au resto, pr essayer de comprendre et me retenir, sauf que j'avais déjà trouve ailleurs...et mieux payé en + !

 

En prime, dans le fameux resto, via la fenêtre dans le dos de la boss, vue sur l'endroit ou je partais bosser !

 

 

 

Tu es sadique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

J'ai mm eu droit a un repas par la megaboss , au resto, pr essayer de comprendre et me retenir, sauf que j'avais déjà trouve ailleurs...et mieux payé en + !

 

En prime, dans le fameux resto, via la fenêtre dans le dos de la boss, vue sur l'endroit ou je partais bosser !

 

Tu dois bosser dans un secteur pointu ou avoir un profil très spécialisé pour changer de boulot aussi facilement surtout actuellement. Bonne chance pour ce nouveau taf.

 

Alors ton impression sur la Mazda ? Je ne l'ai vu qu'en photo mais elle semble très imposante et l'intérieur est un peu tristoune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

J'ai changé il y a presque 2 ans, sans regrets !

Oui un secteur ou on est peu, ça aide pr changer de boulot !

 

 

La nouvelle 3 est très jolie, dommage quelle manque d'espace a bordnet ds le coffre.

Le 2l 120 n'est pas une fusée mais souple et agréable

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé il y a presque 2 ans, sans regrets !

Oui un secteur ou on est peu, ça aide pr changer de boulot !

 

 

La nouvelle 3 est très jolie, dommage quelle manque d'espace a bordnet ds le coffre.

Le 2l 120 n'est pas une fusée mais souple et agréable

 

Bonne journée !

//www.youtube.com/embed/hXj43SsoDIo

 

ah oui tu regrettes rien , rien que le bruit d'aspirateur avec un silencieux sport me manquerai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Certes :o

 

Mais a 160 je bouffe plus 10L/100, je ne fais plus que le plein tous les 15jrs, j'ai plus cette sensation de passer ma vie a la pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes :o

 

Mais a 160 je bouffe plus 10L/100, je ne fais plus que le plein tous les 15jrs, j'ai plus cette sensation de passer ma vie a la pompe !

 

on a le droit que a 130 ou bientot encore moins d'ailleurs , ou va en allemagne pour ca

Pourtant le sud ouest c'est pas a coté de l'allemagne :blague:

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

Certes :o

 

Mais a 160 je bouffe plus 10L/100, je ne fais plus que le plein tous les 15jrs, j'ai plus cette sensation de passer ma vie a la pompe !

 

Sans dec, 160 ?

Tu prends des risques et mets les autres en danger à cette vitesse ... mais tu dois exagérer un peu non ?

Bon il m'arrive d'atteindre cette vitesse mais c'est juste ponctuel, lors d'un bon démarrage au péage par exemple mais sinon c'est 120-125 sur autoroute. Conduire vite demande beaucoup de concentration et d'anticipation, fait consommer plus et accélère l'usure pour au final pratiquement aucun gain de temps.

Perso, maintenant, je suis plus "low rider", éco-conduite, zen attitude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

on a le droit que a 130 ou bientot encore moins d'ailleurs , ou va en allemagne pour ca

j'habite peut etre en allemagne :o

 

Avec la bravo, ville + autoroute (régul a 125 compteur maxi) pr limiter la casse niveau conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Sans dec, 160 ?

Tu prends des risques et mets les autres en danger à cette vitesse ... mais tu dois exagérer un peu non ?

Bon il m'arrive d'atteindre cette vitesse mais c'est juste ponctuel, lors d'un bon démarrage au péage par exemple mais sinon c'est 120-125 sur autoroute. Conduire vite demande beaucoup de concentration et d'anticipation, fait consommer plus et accélère l'usure pour au final pratiquement aucun gain de temps.

Perso, maintenant, je suis plus "low rider", éco-conduite, zen attitude ...

Ponctuellement :jap: : depasser un troupeau d'anes / débiles sans permis

 

Sur autoroute je suis a 140 regulateur, soit 135 gps :jap:

 

je roules pr le boulot, sans permis je perds trop de tune, donc je me limite :op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

M’étonne que tu consommais comme un porc avec ta Bravo simk.gif.aa0d2359444c03609f72bb11632511e9.gif

avec le 1.4tjet sur un plein 'autoroute only' a 130/135 compteur, on est a 7.2/100

 

Par contre autoroute + ville (mon utilisation hors vacances) on est autour de 8 a 9L

 

Je tourne a 2000kms/mois env

 

Maintenant je roule ville + autoroute (140, donc plus vite qu'avt, tout en restant dans le raisonnable et non verbalisable) et tourne a 5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...