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[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Je laisse toujours mon autoradio sur "AUTO", c'est trop pénible de devoir allumer et éteindre à chaque fois qu'on monte dans la voiture. Mais c'est pénible aussi que ça soit géré de façon si archaïque, genre tu coupes volontairement la radio et elle se rallume au démarrage suivant... :pfff: Du coup, bien souvent je met le volume à zéro au lieu de l'éteindre, comme ça au démarrage suivant le son reste à zéro.

 

Hormis ce détail, la radio de la Bravo est quand même bien fichue. Beaucoup d'options dans les menus, un son largement correct pour un système de série (à condition de régler l'équaliser : + de graves, + d'aigus et peu de medium). Il me semble que c'est la même radio que sur l'Alfa 159 (format 2DIN, mêmes boutons mais placés différemment, même écran...)

 

Tiens, une petite astuce pour le passager avant, qui peste souvent sur l'impossibilité de voir l'heure (entre les 2 futs de compteurs) : il faut appuyer 2 secondes sur le bouton "MENU" de l'autoradio, et hop le message "RDS CLOCK : " s'affiche avec l'heure. C'est une fonction du système RDS et en général l'heure est assez exacte. Bien sur il faut capter une radio diffusant l'heure :bah: mais c'est assez pratique.

 

 

C'est sur que j'ai fais sur la Stilo MW de mon club de vélo ... c'est assez chiant quand y'a pas l'allumage auto !

Ce qui est le plus pénible je trouve sur celui de la Bravo c'est que quand on arrête la voiture mais que l'on tourne ma clef d'un seul cran ça éteint l'autoradio alors que ce n'est pas le cas sur les autres marques. :bah:

 

L'autoradio est certainement identique à beaucoup de modèles Fiat puisqu'elles sont fabriquées par Blaukpunt.

Déjà sur l'Evo (et la GP) je trouvais que le système "de base" était supérieur à celui d'autres marques.

Supérieur à Renault notamment :oui: Sur la Mégane II l'autoradio est très bon mais les HP sont épouvantables .... et quand j'avais changé l'ensemble j'ai vite compris pourquoi ! Cônes en cartons, corps en plastique et elles pèsent 50g :lol: J'avais foutu des Pionner spécial Mégane et des JBL à l'arriére et la c'était plus pareil !

 

Par contre même si le son de la Bravo est bon, je trouve celui de la Stilo encore meilleur ! Sur celle du club (MW de 2005) je trouve le son super bon :oui:

 

Pour revenir à la finition, la Bravo à fais un bon énorme en qualité réelle par rapport à la Stilo !

Ca se voit beaucoup au niveau des contreportes et de la console centrale.

De plus il y à quelque rossignols provenant des portières sur la notre alors que je n'en n'au aucun sur la Bravo. Juste le plastique imitation carbone de la console centrale qui couine un peu. C'est juste dommage de ne pas avoir mis de plastiques moussé comme la stilo (ou mieux la croma). :non:

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Invité §vig486db

Les gouts diffèrent. Un, je ne suis pas un fan de radio, deux, quand elle s'allume automatiquement au fond de mon parking, c'est désagréable. Je préfère l'allumage manuel. Chacun son truc. Mais je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, la sonorité est bonne, pas fatigante. Suite à des incidents sur la A71/A75 lundi dernier, j'ai suivi les infos (complètement inexactes du reste et pas en temps réel) de 107,7 et je dois dire que ce n'est pas irritant du tout. La qualité de l'autoradio et des HP conjuguée avec le silence de la voiture rendent l'écoute agréable, plus agréable que sur la GP, plus bruyante. Je vais tester maintenant avec des chaines plus musicales et des CD. Je ne sais même pas si je peux connecter une clé USB chargée de musique. Si vous avez la réponse, merci.

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Il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton "Menu" de l'autoradio, jusqu'a voir apparaitre "AUTOSWITCH", ON ou OFF et valider.

 

Sur "ON", l'autoradio s'allume et s'éteint avec la clé de contact.

Sur "OFF", l'autoradio est indépendant et il s'allume ou s'éteint manuellement.

 

Les nouveaux autoradios Fiat (vu sur un Ducato récent) agissent enfin comme chez les concurrents (PSA ou Renault entre autres), le contact allume l'autoradio seulement s'il était allumé lorsqu'on a coupé le contact.

 

Bon à savoir : les notices fiat sont disponibles en pdf sur le site "elum" : http://aftersales.fiat.com/elu [...] language=5

euhh !sur es stilos cette fonction existait dejà

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C'est sur que j'ai fais sur la Stilo MW de mon club de vélo ... c'est assez chiant quand y'a pas l'allumage auto !

Ce qui est le plus pénible je trouve sur celui de la Bravo c'est que quand on arrête la voiture mais que l'on tourne ma clef d'un seul cran ça éteint l'autoradio alors que ce n'est pas le cas sur les autres marques. :bah:

 

L'autoradio est certainement identique à beaucoup de modèles Fiat puisqu'elles sont fabriquées par Blaukpunt.

Déjà sur l'Evo (et la GP) je trouvais que le système "de base" était supérieur à celui d'autres marques.

Supérieur à Renault notamment :oui: Sur la Mégane II l'autoradio est très bon mais les HP sont épouvantables .... et quand j'avais changé l'ensemble j'ai vite compris pourquoi ! Cônes en cartons, corps en plastique et elles pèsent 50g :lol: J'avais foutu des Pionner spécial Mégane et des JBL à l'arriére et la c'était plus pareil !

 

Par contre même si le son de la Bravo est bon, je trouve celui de la Stilo encore meilleur ! Sur celle du club (MW de 2005) je trouve le son super bon :oui:

 

Pour revenir à la finition, la Bravo à fais un bon énorme en qualité réelle par rapport à la Stilo !

Ca se voit beaucoup au niveau des contreportes et de la console centrale.

De plus il y à quelque rossignols provenant des portières sur la notre alors que je n'en n'au aucun sur la Bravo. Juste le plastique imitation carbone de la console centrale qui couine un peu. C'est juste dommage de ne pas avoir mis de plastiques moussé comme la stilo (ou mieux la croma). :non:

ou VISTEON pour les autoradios

un bon enorme , oui et non , finition ya pas de doutes,apres il faut savoir que la bravo est basée sur la plateforme de la stilo ;)

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Les gouts diffèrent. Un, je ne suis pas un fan de radio, deux, quand elle s'allume automatiquement au fond de mon parking, c'est désagréable. Je préfère l'allumage manuel. Chacun son truc. Mais je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, la sonorité est bonne, pas fatigante. Suite à des incidents sur la A71/A75 lundi dernier, j'ai suivi les infos (complètement inexactes du reste et pas en temps réel) de 107,7 et je dois dire que ce n'est pas irritant du tout. La qualité de l'autoradio et des HP conjuguée avec le silence de la voiture rendent l'écoute agréable, plus agréable que sur la GP, plus bruyante. Je vais tester maintenant avec des chaines plus musicales et des CD. Je ne sais même pas si je peux connecter une clé USB chargée de musique. Si vous avez la réponse, merci.

 

As-tu le Blue&Me ? Prise USB à coté de l'allume cigare et touche "Windows" au volant...

 

ou VISTEON pour les autoradios

un bon enorme , oui et non , finition ya pas de doutes,apres il faut savoir que la bravo est basée sur la plateforme de la stilo ;)

 

Oui je crois que les Bravo récentes sont équipées en Visteon, à moins que ça soit du multi-sourcing (c'ets à dire indifféremment l'un ou l'autre selon les séries de fabrication)

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As-tu le Blue&Me ? Prise USB à coté de l'allume cigare et touche "Windows" au volant...

 

 

Oui je crois que les Bravo récentes sont équipées en Visteon, à moins que ça soit du multi-sourcing (c'ets à dire indifféremment l'un ou l'autre selon les séries de fabrication)

sur les stilos c'etait deja du visteon ,bravo aussi , punto et plus ou moins le reste de la gamme c'est du blaupunkt

 

 

voila une procedure de test cela fonctionnait pour les autoradio visteon des stilo ,je sais pas sur bravo ;)

est auto radio Fiat Stilo.

 

Allumez l’autoradio et appuyez simultanément sur les touches 3 et 6.

Le test des haut-parleurs commence. On teste tous les haut-parleurs en appuyant sur la touche « >> ». Un son est émis pour chaque haut-parleur. (Attention ça casse les oreilles).

 

Pour le mode autotest, même chose.

On appuie sur les touches 3 et 6 puis sur la touche « 1cd+ »

L’information COMM-TEST –PASS sur l’afficheur indique que tout est ok.

L’information CAN SYSTEM FAILURE veut dire qu’i n’y a pas de dialogue avec le bus CAN.

L’information SELF TEST FAILURE veut dire qu’il y a un problème avec un des microprocesseurs.

 

Test de l’eeprom interne.

Toujours les touches 3 et 6 puis la touche 4.

CHEKSUM-PASS, c’est ok.

CHEKSUM-FAIL, échec du diagnostique.

 

Test de l’écran.

Touches 3 et 6 puis touche « 5RPT ». Tous les pixels de l’écran doivent s’éclairer.

 

Test de puissance de l’antenne.

Touches 3 et 6 puis touche 3.

Affichage de la puissance du signal de sortie du tuner de la radio.

Exemple : SIGNAL STRENGH 2.8V.

 

Test sur les courts-circuits des canaux audio et antenne et circuits ouverts de l’antenne.

Touches 3 et 6 puis touche 6.

Message SHORT CIRCUIT-OK, c’est bon.

Si il y a un court-circuit sur un ou plusieurs haut-parleurs, l’écran affiche la liste des composants et signale par un X le ou les haut-parleurs en défaut. La présence d’une coche indique que les différents canaux sont ok.

LF=AVG - RF=AVD - LR=ARG - RR=ARD

Si affichage de ANTENNA : GND SHORT, court-circuit à la masse sur l’antenne.

Si affichage de ANTENNA : BAT SHORT, court-circuit vers le + de la batterie à l’antenne.

Si affichage de ANTENNA : OPEN CCT, circuit ouvert à l’entrée de l’antenne.

 

Test du chargeur de CD pour ceux qui en ont un.

Touches 3 et 6 puis touche 2.

Message CDC. CONNECTED, ok pour le chargeur.

Message CDC. NOT CONNECTED, problème avec le chargeur.

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sur les stilos c'etait deja du visteon ,bravo aussi , punto et plus ou moins le reste de la gamme c'est du blaupunkt

 

 

voila une procedure de test cela fonctionnait pour les autoradio visteon des stilo ,je sais pas sur bravo ;)

est auto radio Fiat Stilo.

 

Allumez l’autoradio et appuyez simultanément sur les touches 3 et 6.

Le test des haut-parleurs commence. On teste tous les haut-parleurs en appuyant sur la touche « >> ». Un son est émis pour chaque haut-parleur. (Attention ça casse les oreilles).

 

Pour le mode autotest, même chose.

On appuie sur les touches 3 et 6 puis sur la touche « 1cd+ »

L’information COMM-TEST –PASS sur l’afficheur indique que tout est ok.

L’information CAN SYSTEM FAILURE veut dire qu’i n’y a pas de dialogue avec le bus CAN.

L’information SELF TEST FAILURE veut dire qu’il y a un problème avec un des microprocesseurs.

 

Test de l’eeprom interne.

Toujours les touches 3 et 6 puis la touche 4.

CHEKSUM-PASS, c’est ok.

CHEKSUM-FAIL, échec du diagnostique.

 

Test de l’écran.

Touches 3 et 6 puis touche « 5RPT ». Tous les pixels de l’écran doivent s’éclairer.

 

Test de puissance de l’antenne.

Touches 3 et 6 puis touche 3.

Affichage de la puissance du signal de sortie du tuner de la radio.

Exemple : SIGNAL STRENGH 2.8V.

 

Test sur les courts-circuits des canaux audio et antenne et circuits ouverts de l’antenne.

Touches 3 et 6 puis touche 6.

Message SHORT CIRCUIT-OK, c’est bon.

Si il y a un court-circuit sur un ou plusieurs haut-parleurs, l’écran affiche la liste des composants et signale par un X le ou les haut-parleurs en défaut. La présence d’une coche indique que les différents canaux sont ok.

LF=AVG - RF=AVD - LR=ARG - RR=ARD

Si affichage de ANTENNA : GND SHORT, court-circuit à la masse sur l’antenne.

Si affichage de ANTENNA : BAT SHORT, court-circuit vers le + de la batterie à l’antenne.

Si affichage de ANTENNA : OPEN CCT, circuit ouvert à l’entrée de l’antenne.

 

Test du chargeur de CD pour ceux qui en ont un.

Touches 3 et 6 puis touche 2.

Message CDC. CONNECTED, ok pour le chargeur.

Message CDC. NOT CONNECTED, problème avec le chargeur.

 

Pas mal toutes ces infos, j'essayerais dès que possible !

 

Tiens en parlant de radio, est-ce que le fait de monter une nouvelle antenne pourrait améliorer la sensibilité de réception ? En fait je voulais mettre une antenne courte pour une question d'esthétisme, mais si ça dégrade ou améliore la qualité de réception, je vais faire (ou pas) la modif ! :D

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souvent les antennes plus courtes (genres tuning) dégradent la qualité ,pour avoir une bonne qualité de reception c'est soit du aux composants qui sont donc utilisés pour la fabrication de la radio,les masses de la voiture, l'antenne aussi ,et biensur l'environnement (villes, campagne) apres il existe toujours les amlpificateur de signal a branche en plus :bah:

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En fait je pensais à une antenne de 500L ou de Giulietta, qui d'après les photos, me semble plus courte que celle de la Bravo. J’imagine que c'est compatible :bah:

ok pour une antenne du groupe fiat, apres jepense que ca doit aller ,puisque c'est le meme fournisseur ,comme pour tout le reste quasiment , (moteur, peripheriques, habitacle etc...)

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Invité §Mr 618QW

Hello à tous !

 

Petite question : est-ce que certains d'entre vous ont déjà montés des barres de toit sur la Bravo ? Si oui, quelle marque avez vous pris ? (hors de question que j'aille chez Fiat ;) )

 

C'est pour mettre un coffre de toit par la suite dessus...

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Hello à tous !

 

Petite question : est-ce que certains d'entre vous ont déjà montés des barres de toit sur la Bravo ? Si oui, quelle marque avez vous pris ? (hors de question que j'aille chez Fiat ;) )

 

C'est pour mettre un coffre de toit par la suite dessus...

 

Ah non désolé, je n'ai pas monté de barres de toit. Après, ça dépend surtout de ton budget. :bah: Si tu peux t'offrir du Thule ou équivalent, c'est le must :o

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Invité §vig486db

Ca dépend un peu de l'usage. Occasionnel, prenez du basique chez "sudauto", sinon et si vous privilégiez la polyvalence prenez effectivement des Thule, la seule qui s'adapte dans le temps avec d'autres voitures. Automaxi - qui existe toujours - avait lancé il y a longtemps un modèle dit universel, très costaud, comparable au Thule. Malheureusement, cette boîte n'a pas poursuivi dans cette voie intéressante et fabrique des barres pour chaque modèle. faut préciser que, en général, un modèle donné est souvent valable pour plusieurs modèles de voitures.

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Invité §Mr 618QW

Ce sera occasionnel... Je ferai le tour des centres auto histoire de voir ce qu'ils proposent ;)

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Invité §Mr 618QW

Contrôle technique passé ce matin : vierge ! 4 ans 78500km... Pour une fois qu'elle me fait pas de mauvaise surprise cette bagnole !! ;)

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Invité §nic414fl

 

Bon à savoir : les notices fiat sont disponibles en pdf sur le site "elum" : http://aftersales.fiat.com/elu [...] language=5

 

 

Merci pour le lien c'est bon à savoir...Et intéressant car on apprend que dans les dernière notiices parues pour la Bravo, l'huile recommandée est de viscosité 0W30, norme ACEA C2 (avant: 5W30 C2/C3)

 

En plus, si j'ai bien lu, sur les dernières versions MJT le témoin du FAP clignote pour signaler dans certains cas qu'une régénération est en cours, avec un message sur l'ODB. Je me demande si un MAJ du calculateur pourrait permettre d'intégrer cette fonction sur les anciennes versions... :??:

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Invité §her513QO

 

 

 

En plus, si j'ai bien lu, sur les dernières versions MJT le témoin du FAP clignote pour signaler dans certains cas qu'une régénération est en cours, avec un message sur l'ODB.

 

 

Ah ben ça au moins c'est intelligent!!! Enfin!

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Invité §nic414fl

très probablement mais qui s'y risquera...

 

 

Ben un garage Fiat je pense, routine pour eux... :jap:

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Invité §Mr 618QW

 

Ben un garage Fiat je pense, routine pour eux... :jap:

 

Ce serait la seule raison valable qui pourrait me faire retourner chez Fiat pour un entretien :ange: ...

 

Mais c'est vrai que l'on se demande comment ils n'y ont pas pensé avant !

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Invité §bob785qW

 

Merci pour le lien c'est bon à savoir...Et intéressant car on apprend que dans les dernière notiices parues pour la Bravo, l'huile recommandée est de viscosité 0W30, norme ACEA C2 (avant: 5W30 C2/C3)

 

En plus, si j'ai bien lu, sur les dernières versions MJT le témoin du FAP clignote pour signaler dans certains cas qu'une régénération est en cours, avec un message sur l'ODB. Je me demande si un MAJ du calculateur pourrait permettre d'intégrer cette fonction sur les anciennes versions... :??:

[:bob_frigo:9]

 

mon garagiste fiat m'avait dit le même et d'ailleurs que ma delta avait ce système également (modèle 2009). Mais tu n'as pas l'indication pour chaque régénération, mais uniquement si un trop grand nombre de régénérations ont été interrompues (par coupure du moteur) et qu'il devient urgent de laisser se faire la régénération en entier. Bien qu'ayant eu de (trop) nombreuses régénérations sur la delta, je n'ai jamais eu ce témoin qui clignotais. Probablement parce que je faisais de nombreux longs trajets et que le cycle a toujours pu se terminer.

 

La meilleure solution reste, comme le dit juno, de se débarrasser une fois pour toute de ce FAP!

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Invité §Mr 618QW

Il ne m'a pour le moment jamais emmerdé sur la Bravo :bah: ...

 

Tant que ça marche, pas la peine de toucher :oui: ...

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Chute de neige ce matin :o ça tient bien le pavé avec les Alpins :D

 

Par contre ça me fait toujours autant bizarre de voir la jauge de température du liquide de refroidissement baissé sur mon trajet :p

 

J'ai jamais constaté ça pour ma part.

 

En revanche, quel bonheur le T-jet l'hiver ! En moins de 2 minutes l'aiguille de température commence à monter, la clim auto commence à diffuser du chaud... :love:

 

Quelle misère quand je prend la 206 HDi de madame, on commence à avoir un peu de chaud au bout de 10 kms !

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Invité §Jul502NR

J'ai jamais constaté ça pour ma part.

 

En revanche, quel bonheur le T-jet l'hiver ! En moins de 2 minutes l'aiguille de température commence à monter, la clim auto commence à diffuser du chaud... :love:

 

Quelle misère quand je prend la 206 HDi de madame, on commence à avoir un peu de chaud au bout de 10 kms !

 

Clair, il chauffe vite!!!

 

Mon mazout chauffe moins vite, mm si j'ai connu pire avec le 1.4hdi

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