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Bravo

[Topic Officiel] Fiat Bravo II (2007-2016)


Invité §lin111qv
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Invité §Mr 618QW

 

Gros problème de traces sur la Grande Punto de ma mère hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

J'ai jamais été déçu par des Valeo, ni par des Bosch, ni par des Champion d'ailleurs ...

 

Ce sont 3 très bonnes marques ! Par contre, j'ai toujours été déçu par la cochonnerie de centre auto ou d'hypermarché vendu sous marque distributeur !

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Hello tous !

 

Changement des essuies glaces de la Bravo aujourd'hui ! J'ai profité des frais de port gratuit chez Oscaro...

 

A l'avant, j'ai mis du Valeo : http://www.oscaro.com/balai-d- [...] 8263-298-p

 

A l'arrière, un Bosch : http://www.oscaro.com/balai-d- [...] 3550-298-p

 

 

Rien à redire sur l'essuyage qui est maintenant parfait à l'avant et à l'arrière :bien: !

 

Par contre, Valeo aurait pu se passer de sigler chaque essuie glace avec un gros "Valeo" écrit en blanc xsaravintage7.gif.f205e03cd75a5ab604cdbaf36e1a0c92.gif ! Autant écrire "volez moi" sur l'essuie glace... Du coup, par précaution, j'ai gardé mes vieux et je les ai mis avec la roue de secours dans le coffre !

 

J'ai jamais été déçu par des Valeo, ni par des Bosch, ni par des Champion d'ailleurs ...

 

Ce sont 3 très bonnes marques ! Par contre, j'ai toujours été déçu par la cochonnerie de centre auto ou d'hypermarché vendu sous marque distributeur !

 

 

D'habitude je vais prendre mes essuie glace directement à Fiat (sont plus cher à norauto qu'à Fiat, va comprendre) mais la j'avais la flemme et c'était la un peu dèche le mois passé :lol: Du coup j'ai pris des Cartec que j'ai trouvé en faisant les course à Géant. A 26e la paire (contre 45) cela fait un belle différence, même si quand on les compare avec les Fiat d'origine ils sont beaucoup moins large ! Faut voir sur la durée mais pour l'instant rien à redire, pas de bruit et ils essuient très bien ... à suivre.

 

Sinon je dois changer mon train de pneu avant d'ici la fin de l'année, j'ai du Michelin et j'ai jamais été déçu avec, mais connais pas trop les autres marques (pirelli notamment) ... vous mettez quoi vous ?

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Invité §kik283YD

Moi j'ai 4 dunlop sport max RT en 17 et sa na rien a voir avoir les michelin energy que j'avais meme si c'était du 16 .

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Invité §nic414fl

Oui et non, parce qu'en fait je roule très peu en ce moment (je suis passé de très gros rouleur à presque rien suite à un déménagement). Et je fais subir ce qu'il y a de pire à un mazout : faire 3 km/jour et 4 démarrages/jour :o

 

Si j'ai bien compris ce que je viens de lire sur le web, la regénération du FAP se déclenche mais ne parvient jamais à se finir. Je verrai bien avec mon cc lundi.

 

 

C est bien çà apparemment. D après ce que j ai pu comprendre aussi: quand le FAP cherche à se régénérer une grande quantité de gazole est injectée dedans pour venir brûler les fameuses particules. Et si pour une raison ou pour une autre la régénération ne se fait pas où est interrompue , le gazole non brûlé retourne dans le moteur et coule le long des cylindres et va se mélanger à l'huile. D'où le niveau qui augmente. Ils t'ont dit quoi au garage?

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Moi j'ai 4 dunlop sport max RT en 17 et sa na rien a voir avoir les michelin energy que j'avais meme si c'était du 16 .

 

 

 

Sur la Bravo j'ai du Energy Saver, j'avais sur ma Mégane des Premacy HP c'est cela que je comptais mettre (il avaient tenu 50 000kms tout de même) ! C'etait la même taille de roue : 205 55 R16 91V (H sur ma Bravo)

 

Je ne veut que de bons pneus : marques prénium (pirelli, michelin, conti ...) ou de bonnes marques intermédiaire (Kleber, dunlop ...) mais y'a tellement de référence que c'est dur de s'y retrouver !

Apres c'est la promo qui fera mon choix final :lol:

Les Michelins je les avaient touchés à 89e (avec au choix les Energy et les Premacy) si je trouve une offre similaire je repars sur du Michelin ;)

 

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Invité §shi666mX

Salut, il semblerait que dans le coin les meilleures pneux montés sur bravo en 16" ce soit les michelin PS3 (pilot sport 3).

 

des pages entiéres leurs sont consacrées, et perso j'ai essayé plusieurs marques, (dunlop, conti, bridge...) sur mes bravos, et les meilleurs, ce sont les PS3. :o

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Invité §vig486db

Bonsoir.

Puisque l'on est dans les roues, connaissez-vous la dimension des écrous de roue de la Bravo 2 ? Il y a trois ou quatre longueurs chez Fiat. Or je préfère installer des écrous antivol. Merci

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Invité §Mr 618QW

 

 

D'habitude je vais prendre mes essuie glace directement à Fiat (sont plus cher à norauto qu'à Fiat, va comprendre) mais la j'avais la flemme et c'était la un peu dèche le mois passé :lol: Du coup j'ai pris des Cartec que j'ai trouvé en faisant les course à Géant. A 26e la paire (contre 45) cela fait un belle différence, même si quand on les compare avec les Fiat d'origine ils sont beaucoup moins large ! Faut voir sur la durée mais pour l'instant rien à redire, pas de bruit et ils essuient très bien ... à suivre.

 

Sinon je dois changer mon train de pneu avant d'ici la fin de l'année, j'ai du Michelin et j'ai jamais été déçu avec, mais connais pas trop les autres marques (pirelli notamment) ... vous mettez quoi vous ?

 

J'ai des Pirelli Cinturato P1 verde sur le train arrière de ma Bravo. Ils ont 10000km, ils n'ont pas bougés et ils tiennent très bien la route :jap: ! Je dois bientôt changer mes pneus avants et je reprendrai les mêmes sans hésiter :jap: !

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Invité §vig486db

Ca me semble judicieux d'avoir les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière. Mais l'usure à l'arrière est faible. Certains disent que les pneus arrière font 60 000km, voire plus. Pour le reste, hormis conduite très sportive qui devient pratiquement impossible, il me semble que beaucoup de pneus se valent. Faute de dimensions en stock, j'ai fait monter des Goodrich sur une grande punto 1,4 à l'avant. Sur l'instant j'ai cru à une anarque mais en définitive je n'y ai vu aucune différence par rapport à des Dunlop. Ils sont même plus durables car j'ai roulé 30 000km avant de céder la voiture à mon fils et je pense qu'il pourra faire encore 15 000 km avant de les changer. Par contre pour les balais d'essuie glace je choisis de préférence des Bosch ou des Valéos.

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pas trop capté là chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif

 

 

Les essuie glace d'origine sont des Valéo. En tout cas ceux que j'avais sur mon Evo était identique en tout point :oui:

J'ai des Pirelli Cinturato P1 verde sur le train arrière de ma Bravo. Ils ont 10000km, ils n'ont pas bougés et ils tiennent très bien la route :jap: ! Je dois bientôt changer mes pneus avants et je reprendrai les mêmes sans hésiter :jap: !

 

 

Je note :o

Attention quand même les pneus arrière s'usent souvent beaucoup moins vite que les avant. Pense à les intervertir ;)

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Invité §vig486db

Mais, alors pourquoi conseille t-on toujours de mettre les neufs à l'arrière ? Ce que je ne fais jamais car je trouve cela inepte.

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Mais, alors pourquoi conseille t-on toujours de mettre les neufs à l'arrière ? Ce que je ne fais jamais car je trouve cela inepte.

 

 

Si ta voiture part de l'avant tu peut toujours rattraper le coup avec le volant ; si tu part de l'arrière y'a rien à faire, c'est pour cela qu'il faut toujours avoirs les pneus en meilleur état à l'arrière (moins il est usé mieux est l'adhérence).

Cependant avec l'ESP je ne sais pas si cela est toujours réellement utile !

 

Mais bon intervertir ses pneus permet aussi d'éviter a ce que ton train arrière soit trop vieux (même si en bon état) car certaines auto n'use quasiment pas les pneus arrière ! Mon frère sur sa twingo avait toujours les pneus d'origine lors de l'achat ... à 130 000kms !

Ca fais un roulement en répartissant l'usure ;)

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Les essuie glace d'origine sont des Valéo. En tout cas ceux que j'avais sur mon Evo était identique en tout point :oui:

 

 

Je note :o

Attention quand même les pneus arrière s'usent souvent beaucoup moins vite que les avant. Pense à les intervertir ;)

ok ok ,mais que tu prennes du bosch ou du valeo c'est la meme boite ,puisque valeo fabrique pour bosch

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Salut,

 

Moi, pour les pneus, je monte toujours les neufs à l'avant ....

Je préfère avoir une bonne traction, un bon freinage et une bonne direction, mais je roule plutôt calmos, aussi.

Peu m'importe ce que racontent les garagistes ...

De toutes façons, je les permute tous les 17 500 kms.

 

@+

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Si ta voiture part de l'avant tu peut toujours rattraper le coup avec le volant ; si tu part de l'arrière y'a rien à faire, c'est pour cela qu'il faut toujours avoirs les pneus en meilleur état à l'arrière (moins il est usé mieux est l'adhérence).

Cependant avec l'ESP je ne sais pas si cela est toujours réellement utile !

 

Mais bon intervertir ses pneus permet aussi d'éviter a ce que ton train arrière soit trop vieux (même si en bon état) car certaines auto n'use quasiment pas les pneus arrière ! Mon frère sur sa twingo avait toujours les pneus d'origine lors de l'achat ... à 130 000kms !

Ca fais un roulement en répartissant l'usure ;)

oui biensur il faut intervertir ses pneus , sinon tu vas souvent chnager les pneus avant , apres a chacun de toruver le bon equilibre

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Salut,

 

Moi, pour les pneus, je monte toujours les neufs à l'avant ....

Je préfère avoir une bonne traction, un bon freinage et une bonne direction, mais je roule plutôt calmos, aussi.

Peu m'importe ce que racontent les garagistes ...

De toutes façons, je les permute tous les 17 500 kms.

 

@+

slt

ben non c'est faux :bah:

 

ok si tu permutes :jap:

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Invité §vig486db

La seule solution, c'est permuter sinon on risque de conserver des pneus très vieux à l'arrière....

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Invité §kec528vL

... Les neufs c'est tjrs à  l'arrière !

Et quand à  l'avant ils sont usés ... ben on passe l'arrière à l'avant ( encore en excellent état !) et

on met les neufs à  l'arrière :jap: !!!

 

Trop vite en courbe ou à  l'approche d'un virage ... on lève le pied ou on freine ...

Normal ... c'est reflexe :)

Transfert de masse ... on déleste l'arrière ... qui a une fâcheuse tendance à vouloir rattraper le train avant ;)

Ben oui ... faut bien tourner quand même :lol:

Alors si le train arrière est plus usé ... ben la limite est encore plus rapidement atteinte ;)

 

Pour sécuriser la conduite .. les véhicules sont typés sous-vireur (l'avant glisse et incite à  lever le pied )

Mais ça c'est avec des pneus ayant une adhérence identique ;)

En cas de pneus arrière plus usés ..on diminue la marge ;)

Car avec le transfert de masse on donne du gripp au train avant ;)

A l'inverse, avec des pneus usés à  l'avant on accroit cette marge !

 

Bien sûr y'a l'ESP ... les limites sont reculées ...

Mais quand ça décroche ... basta !!!

 

Sais pas si je me fais comprendre mais grosso-modo c'est le principe

 

Petit édit pour dire que par temps sec et chaussée en bon état ... avec des pneus se rapprochant de slicks l'adhérence est bonne voire excellente mais trompeuse ... car dés que la chaussée devient humide ... :(

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Neuf toujours derrière :oui: bon sinon le PS3 meme proche du témoin est impressionnant contrairement au Conti sport contact3. Sur le mouillé ça patine pas alors que le conti a moitié d'usure ça patinait :cubitus:

 

Bon après je suis en 18 pouces donc ça aide aussi :ange:

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Invité §Mr 618QW

Des nouvelles de mon litige de cet été avec Fiat !

 

Le service presse de Fiat a pris contact avec moi cet après-midi... Et oui, mon cas a été publié dans AutoPlus, il y a 3 semaines...

 

Ils vont m'adresser un avoir de 200€ à valoir sur un entretien ou une réparation sur ma Bravo dans le réseau Fiat. Cet avoir est valable un an. Le gars du service presse m'a dit que "j'avais visiblement était mal traité par autoexpert et le service clientèle Fiat"...

 

Bref, j'ai bien sûr accepté, on est loin du prix du volant moteur et de la main d'oeuvre, mais cela permet d'un peu moins avoir mal au cul.

 

Je vous tiens au courant pour vous dire si j'ai pas de problèmes à faire valoir cet avoir rapidement... J'ai 2 pneus à changer avant le contrôle technique :jap: ! Pas question de me servir de cet avoir pour une révision, je la ferai moi même...

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

c'est vrai que c'est mieux que rien.

 

Maintenant, en acceptant l'avoir, tu acceptes automatiquement de faire un trait sur ton litige! C'est une manière de "t'acheter". Mais il y a peut-être bien un moment où il faut savoir laisser tomber, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" :jap:

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Invité §her513QO

[:bob_frigo:9]

 

c'est vrai que c'est mieux que rien.

 

Maintenant, en acceptant l'avoir, tu acceptes automatiquement de faire un trait sur ton litige! C'est une manière de "t'acheter". Mais il y a peut-être bien un moment où il faut savoir laisser tomber, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" :jap:

 

Même moi j'ai laissé tombé :D et j'ai même pas eu d'avoir pour le traitement déplorable que j'ai eu à subir avec ma bravo neuve.

 

On peut même dire que j'ai pris ma perte sur l'histoire en la vendant...mais aujourd'hui je peux prendre ma pause déjeuner le midi sans la perdre à faire des recommandés, courir à la poste, répondre à des coups de fil, amener ma bagnole et marcher sous la pluie pour avoir celle de location, non vraiment c'est confortable maintenant :ange: .

 

Heureusement que l'Abarth roule bien, ça permet de redresser le niveau de satisfaction.

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Même moi j'ai laissé tombé :D et j'ai même pas eu d'avoir pour le traitement déplorable que j'ai eu à subir avec ma bravo neuve.

 

On peut même dire que j'ai pris ma perte sur l'histoire en la vendant...mais aujourd'hui je peux prendre ma pause déjeuner le midi sans la perdre à faire des recommandés, courir à la poste, répondre à des coups de fil, amener ma bagnole et marcher sous la pluie pour avoir celle de location, non vraiment c'est confortable maintenant :ange: .

 

Heureusement que l'Abarth roule bien, ça permet de redresser le niveau de satisfaction.

 

L'Abarth ? J'ai loupé un épisode ? :??::D

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Invité §her513QO

L'Abarth ? J'ai loupé un épisode ? :??::D

 

Je sais pas remarque si j'en ai deja parlé, mais oui ma mère a une 500 Abarth, même si ça fait belle lurette que je ne suis plus sous le même toit que mes parents, je peux la conduire de temps en temps et j'ai même fait du circuit avec aux Abarth Days :D . C'est pour ça que je sais quand même que Fiat (bon abarth si on veut ne pas froisser) peut faire de bonne voiture...

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Invité §her513QO

Oui il en avait marre de l'Audi qui était déjà en panne :cyp:

 

 

 

:ddr: :ddr:

 

Et non les gars... :ange: l'Audi c'est juste un petit bijou :love: que je vais porter 3 ans (7200km déja la petite) Enfin dans deux ans et demi je signerais à nouveau car si y'a six mois de délai faut prévoir son coup en LOA...

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Invité §Mr 618QW

[:bob_frigo:9]

 

c'est vrai que c'est mieux que rien.

 

Maintenant, en acceptant l'avoir, tu acceptes automatiquement de faire un trait sur ton litige! C'est une manière de "t'acheter". Mais il y a peut-être bien un moment où il faut savoir laisser tomber, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" :jap:

 

Oui, j'en ai assez de cette histoire, 3 mois que la blague a commencé, 1 mois et demi que la voiture est réparée... Je préfère en finir là même si on est loin du compte ! Après ça ne calme pas ma rancœur envers Fiat... :bah: !

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Et non les gars... :ange: l'Audi c'est juste un petit bijou :love: que je vais porter 3 ans (7200km déja la petite) Enfin dans deux ans et demi je signerais à nouveau car si y'a six mois de délai faut prévoir son coup en LOA...

Je taquine :p et c'est 6 mois de délai pour une LOA ?

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Invité §her513QO

Je taquine :p et c'est 6 mois de délai pour une LOA ?

 

 

Je sais que tu taquines, pour ce qui est du délai, la j'en avais pas eu car j'ai pris stock, mais si pour la prochaine je veux une commande faut se méfier et bien prévoir la livraison...

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Invité §nic414fl

Oui, j'en ai assez de cette histoire, 3 mois que la blague a commencé, 1 mois et demi que la voiture est réparée... Je préfère en finir là même si on est loin du compte ! Après ça ne calme pas ma rancœur envers Fiat... :bah: !

 

Et après ils s'étonneront qu'ils ne vendent pas de voiture et ont une image déplorable. Marchionne ferait mieux de faire un état des lieux des pratiques du SAV plutôt que de casser du sucre sur les ouvriers de ses usines qui prennent une pause (les salauds ^^)

Tu n'as pas pensé à faire expertiser ta voiture si tu as une protection juridique dans ton assurance?

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Invité §kec528vL

:lol: ... Après une voiture reste une voiture ... un bien de consommation !

... pour ne pas avoir de problème ... une seule solution : ne pas en avoir !

 

Des incidents de fiabilité, il y en a dans toutes les marques !

Des clients satisfaits c'est pareil : dans toutes les marques !

Et des mécontents qui disent PLUS JAMAIS CETTE MARQUE ... toutes sont concernées

Et Fiat ne déroge pas à la règle !!!

 

Avec ma Stilo, import d'Italie, ex location sté, achetée à 18 mois, colonne de direction bruyante et à remplacer !

A 3 mois de la fin de garantie de 2 ans prise en charge complète avec prêt de de véhicule pendant 15 jours ... pièce introuvable et récupérée dans un pays de " l'Est" ...

Et pourtant travaux effectuée dans un grande concession de Osny ayant très très mauvaise réputation ! ...

J'ai été surpris car aucune difficulté ...

 

Je ne dis pas qu'ils ont été exceptionnels ... un avatar résolu, c'est tout !

 

Sur la Bravo, j'avais un "criquet" dans ma portière ... provenance contre-porte !

J'aurais pu la ramener en concession et leur demander ... de réparer !

Après tâtonnement pour trouver ... 5 mns par ci 5 mns par là ...

J'ai démonter la platine de commande des vitres ... j'ai mis un peu de chiffon dans les corps creux ...remonté et ...

me semble qu'il a migré le criquet :lol:

 

Voilà, juste pour dire qu'une voiture ... ben ça se vit au quotidien ... avec ou sans inconvénients ;)

Maintenant, tout le monde veut un véhicule parfait ... mais la perfection n'est pas de ce monde !

 

Néanmoins je suis d'accord ... le SAV doit remplir sa mission :jap:

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